Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

30. 07. 2011, 14:56

Un rôle plus important pour son enfant

Salutations chers vampires.

Tout le monde à un enfant sur BW, depuis bien longtemps pour la pluspart.

Mais on en parle très peu je trouve, à part 2 ou 3 missions sporadiques ou il faut aller le sauver ou quelque chose du genre.

Je trouve ça bien dommage, moi je veux bien apprendre à mon fiston comment tournent les affaires dans la cité, l'emmener à la chasse au dragon pour lui apprendre la non-vie, qu'il fasse ses pelerinages vers l'inconnu initiatiques.

Enfin tout ce que fait un père (une mère) avec son fils (sa fille).

Donc je propose que l'enfant prenne une part un chouia plus important dans le jeu, sans non plus lui donner une fiche de perso et qu'il soit en quelque sorte un "familier" on pourrait quand même lui donner au moins un niveau (je suis sur que certains enfants seraient déjà acte 2 depuis le temps).

Alors je ne viens quand même pas les mains vide, j'ai eu deux ou trois idées, mais j'ouvre la discussion à tous pour voir déjà ce que vous en pensez. Et aussi pour que vous proposiez vos idées et vos critiques.

Donc :
L'enfant en question aura un niveau, il fera des pdp a un rythme de x/heure, améliorable par batiment (voir ci-dessous)
J'ai pensé que l'enfant pourrait partir faire des quêtes, en résultat il y aurait par exemple des drop supplémentaires avec une chance soit de 0 (pour pas que ça soit trop barbare) ou a la rigueur, un bonus (léger) proportionnel au niveau de l'enfant.
- Un temps de 24h de base pour une quête facile acte 1, avec 10 minutes de moins par niveau de l'enfant, et un minimum de 6 heures. Un seul item par quête.
- Un temps plus important pour les quêtes plus dures évidemment (60 heures pour les moyennes, 168 heures pour les pélos ?)
- Un nouveau batiment, la residence familiale, plus importante si la zone l'est aussi. Donc pour rester dans l'esprit du jeu :
* Zone 5 : un tertre ou une simple tombe
* Zone 4 : une crypte
* Zone 3 : un mausolée
* Zone 2 : un manoir
* Zone 1 : un chateau (dracula style)
Ce batiment apporterait des bonus de temps, et de chance, et plus de pdp pour son enfant (et d'autres avec vos suggestion si l'idée fait son chemin)
- Un nouveau type d'expé "pédagogique", qui serait soit dans les sites classiques (ou chacun ramenerait son fiston/sa fifille) et on se jetterai sous les coups de la bestiole pour sauver ses enfants si ça tourne mal lol. Soit dans des nouveaux sites reservés uniquement à ça (les bêtes seraient plus petites, on chasserait des orgres, des centaures, des harpies ou pour être dans les cybervampires des ghoules, des robots, des mutants...)

Note : Pour les sièges et les embuscades je ne pense pas que faire intervenir les enfants soit une bonne idée.

La grande question aussi sera : Comment equipper son enfant ? Doit-on l'equipper soi-même ? Ou aura-t-il un equipement aléatoire (le risque est une grande frustration de voir son enfant equipé mieux que soi-même :D)

A vos commentaires ;)

2

30. 07. 2011, 18:22

Je ne voudrais pas trop m'avancer étant donné que ce n'est pas mon métier mais..

A mon avis rien que le codage pour un tel changement serait infaisable, ou du moins très compliqué..


De plus, l'enfant dans Bloodwars est à mon avis présent dans le seul but de nourrir le RP, je ne pense pas qu'une autre fonction eût pu lui être attribuée, ni même envisagée.


L'enfant est un élément strictement lié aux évènements qui auront lieu lors de ton exploration des zones désertiques. Il jouera un rôle précis dans les quêtes avenirs (normales et difficiles) ou il apparaîtra encore plus d'une fois, mais ce qui va se passer dépendra du scénario des quêtes ce que je laisse a découvrir a toi et aux autres joueurs pendant la partie...;)



Récupérée ici.

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

3

30. 07. 2011, 19:22

Comme l'a dit Black Mushroom, ça semble compliqué à mettre en place pour les développeurs, même si l'idée n'est pas mauvaise, mais les dév' ont déjà prévu qu'il ferait pas grand chose.

