Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

11. 12. 2011, 16:06

ENTITÉ (Court-métrage déconseillé aux moins de 10 ans)





Réalisé par OLIVER Philippe

Avec Amandine CHRETIEN, Philippe OLIVER,

Remerciement à LACHAMBRE Christophe (IRON DROGEN) assistant réalisateur pour la scène de fin et maquillage SFX.
Court-métrage français. Genre: Épouvante, Fantastique, Thriller
Durée: 13 min
Année de réalisation: 2011

Synopsis:
Quelque temps après avoir emménagé dans une maison. Un couple est confronté à des forces d'ordre surnaturelles. Muni d'une caméra, ils décident alors de se filmer au quotidien afin d'enregistrer les phénomènes dont ils sont les victimes. Les images récupérées par le GERP (Groupe d'Études et de Recherches en Parapsychologie) ont été étudiées et montées en un film de 13 minutes,"Entité".

Note d'intention:
Ayant le projet de tourner mon premier court-métrage à budget courant 2013, j'ai réalisé “Entité” comme étant un exercice test. J'ai pu travailler toutes les facettes du tournage, de l'écriture jusqu'au montage en passant par le son et les effets visuels. J'espère qu'“Entité” m'ouvrira certaines petites portes menant à la réussite. Il est certain que réaliser “Entité” a été pour moi un réel plaisir rempli de bonnes expériences.

Inspiration:
“Entité” est un court métrage du type « documentaire horrifique » inspiré du film Paranormal Activity, proposant de visualiser les bandes posthumes laissées par les protagonistes au tragique destin.

Qui est OLIVER Philippe ?
OLIVER Philippe a fait des études de Maquettiste et d'infographie 3D. Il est animateur 3D pour des séries TV comme « Lulu vroumette » « Martine » et « Fafa » et a réalisé quelques clips vidéo-ludiques en 3D pour ce dernier.

Acteur et cadreur:
Pour respecter efficacement l'effet documentaire souhaité le réalisateur OLIVER Philippe ainsi que l'actrice et compagne CHRETIEN Amandine ont tourné intégralement les scènes du métrage. OLIVER Philippe connaît les bases techniques du cadrage ce qui lui a permis de diriger correctement les prises de vue lorsqu'il n'était pas derrière la caméra.

Tournage rapide:
Entité a été tourné durant les temps libres dans leur maison pour environ 50 euros.

Conseils d'un jeune réalisateur:
Regarder beaucoup de films et essayer de les analyser pour comprendre le comment du pourquoi. Avoir de l'ambition mais garder tout même les pieds sur terre. Ensuite entourez-vous de personnes sincère dans leurs critiques vis-à-vis de vos idées. Voici ma liste de films de genre incontournable.

1- L'Exorciste (1973)
2- Psychose (1960)
3- Shining (1980)
4- Duel (1971)
5- Les dents de la mer (1975)
6- Freddy les Griffes de la nuit (1984)
7- Alien, le 8 iem passager (1979)
8- The Thing (1982)
9- Massacre à la tronçonneuse (1974)
10- La nuit des mort vivant (1968 )
11- Le Silence des agneaux (1990 )
12- 28 jours plus tard (2002 )
13- Carrie au bal du diable (1976 )
14- Halloween (1978 )
15- Nosferatu (1922)
16- Suspiria (1976)

Voici aussi la liste d'ouvrages pertinents pour vous accompagner tout au long de votre projet de réalisation:

« L'écriture de scénarios » de Jean-Marie Roth.
« Écrire un court-métrage » de Jean-Marc Rudnicki.
« Réaliser son premier court-métrage » de Chris Patmore.
« 100 Techniques de pros pour le cinéma amateur » de Chris Kenworthy.
« Thechniques de Storyboard » de Wendy Tumminello.




Si vous voulez rejoindre le groupe "ENTITÉ" sur Facebook et contribuer à le faire connaitre voici le lien : Groupe ENTITÉ.
Site Officiel: http://www.oliver-films.com/

Ce message a été modifié 23 fois, dernière modification par "Ghozzer" (17.12.2011, 19:59)


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

2

11. 12. 2011, 16:20

ET pas "L'invasion des profanateurs de sépulture"? C'est pourtant une référence je trouve. :)



Ceteris paribus sic stantibus

3

11. 12. 2011, 16:26

LOL Il y as pleins d'autres films encore comme Dracula de coppola, ou bien , Prince des ténèbres de john carpenter ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ghozzer" (11.12.2011, 16:35)


4

11. 12. 2011, 18:57

Ouais ou l'invasion des tomates tueuses



Ok je => [] :greenvampire:

Non franchement bien, je trouve que pour qu'un premier tir amateur c'est du beau travail. :thumbup:
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

5

11. 12. 2011, 19:02

Ouais ou l'invasion des tomates tueuses



Ok je => [] :greenvampire:

Non franchement bien, je trouve que pour qu'un premier tir amateur c'est du beau travail. :thumbup:
Merci iron mais heureusement que tu étais là pour m'assister hé hé hé la scène de fin est vraiment bien foutu je trouve. lil j'ai réussis a me faire peur mdr

6

11. 12. 2011, 19:15

y a une suite de prévue???? :)
contactez moi ig
pseudo:
ladouceurmaime
ID: 68268
UT1

Oo_MARA_oO
ID: 27114
ut2 !

