Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

27. 09. 2011, 00:18

Incitation au push in game [Fermée- Iron Drogen]

nom du perso in game : Amendil
ID : 1342


Mon nom de perso : smooffy
Mon id : 204


Je dépose plainte contre Amendil pour incitation au push in game par rapport au règlement commercial qu'il veux contourné en proposant ses propres évaluations d'items (donc prix suivant seulement son bon vouloir ) puis proposant de vendre a votre place des items (je pense aussi que cela est interdit) et de proposé des réductions sur tout les items de moins 33% (ce qui aussi ne correspond pas au règlement commerciaux, car suivant la valeur le % peu être différent et pour un joueur avec peu d'expérience les dérives peuvent être rapide)
En tant que fondateur de clan , je m'oppose a ce genre de pratique qui ne peu que partir en dérive surtout pour les joueurs qui débute.

Edit Toushi: interdit de citer les mps ig, il faut coller le lien et le sauvegarder

après accord donc voila le lien sauvegarder par un de mes membres

http://r4.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=vie…45132978&type=2



http://o-x.fr/7zrj

http://img74.xooimage.com/views/a/c/4/screem1-2d32528.gif/

http://img66.xooimage.com/views/0/1/b/screem2-2d32559.gif/

http://img66.xooimage.com/views/6/b/4/screem3-2d32561.gif/
SMOOFFY - ID - 204 -

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "smooffy" (27.09.2011, 04:48)


2

27. 09. 2011, 01:40

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?…ZlE&hl=fr#gid=4

Cher smoofy voici mon site de vente que Amendil après concertation a adapté à son propre usage. Si cette plainte abouti, elle aura donc une répercussion directe sur moi (je serais donc punissable au même titre qu'Amendil) donc je me permet de poster car amendil et moi même sommes dans une situation rigoureusement similaire car nous avons développé l'argumentaire de vente ensembles.

J'ai créé ce système car j'étais banni et ne pouvais vendre mes items correctement et simplement. Ayant déjà eu affaire à vous je commence à savoir comment vous fonctionnez. :thumbdown:

Donc ma première question est:
Si amendil avait envoyé environ 15 messages de clan successifs avec la liste des items, auriez vous porté plainte pour spam?
Si la réponse est oui (et donc honnête, sincère, franche, et.) on peut donc dire que le système d'amendil vise à éviter de surcharger les messageries ig et d'augmenter la clarté de ses sujets de vente. Il n'y a donc rien de répréhensible, au contraire.

Ensuite cher smoofy je vais reprendre vos "arguments" (je me suis permis de corriger vos nombreuses fautes d'orthographe au passage):

Citation

"pour incitation au push ingame par rapport au règlement commercial qu'il veut contourner en proposant ses propres évaluations d'items (donc prix suivant seulement son bon vouloir)"

Ah cher smoofy, ou l'art de détourner les propos, de les arranger à votre façon pour modifier la perception des choses. Amendil propose 3 services:
- Aider à vider une armurerie
- Vendre les items des gens qui ont la flemme de les vendre (c'est fastidieux, il faut le reconnaitre)
- donner son avis sur le prix d'un objet, comme le ferait tout modoe par mp. Il suffit de regarder la qualité des évaluations d'Amendil pour s'assurer de cela. Proposant le même service, vu mes stats, il semblerait que les prix et évaluations que je pratique soit... excellents?

Donc ce que vous faite c'est insinuer lourdement qu'Amendil va évaluer les item en mentant pour les acheter bcp moins cher et les revendre beaucoup plus cher ensuite. C'est ça que vous insinuez en modifiant complétement le sens des mots. Vous faites des associations d'idées qui ne sont nullement mentionnées. Il propose de vider votre armurerie qui est full. Il propose de réaliser des évaluations. Il propose de réaliser des ventes.Ce sont trois services différents. De plus il n'est mentionné nulle part que les gens n'ont pas le droit d'essayer de vendre de leur coté ou de faire évaluer ailleurs. Où dit il qu'il souhaite MAL évaluer pour ensuite faire du push? Lui avez vous demandé d'évaluer un item pour pouvoir avancer de telles choses?

"pour incitation au push ingame par rapport au règlement commercial qu'il veut contourner en proposant ses propres évaluations d'items (donc prix suivant seulement son bon vouloir)"

il suffit de lire ce que vous avez écrit pour en être convaincu!
Il vous a dit que qu 'il voulait contourner le règlement commercial?
Il vous a dit que ses propres évaluations serviraient de prix de vente?

C'est de la diffamation pure et dure dans le but de nuire. Et ayant eut vent de vos antécédants avec lui, je pense que vous souhaitez le faire bannir gratuitement car vous ne l'appréciez pas. J'espere donc à ce titre que si la plainte est déboutée, vous serez sanctionné.

