Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

12. 10. 2011, 23:12

Sanction des plaintes abusives et transparence

Citation

Que ce soit une plainte concernant un fait commis dans le jeu ou le forum, vous devez choisir l'un des préfixes du sujet selon le caractère de votre plainte. Voici la liste des faits pour lesquels vous pouvez rédiger une plainte :

In-Game / Dans le jeu :
  1. Messages offensants, vulgaires, grossiers, injurieux et menaces IRL.
  2. Vol ou Prêt de PdP non remboursé.
  3. Contenu de profil irrégulier (vulgarismes, image)
  4. Nom du personnage irrégulier (vulgaire, injurieux)
  5. Infraction au compte (vol de compte, hacking, sitting)

Citation


Citation

Toute plainte ne rentrant pas dans les cadres mentionnés ci-dessus, ou jugées "abusives", seront rendues inactives, ne seront pas traitées et son auteur sanctionné pour Spam. Si vous avez un doute sur la légitimité de votre plainte contactez par message privé un Super-Modérateur avant de poster.
Comment se fait il que ces points ne soient jamais appliqués? Céanmoins certains se sont permis de porter plainte contre moi pour profil offensant alors que j'étais banni du forum, sans me contacter avant pour me demander de le changer. J'ai porté plainte contre les personnes par mp et la réponse du modérateur a été qu'il ne pensait pas que j'aurais changé mon profil.

Je dois être completement idiot mais je viens d'être sanctionné pour spam pour avoir uppé certains de mes anciens topics pour demander leur fermeture. Je ne jugerais pas cette sanction ici, évidemment, mais je ne comprends pas pourquoi quand des gens ouvrent des plaintes abusives ou spammant, ils ne sont pas sanctionnée. Y'a t'il deux justices?

Règlement commercial Plainte pour non respect du réglement commercial, menaces, spam contre seetheus [A voir Corosie - Iron Drogen] voici une plainte de smoofy qui caractérise parfaitement ce que je disais
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "reponse plainte" (12.10.2011, 23:17)


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

2

12. 10. 2011, 23:54

Oui il y a deux justices.



Ceteris paribus sic stantibus

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

3

12. 10. 2011, 23:56

wahouuuu un peut de franchise :thumbdown:

4

13. 10. 2011, 00:29

On mange des enfants aussi, t'en veux un bout ?

5

13. 10. 2011, 00:33

Oui il y a deux justices.


Celle des hommes et celle de dieu.

Le probleme de la 2e, c'est qu'il faut etre mort.
J'suis plus Modo !

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

6

13. 10. 2011, 00:38

Oui il y a deux justices.


Celle des hommes et celle de dieu.

Le probleme de la 2e, c'est qu'il faut etre mort.





Que vient faire Dieu dans un forum ?

7

13. 10. 2011, 00:42

il fait ce qu'il veut, il est omniscient.
J'suis plus Modo !

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

8

13. 10. 2011, 00:45

il reste chez lui, je m'en fou des religions !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sylphe" (13.10.2011, 00:46)


9

13. 10. 2011, 01:01

c'est bien dommage.

on peut adherer ou non a des dogmes religieux, ca, c'estr le choix de chacun et il ne doit etre remis en cause.

Cependant, c'est une erreur de "se foutre" des religions. La theologie a toujours été dans toutes les civilisation proche de l'histoire et du pouvoir et donc par extension de tout ce qui nous entoure.

En extrapolant, on pourrait expliquer pourquoi le dernier t shirt que tu a acheté a ete fabriqué en Inde par exemple.

Mais bon, la on disgresse et mon 1er post n'avait pas pour but de lancer un debat sur les traditions religieuses des bloodwariens mais plutot d'utilisé une expression idiomatique dans un but comique.

Le probleme etant qu'en l'occurence pour que cela fonctionne, il faut que l'auditoire soit au fait d'un minimum de connaissance requis.

Comme cela ne semble pas etre le cas, je n'ai donc plus d'autre possibilité pour conclure que de cité ta siganture.
J'suis plus Modo !

