Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

41

08. 08. 2011, 17:59

pour la zone, bien sûr qu'il est mieux d'être en z2 plutôt quand zone 3 car tous les items droppable en z3 le sont en z2 et d'autre support le sont en plus.. du coup plus de chance de drop un meilleur support..

je ne pense pas que faire 9 pélos avec un stuff AC soit mieux que 24 moyennes avec matos AC soit mieux par contre faire 24 pélos avec un stuff AC ou bien un stuff perso qui donne des stats correct là sa peut d'après moi devenir un avantage..
Personnellement je pense que les pélos deviennent interessant à lancé a partir du moment où le gain d'xp est plus grand qu'en quête moyenne .. Après cela peut être facile avec un stuff full stat plutôt qu'un stuff full chance mais là dessus je peux pas te dire ce qui est le mieux ne le sachant pas..

pour l'acte 3 il me semble que le % de légendaire devient plus interessant pour les pélos par rapport aux moyennes, à vérifier car sa fait un moment que je suis allé voir et en survolant le sujet ^^

selen>

tu dis avoir fait un perso quête, et ne pas avoir dropper ou des trucs sans interêt.. tu as qqch vers quoi te tourner pour pouvoir en juger, et à voir aussi si le stuff AC que tu utilises peut te le permettre?
moi je peux juger mes dropps par rapport a mon perso ut2 et je sais que sur ut3 j'ai un peu mieux dropper car j'ai un peu mieux préparer mon perso.. après comme tu le dis des drops sans interêt j'en ai eu aussi, genre un leg parf orchi qui ne m'interesse pas un poil alors qu'il vaut pas mal de pdp et sa a la limite je veux bien le lier à la chance IRL car en imaginant que j'aurai eu de la chance IRL j'aurai dropper un parfait vitesse dans l'idéal :)

Pour les zones, tu as pas plus de chance de dropper en z3 qu'en z4 mais en z3 tu peut dropper qqch qui ne tombe pas en z4.. y'a pas d'autres différence..
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

42

14. 08. 2011, 00:43

Le doc pour avoir des résultats sous forme de graphiques à bien avancé. Reste plus qu'à différencier les supports pour les items polonais (autres que cac 1 mains qui sont déjà fait) et rajouter les graphes.


Par contre, le nombre de joueur qui participe est.... dérisoire. On va bien voir s'il y a plus de monde à partir de la rentrée. En attendant vu le nombre de vu sur ce topic je vois pas mal de monde intéressé par rapport au nombre de personne qui n'ont qu'un clic à faire par quête réussies pour participer.
J'avoue que je me demande fortement si je ne vais pas privatiser les résultats aux joueurs qui participent. Va juste falloir que j'me décide d'ici la prochaine série de messages clans que je vais faire pour être sûr que tout ceux qui participent auront accès aux résultats (si je privatise)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "yohannj" (14.08.2011, 00:44)


43

14. 08. 2011, 03:58

J'ai passer dans mon clan,je trouve que c'est une super idee,comme sa je pourrais savoir pk les nombres aleatoires sont facher contre moi...
Tatsumasa sur UT2 :D

Dark-Shadow sur UT3 8)


Je cherche à acheter:

Freakk

Braconnier Occulte

Messages: 352

ID UT2: 94351

ID UT3: 13444

  • Envoyer un message privé

44

16. 08. 2011, 02:24

Up du topic !

Je viens d'installer le script greasemonkey sur mon navigateur, et ait uploadé les résultats réussis de mes 30 derniers pélos (queteur UT2) et lointaines/pelos (combatant UT3).
Autrement, je trouve un poil dommage que seuls les RC reussis soient à uploader. Admettons que l'on ait des centaines de milliers d'iterations de quêtes foirées, avec toutes les variables qui en dependent (% de reussite, chance, etc..), on pourrait presque commencer à décrypter l'algorithme qui définit le RNG (oui bon, là je rêve un peu, mais bon :p ).


Bref, super initiative amendil, qui nous permettra à terme d'appréhender l'aspect principal du jeu avec bien plus de pertinence qu'actuellement. J'avais d'ailleurs déjà commencé à logguer mes pelos UT3 afin de voir, dans une optique toute personnelle, si c'etait rentable par rapport à des lointaines (screens des pelos reussis ici : http://217.174.206.174/copper/index.php?cat=10001 ).



Bref, forwardé à mes clans.
La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité...

Drops à theme : ou comment sortir un algorithme de drops pseudo-aléatoire qui montre ses limites au sein d'une même quête
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=279a4a7fcb
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=1eb5ac72a4
http://r4.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=868c1eeacf

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Freakk" (16.08.2011, 02:26)


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

45

16. 08. 2011, 12:05

Citation

Autrement, je trouve un poil dommage que seuls les RC reussis soient à uploader. Admettons que l'on ait des centaines de milliers d'iterations de quêtes foirées, avec toutes les variables qui en dependent (% de reussite, chance, etc..), on pourrait presque commencer à décrypter l'algorithme qui définit le RNG (oui bon, là je rêve un peu, mais bon :p ).