Ladouceurmaime
UT3

7

11. 12. 2011, 19:19

y a une suite de prévue???? :)
LOL ca me fait plaisir, se que tu me dit lol,


Une suite non, mais par-contre en avril j'attaque le script d'un court métrage a budget que logiquement et si tout se passe bien, que je tournerai en 2013.

8

11. 12. 2011, 19:46

cool ^^ j attends alors voir cette nouvelle production ^^ made in Ghozzer :) j ai bcp aimer
contactez moi ig
pseudo:
ladouceurmaime
ID: 68268
UT1

Oo_MARA_oO
ID: 27114
ut2 !

Ladouceurmaime
UT3

9

11. 12. 2011, 19:52

cool ^^ j attends alors voir cette nouvelle production ^^ made in Ghozzer :) j ai bcp aimer
Merci beaucoup ^^

10

11. 12. 2011, 20:53

Au niveau de la réa c'est sympa.

Par contre 50 euros ça se sent ... c'est le prix de l'idole ?

Avec de vrais acteurs,un script et un peu de budgets tu as de quoi faire quelque chose.

Les plus : les angles de caméra bien trouvés, l'idée générale du court, la réalisation et le mode vision nocturne qui reste bien efficace.

Les moins : "bébé" répété en cascade, le jeu d'acteur général, la lumière, le scénario trop inégal.

baalth

11

11. 12. 2011, 21:23

Au niveau de la réa c'est sympa.

Par contre 50 euros ça se sent ... c'est le prix de l'idole ?

Avec de vrais acteurs,un script et un peu de budgets tu as de quoi faire quelque chose.

Les plus : les angles de caméra bien trouvés, l'idée générale du court, la réalisation et le mode vision nocturne qui reste bien efficace.

Les moins : "bébé" répété en cascade, le jeu d'acteur général, la lumière, le scénario trop inégal.

baalth
Merci beaucoup pour ta critique c'est très juste. 50 euros c'était pour le faux sang, une grosse seringue, de la patte de latex, un peu de maquillage, la statuette 12euros lol et voilà. Oui effectivement avec du budget j'aurais pu certainement travailler le scénario, et j'aurais pu aussi payer 2 comédiens de pièces de théâtre. Maintenant je sais de quoi je suis capable visuellement parlant et a la réalisation. merci beaucoup. ^^

12

11. 12. 2011, 22:27

avis sur le film

bonjour , avant toute chose je salue l initiative , ainsi que le film proposé , réalisé et tourné , ce qui n est jamais simple , et qui demande beaucoup de travail

ensuite , étant de métier machiniste , et dans mes débuts assistant réalisateur et régisseur , sur des tournages pro ( longs metrages , téléfilms , pubs clip , evenements sportifs ), donc intermittent du spectacle ;-)
j ai aussi monté une petite boite de prod avec des potes , et donc fais pas mal de choses du meme accabit , allant du clip au court metrage

donc , si je peux me permettre , je pense qu il y a pas mal de defaults , meme si ca a son charme
déja , il faut un scénario un peu plus étoffé a mon avis , notamment dans les dialogues , qui sont assez banals

ensuite , il est flagrant que vous etes des comediens amateurs , et ca se ressent plusieurs fois

la caméra utilisé semble etre une banale DV , il est clair que tu peux avoir bien meilleur resultat avec un ptit peu mieux
la lumière , il faut un minimum d eclairage , voir un chef opérateur / cadreur avec un minimum d experience , ou au moins un bon électro !!

enfin on peut meme rajouter une équipe technique dans l ensemble ,( pas forcement une équipe de 50 techniciens hein^^) ,mais qq personnes volontaires et qui amenent leur expérience , ou au moins leur envie !
car sur ce genre de format courts , tous les détails sont importants , comme la décoration , qui va du decor en lui meme jusqu aux accessoires
ici on ressent quand meme ce manque
ensuite je trouve qu il y a pas mal de longueurs , surtout du au montage " amateur " si je puis dire
(comme par exemple les fondus au noir avec les dates et les heures )

quelques flous , dus a l auto focus de la caméra , pas forcement voulus rapport a la narration ( ou je me trompe ?^^) ca c est speciale dédicasse aux pointeurs , ou encore assistants opérateurs / caméra

je me permet de te dire tout ca , car tu comptes visiblement aller plus loin ;-)

donc voila , je m arrete la ^^ ,pour les critiques , qui sont plus des conseils sur ce que mon oeil a "repéré " en esperant que ca sera constructif pour toi

pour les bons cotés , j ai trouvé l ambiance générale du film assez sympa , il ne faut pas hésiter a aller encore plus loin , et la travailler au maximum

il y a clairement une envie de bien faire , et du travail

si j ai un conseil a donner , c est constituer une équipe , pour apporter plus de points de vues a tous les moments du projet ( ecriture , tournage , montage , mixage/ etalonnage )

en tout cas bravo , il n est jamais facile de faire un film , de le finir , et de le montrer

zebig

ps: je viens de finir un court metrage " professionnel " , ce week end , mon 1er film "d horreur " , de xavier gens , ou une femme , très grosse , qui , voyant sans cesse des pubs avec des bombes et des filles très minces , finit par se découper les bourlets au couteau a viande électrique ... enfin tout le corps ^^

tout ca pour dire que j apprecie de plus en plus ce genre , que ce soit du 100% gore ou bcp plus subjectif ,et finir un tournage dans un bain de sang , c est quand meme pas facile pour le materiel ^^
zebigben , chef des 666
id = 92436

