Vous n’êtes pas connecté.

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

41

03. 01. 2012, 09:04

Oups, un e en trop...

Souvent femme varie souvent. :greenvampire:

A défaut d' avarie comme souvent le cas pour l'homme ^^

42

03. 01. 2012, 13:26

La team BW ne peut pas faire grand chose contre le manque de respect ou l'atteinte à la vie privée, à partir du moment où cela se fait ailleurs qu'IG ou sur le off.
De même que l'efficacité d'un recours à la justice me semble illusoire.

Par contre si ce genre de comportement est prouvé, à mon sens ce sont aux leads de chaque clan d'agir.

Car si les lésés ont accès aux messages incriminés, je pense que les membres du clan du fautif les voient aussi.
Qu'est ce qui empêcherait donc les leads de faire cesser cela (sous peine de sanctions voire d'exclusion) ?

43

03. 01. 2012, 14:14

La team BW ne peut pas faire grand chose contre le manque de respect ou l'atteinte à la vie privée, à partir du moment où cela se fait ailleurs qu'IG ou sur le off.


Oui c'est ardu en effet, d'un autre côté je trouve ça assez facile de faire une page FB officielle, de laisser la possibilité aux gens de mettre les liens d'expé sur Fb grâce à un bouton IG, et après de décliner toute responsabilité... soit on fait les choses jusqu'au bout, soit on ne les fait pas!

Pour le reste c'est vrai que c'est à chacun de se contrôler... ha puis au fait, ce n'est qu'un jeu :p

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

44

03. 01. 2012, 14:50

En même temps les liens ne sont pas affichés sur la page officielle, mais sur le profil du joueur qui est libre de laisser visible ou pas au public :whistling:

pour ND et si le lead du clan aime trop le joueur en question pour le virer ? ;)

45

03. 01. 2012, 14:55

Oui, tout à fait ! Donc ce sont des déclarations qui sont publiques et laisser visibles par choix, à mes yeux c'est d'autant plus répréhensible.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

46

03. 01. 2012, 15:08

Oui, tout à fait ! Donc ce sont des déclarations qui sont publiques et laisser visibles par choix, à mes yeux c'est d'autant plus répréhensible.


gnéééé ??? afficher un lien de combat en public assorti de son opinion sur le combat répréhensible ? alors faut réprimander tous les liens de combats sur la section champs de batailles :pinch:

47

03. 01. 2012, 15:22

Bah quand la dite opinion est insultante oui (il me semblait par ailleurs que c'était le sujet du débat)!

C'est le cas sur le fofo et IG, je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas sur un autre médias de diffusion, d'autant plus quand la BW team autorise la diffusion de RC sur ces médias.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

48

03. 01. 2012, 15:26

Insultante tout dépend de ta vision d'insultante, puisque pas plus tard que cette nuit j'ai vu une remarque qui pour moi est insultante, mais ne l'ai pas pour la modération, donc insultante ... insultante ... c'est vite dit cela dépend de quel plateau on se trouve sur la balance :D

49

03. 01. 2012, 15:29

Mais si on admet que le fait de poster un rc sur un site externe à bw, accompagné d'un commentaire désobligeant, est répréhensible, comment alors le réprimander ? Puisque la team et le staff n'ont d'autorité que sur le jeu et le forum.

Il me semble que, comme le dit NightDeath, c'est aux dirigeants des clans de gérer ce problème. Et

Citation

pour ND et si le lead du clan aime trop le joueur en question pour le virer ? ;)


Ben faut le foutre en z5 vide ! Plus sérieusement, à un moment les responsables du jeu sont limités dans leurs actions. Si ça dépasse leurs compétences, c'est aux joueurs de faire le nécessaire entre eux je pense, tant que ça reste dans les limites du RCA.

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

50

03. 01. 2012, 15:31

Ben faut le foutre en z5 vide !