Voui, c'est un doux rêve (et là dessus, je rejoins sosthène, ça serais plus tout aussi marrant qu'actuellement si on connaissait tout).
Il faudrait que tout les joueurs de tout les serveurs envoie toutes leurs quêtes, qu'en plus des données actuellement on note le nombre de mission du joueur, son niveau, son nombre de points et surement beaucoup d'autres données du même genre et il faudrait que l'étude dure plusieurs années (voire dizaines d'années?) à cause du trop grande nombre de variables ^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

46

16. 08. 2011, 20:27

En tout cas tu aura les miennes :)

47

17. 08. 2011, 15:42

j'ai une idée débile attention :
a chaque quete dans la barre d'url on voit un numéro qui doit être unique a chaque quête
vous me direz et alors ?

ben alors ca pourrait etre la clé du raisonnement non ? ^^
le nombre ne serait il pas directement influencer par juistement certain parametre et ensuite un modulo sur ce grand nombre vous avez vos drop ^^
certain ne drop rien pourquoi ? car aucun modulo ne correspond a ce numero de quete ^^

voila comment je vois la chose :)
certes cest plutot résumé mais je ne veux pas non plus m'étendre ce n'est qu'une théorie et qui me semble assez tenir la route en termes de charges de calculs ^^

enfin si quelqu'un a des argument pour me contredire je suis preneur ;)

perso faudrait je pense 3 -4 quetes avec les memes loots et meme zones avec les stats, chance etc ... pour essayer de voir si la théorie tiens la route mais alors comment trouver la formule je vous dis bon courage ...(j'ai meme pas envie de chercher xD)
Je ne connais rien au CAC 2H donc n'attendez pas de moi une évaluation !

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

48

17. 08. 2011, 16:23

Je m'avance peut être un peu vite mais tout ces nombres sont croissant dans mes messages sauvegardés et ce numéro (on va l’appeler X) me semble plus dire que c'est la X ième message reçu par un joueur sur le serveur.
Il y a juste un chose qui me dérange là dessus c'est que ut1 viendrait de passer les 20 695 038 messages. ut3 les 43 116 533. ut2 117 196 594.

A par quelques exceptions comme ut1, le 3ème serv polonais (qui est un moria donc moins de rapport de commerce) et surement 2-3 autres serveurs, plus le serveur est vieux et plus ce nombre est grand. ça pourrait même exprimer l'activité d'un serveur si on compare l'avancé de ce nombre sur une période donnée.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

49

17. 08. 2011, 16:52

tu t'avances beaucoup car regarde un serveur comme moria 2 je te file un RC de quete (tu le met si tu veux dans ton truc d'analyse ^^)

http://r5.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=4ea1e96f16



et on voit dans l'url ce nmobre
http://r5.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=vie…19468943&type=1

19 468 943
donc pour un serveur qui a peu plus d'un an ca ferait deja presque 20millions de quetes
prenons le nmobre moyen de quete par un joueur dans le top 10
exemple le premier figeac : a fait un total d'environ 9500 quetes (pour faire gros) depuis le debut du serveur soit 1an et 1mois soit 400 jours pour arrondir (la precision et le proba sont pas liés :D)

ce qui serait deja presque autant que ut1 ??? ....

si on fait le nombre de quete par le nombre de jour on obtient le nombre de quete par jour : qui est de 50 000
on a le droit a 24quetes par jour : soit un nombre de joueur quotidien de : 2083
je doute que l'on soit autant sur le serveur a ete actif depuis le debut !!!

donc cest certes un numéro incremental mais il doit pas etre totalement aleatoire
et doit dependre de ton personnage a mon avis ...

sinon comment expliqué la 120 million sur ut 2 contre seulement 20 pour ut 1

je ne pense pas que ton contre argument soit correct
s'il est alors il manque un quelque chose d'irrefutable :)
Je ne connais rien au CAC 2H donc n'attendez pas de moi une évaluation !

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

50

17. 08. 2011, 17:14

J'ai parlé de messages reçus et pas de rapports de quêtes reçus.

Donc tu peux compter les quêtes, les expés, les missions, les messages clans, les mp, les sièges, les attaques.
Pour ut1, j'ai dis que je trouvais ça bizarre. (si à un moment donné le compteur repart à 0 alors ça doit "vérifier" que l'ID du futur message doit être celui d'un message qui a été supprimé)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

51

17. 08. 2011, 17:37

j'ai pas regarder attentivement mais a mon avis les numero sont tous différents
enfin ce sont des variables différentes
ce serait moins chiant de le faire comme ca pour eux que de le faire en une seule variable ...
surtout que a gerer cest plus simple surtout pour le debogage ^^'
Je ne connais rien au CAC 2H donc n'attendez pas de moi une évaluation !

52

19. 08. 2011, 12:23

doit-on encore indiquer la zone où il peut le savoir tout seul ?

"Memento Mori"

53

19. 08. 2011, 14:44

petit probleme avec le script greasemonkey

a chaque fois que je coupe firefox, il disparait de mes modules installés, je pige pas
)

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

54

19. 08. 2011, 19:44

doit-on encore indiquer la zone où il peut le savoir tout seul ?