13

11. 12. 2011, 22:53

bonjour , avant toute chose je salue l initiative , ainsi que le film proposé , réalisé et tourné , ce qui n est jamais simple , et qui demande beaucoup de travail

ensuite , étant de métier machiniste , et dans mes débuts assistant réalisateur et régisseur , sur des tournages pro ( longs metrages , téléfilms , pubs clip , evenements sportifs ), donc intermittent du spectacle ;-)
j ai aussi monté une petite boite de prod avec des potes , et donc fais pas mal de choses du meme accabit , allant du clip au court metrage

donc , si je peux me permettre , je pense qu il y a pas mal de defaults , meme si ca a son charme
déja , il faut un scénario un peu plus étoffé a mon avis , notamment dans les dialogues , qui sont assez banals

ensuite , il est flagrant que vous etes des comediens amateurs , et ca se ressent plusieurs fois

la caméra utilisé semble etre une banale DV , il est clair que tu peux avoir bien meilleur resultat avec un ptit peu mieux
la lumière , il faut un minimum d eclairage , voir un chef opérateur / cadreur avec un minimum d experience , ou au moins un bon électro !!

enfin on peut meme rajouter une équipe technique dans l ensemble ,( pas forcement une équipe de 50 techniciens hein^^) ,mais qq personnes volontaires et qui amenent leur expérience , ou au moins leur envie !
car sur ce genre de format courts , tous les détails sont importants , comme la décoration , qui va du decor en lui meme jusqu aux accessoires
ici on ressent quand meme ce manque
ensuite je trouve qu il y a pas mal de longueurs , surtout du au montage " amateur " si je puis dire
(comme par exemple les fondus au noir avec les dates et les heures )

quelques flous , dus a l auto focus de la caméra , pas forcement voulus rapport a la narration ( ou je me trompe ?^^) ca c est speciale dédicasse aux pointeurs , ou encore assistants opérateurs / caméra

je me permet de te dire tout ca , car tu comptes visiblement aller plus loin ;-)

donc voila , je m arrete la ^^ ,pour les critiques , qui sont plus des conseils sur ce que mon oeil a "repéré " en esperant que ca sera constructif pour toi

pour les bons cotés , j ai trouvé l ambiance générale du film assez sympa , il ne faut pas hésiter a aller encore plus loin , et la travailler au maximum

il y a clairement une envie de bien faire , et du travail

si j ai un conseil a donner , c est constituer une équipe , pour apporter plus de points de vues a tous les moments du projet ( ecriture , tournage , montage , mixage/ etalonnage )

en tout cas bravo , il n est jamais facile de faire un film , de le finir , et de le montrer

zebig

ps: je viens de finir un court metrage " professionnel " , ce week end , mon 1er film "d horreur " , de xavier gens , ou une femme , très grosse , qui , voyant sans cesse des pubs avec des bombes et des filles très minces , finit par se découper les bourlets au couteau a viande électrique ... enfin tout le corps ^^

tout ca pour dire que j apprecie de plus en plus ce genre , que ce soit du 100% gore ou bcp plus subjectif ,et finir un tournage dans un bain de sang , c est quand meme pas facile pour le materiel ^^
Merci beaucoup pour tes critiques vraiment minutieuses ^^ tu as raison sur toute la ligne. Pour ma camera j'ai une Sony HC1E la première caméra hd mais quand j'ai fait l'étalonage sur logiciel j'ai perdu pas mal au niveau du grain, arf je ne suis pas chef op looool . Pour mon prochain film j'aurais du budget et j'ai déjà en vue du beau monde pour monter mon équipe technique dont un chef opérateur qui est aussi réalisateur. Pour un court métrage sans budget ou très peu (50 euos) je suis vraiment content. Et toutes les critiques me pousses à allez plus loin dans mes démarches de réalisation. Cordialement

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ghozzer" (11.12.2011, 22:55)


14

12. 12. 2011, 09:47

C'est mieux que la dernière fois :)
Bon dans l' ensemble ça me.convient le seul truk c'est qu'on voit pas le démon , ou quelqu'un de possédé
Le second défaut c'est que c'est vraiment proche de paranormal activity

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

15

12. 12. 2011, 12:34

Déjà, belle initiative : ça fait plaisir de voir qu'on peut encore placer de l'espoir dans le cinéma français.

Je pense que le jeu d'acteur ne doit pas être pris en compte étant donné qu'il s'agit d'un projet avec un budget minimum, ça ne reflète en rien la qualité d'un court-métrage amateur même si cela aurait apporté un plus en terme d'immersion.

Attardons-nous sur ce que j'appellerai des axes d'amélioration : tes amis sauront te dire ce qui est bien dans ce format court je pense, y en a suffisamment à dire à ce niveau ;)

Montage : je ne sais pas si c'est fait exprès, mais certaines séquences choquent un peu au visionnage. Je pense particulièrement à la coupure à 1:29.

