Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

121

26. 09. 2012, 20:46

C'est sûr, ça ne coute rien d'essayer. Par contre, c'est pas trop mon optique. Dans ce projet, j'ai juste fais des demande par rapports à des choses quasi impossible à savoir. Dans les derniers patch, il m'est arrivé 1-2 fois de les contacter pour être sûr qu'il n'y avait pas d'incidence sur les formules. J'ai aussi demandé un peu d'aide pour l'influence de la chance sur le % de légendaire en pélo, j'me suis pris un joli refus et je sais déjà qu'on n'en saura jamais plus que "plus il y a de chance, plus il y a de légendaire en pélo, mais c'est infime" qu'il y a sur le wiki polonais (et qu'iri nous avait raconté une fois :love: ). J'ai aussi tenté sans grand espoir: "Si je suis persuadé d'avoir trouvé une formule, pourriez-vous confirmer ?" ^^

Sinon, je suis actuellement en train de mettre à jour le document petit à petit (lorsque j'ai le temps) avec de meilleure donnée et je rajoute les proches et pélo z3.
- En dehors des proches, j'ai les formules pour le nombre d'item en quête. ça se joue à un rien du tout pour les proches, juste que j'hésite entre les valeur que j'ai actuellement et des valeurs qui sont probablement les valeurs réellement utilisées mais je ne peux pas encore le vérifier. Genre pour les proches z4, j'hésite entre 1.915 items et 1.9134 items.
- Les ratio simple/bon/parfait sont les bons.
- En dehors de la faible variation de légendaire lors des pélo, j'ai les formules.
- Pour le choix du support, j'ai trouvé la formule il y a peu.
- Pour le % de préfixe/suffixe qui tombent, il me faudrait plus de données, le problème c'est qu'il y a très peu de personne qui envoient leurs rapports de quêtes. Ce que j'utilise est une formule que je déduis de ce que je reçois et ça reste tout de même potable, surtout pour les lointaines (pour les proches, j'avouerais quand même que ça reste limite ^^)
- Pour le choix d'un préfixe/suffixe une fois qu'on sait qu'un préfixe/suffixe tombe, j'ai les formules. Je pense ne pas m'être trompé sur la répartition préfixe/suffixe par zone.


Globalement, ça l'fais bien là.
J'ai aussi trouvé ce que je vais pouvoir faire pour le prochaine et dernière page du doc qui sera surement un peu plus... utilisée.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

122

26. 09. 2012, 20:56

Pour avoir plus de monde, à mon avis, faudrait que tu envoies un message clan au top 20 de chaque serveurs. Si tu l'as déjà fait, faudrait le refaire je pense ;) Je vais me remettre à te donner mes rapports de quête d'ici deux semaines environ je pense.
Yoann7682 sur UTV

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

123

26. 09. 2012, 21:11

Je crois que j'ai envoyé des mc lorsque j'avais publié ce dernier doc (pas sûr ><). J'en renverrais un après avoir fini la mise à jour actuelle (changement des valeurs des taux de préfixes/suffixes, fin de l'ajout des proches et pélo z3 et ajout de la dernière page que je souhaite mettre).
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

124

26. 09. 2012, 23:32

Je vais recommencer a envoyer mes rapport de quete ^^

pour le moment pelo z3 , acte 3 ;)

croisons les doigts :)
Crazy Guys UT I

125

27. 09. 2012, 20:26

Idem, j'ai changé d'ordi et j'avais oublié de réinstaller ce lien depuis 1 mois. Je vais m'y remettre dès ce soir :) Pour les pélos z3 et z4

126

28. 09. 2012, 09:32

Je viens de tomber ici, script installé, c'est parti.
Au passage, magnifique travail amendil, quel boulot !!

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

127

28. 09. 2012, 21:02

Doc mis à jour.