Malheureusement il y a quelques plages de pdp qui font que la personne peut être sur 2 zones différentes donc oui, il va falloir le continuer :s
Si tu utilise le script tu n'aura qu'à cliquer sur un lien qui note le zone automatiquement. ça t'évite de copier/coller le lien avec le showmsg et noter la zone. C'est la seule alternative simple que je vois pour que le joueur n'ai vraiment pas grand chose à faire.


mercifal, je ne sais pas comment firefox gère les modules donc je ne peux pas t'aider par moi même. Par contre, j'ai trouvé ça:

Citation

Crikey... My extensions have gone or are unusable....
The update has confused the extension manager.... This procedure will reset it, so Firefox rescans your collection of addons, to see what is really there.

Look in your Profile Folder (see above for how to find it) and Move these three files to another folder outside the profile (your Desktop will do)
extensions.ini
extensions.cache
extensions.rdf
Make sure Firefox is not running when deleting these files. Firefox will create new copies of these files on restart. When you are satisfied Firefox is running OK, you can delete the files you moved.


Je peux te faire une traduction en enlevant le superflue si tu veux.


Sinon, quelqu'un avait eu un problème similaire et a tenté quelques trucs:
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoft…et_309799_1.htm


Si le problème persiste, je te conseil de poster ton problème ici en expliquant exactement le problème (un peu comme tu viens de le faire), en précisant ta version de firefox ainsi que ton système d'exploitation (windows xp, vista, seven, linux, etc...)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

55

19. 08. 2011, 20:10

non, j'ai pas le module mais pas grave, ça me fera 2clic en plus ^^

"Memento Mori"

56

24. 08. 2011, 21:27

salut yohannj. bon travail que tu fais là !

N'hésites surtout pas à nous donner un autre fichier excel (comme le premier) si tu as de quoi faire.

Je trouve ça vraiment intéressant ;)
Pseudo UT 3 : Khohl

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

57

25. 08. 2011, 00:22

J'ai quasiment fini le doc. Les résultats seront sur le document par contre car ça me permet de faire quelques choses que je trouve ergonomique et facile d'utilisation.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

58

28. 08. 2011, 01:47

Dernière donnée prise en compte: le rapport de quête envoyé à 1:28:25 le 28/08/2011

Voici le fichier à télécharger pour avoir les résultats:

Voir 3 messages plus bas

Utilisation:
- Lorsque vous ouvrez le classeur, vous pouvez modifier 7 cases.
- Les 6 premières sont des menus déroulants. Le menu déroulant sous "Précision:" change selon ce que vous avez choisis dans la case "Type:". Pour voir l'influence de l'acte, la difficulté ou la zone, il suffit de la changer dans le menu déroulant et de voir ce qui change sur le graphique.
- La 7ème case vous permet de choisir la fiabilité que vous souhaitez. Plus le nombre de données est élevé, plus les résultats sont fiables.


/!\:
- L'échelle sur le côté se mets à jour automatiquement. Faites y bien attention.
- Lorsque vous ouvrez le classeur, le tableau est vide car il manque des données par rapport à la fiabilité demandé que j'ai mis. Cette fiabilité est tout de même un peu faible pour les données en acte 2 sur necropolia.
- Les serveurs UT sont de type necropolia.



Plus il y aura de monde à envoyer des quêtes et plus les résultats seront fiables. Pour le moment il y a pas mal de "saut", plus il y aura de quêtes envoyées et moins il y en aura.
Les préfixes/suffixes seront rajoutés lorsque cela aura une utilité.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "yohannj" (28.08.2011, 18:37)


59

28. 08. 2011, 08:57

Soit je suis vraiment con (ce qui n'est plus à prouver), soit il manque des infos pour que ce soit lisible ?
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

60

28. 08. 2011, 11:04

C'est-à-dire?
Tu peux m'expliquer ce que tu ne trouve pas lisible stp?
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

61

28. 08. 2011, 18:36

Dernière donnée prise en compte: le rapport de quête envoyé à 18:47:20 le 28/08/2011

Voici le fichier à télécharger pour avoir les résultats:
http://o-x.fr/10nn

Utilisation:
- Lorsque vous ouvrez le classeur, vous pouvez modifier 7 cases.
- Les 6 premières sont des menus déroulants. Le menu déroulant sous "Précision:" change selon ce que vous avez choisis dans la case "Type:". Pour voir l'influence de l'acte, la difficulté ou la zone, il suffit de la changer dans le menu déroulant et de voir ce qui change sur le graphique.
- La 7ème case vous permet de choisir la fiabilité que vous souhaitez. Plus le nombre de données est élevé, plus les résultats sont fiables.


/!\:
- L'échelle sur le côté se mets à jour automatiquement. Faites y bien attention.
- Lorsque vous ouvrez le classeur, le tableau est vide car il manque des données par rapport à la fiabilité demandé que j'ai mis. Cette fiabilité est tout de même un peu faible pour les données en acte 2 sur necropolia.
- Les serveurs UT sont de type necropolia.