Scénario : pour avoir visionné un nombre assez conséquent de bandes horrifiques, de plus ou moins bonne qualité, je suis assez rodé au niveau des scénarii proposés. Celui-là ne m'a malheureusement pas surpris. Même si effectivement la scène de fin est sympa, elle reste prévisible et laisse un goût de déjà vu. Bon ça me le fait avec beaucoup de films faut dire, c'est rare que je sois surpris par une fin. J'aurais bien vu une fin alternative en forme de Twist genre "c'est le mec qui a monté tout ça et c'est lui qui traîne sa copine et la tue à la fin, par pur sadisme ou pour une quelconque raison obscure", pour aller vers un twist de niveau 1.

Réalisme : quand tu trouves une statuette dans ton jardin elle est recouverte de terre, là on voit même que vous avez cassé les jambes juste avant le tournage ^^ Attention à ce genre de détails qui seront remarqués par un oeil averti ;)

Je ne m'attarderai pas sur le côté technique, d'autres personnes seront bien plus qualifiées que moi à ce niveau. Pour conclure je dirai que c'est un bon début : les dialogues sont bien écrits et assez réalistes, et l'exercice de style est mené avec brio du début à la fin. Alors oui le scénario est basique, mais je pense que tu t'es plutôt attardé sur les aspects techniques étant donné que c'est un court "test", et on ne peut pas t'en vouloir pour ça même si quelques heures de plus n'auraient pas été de trop pour étoffer un peu tout ça.

Voilà, j'espère t'avoir été utile!

PS 1 : Pourquoi avoir mis les noms de famille en premier?
PS 2 : Pour le plaisir des yeux, et peut-être en tant qu'inspiration pour un prochain court? Attention, à vue de nez je dirais que ces 2 courts-métrages sont déconseillés aux moins de 16 ans ;)

Chatter : http://vfx-3d.blogspot.com/2010/11/court…ge-chatter.html
Corporate Occult : http://cedricblaisbois.com/CORPORATE_OCCULT.html

Et pour ceux qui veulent se faire plaisir j'ai découvert ces courts-métrages dans l'émission "Format Court" sur Nolife, LA chaîne ADSL incontournable.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Martiiine" (12.12.2011, 18:44)


16

12. 12. 2011, 13:43

Sympa j'ai bien aimé :)
Gustave ..ID:10890 UTI & UTII 27052
Lestat ..ID:11600 moria
:thumbsup:

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

17

12. 12. 2011, 18:23

Au fait, j'ai vu que tu as mis Suspiria dans tes références : j'ai pas vu beaucoup de films d'Argento, mais celui qui m'a le plus marqué reste le syndrôme de Stendhal! Surtout quand on sait que c'est quand même sa fille qui joue dedans...

Sinon, zebigben parlait de Xavier Gens : La Horde est un film à voir :D D'ailleurs le speach de son dernier court-métrage me parle bien : il sera disponible quand au visionnage? Y a beaucoup de post-prod dessus?

Ca m'a d'ailleurs fait penser à un court américain de la trilogie Family Portraits : Cutting Moments (1997) de Douglas Buck. Très sympa dans le genre mutilation ^^

Et pour ceux qui doutent de la dimension artistique du cinéma, la trilogie de Nacho Cerda est juste magnifique! Attention toutefois, le moyen-métrage Aftermath en a fait vomir certains ;)

18

12. 12. 2011, 18:28

Déjà, belle initiative : ça fait plaisir de voir qu'on peut encore placer de l'espoir dans le cinéma français.

Je pense que le jeu d'acteur ne doit pas être pris en compte étant donné qu'il s'agit d'un projet avec un budget minimum, ça ne reflète en rien la qualité d'un court-métrage amateur même si cela aurait apporté un plus en terme d'immersion.

Attardons-nous sur ce que j'appellerai des axes d'amélioration : tes amis sauront te dire ce qui est bien dans ce format court je pense, y en a suffisamment à dire à ce niveau ;)

Montage : je ne sais pas si c'est fait exprès, mais certaines séquences choquent un peu au visionnage. Je pense particulièrement à la coupure à 1:29.

Scénario : pour avoir visionné un nombre assez conséquent de bandes horrifiques, de plus ou moins bonne qualité, je suis assez rodé au niveau des scénarii proposés. Celui-là ne m'a malheureusement pas surpris. Même si effectivement la scène de fin est sympa, elle reste prévisible et laisse un goût de déjà vu. Bon ça me le fait avec beaucoup de films faut dire, c'est rare que je sois surpris par une fin. J'aurais bien vu une fin alternative en forme de Twist genre "c'est le mec qui a monté tout ça et c'est lui qui traîne sa copine et la tue à la fin, par pur sadisme ou pour une quelconque raison obscure", pour aller vers un twist de niveau 1.

Réalisme : quand tu trouves une statuette dans ton jardin elle est recouverte de terre, là on voit même que vous avez cassé les jambes juste avant le tournage ^^ Attention à ce genre de détails qui seront remarqués par un oeil averti ;)

Je ne m'attarderai pas sur le côté technique, d'autres personnes seront bien plus qualifiées que moi à ce niveau. Pour conclure je dirai que c'est un bon début : les dialogues sont bien écrits et assez réalistes, et l'exercice de style est mené avec brio du début à la fin. Alors oui le scénario est basique, mais je pense que tu t'es plutôt attardé sur les aspects techniques étant donné que c'est un court "test", et on ne peut pas t'en vouloir pour ça même si quelques heures de plus n'auraient pas été de trop pour étoffer un peu tout ça.