- On peut désormais juger qu'il n'y a plus que les taux de préfixes/suffixes qui ne sont pas exact.
- Il y a des résultats pour les proches et pélo z3.
- Les taux de préfixes/suffixes ont été mis à jour avec la base de données que j'avais le 4 septembre.
- La partie sur le manque de choix de type de quête dans le préambule est enlevé.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

128

22. 11. 2012, 22:19

C'est très intéressant tout ça.

Travail vraiment incroyable, et je te remercies !

J'ai découvert y'a 30 min, et j'ai déjà commencé ;)
bon par contre, Z4 perso, après je vais voir ce que ça donne, en tout cas toutes mes quêtes validées y passent ;)

Je te souhaite bon courage,

mais surtout, bon jeu, bons drops et bon sang \m/ :bloody:
Quiconque cherche le déséquilibre doit payer pour avoir de telles ambitions
MP
Kalastria_ID : 104218

Kalazren_ID : 1837

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

129

22. 11. 2012, 23:35

Merci :)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

130

22. 11. 2012, 23:59

Je l'avais pas encore fait, je te rajoute les miens
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

131

04. 01. 2013, 15:11

Document mis à jour.

Au programme:
- Comme le légendaire en pélo acte 2 est à 10%, j'ai mis celui acte 3 à 12% vu qu'on nous a annoncé +2%, au lieu de 11% que j'avais mis précédemment. La différence de 1% doit venir d'un pas de bol avec un faible nombre de rapport de pélo acte 3.
- Mise à jour du taux d'apparition de préfixe/suffixe sur un item.


Pour les préfixes/suffixes, vu les données actuels, j'en ai conclu que cela ne dépendais pas de la difficulté de la quête. Donc ça dépend de la zone et de si on parle de préfixe ou de suffixe.
Le taux d'apparition est aussi à la hausse, j'avais fait une belle bourde avant. Je vais vous l'expliquer à travers un exemple:

Citation

10000 items dont 2000 armes à feu ou aad | 1000 préfixes
Avant:
Taux d'apparition de préfixes = 1000 / 10000

Désormais:
Taux d'apparition de préfixes = 1000 / (10000 - 2000)


C'est comme dans les dessins animés, il y a eu une ampoule au dessus de ma tête qui s'est allumée et j'me suis dit: mais, tiens, les armes à feu et les aad ne peuvent pas avoir de préfixes.
Idem pour les suffixes et les armes à feu.
En tout cas, c'est corrigé.



Avec le patch de janvier, je ferais une mise à jour du doc sans mettre à jour le taux d'apparition des préfixes/suffixes.
Au passage, j'ai quasiment fini d'écrire un tuto pour vous aider à choisir entre faire des quêtes lointaines et des pèlerinages mais j'attendrais de mettre occupé d'avancer sur un autre projet avant de le mettre en ligne.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (04.01.2013, 15:13)


132

11. 01. 2013, 09:50

Merci pour tout le boulot... J'avais pas suivi depuis le script d'auto-load.

Je reprends du coup la création de données ! ;)
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

133

24. 01. 2013, 20:37

Mis à jour du doc suite au patch.



Les changements pour les 4 items annoncés dans le patchnote:
Le prix de la tronçonneuse a été divisé par deux.
Le katana est disponible dès la z3 (z2 précédemment).
L'arc reflex est disponible dès la z4 (z2 précédemment).
Le prix d'achat du fusil de sniper est passé de 390 000 à 250 000. De plus l'arme est disponible dès la z4 (z2 précedemment).

Qu'est-ce que ça va changer ?
Pour vous donner un idée du taux de drop du fusil de sniper, pour 6.25 ak-47 dropé, il y a 1 fusil de sniper dropé.
Avant, avec 120 en chance et 50% de réussite en lointaine, 12 personnes constamment en z2 et lançant uniquement des lointaines droppaient un lp fusil de sniper tout les 57 ans. Désormais, 160 personnes en z4, 140 en z3 et 12 en z2 droppent un lp fusil de sniper tout les 67 jours (taux de drop multiplié par 310 à peu près)
Idem avec 120 en chance et 50% de réussite en pèlerinage, avant on était à 16 ans, désormais nous sommes à 16 jours.

