Vous n’êtes pas connecté.

1

12. 10. 2011, 22:34

Création d'un règlement pour les modérateurs

En effet cela fait 4 ans que je suis sur ce forum et de mémoire je n'en ai jamais vu. Les users sont soumis à de nombreux de règlements et comme il semble que les modérateurs n'y soient pas soumis, je souhaiterais savoir s'il serait possible d'en mettre un en place ainsi qu'une liste des sanctions inhérentes aux erreurs qui pourraient être commises.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "reponse plainte" (12.10.2011, 22:36)


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

2

12. 10. 2011, 23:47

Non en effet, les modérateurs ne sont soumis à aucun règlement mais à une charte disponible (pour les modos) en section Team.

Je peux la rendre publique mais je ne vois vraiment pas l'intérêt (hormis informatif).



Ceteris paribus sic stantibus

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

3

13. 10. 2011, 08:11

j'aimerai cette fameuse chartre rendu publique monsieur !

4

13. 10. 2011, 09:53

Ah, les Modos ne sont pas soumis aux règlements ? Il me semble pourtant déjà avoir vu des points portant sur eux dans certains règlements (notamment Eval UT me semble, mais comme c'est pas vraiment mon domaine de connaissance le plus étendu, je me trompe peut-être ^^)

Ce que tu veux réellement c'est mettre en place une liste de sanction applicable aux Modos en fonction de leur faute/erreur non plutôt ?
Pourquoi pas, ça dépend des sanctions envisagés, pour quelle type d'erreur, et autres facteurs (ancienneté, récidives, contexte, etc).
Ceci dit, ça créerait aussi d'une certaine manière un pilori publique pour les Modos, on en revient il me semble à une de tes propositions qui n'avaient pas été accepté :)

Et pour donner mon avis, je pense que mettre la Charte Modo visible à tous les useurs ne devrait pas être trop handicapant, si les plaintes et autres remarques pour non-respect de cette Charte sont transmises aux Smodos... en fait, vu que ce seront les personnes habituelles qui continueront donc leurs habitudes, ce ne devrait pas changer grand chose :D
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

5

13. 10. 2011, 10:13

Les modos sont soumis au même règlement que les users.

Ils sont juste la en plus pour les faire appliquer.

6

13. 10. 2011, 10:37

Les modos sont soumis au même règlement que les users.

Ils sont juste la en plus pour les faire appliquer.


Tout juste, un modérateur est un user comme les autres hormis le fait qu'il fait respecter le règlement. Il n'échappe donc pas aux pénalités dans le cas où il serait fautif d'une effraction sur le forum.

Comme un policier sanctionné par ses propres confrères. Ce n'est pas parce qu'il fait appliquer la loi qu'il n'en est pas sous la coupole.

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

7

13. 10. 2011, 10:44

En fait ce qui m'embête dans le fait de le rendre public, c'est que connaissant les tatillons du cru, je suis certain que la charte sera épluchée pour être utilisée contre nous.

Et je ne suis pas certain d'avoir envie qu'on me refile du boulot supplémentaire. D'autant que soyons franc, il n'y a pas grand chose dedans, c'est plus un ensemble de règle de savoir-vivre qu'autre-chose. ;)

Il n'y a pas de "sanctions" définies en fonction des erreurs qu'on peut commettre, jusqu'à la MàJ du off, on ne pouvait même pas cartonner un modo de toutes façons). Généralement quand un modo fait une connerie, je lui passe un savon et je vais corriger moi-même ladite connerie, m'enfin ça doit m'arriver heuuuuu... quasi jamais.

Les grosses conneries qui me viennent à l'esprit sont:
  • des insultes "génériques" envers un peuple, la décision finale est revenue à Lulu (qui est plus coulant que moi)
  • de grosses engueulades en section Team (on a changé l'un des deux de section et basta)
  • des soucis avec du harcèlement IRL (avant que j'arrive; le concerné a démissionné de lui-même)
  • des trucs datant de temps plus ou moins lointain avec des pétages de plombs en public de gens qui de toutes façons partaient
  • des accusations de partialité/push/pull qui se sont toujours avérées fausses.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard boiteux quoi, surtout étalé sur 4 ans.



Ceteris paribus sic stantibus

8

13. 10. 2011, 10:52

Y a eu l'autre aussi il y a bien 3/4 ans aussi, me rappel plus le nom.

Il trafiquait les MPI, il postait et rééditait celle au dessus de son post en baissant le prix. Bon ben il c'est fait gicler aussi.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

9

13. 10. 2011, 10:54

Ah pas mal, je devrais faire ça moi aussi, ça se voit pas quand je modifie un message.

Merci du tuyau Iron!
:love:



Ceteris paribus sic stantibus

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

10

13. 10. 2011, 11:04

quel dommage que dans vos règles de savoir vivre vous montrez autant d'irrespect envers certains joueurs que vous ne leur demandez du respect de leur part ! a bon entendeur salut ^^

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

11

13. 10. 2011, 11:27

quel dommage que dans vos règles de savoir vivre vous montrez autant d'irrespect envers certains joueurs que vous ne leur demandez du respect de leur part ! a bon entendeur salut ^^
Je suis désolé mais soit il manque des mots, soit il y en a en trop mais je ne comprends pas cette phrase.