Voilà, j'espère t'avoir été utile!

PS 1 : Pourquoi avoir mis les noms de famille en premier?
PS 2 : Pour le plaisir des yeux, et peut-être en tant qu'inspiration pour un prochain court? Attention, à vue de nez je dirais que c'est déconseillé aux moins de 16 ans ;)

Chatter : http://vfx-3d.blogspot.com/2010/11/court…ge-chatter.html
Corporate Occult : http://cedricblaisbois.com/CORPORATE_OCCULT.html

Et pour ceux qui veulent se faire plaisir j'ai découvert ces courts-métrages dans l'émission "Format Court" sur Nolife, LA chaîne ADSL incontournable.
Merci de ton intervention ^^je vais répondre a tes questions:
Alors pourquoi les noms de familles en premier ? Je trouve que c'est plus propre simplement. question d'habitude aussi.
Alors en se qui concerne l'avertissement je suis allez sur le site de CSA et j'ai respecter la réglementation de catégorie 2 qui est je site :
Catégorie II : Déconseillé aux moins de 10 ans : des programmes dont certaines scènes sont susceptibles de heurter les moins de 10 ans


Catégorie IV : Déconseillé aux moins de 16 ans ou interdit en salles aux moins de 16 ans : des programmes à caractère érotique ou de grande violence, susceptibles de nuire à l’épanouissement physique, mental ou moral des moins de 16 ans.


Merci beaucoup pour tes conseil et aussi +1 pour l'idée du twist ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ghozzer" (12.12.2011, 18:29)


Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

19

12. 12. 2011, 18:44

Alors en se qui concerne l'avertissement je suis allez sur le site de CSA et j'ai respecter la réglementation de catégorie 2 qui est je site :


Je parlais de l'avertissement pour les liens que j'ai mis en dessous ;)

Je vais éditer mon message, c'est vrai que ça porte à confusion ^^

20

12. 12. 2011, 18:51

Alors en se qui concerne l'avertissement je suis allez sur le site de CSA et j'ai respecter la réglementation de catégorie 2 qui est je site :


Je parlais de l'avertissement pour les liens que j'ai mis en dessous ;)

Je vais éditer mon message, c'est vrai que ça porte à confusion ^^
Oups désolez hi hi hi

21

12. 12. 2011, 20:02

reponse a martiine

alors , on se moque pas , je sais pas comment vous faites votre truc de la " citation " ^^

donc pour martiine , en fait le court s appelera XXL a priori , il fera partie d un projet global intitué " ABC's of death" , regroupant donc 26 réals de pleins de nationalités , qui feront chacun une lettre de l alphabet pour une manière de mourir , avec pas mal de réals sympas visiblement , dont xavier gens ;-)

j en sais pas bcp plus , c est comme ca que mon chef me l a vendu pour que je vienne bosser dessus ;-) et comme vous devez le savoir , la pluparts ( 98% ???) des courts metrages ne sont pas payés ! quoique yen a de plus en plus qui arrivent a payer un minimum ;-)

donc voila , c est tout récent , et il reste meme encore qq plans a faire , d extérieur
après il y a eu pas mal de SFX a l ancienne j allais dire , directement sur le plateau ( on a fini quand meme dans une marre de sang , je crois 200 l prevus pour ce court^^) mais oui , il y aura aussi du travail post prod ;-)
zebigben , chef des 666
id = 92436

22

12. 12. 2011, 20:19

bon ben moi j'ai toujours la flippe devant de tels films mais sincèrement j'ai pas vu la différence entre un vrai de ton court métrage j'ai le palpitant qui doit être a 250/mn lol

pour les critiques je n'en ai aucune je dis toujours que c'est celui qui ne fait rien qui n'obtient rien et qui n'a aucun mérite ni ne risque de se planter donc bravo pour cette initiative

bonne continuation a vous tous en tous les cas et bravo pour la tentative ................ vous pouvez pas me faire un truc a la bisounours lol :)
id ut1 = 93891 theiconebw PFHW
id ut2 = 1679 angie MAD
id ut4 = 1989 angie AOS


23

13. 12. 2011, 11:38

bon ben moi j'ai toujours la flippe devant de tels films mais sincèrement j'ai pas vu la différence entre un vrai de ton court métrage j'ai le palpitant qui doit être a 250/mn lol

pour les critiques je n'en ai aucune je dis toujours que c'est celui qui ne fait rien qui n'obtient rien et qui n'a aucun mérite ni ne risque de se planter donc bravo pour cette initiative

bonne continuation a vous tous en tous les cas et bravo pour la tentative ................ vous pouvez pas me faire un truc a la bisounours lol :)
cool lol le principale c'est que tu as eu peur mdr ^^

24

16. 12. 2011, 12:52

LOL Il y as pleins d'autres films encore comme Dracula de coppola, ou bien , Prince des ténèbres de john carpenter ^^

