Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

81

14. 01. 2012, 23:48

Merci :)


Petite update du script:
http://userscripts.org/scripts/show/108762

Lorsque je lisais des mp avec des liens, le script affichait:

Following links opens external pages.
Add report on "Global Quest Stats"


Si vous avez ce soucis, le script a été mis à jour pour que ce message ne s'affiche que dans les rapports de quête.



Semaine prochaine, mise à jour du doc excel. Il serait bien que je trouve du temps pour l'analiser car depuis 3 semaines où je me dit qu'il faudrait que je le fasse ben...............................
Je souhaite finir la mise à jour d'un autre document, il faut que je rajoute la prise en compte des évo/bâtiments claniques ce qui devrais un peu m'occuper.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

82

28. 01. 2012, 19:27

Ne serait il pas pertinent d'ajouter dans "précision" la mention "tous" ? au cas où on veut généraliser les résultats à tous les bas ou tous les anneaux, etc.

EDIT : après beaucoup de travail et un nouveau cerveau, je crois que j'arrive à lire ton graph, mais du coup les lignes verte et violette servent à quoi ? X)

(si tu as skype fais moi un mp avec ton adresse pour un cours privé XD)

EDIT 2 : ah non ok elles servent que pour quand on choisis simple/bon/parfait ^^

EDIT 3 : vivement l'ajout préfixe/suffixe et des qualités de leg.

Si je peux t'être utile... fais signe par skype
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Tyger" (28.01.2012, 19:37)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

83

28. 01. 2012, 20:58

Pour les versions antérieures à 2010, la case précision dans la page armes et qualités donne aussi la précision pour la page bijoux et vêtements. C'est vrai que j'ai oublié de le préciser.
Je ne peux pas permettre d'avoir une précision différentes pour les graphiques sauf en augmentant consédérablement la taille du fichier. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça doublerais la taille mais pas loin :s


Je pensais m'occuper d'une mise à jour du doc ce week-end et enfin analyser les résultats. L'analyse ne sera pas finalement pas faites ce week-end, j'ai mes 3 devoirs hebdomadaires à réviser + 2 devoirs maisons (au lieu d'un habituellement) et il faut que je finisse de rédiger un rapport de 10 pages pour lundi (bien sûr, j'ai eu les consignes que lundi dernier donc je ne pouvais pas commencer plus tôt). En gros, semaine un peu plus chargée que d'habitude.
Dans le pire des cas, je fais l'analyse au début de mes prochaines vacances donc dans 2 semaines.




Sinon, pour ton édit 3, le % de légendaire est déjà noté. Par contre il va falloir que je mette le % de légendaire. Dans un premier temps je ne mettrais que le % moyenne d'avoir un préfixe/suffixe, sans distinction du type d'item. J'appréhende le moment où j'aurais à la faire en fonction du support car ça va pas être amusant de regarder si le préfixe chama est sur une tête, un torse ou un fut. Je ne noterais que quelques préfixes/suffixes genre précognition, vitesse, runique, démoniaque et j'éviterais les items de set genre tigre. ça, c'est juste une question de temps à passer sur le document et je n'ai pas envie de passer des dizaines d'heures à le faire vu l'intérêt quasi inexistant.

Si toi ou quelqu'un d'autres à besoin d'un peu d'aide sur le document, vous pouvez m'ajouter sur skype, pseudo: yojardin (et nom Amendil). Mettez un petit message, même "bw" pour que je sache que ce n'est pas un spam.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

84

29. 01. 2012, 21:17

J'vais tenter de mettre des lignes moyennes dans un premier temps. Ce sera une option qui peut se désactiver et s'activer facilement.


Dernière donnée prise en compte: le rapport de quête envoyé à 13:27:00 le 29/01/2012

Voici les différents fichiers à télécharger pour avoir les résultats:
Version excel 2010
Version excel antérieur à 2010

Utilisation:
- Lorsque vous ouvrez le classeur, vous pouvez modifier 7 cases.
- Les 6 premières sont des menus déroulants. Le menu déroulant sous "Précision:" change selon ce que vous avez choisis dans la case "Type:". Pour voir l'influence de l'acte, la difficulté ou la zone, il suffit de la changer dans le menu déroulant et de voir ce qui change sur le graphique.
- La 7ème case vous permet de choisir la fiabilité que vous souhaitez. Plus le nombre de données est élevé, plus les résultats sont fiables. Pour la version antérieur à 2010, cette case sur l'onglet "armes de qualités" assure aussi la fiabilité de l'onglet "bijoux et vêtements".


