Vous n’êtes pas connecté.

Ultima Thule Question Reglèment

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

08. 01. 2012, 22:55

Question Reglèment

Wep @ll,

En naviguant sur le forum, je suis tombé suite à un mauvais clic sur la section pilori et je me suis dit tiens je vais voir ce qu'il y a la dedans !!!

Je tombe sur des posts ou il est noté "Multicomptes = ban permanent", je souhaiterai si possible avoir une explication :
- est ce un ban permanent IG, du forum ??
- y a t il un moyen de se faire gentiment retirer un ban permanent ou pas ??

Merci

Nalecks

PS : désolé si je n'ai pas posté au bon endroit

BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

2

09. 01. 2012, 09:55

Bonjour,

Le multi-compte forum constitue à avoir plusieurs comptes (comme son nom l'indique) pour une même adresse IP.

On peut avoir plusieurs compte si on a déclaré jouer du même endroit en famille par exemple.

Sinon, tous les comptes forums seront bannis avec possibilités selon le cas, d'avoir un seul compte qui n'est pas bannis.

Le multi-compte dans le jeu est punis d'un ban définitif car tricherie du joueur.

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

3

09. 01. 2012, 10:06

Les cas ou un multi compte est passible de ban permanent sont :
- multi de 3/4 comptes non déclarés
- récidive
- push


Après, c'est l'opérateur qui décide des sanctions donc on peut avoir un ban permanent sans un de ces 3 facteurs, mais normalement ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est de faire annuler un ban, ca dépend entierement de l'opérateur. Il peut décider de débannir un des comptes ou pas, et il peut également décider de débannir un compte le temps de régulariser les transactions et emprunts en cours. Là aussi, c'est à son entière discrétion et il n'y est en aucun cas tenu.


En général, dans le cas d'un multi compte non signalé mais sans transactions irrégulière et sans connexions trop suspecte, l'opérateur met quelques jours de ban et te demande de faire au plus vite le rapport adéquat (en jeu, dans la section "rapporter à l'opérateur")


[EDIT]Après vérif, il semblerait que la position de Corosie se soit durcie ces derniers temps. Tous les cas que j'ai regardés sont des bans permanent, avec parfois un déban au bout de 30 jours sur un des comptes si le joueur lui semble de bonne fois.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Ecthelion" (09.01.2012, 11:47)


4

09. 01. 2012, 16:05

- est ce un ban permanent IG, du forum ??

Si le ban est dans une section correspondant à un serveur, et qu'il est donné par un opérateur, il s'agit d'un ban IG. Si le ban est dans la section forum et est donné par un super-modérateur, il s'agit d'un ban forum.

Le multi-compte est toléré pour deux personnes différentes (ou plus) dès le moment où un rapport est fait. Ce rapport doit être fait à l'opérateur pour le jeu via l'onglet "rapporter à l'opérateur", alors que pour le forum, il faut envoyer un message privé au super-modérateur.

On va peut-être mettre cette discussion en post-it tiens.

5

09. 01. 2012, 17:58

IG : Est considéré comme "multicomptes" le fait d'avoir plusieurs comptes sur un même serveur. Mais tu peux avoir un compte sur chaque serveur.
Exemple. Un compte sur UT1 et UT3 ainsi que Moria 2. Mais tu n'as pas le droit d'avoir 2 comptes sur UT1.

Forum : Seuls les membres du staff ont le droit d'avoir 2 comptes (Un compte useur et l'autre pour leur rôle de modo).

Le ban permanent s'applique sur le support du "multicomptes". Ex un multicomptes IG = Ban IG et un multicompte forum = Ban forum.

Normalement un ban permanent est comme son nom l'indique permanent donc pas de marche arrière.

Si toutefois, pour une raison quelconque (un frère, une soeur, ta mère et ton chien) désireraient jouer à bw sur le même serveur que toi, il te faudra faire un rapport à l'opérateur comme l'a dit cyberbird pour chaque situation de multicompte, et ensuite te référer à la section règlement pour voir les différent points concernant le commerce, les prêts, les siège etc dans ce cas.

De plus si un frère, une soeur, ta mère et ton chien jouent à présent à bw et désirent avoir un joli compte forum, voir la réponse de cyberbird :)

Si tu es actuellement en situation de multicomptes car l'un des membres de ta famille joue aussi, signale-le à l'opérateur également pour éviter les conséquences de ta situation passée.


Pour finir si tu es en situation de multicomptes volontaire pour engrosser un des 2 persos, un conseil : Supprime tes comptes en trop.

6

10. 01. 2012, 18:07

merci pour ces éclaircissements sur le ban permanent IG et Forum

donc si j'ai bien compris : si je me fais attaquer par un joueur qui a eu un ban permanent : c'est louche ??!!

7

10. 01. 2012, 18:35

si c'est un ban permanent ig qu'il a eu, oui plutôt louche.

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

8

10. 01. 2012, 19:09

si je me fais attaquer par un joueur qui a eu un ban permanent : c'est louche ??!!