LOL nous les MDR on est passé pro dans le retour de zone 5 vierges depuis la zone 1, et pas forcément pour des lien d'attaques :D

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

51

03. 01. 2012, 15:34

Sylphe, dernier avertissement sans frais. Vous voudrez bien rester dans le débat et arrêter de vous poser en victime de la modération, vous devenez pénible.
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

52

03. 01. 2012, 15:36

Je suis dsl monsieur Diogène je pensais être dans le débat puisque on me reproche justement de poster ses fameux liens sur facebook, pouvez vous me dire comment le formuler alors ??? je suis toute ouïe ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "AlphaΩméga" (03.01.2012, 15:39)


Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

53

03. 01. 2012, 15:41

Je n'ai pas remarqué que vous ayiez été citée dans un des posts précédents... Alors, si vous vous sentez visée c'est votre droit, mais réglez vos problèmes en privé ou de la façon habituelle que vous connaissez fort bien, et que vos commentaires soient constructifs et fassent avancer le débat, c'est tout ce que je demande. Vous avez eu suffisamment de posts effacés pour spam rien que dans ce topic pour éviter d'aller plus loin...
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

54

03. 01. 2012, 15:44

J'ai effectivement eu des mp en privé, mais il semblerait que cela n'a pas été suffisant, bref en ce qui me concerne je sort du débat, c'est inutile de toute façon ;)

55

03. 01. 2012, 16:50

Le topic est passé au hors-sujet depuis le 52 ème post...
Petit rappel:

Citation

Nous sommes tous ici pour jouer à un jeu, passer le temps, nous détendre. Hors, certains "joueurs", se permettent des excès qui gâchent notre plaisir... Insultes, diffusions de photos, diffusions d'IP, même diffusions de noms de famille. Lorsque c'est fait IG ou sur le forum off, les sanctions tombent la plupart du temps. Mais il existe d'autres canaux qui, eux, ne sont pas sous le contrôle des modos ni de la BW team. Et c'est la dessus que porte ce topic.

Il n'est aucunement question de RC ou de commentaire sur les RC mais de divulgation d'informations IRL qui sont certes souvent punies au sein du jeu et sur le forum mais pas tant que ça sur des sites externe.
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

56

03. 01. 2012, 17:06

sa concerne aussi, les insultes
Car il est facile d'aller insulter sur skype ou face book, pour ne pas être punis ;)
Modérateur general

57

03. 01. 2012, 19:47

Merci SushiEater de recentrer le sujet :)

Donc oui, le topic, à la base, parle, en très résumé, des joueurs qui se permettent de mêler IRL et IG en diffusant des infos perso ET/OU en portant des jugements/insultes sur d'autres joueurs. En d'autres termes de RESPECT.

Certes, la BW team et le staff n'ont pas vocation à veiller sur tous les canaux de diffusion (bien que la page FB de BW doit en principe avoir un ou plusieurs modérateur(s)), cependant, ça ne coute rien de rappeler que nous sommes ici pour nous détendre et qu'à l'heure où il faut rappeler ce qu'est le respect dans les écoles, il me semblait nécessaire de le faire ici, où même des adultes n'en connaissent visiblement pas la définition.

D'autre part, il est vrai qu'à partir du moment où on diffuse des infos IRL en ligne, on doit en connaitre les conséquences et les assumer. Mais quand ces infos n'ont jamais été mises en ligne ? Quand on pense être en confiance, il se peut que ces infos nous échappent. La encore, certains vont me dire qu'on en est responsables. On peut aussi rester reclus chez soi histoire d'être surs de ne pas avoir d'accident, que personne ne nous voit etc etc etc... Dommage que le fait de nous accorder un peu de plaisir puisse avoir des conséquences parfois dramatiques parce que quelques personnes n'ont aucune notion de respect. Nous sommes sur un jeu "massivement multijoueurs", et il me semble que jouer seul sur ce type de jeu est un peu tristounet, autant rester sur sa console de jeu (sans co internet hein) et jouer tout seul chez soi...

PS : Je ne cite personne, je ne vise pas une personne en particulier, mais bien TOUTES celles qui se permettent des débordements parce qu'elles savent qu'elles ne seront pas sanctionnées, quel qu'en soit le "bord", le serveur etc... Donc stop la parano siouplait :)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


58

03. 01. 2012, 19:52

pour ND et si le lead du clan aime trop le joueur en question pour le virer ? ;)
A un moment faut décider si on privilégie ses intérêts perso ou si on veut pouvoir se regarder dans une glace.

Et je ne parle pas d'un lead mais des leads.
Je ne connais pas de clan qui soit géré uniquement par le chef (en tout cas officiellement).

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

59

03. 01. 2012, 20:16

Je ne connais pas de clan qui soit géré uniquement par le chef

Moi si: http://r4.fr.bloodwars.net/?a=aliance&do=view&cid=1200
Et ça file droit!
:evil:



Ceteris paribus sic stantibus

lo2

Frondeur des Errances

Messages: 97

ID UT2: 22903

  • Envoyer un message privé

60

03. 01. 2012, 21:07

pour ND et si le lead du clan aime trop le joueur en question pour le virer ? ;)
A un moment faut décider si on privilégie ses intérêts perso ou si on veut pouvoir se regarder dans une glace.


