Vous n’êtes pas connecté.

Ultima Thule Conseil Gunner

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 08. 2011, 16:59

Conseil Gunner

Donc voila,je suis un Gunner Absorbeur de lvl 53 sur UT2 et je voudrais prendre des conseils concernant mon stuff et concernant mes caracteristiques.

Mon stuff:

Bon Casque de la Précongnition

Bon Veston de l'Orchidée

Bon Short du Trafiquant d'Armes/Bon Short du Soleil en expé

Bonne Cravate Solaire

Bon Anneau Solaire

Bon Anneau Solaire

Parfait Scorpion

Légendaire Bon Uzi



J'ai constaté un manque de perception important en embuscade et en expé donc ma question est la suivante:Dois-je changer mon bon orchi pour un parfait Chasseur au risque de perdre des dégats et des CC mais en gagnant de la perception?

Si vous avez d'autres conseils a ne donner,évidemment ils sont les bienvenus ^^

Mes caractéristiques:

FORCE 33

AGILITÉ 34

RÉSISTANCE 35

APPARENCE 32

CHARISME 33

RÉPUTATION 35

PERCEPTION 35

INTELLIGENCE 33

SAVOIR 33

Je sais qu'elles sont nulles (hack de 20k m'ont handicaper) mais a mon level,sa marche pas bien les fers a vendre.

Et du coup,puisque j'ai pas de bonnes carac,je droppes moins bien et reussi moins mes quetes,puisque je droppes moins,j'ai moins de pdp,puisque j'ai moins de pdp mes carac sont encore plus mauvaises au fil des niveaux,...

Pitié,aidez moi je ne sais pas que faire =(
Tatsumasa sur UT2 :D

Dark-Shadow sur UT3 8)


Je cherche à acheter:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Fantomiald" (03.08.2011, 18:19)


2

03. 08. 2011, 18:12

abso comme race, faut souligner ^^
tu manques de percep en attaques si tu attaques des gunner
en attaquant que des cac tu peux largement t'en passer ;)
essai ça déjà

"Memento Mori"

3

03. 08. 2011, 18:21

Ok mais en expé je manque aussi pas mal de percep dc je pense que je vais prendre un parfait chasseur.

Je précise que je compte passer Damné quand j'aurais fini mes pélos
Tatsumasa sur UT2 :D

Dark-Shadow sur UT3 8)


Je cherche à acheter:

BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

4

03. 08. 2011, 19:39

si tu comptes passer damné, n'achètes rien car ça te servira plus avec l'arcanes chasseur de la nuit

change tes armes et ça sera bon

tu peux essayer d'emprunter pour les expés des armes genre légendaire parfaite carabine de chasse qui de donne un tout petit bonus en perception (+6 je crois)

5

06. 08. 2011, 02:31

Oui je compte passer Damne dc je fais rien et je fais mes pelos vite fait?
Tatsumasa sur UT2 :D

Dark-Shadow sur UT3 8)


Je cherche à acheter:

Freakk

Braconnier Occulte

Messages: 352

ID UT2: 94351

ID UT3: 13444

  • Envoyer un message privé

6

06. 08. 2011, 03:02

A ta place j'éviterais de passer damné. Après les cultistes, les absorbeurs sont la meilleure race sur UT :
- meilleurs en embuscades => absorption d'horreur, d'ombre de la bête, annulation des arcanes cheatées enemies, bonus pv et +5 degats (pas marginal, la moitié de la difference entre un bon et parfait orchi)
- meilleurs en casse-tank => silence du sang sur sang de la vie, absorption sur majestée
- meilleurs en quête => no contest

Alors ok, tu va en chier sur les expes comparé à un damné ou un cultiste (ardeur-bot), mais ça ne concerne qu'un des aspects du jeu.

Si tu passes damné, et si ton stuff ne change pas rapidement, tu va te retrouver dans le carcan : pas de bonus de racial sur quête => pas de megadrop => perso en mousse => se fait farmer par tout ce qui traine => marre du personnage.

Abso est chiant à bas niveau, ok, mais à partir du niveau 66-67, lorsque tu peux caler 10-11 pts de pouvoir du sang en quête (+20-22 de chance, et +4 sur toutes tes proba de reussit lointaines et pelo), et 17 silences du sang en defense (ou 1 absorption + 10 pouvoir du sang), tu va commencer à réellement t'amuser :)
La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité...