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

10

13. 10. 2011, 01:04

je rappelle qu'il est interdit dans le règlement de discuter religion (ou politique), mais je ne vous apprend rien

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sylphe" (13.10.2011, 01:06)


11

13. 10. 2011, 03:23

On mange des enfants aussi, t'en veux un bout ?
Spam? oui. On pourrait aussi se demander pourquoi un modo (qui a aussi un compte user) ne vient pas poster ce genre de trucs avec son compte user. Ptet une peur des sanctions (ben oui qui a vu un modo prendre un averto?) ou tout simplement montrer qu'un modo est aussi un être humain et qu'il peut utiliser l'ironie pour se moquer d'un user. En plus ça crédibilise totalement la sacrosainte valeur d'anonymat.
Celle des hommes et celle de dieu.
Le probleme de la 2e, c'est qu'il faut etre mort.
Cependant, c'est une erreur de "se foutre" des religions. La theologie a toujours été dans toutes les civilisation proche de l'histoire et du pouvoir et donc par extension de tout ce qui nous entoure.
Mais bon, la on disgresse et mon 1er post n'avait pas pour but de lancer un debat sur les traditions religieuses des bloodwariens mais plutot d'utilisé une expression idiomatique dans un but comique.
La théologie est exclue de bloodwars. J'ai pris un avertissement pour avoir mentionné l'adjectif "judéo-chrétien". Mais il semblerait que les modos puissent parler de religion. Mais il ne faut pas faire erreur non. C'est dans un but comique. Et c'est idiomatique. Un idiôme, c'est bien connu pour être athée.
Le probleme etant qu'en l'occurence pour que cela fonctionne, il faut que l'auditoire soit au fait d'un minimum de connaissance requis. Comme cela ne semble pas etre le cas, je n'ai donc plus d'autre possibilité pour conclure que de cité ta siganture.
Si on fait abstraction des fautes d'orthographe (erreur de forme qui discrédite le fond) c'est une bien jolie, comment dire... Agression?
En reformulant tes dernières phrase: Sylphe, comme tu n'as pas l'air d'avoir le minimum requis de connaissance, j'éprouvele plus total mépris pour toi.


c'est amusant ce festival de modérateurs qui se permettent systématiquement des largesses quand ils ressentent le besoin irrépressible de libérer leur Ego. Car c'est exactement ça. Vous avez une bonne vanne, vous la sortez et vous en êtes plus ou moins fier.

Vous êtes plus ou moins comme moi en fait. Ah non c'est vrai, moi j'ai un très lourd passé.

Mais vous, Oh petite monarchie, si vous aviez été sanctionné pour toutes vos interventions déplacées, seriez vous toujours modérateurs?

Car de mon point de vue, mis à part sosthène qui a répondu avec une concision mémorable, okya, 3 réponses en spam, Cyber, une. là au feeling ça fait 2 avertos non? Trois si on comptabilise la référence aux croyances.

Donc pourquoi pas mettre ce règlement en place?

Proposition Forum|Irc [url='http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?page=Thread&threadID=204923']Création d'un règlement pour les modérateurs
[/url] En effet depuis 4 ans je suis le méchant et vous êtes les gentils. C'est louable. Logiquement si vous êtes aussi irréprochables que vous le dites vous n'auriez absolument rien à craindre d'un règlement auquel vous devrez vous tenir. Sauf si bien sur le recrutement s'est fait par copinage et non par compétence, mais loin de moi cette idée.

De plus un règlement qui dirait
"le spam, c'est avec votre compte user"
"on ne provoque pas les users"
"on ne donne pas son avis personnel, ou sinon, on a un compte user pour ça"
je trouve que ce serait sympa.

Au même titre qu'une éval foireuse d'un modérateur puisse être annulée.

J'ai été mis en conditionnelle. Je sors de conditionnelle pour reprendre mon RP et ce qui est vraiment amusant, c'est de voir à quelle rapidité les modos spamment et viennent pourrir les topics. C'est fou ça. On croirait moi.

Mais bon comme Enée m'a déjà collé un carton pour spam tout à l'heure, rassurez vous, je pense qu'il ne vous en donnera pas.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

12

13. 10. 2011, 07:53

oui en effet j'avais vu la vanne de okya, mais comme tu dit des modos qui agressent gratuitement des users, moi j’applaudis ;)

13

13. 10. 2011, 08:08

Ouai y a des largesses dans l'application du règlement, par exemple les gens bannis définitivement du forum ne devraient plus pouvoir poster, même sous un autre pseudo...

Je dois être idiot, ou bien y a-t-il deux justices ?

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Glaucos" (13.10.2011, 13:31)


14

13. 10. 2011, 10:05

Ouai y a des largesse dans l'application du règlement, par exemple les gens bannis définitivement du forum ne devrait plus pouvoir poster, même sous un autre pseudo...