Les axes:
L'axe des abscisses représente les points de chance.
L'axe des ordonnées est le pourcentage d'item dropé correspondant à ce que vous avez choisis précédemment, excepté pour le nombre moyen d'item en quête. J'ai tout de même laissé un pourcentage car c'est tout ou rien donc tant pis si ça monte dans les 150-300% (comprendre 1.5 - 3 items par quêtes en moyenne).


/!\:
- L'échelle sur le côté se mets à jour automatiquement. Faites y bien attention.
- Les serveurs UT sont de type necropolia.




Citation de "Amendil"


Comment envoyer des résultats

Première méthode:
  • D'abord, allez sur ce lien
  • Ensuite mettez le rapport dans la case vide.
  • Éventuellement mettez la zone où la quête a été faite juste en dessous (il y a tout de même une vérification mais pour le moment cela nous aiderais que vous précisiez la zone).
  • Finalement cliquez sur submit.

Deuxième méthode:
  • Installez le script: http://userscripts.org/scripts/show/108762 (avec greasemonkey pour mozilla. C'est faisable aussi sur opera et google chrome mais je ne connais pas la manip' à faire. Pour les autres navigateurs, je ne sais pas comment mettre des scripts)
  • En bas de chaque quête réussies, cliquez sur: Add report on "Global Quest Stats"

/!\ Les rapports de caravane ne sont pas pris en compte. ça ne sert à rien de les envoyer.

En gros ça prend 10 secondes par quêtes réussies. Le but est que ça ne soit pas un fardeau et que ça devienne une habitude pour un bons nombres de joueurs de le remplir tout les jours (bien sûr ce n'est pas une obligation hein? Si vous le remplissez un jour sur deux ou une fois par semaine, c'est bien aussi. C'est quand même mieux de gardez les quêtes réussies dans vos messages puis de les envoyer quand vous le pouvez, ça fais plus de données :drop: )
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

85

19. 02. 2012, 23:09

Bon, les lignes moyennes étaient une très mauvaises idées. J'y ai perdu pas mal de temps alors qu'il suffisait... de mettre des cases avec la valeur moyenne en dessous du tableau.

Prochaine étape: prendre en compte les préfixes/suffixes.
C'est juste très très chiant à mettre en place et ce ne sera disponible que pour ceux ayant excel 2010.
Je ne pense pas faire ça tout de suite car j'ai d'autres projets en cours et j'ai pas l'envie de noter tout les préfixes français et polonais et ensuite faire le tri etc... pendant que j'ai encore en tête les concours. D'une certaine manière, je fais les trucs ennuyants les uns après les autres ^^

Bon sinon j'ai tout de même pris le temps de regarder les résultats, je vous mets ce que j'ai trouvé après les liens habituels.


Dernière donnée prise en compte: le rapport de quête envoyé à 22:25:21 le 11/02/2012

Voici les différents fichiers à télécharger pour avoir les résultats:
Version excel 2010
Version excel antérieur à 2010


  • Nombres d'items par quête en acte 2 et en acte 3:
    • Z4:
      En proche: 1.92
      En lointaine: 2.33 (jusqu'à 2.38?)
      En pélo: ça ressemble très fortement a du 0.008*points de chance + 2.2 . Cela met un max de 3 items dès qu'on à 100 points de chance.

    • Z3:
      En proche: 1.92
      En lointaine: ça ressemble très fortement a du 0.008*points de chance + 2.2, ça semble maxé à 2.9 items donc à 88 points de chance
      En pélo: Que 3 points avec un minimum de résultats valable mais la formule doit être 0.01*points de chance + 2.1, maxé à partir de 90 points de chance. ( /!\ pas suffisamment de résultats en acte 3 )

  • Pour les légendaires, je préfère encore ne pas trop m'avancer. J'aurais tendance à dire que c'est constant avec 2% pour les lointaines et 9.5-10% en pélo en acte 2 (et donc 3% et 11.5-12% en acte 3 d'après les annonces). /!\ Ce résultat est à prendre avec des pincettes.

