Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

14. 12. 2011, 11:14

Echange de quartier Acte 3

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on fait un échange de quartier via les bâtiments clanique en ACTE 3 et que cet échange à pour but que grimper ses bâtiments, comment faire pour "payer" le bâtiment au vampire qui a accepté l'échange ?

Si on lui passe les lol comme cela, on risque de se voir infliger une sanction, ce que nous voulons éviter bien sûr dans notre clan.

Alors la question est simple, si ce bâtiment est prévu c'est pour simplifier les choses, qu'est-ce qui est alors prévu pour faire le paiement de la somme "légalement" ?

Merci de me répondre :)
ID 97367 [UT2]

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Abaliame" (14.12.2011, 12:01)


2

14. 12. 2011, 11:41

beh c'est-à-dire qu'en temps normal c'est pas quelque chose de normal ca, les deux possibilités pour fournir des ressources à quelqu'un c'est en faisant un siège ou en embush. Alors si vous voulez vous faire passer des ressources pour pouvoir construire des bâtiments je pense qu'il faut rester à l'ancien système du siège de rotation, comme ca tu passes le quartier et les ressources en même temps.

Ca me semble logique que les archives ne fassent pas cela, entre joueurs du meme clan on devrait pas vouloir prendre des ressources à l'autre; niveau RP c'est un peu la même chose, ça se tient pas trop...
Moria: aerdalis id:1320

3

14. 12. 2011, 11:55

Ce n'est pas un échange de ressource mais juste le remboursement du montant de la construction en lol. L'échange de quartier permet sauf indication contraire au vampire qui est dessus de pouvoir grimper les bâtiments, ce qui est pratique et je crois bien que c'est un usage courant que de le faire. Néanmoins, il faut bien payer la construction, ce qui est tout à fait normal. Ce n'est pas par manque de ressources que nous désirons échanger les quartiers mais parce que le niveau requis est trop faible pour certain alors que d'autres ont ce qu'il faut, c'est aussi cela la solidarité d'un clan.

Il serait donc bien d'avoir un bouton pour signaler, échange de quartier pour "grimpage" de bâtiment et ainsi de valider le paiement en lol légalement, personne ne gagne rien en ressources dans l'affaire, je parle pour faire la construction.
ID 97367 [UT2]

4

14. 12. 2011, 12:09

je suis pas vraiment pour que cela soit rajouté aux archives, certes c'est répandu mais le seul moyen qui subsiste c'est qu'un des deux sortent du clan pour les embush. de plus un tel système serait très vite l'objet d'abus à coup sûr, alors ça rajoute à mon scepticisme...

je pense qu'on peut dire amélioration à la place de grimpage sinon... :whistling:
Moria: aerdalis id:1320

5

14. 12. 2011, 13:56

Yep, on peut dire amélioration pour monter d'un niveau et c'est bien une pratique courante lorsque nous montons en Z3 de monter d'un niveau les batiments, la Z3 étant un quartier "commun". De même lorsque nous échangeons nos quartiers lors des rotations Z3, on grimpe les bâtiments des uns et des autres non ?
Donc qu'est ce que cela change de passer par l'option clannique pour échanger le quartier, sinon pourquoi cela existerait cette option ? On ne s'échange pas les quartiers juste pour le plaisir. Passer directement par l'option clannique évite le temps d'attente et c'est très bien comme ça, bien sûr de mon point de vue.

Donc la question reste entière, comment payer la construction sans que cela soit pris pour un don de ressource ?
Dans le cas d'une construction d'un niveau de bâtiment et ce quel soit le moyen d'échange de quartier d'ailleurs, la question n'est pas de savoir s'il est bien ou pas de passer par l'option clannique mais bel et bien comment payer la construction "légalement".
ID 97367 [UT2]

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

6

14. 12. 2011, 14:03

Bonjour,

toute forme de don étant proscrite, la seule méthode simple est encore d'acheter au constructeur des petits items qui seraient habituellement ferraillés et que l'on paye au prix maximum autorisé et en ferraille.

Après, certains peuvent envisager des méthodes du style "je te vends un items au prix minimal autorisé et tu me le revends au tarif maximal" mais cette méthode équivaut à du push et est de plus très facilement repérable.

Le mieux reste donc de vendre contre ferrailles ses items invendables.



Ceteris paribus sic stantibus

7

14. 12. 2011, 14:16

Cool, merci, on peut donc vendre des items au prix de la ferraille, cela même que nous aurions feraillé et cela ne pose pas de problème au niveau push ou don.

Cela répond donc à ma question, merci.
ID 97367 [UT2]

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

8

14. 12. 2011, 14:19

Du moment que l'échange se fait à un tarif réglo aucun souci oui (rappel : une ferraille se vend entre 60 et 80 pdp).



Ceteris paribus sic stantibus

Discussions similaires