En attendant que la majorité des internautes disposent d'une IP fixe, on ne peut pas (techniquement parlant) bannir quelqu'un sans être sûr de le voir débarquer sous un autre pseudo pour troller.
En voilà la preuve avec ce topic (je pense que la seule raison, qui a dissuadé le staff de bannir Seetheus pour la quarantième fois, c'est qu'ils savent qu'il reviendra sous un quarante-deuxième pseudo).
Le seul moyen de s'assurer que quelqu'un reste silencieux est d'agir IRL (soit en portant plainte, soit en contactant son FAI). Mais ça ne vaut que pour des propos graves, à caractère illicite (racisme, appel à la haine ou discrimination grave).

Sinon pour ceux qui sont choqués par la réaction, certes déplacée, des membres du staff : consultez les derniers messages de Seetheus et demandez-vous si ça vaudrait bien le coup d'apporter des réponses intelligentes et argumentées à ce topic...
.
UT I : Engel Darwin


15

13. 10. 2011, 10:30

Citation

Ouai y a des largesse dans l'application du règlement, par exemple les gens bannis définitivement du forum ne devrait plus pouvoir poster, même sous un autre pseudo...

Je dois être idiot, ou bien y a-t-il deux justice ?

Facile, mais j'adore :D

Citation

En voilà la preuve avec ce topic (je pense que la seule raison, qui a dissuadé le staff de bannir Seetheus pour la quarantième fois, c'est qu'ils savent qu'il reviendra sous un quarante-deuxième pseudo).
Toutàfait, il me semble d'ailleurs l'avoir vu écrit quelques part par les principaux concernés :)

Citation

oui en effet j'avais vu la vanne de okya, mais comme tu dit des modos qui agressent gratuitement des users, moi j’applaudis ;)

En même temps, lorsque l'on voit le temps employé par certains, ça ne donne pas envie de faire des efforts (oui, tu peux te sentir visé ^^)

Sinon, pour ta sanction, tu devais bien savoir à quoi t'attendre avec un multi-déterrage, c'était clairement une perche. Remonter autant de sujet pour demander à les locker... si tu avais au moins voulu relancer le débat en avançant de nouveaux arguments...
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

16

13. 10. 2011, 10:33

Sinon pour ceux qui sont choqués par la réaction, certes déplacée, des membres du staff : consultez les derniers messages de Seetheus et demandez-vous si ça vaudrait bien le coup d'apporter des réponses intelligentes et argumentées à ce topic...

Enfin quelqu'un qui a compris le fin mot du problème, merci Engel !

Sylphe, tu veux un autographe aussi ? Cpas cher ^^

PS : Et un modo peut se prendre des avertos. On peut même se les coller soit-même. Mais quand on en a, personne ne peut les voir à part les collègues. Donc, quelle différence reste-t-il entre une sanction en interne et des avertos, puisque dans les deux cas personne n'est au courant ?

17

13. 10. 2011, 10:54

Bonjour,

Ce n'est pas pour défendre Seetheus, mais un modérateur doit garder le sens premier de son rôle sur un forum avant de faire passer son avis personnel. Ici nous retrouvons encore de l'ironie piquante, de la méprise, et une extrapolation sur la religion.

Je suis moi même Game Admin/Modérateur ailleurs que sur ce jeu et je dois dire que cela m'ennuie voir agace de retrouver ce genre de comportements.

Si un joueur ne vous plait guerre par sa répartie ou sa manière de se comporter vis à vis du règlement. Alors sanctionnez le en fonction de son erreur et qu'elle soit légitime vis à vis des règles du forum ou laissez le tranquille dans le cas inverse.

J'ai pu trouver plusieurs topics, et dedans on retrouve toujours cette moquerie cette façon ironique de faire taire des topics. Des topics en sections plaintes sans suite alors qu'il y a vraiment démesure aux niveaux de certaines insultes ou manières de passer un message subliminal hypocrite à l'interlocuteur.

Franchement faites un effort soyez vraiment modérateurs et pas simplement users avec un texte colorisé. Ni besoin de demander chaque fois de copier un lien vers un message offensant, les erreurs de modération sont fleurissantes. Le jeu est une chose, les rancunes, les positions adverses aussi mais pensez à rester impartial.

Merci d'avance.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (13.10.2011, 10:58)


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

18

13. 10. 2011, 11:22

Et c'est là que j'ai envie de dire "moderatore humanum est" et "à force de chercher les gens on les trouve".

