Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

24. 01. 2012, 17:26

Modification du Canal des Tempêtes

La parade au Canal a été vite trouvé par certains clans de telle façon que ce bâtiment est devenu inutilisable.

Ma proposition est simple : au lieu d'assiéger un joueur, le Canal devrait permettre d'assiéger une zone. De façon à rendre réellement impossible les immu permanentes, ce qui était le but de ce bâtiment à l'origine.

2

24. 01. 2012, 19:19

D'après sushi c'est en cours de développement, visiblement y a quelques problèmes encore.

Ils seraient plus sur une version du canal qui permet d'annuler les immus et les sièges lancés dessus... à voir donc

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


3

24. 01. 2012, 19:24

j'ai beau chercher (bon ok pas longtemps) je vois pas comment c'est possible, à moins que la description ne corresponde pas à l'effet réel.
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

4

24. 01. 2012, 20:07

:D

Donc si on lance un canal sur un quartier où l'on vient de lancer un canal ca annule le 1er canal ?
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

5

24. 01. 2012, 20:07

La parade au Canal a été vite trouvé par certains clans de telle façon que ce bâtiment est devenu inutilisable.

Vous n'allez pas reprocher a "certains" de savoir réfléchir :thumbup:

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

24. 01. 2012, 20:11

:D

Donc si on lance un canal sur un quartier où l'on vient de lancer un canal ca annule le 1er canal ?



De ce que j'avais lu, non.
J'avais lu que les sièges lancé depuis le canal devait annuler les sièges en cours sur les quartier protégé à moins que ce soit des siège lancé par le canal.
Par contre, le bâtiment a volontairement été codé autrement. S'ils le font, tant mieux, j'trouve ça un peu plus fun.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

24. 01. 2012, 20:18

Donc si on lance un canal sur un quartier où l'on vient de lancer un canal ca annule le 1er canal ?



Non ça annulerait seulement les sièges conventionnels.

Il parait d'ailleurs que c'était codé comme ça sur les débuts de la bêta, mais que ça a été supprimé suite à certains problèmes de codage.

J'ai pas souvenir de ça, peut être que c'était la bêta moria :P

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


8

24. 01. 2012, 21:20

ça annule des sièges ? Oo

ça fait pas juste un siège normal sans prendre compte de l'immu actuel ?
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

9

25. 01. 2012, 05:22

Si ça annule le siege en cours et que derrière tu es capable de lancer un siege normal sans restriction de nbre de joueur ça n'importe quoi au sens ou les gros clans vont poutre les petits.

Si un canal annule un siege y a pas de raison de pas pouvoir annuler un siege canal de la même façon.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

10

25. 01. 2012, 05:39

tout a fait d'accord avec toi night!
Modérateur general

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

11

25. 01. 2012, 09:38

Casser la maniere de contourner le canal est très facile, mais il faut bien réflechir au bon moment, enfin je ne vais pas non plus vous donner la solution !

12

25. 01. 2012, 10:34

bha je suis pas très intelligent, mais curieux, j'ai pas testé sur la beta donc je ne connais pas le fonctionnement réel du canal, mais d'après sa description je vois pas comment on peut contourner le probleme.
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

13

25. 01. 2012, 15:37

Bah on peut pas contourner le pb, c'est bien pour ça que les dev réfléchissent à une manière de stopper les immus permanentes sur les zones :P

Si un canal annule un siege y a pas de raison de pas pouvoir annuler un siege canal de la même façon.


Sur le fond je suis assez d'accord avec toi, sauf que ça ne règlerait pas le pb des immus permanentes, il suffirait de faire annuler un siège lancée par un clan allié... et vu le délai d'utilisation du canal, ça ne résoudrait aucun pb.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

14

25. 01. 2012, 22:35

Le principe du canal c'est qu'on est à 15 contre 20.Si le siege canal casse tous les sièges en cours, on pourrait ensuite annuler le siege canal et lancer un siege normal (avec autant de joueur qu'on veut dedans) sur la cible.

Ca doit être a cause d'un truc du genre que les dev tâtonnent encore.

15

25. 01. 2012, 22:45

Bah ca laisserait 1h de rabe au gars en z1 pour relancer,ou pour d'autres personnes de siéger a la fin de l'immu.

Sushi est deja au courant de tout ça de toute façon,faut juste attendre qu'il se décide à modifier ca :p

edit : des immus sortis de nulle part,ou des gens qui sortent de congé à n'importe quelle heure pile quand y'a besoin,vous en trouvez,donc je m'en fais pas pour vous la dessus...