Sushimaker a du regarder le nombre de lp ak sur les serveurs et se baser là-dessus pour qu'il n'y ai pas trop de lp fusil de sniper qui sortent, mais qu'on puisse tout de même en voir.
C'est un peu pareil pour l'arc reflex, on pourra désormais en voir plus souvent.

Le katana va rester rare. Pour la tronçonneuse..... mouais non, si déjà il y a une lp tronçonneuse qui sort sur ne serais-ce qu'un seul des 20 serveurs français et polonais, je pense qu'on pourra être très heureux.

A noter, comme on peut désormais droper le fusil de sniper, l'arc reflex et le katana en z3 et z2, les autres items sur ces zones seront moins dropés donc moins de vitesse ou de préco par exemple.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

134

25. 01. 2013, 08:56

en gros tu as une chance / 1000 (c'est n'importe quoi hein ) de chopper un lp fusil de sniper , pour avoir encore moins de chance de choper du vivi et du preco


donc en gros tu drop plus ^^ déjà qu'avant c'était pas folichon
A GAUCHE

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

135

25. 01. 2013, 09:33

Arf, oui, ma phrase pouvait faire penser que la différence était importante. Si on enlève la possibilité de drop des ak-47, ça voudrais dire qu'à la place d'avoir un ak-47 on aurait autre chose. Vu le nombre d'ak-47 qu'on drop, ça ne changerais pas grand chose. Là, c'est un peu pareil sauf que le fusil de sniper est bien moins droppable que l'ak-47.

La probabilité d'avoir un torse en z3 est désormais de 7,406372% contre 7,406381% précédemment (et donc en proportion il y a légèrement moins de vitesse)


Par contre, si on retirait les matraques du jeu par exemple, il y aurait un très fort impact.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

136

25. 01. 2013, 09:35

ah bon ca va ^^ tu m'a fais peur sur le coup , oui la différence est minime en fait
A GAUCHE

pierreafrica25

Braconnier Occulte

  • "pierreafrica25" a été banni

Messages: 367

ID UT1: 80378

ID UT3: 3484

  • Envoyer un message privé

137

25. 01. 2013, 10:39

bjr

tronconeuse sa ce drop en z4 et sa sort deja pour infos ....



bye
Speudo Initials BB

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

138

25. 01. 2013, 10:46

Avec de la faci, je la vois effectivement en z4.

Je vais faire des test prochainement car apparemment elle n'est pas visible en z2.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

139

25. 01. 2013, 18:54

Oui mais si on enleverait les matraque il y aurait plus de lp matraque demo par exemple ou du clan ... y'a des matraque qui valent cher ^^ Mais je serais pour enlevé les matraque simple car j'en vois trop en pelo ><
Crazy Guys UT I

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

140

08. 03. 2013, 20:09

Comme vous pouvez le lire, les formules sont actuellement plafonnées. Vu que les points de chance de l'étude étaient à plus de 60 points, certains résultats étaient fixes (taux de simple/bon/parfait par exemple).

Les formules ne vont pas radicalement changer, les limites actuelles vont juste être changée donc certains formules vont rester correctes (le choix du support ou du préfixe/suffixe par exemple) et pour d'autres, je vais devoir recollecter des données.

Est-ce que ça va être de nouveau long pour avoir de bons résultats ? Je pense que c'est surtout une question de communication. Si les gens participent, ça peut être très rapide. Comparé à avant, nous avons désormais plus de % de réussites en quêtes grâce aux évolutions donc nous droppons plus d'objets.
Les formules qu'il va falloir trouver, ce sera le ratio simple/bon/parfait. Franchement ça va être assez rapide. Ensuite, il y a le % de légendaire en pélerinage qui va dépendre des points de chance jusqu'à 150 points de chance. Personnellement je ne fais que des pélerinages donc ça ne va pas mettre 1 semaine à avoir des résultats correct mais il ne va pas falloir attendre 3 mois non plus.
Et il reste quoi après ça ? Le taux de préfixe/suffixe dont je connais déjà les allures et dont il sera surement plus simple de trouver des formules et il va falloir surveiller que le nombre d'objet trouvé en quête est toujours le même mais si on en a plus qu'actuellement, ce sera très rapide de déterminer les formules derrières ça.