Ceteris paribus sic stantibus

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

12

13. 10. 2011, 11:49

la vérité est une langue toujours dificile a comprendre, je compatie ...

13

13. 10. 2011, 14:33

quel dommage que dans vos règles de savoir vivre vous montrez autant d'irrespect envers certains joueurs que vous ne leur demandez du respect de leur part ! a bon entendeur salut ^^

Je pense que ça serait bien de faire la part des choses, faudrait pas non plus condamner tout le staff pour une connerie faite par un modérateur hein, sinon quand un Users prend une sanction pour PUSH ben on vas mettre 3pts à tout les utilisateurs du forum sinon? (ben ouais ça vas dans les deux sens)...
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

14

13. 10. 2011, 15:06

effectivement je m'adressait aux habituels donneurs de leçons et pas de la totalité du staff iron je vous sait impartial et de ce coté là rien a dire

15

13. 10. 2011, 16:20

J'ai vécu moi aussi des abus de la part de certains membres du staff, comme sous entendus par cette proposition, aucune sanction n'a été prise à l'encontre de la personne.

Je vous laisse en déduire ce que vous voulez, j'ai fait ma part ^^
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

Diogène

Ex - Coupeur de Citrons de la Modé / Ex - Super Modérateur

  • Envoyer un message privé

16

13. 10. 2011, 19:10





C'est mon tour de casser des gens par plaisir? ou d'insinuer fourbement que Machin aurait fait ça et que Truc aurait dit ça? Non? Rhooo, j'ai quand même pas de bol...
Sérieusement, pour une fois qu'un topic ne part pas immédiatement en sucette, vous allez me faire le plaisir d'argumenter vos propositions...

Pour préciser ce qu'a dit mon estimé collègue Sosthène (moi ça me paraît clair, mais si ce n'est pas le cas pour tout le monde une partie de mon travail est de m'en occuper), la charte applicable aux modérateurs est pleine de bon sens, et applicable même avant l'entrée officielle dans l'équipe. Les derniers entrés que j'ai briefés personnellement pourront vous confirmer que je leur demande en privé et avant toute autre chose leur accord de principe sur ladite charte, et que je ne leur donne les droits qu'à condition qu'ils l'aient acceptée devant moi.
La bonne marche de l'équipe est fondée aussi sur la confiance de certains joueurs déjà en place (c'est à dire Sosthène et moi): si cela vous pose un problème, postulez pour faire changer les choses de l'intérieur, et après vous être pris pas mal de déconvenues en tant que modérateur vous pourrez intervenir... Là, on pourra en reparler ;)

Pour toute autre question dépassant mes maigres compétences, voyez directement avec l'opérateur de votre serveur, ou même Konrad ou SushiMaker (sous réserve que votre anglais soit correct et votre demande acceptable, mais là comme je viens de le dire ça dépasse mes attributions...)
Article 4 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. "
----------------------------------------------------------------------------------------
Le forum est en Français et pas en SMS ou en Volapük oriental... Merci d'en tenir compte.
Besoin d'un rappel de règlement? C'est ici.
N'oubliez pas non plus le Wiki...
--------------------
En cas de question / souci / problème, envoyez-moi un MP sur ce forum et je vous répondrai dès que possible.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

17

13. 10. 2011, 19:43

Les grosses conneries qui me viennent à l'esprit sont:
  • des insultes "génériques" envers un peuple, la décision finale est revenue à Lulu (qui est plus coulant que moi)
  • de grosses engueulades en section Team (on a changé l'un des deux de section et basta)
  • des soucis avec du harcèlement IRL (avant que j'arrive; le concerné a démissionné de lui-même)
  • des trucs datant de temps plus ou moins lointain avec des pétages de plombs en public de gens qui de toutes façons partaient
  • des accusations de partialité/push/pull qui se sont toujours avérées fausses.



Pour le dernier point, je suis pas tout à fait d'accord. Une fois C47 m'a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt d'intervenir car c'était juste un topic et qu'il y aurait seulement eu des avertissements.
M'enfin ça reste qu'un cas.



Sur le reste de la question, je suis d'avis que ça n'as pas d'intérêt de montrer cette charte aux yeux de tous.
Il n'y a qu'une chose que je n'aime pas c'est que les modos sont traités différemments des users. Quand une fois j'entends dire "je l'ai contacté par mp pour qu'il change son prix" car un modo avait mis un prix qui était soit en push, soit en pull, je trouve que ça va trop loin.
Ensuite tout est une question de point de vue, il y a des pour et des contre.
Globalement, je suis un adepte de "une même justice pour tous" mais quand même appliqué intelligemment (enfin pas appliquée de façon bête et méchante). Je pense que la politique actuelle est un peu plus au "cas par cas" donc ça garde le côté intelligent mais pas la même justice pour tous. Juste une vision différente et avec des raisons différentes.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

18

14. 10. 2011, 16:56

Citation

Non en effet, les modérateurs ne sont soumis à aucun règlement mais à une charte disponible (pour les modos) en section Team.
interessant.

Citation

Il me semble pourtant déjà avoir vu des points portant sur eux dans certains règlements (notamment Eval UT me semble
Oui un point qui indiquait que les modérateurs n'étaient pas soumis au même règlement que les users: il n'avaient pas besoin de justifier leurs évaluations. Ce point a été retiré. Il ne reste maintenant plus que la partie où il est dit qu'un modérateur a tout pouvoir sur la validité d'un évaluation (que ce modérateur s'y connaisse en commerce ou non, qu'il joue sur le serveur concerné ou non).