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Burns" (26.01.2012, 11:55)


16

26. 01. 2012, 05:54

Génial 1h pour lancer si c'est a 3h du mat...
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

17

26. 01. 2012, 08:43

Le principe du canal c'est qu'on est à 15 contre 20.Si le siege canal casse tous les sièges en cours, on pourrait ensuite annuler le siege canal et lancer un siege normal (avec autant de joueur qu'on veut dedans) sur la cible.

Ca doit être a cause d'un truc du genre que les dev tâtonnent encore.



J'applaudi un diablo qui annonce franchement ses projets fourbes c'est très rare lol

Sinon certains y ont déja réfléchi a ce cas de figure et pour eux la parade a été vite trouvé ^^

mais certains font parfaitement confiance aux développeurs pour faire des bâtiments équitables et pas au "sur mesure" pour d'autres ;)

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

18

26. 01. 2012, 09:06

Alors d'une, je ne suis pas un diablo (je ne joue même pas sur ut2) et de deux, moi aussi je fais confiance aux devs pour sortir un truc bien fichu. Ils ne mettraient pas autant de temps à y réfléchr s'ils voulaient faire un truc tout pourri en vitesse.

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

19

26. 01. 2012, 09:27

hoooo mille confusions je vous ai confondu avec extélos machin je sais plus qui sur ut2, je me disais aussi que c'était rare ;)
mes excuses monsieur ^^

20

26. 01. 2012, 10:13

Je viens de voir ce post et ses réponses

Vous en êtes à demander aux dev de vous aider.......

Franchement grâce au canal tel qu'il est aujourd'hui, TOUT système d'immu est devenu faillible.

Je vais pas vous donnez plus d'info, même si je vois que vous êtes dans une impasse niveau réflexion.....

Vous avez tenté 2 fois je crois de nous la prendre......(je peux me tromper)....

L'act3 ne réponds peut être pas a vos besoins, mais de la a demander une modification aux dev je suis sur le cul !!!!!!
Tophy id : 1012

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Tophy" (26.01.2012, 10:14)


21

26. 01. 2012, 10:49

Si ce post part en guéguerre futile DC/MDR (la grande spécialité d'UT2 qui fait le bonheur des vautours du forum, dont je suis), on fermera direct et vous n'aurez qu'à vous en remettre aux MP en anglais à Sushi. Le Canal ne remplit pas la fonction pour laquelle il a été prévu (cad passer au travers d'une immu constante), mais le problème ne s'applique pas qu'à votre serveur.

22

26. 01. 2012, 11:21

Je parle pas de guéguerre je fais un constat !

Le bâtiment canal des tempêtes remplie tout a fait sa description.

Ce que vous voulez c'est un bâtiment qui annule tout sièges et toute immu sur une cible...

Mais savoir faire avec l'existant c'est plus difficile que de demander une modification apparemment.
Tophy id : 1012

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

23

26. 01. 2012, 11:41

Il est clair que si un tel bâtiment va dans ce sens, ça serait vraiment trop facile

24

26. 01. 2012, 11:50

Mon premier mp à Sushi date de février l'année dernière,donc c'est pas spécifique au canal,mais je voulais juste voir ce qu'il pensait de l'immu permanente d'une zone,surtout la z1.

D'après lui les choses allaient s'arranger a l'acte 3,ce qui n'est pas le cas,donc normal d'aller prendre des nouvelles sur ce qu'il envisage de faire.

Bref,je ne répondrais plus ici,je me contenterais des mp en anglais avec sushi,comme dit cyberbird.


25

26. 01. 2012, 12:34

Burns comprends que ce je que je veux dire, c'est que sur ce genre de sujet, il est quand même plus important de jouer la totale transparence.

En relisant ce post, on pourrait penser que c'est vous qui demandez aux dev de changer le canal en votre faveur (je parle en l’état actuel du serveur UT2)

Alors que pour moi le canal rempli totalement sa fonction, c'est juste qu'il faut savoir l’utiliser a un moment précis.

Le fait que tu dises vouloir mp directement Sushi, afin de savoir ce qu'il veut faire.

Je serais plus pour dire l'inverse, Est ce qu'il ne serait pas possible que la team BW fasse une annonce sur d’éventuel changement qui pourrait avoir lieu dans le futur.