  • Ratio simple/bon/parfait:
    Ce n'est pas tout à fait stabilisé et les résultats pour les proches ne sont pas satisfaisant pour des conclusions.
    Si on prend ces valeurs pour constantes:
    En acte 2 et 3, en lointaine et pélo, Z4 et Z3, à partir de 60 points de chance: simple = 9.5% ; bon = 54.5% ; parfait = 36%

  • Pour les support, c'est encore trop diversifié car manque de donnée. Cependant ça ne semble dépendre ni de l'acte, ni de la difficulté de la quête et presque pas de la zone (juste un le nombre de support disponibles sur chaque zone)
    Si je pars de cette hypothèse, je pourrais donner des %.

    En dehors de ça:
    PDC: à partir de la z3
    wakizashi: à partir de la z2
    katana: à partir de la z2
    tronçonneuse: à partir de la z1
    mp5k: à partir de la z3
    scorpion: à partir de la z2
    lance-flammes: à partir de la z3
    semi-automatique de sniper: à partir de la z3
    fusil de sniper: à partir de la z1 (ou z2?)
    shuriken: à partir de la z3
    arc reflex: à partir de la z2
    couronne: à partir de la z1
    cape: à partir de la z3
    pleine armure: à partir de la z1
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

86

23. 03. 2012, 22:50

encore bravo pour ton boulot tu dois te sentir bien seul des fois ><
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

Kracken

Plume Sanguine

Messages: 358

ID UT1: 104734

ID UT2: 40629

ID UT3: 74

  • Envoyer un message privé

87

25. 03. 2012, 02:58

ouais c'est fort, et ça va continuer à s'améliorer avec le temps.

Donc à la louche, si tu veux du légendaire, faut faire du pelo. Si tu as 25% de quêtes réussi dont 12% de Légendaires ça te fait 3% d'items légendaire en pélos. En moyennes, 35% donc 3% de légendaires, ça te fait 1% de légendaires quoi.

donc le nombre d'items légendaires qui sortent est proportionnel au temps passé.

3x plus de légendaires qui sortent pour des quêtes qui durent 3 fois plus de temps :P

Tu sais si les combinaisons suffixe + prefixe sont dépendants de la zone/chance/type de quêtes ? Si cela se trouve, c'est proportionnel de la même façon.
Fredook, tu nous manques... la vie est trop courte... 3 ans déjà...

88

25. 03. 2012, 07:00

encore bravo pour ton boulot tu dois te sentir bien seul des fois ><


il est jamais seul, sont plusieur dans sa tete, l'est pas humain se type :( ^^
Modérateur general

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

89

25. 03. 2012, 08:23

Mouarf, j'avais la flemme de répondre hier, j'voulais avancer un peu plus dans le doc avant de répondre.


J'me suis jamais senti seul car j'y ai a peu près jamais pensé. Juste les fois où je fais des changements super lourd et long et que je m'ennuis :pinch:
Pis bon, j'peux mettre des trucs plus ou moins incompréhensible sur skype, des "bon bah j'ai fini de me taper toutes les correspondances des préfixes et suffixes". Bien sûr, sans préciser à quoi c'est lié, sinon c'est pas marrant XD
Ou mettre des formules complètes mais j'ai arrêté.
Par contre, j'me fais de belle grosse formule et j'arrive même à en parler avec mes amis. Y'a des p'tits truc epic.

En fait kracken, l'une des choses que je me demande c'est faut-il mieux faire des quêtes lointaines avec du stuff clan ou faire des pélo avec du stuff perso.
Mais c'est clair que côté pélo, les lp tombent assez souvent pour assez vite droper des lp gun et côté prix des armes à feu, ça commence déjà à ce voir.



Pour les préfixes et suffixes, c'est justement ce que je suis entrain d'ajouter au doc et qui fait que je n'ai pas encore refais une version du doc depuis un mois.
Pour les préfixes des têtes, torse, amu, c'est déjà en place. Pour les suffixes j'ai rencontré un petit soucis mais la solution est trouvée.
J'ai deux pages excel pour m'aider à faire les formules histoire de gagner pas mal de temps.