Donc oui, parfois les modérateurs cultivent une ironie un peu acide, oui parfois ils rembarrent un peu sèchement mais bon... quand on insulte les gens sur skype, qu'on touche à la vraie vie des gens, qu'on est méprisant à l'égard de contacts sur FB etc etc peut-on vraiment s'attendre à être traité avec toute la lénifiante douceur dûe à un individu lambda n'ayant jamais fait parler de lui ? :rolleyes:



Ceteris paribus sic stantibus

19

13. 10. 2011, 11:28

Citation

Ce n'est pas pour défendre Seetheus, mais un modérateur doit garder le sens premier de son rôle sur un forum avant de faire passer son avis personnel. Ici nous retrouvons encore de l'ironie piquante, de la méprise, et une extrapolation sur la religion.
En fait, j'aime bien, ça donne un aspect plus humains à la modération :)

Le problème réside plus dans le fait du compte Modo et compte useur, mais c'est un autre débat (t'façon, Cyber c'est mon multi forum :p)

Citation

Si un joueur ne vous plait guerre par sa répartie ou sa manière de se comporter vis à vis du règlement. Alors sanctionnez le en fonction de son erreur et qu'elle soit légitime vis à vis des règles du forum ou laissez le tranquille dans le cas inverse.
Déjà fait mais ...

Comment rester impartial envers quelqu'un déjà sanctionné, qui passe à travers le règlement pour tenter de se défendre (bon ça encore, je peux comprendre), de se justifier et qui passe beaucoup de son temps à faire moultes sujets pour attaquer la modération ?
Ou encore encore envers quelqu'un qui use fréquemment d'un ton pour le moins sec, qui passe ton temps de même à attaquer la modération ?
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

20

13. 10. 2011, 11:31

Donc oui, parfois les modérateurs cultivent une ironie un peu acide, oui parfois ils rembarrent un peu sèchement mais bon... quand on insulte les gens sur skype, qu'on touche à la vraie vie des gens, qu'on est méprisant à l'égard de contacts sur FB etc etc peut-on vraiment s'attendre à être traité avec toute la lénifiante douceur dû à un individu lambda n'ayant jamais fait parler de lui ? :rolleyes:

SOSTHENE PRÉSIDENT !!! :thumbsup:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

21

13. 10. 2011, 11:35

en effet je confirme avoir eu affaire à quelqu'un ici qui ma critiqué mon rôle de maman, avoir eu de sa part des propos racistes envers mes origines portugaises, et appris qu'il a passer son temps a me critiquer sur skype, en effet cette personne ici peut se venter d'être un saint devant tlm ;)

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "sylphe" (13.10.2011, 18:50)


22

13. 10. 2011, 11:44

Le problème réside plus dans le fait du compte Modo et compte useur, mais c'est un autre débat (t'façon, Cyber c'est mon multi forum :p)

Ciel, je suis démasqué ! M'en fout, dans cte tête, c'est moi le chef...

Il est vrai que les smodos pourraient faire preuve de plus de sévérité envers les modos. Qui eux-mêmes en feraient autant pour les users. Ce qui entrainerait le ban de nombre d'users qui pour le moment passent au travers, à cause de notre indulgence (vous imaginez même pas toutes les petites sanctions qu'on pourrait mettre si on suivait le règlement à la lettre...)

23

13. 10. 2011, 11:49


J'ai été mis en conditionnelle. Je sors de conditionnelle pour reprendre mon RP et ce qui est vraiment amusant, c'est de voir à quelle rapidité les modos spamment et viennent pourrir les topics. C'est fou ça. On croirait moi.


Tout d'abord rappel : User, modo.

Ensuite, ce que tu ne sembles pas comprendre seetheus, c'est que des droits, tu n'en as pas.

Tu as été banni, tu es un paria, un clandestin, choisit le terme que tu preferes, ca n'a aucune importance.

A ce titre, tu n'as aucun droit.

Tu faisais parti d'une communauté, celle des utilisateur du forum, tu etais soumis a un reglement, le devoir de te tenir a ce reglement t'octroyait le droit de poster et de jouir des avantages des autres users. Tu n'as pas ete capable de te soumettre a tes devoirs donc tu as perdu tes droits.

Aujourd'hui, tout ce que tu dis/fais, tout le monde s'en cogne, parce que tu n'es rien, tu es le neant, tu es illegal.