Et pas le "bal des Vampires" de Polanski?
on ne doit pas avoir les même gouts cinématographiques ^^ :P
Θηρόποσα Χείρ
Ultima Thule 1
ID = 27601 //Pseudo = Lord_Warknighter
~~~
Traître™ n°2
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucun amis et que nous aimons ça.

25

18. 12. 2011, 23:00

remarques:
1)joli le T avec l'ombre de la statue:
2) j'aurais évité le chewing gum : ça fait saliver amandine et change son élocution et comme il n'y a pas de perche on entend son machouillis
3) la premiere coupure est un peu seche. j'aurais mis un bruit pour signifier la coupure, un peu comme dans police, section crimièle quand ils changent de scène.
4) Le coup du "j'espere que tu ne l'as pas payé plus de 120€"... bof.
5) pour l'accelération j'aurais mis un ">>" clignotant au dessus du temps
6) pour la deuxieme nuit, j'aurais coupé la lumière du couloir pour éviter les reflets.
7) pour les scenes de "nuit", ajouter "du grain" à l'image aurait été sympatoche
8) la voix de la fille au réveil est un peu trop "je faisais semblant de dormir"

En gros les scènes paranormales sont pas mal du tout, la seconde fin est vraiment bien mais j'ai vraiment pas accroché sur les scènes de jour. dommage que vous n'ayez pas pris une perche pour oter un max de sons parasites. Et l'accent du sud pour un film d'horreur... Manque un peu de jeu d'acteur. Fallait pas les faire dormir 3 jours d'affilée, le jeu aurait été plus nerveux^^

Mais sinon plutôt sympa comme court métrage^^
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

26

19. 12. 2011, 08:57

Alors voyons, hormis ce que j'ai pu dire il y a longtemps et qu'il serait possible de redire...
-Au tout départ il y a écrit le nom de l'archive GERP. Juste après il y a "Olivier films présente" puis le titre... C'est dommage, mieux vaut mettre l'archive juste avant le départ afin de maintenir l'immersion.
-Effectivement il n'y a pas de perche... Dur de régler le son pour entendre les dialogues sans s’inquiéter d'une éventuelle explosion de tympans...
-Une erreur dans le synopsis. En effet la caméra est acheté et il y a décision de filmer AVANT les événements (ça et aucune trace d'un emménagement récent...).
-Pour plus de réalisme je pense que l'absence de transition est en fait plus efficace. Puisque c'est une archive professionnelle il n'y a aucune raison de faire un montage avec des jolies petites transitions (celle en 1:37 par exemple)...
-Les coupures comme à 1:28 ou 1:58 ne font vraiment pas génial c'est vrai.
-C'est vrai qu'il y a une petite tuile niveau acteurs. "euh j'espère que tu l'as pas payé plus d'euuh cent euros?" ... Euh?
-Le gars a tapé quoi sur internet pour trouver des infos sur la statuette? "statuette cassée dans mon jardin"?
-7:17, le téléphone des enfers. Vous n'aviez pas réussi à régler le son? Tant pis! Le téléphone à la sonnerie maudite vous achèvera!
-A la fin la fille est tellement inquiète qu'elle se jette sur la caméra en premier...
-C'est moche de crier comme ça après avoir craché du sang...

Voilà je pense que c'est tout. Mais c'est franchement pas mal tout de même. :thumbup:
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

AlphaΩméga

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

27

20. 12. 2011, 17:33

bon ben moi j'ai toujours la flippe devant de tels films mais sincèrement j'ai pas vu la différence entre un vrai de ton court métrage j'ai le palpitant qui doit être a 250/mn lol

pour les critiques je n'en ai aucune je dis toujours que c'est celui qui ne fait rien qui n'obtient rien et qui n'a aucun mérite ni ne risque de se planter donc bravo pour cette initiative

bonne continuation a vous tous en tous les cas et bravo pour la tentative ................ vous pouvez pas me faire un truc a la bisounours lol :)
cool lol le principale c'est que tu as eu peur mdr ^^



pas moi, je crois qu'il m'en faut vraiment beaucoup pour faire peur :D

28

20. 12. 2011, 21:13

remarques:
1)joli le T avec l'ombre de la statue:
2) j'aurais évité le chewing gum : ça fait saliver amandine et change son élocution et comme il n'y a pas de perche on entend son machouillis
3) la premiere coupure est un peu seche. j'aurais mis un bruit pour signifier la coupure, un peu comme dans police, section crimièle quand ils changent de scène.
4) Le coup du "j'espere que tu ne l'as pas payé plus de 120€"... bof.
5) pour l'accelération j'aurais mis un ">>" clignotant au dessus du temps
6) pour la deuxieme nuit, j'aurais coupé la lumière du couloir pour éviter les reflets.
7) pour les scenes de "nuit", ajouter "du grain" à l'image aurait été sympatoche
8) la voix de la fille au réveil est un peu trop "je faisais semblant de dormir"

En gros les scènes paranormales sont pas mal du tout, la seconde fin est vraiment bien mais j'ai vraiment pas accroché sur les scènes de jour. dommage que vous n'ayez pas pris une perche pour oter un max de sons parasites. Et l'accent du sud pour un film d'horreur... Manque un peu de jeu d'acteur. Fallait pas les faire dormir 3 jours d'affilée, le jeu aurait été plus nerveux^^

Mais sinon plutôt sympa comme court métrage^^