Citation

Les modos sont soumis au même règlement que les users.
Infliz, il semblerait que ta réponse d'user s'oppose à celle du smodo.

Citation

Tout juste, un modérateur est un user comme les autres hormis le fait qu'il fait respecter le règlement.
idem

Citation

Généralement quand un modo fait une connerie, je lui passe un savon et je vais corriger moi-même ladite connerie, m'enfin ça doit m'arriver heuuuuu... quasi jamais.
Quasi jamais représente combien? Est ce que l'user est averti du fait que vous ayez eu une explication avec ledit modo?

Citation

Je pense que ça serait bien de faire la part des choses, faudrait pas non plus condamner tout le staff pour une connerie faite par un modérateur hein, sinon quand un Users prend une sanction pour PUSH ben on vas mettre 3pts à tout les utilisateurs du forum sinon?
Intéressant. Savoir faire la part des choses.

Citation

si cela vous pose un problème, postulez pour faire changer les choses de l'intérieur, et après vous être pris pas mal de déconvenues en tant que modérateur vous pourrez intervenir... Là, on pourra en reparler ;)
Intéressant aussi. Puis-je citer la dernière réponse de sosthene à ma dernière candidature? Ladite réponse ayant été donnée suite à une unique relance, effectuée 3 semaines après ma candidature, Je parle bien entendu d'une réponse officielle donnée par un super modérateur qui a pleinement conscience de la "charte".
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

19

14. 10. 2011, 17:59

Citation
Non en effet, les modérateurs ne sont soumis à aucun règlement mais à une charte disponible (pour les modos) en section Team.

Citation
Les modos sont soumis au même règlement que les users.

Infliz, il semblerait que ta réponse d'user s'oppose à celle du smodo.

Citation
Tout juste, un modérateur est un user comme les autres hormis le fait qu'il fait respecter le règlement.

idem

Ce qu'a voulu dire Sos en rapide c'est que les modérateurs ne sont pas soumis aux mêmes "sanctions" que les Users, des sanctions internes au staff sont décidées en cas de problèmes et une accumulation d'infraction peut amener à un bannissement du staff.
Maintenant, les modérateurs doivent suivre les règles du forum comme les autres (non exhaustivement).
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

20

14. 10. 2011, 18:47

Ah tu me rassure iron.

Je me posais la question par rapport au fait que:
j'ai fait cette évaluation ici le 3:
Bon Pantalon Runique
j'ai pris un carton par kapali.
Irité, j'ai donc porté plainte contre kapali pour spam pour moultes évaluations qu'il a fait sans les justifier. Sosthène m'a mentionné que cette plainte n'était pas recevable.
Je signale donc toutes les évals de kapali non justifiée. Sur la vingtaine je fais une erreur et poste au lieu de signaler.
Je me prend donc un second averto.
Bon Bracelet Faucon

Ce qui m'échappe c'est que le message est clair, il signale précisément une erreur commise par un membre de la modération. Ce même membre de la modération qui m'a explicité par mp un "vas y porte plainte, je t'attends". Malgrès la clarté de ce message, des signalements et de son comportement provocateur rien a été fait et le super modérateur lui a donné raison.

C'est ça qui m'échappe.

Bien que suite à ça le vilain seetheus ait essayé d'améliorer le système: Proposition Forum|Irc [Sujet traité - Enée ] Mise en place de deux procédures pour les évaluations

Ou encore une autre chose.

Le règlement évaluation a été mis a jour. Je ne l'avais pas vu. 2 ou 4 jours après j'ai vu un item absolument magnifique sur UT2. Du titane de la lévitation. en parfait. ça va faire 4 ans que je joue au titane agi.
Parfait Bracelet En Titane De La Lévitation évaluation argumentée réalisée le 16 aout. Je me prend un avertissement. Ok c'est dans le réglement. Par contre le mec qui me colle l'averto, un truc me chiffonne: T3rr4, modo ut2. Ok rien de génant. Mais par contre ce modérateur qui me sanctionne cash pour mon éval 3 jours seulement après la petite maj, se permet d'évaluer sur d'autres serveurs. Et comble de l'ironie sur... guess what?
Parfait Anneau En Titane De La Lévitation [Eval le 27/09/2010 - Qualité: Moyenne - Prix: 345750pdp - Iron Drogen] avec une évaluation des plus injustifiées

Amusant non?
Je porte donc plainte, réponse du smodo: "T3rr4 a toute ma confiance, il peut agir où il veut"

Interessant non? je suis sanctionné directement après la mise en place du règlement alors que le mec qui m'a sanctionné a tous les droits pour évaluer le même item sur un autre serveur... C'est perturbant.

Ou encore l'évaluation du faussé de la chance, évalué 600/700K sur UT2 et dont VOUS m'avez annulé l'évaluation argumentée à 650K alors que j'étais la personne la plus interessée par cet objet, quand dans un même temps le diamant de la chance sur UT1 était évalué 600/800K.

ce sont toutes ces petites choses qui me dérangent voyez vous. D'un coté on a une version qui dit que les users sont soumis au même règlement que les modos. Que les modos ont une charte en plus. Mais dans les faits, ça semble être bien moins le cas (le dernier exemple en date étant le départ de kapali)
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

21

14. 10. 2011, 19:16

Kapali n'est plus modérateur... Il est soumit depuis la date de ça démission aux sanctions des Users.