Donc pour repondre a ta premiere interrogation : non il n'y a pas 2 justices, il y a la justice pour les users et il n'y a rien pour toi.

C'est tout.
J'suis plus Modo !

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

24

13. 10. 2011, 11:54

et donc je doit comprendre que je n'ai pas de droits aussi okya ? vu les provocations avec la bénidiction de sosthène qui ne voit d'offence nulle part ( en ce qui me concerne ) merci tu vient d'expliquer enfin le fonctionnement du forum !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sylphe" (13.10.2011, 18:48)


25

13. 10. 2011, 12:10

et donc je doit comprendre que je n'ai pas de droits aussi okya ? !


Que je sache, tu n'as jamais té banni, donc non tu n'es pas dans le meme cas que seetheus.

Preuve en est, ta plainte a été traité au meme titre qu'une autre.

Il s'est averé que cela c'est traduit par un non lieu, j'en suis desolé pour toi.

Je pense qu'aux travers de nos experiences personnelles a tous, on a eu un jour au l'autre un fort sentiment d'injustice a notre egard.

Certains sont capables d'acceptation, d'autres non. Tu fais visiblement parti de cette 2e categorie de personne.

Mais a default d'accepter, il faut bien que tu comprennes que lorsqu'une decision est prise sur ce forum, elle est perenne, de fait tu auras beau ecrire au scandale a t'en abimer le bout des doigts, cela ne changera rien, sinon augmenter d'autant plus ta frustration.
J'suis plus Modo !

26

13. 10. 2011, 12:12


J'ai été mis en conditionnelle. Je sors de conditionnelle pour reprendre mon RP et ce qui est vraiment amusant, c'est de voir à quelle rapidité les modos spamment et viennent pourrir les topics. C'est fou ça. On croirait moi.


Tout d'abord rappel : User, modo.

Ensuite, ce que tu ne sembles pas comprendre seetheus, c'est que des droits, tu n'en as pas.

Tu as été banni, tu es un paria, un clandestin, choisit le terme que tu preferes, ca n'a aucune importance.

A ce titre, tu n'as aucun droit.

Tu faisais parti d'une communauté, celle des utilisateur du forum, tu etais soumis a un reglement, le devoir de te tenir a ce reglement t'octroyait le droit de poster et de jouir des avantages des autres users. Tu n'as pas ete capable de te soumettre a tes devoirs donc tu as perdu tes droits.

Aujourd'hui, tout ce que tu dis/fais, tout le monde s'en cogne, parce que tu n'es rien, tu es le neant, tu es illegal.

Donc pour repondre a ta premiere interrogation : non il n'y a pas 2 justices, il y a la justice pour les users et il n'y a rien pour toi.

C'est tout.


Vos propos sont insultants, du moment que son compte actuel est actif et non punissable. Il a des droits et comme tout invité sur le forum également. Qui êtes vous pour aller au delà des fondements crée par les lois, et les RCA crée par les administrateurs ? Et ce n'est pas parce que vous êtes sanctionné sur le forum que vous n'avez plus de droits !

Par ailleurs, les forums annexes des clans, skype, msn, team speak, ventrilo, facebook et j'en passe ne sont pas des annexes de Bloodwars. Les propos tenus dessus ne peuvent être répercutés directement sur le forum officiel ou vis à vis du jeu et donc aucunement punissables.

Le règlement ne s'appliquent donc pas et c'est pourquoi je demande une plus grande impartialité de votre part à comprendre cela. Actuellement comme vous le démontrez plus haut beaucoup de modérateurs ne respectent pas ce point clé du poste de modérateur.
En aucun cas vous n'avez le droit de vous moquez, de ridiculiser un user parce que vous ne l'appréciez pas !

Et dans les réponses que je peux observer ici, c'est loin d'être compris.

Si vous n'appréciez pas un joueur pour son historique au travers du jeu hors règlement c'est votre soucis pas celui de la communauté. En étant modérateur vous représentez directement les administrateurs du jeu.
Le joueur seetheus étant toujours présent j'imagine qu'une jurisprudence d'utilisation de cette nouvelle IP ou bien de son nouveau compte avec même IP lui permet de discuter ici même. Alors en quoi si vous lui accordez cette faveur vous avez lui droit de lui reprocher le contraire ?

En tout état de cause actuellement vous représentez très mal la politique du jeu, cela ne s'adresse pas à tous les modérateurs loin de là certains sont très impartial et c'est très bien.