Globalement il va falloir attendre un peu plus de 2 semaines pour que ce soit fait, le temps que je sois en vacances et que je fini de gérer ça. Ensuite le doc sera enfin fini et ne nécessitera plus que les mises à jours qui seront surement fait une fois tout les mois vu que maintenant qu'il y a pas mal de résultat, il y a bien moins de changement sur 2 semaines.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

90

20. 04. 2012, 00:47

Non, je n'up pas le sujet pour dire que c'est fini :D

Résumé de ce que je vais dire:
- Détection des préfixes et suffixes: OK
- Analyse des résultats: À faire.
- Projet mis en "pause" mais reste prioritaire


C'est quand même bien avancé vu que je détecte maintenant tout les préfixes et suffixes pour chaque catégorie d'item. Reste à savoir comment je vais afficher ces données, notamment pour les préfixes/suffixes spécifiques, est-ce que je mets le % de chance d'avoir ce suffixe ou est-ce que je le donne par rapport aux autres préfixes/suffixes de la catégorie d'item ?
En regardant juste un cas spécifique, j'ai trouvé que 2/3 des préfixes que l'on drop sont des préfixes d'armes cac 1 main (à peu près 30% des suffixes que l'on a sont des "sévère"). À côté de ça, 4.5% des préfixes viennent d'anneau/bracelet/chevalière.

J'vais prendre le cas particulier des sévères qui est le préfixes qui me semble être le plus courant et j'vais regarder si ce % ne dépend que de la zone. Si c'est le cas, je ferais une page où il suffit de choisir un préfixe/suffixe et une zone et ça affiche le % de drop. ça me ferais gagner pas mal de temps.
Si c'est pas l'cas ben........ pas de résultat selon des préfixes/suffixes spécifiques, principalement car il n'y a pas assez de résultat pour avoir un truc qui tiens debout pour le moment (et pour un bon moment car les préfixes/suffixes qui sont les plus intéressants sont ceux qui tombe le moins).



Par contre, j'viens d'y passer pas mal d'heures ces derniers jours et j'ai envie de faire un petite pause par rapport à ça, surtout que j'ai pris du retard par rapport aux révisions que je dois faire donc j'vais un peu plus me concentrer sur mes concours pour le moment et j'y toucherais lorsque je ferais mes quêtes et que je n'aurais rien d'autres à faire.
Quoi qu'il arrive, je le garde comme projet prioritaire. J'y ai passé énormément de temps et j'ai vraiment envie de le finir, de la regarder et d'me dire que j'en aurais enfin fini avec ça. Plus que des mises à jours à faire.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

91

19. 05. 2012, 01:13

Quelques vérifs d'une formule fraichement trouvée et je vais voir si ce que j'ai commence à être pas mal pour commencer un google doc.

Je vais essayer d'approfondir encore un peu côté formules.


Le doc a été "actualisé" le 17 (les données ont été vérifiées, et ranger).
Si quelqu'un veut que je finisse l'actualisation et poste les fichiers avant de finir ce que je fais actuellement, y'a juste à demander. Par contre, il n'y aura pas les préfixes/suffixes et il faudra attendre une v2 à ce mooment là ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

92

19. 05. 2012, 09:43

Quelques vérifs d'une formule fraichement trouvée
:whistling:
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

93

21. 05. 2012, 16:31

Depuis l'acte III, j'ai fais 0 drop.

L'année 2010: 1 drop gilet en plate du semeurt de mort
L'année 2011: 0 gros drop, 4 items à 3 âmes
L'année 2012: 0 drop

:cursing:

Donc pour résumer:

Les rdc au delà de petite porte niveau 2 c'est infranchissable.
Les sièges pour les zones c'est terminées.
Les drop sont pour les chanceux.
Les up c'est pareil quoi que dernièrement j'ai eu un peu plus de chance que certains mais çà ne dur jamais bien longtemps :noob:
Le build des zones c'est terminée aussi.
Ethnos de NeMeSiS

94

21. 05. 2012, 17:21

dans Moria il faut pas trop compter sur les drops en même temps, ça a toujours été la ça, c'est très peu important par rapport à UT, il faut savoir utiliser les fusions.
Moria: aerdalis id:1320

95

21. 05. 2012, 17:41

Ethnos y'a le vindic de la beauté drop en pelo aussi ^^

leg cac 1h xxx de xxx ...

y'a Quand meme pire que toi 8|
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

96

21. 05. 2012, 17:41

Yep. Ce projet pourrait permettre de savoir s'il faut mieux quêter en pélo qu'en lointaine mais vu le nombres de résultats sur moria, ça m'étonnerais que ça aboutisse. Déjà que pour ut, avoir 2-3 fois plus de données ne serait pas de refus et pourtant j'en ai pas mal.

Je devrais pouvoir arrêter de public le doc avec les tableaux et faire un truc bien plus utile (enfin quelque chose de plus concret) sous peu. ça sera assez limité pour le moment car il y a clairement des choses pour lesquelles je manque cruellement de données mais ça fera déjà une bonne partie du job.
Quelques finalisations à faire sur les formules, énormément d'info qui vont être trèèèèèès longue à récupérer puis le p'tit doc qui va être tout moche car je suis mauvais pour tout ce qui touche au graphisme mais au moins il sera utile et j'essairais de le mettre sur google doc pour qu'il soit accessible à tous.


M'enfin j'suis content, ça va enfin ressembler à ce que je voulais que ce projet ressemble.



p.s. Oui, j'aime pas trop en dire et donc vous avez surement pas compris grand chose XD
ça fera une p'tite surprise :D
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

97

21. 05. 2012, 18:40

Pélerinage lointain: Niveau difficile 13654 pour 4890 Accomplies soit (36 %) pour quasi 48% de chance réussite 2 drops (merci kala de me rappeler celui la) !!!

Je stop les lointaines et m'attaque au facile, on verra si j'ai plus de chance.

13654 * 10 min = 136540 min soit 2276 heures ou 95 jours pour pas grand chose....çà fait peur 8|

En conclusion, ton idée me parait bonne et j'attends de voir ce que çà va donner si les gens jouent le jeu !!!
Ethnos de NeMeSiS

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

98

21. 05. 2012, 18:52

Bah ça fait bientôt un an que j'envoie des données ainsi que quelques autres personnes sur ut et on commence à avoir un truc qui ressemble à quelque chose. Pour moria, je reçois ptet 20 fois moins de résultats de quêtes que sur ut (et ça m'étonnerais qu'on soit 20 sur ut à envoyer des quêtes ^^) donc il n'y a en gros personne pour envoyer des quêtes sur moria.


Je suis assez pessimiste sur le fait d'avoir des résultats probant pour moria. Si tu arrive à convaincre 5-20 personnes d'envoyer des quêtes, ça peut tout de même le faire ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

99

21. 05. 2012, 19:40

Citation de "Amendil"

Je suis assez pessimiste sur le fait d'avoir des résultats probant pour moria. Si tu arrive à convaincre 5-20 personnes d'envoyer des quêtes, ça peut tout de même le faire ;)

Tu en as une de plus, j'vais m'y mettre. :)

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

100

22. 05. 2012, 07:46

Au vue des adon qui ont deja etait fait pour Bloodwars ne serait il pas possible d en faire un qui ajoute un bouton lors de l ouverture de la quête qui fasse la redirection classique vers la page des messages mais qui en même temps automatise l envoie du lien de la quête sur ta page d analyse ?

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

101

22. 05. 2012, 09:33

Citation

Deuxième méthode:

  • Installez le script: http://userscripts.org/scripts/show/108762
    (avec greasemonkey pour mozilla. C'est faisable aussi sur opera mais je
    ne sais pas la manip' à faire. Pour les autres navigateurs, je ne sais
    pas comment mettre des scripts)
  • En bas de chaque quête réussies, cliquez sur: Add report on "Global Quest Stats"


De cette manière, le formulaire est déjà rempli et envoyé. Au final ça ouvre juste un onglet pour dire que c'est ok (ou que google à eu un problème et à ce moment là il suffit de recliquer sur le lien^^)



Il reste à retourner ensuite sur la page des messages ensuite mais comme certains préfèrent aller relancer une quête par exemple, je pense que le script actuel est suffisant.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (22.05.2012, 09:35)


102

22. 05. 2012, 10:59

j'ai décidé de m'y mettre pour Moria, j'ai installé le script hier soir, je confirme que c'est suffisant^^ même si quand même l'onglet qui s'ouvre ça me fait perdre du temps :D:D
Moria: aerdalis id:1320

103

22. 05. 2012, 19:47

Autant pour moi la derniere fois que j avais tenter de rentrer des quetes ont devait le faire a la main ^^

104

23. 05. 2012, 13:57

Je vais m'y remettre aussi :love:
Yoann7682 sur UTV

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

105

23. 05. 2012, 20:18

La "forme" du nouveau doc est mise en place. Le préambule est ok. Il me reste des menus déroulants à mettre à pas mal d'endroit.

Dans un soucis de temps, le document n'aura pas les préfixes/suffixes au début. C'est effectivement bien moins intéressant mais quoi qu'il arrive ça ne changera pas à quel vitesse ils seront mis en place donc autant voir ça comme un apéritif.
Je vais essayer de finir cette première partie ce week-end mais au cas où, faites comme s'il mettait une semaine de plus à arriver car il me reste quelques heures assez chiante à passer dessus

Ensuite je chercherais à en faire une version traduite en polonais. (En dehors du préambule, je pourrais tout faire seul....... enfin le préambule ne fait pas 5 lignes non plus donc je vais devoir le traduire en anglais pour qu'une personne polonaise me le traduise.)
En ce qui concerne mon boulot dans cette partie, ça ne devrait pas me prendre longtemps. La trad en anglais je me ferais ça d'un coup. Faire la correspondance français/polonais de ce que je "connais" se fera durant une journée


Et le gros calvaire que je vais avoir -> aussi chiant que de la paperasse administrative mais là ça sera pour les préfixes et suffixes :D
En gros on va encore pouvoir attendre pour l'avoir... Bon d'un autre côté j'ai aussi envie de l'utiliser ce fichier et j'ai aussi envie de pouvoir me dire: ah ouais, ça donne ça :love:
Ensuite une dernière trad vers le polonais où je vais pleurer car ça va tout de suite être plus long mais c'est que de la paperasse administrative.


Voila le programme avant de penser à faire une nouvelle mise à jour des doc qui attendra 4-6 mois avant d'être faites car plus le temps passe, moins le doc à tendance à bouger et que désormais ça va vraiment me prendre du temps d'en faire une mise à jour.



Une fois que le doc sera publié, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.
D'ailleurs, une fois que le doc sera publié, si quelqu'un se sent l'âme de retoucher au design, ça serait cool. C'est un truc pour lequel j'ai toujours été mauvais donc même si j'vais tenter de mettre quelques couleurs, j'peux vous assurer que ça sera très môche :D
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (23.05.2012, 20:20)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

106

27. 05. 2012, 00:18

Voici le nouveau document:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?…bXp4T1QybzA3MXc

Vu que tout le monde peut le modifier, j'ai prévu des mesures pour corriger d'éventuelles erreurs commises (déplacement/suppresion des cases notamment). Vous pouvez d'ailleurs me mp sur le forum si ça arrive pour que je puisse agir plus vite.


Vous êtes bien sûr invités à envoyer vos résultats de quête pour améliorer les données du document.
Les préfixes/suffixes n'arriveront pas tout de suite, d'autres choses à faire par rapport à ce projet (cf le message juste au dessus), je tiens tout de même à souligner qu'ils sont au programme et je garde en tête que c'est très important pour que le document soit dans son état "final". Il est aussi prévu une option "Tous" pour les supports mais ça viendra après et je sens que ça va être compliqué à mettre en place.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

107

15. 08. 2012, 20:17

Bon, j'ai une bonne nouvelle pour moi, les mises à jours ne prendront pas autant de temps que ce que je pensais ^_^

J'étais plus ou moins désespéré pour les préfixes et suffixes mais j'ai finalement trouvé une formule très simple et qui fonctionne à chaque coup. D'un autre côté, j'avais la flemme de me pencher là dessus car c'était lourd. M'enfin maintenant, c'est passé, ouf.