Ci-dessus, j'ai précisé que les modérateurs sont soumis au règles du forum "non-exhaustivement", ça veux dire que certaines règles ne s'appliquent pas, comme le fait qu'un modérateur, n'interviendrait, n'évaluerait pas sur un autre serveur, ça c'est un exemple...
En cas d'infraction d'un modérateur, vous envoyez en MP à un Smodo, qui vous répondra si c'est recevable ou pas, si la réponse est négative, c'est pas forcément que c'est pour le protéger ou que c'est contre vous ou je ne sais quel mytho...

J'ai même envi de dire une chose personnelle, c'est vrais qu'on commence à être lasser de recevoir des plaintes contres des modérateurs à tout vas, pour n'importe quoi sous prétexte que ça vas pas dans le sens du Users concernés. Tout cela n'est que la représentation de la vie réelle, on dit toujours que les flics devrait mettre des PV à ceux qui ce stationne mal et le jour on c'est toi qui prend un PV pour mauvais stationnement , tu dit que c'est des cons ("Tu" est général).

Faut arrêter chercher des noises pour rien, un Modo qui insulte, qui PUSH, qui trafique les MP, qui outrepasse ses fonctions, oui, mais venez pas nous envoyez 20 plaintes par jours parce qu'un modérateur à écrit juste "LOL" en réponse sur un post champ de bataille... (vous connaissez la fable de "Pierre et le Loup" ? Ben pareil !)
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Iron Drogen" (14.10.2011, 19:57)


22

14. 10. 2011, 20:47

Kapali n'est plus modérateur... Il est soumit depuis la date de ça démission aux sanctions des Users.
Ah il a démissionné? Je croyais qu'il avait été viré pour avoir balancé plein de trucs et qu'il avait été banni au bout d'un temps assez considérable par rapport à ses agissements. Autant pour moi, je ne savais pas.
En cas d'infraction d'un modérateur, vous envoyez en MP à un Smodo, qui vous répondra si c'est recevable ou pas, si la réponse est négative, c'est pas forcément que c'est pour le protéger ou que c'est contre vous ou je ne sais quel mytho...
"Je ne sais quel mytho" c'est d'une délicatesse extrême, ce qui montre la crédibilité personnelle que vous m'accordez personnellement. Après c'est juste que je suis humain et que mon coté humain se demande pourquoi je suis sanctionné par des modos qui commetent les même erreur que moi. Que le super modérateur à qui j'en fait part dit que ce n'est rien. Dans ce cas là si les modos sont comme les autres, qu'il ne sont pas sanctionnés car "ce n'est rien", pourquoi moi je suis sanctionné. Moi, et non les autres (users et modos compris), bien qu'ils aient été signalés.

Comment puis-je me dire qu'il n'y a dans ce cas là aucune injustice?
J'ai même envi de dire une chose personnelle, c'est vrais qu'on commence à être lasser de recevoir des plaintes contres des modérateurs à tout vas, pour n'importe quoi sous prétexte que ça vas pas dans le sens du Users concernés.
Ah moi qui croyais que les modérateurs devaient changer de couleur quand ils s'exprimaient "personnellement". C'est peut être juste okya en fait. De plus comme dit ci dessus Des avertos me tombent à tout va dessus, je n'ai rien le droit de dire ou quand je dis, on me prend pour un caliméro. Mais quand je veux qu'on sanctionne un modérateur pour un truc que j'ai fait et que lui fait aussi, moi c'est normal que je sois sanctionné mais lui non?

Pourquoi?
tu dit que c'est des cons ("Tu" est général).
et "des" c'est du général. Je m'oppose plus contre le règlement en place et contre certains comportements déplacés de modos. vu le nombre de propositions que j'ai fait, ça a pas l'air d'être passé. Je suis contre certains points du règlements, contre certains abus et contre le bordel de topics dans le forum/sur le wiki. Je ne suis pas contre la modération. Je suis contre une multitude de chose que j'essaye d'améliorer. Là est la nuance.

Faut arrêter chercher des noises pour rien, un Modo qui insulte, qui PUSH, qui trafique les MP, qui outrepasse ses fonctions, oui, mais venez pas nous envoyez 20 plaintes par jours parce qu'un modérateur à écrit juste "LOL" en réponse sur un post champ de bataille... (vous connaissez la fable de "Pierre et le Loup" ? Ben pareil !)
"LOL" ce que je demande c'est qu'un modo qui fait une connerie le reconnaisse et soit pas couvert systématiquement. Je demande que si on m'avertisse pour une faute que plein de gens commettent, je ne serve pas d'exemple. Je demande que l'on respecte mes propostions et non leur cracher dessus car j'ai un RP de connard. En somme du respect dans les deux sens.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

23

14. 10. 2011, 20:53

Et qu'attends-tu pour, par exemple, modifier le wiki toi-meme ?

Juste pour savoir. Au lieu de demander aux autres de la faire. Me semble que tu est suffisament calé sur le jeu pour te permettre cela, et ce sera sans aucun doute possible bien plus productif que de décortiquer quote par quote les posts des gens.
Osef.