Mais là ça part en cacahuète et de plus en plus, d'ailleurs le message cité mérite à lui tout seul un avertissement.

Bon jeu !

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (13.10.2011, 12:21)


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

27

13. 10. 2011, 12:22

il y a une diférence entre crier au scandale, et être victime d'impartialité okya, tien ce "vous n'avez aucun droit" est extrèmement insultant a entendre car un criminel a toujours ses droits, et là vous traitez seetheux encore pire qu' un criminel ! ridicule ! et pour mon cas j'ai bien compris que les autres ont tous les droits , mais ça ne les rend pas puissant pour autant !!!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sylphe" (13.10.2011, 18:49)


28

13. 10. 2011, 12:27

Ouhou, je voudrais pas venir sur le forum du jeu ou vous êtes Admin Damocles (ça fait pompeux de vouvoyer quelqu'un sur un fofo je trouve :pinch: )

Le fait est que

Citation

Okya a Seetheus :
Tu faisais parti d'une communauté, celle des utilisateur du forum, tu etais soumis a un reglement, le devoir de te tenir a ce reglement t'octroyait le droit de poster et de jouir des avantages des autres users. Tu n'as pas ete capable de te soumettre a tes devoirs donc tu as perdu tes droits.


Et que

Citation

Damocles en réponse :
Le joueur seetheus étant toujours présent j'imagine qu'une jurisprudence d'utilisation de cette nouvelle IP ou bien de son nouveau compte avec même IP lui permet de discuter ici même. Alors en quoi si vous lui accordez cette faveur vous avez lui droit de lui reprocher le contraire ?


ben non, c'est parce que

Citation

Harpic :
En voilà la preuve avec ce topic (je pense que la seule raison, qui a dissuadé le staff de bannir Seetheus pour la quarantième fois, c'est qu'ils savent qu'il reviendra sous un quarante-deuxième pseudo).


Et, si Seetheus ne voulait pas constamment exposer ses griefs contre le modération en public, il obtiendrait peut-être plus de considération (je dis bien peut-être, me semble que c'est ce qu'il avait fait avant, mais n'étant ni Seetheus ni la modération... ^^)
Je suis sûr que dans le forum que vous administré, le simple fait de remettre en cause de manière publique la sanction émise par un Modérateur est soumis à sanction non ? ;)

Edit : ce que est ridicule sylphe, c'est de comparer un forum de jeu à la vie réelle et son univers judiciaire
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Navigua" (13.10.2011, 12:32)


29

13. 10. 2011, 12:34

Le joueur seetheus étant toujours présent j'imagine qu'une jurisprudence d'utilisation de cette nouvelle IP ou bien de son nouveau compte avec même IP lui permet de discuter ici même. Alors en quoi si vous lui accordez cette faveur vous avez lui droit de lui reprocher le contraire ?


Ban pour Offense Seetheus

Seetheus a eu en de rare occasion le droit de revenir pour des actions bien precises.

Au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas, il n'a rien a faire ici, il est banni.

S'il peut encore acceder a ces comptes c'est parce qu'il est extrement simple de contourner un ban d'ip.


Et pour repondre a Sylphe :

Oui un criminel a des droit, il fait toujours parti de la communauté qui l'a jugé.

En revanche un banni n'en a pas puisqu'il ne fait plus partie de la cummauté, c'est juste logique.
J'suis plus Modo !

30

13. 10. 2011, 12:37

On mange des enfants aussi, t'en veux un bout ?

on appel ça faire un bide :p

"Memento Mori"

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

31

13. 10. 2011, 12:37

Le message de : Navigua (Aujourd’hui , 13:27) est caché.
Navigua est dans votre liste des utilisateurs ignorés.



ceci devrai répondre une fois pour toutes à vos ridicules provocations, si vous n'êtes pas contend faite de même ! sur ce le staff ne vaut pas que je dépense la totalité de ma baterie tel allez zou et amusez vous bien ! :noob:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sylphe" (13.10.2011, 18:49)


32

13. 10. 2011, 12:41

Ben en fait, tu vas un peu voir mes réponses à chaque fois que tu répondras au sujet, un peu comme moi avec toi :D

(note, je le fais exprès, tes remarques sont parfois tellement démesurées ^^)

Ceci-dit, nul provocation dans le fait de retourner votre commentaire à votre encontre en vous montrant que vous faites des rapprochements entre des choses totalement différentes. Encore que Okya a apporté une réponse sensé...