Ce n'est pas louche, c'est impossible... Vous devez confondre ban forum et InGame qui sont deux choses complètement différentes.

Cela étant, une personne bannie peut parfaitement recréer un compte avec le même pseudo (enfin un pseudo quasi identique quoi). Par exemple, remplacer un l par un i majuscule...

De qui s'agit-il?



Ceteris paribus sic stantibus

9

11. 01. 2012, 11:33

je vais donc m'assurer qu'il y a pas eu un changement de nom (même minime) comme précisé par Sosthène !!

10

11. 01. 2012, 11:40

Citation

De qui s'agit-il?
^


t'as pas repondu a cette question :D
Modérateur general

11

12. 01. 2012, 16:26

Citation

De qui s'agit-il?
^


t'as pas repondu a cette question :D


Effectivement je sais que je n'ai pas répondu à cette question.
Comme indiqué si je dois faire cet acte je préfère m'en assurer.

De plus je suis complètement contre l'idée de dénoncer des personnes ayant un passe droit !! ou ayant pu échapper à la police IG.

Ma question à la base était juste de savoir si il était possible de se faire debannir de ban permanent IG .

12

12. 01. 2012, 20:49

De plus je suis complètement contre l'idée de dénoncer des personnes ayant un passe droit !! ou ayant pu échapper à la police IG.

j'adore ça

non on est pas des délateurs ! *
mais c'est souvent les mêmes qui viennent demander de l'aide a cette même police si on leur endort un item ^^

tu m'étonne que corosie sévisse si tout le monde cautionne..

13

16. 01. 2012, 22:06

Bonsoir,

Je ne vais pas pouvoir citer chaque post qui explique bien qu'un joueur ayant pris un ban permanent ne peut etre deban.

Mais je laisse juger la communauté bloodwardienne si je puis dire sur ce cas la :

Joueur ban Belias le 11/05/2010 ici : Multi-comptes Usspo, Belias

Ce soir je reçois une petit visite 16/01/2012 : http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=cd041d206c

Fiche du joueur : http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?a=profile&uid=86227

Un message a été envoyé a Lulu_Le_Polo concernant ce joueur qu'il a lui meme banni pour multicompte.

Cordialement

Darksword

14

16. 01. 2012, 22:58

De plus je suis complètement contre l'idée de dénoncer des personnes ayant un passe droit !! ou ayant pu échapper à la police IG.

j'adore ça

non on est pas des délateurs ! *
mais c'est souvent les mêmes qui viennent demander de l'aide a cette même police si on leur endort un item ^^

tu m'étonne que corosie sévisse si tout le monde cautionne..


d'abord je ne me suis jamais plaint pour un vol d'item me semble t il car je prête qu'à des personnes sures pour moi (du moins je pense)

donc si je suis ta logique (dis moi si je me trompe), je cautionne le deban car je dénonce pas un joueur

mais qui cautionne le plus : moi avec ma non-delation ou un opérateur qui déban un joueur d'un ban permanent ??

15

17. 01. 2012, 01:43

Il y a eu plusieurs cas de joueurs qui ont été debannis sur UT2.

Belias en fait parti, Hyllian également.

C'est à la discrétion de l'opérateur.

Ça alimente les discussions depuis plusieurs années d'ailleurs.
UT2 : Yan Fanel

16

17. 01. 2012, 06:47

ok !!! merci pour les info Yan

donc c'est apparemment possible de se faire débannir !!!

17

17. 01. 2012, 11:49

si je me fais attaquer par un joueur qui a eu un ban permanent : c'est louche ??!!

Ce n'est pas louche, c'est impossible... Vous devez confondre ban forum et InGame qui sont deux choses complètement différentes.



Moi ce que je lis : "Ce n'est pas louche, c'est impossible".

Donc ca devrait etre impossible de deban un joueur pour triche qui plus est pour multicompte.

18

17. 01. 2012, 15:06

En fonction du motif pour lequel tu as était ban l'opérator peut te deban, lors de ban permanents pour vol d'objets prétés l'operator deban ton comte pour récupérer les objets afin de les rendre au préteur mais enfin si tout ça correspond a certaines règles IG après l'operator décide de ce qu'il advient de ton comte, il a les (presques) pleins pouvoirs.
"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

OGC

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 293

ID UT2: 6695

  • Envoyer un message privé

19

18. 01. 2012, 01:14

un déban après multi-compte c'est assez énorme surtout quand un S.modo te dis que "ce n est pas louche c'est IMPOSSIBLE"...

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

20

18. 01. 2012, 07:29

J'aurais dû fermer ce topic depuis le post de X.A.N.A., tiens :rolleyes: je pense que les users sauront pourquoi je vais faire ce mouvement-ci . nalecks a déjà eu sa réponse à la question de base, autre sujet, autre topic :whistling:

Si vous voulez que je réouvre le topic, vous devez me démontrer le lien entre les deux .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Enée" (18.01.2012, 07:32)