Drops à theme : ou comment sortir un algorithme de drops pseudo-aléatoire qui montre ses limites au sein d'une même quête
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=279a4a7fcb
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=1eb5ac72a4
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=868c1eeacf

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Freakk" (06.08.2011, 03:03)


Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

7

06. 08. 2011, 07:01

Quelle mauvaise foi de dire qu'absos et cultos ont un net avantage sur les autres :D , SdB et CdE ont un point fort à leur manière, Damné pareil mais c'est plus compliqué d'en monter un pertinent :whistling:

Rester absorbeur est plus pertinent sur le long terme, entre les cac, les aad et même les gunners ( peu de ceux-là seront vraiment impassables en embuscades, il suffira de les éviter ) .

Les armes vont bien pour l'instant, mais à long terme il faudra les changer pour des Légendaire Parfait Uzi . Dans les deux cas Pouvoir du Sang aidera plus qu'Horreur à cause des coups critiques et des dégâts supplémentaires, et un peu d'esquive . Pour les bijoux je dirais Insidieux en attaque et Diamant dans le cas de besoins en PV . Le reste ne me paraît pas si mal . Le vrai souci est le manque de statistiques . La perception est à monter assez rapidement tant que ça ne coûte pas trop cher, là elle est un peu trop basse .



S'il faut vraiment passer Damné, il faudrait un casque de type bon XXX cornu du berger/préco, short mortel du berger et passer sur du faucon . Tout dépend de comment vous le montez . Dans tous les cas le besoin en perception est moins important à cause du bonus racial en précision, et le bonus en points de sang peut jouer . Une seule chose, ne pas regretter d'être devenu moche . 8)
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

8

07. 08. 2011, 02:21

Ok bah merci de vos conseils,c vrai que rester abso c pas mal pk sa me demange vraiment de faire un drop depuis que je suis Acte II.
Sa se ressent vraiment que mes carac ont etees amputees de 20k ds les low levels pk la sa craint.
Je pense que je vais me faire un Cultiste sur Ut3 ou Moria et prendre bien soin de ses carac a celui-la.
C koi le mieux,Moria ou UT3 ?
Tatsumasa sur UT2 :D

Dark-Shadow sur UT3 8)


Je cherche à acheter:

9

07. 08. 2011, 07:20

C'est totalement différent. Ce sont deux serveurs qui n'ont rien à voir.

Les UT sont plus orientés relationnels, vu qu'il faut connaître un max de monde pour commercer, se faire prêter des items, etc...

Les Moria sont plus intellectuels vu qu'il faut se creuser la tête comme un grand malade pour certaine fusion.

Yen a qui préfèrent l'un, d'autre préfèrent l'autre.

10

07. 08. 2011, 08:31

Freakk tu me fais marrer, je suis damné sur UT1 et je peux t'assurer que j'arrive parfois a faire quelques loot, j'ai un stuff expé assez sympathique, je m'éclate en attaque aussi, enfin bref, les damnés sont aussi bon que n'importe quelle race.

Pour te conseiller fantom, si tu décides de passer damné, alors monte tes caracs, essaye de monter tes armes, surtout le scorpion et ne désespère pas !
ut1 : Phossoyeur
ID : 84562

11

07. 08. 2011, 14:30

A ta place j'éviterais de passer damné. Après les cultistes, les absorbeurs sont la meilleure race sur UT :
- meilleurs en embuscades => absorption d'horreur, d'ombre de la bête, annulation des arcanes cheatées enemies, bonus pv et +5 degats (pas marginal, la moitié de la difference entre un bon et parfait orchi)
- meilleurs en casse-tank => silence du sang sur sang de la vie, absorption sur majestée
- meilleurs en quête => no contest

Alors ok, tu va en chier sur les expes comparé à un damné ou un cultiste (ardeur-bot), mais ça ne concerne qu'un des aspects du jeu.

Si tu passes damné, et si ton stuff ne change pas rapidement, tu va te retrouver dans le carcan : pas de bonus de racial sur quête => pas de megadrop => perso en mousse => se fait farmer par tout ce qui traine => marre du personnage.

Abso est chiant à bas niveau, ok, mais à partir du niveau 66-67, lorsque tu peux caler 10-11 pts de pouvoir du sang en quête (+20-22 de chance, et +4 sur toutes tes proba de reussit lointaines et pelo), et 17 silences du sang en defense (ou 1 absorption + 10 pouvoir du sang), tu va commencer à réellement t'amuser :)
merci pour le fou rire



Profil du vampire Destiny


Lien direct: http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?a=profile&uid=21183

destiny est une damnée en regardant son profile OMG
BEST DROP :

Parfaite Matraque Démoniaque De La Précision

Légendaire Parfait Uzi x2

Légendaire Bon Foulard De La Facilitée

Parfait Pantalon Du Berger x2

Parfait Anneau Solaire x2

Bonne Jupe Runique Du Toxicomane

Bon Fronteau De La Précognition

Parfait Anneau Vindicatif De L'Art

Légendaire Parfait Fronteau Tigre

Parfait Casque Chic De La Précognition

Légendaire Parfait Mp5k (07/02)

Parfait Pantalon De La Nuit (27/02)

Parfaite Cravate De La Chance

Légendaire Parfaite Épée Démoniaque (26/05)

Légendaire Parfait AK-47 (28/05)




Freakk

Braconnier Occulte

Messages: 352

ID UT2: 94351

ID UT3: 13444

  • Envoyer un message privé

12

07. 08. 2011, 23:20

Faut arrêter de raisonner en termes d'absolu, j'ai jamais dit qu'un damné ne pouvait rien drop, il est evident que c'est faux et en faire le contre-argument (tout en se faisant mousser au passage avec sa liste de 3 ans de drops UT1) est tout aussi stupide que de soutenir en théorie pareille.

Je part d'un constat simple : un absorbeur, vers le niveau 70, c'est pas loin de 12-13 pouvoir du sang en quête, soit +25 en chance. Ca se traduit par :
- +5 sur toutes les stats en lointaine/pelo et donc 5% de chance supplémentaire de les réussir (pour toute stat qui n'est pas bien en dessous des minima 1%)
- +25 en chance et donc un gain sur la qualité des supports (Parfait/LB/LP), ainsi que sur la possibilité de combiner préfixe+suffixe
- +25 en chance et donc une quasi garantie de dépasser les 60 avec un stuff basique, ce qui donne 3 loots par pelo (les 4 pointant leur bout de leur nez vers 100 de chance)

La raciale à elle seule permet, avec un set tout à fait basique (bon runique, ou malicieux/guerrier/serpent) + un LB/LP faussé ou titane suffixé pour les stats pure, de titiller les 70 de chance totale en pelo. Mon dernier drop en date (legendaire parfait arc de la reaction) a d'ailleurs été obtenu dans cette configuration.

Que propose le damné ? Rien, nada.

Dans un jeu ou tant de choses sont dictées par le RNG, il est donc naturel de vouloir maximiser ses chances sur les paramètres ou l'on peut influer un tant soit peu.

Après, si d'autres damnés veulent venir débarouler leur liste de drops effectués un soir de pleine lune, sous peure noire, avec le stuff chance de l'AC et sur un coup de bol en lointaine.. aucun problème. Mais le minimum est d'admettre les faits du dessus, qui ne sont que des maths et sont donc démontrables.
La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité...

Drops à theme : ou comment sortir un algorithme de drops pseudo-aléatoire qui montre ses limites au sein d'une même quête
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=279a4a7fcb
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=1eb5ac72a4
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=868c1eeacf

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

13

08. 08. 2011, 07:40

C'est un topic qui demande des conseils pour gunner, pas un débat sur la domination de telle race sur telle race :whistling:
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

14

08. 08. 2011, 10:41

Le choix de rester abso ou de passer damné a quand même une très grande influence sur la facon de jouer un gunner, donc ca ne me parait pas forcément idiot de parler des différences entre les deux races.


Comme souligné plus haut, il est faux de dire que les damnés ne droppent pas. Simplement, ils droppent moins que la plupart des races.

Par ailleurs, ils sont très durs à stuffer. En expé, ca va tout seul mais pour les embuscades, c'est très difficile de faire un damné qui tienne la route.
Après, il faut voir aussi en fonction de ton clan. Le boost de progression qu'apportent un ou deux damnés à tous leurs compagnons via les expés est très loin d'être négligeable, mais l’intérêt de passer damné diminue avec le nombre de moches déjà présents dans ton clan.



Selon ton choix, il te faudra :
- si tu restes abso, trouver des items perception assez rapidement, tout en montant ta perception de base (un parfait préco, éventuellement un parfait chasseur pour les expés les plus exigentes, du parfait solaire/short berger)
- si tu passes damné, trouver plus de dégâts . Parfait cornu/mortel du berger/du prophète en tête (ne les recherche pas spécifiquement, surtout que ça coute souvent cher ce genre de trucs, mais n'hésite pas à sauter sur l'occasion le cas échéant), parfait orchi en torse, parfait mortel en bas, faucon ou très bon solaire (minimum parfait) en bijoux....

Dans les deux cas, il te faudra améliorer tes armes, genre passer aux lp uzis, mais tu as le temps. si arrivé lvl 60 tu as déjà la moitié des items cités, ca sera déjà suffisant, je pense.


Surtout, ne néglige pas tes stats pour t'acheter du matos, ca ne presse pas.

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Ecthelion" (08.08.2011, 10:53)


15

09. 08. 2011, 04:19

J'ai peur que pour les stats le mal ne soit deja fait mais bon vos conseils sont tres utiles et je vais peut etre reflechir un peu plus avant de passer Damne.

EDIT:
La j'ai eu un gain de pdp avec une vente,pensez-vous que je devrais monter ma percep meme si c'est deja ma plus haute carac ou alors monter les autres au meme niveau?
Tatsumasa sur UT2 :D

Dark-Shadow sur UT3 8)


Je cherche à acheter:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Fantomiald" (09.08.2011, 04:21)


16

09. 08. 2011, 17:14

bon ben je vais donner mon avis par rapport à mon perso d'ut1 :

absorbeur niveau 71 avec 841 points

stuff expé :
Bon Masque De La Précognition
Légendaire Bon T-shirt De L`Orchidée
Bonne Cravate Solaire
Bon Bracelet Solaire
Bonne Chevalière Solaire De La Sagesse
Parfait Short Du Berger
Légendaire Bon AK-47

DOMMAGES
12× 106 - 126 Légendaire Bon AK-47
DÉFENSE 40
FORCE 45
AGILITÉ 49
RÉSISTANCE 41
APPARENCE 61
CHARISME 52
RÉPUTATION 48
PERCEPTION 77
INTELLIGENCE 45
SAVOIR 48

donc voilà, mon stuff est basique pour mon level, seulement je n'attaque pas de gunners ou alors les damnés car je leurs absorbe l'horreur et chasseur de la nuit.
et avec mon bonus de perception de ma zone j'arrive facilement dans les 100 de perception (10 points d'absorption donc 1 d'horreur et 9 de chasseur ce qui me donne +9 en perception auxquels ont rajoute + 18 de ma zone= +27 en perception soit 104)

mais la vrai question qu'il faut que tu te pose c'est est ce que tu veux être quêteur ou combattant ?

car moi j'ai choisis d'être quêteur (un peu tard) et du coup je me suis concentré sur mes stats et fait le moins d'achats possible en optimisant ainsi mes drops.
ce qui m'a permis par la suite d'avoir 45 de base dans mes stats (c'est pas énorme pour mon niveau mais c'est pas dégueulasse non plus)

donc tout ça pour te dire de ne pas passer damné car comme le dis ci bien freakk le bonus chance des absorbeurs et tout simplement énormes ^^
et en attaque ça te donne un pourcentage de cc pas dégueulasse ^^

et ensuite si tu choisis d'être combattant (avec la certitude d'avoir un drop tout les 36 du mois) dans ce cas ne lisse pas tes stats et monte celle te servant à l'attaque (pour gunner c'est perception, savoir et réputation ou agilité suivant le stuff)

mais si tu choisis la voie quêteur avec un stuff potable quand même ben lisse tes stats et elles te le rendront bien ^^
tu peux allé voir mes pages de perso mes drops parlent d'eux même.

voilà, à toi de faire ton choix, tu as pas mal d'avis : )

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "guitroye" (09.08.2011, 17:16)


17

10. 08. 2011, 07:37

C sur que le bonus est pas mal niveau chance dc etre queteur c cool mais bon je suis dans un bon clan mais niveau chance g 59 de chance max un peu plus avec mon arcane dc l'archetype du queteur qui a du 100 de chance et qui se fait du lb orchi tt les mois par en fumee la

Je vais reflechir merci a tous pr vos conseils sa m'aide bcp pour mon perso actuel et pour un nouveau perso qui sera lui un queteur sauf que j'aurais pas decider sa au niveau 53 kan c dur de changer
Tatsumasa sur UT2 :D

Dark-Shadow sur UT3 8)


Je cherche à acheter:

18

10. 08. 2011, 14:12

ben moi j'étais dans un petit clan à mes débuts d'ut1 et je n'avançais pas et les gens que je côtoyais ne connaissais pas bien le jeu du coup je suis très mal partis mais j'ai eu la chance de pouvoir rejoindre les assamites qui m'ont formés, en lissant mes stats au fur et à mesure j'ai eu des drops et de drops en drops (pas trop quand même ^^) jai réussis à faire ça et je continue : )

19

10. 08. 2011, 14:28

monte tes stats ;) elles sont faible le stuff viendra plus tard ;)

20

14. 08. 2011, 11:31

Pour info, si tu veux être Gunner et que tu aimes les expéditions damné n'est pas un mauvais choix. Certes tu auras plus difficile d'atteindre un haut niveau de chance en quête qu'un abso A2 ou un CdE Mais rien n'est infaisable. Par contre le Damné est la race gunner par excellence et plus d'un damné est très dur a passer en défense.