Citation


on appel ça faire un bide :p


Ça m'avait fait sourire :D
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

33

13. 10. 2011, 12:42

piouf quelle perte de temps

/me va chercher ses clops et prends une biere

Juste comme ca, seetheux est banni, il n'a donc pas le droit de poster sur ce forum.
et si j'ai bien compris son nouveau pseudo n'est pas banni car il va en recreer un nouveau et ainsi de suite.
patati patata.
c'est le role des modo de "fliquer" ca et de suivre le forum et par consequent bannir constamment seetheus.
et ca je l'ai toujours dit hein ^^

Neanmoins Seetheus t'abuses un chouille.
Je suis un peu du meme avis qu'okya, il n'a plus de droit sur ce forum du a son bannissement.
Nous ne sommes pas dans une diplomatie sur un forum, donc pas d'appel aux droits de l'homme...
Il y a un reglement on le respecte point.
Les modos ont raison meme s'ils ont tord.
Au college vous n'avez jamais eu un prof con qui avait tord et dont vous etiez oublié de plier ?
et au boulot un boss con qui vous prend la tete et qu'il a tord.
dans ces deux cas, vous etes obligés de courber l'echine sinon a pu boulot et 1 sur 20 en math.
Bah ici c'est pareil.
A la longue on connait les forces et les faiblesses des modos encore plus ceux qui sont un peu hargneux contre la modo. donc pas la peine de continuer a parler inutilement.
Vous n'avez rien d'autre a faire.
Seetheus, tu le sais tres bien, la moderation ne peut pas te piffrer et c'est aussi le cas de pas mal de joueurs, tu fous pas mal d'embrouilles sur le forum. c'est dommage, si tu changeais ton fusil d'epaule en allant pour le jeu et non contre ce jeu je pense que tu pourrais apporter pas mal de chose.
Mais te mettre dans ce role de réfractaire perpetuel c'est dommage, je pense.

Bref vous perdez votre temps dans un nombre incalculable de futilités, c'est dingue.
et cela instaure un mauvais climats.
C'est chiant de ce dire "ah tiens un nouveau post de seetheus, arf merte ca va encore etre un post ou ca se plaint et ca critique"
UT 2 : Theobald :1872

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

34

13. 10. 2011, 12:54

Seetheus, tu le sais tres bien, la moderation ne peut pas te piffrer

Juste là-dessus, je vais apporter un bémol me concernant: au début moi je l'aimais bien, en discutant sur skype j'y prenais même limite du plaisir (mon dieu, dire que c'est moi qui écris ça:pinch: ), pour mémoire, c'est même moi qui ai levé son ban et lui ai permis de retrouver son compte Seetheus ('fin je crois que c'était celui-là, celui avec l'avatar du clown il me semble).

Après bah... les gens ne se refont pas, j'avoue ne pas me rappeler précisément des faits m'ayant conduit à réviser mon jugement (hormis un bien précis et "définitif") mais étant donné que je suis plutôt du genre à ne pas taper bêtement dès le début j'imagine que ma décision était fondée.

Par ailleurs que ce soit parmi les users ou les modos, je ne suis pas le seul à partager mon point de vue (et j'ai des preuves ^^).

Bref, dernière fois que je réponds ici, on en revient toujours à disserter sur le cas particulier d'UN user alors que ce forum est dédié à la communauté DES joueurs de BW France.



Ceteris paribus sic stantibus

35

13. 10. 2011, 13:10

Le joueur seetheus étant toujours présent j'imagine qu'une jurisprudence d'utilisation de cette nouvelle IP ou bien de son nouveau compte avec même IP lui permet de discuter ici même. Alors en quoi si vous lui accordez cette faveur vous avez lui droit de lui reprocher le contraire ?


Ban pour Offense Seetheus

Seetheus a eu en de rare occasion le droit de revenir pour des actions bien precises.

Au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas, il n'a rien a faire ici, il est banni.

S'il peut encore acceder a ces comptes c'est parce qu'il est extrement simple de contourner un ban d'ip.


Et pour repondre a Sylphe :

Oui un criminel a des droit, il fait toujours parti de la communauté qui l'a jugé.

En revanche un banni n'en a pas puisqu'il ne fait plus partie de la cummauté, c'est juste logique.



Dans ce cas bannissez le tout en respectant le cadre légal dû au règlement. Sans pour autant bavarder et aller à l'encontre d'un principe de politesse.