Ceci permettrait de faire des sondages sur le forum pour éventuellement faire des propositions.
Tophy id : 1012

26

26. 01. 2012, 12:57

personne ne répond à ma question ...
je suis sur qu'avec ses sous entendu personne ne sais de quoi les autres parle concrètement, résultat au lieu d'apporter des idées le sujet vas juste servir à se lancer des piques.

quels sont les effet réels du canal des tempête ? (mise à part la limitation du nombre de participant)
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

27

26. 01. 2012, 13:10

Le canal permet d'attaquer les joueurs en congé, bannis ou immunisés. Et pour le contrer, vu que ça vise un joueur, il suffit d'utiliser les archives claniques pour switcher, ce qui a pour effet de faire basculer le siège sur une autre zone. à ce moment là, l'effet du canal est dépensé (il ne peut être utilisé que toutes les deux semaines). Dans l'intervalle, le nouveau joueur sur la zone qui était ciblé peut demander une immu ou tout simplement se mettre en congé.

La seule solution est donc d'avoir un espion dans le clan adverse pour savoir quand est-ce que les archives ont été utilisées sur le joueur visé, pour pouvoir utiliser le canal sans se faire contrecarrer par les archives.

Si mon résumé est incomplet, n'hésitez pas à le faire savoir.

EDIT : bon bah manifestement jme suis planté.

Citation

je suis sur qu'avec ses sous entendu personne ne sais de quoi les autres parle concrètement, résultat au lieu d'apporter des idées le sujet vas juste servir à se lancer des piques.

UT2, ou l'art de faire passer pour critiques des choses dont tout le monde se fout.

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Cyberbird" (26.01.2012, 13:24)


28

26. 01. 2012, 13:21

Ah ben oui, c'est bien mieux avec les explications, et pour moi effectivement ça rend complétement caduque le Canal. Il faudrait qu'un joueur sous l'effet du Canal ne puisse se servir des Archives.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

29

26. 01. 2012, 13:21

On ne peux pas utiliser les archives claniques si on est déjà assiégé, je le sais pour l'avoir tenté sur la béta donc de ce coté là tout va bien pour le canal

30

26. 01. 2012, 13:23

On ne peux pas utiliser les archives claniques si on est déjà assiégé, je le sais pour l'avoir tenté sur la béta donc de ce coté là tout va bien pour le canal

Bon bah j'ai raconté des conneries. Merci Sylphe.

31

26. 01. 2012, 13:24

ha ? car les archivent permettent de changer de zone même si on se fait siéger ????

je pensais que non, qu'en cas de siège la zone était bloqué et qu'il était impossible de changer (le truc logique en somme pour moi ...le quartier es sous un siège, c'est pas vraiment le moment de déménager). Si c'est ça, il faudrait juste rendre impossible l'utilisation des archive sur une zone siégé. Le probleme vient donc de la et pas du canal non ?

edit : donc ça ne serai pas ça, donc je ne vois pas comment faire, mise à part un systeme en escalier.
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Rasda" (26.01.2012, 13:27)


32

26. 01. 2012, 14:00

Un joueur A est en z1, un joueur B l'assiège pour récup' la z1, un joueur C assiège le joueur B avant qu'il ne reçoive la z1 .

Si vous lancez le canal sur le joueur B (qui est immunisé avant même de recevoir la z1), vous vous retrouverez avec la zone du joueur C et non pas la z1 .
C'est une immu permanente, quasi-infaillible si on ne connaît pas l'heure de lancement du deuxième lanceur (ça peut être 1h avant que le joueur B récup' la z1, ou 5h avant . . .) .

33

26. 01. 2012, 14:08

Doit y avoir une soixantaine de gens capables de passer sur la Z1 (hors neutres et DC j'entends), suffit de se démerder pour qu'ils aient tout le temps un siège sur le dos et le problème est réglé.

Pas besoin de chouiner parceque le système a des failles, il y en aura toujours de toutes façons, tant que les sièges viseront un joueur et pas une zone.

C'est comme les tanks, j'aime pas ça et les moriens ont bien du bol d'avoir eu droit au patch des protecteurs, m'enfin je vais pas pleurer dans les jupons des dév' parceque le jeu est pas comme j'aimerais qu'il soit.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Maeelk" (26.01.2012, 14:09)


34

26. 01. 2012, 14:47

ou pratiquer la stratégie de terre brulé à fond.
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

35

26. 01. 2012, 15:04

Visiblement, le problème touche d'autres serveurs qu'UT2, en Pologne y a des soucis similaires.