24

14. 10. 2011, 21:41

lol tu es drole toi.

Encore un exemple où un mec dit un truc sans savoir.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

25

14. 10. 2011, 23:22

Dans la forme tu peux avoir raison, mais ça va spas plus loin Seeth, t'es plus buté qu'un moine à qui on dit que les dinosaures existaient!
Tu arrive pas à freiner, en fait tu pourrais être une voiture de luxe, mais tu reste au stade du "crache-test".
Tu pourrais pas te dire "bon ça c'est pas grave en sois, je passe l'éponge", non tu fonce, c'est pas grave, c'est bénin, mais c'est pas grave (le stylo n'est pas parallèle aux autre sur le bureau, c'est mal, je vais devoir ranger tout le bureau).

Exemple, tu cherche les broutilles là ou il y en a pas tu t'en rend compte ?

Citation

Citation de "Iron Drogen"

Kapali n'est plus modérateur... Il est soumit depuis la date de ça démission aux sanctions des Users. Ah il a démissionné? Je croyais qu'il avait été viré pour avoir balancé plein de trucs et qu'il avait été banni au bout d'un temps assez considérable par rapport à ses agissements. Autant pour moi, je ne savais pas.
Franchement qu'il soit partie ou qu'il est démissionné au bout d'un moment, le résultat il est pas pareil ? Puis un démissionnaire, c'est bien quelqu'un quitte son poste pour X raison. Un gas qu'on vire dans un taf, c'est pas un Viré, c'est un démissionnaire.

Citation

Citation de "Iron Drogen"

J'ai même envi de dire une chose personnelle, c'est vrais qu'on commence à être lasser de recevoir des plaintes contres des modérateurs à tout vas, pour n'importe quoi sous prétexte que ça vas pas dans le sens du Users concernés. Ah moi qui croyais que les modérateurs devaient changer de couleur quand ils s'exprimaient "personnellement". C'est peut être juste okya en fait.
C'est super utile de soulever ça aussi, c'est vrais que ça rajoute du concret et de la crédibilité !

Pour chaque situation du dépose une thèse, argumentant d'une plaidoirie digne "New York Unité Spéciale"...

Le forum évolue tranquillement avec les idées et les propositions des gens qui passent, chacun apportent une idée, certaines passent, d'autres non... Exemple, j'ai donner l'idée à l'époque à Egon de mettre ne place une équipe de ModoE pour décharger les ModoC, cool ça a été accepté. Maintenant l'idée de mettre tout en MPI 24h et virer les VI a été refusé, bon ben je créais pas 18 topics/semaine pour en reparler.

Tien toi le pour dit, UNE SEULE personne ne changera jamais le forum seul.


Tu as des idées, super, tu les exposes comme tout le monde dans système du jeu, ne juge pas les avis des autres (bien évidement, faut pas qu'on juge tes idées d'avance parce que c'est toi, je le conçoit), on regarde, on discute, ça prend le temps que ça prend, et si ça plais, on garde, si ça plais pas, on vire, c'est la vie communautaire.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

26

15. 10. 2011, 03:24

Citation

C'est super utile de soulever ça aussi, c'est vrais que ça rajoute du concret et de la crédibilité !
C'est toi qui dit ça? en quoi est ce qu'un modérateur a relevé la moidre réponse à mes questions sur le fond? Tu as détourné la réponse en disant que kapali était viré quand j'ai parlé d'une erreur qu'il a commise et que sosthene a couvert. Tu m'explique qui perd en crédibilité? c'est ça que tu voulais que je réponde?

Car ce qui était écrit entre les lignes c'est que kapali s'est permit de sacré largesse et qu'il aurait, d'après les règlement être banni directement. 3 avertissements suffisent maintenant. C'est automatique. Mais au lieu de ça on l'a laissé dire. Te rappelle tu la derniere fois ou j'ai dégoupillé sur le forum, quand j'ai émis la possibilité que AEON = EGON? ça a donné la "démission forcée" d'athil'ass, un ban pour asuoti pour qu'il ait dit "faites ce que je dis, pas ce que je fais", un averto ou un ban pour clay, un renforcement des règlements et des sanctions et le mieux du mieux, un ban pour laclique (la personne qui postait pour moi) pour le lien dans sa signature qui menait vers un site sur des conseils de culture de cannabis.

Pourquoi le mieux du mieux? Il ne méritait pas sa sanction? Si, il la méritait. Par contre malékitho qui a mis un lien direct vers un site de vente de beuh (on rappellera qu'il est mineur) et hillen qui a créé un post faisant l'apologie d'un pétard pour se calmer, 2 messages que j'ai signalé, RIEN n'a donné suite.

C'est ça que je dénonce. Et c'est pour ça que je demande un règlement. Tu me dis pointilleux, tu dénatures ce que je dis et ça me gonfle. Tu te rappelles quand tu m'as collé un avertissement pour ne pas avoir mis les prix en lol sur mes topics? J'ai été le SEUL à avoir été sanctionné pour ça alors que d'autres vendaient juste à coté des items sans les prix en lol... C'est qui le pointilleux? Et encore si vous vérifiez les push sur lol... Mais vous ne le faites pas et quand je le signale vous ne faites rien. Ah si une fois quand j'ai porté plainte TU m'as répondu 3 semaines, c'est trop vieux... Entre toi et sosthene qui dit que les petits push c pas grave, il faut que ça aille jusqu'ou en fait? 5K, 15K, 100K de push?