Si le problème persiste continuez c'est la meilleure solution au dégoût.

Mais arrêtez d'être aussi négatif car les joueurs qui vous lissent, vous, justement finissent par avoir un dégout certes à vos yeux légitime du grand bla bla vous êtes humain avant d'être modo. Mais ce genre de joueurs là c'est avant tout une clientèle qui cherche du plaisir sur le jeu et non un aspect acide de rancune.

Bonne journée !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (13.10.2011, 13:11)


36

13. 10. 2011, 13:56

Si le problème persiste continuez c'est la meilleure solution au dégoût.

Si au bout de deux ans il revient toujours, jcrois qu'il faut se rendre à l'évidence : le dégoût, ça fonctionne pas.

Mais arrêtez d'être aussi négatif car les joueurs qui vous lissent, vous, justement finissent par avoir un dégout certes à vos yeux légitime du grand bla bla vous êtes humain avant d'être modo. Mais ce genre de joueurs là c'est avant tout une clientèle qui cherche du plaisir sur le jeu et non un aspect acide de rancune.

Euh... Si en fait. Sylphe et Seetheus (entre autres) ne viennent quasi uniquement que pour s'engueuler avec la modération, et toutes leurs belles paroles sonnent creuses. La majorité de cette "clientèle qui cherche du plaisir" observe ça d'un œil vaguement amusé et se marre pas mal dans son coin.

S'il y avait quelque chose de constructif à retirer de ces années de bagarre entre la modération et ses fidèles opposants, je pense qu'on s'en serait déjà aperçu depuis longtemps. Mais à l'évidence, tout ça ne sert qu'à faire de la décoration et à mettre un peu d'animation sur le forum. Rien d'autre.


On mange des enfants aussi, t'en veux un bout ?

on appel ça faire un bide :p

Meuh non, jsuis sûr que ça en a fait marrer quelques uns. Au moins un. Le type là, au fond. Mais il est bourré faut dire...

...

;(

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cyberbird" (13.10.2011, 13:59)


37

13. 10. 2011, 14:01

j'voulais faire un beau discours et tout et tout. Mais en fait non. Juste une suggestion a mes collègues : Si on arrete de peter les burnes a Seet, et qu'on arrete de casser les ovaires de Sylphe ... 'fin j'dis ça, j'dis rien .. Un acharnement a la con n'ira pas loin, ou presque ..
UT1 : Jail
Breizhad #1


38

13. 10. 2011, 14:30

O_o
UT 2 : Theobald :1872

39

13. 10. 2011, 14:40

Citation

Un acharnement a la con n'ira pas loin, ou presque ..


C'est ce que l'on se tue à dire à Seet et sylphe :whistling:
Mais je suis pas un collègue (heureusement pour vous :p)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

40

13. 10. 2011, 17:05

Quand je parle de clientèle je parle bien de tous les users qui participent à la lecture du forum. Sylphe et Seetheus sont des users minoritaires c'est à dire 2 users, votre façon de vous comporter vis à vis de vos responsabilités de modérateurs sont néfastes pour les autres.
Traiter un cas comme il s'en suit ici présent est de votre ressort, le faire pendant 2 ans également vous vous êtes engagé à le faire. Mais en aucun cas vous ne devez vous montrer désagréable aux yeux de la communauté pour une minorité.

Chaque considération de problème reste à chaque recourt, par exemple : que pense un lecteur neutre qui lit ce topic quand il voit comment vous dialoguez ? Il ne connait pas forcément l'historique d'une situation et ce n'est pas à lui à aller de l'avant pour le connaitre.
C'est à vous à dirigez votre discours vers l'impartialité et surtout à ne pas manquer de respect envers cette personne même si celui-ci vous ne rend pas la pareille.

Ici par exemple breizh qui parle de burnes et d'ovaires mais on est où là ? C'est un total manque de respect ! Vous perdez de la clientèle si un joueur neutre lis ça forcément l'estime de la modération également part en éclat.

C'est dans ce sens là que je demande à ce que la modération continue à faire des efforts car actuellement, et je n'ai pas honte de le dire ou peur de sanction cela ne va pas du tout !

A ce sujet d'ailleurs j'en parlerai directement avec Konrad et Sushi car il y a trop de laisser aller. Même si certains modérateurs pourraient être dans un délire commun ou le fait d'approuver une certaine attitude ce n'est pas une raison pour l'officialiser et la rendre impunie.

Bonne soirée !