Plus il y aura de monde à envoyer des quêtes et plus les résultats seront fiables. Pour le moment il y a pas mal de "saut", plus il y aura de quêtes envoyées et moins il y en aura.
Les préfixes/suffixes seront rajoutés lorsque cela aura une utilité.




J'avais vu une "petite" erreur que j'ai corrigé et j'ai bien vérifié qu'il n'y en a pas d'autres. Désolé pour ceux qui l'avait déjà téléchargé.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

62

29. 08. 2011, 11:30

Fichier à télécharger pour la version 2007 d'excel: http://o-x.fr/9fn3

Bien plus lourd et j'ai du faire un changement dans un des menu déroulants donc les armes cac 1 et 2 mains sont regroupés et les armes gun aussi.
Il y a encore 2 autres problèmes qu'il faudrait que je règle pour que les version de 1997 et 2003 soient prise en charge. Notamment une fonction que j'utilise et qui n'était pas là avant :dead:
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

63

30. 08. 2011, 08:13

et bien je saisis pas à quoi correspondent les deux axes du graphique.
ensuite, et toujours si je me trompe pas, tu devais analyser beaucoup de facteurs qui influencerais sur la qualité des drops, or là je vois un tableau qui analyse la qualité des drops sans tenir compte des facteurs cités au début du post. (notamment les points de chance)

PS : je crois qu'on a possibilité de poster plusieurs fois le même rapport, espérons que personne ne s'y amuse ou ça pourrais fausser les résultats.
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

64

30. 08. 2011, 10:36

Effectivement, j'avais oublié de la précisé.

L'axe des abscisses représente les points de chance.
L'axe des ordonnées est le pourcentage d'item dropé correspondant à ce que vous avez choisis précédemment. Excepté pour le nombre moyen d'item en quête. J'ai tout de même laissé un pourcentage car c'est tout ou rien donc tant pis si ça monte dans les 150-300% (comprendre 1.5 - 3 items par quêtes en moyenne).

Tiens d'ailleurs je rajouterais une ou des cases pour voir l'évolution du nombre de d'arme cac 1 mains etc... (sans les séparer). Actuellement lorsque l'on va voir les matraques, on peut parfois voir 50% pour certains points de chance. C'est 50% des armes cac 1 mains qui sont des matraques, pas 50% des items dropés.
Je ferais mieux de changer ce pourcentage et le mettre directement sur le nombre total d'item, ça devrais un peu alléger le fichier et le graphique sera plus compréhensible sans avoir beaucoup d'info.

C'est une fois qu'on pense avoir fini qu'on se rend compte de plein de soucis :dead:
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

65

31. 08. 2011, 08:10

ok, donc en fait tout ça nous permet de connaitre en pratique les points de chance idéaux pour dropper tel ou tel support, pas plus ?
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

66

31. 08. 2011, 10:39

Ainsi que le pourcentage de légendaire et le ratio simple/bon/parfait. Pour le moment, pas plus.
Plus tard il y aura les taux de préfixes/suffixes pour chaque type d'item voire le taux d'apparition d'un préfixe/suffixes spécifique (même si normalement la chance n'y change rien).
Plus il y a de personnes qui participent, plus il y a de données donc plus les résultats seront fiable et plus vite je mettrais les préfixes/suffixes (ça sert à rien de le faire s'il n'y a pas assez de données)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

67

05. 09. 2011, 11:50

Je commence à mettre vite fait mes rapports de quêtes réussis

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

68

23. 10. 2011, 22:46

Dernière donnée prise en compte: le rapport de quête envoyé à 20:56:04 le 23/10/2011

Voici les différents fichiers à télécharger pour avoir les résultats:
Version excel 2010
Version excel antérieur à 2010

Utilisation:
- Lorsque vous ouvrez le classeur, vous pouvez modifier 7 cases.
- Les 6 premières sont des menus déroulants. Le menu déroulant sous "Précision:" change selon ce que vous avez choisis dans la case "Type:". Pour voir l'influence de l'acte, la difficulté ou la zone, il suffit de la changer dans le menu déroulant et de voir ce qui change sur le graphique.
- La 7ème case vous permet de choisir la fiabilité que vous souhaitez. Plus le nombre de données est élevé, plus les résultats sont fiables.


Les axes:
L'axe des abscisses représente les points de chance.
L'axe des ordonnées est le pourcentage d'item dropé correspondant à ce que vous avez choisis précédemment, excepté pour le nombre moyen d'item en quête. J'ai tout de même laissé un pourcentage car c'est tout ou rien donc tant pis si ça monte dans les 150-300% (comprendre 1.5 - 3 items par quêtes en moyenne).


/!\:
- L'échelle sur le côté se mets à jour automatiquement. Faites y bien attention.
- Les serveurs UT sont de type necropolia.



Désolé pour le temps que j'ai mis à poster les nouveaux résultats, je me suis obligé à faire la traduction du document en polonais car ils n'avaient toujours pas de résultats et j'ai pris du retard.
Maintenant que c'est reglé je n'aurais plus d'excuse pour ne pas mettre à jour le document plus régulièrement.