Citation

puis proposant de vendre à votre place des items (je pense aussi que cela est interdit)


C'est interdit sur le forum et non dans le jeu. Des gens ferraillent des items par flemme de les vendre, pourquoi ne pas plutôt les vendre?
Ce qui est interdit c'est d'acheter des objets trop cher ou trop bas. Demandez à votre ami invincible GF. Ayant participé à une de ces plaintes contre moi, il a bien du vous informer de ces points du règlements, non?

Citation

de proposer des réductions sur tous les items de moins 33% (ce qui aussi ne correspond pas aux règlements commerciaux, car suivant la valeur le % peu être différent et pour un joueur avec peu d'expérience les dérives peuvent être rapide)


Donc là encore diffamation. Une personne qui droppe un pur item dans un clan est souvent forcé de le vendre à -33% et ça, personne ne le dit, mais c'est vrai. Le chantage "soit tu vends à -33, soit tu sors", bcp de clans le pratiquent. Ce qu'Amendil propose c'est simplement que la personne qui a droppé lui vende l'objet à tarif hors clan (donc il ne perd pas ses -33%) de marge. Amendil pourra ensuite le revendre.

Ou sinon cher smoofy, fondateur de votre clan, si ce n'est pas de la diffamation et que vous le pensez sincèrement cela signifie que vous et votre n'avez jamais pratiqué les -33% claniques et que vous pouvez nous certifier ne jamais avoir acheté à -33% en intra clan? Car si les -33% de marge vous choque tant que ça, vous ne connaissez pas le règlement commercial et pourtant vous portez plainte pour contournement de celui ci... Paradoxal non?

Citation

En tant que fondateur de clan , je m'oppose a ce genre de pratique qui ne peu que partir en dérive surtout pour les joueurs qui débute.


(Rappelez moi les chantages commerciaux que votre ami spartacus faisait sur les petits clans au début d'UT3 s'il vous plait, vous savez, quand il y avait plein de joueurs débutants. Ou quand votre ami spartacus c'est fait virer pour push, viré de la modération, etc. ... Faut il en déduire à votre apparente soif d'honnêteté et de justice que c'est vous qui l'avez dénoncé?)

Je me pose sincèrement la question, cher smoofy, à savoir si vous avez contacté Amendil avant de porter plainte, juste pour lui demander d'arrêter. Ou même lui dire que vous vous opposez à ce genre de pratiques. Car j'ai l'impression que vous avez porté plainte peut être pour d'anciennes rancœurs en déformant ses propos (diffamation donc) pour essayer de le faire bannir...

Si je fais le rapprochement avec vous et invincible GF c'est qu'il a posé exactement la même plainte contre moi il y'a deux ans. La même. Que vous avez participé à deux plaintes contre moi où il avait participé (votre pseudo était alors alexandre le grand). Et vous avez le même art de transformer les choses. Si on vous donne raison, je retirerais mon système de vente et amendil aussi je pense. Mais si vous avez tord, j'espere que lulu vous sanctionnera afin d'arréter avec toutes ces plaintes diffamatoires uniquement posées pour tenter de faire bannir l'autre (sans qu'aucun mp IG n'ait été envoyé avant) :thumbdown:
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "reponse plainte" (27.09.2011, 02:08)


3

27. 09. 2011, 03:52

Pas de citation de mp.

Il faut coller le lien du message, et de préférence le sauvegarder.
Modérateur general

4

27. 09. 2011, 04:27

je demande une dérogation pour mettre le lien sauvegarder , d'un joueur de mon clan car la plainte est déposée pour le clan mais je ne l'es pas sauvegarder alors que plusieurs joueurs de mon clan eux l'ont fait car en plus je crois que la publicité pour d'autres site ou forum et interdite sur le jeu ?
SMOOFFY - ID - 204 -


5

27. 09. 2011, 04:34

bien entendue tu peux le poster ;)
Modérateur general

6

27. 09. 2011, 08:32

BlackCoffee: Sanction pour spam, vous n'avez pas a poster ici, en plus j'ai bien indiquer de ne pas citer de mp ig et vous le faîtes... dois je croire que c'est fais expret?
Modérateur general

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Toushirou Hitsugaya" (27.09.2011, 10:28)


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

7

27. 09. 2011, 18:28

ça peut toujours être sympa d'envoyer un mp à quelqu'un contre qui on porte plainte pour le prévenir et qu'il puisse se défendre. ça m'aurait quand même étonné que tu le fasse.


La vente d'item qui n'appartiennent pas au joueur n'est que dans le règlement du commerce du forum donc ne me concerne pas ici. Si je me souviens bien ça avait été mis en place pour éviter les avertissements car la vente n'était toujours pas faite au bout de 24h après la VI.

Pour les évaluations, sur toutes celles que j'ai fait, il n'y en a qu'une qui n'était pas correcte car j'avais envoyé un message clan en disant que je recherchais un item similaire donc je pense savoir un minimum évaluer les items.
Tu étais évaluateur officiel en magouillant énormément. Sosthène pourra confirmer que durant cette période je lui avait envoyé une liste d'à peu près 30 topics liés à des magouilles que tu avais fait en une semaine (sinon j'ai toujours les mp que je lui ai envoyé et surement ses réponses). D'ailleurs tu m'as déjà dit que tu sur-évaluais les items car pour toi les autres sous-évaluais et donc ça finissait par faire une bonne moyenne. Il y a aussi le bon vitesse qui a baissé de 40k pdp entre 2 de tes évals sur une durée de... 18 jours alors que la deuxième fois j'avais lancé l'éval, bizarre non?
Sur les évals, j'ai toujours été correct donc entendre que je pourrais ne pas être honnête de ta part, c'est quand même gros.
De plus, pourquoi je ne pourrais pas demander à la personne de lancer une éval sur le forum et y participer?


Pour le côté publicité, c'est une extension de bw tout comme les forums de clans.....
Il ne me semble pas qu'essayer de faire quelques chose de plus clair que ce qui peut être fait sur ce forum et essayer de faire participer ceux qui ne vont pas sur ce forum est interdit.




Bon sinon pour l'incitation au push, on va faire quelques chose de clair pour prouver que j'ai toujours été clean et le resterais. J'ai envoyé un mp à sosthène pour qu'il envoie le message à lulu il y a 2 mois à peu près (mais lulu était occupé et à du oublier de me répondre^^) et je vais ré-itérer la demande que j'avais fait et qui ne rentre pas dans les critères d'une plainte mais est très bien ici:

Citation

Mon ID: 1342 (pseudo Amendil)
ID de propre: 1264
ID de smooffy: 204
ID de chtigrand: 167


Suite au propos de propre:

Citation de "propre"

moi j'en connais qui les vendent a 6K en douce lol bon allez hops en ferraille

Je demande la vérification du compte de propre en faisant particulièrement attention aux armes à feu entre le 25/04/2011 et le 25/07/2011.
Je demande aussi la vérification du compte de smooffy en faisant particulièrement attention aux armes à feu entre le 25/04/2011 et le 25/07/2011.
Tant qu'à faire je demande la vérification du compte de smooffy entre le 05 novembre 2010 et le 05 janvier 2011.
Si possible, j'aimerais aussi la vérification qu'il n'y a pas eu de push sur le bon anneau faussé de la chance que possédait (ou possède?) chtigrand. (Il ne joue plus depuis le 07 décembre 2010 donc s'il ne l'a plus il a dû la vendre après le 01 décembre 2010)

Je demande aussi la vérification de mon compte de manière régulière.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

8

27. 09. 2011, 18:49

Bonjour

Le règlement du commerce s'applique sur toute offre sur le forum off et sur toute transaction validée IG.
Si un outil hors officiel est utilisé il est simplement considéré comme ce qu'il est un outil non officiel. La modération n'interviendra jamais sur ce genre de post. Seule le contournement du règlement sur la transaction IG est prise en compte.

Les magasins amenant vers un lien hors officiel sont considérés comme invalides et donc fermés mais rien interdit de mettre un lien googledoc en signature par exemple.

Seetheus, je pense avoir été clair quant à la défense de votre système, je comprend que vous défendiez votre idée, mais effectivement le faite que vous soyez le concepteur de cette idée ne vous touche en rien dans cette plainte. Je ne retiendrais pas de sanction contre vous pour cette action considérant que vous vous sentiez concerner par l'affaire.

Je passe tout de même le lien de cette affaire à l'Opérateur concerné qui jugera si un contrôle IG doit être fait ou pas.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iron Drogen" (27.09.2011, 20:28)


9

20. 10. 2011, 11:35

Je ne donnerai pas de suite à cette plainte.La seule chose qui m'a inquieté est cette phrase :

Citation

Dès qu'un acheteur est intéressé par un de vos items, je vous contacte directement et réalise la vente.
Tu(Amendil) peux faire l'intermédiaire ,mais tu ne peux pas vendre sur ton compte des objets qui ne t'appartiennent pas.




Questions ? remarques ? insultes ? envoyez-moi un mp

Avant de porter plainte, lisez le Règlement - section 'Plaintes'

Les objets volés et/ou prêtés. Les infractions sur les comptes

Je n'accepte pas de plaintes par mp (elles seront ignorées)


BWTeam