Pour moria, je devrais pouvoir vous fournir le % de chance d'avoir tel ou tel support/préfixe/suffixe. Les formules doivent être très similaires à celles qu'on a sur ut. M'enfin là-dessus, c'est un travail préparatoire de bien 25 heures qu'il me faudrait pour vous les donner et hum... j'ai beaucoup de choses à faire. Si ça vous intéresse de les avoir, dîtes le ici. Si c'est le cas, j'essaierais de le faire pendant les vacances d'été mais bon, je préfère vous dire que ce sera fait pour noël, comme ça, il ne devrait pas y avoir de retard. Donc j'attends vos retour.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

141

11. 03. 2013, 19:16

Pour moria, je devrais pouvoir vous fournir le % de chance d'avoir tel ou tel support/préfixe/suffixe.

ça serait super mais est ce que ça serait vraiment utile ?
puisqu'on peut tout dropé quelque soit la zone sur moria
ce qui m'intéresserai plus, c'est de savoir si c'est mieux 80% de réussite en facile + 100 chance ou 50% de réussite en pélo + 40 chance pour dropé une légendaire parfaite chevaliere faucon de la chauve souris* par exemple

ps : notez l'enchant ;)
nick ig : tunupa id : 2275

!!! achète/buy amulette solaire bijoux lévitation !!!

Mon bazar

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "papourien" (11.03.2013, 19:18)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

142

12. 03. 2013, 01:51

Yep, je pense aussi.

En soi, on peut même enlever le côté simple+x/bon+x/parfait+x, il faut le % de légendaire, le nombre d'item dans une quête en moyenne et la proba de trouver une préfixe/suffixe.
Ça ne m'étonnerais pas qu'en dehors de la qualité de l'item, les formules soient identiques pour ut et moria. Je vais poser la question aux admins.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

143

12. 03. 2013, 10:58

Citation

Forbidden

You don't have permission to access /91b9 on this server.
:(

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

144

12. 03. 2013, 11:30

C'est modifié: http://bit.ly/10HgwaW

Effectivement, o-x.fr est mort et je n'avais pas modifié le lien. Je m'occuperais de re-toucher au premier message de ce topic dans les prochaines semaines, le temps de rédiger quelques chose sur le wiki qui remplacera une grosse parti de tout ce qui est dit ici.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

145

13. 03. 2013, 15:08

super taf amendil

bon, je vais m'appliquer a nourir l'outil de stats

il fonctionne comment ?
le montant de la chance est lu ?
le nombre d'item ?
présente d'affixe ?
qualité d'affixe ?
ne faudrait il pas renseigné le lvl du joueur ou ça ne rentre pas en compte dans le calcul ?
nick ig : tunupa id : 2275

!!! achète/buy amulette solaire bijoux lévitation !!!

Mon bazar

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

146

14. 03. 2013, 00:40

Le doc récupère le lien pour supprimer les doublons, il note la zone actuelle du joueur et évalue la zone actuelle du joueur en prenant en compte les points d'expériences gagnés.
Les items dropés sont notés, ainsi que le domaine (fr ou pl) le numéro du serveur, ce qui permet de savoir si on parle de necropolia ou moria, et enfin chance, difficulté de quête et type de quête (force/agilité/résist/...)

Ensuite, je récupère le document et je regroupe les items qui sont sur le même type de serveur, même points de chance, difficulté de quête, acte, zone.
Avec ça, j'analyse chacun des items pour connaître la qualité, le support, le préfixe/suffixe (s'il y en a un).