Merci à ceux qui postent leurs résultats.
Nous avons pour le moment 9362 résultats de quêtes (22297 items) pour les serveurs de type necropolia et 937 résultats de quêtes (1712 items) pour les serveurs de type moria.

Citation de "Amendil"


Comment envoyer des résultats

Première méthode:
  • D'abord, allez sur ce lien
  • Ensuite mettez le rapport dans la case vide.
  • Éventuellement mettez la zone où la quête a été faite juste en dessous (il y a tout de même une vérification mais pour le moment cela nous aiderais que vous précisiez la zone).
  • Finalement cliquez sur submit.

Deuxième méthode:
  • Installez le script: http://userscripts.org/scripts/show/108762 (avec greasemonkey pour mozilla. C'est faisable aussi sur opera et google chrome mais je ne connais pas la manip' à faire. Pour les autres navigateurs, je ne sais pas comment mettre des scripts)
  • En bas de chaque quête réussies, cliquez sur: Add report on "Global Quest Stats"

/!\ Les rapports de caravane ne sont pas pris en compte. ça ne sert à rien de les envoyer.

En gros ça prend 10 secondes par quêtes réussies. Le but est que ça ne soit pas un fardeau et que ça devienne une habitude pour un bons nombres de joueurs de le remplir tout les jours (bien sûr ce n'est pas une obligation hein? Si vous le remplissez un jour sur deux ou une fois par semaine, c'est bien aussi. C'est quand même mieux de gardez les quêtes réussies dans vos messages puis de les envoyer quand vous le pouvez, ça fais plus de données :drop: )
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

69

24. 10. 2011, 08:24

Je viens d'installer le script, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple et surtout moins "long" ^^ Par contre ; (oui je sais, je vais passer pour un chieur :D ) mais serait-il possible que quand on clique sur le lien en bas de la quête réussie, d'accord, ça ouvre un autre onglet, mais qu'on n'aille pas directement sur l'onglet qui nous dis que le résultat est bien sauvegardé. Parce que, là on est obligé de fermer cet onglet et ensuite de retourner sur l'écran de Bloodwars. Donc que ça ouvre tout de même un onglet mais qu'on reste tout de même sur l'écran de Bloodwars et qu'on ferme par la suite, seulement, l'onglet qui a été ouvert pour la sauvegarde de la quête.
Désolé si je m'exprime vraiment mal :love:
Et pas grave si ce n'est pas possible, parce que je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine :S
Sinon bon boulot :thumbup:
Yoann7682 sur UTV

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

70

24. 10. 2011, 08:42

Merci :)


Pour l'onglet, tu voudrais quelques chose d'automatique?
Actuellement, si tu appuie sur ctrl et ensuite clic que le lien, ça te l'ouvrira sans t'emmener dessus.
Je ne sais pas s'il y a quelques chose d'automatique mais j'ai envoyé un message au cas où. Si le ctrl + clic te suffit, j'enlèverais le message.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

71

24. 10. 2011, 08:54

Ha oui, parfait, merci :thumbup:
Yoann7682 sur UTV

72

26. 10. 2011, 01:36

Bravo encore une fois pour la nouvelle version.

Par contre je te suggère quelques modifs.

Type :
Sélectionnez (au lieu de "Qualité ou Nbr d'item" puisque il n'est pas question de qualité dans cette colonne, mais bien de type d'objet)

et

Précision :
Sélectionnez (au lieu de "Nbr d'item en moyenne")
Légendaire Simple/Bon/Parfait (il y a les sous-qualités de légendaire à ajouter mais ils n'y sont pas pour raison de manque de source je suppose)
Simple/Bon/Parfait

Voilà, évidemment c'est pas transcendant comme modifs, mais ça rendra ton boulot accessible à plus de monde je pense.
D'ailleurs, je sais toujours pas à quoi correspond "Nbr"... Nombre ? Mais il n'est pas question de nombre...
LUCKYS ♕™
le clan des rois


La dictature c'est "Ferme ta gueule"-la démocratie c'est "Cause toujours"
Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre
Homme politique c'est un métier où il est plus utile d'avoir des relations que des remords
Un pour tous, tous pourris

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

73

26. 10. 2011, 10:08

ça ne va pas être possible de rajouter "sélectionner" pour la version 2010 à moins que je la fasse comme pour les autres versions: en deux onglets. Il n'y aurait plus que deux version (fr et pl) donc c'est plus simple pour moi mais en contre partie il faudra se déplacer entre l'onglet arme et l'onglet vêtement/bijoux.

Je ne peux pas rajouter légendaire à simple/bon/parfait car les % sont trop différent donc la courbe de % de parfait serait écrasé tout en bas du graphique.


Nbr c'est bien nombre. Quand je mets "Qualité ou Nbr d'item" c'est parce que dans le menu précision ill y a le choix "Nbr d'item en moyenne".
Si tu as une proposition pour un autre nom, n'hésite pas. J'ai jamais été doué pour tout ce qui est mise en page etc...
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Martiiine

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 300

ID UT1: 105868

  • Envoyer un message privé

74

29. 10. 2011, 11:32

Actuellement, si tu appuie sur ctrl et ensuite clic que le lien, ça te l'ouvrira sans t'emmener dessus.
Le clic molette doit fonctionner aussi normalement ;)

Edit : Ah bah non, vu que c'est du Javasript -_-

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

75

05. 11. 2011, 20:04

Je vais rajouter un choix dans le menu zone du genre "toute zone confondu" pour mettre l'accent sur les paramètres qui semblent ne pas dépendre de la zone (exemple le ratio simple/bon/parfait).
J'écrirais un petit texte par rapport à ça que je posterais lors de l'une des prochaines mises à jour des fichiers.


Dernière donnée prise en compte: le rapport de quête envoyé à 16:27:23 le 05/11/2011

Voici les différents fichiers à télécharger pour avoir les résultats:
Version excel 2010
Version excel antérieur à 2010

Utilisation:
- Lorsque vous ouvrez le classeur, vous pouvez modifier 7 cases.
- Les 6 premières sont des menus déroulants. Le menu déroulant sous "Précision:" change selon ce que vous avez choisis dans la case "Type:". Pour voir l'influence de l'acte, la difficulté ou la zone, il suffit de la changer dans le menu déroulant et de voir ce qui change sur le graphique.
- La 7ème case vous permet de choisir la fiabilité que vous souhaitez. Plus le nombre de données est élevé, plus les résultats sont fiables.


Les axes:
L'axe des abscisses représente les points de chance.
L'axe des ordonnées est le pourcentage d'item dropé correspondant à ce que vous avez choisis précédemment, excepté pour le nombre moyen d'item en quête. J'ai tout de même laissé un pourcentage car c'est tout ou rien donc tant pis si ça monte dans les 150-300% (comprendre 1.5 - 3 items par quêtes en moyenne).


/!\:
- L'échelle sur le côté se mets à jour automatiquement. Faites y bien attention.
- Les serveurs UT sont de type necropolia.




Citation de "Amendil"


Comment envoyer des résultats

Première méthode:
  • D'abord, allez sur ce lien
  • Ensuite mettez le rapport dans la case vide.
  • Éventuellement mettez la zone où la quête a été faite juste en dessous (il y a tout de même une vérification mais pour le moment cela nous aiderais que vous précisiez la zone).
  • Finalement cliquez sur submit.

Deuxième méthode:
  • Installez le script: http://userscripts.org/scripts/show/108762 (avec greasemonkey pour mozilla. C'est faisable aussi sur opera et google chrome mais je ne connais pas la manip' à faire. Pour les autres navigateurs, je ne sais pas comment mettre des scripts)
  • En bas de chaque quête réussies, cliquez sur: Add report on "Global Quest Stats"

/!\ Les rapports de caravane ne sont pas pris en compte. ça ne sert à rien de les envoyer.

En gros ça prend 10 secondes par quêtes réussies. Le but est que ça ne soit pas un fardeau et que ça devienne une habitude pour un bons nombres de joueurs de le remplir tout les jours (bien sûr ce n'est pas une obligation hein? Si vous le remplissez un jour sur deux ou une fois par semaine, c'est bien aussi. C'est quand même mieux de gardez les quêtes réussies dans vos messages puis de les envoyer quand vous le pouvez, ça fais plus de données :drop: )
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

76

27. 11. 2011, 11:52

Prochain résultat la semaine prochaine normalement.
Je pensais les envoyer aujourd'hui mais il me manquerais les rapports entre le 5 et le 9 novembre, j'essaye de voir pour ne plus que ça se reproduise.
Le doc devrait bientôt avoir une "mise à jour" pour qu'il accepte de prendre les quêtes de l'acte 3, je vais voir si je peux m'en charger.

Entre l'acte 3, le plan irl un p'tit peu chargé et 1-2 projets à côté, j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper du doc excel. Je profiterais des vacances de noel pour faire une première mise à jour prenant en compte l'acte 3 avec un onglet pour les résultats qui viennent uniquement de l'acte 3 et un qui fais le mix acte 2/acte 3 (les seules différences qu'il est censé y avoir sont les % de légendaire donc si on vois que c'est réellement le cas, je garderais que le choix acte 1 et le choix acte 2+acte 3.

Je ne tiendrais pas compte des quêtes avec l'event actuel et je me méfie de l'autre event qui, je pense, est lié aux drops.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

77

02. 12. 2011, 23:08

Dernière donnée prise en compte: le rapport de quête envoyé à 17:39:23 le 02/12/2011

Voici les différents fichiers à télécharger pour avoir les résultats:
Version excel 2010
Version excel antérieur à 2010

Utilisation:
- Lorsque vous ouvrez le classeur, vous pouvez modifier 7 cases.
- Les 6 premières sont des menus déroulants. Le menu déroulant sous "Précision:" change selon ce que vous avez choisis dans la case "Type:". Pour voir l'influence de l'acte, la difficulté ou la zone, il suffit de la changer dans le menu déroulant et de voir ce qui change sur le graphique.
- La 7ème case vous permet de choisir la fiabilité que vous souhaitez. Plus le nombre de données est élevé, plus les résultats sont fiables.


Les axes:
L'axe des abscisses représente les points de chance.
L'axe des ordonnées est le pourcentage d'item dropé correspondant à ce que vous avez choisis précédemment, excepté pour le nombre moyen d'item en quête. J'ai tout de même laissé un pourcentage car c'est tout ou rien donc tant pis si ça monte dans les 150-300% (comprendre 1.5 - 3 items par quêtes en moyenne).


/!\:
- L'échelle sur le côté se mets à jour automatiquement. Faites y bien attention.
- Les serveurs UT sont de type necropolia.




Citation de "Amendil"


Comment envoyer des résultats

Première méthode:
  • D'abord, allez sur ce lien
  • Ensuite mettez le rapport dans la case vide.
  • Éventuellement mettez la zone où la quête a été faite juste en dessous (il y a tout de même une vérification mais pour le moment cela nous aiderais que vous précisiez la zone).
  • Finalement cliquez sur submit.

Deuxième méthode:
  • Installez le script: http://userscripts.org/scripts/show/108762 (avec greasemonkey pour mozilla. C'est faisable aussi sur opera et google chrome mais je ne connais pas la manip' à faire. Pour les autres navigateurs, je ne sais pas comment mettre des scripts)
  • En bas de chaque quête réussies, cliquez sur: Add report on "Global Quest Stats"

/!\ Les rapports de caravane ne sont pas pris en compte. ça ne sert à rien de les envoyer.

En gros ça prend 10 secondes par quêtes réussies. Le but est que ça ne soit pas un fardeau et que ça devienne une habitude pour un bons nombres de joueurs de le remplir tout les jours (bien sûr ce n'est pas une obligation hein? Si vous le remplissez un jour sur deux ou une fois par semaine, c'est bien aussi. C'est quand même mieux de gardez les quêtes réussies dans vos messages puis de les envoyer quand vous le pouvez, ça fais plus de données :drop: )
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

78

20. 12. 2011, 22:52

  1. Mise à jour du document pour la version 2010.
    • La taille des fichiers est divisée par deux
    • Nouveaux choix dans les menus déroulants Acte, Difficulté et Zone pour que le graphique affiche les résultats acte 2&3, toutes difficultés/zones confondu.

  2. Info complémentaire pour les intéressés.
    • Les formules permettent de faire de vraies moyennes. Si on choisis acte 2&3, nombre d'item par quête et d'autres trucs à côté, à pour chaque ligne répondant au critère (151 lignes pour un acte, une difficulté et une zone donnée vu que je regarde les résultats entre 0 et 150 points de chance), le tableur regarde s'il y a assez d'objet par rapport à la précision que vous lui avez demandé, si c'est le cas il prend en compte le nombre d'objet, une fois la somme faite, il divise par le nombre total de quêtes réussies (des lignes prises en compte).
    • Pour éviter d'avoir des formules trop longue, choisir "Toutes" pour difficultés et zones affiche les résultats pour les quêtes proches en zone 4. (Faudra que je pense à mettre une p'tite erreur sur fond rouge avec aucun résultat, comme pour les quêtes acte 1 en zone 2)
    • J'ai aussi voulu mettre le choix lointaines+pélerinages mais encore une fois, les formules devenaient horrible et lorsqu'elles sont trop longue, excel n'affiche plus les couleurs dans les formules et je me sens pas capable (moralement) de le faire de cette manière.

  3. Résultats:
    On peut remarquer, qu'indépendamment de la zone, en acte 2&3, en lointaine et en pélo, à partir de 50 points de chance (trop peu de données avant) on a à peu près 10% de chance d'avoir des items "simple", 54% de chance d'avoir des items "bon" et 36% de chance d'avoir des items "parfait".
    On remarque aussi qu'il y a bien plus souvent 3 items en z3 qu'en z4.

    Je me pencherais un peu plus sur le document prochainement pour sortir d'autres résultats. Actuellement, je sature un peu^^
    Même si la nouveauté peut sembler toute simple, j'ai vraiment galéré à la mettre en place ces 2 derniers jours.





Dernière donnée prise en compte: le rapport de quête envoyé à 10:47:10 le 20/12/2011

Voici les différents fichiers à télécharger pour avoir les résultats:
Version excel 2010
Version excel antérieur à 2010

Utilisation:
- Lorsque vous ouvrez le classeur, vous pouvez modifier 7 cases.
- Les 6 premières sont des menus déroulants. Le menu déroulant sous "Précision:" change selon ce que vous avez choisis dans la case "Type:". Pour voir l'influence de l'acte, la difficulté ou la zone, il suffit de la changer dans le menu déroulant et de voir ce qui change sur le graphique.
- La 7ème case vous permet de choisir la fiabilité que vous souhaitez. Plus le nombre de données est élevé, plus les résultats sont fiables.