Avant de faire une mise à jour avec les préfixes et suffixes, j'aurais besoin de confirmation. Il y a des préfixes/suffixes qui n'ont pas été trouvé en z4 sur tout les rapports que j'ai reçu et certains n'ont pas non plus été trouvé en z3. Je vais lister les préfixes/suffixes en question et vous dire à partir de quelle zones ils ont été dropé, dîtes moi si vous les avez trouvez dans une zone plus proche de la z5 que ce que j'annonce svp.

exemple: Le suffixe "de l'habilité" est noté comme dropable en z2 dans la liste, si vous êtes sûr qu'il a déjà été dropé en z3 ou z4, dîtes le.

Citation

Tête:
Préfixe z3: Sanglant

Suffixe z3: De La Magie, De La Précognition, De La Puissance, De La Punition


Citation

Torse:
Suffixe z3: Du Centurion, D`Esquive, Du Semeur De La Mort, De La Vitesse
Suffixe z2: De Calligula, De l`Adrénaline


Citation

Fut:
Préfixe z3: Clouté, Mortel, Runique
Préfixe z2: Court, Blindé

Suffixe z3: Du Toxicomane, De La Réserve
Suffixe z2: Du Chasseur D`Ombre, Du Serpent


Citation

Amu:
Préfixe z3: Insidieux, Noir, En Platine

Suffixe z3: De L`Astuce, De La Peau-Dure
Suffixe z2: De L`Habilité


Citation

Anneau:
Préfixe z3: En Platine, Insidieux

Suffixe z3: De La Chance, Du Dément, De La Facilité, Du Loup-garou


Citation

Cac 1m:
Préfixe z3: Empoisonné, Venimeux

Suffixe z3: Du Clan, De La Peste, De La Vélocité, De La Vertu
Suffixe z2: Du Fer À Cheval


Citation

Cac 2m:
Préfixe z3: Empoisonné
Préfixe z2: Venimeux

Suffixe z3: Du Basilic, De La Peste, Du Plomb
Suffixe z2: Du Fer À Cheval, De La Trahison


Citation

AAD:
Suffixe z3: De La Perfection
Suffixe z2: Du Loup
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (15.08.2012, 23:42)


Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

108

15. 08. 2012, 23:16

Je n'ai pas de rapport sous la main, mais, je crois me souvenir avoir dropé du basilic et du fer à cheval ... sans passer au dessus de la z4. Certains suffixe sont rare, mais pas inexistant (je suis septique aussi pour le semeur de la mort, dans mes souvenirs, il est droppable en z4). Et, j'ai droppé un bon anneau noir du sang en z4 : http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=ec8b004fbf
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

109

15. 08. 2012, 23:41

Oui, le problème est que ce sont principalement des préfixes et suffixes rares. En dehors du semeur dont je sais qu'il n'est droppable en quête qu'à partir de la z3, de même pour le vitesse, ou encore "de l'habilité" à partir de la z2, je ne sais plus ou moins rien de plus que les données que j'ai reçu.
Logiquement le préfixe noir en amu doit être droppable en z4 vu que c'est ok pour les anneaux.

Merci pour l'info du suffixe du sang, je mets ça à jour.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

110

20. 08. 2012, 18:54

Petit up, je vais m'occuper de ce document demain donc s'il y a des dernières choses à dire sur des préfixes/suffixes, n'hésitez pas (j'avais eu une demande par mp par exemple ^^). Dans ce qui ne me sera pas dis, je vous informerais de mes choix car j'ai mis en bloc les infos que j'avais sans les avoir traité et il y a des choses qui sont plus ou moins illogique.

A la limite, s'il y a un prefixe/suffixe qui est mal placé, vu ceux dont il y a un doute, ça a une influence négligeable sur les autres préfixes/suffixes.
Juste qu'imaginons "de l'habilité" soit droppable en z4 et que je le limite à la z2, ben le doc affichera 0% de drop en z4 et en z3, on peut considérer qu'il n'y a aucun autre problème que celui-ci.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

111

22. 08. 2012, 01:09

Au final, je me suis servi des ventes ut3 et des dates pour savoir si ça avait été dropé avant que les gens aient pus aller en z3 / z2 ce qui laisse beaucoup moins de préfixes/suffixes qui ne peuvent pas être dropé en z4 (voire z3)
Le doc devrait prendre en compte les préfixes/suffixes dans les prochains jours.

Voici ceux qui ne se dropent (peut-être ???) pas en z4.