Donc coté pointilleurx expliques moi ça. Donc avant de me parler de crédibilité, amenez moi des réponses claires autre que kapali n'est plus modo. Car quand je m'en suis plaint, il était modo. T3rr4 est toujours modo. Sosthène est toujours modo. Tu es toujours modo.

Je ne dis pas que vous faites mal votre travail. je dis juste que quand vous merdez, vous n'assumez JAMAIS (à 3 exception près). Et que certains d'entre vous êtes de sacrés hypocrites dans le sens ou entre ce que vous dites devant et ce que vous dites derrière, y'a un monde. Après ce n'est pas une insulte, c'est un constat. Si tu veux plus d'explications sur ça, vient sur skype.
"bon ça c'est pas grave en sois, je passe l'éponge",
Ce qui est grave c'est que je dois passer l'éponge alors que chez vous, PERSONNE ne passe l'éponge. Je m'en fous de mon compte user. Donc le fait de m'offrir gentiment un déban, à titre perso je m'en fous. Ce que je veux c'est être modo. Donc passer l'éponge, c'est très facile à dire pour des gens à qui j'ai du lécher les bottes pendant 4 ans, macher le travail, proposer des idées, des règlements et dont une partie non négligeable a été assimilée en scred comme si ça venait d'eux. J'ai été plus que gentil et courtois avec la majorité de la modération sur skype. Mis a part zakou qui n'a pas aimé mon humour sexuel (tout comme sépu). Mais je suis de bonne constitution. Mais me demander de passer l'éponge pour des mecs qui n'ont jamais voulu, en 4 ans, me laisser 7 jours d'essai pour pleins de motifs qui ont évolué au cours du temps, non, c'est trop facile.
Franchement qu'il soit partie ou qu'il est démissionné au bout d'un moment, le résultat il est pas pareil ?
Le résultat est le même. Sauf que comme expliqué précédemment, il est parti car il a été banni. Et il a eu une loooooongue autonomie d'expression avant de "partir", tout comme finn, Egon, Daelys, Hermine, etc. chacun dans son style propre. Un modo qui pousse un coup de gueule avant son départ c'est "normal" et toléré car ça sert de catarsis. voilà mon soucis.
Pour chaque situation du dépose une thèse, argumentant d'une plaidoirie digne "New York Unité Spéciale"...
En attendant tes réponses sont dignes de l'écho dans les montagnes. Explique moi pour kapali, T3rr4 et l'éval du faussé de la chance. et pas par 'il est plus dans la modé", "terra a joué ut1" où une explication farfelue sur les évals. Car systématiquement, comme pour mes explications sur le ban de pink ou celui de la notion de "définitif" pour celui de seetheus personne ne m'a apporté de réponse. Ah si, il n'y a pas de règlement pour toi et un règlement pour les autres.

Et bizarrement cette proposition vise à quoi? ahhhh: à prouver qu'il n'y a pas de règlement pour les users et un autre pour les modos et donc qu'un modo qui commet une erreur comme celle que j'ai commise ne peut me sanctionner et ensuite commetre a son tour la même erreur impunément.

Je n'agis jamais gratuitement.
Tien toi le pour dit, UNE SEULE personne ne changera jamais le forum seul.
C'est sur qu'en se disant ça... Bon au moins je sais maintenant pourquoi le forum évolue si peux...

Le forum a su changer grâce à 1 personne.
Turmac a su faire vivre la section RP.
Flienfels a su entrainer des gens dans la créa graphique.
Un ptit groupe a pu créer l'hémophile.

Donc oui une personne peut tout changer. J'ai jamais critiqué des créations et un avancement sur le forum. Ce que je critique c'est le bordel colossal qui s'accumule depuis 4 ans. Et chaque team se transmet le bébé et plus ça avance, plus ça empire.

Quand j'ai proposé l'idée de créer un modo wiki (bon oui dans la foulée je me suis proposé), demandez à sosthene ce qu'il a répondu. Pour moi c'est une forme d'ingratitude. Si vous m'aviez pris dans la team j'aurais dépensé mon énergie a développer des choses. Là j'utilise mon énergie à défendre des choses. Une perte de temps à mes yeux.
on regarde, on discute, ça prend le temps que ça prend, et si ça plais, on garde, si ça plais pas, on vire, c'est la vie communautaire.
Regarde les % de réponse positives à mes topics.
Proposition Tous Le livre des quetes exemple le plus frappant.

Donc quand iron propose son projet fait 36 MP clan/amis pour défendre son bout de lard, va proposer un truc aux opés tout est niquel.

