Vous n’êtes pas connecté.

1

09. 05. 2008, 02:22

[HRP] présentation de Gaïa [HRP]

Yo les vamps.

Bah heu ... pour les critiques de mon RP ... (lien hors service)
je le mettrais a jour régulièrement, donc bah, critiquer le RP au fur et a mesure ^^

sinon HRP (histoire de me présenter vite fait)
je suis assez porté jeux, RPG, MMO, Strategie.
mais ma véritable passion est l'écriture (même si j'écris mal :p désolé !)
en ce moment j'écris un scénario sous la demande d'un producteur ayant eu un bref aperçu de la conception de ce qui allait etre mon premier livre.
j'adore la philosophie et si je doit écrire autrement c'est pour écrire des histoires sur les vampires ou sur ... heu ... des RP O_o


oila oila.



GAÏA
Un esprit éternellement sage....


2

09. 05. 2008, 03:06

Une écrivain professionnelle ? Malgré l'heure, je vais aller lire ton RP, Gaia.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

3

09. 05. 2008, 03:25

mouha, bah heu...

j'ai encore rien fait d'officiel, c'est surtout mes idées qui sont original (plus que ma façon d'écrire)
mais bref, je fait mon RP en plusieurs étapes (tel un brouillon)
avec les grand chapitres, et plus de détail sur chaque chapitre selon mon inspiration...


(merci)


(voila seulement que je me relie, et l'intro de mon RP est incompréhensible, ou presque, je le réécrirais, je suis désolé, la fatigue a un peu détruit mon texte XD. mouha)



GAÏA
Un esprit éternellement sage....

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Gaia" (09.05.2008, 03:29)


4

09. 05. 2008, 06:23

J'aime bien mais ce qui c'est l'apparition d'entités divines mais bon ça ce sont des restes de mon état de modo RP qui a toujours lutter contre ça.
(Car en général cela impliquait un grosbillisme sans nom).
Mais la suite m'a rassurée^^.
C'est agréable à lire et on sent qu'il y a quelque chose dernière critique qui est peut-être aussi un conseil.

Pour ma part je préfère éviter les allusions aux systèmes du jeux telles que "les boucheries marchaient à plein régime produisant une grande quantité de sang.", ce n'est pas la citation précise, mais il s'agit juste d'un exemple.
Je trouve que souvent cela dénature un peu le texte et l'ancre trop dans une optique jeu.
Enfin, ce n'est que mon avis^^.

Sinon, j'attends la suite avec impatience^^.

5

09. 05. 2008, 10:17

les thermes sont utilisé ainsi volontairement.
c'est une touche d'humour.
(j'imagine le jeux auquel je joue, tout comme la réalité, le message d'acceuil ici, mon personnage l'as reçu. enfin bref)



GAÏA
Un esprit éternellement sage....


6

09. 05. 2008, 10:29

c'est vrai que le coup du message sur l'agenda électronique, ça fait pas très "réaliste", mais bon, ça s'intègre bien alors c'est loin de tout casser ;) . J'ai pas eu le coup de foudre, mais c'est sympa quand même ^^

En tout cas, bonne chance pour ton livre :thumbsup: Parce que c'est vraiment du travail de longue haleine ^^ et y faut du courage!! Alors go go go!! :D
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

7

09. 05. 2008, 10:50

merci
(un livre c'est plus simple à écrire qu'un RP. car je choisit moi même le sujet, et je n'ai aucune contrainte... donc bah c'est que du bonheur a écrire)



GAÏA
Un esprit éternellement sage....


8

09. 05. 2008, 10:56

ça je sais ^^ après faut juste finir XD il va être gros? 8o
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Evangéline" (09.05.2008, 10:57)


9

09. 05. 2008, 11:48

ouaip. ouaip ouaip ouaip.

je pourrais meme faire une suite par dessus la fin de la premiere histoire :/

enfin je me concentre déjà sur le début :p
pas envie de finir comme george lukas a mettre ses films dans le désordre comme pour star wars... ^^



GAÏA
Un esprit éternellement sage....


10

09. 05. 2008, 11:50

en effet XD bon bah en tout cas bonne chance :thumbsup:
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

11

09. 05. 2008, 11:54

c'est un livre de quel genre ??
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

12

09. 05. 2008, 12:31

philosophie - science fiction

j'imagine un monde ou l'humain découvre une façon d'utiliser son cerveau a 100% de ses capacités, d'après mes recherche l'humain ne sais utilisé que 10 a 20% de ses capacités, ce pourcentage est concentré sur différente parties du cerveau selon le sujet sur lequel il se concentre (les zone utilisé changent constamment, mais une partie reste inexploité quoi que l'on fasse...)
bien sur l'humain plus intelligent ne réussi pas a préservé la planete afin d'y vivre plus lontemps, mais au contraire, il la détruit plus vite par égoïsme, pour le profit, ce qui déclanche une guerre de nouvelle ampleur. La guerre de psychologie et de manipulation, plus important que la propagande dans les anciennes guerres mondiale.
L'humain ressemblera aux vampires qui essaient de contrôler son prochain via la pensée.

La terre va connaitre le début de ce qui ressemble a une apocalypse.
des résistants cousin des hippies vont alors tout faire pour que l'humain ne puisse plus utilisé son cerveau a ces capacité max afin de ralentir la mort certaine de la planète.

ils vont réussir (j'vous aient gâché la fin :p)
mais la terre est déjà en piteuse état.

voila comment ce termine cette première partie.
ensuite je pourrais faire une suite, et la je ne la connais pas encore, mais je vous donne les choix qui me paraissent le mieux :

-l'humain refait la même erreur, d'autre résistant ce créer mais cette fois ils ne vont pas essayé de ralentir l'humain mais ils vont utilisé leurs capacité afin de développé un navire spatial afin de reconstruire une nouvelle population sur une planète saine.
-l'humain comprenant son erreur (envie de rire) essai de soigné la planète, en vain, et toute une philosophie sur la nature humaine va se créer par la suite, la fin de ce choix sera surement aussi simple que compliqué, la terre meurt, et l'humain récolte la monnaie de sa pièce.
-les résistants se mettent a vouloir tué l'Homme afin que les autres êtres vivants peuplant la planète ne subissent plus jamais la connerie humaine...



GAÏA
Un esprit éternellement sage....


13

09. 05. 2008, 12:40

pas trop mal l'idée des colonies parce que après tu peux t'inspirer de la beltegeuse et d'alberadan de léo
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

14

09. 05. 2008, 16:20

Désolée de briser ton histoire mais l'être humain utilise bien 100% des capacités de son cerveau^^.
Cette idée reçue plus ou moins prouvée par des recherches vient du fait que les actions conscientes ne constituent que 20 à 30% de la puissance cérébrale.
Cependant, le sommeil, la respiration etc, comblent le reste.

Enfin ça c'est que j'ai lu dans plusieurs articles, tout comme j'ai aussi lu la démonstration de l'autre postulat.

Donc de toute façon, c'est encore un grand débat de blousards^^.

En tant qu'amateur de Science-Fiction, je préfère toute de même l'hypothèse des 30 %.

En tout cas, bon courage et surtout préviens quand ça sort^^.

15

09. 05. 2008, 16:26

bah heu non ...
on utilise pas plus de 20% en même temps...
tout du moins en étant conscient, c'est pas pendant son sommeille que l'humain fabrique de nouvelles armes...

donc pour ce qui est subconscience et tout ça, je m'en fiche total o_o (en tout cas pour les recherches dans mon scénar)



GAÏA
Un esprit éternellement sage....


16

10. 05. 2008, 11:40

Ce que je voulais dire :
Excusez moi de ne pas avoir été plus clair.
Il est vrai que l'on utilise pas plus de 30% des capacités du cerveau de manière consciente mais le problème vient du fait que cet organe est divisé en aire.
Chaque aire ayant une fonction particulière.
De ce fait nous n'utilisons 20 à 30 % parce qu'il n'y a que ce pourcentage d'attribué aux mécanismes conscients (il s'agit là d'une simplification vulgaire et je ne suis de toute façon pas apte à tout expliquer.)
Donc au final nous utilisons bien 100% de notre cerveau.

Il existe des exeptions, notamment chez certaines personnes atteintes du syndrôme d'Asperger ou d'autres formes d'autisme qui peuvent utiliser de manière innée mais non volontaire des aires qui ne sont normalement pas allouées à la réflexion et au raisonnement.
Il en découle cependant souvent une inhibition de phénomène comme la soif, la faim, le sommeil tant le cerveau "carbure" (encore une fois, je simplifie).
Souvent des médicaments servent à juguler cette hyper-activité cérébrale.

Voilà.
Je ne dis pas cela pour casser ton inspiration mais un bon roman de SF doit éviter de sombrer dans des fosses^^.


Après rien n'empêche d'expliquer que par divers moyens des chercheurs puissent créer cet état sans contre-coup^^
Je suis sûre que tu trouvera quelque chose.

17

10. 05. 2008, 11:52

carrément.
sympa ce ptit résumé de ton savoir.

je vais poussé mes recherches sur le sujet.
merci bien ^^



GAÏA
Un esprit éternellement sage....