Alors voyons, hormis ce que j'ai pu dire il y a longtemps et qu'il serait possible de redire...
-Au tout départ il y a écrit le nom de l'archive GERP. Juste après il y a "Olivier films présente" puis le titre... C'est dommage, mieux vaut mettre l'archive juste avant le départ afin de maintenir l'immersion.
-Effectivement il n'y a pas de perche... Dur de régler le son pour entendre les dialogues sans s’inquiéter d'une éventuelle explosion de tympans...
-Une erreur dans le synopsis. En effet la caméra est acheté et il y a décision de filmer AVANT les événements (ça et aucune trace d'un emménagement récent...).
-Pour plus de réalisme je pense que l'absence de transition est en fait plus efficace. Puisque c'est une archive professionnelle il n'y a aucune raison de faire un montage avec des jolies petites transitions (celle en 1:37 par exemple)...
-Les coupures comme à 1:28 ou 1:58 ne font vraiment pas génial c'est vrai.
-C'est vrai qu'il y a une petite tuile niveau acteurs. "euh j'espère que tu l'as pas payé plus d'euuh cent euros?" ... Euh?
-Le gars a tapé quoi sur internet pour trouver des infos sur la statuette? "statuette cassée dans mon jardin"?
-7:17, le téléphone des enfers. Vous n'aviez pas réussi à régler le son? Tant pis! Le téléphone à la sonnerie maudite vous achèvera!
-A la fin la fille est tellement inquiète qu'elle se jette sur la caméra en premier...
-C'est moche de crier comme ça après avoir craché du sang...

Voilà je pense que c'est tout. Mais c'est franchement pas mal tout de même. :thumbup:
Merci a vous deux pour vos critiques constructives. Vous avez tout juste sur les défauts du film ^^ La prochaine fois j'espère avoir du budget pour me payer des personnes compétentes dans le leurs domaines appropriés. Parce-que tout seul c'est vraiment pas là joie, je suis un touche a tout mais pas pro dans chaque corps du métier. D'où l'utilité en temps que réalisateur, de déléguer à plus compétent ( une équipe quoi loool). En tout cas merci énormément ^^

Cordialement

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ghozzer" (20.12.2011, 21:14)


29

21. 12. 2011, 13:32

Merci à toi de partager ton court-métrage. 8o

Son gros avantage par rapport au film dont il s'est inspiré tient en sa longueur. On ne passe pas un certain temps à regarder son écran à la recherche du futur meuble mobile ou signe d'activité.

Par contre je me suis vraiment explosé les tympans avec le téléphone. 8o
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

30

21. 12. 2011, 18:24

bon ben moi j'ai toujours la flippe devant de tels films mais sincèrement j'ai pas vu la différence entre un vrai de ton court métrage j'ai le palpitant qui doit être a 250/mn lol

pour les critiques je n'en ai aucune je dis toujours que c'est celui qui ne fait rien qui n'obtient rien et qui n'a aucun mérite ni ne risque de se planter donc bravo pour cette initiative

bonne continuation a vous tous en tous les cas et bravo pour la tentative ................ vous pouvez pas me faire un truc a la bisounours lol :)
bah il en faut vraiment peu a certaines :P
dommage que l'on voit les montages des scènes les dialogues manque de vie

31

21. 12. 2011, 22:33

bon ben moi j'ai toujours la flippe devant de tels films mais sincèrement j'ai pas vu la différence entre un vrai de ton court métrage j'ai le palpitant qui doit être a 250/mn lol

pour les critiques je n'en ai aucune je dis toujours que c'est celui qui ne fait rien qui n'obtient rien et qui n'a aucun mérite ni ne risque de se planter donc bravo pour cette initiative

bonne continuation a vous tous en tous les cas et bravo pour la tentative ................ vous pouvez pas me faire un truc a la bisounours lol :)
bah il en faut vraiment peu a certaines :P
dommage que l'on voit les montages des scènes les dialogues manque de vie
Oui c'est vrais que le dialogue manque de vie. Par-contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans : "dommage que l'on voit les montages des scènes".


cordialement

32

01. 01. 2012, 01:00

Rien a dire si ce n'est moins de 10 ans un peu short quand même a cette âge on arrive pas encore a distinguer le vrai du faux mais bref ça n'a rien a voir :)
Excellent j'ai adoré :) Je fait tourner moi parce que 755 vue sur youtube c'est pas assé serieusement vu ce que ça donne ça mérite beaucoup plus!!!
Je dirais aussi bon que Paranormal activity. Je crois que je vias m'enfermer dans ma chambre et mettre les boules quies pour pas entendre tout ce qui se passe dans le salon ( Pour le moment y'a la bringue le champagneomi et les mecs en calbutent completement pillavent).
Bonne année j'attends ton court métrage en 2013 avec impatience :D
Bibi
"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

33

09. 01. 2012, 17:27

bon ben moi je connais rien en cinématographie alors mes critiques ne seront pas très argumentées et pas très significative.
En fait j'ai pas grand chose à critiquer, on voit bien que les acteurs sont amateurs mais ça fait aussi le charme de l'histoire qui peut arriver à tout le monde ^^ sinon comme dit plus haut le bruit du téléphone est quand même un peu trop fort et un petit >> quand le temps passe plus vite çà serait pas trop mal.

Mais sinon j'ai bien aimé l'idée et je pense que avec du budget tu vas nous faire du bon boulot :)

Bon courage à toi pour la suite :greenvampire:
Pseudo UT2 : Ashvin

Pseudo UT3 : Ashvin

Pseudo Moria : Ashvin

34

12. 01. 2012, 17:55

Merci beaucoup a tous et à toutes pour vos critiques cela m'aide énormément à prendre un certain recule sur mon travail. ^^

35

25. 01. 2012, 21:32

Après l'avoir re-re-re vu je trouve qu'il maque un petit truc sur la fin par exemple entendre d'ou le"bidule" vien pour la trainer, une porte qui claque et un qqchose dans la salle de bain c'est un gros moment d'angoisse et ça passe trop vite on voit pas asser de details au sujet du bonhomme dans la baignoire, de la buée sur le miroir? un petit bordel quoi :)
"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

36

26. 01. 2012, 22:21

Après l'avoir re-re-re vu je trouve qu'il maque un petit truc sur la fin par exemple entendre d'ou le"bidule" vien pour la trainer, une porte qui claque et un qqchose dans la salle de bain c'est un gros moment d'angoisse et ça passe trop vite on voit pas asser de details au sujet du bonhomme dans la baignoire, de la buée sur le miroir? un petit bordel quoi :)
Alors pour le premier point, j'ai voulu jouer sur le coté imprévisible de la scène. Faire sortir de champs la protagoniste me semblais une chute correct mais le soucis c'est que je n'ai pas réussis "l'imprévisible". C'est trop téléphoné.
Pour la scène de la salle de bain, effectivement la caméra ne reste pas assez sur l'homme dans le bain et oui de la buée sur le miroir aurait pu donner un coté plus intéressent et artistique à l'image.


Merci beaucoup pour ton intervention ^^


Ghozzer

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ghozzer" (29.01.2012, 01:01)


37

20. 02. 2012, 19:13

Bon, a mon tour de donner mon avis ^^ Depuis le temps que je devais le matter, c'est chose faite :)

L'idée en elle-même est pas mal, tout est relativement bien filmé. Mais, je trouve que les coupures entre les scènes durent beaucoup trop longtemps, ce qui, je pense, peut ennuyer le spectateur. Après, le jeu d'acteur est pas forcement top, logique pour des amateurs, mais dans l'ensemble, le rendu est vraiment sympa a regarder :)

Continue comme ça, t'es sur la bonne voie :)
UT1 : Jail
Breizhad #1


38

23. 02. 2012, 23:54

Le genre est connu, mais pour un test c'est pas mal du tout.

La fin est bien, elle m'a fait penser à la fin du premier REC ^^

J'aurai bien aimer voir, quand l'homme rentre dans la salle de bain, comme une vive lumière ne serait ce que quelque centieme de seconde, peu de temps apres qu'il ferme la porte, que l'on verrait sous la porte, puis, quelque temps apres, comme une sorte de fin brouillard sortir de dessous la porte.
Enfin, c'est personnel comme idée, et étant une néophyte dans le domaine de la réalisation, je sais pas si c'est ffacilement réalisable ou non.
En tout cas, j'ai passer une agréable moment à visionner ce petit court, c'est rafraichissant de voir que le cinéma français est constitué aussi de personne qui voient autre chose que des comédies lourdingues ou autres drames socialo-sentimentales ;)

39

24. 02. 2012, 17:40

Bon, a mon tour de donner mon avis ^^ Depuis le temps que je devais le matter, c'est chose faite :)

L'idée en elle-même est pas mal, tout est relativement bien filmé. Mais, je trouve que les coupures entre les scènes durent beaucoup trop longtemps, ce qui, je pense, peut ennuyer le spectateur. Après, le jeu d'acteur est pas forcement top, logique pour des amateurs, mais dans l'ensemble, le rendu est vraiment sympa a regarder :)

Continue comme ça, t'es sur la bonne voie :)
Le genre est connu, mais pour un test c'est pas mal du tout.

La fin est bien, elle m'a fait penser à la fin du premier REC ^^

J'aurai bien aimer voir, quand l'homme rentre dans la salle de bain, comme une vive lumière ne serait ce que quelque centieme de seconde, peu de temps apres qu'il ferme la porte, que l'on verrait sous la porte, puis, quelque temps apres, comme une sorte de fin brouillard sortir de dessous la porte.
Enfin, c'est personnel comme idée, et étant une néophyte dans le domaine de la réalisation, je sais pas si c'est ffacilement réalisable ou non.
En tout cas, j'ai passer une agréable moment à visionner ce petit court, c'est rafraichissant de voir que le cinéma français est constitué aussi de personne qui voient autre chose que des comédies lourdingues ou autres drames socialo-sentimentales ;)
Merci beaucoup pour vos critiques. Et oui c'est pas con du tout cette idée de lumière sous la porte ^^ca me fais penser à SOS fantôme 1 la lumière dans le frigo. ^^

40

24. 02. 2012, 17:57

Et au fait tu veux faire un film vraiment -10 ou plutot -16/-18?
Tu veux pas que ca vire trop au trash/gore, que ca soit pure horreur/epouvante/stressant?
Ou du sang de partout vers a fin?

"If We Don't End War, War Will End Us"

"Carpe Diem"




Thedemon

Discussions similaires