Quand seetheus essaye de proposer un truc discretement, sans exagerer, sans RP, etc... ça fini aux oubliettes, malgrès les mp de relance. Et je précise, oui seetheus fait 80% de son travail par mp. Et quand il en a marre des mp sans réponse ou des foutages de gueule là il passe sur le forum. Après effectivement ce que je devrais faire c'est tout faire par moi même tout traduire en anglais et passer par dessus. Ne demander l'avis de personne. Ne demander aucun conseil. Idem pour mes plaintes. Idem pour tout en fait.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

27

15. 10. 2011, 12:06

Tu te rappelles quand tu m'as collé un avertissement pour ne pas avoir mis les prix en lol sur mes topics? J'ai été le SEUL à avoir été sanctionné pour ça alors que d'autres vendaient juste à coté des items sans les prix en lol
Oui, bon, je veux juste préciser que dans cette affaire, pour que tout le monde soit au courant (parce qu'en on dit un truc, on le dit en entier). Je t'ai DEMANDER dans un premier post de mettre les prix en LOL. Tu as refusé, je t'ai sanctionné pour ne pas avoir suivi les indications d'un modérateur(tu peux poster le lien du topic). Une nuance qui change là donne à mon sens. Donc personne n'a été sanctionné pour ça, surement parce quand on leurs a demandé de mettre le prix en LOL ben ils l'ont fait. Exemple concret de la ou tu vois de la persécution je vois de la justice...

Entre toi et sosthene qui dit que les petits push c pas grave, il faut que ça aille jusqu'ou en fait? 5K, 15K, 100K de push?
La bonne blague, on me reproche de foutre des sanctions pour PUSH de 100pdp et tu prône le contraire ? Recherche mes interventions avant de m'accuser...

Personnellement, je m'en tamponne des histoires de politique au autre des serveurs qui ce répercute sur le forum. Je sanctionne les infractions, c'est mon taf, ami, ennemi, allié, ceux qui me connaissent le savent et ne me disent rien. Dernièrement j'ai sanctionné Maki pour titre trop long, je le connais depuis des années d'UT1 puis d'UT3, ben il est pas venu me MP en me disant "Ouais bla, bla, bla"


Citation

Citation


Citation de "Iron Drogen"

Tien toi le pour dit, UNE SEULE personne ne changera jamais le forum seul.
C'est sur qu'en se disant ça... Bon au moins je sais maintenant pourquoi le forum évolue si peux...

Le forum a su changer grâce à 1 personne.
Turmac a su faire vivre la section RP.
Flienfels a su entrainer des gens dans la créa graphique.
Un ptit groupe a pu créer l'hémophile.

Donc oui une personne peut tout changer. J'ai jamais critiqué des créations et un avancement sur le forum. Ce que je critique c'est le bordel colossal qui s'accumule depuis 4 ans. Et chaque team se transmet le bébé et plus ça avance, plus ça empire.
T'as un nombril de la taille du Texas pour dire un truc pareil, tu parle sans savoir. Toute ces idées viennent d'une personne mais sont ce qu'elles sont grâce au travail de toute une équipe. Moi même je ne me vente pas d'être le seule CRÉATEUR du championnat des Serveur, c'est grâce au travail de mon équipe que ça a été possible, le règlement, le système, la gestion tout ça discuté pendant des semaines avec les membres du staf et même les Users qui ont changé des trucs que j'ai accepté, d'autre que j'ai refusé.
Pour le prochain, ça vas être encore plus un travail commun, car en m'y prenant encore plus à l'avance, je vais revoir des règles et des systèmes que je proposerais en sondage sur le forum publique.

Donc que ça te plaise ou pas tu l'as pour le même prix, tu n'auras JAMAIS les droits pour changer SEUL le forum.

Pour le reste cette discussion commence à partir dans le thème "ce qu'a fait ou pas fait Iron", donc j’arrête le tire là avec toi, t'es buté, c'est ton choix de vie, continu à me foutre des coups d'épée si ça te soulage, m'en tamponne j'ai une armure +10 contre les Seetheus...
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

28

16. 10. 2011, 01:26

Je t'ai DEMANDER dans un premier post de mettre les prix en LOL. Tu as refusé, je t'ai sanctionné pour ne pas avoir suivi les indications d'un modérateur
Mon soucis n'est pas là. Ce qui m'a gonflé plus que royalement c'est que tu te pointes sur le topic de vente du type le plus hargneux du forum (moi) pour lui ordonner d'ajouter un truc
- qui n'était pas encore dans le règlement,
- qui allourdi son topic de vente,
- qui n'a jamais été sanctionné ou demandé à d'autres joueur dans la même situation
- qui ne servais strictement à rien car aucune de (mes) plaintes ou signalement de push sur lol n'a donné la moindre suite.

C'est ça qui m'a gonflé. Que tu viennes ce que j'appelle me chercher. Et c'est clairement pour ça que j'ai refusé.

Motif de l'Averto: n'a pas suivi l'instruction de la modération qui lui demandait de mettre le prix en LOL des articles.

Si d'autres gens avaient été inquiétés en même temps que moi, que ça avait été clairement dit dans le règlement OU même que des sanctions étaient réellement appliquées sur les push sur lol, ok, j'aurais rien dit. Mais là c'était purement venir me chercher personnellement des poux, sachant que tu étais modoG et non modoc.