Pour ton équipement, comme l'a dit guitoye (45 c'est pas dégueu du tout en effet) il faut que tu saches avant tout si tu veux t'orienter combat / expé ou quêtes. Cela va influer grandement sur tes priorités d'achat.

Si tu t'orientes combat tu peux orienter orchi ou caligula suivant ton objectif de défense. si tu es au solaire l'orchi est mieux, mais si tu veux contrer du cac monter ta défense est un bon choix et un parfait cali te donnera autant de dégats qu'un bon ochi mais te fera un sacré boost de défense. Cependant le solaire sera a bannir car il annule ta défense et le faucon ajoute également en plus un bonus d'esquive.

Enfin tout ça pour te dire que tu as plus d'une façon d'atteindre ton but et que le chemin qu'il te faut emprunter dépendra de tes drops et de tes moyens. Sachant que tu n'es que lvl 53 tu as peu de chance de pouvoir t'acheter des supers items qui arrache à moins de faire un drop qui tache. Il te faut donc commencer par améliorer ton stuff à moindre coût.

Monter ton entrainement perception ne sera certainement pas des pdp jeter en l'air et seront toujours utiles donc ce serait un bon investissement de base.

Abandonner l'orchi pour un chasseur monterait ta percep mais te ferait énormément perdre de dégâts et te rendrait beaucoup moins efficace en expé. pour pouvoir te passer de l'orchi il te faudrait une arme avec gros dégats de base comme un lb fn-FAl.

Pour monter ta percep encore un peu, tu peux passer au parfait solaire ou au parfait préco. cela te coutera moins cher que de passer au faucon et sera de toute façon revendable pour le solaire sans grande perte de prix et utile pour le parfait préco donc tu ne feras pas de grande perte de pdp.

Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de procéder mais c'est une autre façon qui pour moi répond à des moyens plus réduits que pour un bon set faucon.

Je trouve dommage de voir toujours les mêmes conseils avec des items hors de prix pour la majorité des joueurs. Il faut aussi que le joueur puisse se payer le stuff et s'il a des stats de ce niveau c'est qu'il n'a pas les moyens d'acheter un bon set faucon en toute logique.

21

14. 08. 2011, 12:14

Citation

parfait cali te donnera autant de dégats qu'un bon ochi

juste pour dire que P cali = 20dégats
B orchi = 30dégats

"Memento Mori"

22

14. 08. 2011, 16:15

oups oui juste la boulette ^^

on voit que je suis gunner que pour certaines expés mdr

se cache même si le cali peut servir dans certaines config ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Anargh" (14.08.2011, 16:17)


23

20. 08. 2011, 11:57

Bonjour,

Moi sur utIII j'étais absorbeur et je suis passer damné

Tu devrai passer damné parceque

En étant abso j'avais 96 de chance (no drop), je passe damné et là je me fait une petite legendaire bonne carabine de chasse.
En expé je galérai tellement que je n'y participai plus et apres ducoup je suis passer damné et tous le monde veut bien de moi garce a mon horreur et je fait plein de pdp pour la suite

Donc en gros pour moi, passe damné ou attend l'acteIII

Pour ton stuff prend une parfaite ak et prend pas de chasseur parceque le malus CC est trop important et tu tapera mins fort et tu passera pas beaucoup de tank

Voilà

Ato

24

20. 08. 2011, 17:33

pour la citation de ato pour moi ou passe damné ^^
mais franchement moi je prefere de bonne arme a feu a deux mains style leg P mag comme j ai sur ut3 ^^

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "alexisdu29" (20.08.2011, 17:36)


25

20. 08. 2011, 19:00

anargh juste un truc ^^

tu n'es pas obligé d'être damné pour être un bon gunner : )

regarde iklhas il est absorbeur et c'est un des meilleurs (voir le meilleur) gunner 1 main avec ses lp mp5k (qui coûtent un œil et un bras ^^)

mais la première chose que tu dois définir fanto c'est ton orientation ; )

26

21. 08. 2011, 18:02

oui oui je sais lol

27

22. 08. 2011, 10:10

guitroye en effet il y en a plus d'un, cortez est pas mal dans le genre aussi :)

Mais comme tu dis c'est une question de choix tu peux faire aussi un damné CAC ou AAD.

Ca rejoint ce qu'on sait tous, que toute config est envisageable avec plus ou moins de facilités