Voila tu as tout dit à la fin de ta phrase. Il faut que tous nous n'oublions pas que nous devons assumer nos propos et donc qu'ils soient en phase avec l'image que nosu voulons donner de nous !
Lo2
Négociation possible par contact IG

ID : 22903


Si vis pacem, para bellum

61

04. 01. 2012, 04:55

Je ne vais ps mélanger i'IRL et l'iG, donc début des joutes^^
PS : Je ne cite personne, je ne vise pas une personne en particulier, mais bien TOUTES celles qui se permettent des débordements parce qu'elles savent qu'elles ne seront pas sanctionnées, quel qu'en soit le "bord", le serveur etc... Donc stop la parano siouplait :)
Je veux pas balancer mais effectivement leeyong, le fait de faire des trombi claniques (t'es quand même sexy beorg) où les gens mettent leur photos, c'est pas malin. Le fait de mettre des photos en ligne autorise de façon tacite leur diffusion, étant donné que les gens ne spécifient rien dessus et hébergent ces dites images sur des sites publics. pr contre diffuser et héberger une photo envoyée en privé, ça c'est... répréhensible^^

Sinon à titre perso j''aime bien quand tu dis de stopper la parano. De mémoire il fut un temps ou j'ai subit les retombées de ta parano.
Citation de "NightDeath"
Je ne connais pas de clan qui soit géré uniquement par le chef


Moi si: http://r4.fr.bloodwars.net/?a=aliance&do=view&cid=1200
Et ça file droit! :evil:
Fiouf merci sosthene pour une nouvelle prise de parole des plus pertinente et qui fait avancer de façon phénoménale le débat. + que sylphe je dirais même...

Mais seule une des deux personnes a ses posts désactivés^^
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

62

04. 01. 2012, 11:24

Bon, on va le refaire, c'est l'effet Saurtheus, je me tiens jamais :P (d'ailleurs t'aurais pas piqué la réserve à Iri pour ton autre sujet ? ><)

Bon, d'une part, de mon point de vu lorsque l'on s'inscrit sur un réseau social, on sait pertinemment que toutes les infos peuvent être diffusées et utilisées à des fins commerciales ('fin j'espère que les gens le savent ^^). Si l'on ne veut pas divulguer d'infos personnelles, ce n'est pas bien compliqué de se créer un autre compte.

De même, lorsque l'on diffuse une image, on peut s'attendre à ce qu'elle soit réutilisée, je n'ai rien trouvé après un rapide balayage de 'ternet de site mentionnant le droit à l'image lorsque la personne la diffuse elle-même.
(J'ai trouvé ça et ça de pas trop mal, ainsi que le site de la CNIL).

Par contre, n'y connaissant rien en droit, je ne sais pas si les lois dépendent de la nationalité de la personne en question, de sa résidence, ou du lieu de serveur où sont stockées les dites photos.

En gros, je dirais que le meilleur moyen afin que vos infos personnelles ne soient pas divulguées, c'est de contrôler soi-même la façon dont on les diffuse. Ceci-dit, en lisant ceci (tiré du premier lien) :

Citation

Re-divulgation. Conséquence du principe de finalité de l'autorisation, l'accord donné pour la publication de la photographie ne vaut pas pour sa re-divulgation. En effet, comme pour le droit à la vie privée, le consentement à la divulgation de clichés ne signifie pas renonciation au droit de s'opposer à toute divulgation ultérieure[65]. Ainsi la Cour d'appel de Paris rappelle que peu importe que, treize ans auparavant, l'intéressé ait consenti à la réalisation de la photographie ou que d'autres publications soient intervenues sans opposition et réaction de sa part. Ces circonstances ne dispensent nullement l'éditeur de l'ouvrage de la justification d'un accord exprès et spécial de la personne pour une nouvelle publication[66]. Il en est, a fortiori, de même lorsque la photographie a été précédemment divulguée sans autorisation, car la re-divulgation ne fait alors que réitérer l'atteinte au droit à l'image. Or l'individu conserve toujours la maîtrise de l'exploitation de son image, sauf, pour l'organe de presse, à se prévaloir d'une exception au droit à l'image[67].