Je ne nie pas avoir refusé d'optempérer. Ce que je critique c'est le fait que je prenne systématiquement lorsque je ne me laisse pas faire lorsqu'on veut me sanctionner ou m'accuser de trucs souvent limites.
La bonne blague, on me reproche de foutre des sanctions pour PUSH de 100pdp et tu prône le contraire ? Recherche mes interventions avant de m'accuser...
Est ce qu'on m'a souvent fait des reproches là dessus? IG j'achete les items au bon prix et je les revend aux plus offrants. Le push constitue une triche IG et donc à mes yeux est plus important que des pointillage sur la forme du forum. Je n'ai jamais il me semble critiqué les actions anti push. Bon si ptet une fois plume oui.
T'as un nombril de la taille du Texas pour dire un truc pareil, tu parle sans savoir.
-_- genre de réponse qui me fait bondir. Je n'ai pas dit que je changerais tout. Tu m'appropries des mots que je n'ai pas prononcé. C'est hallucinant, je ne faisais que de donner des exemples. Des exemples pour montrer que grâce à la volonté d'une personne les choses peuvent changer.
Toute ces idées viennent d'une personne mais sont ce qu'elles sont grâce au travail de toute une équipe.
j'ai pas dit le contraire même si on ne m'enlevera pas de l'esprit que c'est la personne qui propose qui fait la majorité du boulot, car c'est la plus motivée.

Ensuite je t'invite à contrer cet argument: Turmac et Flienfels ont créé deux sections. Y'avait ptet des gens qui les ont aidé. Mais dis moi Iron, qu'est ce qui c'est passé quand turmac et flienfels sont partis? Ben la volonté de faire bouger les choses est partie avec eux, la preuve, les sections RP et design sont mortes.
Moi même je ne me vente pas d'être le seule CRÉATEUR du championnat des Serveur,
:) J'étais sur que tu allais en parler alors que je n'en avais pas parlé^^. Tu dis ne pas te vanter d'être le seul créateur mais tu viens en parler spontanément comme contre exemple^^. Tu es le concepteur. La personne qui a eu l'idée et qui a su la développer, en te faisant aider. C'est une bonne chose. Ce que je regrette c'est que la BW team n'ait pas suivi, comme dans à peu pres toutes les choses qu'on leur demande (on se rappellera du flop monumental des lettres de noel/nouvel an de l'an passé).

Après moi ce qui me saoule c'est qu'on me reconnaisse tous les tords possible pour me sanctionner, me bannir ou me refuser un psote mais par contre aucune de mes qualités pour me faire passer modo.
Donc que ça te plaise ou pas tu l'as pour le même prix, tu n'auras JAMAIS les droits pour changer SEUL le forum.
J'ai jamais dit ça. Au lieu de lire de travers ce que je dis, je parle d'évolution. l'évolution est portée sur les épaule des gens à la proue du bateau. Faut arréter de se voiler la face. un mec qui n'est pas motivé ou qui n'a pas envie de faire un truc, il fera jamais rien avancer. Par contre plus un mec est motivé et plus il est haut dans la hiérarchie, plus il peut tout faire bouger. Mais un mec seul peut pas tout faire tout seul, et j'ai jamais dit le contraire. Et j'ai jamais dit que je pourrais tout faire. Je dis juste qu'avec ma détermination et ma motivation il serait plus pertinent que je transforme mon énergie négative en énergie positive plutot que l'inverse. Et c'est pas en portant des jugements de valeurs souvent infondés sur ce que je peux être ou faire que ça va faire avancer le schmilblik. Après je peux continuer à utiliser mon énergie négative aussi longtemps que vous utiliserez la votre. Et à ce jeu là les users sont toujours perdant (un joueur s'est fait ban 15j depuis ma reprise de RP et je pense qu'en continuant, d'autres vont suivre)
Pour le reste cette discussion commence à partir dans le thème "ce qu'a fait ou pas fait Iron", donc j’arrête le tire là avec toi, t'es buté, c'est ton choix de vie, continu à me foutre des coups d'épée si ça te soulage, m'en tamponne j'ai une armure +10 contre les Seetheus...
C'est pas parce que je t'envoie une pique que je te méprise ou autre. C'est ça l'erreur que vous commettez. Je ne te reproche rien de grave. C'est relativement supperficiel. Et je ne demande pas ta tête au bout d'une pique. à mes yeux tu as commis une ou deux injustices à mon égard. Pas que je l'ai pas cherché, mais qui étaient injuste par rapport au contexte. Je demande pas a etre disculpé de tout ou autre. Ce que je demande c'est que pour une fois vous vous disiez que peut être certaines choses étaient injustes. J'ai pas dis que c'était pas mérité mais injuste. Là est la nuance. Et t'inquiete pas, si y'a une personne a qui j'en veux vraiment, et je m'en cache pas, c'est sosthene. Toi non ^^
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "reponse plainte" (16.10.2011, 01:36)


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

29

16. 10. 2011, 11:28

Bon... vous me pompez l'air tous... Modos, users, bannis, en instance etc etc

Donc :
  • je ferme
  • je ferme aussi les autres topics
  • le prochain à discuter en public de la situation d'un user en particulier sera banni un mois (modo compris).
Si vous tenez tant que ça à disserter du fait que l'équipe de la modération est composée uniquement de gros pourris vantards et qui se couvrent les uns les autres, allez donc créer un forum dédié (mon petit doigt me souffle même qu'il y a quelques chans skype dédiés à la chose).

Ce forum est fait pour parler d'un jeu, pas pour se regarder le nombril.

EDIT: on ne mettra pas en place ce genre de truc.



Ceteris paribus sic stantibus

Discussions similaires