Les axes:
L'axe des abscisses représente les points de chance.
L'axe des ordonnées est le pourcentage d'item dropé correspondant à ce que vous avez choisis précédemment, excepté pour le nombre moyen d'item en quête. J'ai tout de même laissé un pourcentage car c'est tout ou rien donc tant pis si ça monte dans les 150-300% (comprendre 1.5 - 3 items par quêtes en moyenne).


/!\:
- L'échelle sur le côté se mets à jour automatiquement. Faites y bien attention.
- Les serveurs UT sont de type necropolia.




Citation de "Amendil"


Comment envoyer des résultats

Première méthode:
  • D'abord, allez sur ce lien
  • Ensuite mettez le rapport dans la case vide.
  • Éventuellement mettez la zone où la quête a été faite juste en dessous (il y a tout de même une vérification mais pour le moment cela nous aiderais que vous précisiez la zone).
  • Finalement cliquez sur submit.

Deuxième méthode:
  • Installez le script: http://userscripts.org/scripts/show/108762 (avec greasemonkey pour mozilla. C'est faisable aussi sur opera et google chrome mais je ne connais pas la manip' à faire. Pour les autres navigateurs, je ne sais pas comment mettre des scripts)
  • En bas de chaque quête réussies, cliquez sur: Add report on "Global Quest Stats"

/!\ Les rapports de caravane ne sont pas pris en compte. ça ne sert à rien de les envoyer.

En gros ça prend 10 secondes par quêtes réussies. Le but est que ça ne soit pas un fardeau et que ça devienne une habitude pour un bons nombres de joueurs de le remplir tout les jours (bien sûr ce n'est pas une obligation hein? Si vous le remplissez un jour sur deux ou une fois par semaine, c'est bien aussi. C'est quand même mieux de gardez les quêtes réussies dans vos messages puis de les envoyer quand vous le pouvez, ça fais plus de données :drop: )
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "Amendil" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

79

08. 01. 2012, 19:55

Désolé, petite bourde......................

J'vais tenter de mettre des lignes moyennes dans un premier temps. Ce sera une option qui peut se désactiver et s'activer facilement.


Dernière donnée prise en compte: le rapport de quête envoyé à 13:27:00 le 29/01/2012

Voici les différents fichiers à télécharger pour avoir les résultats:
Version excel 2010
Version excel antérieur à 2010


Utilisation:
- Lorsque vous ouvrez le classeur, vous pouvez modifier 7 cases.
- Les 6 premières sont des menus déroulants. Le menu déroulant sous "Précision:" change selon ce que vous avez choisis dans la case "Type:". Pour voir l'influence de l'acte, la difficulté ou la zone, il suffit de la changer dans le menu déroulant et de voir ce qui change sur le graphique.
- La 7ème case vous permet de choisir la fiabilité que vous souhaitez. Plus le nombre de données est élevé, plus les résultats sont fiables. Pour la version antérieur à 2010, cette case sur l'onglet "armes de qualités" assure aussi la fiabilité de l'onglet "bijoux et vêtements".


Les axes:
L'axe des abscisses représente les points de chance.
L'axe des ordonnées est le pourcentage d'item dropé correspondant à ce que vous avez choisis précédemment, excepté pour le nombre moyen d'item en quête. J'ai tout de même laissé un pourcentage car c'est tout ou rien donc tant pis si ça monte dans les 150-300% (comprendre 1.5 - 3 items par quêtes en moyenne).


/!\:
- L'échelle sur le côté se mets à jour automatiquement. Faites y bien attention.
- Les serveurs UT sont de type necropolia.




Citation de "Amendil"


Comment envoyer des résultats

Première méthode:
  • D'abord, allez sur ce lien
  • Ensuite mettez le rapport dans la case vide.
  • Éventuellement mettez la zone où la quête a été faite juste en dessous (il y a tout de même une vérification mais pour le moment cela nous aiderais que vous précisiez la zone).
  • Finalement cliquez sur submit.

Deuxième méthode:
  • Installez le script: http://userscripts.org/scripts/show/108762 (avec greasemonkey pour mozilla. C'est faisable aussi sur opera et google chrome mais je ne connais pas la manip' à faire. Pour les autres navigateurs, je ne sais pas comment mettre des scripts)
  • En bas de chaque quête réussies, cliquez sur: Add report on "Global Quest Stats"

/!\ Les rapports de caravane ne sont pas pris en compte. ça ne sert à rien de les envoyer.

En gros ça prend 10 secondes par quêtes réussies. Le but est que ça ne soit pas un fardeau et que ça devienne une habitude pour un bons nombres de joueurs de le remplir tout les jours (bien sûr ce n'est pas une obligation hein? Si vous le remplissez un jour sur deux ou une fois par semaine, c'est bien aussi. C'est quand même mieux de gardez les quêtes réussies dans vos messages puis de les envoyer quand vous le pouvez, ça fais plus de données :drop: )
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Amendil" (29.01.2012, 21:16)


80

08. 01. 2012, 20:41

Très sympa comme topic ! ;)

Et beau boulot ^^
Crazy Guys UT I