Le niveau du joueur ne rentre pas en compte. Les formules trouvées jusqu'à présent n'ont jamais eu l'air d'avoir un lien avec le niveau vu qu'en mélangeant les niveaux, les résultats sont correct ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

147

14. 03. 2013, 12:26

manque plus qu'un compteur sur Global quest statistic histoire de voir combien de rapport ont été posté
ça motiverait les gents ;)

et c'est où qu'on va pouvoir consulter les résultats ?

ps : tu t'occupes de php amendil ?
nick ig : tunupa id : 2275

!!! achète/buy amulette solaire bijoux lévitation !!!

Mon bazar

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

148

14. 03. 2013, 18:13

Les résultats, avant je les fournissais mais bon, ça n'intéressais personne de but en blanc donc maintenant je le fais plutôt sous forme d'outil que je fourni aux communautés française et parfois polonaise.

Pour le php, je n'ai jamais codé en php et il n'y en a pas ici il me semble.
On a un script greasemonkey fait par dreamerman (joueur polonais) et c'est lui aussi qui s'est occupé du doc google (utilisation du javascript). Je me suis occupé du traitement sur excel (+ script en visual basic) et j'ai fais les différents doc qui exploitent les résultats comme savoir le taux de drop d'un item en particulier ou le générateur de résultat de quêtes.

Si quelqu'un veut voir les formules utilisées, il suffit de me demander ou d'aller directement voir dans les docs. Dans le tuto que j'avais quasi fini, j'avais évoqué les formules sur lesquelles chacun peut jouer lorsqu'il est sur une zone donnée (point de chance / choix de la difficulté de la quête).
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

149

18. 03. 2013, 20:19

Petite news pour les moriens, les formules pour les serveurs necro et celles pour les serveurs moria sont normalement les même (qualité des items mis à part) donc lorsque je mettrais les doc à jour, je vous ferais un p'tit truc ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

150

19. 03. 2013, 10:29

il est op l'outil GQS ?
que je le nouri depuis 3 jours...

d'ailleur, il en ressort un phénomène
tu as plus tendance a oublier de copier les rapport avec 2 matraques que ceux avec un leg katana
il risque d'en resortir une moyenne trop généreuse / rélalité

vivement que l'on puisse consulter ces résultat ^^
nick ig : tunupa id : 2275

!!! achète/buy amulette solaire bijoux lévitation !!!

Mon bazar

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

151

19. 03. 2013, 11:33

Oui et non. Ceux qui n'envoie qu'un résultat de temps en temps on vite fini de ne plus rien envoyer tandis que l'on est toujours quelques personnes à absolument tout envoyer.
Au passage, si quelqu'un n'envoie que peu de résultat, à moins qu'avec un manque de bol ce soit le même type de quête, même acte, même zone, même points de chance qu'un joueur qui envoie tout ses résultats, alors ce qu'à envoyer la personne n'est pas pris en compte. Je peux dire par exemple: affiche moi les résultats si pour le couple (type de quête, acte, zone, point de chance) il y a eu au moins 50 quêtes réussies d'envoyé.

Ça permet de faire le tri par rapport aux résultats reçu.


J'ai oublié de le dire hier:
Le nombre d'objet dropé n'a pas changé (la limite reste à 90 points de chance).


Donc il reste le ratio simple/bon/parfait. Je ne pense pas que ça posera soucis très longtemps. (Indépendant de la zone)
Le % de légendaire en pélo. Ça devrait aussi ne pas être trop long. (Indépendant de la zone)
Le taux de préfixe/suffixe ? Normalement, il n'a pas changé. Je ferais juste une petite vérification. Sachant que l'on sait désormais comment ça fonctionne, je devrais pourvoir améliorer ça.

Ce qui me bloquait de faire toute les difficultés de quêtes et toutes les zones, c'était le taux de préfixe/suffixe. Donc ce que je ferais devrais pouvoir être complet.
Je resterais sur le principe: 1 doc pour avoir le % de drop d'un item en particulier et 1 doc pour générer des résultats de quêtes et je pourrais le faire pour moria et ut.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane