Vous n’êtes pas connecté.

1

29. 09. 2011, 14:47

Dons de pdp au clan.

Bonjour à tous,
j'ai trouvé pas mal de topic sur des dons de pdps au clan de la part de joueurs en "fin de vie" mais est ce possible de la part d'un joueur qui a juste envie de faire un gros don à son clan qui dépasse largement la cotisation hebdomadaire ?

merci pour vos réponses :)
UT1 ID : 35371


2

29. 09. 2011, 15:32

On peut faire des dons à un autre perso avant de delete son perso,mais à un clan,je ne crois pas :p

Sinon j'y connais rien en gestion clanique avec trésorier,mais j'aurais tendance à dire non :p


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

3

29. 09. 2011, 15:42

Bonjour,

les dons à un clan sont interdits : en cas de dissolution du clan, il faudrait répartir les pdp donnés aux membres du clan et cela équivaudrait à un push.



Ceteris paribus sic stantibus

4

29. 09. 2011, 16:39

tiens une perche^^

en parlant de ça faudrait aussi rappeler qu'en cas de delete, les pdp versé à la trésorerie par la personne doivent lui être rendus ou, le cas échéant, être rendu par le trésorier à l'opérateur si le delete a été effectué avant le renvoi des pdp :)
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

5

30. 09. 2011, 08:14

ok donc pas de don :)
j'ai bien fait de poser la question :D
par contre seetheus tu m'etonnes...il faudrait renvoyer à l'opérateur ce qu'a versé un vampire qui delete?
si un vampire qui delete fait une offre à chacun des vampires du clan qui eux même offres une cotisations exceptionnelle du même montant on reste dans les clous et ca revient au meme non?

je ne vois pas pourquoi la treso devrait être dégrévée du montant des cotisation de ce dit vampire?
UT1 ID : 35371


6

01. 10. 2011, 01:25

Parce que quand un joueur delete, il quitte son clan (logique) et que le reglement stipule que quand un jouur quitte son clan, les cotisations qu'il a versé doivent lui etre retourné.

le joueur n'ayant plus de perso, les pdp devraient retourné a l'operateur, a defaut, c'est du push puisque par extension cela revient a faire un don de pdp a un clan.

Apres, ca, c'est de la theorie...
J'suis plus Modo !

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

7

01. 10. 2011, 06:16

Une solution un peu complexe serait de faire :
  1. sortie du clan du personnage X qui va delete
  2. restitution de ses pdp par le trésorier
  3. don de pdp par X aux membres du clan (un rapport/membre) avant delete
  4. cotisation exceptionnelle de chaque membre du clan à hauteur du don (un rapport supplémentaire)
Cela rend "possible" le don de pdp au clan mais dès qu'un membre du clan le quitte, les pdp doivent lui être rendus (et c'est assez fastidieux niveau compta).



Ceteris paribus sic stantibus

8

01. 10. 2011, 13:56

ok! je comprends mieux :)
je note tout ca!
bon ben l'heureux donnateur va devoir deleter son compte alors! :D:D:D
je m'en vais lui dire de ce pas ;)
UT1 ID : 35371