Le fait est que les devs sont au courant puisque, initialement, le canal annulait tout siège lancé sur la zone.

Aujourd'hui le canal ne permet pas de stopper les immus H24, ça c'est faux! Il suffit de lancer un siège sur le type qui va recevoir la zone pour continuer l'immu permanente, ça demande juste plus d'organisation.

Enfin bref, ça va changer bientôt et puis c'est tout, y aura rien de scandaleux...

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


36

26. 01. 2012, 15:36

Tophy : votre système d'immu serait contournable à condition de connaitre qui reçoit le Z1 est à quelle heure, sur qui il a relancé, etc ...

Mais ces infos là on ne les a pas.

Alors oui on a tenté, mais au rythme d'1 fois tous les 14 jours, tu admettras qu'à moins d'un gros coup de bol, il y a très peu de chance qu'on réussisse.

Le Canal a été prévu pour éviter l'anti jeu que constitue l'immu permanente d'une zone.
Vous (et certainement d'autres sur les autres serveurs) utilisez un système de rota qui le rend quasi inutilisable.

Vous avez réussis à contourner le Canal, il est normal que les devs se penchent sur un moyen de corriger le problème.

37

26. 01. 2012, 17:23

Le Canal a été prévu pour éviter l'anti jeu que constitue l'immu permanente d'une zone.
Vous (et certainement d'autres sur les autres serveurs) utilisez un système de rota qui le rend quasi inutilisable.


alors pour toi faire tourner une zone en permanence c est de l anti jeu ....alors a ce moment la on peut aussi dire que le tank est de l anti jeu puisque ca vise a conserver l intégrité de ses ressources ( sans parler de l éventuel fait que ca fait suer l attaquant..) le but est également d’empêcher aux attaquant de progresser si je ne m abuse...ben je vois pas pourquoi ce qui ne s applique pas a un joueur ne devrais pas s'appliquer a une zone .. au même titre que le tank empêche de progresser ( a mon sens le tank est plus que de l anti jeu mais ne ne m étalerais pas sur le sujet) une imu sur une zone empêche les adversaires de progresser (l'exemple le plus flagrant je pense la Z1..encore que avec les RDC je crois que y a largement assez de pdh qui circulent)

je vois pas pourquoi il devrait être impossible de pouvoir protéger un zone de la même manière qu un tank se protège.....alors quitte a vouloir faire du ménage autant le faire partout ... a mon sens vous voulez virer le système actuel de canal des tempêtes ( qui remplie très bien sa description..sisi il suffit de le lire) en laissant toujours présent un autre système qui a une autre échelle est tout aussi restrictive ??

là c'est quand même légèrement risible. bon après quitte a parler de choses qui sont écrites dans la descriptions on peut aussi parler des items up vie ( oui je m acharne sur les tanks ^^) qui sont censé n'augmenter que la vie de base du joueur ( sisi c est parqué aussi..de plus ca explique pas pourquoi dans la description des SDB ( et des abso aussi je suppose) il y a d inscrit que le up vie racial augmente non seulement la vie de base mais aussi la vie offerte par les bâtiments.

Donc comme je l ai déjà dit .. vous voulez modifier un effet de bâtiment ( meme si pour moi la cause est plus que claire) en ce cas pourquoi ne pas mettre les petits pots dans les grand et faire de même pour les tanks ...

38

26. 01. 2012, 19:44

Donc comme je l ai déjà dit .. vous voulez modifier un effet de bâtiment ( meme si pour moi la cause est plus que claire) en ce cas pourquoi ne pas mettre les petits pots dans les grand et faire de même pour les tanks ...

Parce que ce n'est pas le sujet du post. Merci de recentrer le débat.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

39

26. 01. 2012, 19:53

De plus, ici, les dev ont créer ce bâtiment en partie pour toujours laisser une possibilité de siéger une zone même si cela devait inclure une malus. Le but de ce bâtiment n'étant plus satisfait, il est normal de le modifier.
Ce serait la même chose si les dev tentaient quelques chose contre les tank sur ut. Si ce qu'il font est contourner, il le modifierait.


Il faut comparer ce qui est comparable, les immus, ils ont tenté un truc, les tanks, non.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

40

26. 01. 2012, 23:11

On reste dans le sujet, le problème peut s'appliquer à tout les serveurs, ce sujet ne concerne pas que la guerre d'ut2.