Sinon, moi mon gosse il me sert de bouclier.
Comment ça mauvaise mère ? :huh:

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

4

31. 07. 2011, 00:53

Déjà que cet enfant est imposé par le jeux et donc non désiré, alors moi ça me convient très bien qu'il se débrouille tout seul :D

5

31. 07. 2011, 07:57

:D
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

6

31. 07. 2011, 10:27

bonjour


surement qu'une partie des joueurs ont nommer celui si avec 1 speudo en bois
sa devrais deja faire pas mal d'argent a renomer tous sa



pour les items il faudrais que ce soit que des items pour enfants ,non ?
dans le cas inverse si cela permetrais des echange entre perso primcipale et fils
et sa ferait multicompte ou bien si le sexe croise pas celui du perso primcipale
sa te permet pas d'utilser les meme items

ou si vous preferer
si il reste homme l'enfant
comme j'ais 1 perso femme
et ben dans mon cas de figure je peux utiliser les 2 type d'item avec ce fils ?
alors que celui qui est homme et a 1 fils il devras trade les items femmes tous de meme



demeure de dracula -> carfax

sinon au premier abord
l'idée pourrais etre sympas pour ceux qui ont trop de temp de jeux sur 1 seul monde
et qui pourrais faire jouer le fils
par contre pour les autres qui ont le temp de faire jouer 1 seul personage et 1 seul
sa remet 1 peut leur inscription en cause si ceux la devenais defavoriser ou si il juge qu'il le sont .
c'est en sa que blood war est sympas comparer a d'autre jeux qui necessite beaucoup de temp irl
et qui finalement sont abandonner
car les joueurs suivent pas la progressions des no life
le fait est qu'il y a 24 quette et 16 combat par jour sa peut etre gerer avec 1 vie irl pour 1 bon nombre de joueur

de plus si cela etais mis en place il est fort a parier qu'il faut s'occuper autend du personage primcipale que du fiston en terme de developement
ne pas faire evoluer l'enfant si le shema est le meme que pour le perso primcipale
est ce que cela t'empecherais de monter sur des zones ?
par exemple de z5 a z4 tu te dois de faire des constructions et atteindres des levels
pour le reste valider des mission ect
et si il est permis de monter uniquement son perso primcipale et tous de meme avoir acces au zone superrieur

alors est ce que ce joueur primcipale pourrais assieger plus tard
1 zone developer avec des batiments du fiston ?
dans le cas ou c'est non sa peut ainssi permetre 1 immunité de zone a haut level
ont monte au maximum les batiment du fiston ?
et si c'est oui
alors sa veux dire que ta acces au level de zone mais que tu peut assieger 1 zone developper sans avoir developer la tiene au niveau du fils
il veux mieux s'occuper de son perso primcipal et faire comme l'oiseau le coucou
virer le fils du nid d'un autre oiseau plus tard
ou alors comme l'idée de faire jouer les fils dans des sieges ou expe est pas tres bonnes
alors il faudrais a contre partie que le developement de zone du fils ne puisse etre 1 sujet de combat
c'est a dire de pouvoir voler ces developement quand le primcipale perso ce fait voler ?
et sinon de maniere generale cette idée me souleve plein de question et
me fait 1 peut pensser a 1 multicompte,mais pour le coup sa serrais autaurisé pour tousse en fait .

sinon voila ne pas prendre mal,c'est pas que de la critique dans le mauvais sens du terme ce que j'ais ecrit
si j'ais reussie a m'exprimer sa suppose plein de petite question en fait
t'on sujet est sympas a lire :thumbup:

BON JEUX

7

31. 07. 2011, 13:41

Moi je serais pour le virer au contraire, ça sert à rien :whistling:
(à part aller le sauver en missions ce sale boulet !!)
~ AAA Legend ~
Poisseux™ n°1
« Quand on a pas d'bol reste encore le talent ! »


8

31. 07. 2011, 18:07

Déjà un grand merci a ceux qui ont lu mon message jusqu'au bout ;)

@Black Mushroom et Sayaka : Je comprends, les developpeurs nous avaient en effet annoncé un acte 3 pour cet été, qui n'est toujours pas là, et c'est vrai que mon idée demande pas mal de developpement. Les polonais n'ont qu'a m'engager, chez eux la bière est moins chère que l'eau et les femmes sont belles. Et en plus je pourrai cheater mon perso :D

@Sylphe : Personne ne t'oblige à t'en occuper :D

@T3rr4 : :D (j'ai pas compris lol)

@Barbie : Ton message fait mal aux yeux, mais je suis quand même allé au bout. L'idée est surtout de developper l'aspect RP d'avoir un enfant, avec un petit bonus à la clé pour rendre ça attractif. Mais en aucun cas d'avoir un 2e personnage.

@Schizy : Tu dis ça juste par ce que tu es le fils de vegeta, et qu'il te mettait la misère non ? :D

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "evergreen4life" (31.07.2011, 18:10)


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

9

01. 08. 2011, 11:52

@Sylphe : Personne ne t'oblige à t'en occuper :D


Mais je m'en occupe pas rassure toi :D


@T3rr4 : :D (j'ai pas compris lol)


moi oui xD

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sylphe" (01.08.2011, 11:54)


10

01. 08. 2011, 19:45

Si il me permet d'avoir un peu plus de chance dans les drops je ne dis pas non :whistling:
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase

11

13. 08. 2011, 18:09

que son enfant soi un perso a part entier ca serait un peu abuser mais ca peut aussi etre un gars qui t'aide de temps en temps
pseudo ig: UT3: loviatar

Discussions similaires