Citation

Tête:
Suffixe z3: De La Précognition, De La Puissance

Citation

Torse:
Suffixe z3: Du Semeur De La Mort, De La Vitesse

Citation

Fut:
Suffixe z3: Du Serpent

Citation

Amu:
Suffixe z2: De L`Habilité

Citation

Cac 1m:
Préfixe z3: Empoisonné

Citation

Cac 2m:
Préfixe z3: Empoisonné

Citation

AAD:
Suffixe z3: Du Loup
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (22.08.2012, 09:58)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

112

26. 08. 2012, 19:15

Document mis à jour, toujours le même lien: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?…bXp4T1QybzA3MXc

Ajout des préfixes et suffixes.
Ajout d'une ligne indiquant le nombre de quêtes nécessaire, en moyenne, pour droper l'item choisi.
Modifications mineures.




Résumer en 3 lignes toutes les heures que j'ai passé pour ça...... ça me ferais presque mal au coeur xD

édit:
Je suis conscient que le manque de résultat pour les proches et les pélo z3 est gênant pour le moment. J'espère que j'arriverais à tirer quelques choses des données d'ici les vacances d'octobre, ça fera 3-5 mois depuis la dernière fois que actualisé les données.
J'ai aussi en tête de faire un onglet de plus sur le document qui serait encore plus rapide pour savoir s'il faut mieux quêter en stuff perso pour faire des pélo ou faire des lointaines ou même s'il faut mieux des armes du clan sans trop de stat ou des armes full stat etc..
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (26.08.2012, 23:29)


113

27. 08. 2012, 12:15

un petit soucis dans certaines formules

Parfait Bandana Runique De La Précognition
-->
En moyenne, le nombre de quête pour droper cet item est de: #DIV/0!

Parfait Quelconque Quelconque ou néant De La Vitesse
-->
La probabilité de trouver l'item dans une quête est de: #N/A
En moyenne, le nombre de quête pour droper cet item est de: #N/A
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Wolverine" (27.08.2012, 12:16)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

114

27. 08. 2012, 18:18

Pour l'armure, je venais de modifier la formule et j'avais du cliquer sans faire exprès. Je l'ai vite changé.

Pour le préco, tu avais du choisir "zone 4". Dans les rapports de quête qui m'ont été envoyé, il n'y a eu aucun préco de rapporté comme étant en z4, sur ut3 les premiers sur le forum ont été mis lorsqu'on avait accès aux z3 et sur un serveur polonais avec enchère, les premiers préco qui ont été vendu (et il est impossible de prêter des items autrement que par l'ac) ont été vendu lorsque les gens avait accès aux z3.
J'en ai conclu qu'on ne peut pas droper de préco en z4 (en dehors de l'event où on drop comme en z1 ou en expé)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

115

27. 08. 2012, 18:47

ok. peut-etre un message plus explicite. Genre "ne peut etre trouvé sur la zone sélectionnée"
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

116

27. 08. 2012, 19:46

Je vais faire ça de suite. Je vais laisser le 0% et l'erreur de la division par 0. Par contre, je vais mettre un message qui s'affiche dans ce cas ci, c'est plutôt moche à voir mais c'est carrément plus simple pour moi.

édit:
Fait pour tout les problèmes liés à un support, un préfixe, un suffixe et par rapport aux qualités "parfait" et "légendaire parfait" en quêtes proches.
Si vous pensez qu'il faudrait que je rajoute un message quelques part, n'hésitez pas à le proposer.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Amendil" (27.08.2012, 22:36)


Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

117

18. 09. 2012, 23:20

Ozel sur Ut2 a drop un parfait préco en z4, donc le préco est droppable en z4 ^^
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

118

18. 09. 2012, 23:23

J'ai répondu sur son topic à l'instant. Pour m'aider à vérifier les zone annoncées par les joueurs, le script à quelques fourchettes de points d'expérience (loin d'être exhaustives) où on est sûr de la zone sur laquelle la quête s'est passée. Ce préco à été dropé en z3.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

119

22. 09. 2012, 18:31

Faut que j'apprenne à lire.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "-sethany-" (22.09.2012, 18:48)


120

26. 09. 2012, 19:59

Pourquoi ne pas demander la liste des items dispos sur chaque zone aux développeurs ? ça ne dévoile rien de particulier et eux savent vraiment la vérité vrai ^^