Complaisance passée. Dans le même esprit, la complaisance à communiquer à la presse des informations et clichés personnels, dans le passé, ne saurait être invoquée par un organe de presse, pour justifier la publication de clichés nouveaux, effectués sans autorisation. Il appartient, en effet, aux personnes publiques de fixer les éléments de leur vie privée et de leur image qu'ils entendent divulguer au public et ils peuvent, à tout moment, revenir sur leur attitude passée vis-à-vis de la presse[68].
je me dis que notre image n'a pas le droit d'être utilisé, même si c'est la personne qu'il l'a mise sur internet.

Au sujet des insultes/remarques désobligeantes... suffit de passer outre (il n'y a pas un proverbe qui dit "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ? :))

Au sujet du fait que ce soit à la BW de gérer cela, je vois difficilement comment contrôler cela à-même le site. Pourtant, pourquoi ne pas estimer qu'il est possible de faire des sanctions IG/Fofo sur un comportement abusive, si celui-ci est fait sur un support qu'utilise BW ?

Edit : et puis je le remets, t'en as pas fini de toujours tout ramener à toi ? Ce doit être usant à force de voir le monde tourner autour de soit.
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Navigua" (04.01.2012, 11:48)


63

04. 01. 2012, 15:59

(d'ailleurs t'aurais pas piqué la réserve à Iri pour ton autre sujet ? ><)
mais non je suis dégouté, j'vais fit trois topics et une ombre les a réuni en un seul et même topi sans queue ni tête et locké. je suis dégouté.
Edit : et puis je le remets, t'en as pas fini de toujours tout ramener à toi ? Ce doit être usant à force de voir le monde tourner autour de soit.
Tu vois leeyong, là on m'attaque sur ma personnalité d'être humain, on me traite d'égocentrique.

Qu'est ce que j'en ai à faire? rien. Les insultes peuvent toucher que lorsque la personne qui les profère te connait et/où vise juste. Là navigua s'attaque à mon RP. ça ne me touche nullement. Par contre ça appuie ma théorie comme quoi certains peuvent dire des choses et d'autres non. Navigua ne sera bien entendu pas sanctionné mais son acte de bravoure (en édit) me permettra d'alimenter mes pavés du 22.

Leeyong: que tu t'appelles patricia, josiane ou huberte, les gens s'en fichent. Que tu mesures 1 metre 90 ou pèse 125Kg, on s'en fiche aussi. Que tu bosses en tant qu'agent de surface aussi. C'est ta réaction à des provocations qui va encourager ou non les personnes à leur cassage de noisettes.

Par contre si une personne se met à te harceler sur d'autres supports que ceux conventionnels (à savoir BF, le forof, les forum clans) et qu'ils viennent te pourrir par sms/tel/FB, réseau sociaux ou autres supports n'ayant aucun rapport avec bloodwars, tu préviens si tu connais l'auteur et si ça marche pas tu contacte la cnil ou les flics.

enfin bref.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

64

04. 01. 2012, 16:30

Joli exemple que voilà.
Navigua n'a aucunement insulté, ni offensé.
D'une part l'égocentrisme ne fait pas partie du domaine de "l'insulte" mais du trait de caractère. C'est donc un jugement plus qu'une insulte, jugement qui est basé sur ce qu'il a constaté.
Comme le dit Sauron c'est "son RP" qui veut ça, le jugement est donc justifié et correct.
Hormis le jugement c'est une question sur un comportement évident et vérifiable, le "RP" est donc la cible de la phrase. Il est possible de changer la question en "Quand arrêteras-tu ton "RP"?

Il n'y a donc aucune méprise possible entre IG et IRL. Ce entre aussi dans le cadre de la responsabilité, quand on ne veut pas qu'une personne porte de jugement négatif ou fasse des remarques désobligeantes (et autres) on n'assume pas un "RP" qui y invite. (mégalo, emmerdeur, rebelle ou autres types de caractères "marginaux")

Pour le reste il y a Eurocard... c'est au code pénal qu'il faut demander:
Article 226-1

Citation

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

Article 226-2

Citation

Est puni des mêmes peines le fait de conserver, porter ou laisser porter à la connaissance du public ou d'un tiers ou d'utiliser de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu à l'aide de l'un des actes prévus par l'article 226-1.
Lorsque le délit prévu par l'alinéa précédent est commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.


Il est donc illégal de déposer des informations personnelles (paroles prononcées à titre privé ou confidentiel) et photos (si la personne est dans un lieu privé sur ladite photo). Si la personne est au courant du dépôt de ces images et paroles mais ne réagit pas il est considéré d'office qu'il y a consentement.
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.