Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

18. 07. 2011, 17:30

[ Sujet transmis - Enée ] Bonus xp sur les serveurs ut

Pour ou contre ?

45 Votes ont été pris en compte.

80%

Pour (36)

20%

Contre (9)

0%

Je joue sur Moria mais je viens faire mon troll ici :p

Je n'ai pas vu cette question / proposition, mais si ca a déjà été proposé je suis certain qu'on me le fera remarquer LOL.

Est-ce envisageable d'ajouter, comme sur Moria (qui comme tout le monde sait est cheatée), un moyen d'augmenter la progression en xp ?

Moria a des tatouages de bonus xp.

Je pense pas que cela déséquilibre le jeux, mais ca permettra de monter l'xp un peu plus vite, car pfff c'est long les niveaux passé le 90.

Pour ceux qui font l'eco level, il suffit de pas l'activité.

La forme du truc a bonus xp ? Aucun idée, un slip ou un autre truc ca a pas bcp d'importance a cet état de la question / proposition.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Enée" (04.09.2011, 09:21) pour la raison suivante: Mise sondage


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

2

18. 07. 2011, 18:09

Il est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée (l'une des raisons de le faire serait en faible partie pour les requis des katana ou wakizashi).
Je pense qu'il faudrait voir si ce n'est pas prévu avec l'acte 3 avec soit les bâtiments claniques soit les évolutions. Vu qu'il y en a qui vont monter des stats ou les points de chance, pourquoi pas un bonus d'expérience offert par l'un ou l'autre. (Pour les bâtiments claniques ça me semble un peu gros car si un lvl 1 rentre dans le clan il aura déjà le bonus d'expérience et je pense que ce gain d'expérience est plutôt attendu dans les hauts niveaux. ça pourrais donc être une évolution, ça rajouterais un peu de stratégie à bw justement :p )

Pour le côté éco-level... je dirais tant pis pour nous. Les admins ne sont pas tellement fan de cette façon de faire et leur vision n'est pas d'aider ceux qui font de l'éco-level mais plutôt d'aider tout les autres joueurs. Si c'est par exemple mis sous forme de bâtiment clanique bah... tant pis pour eux (ou sinon ça fera des clans de quêteurs).


A noter que l'acte 3 nous fera déjà gagner plus d'expérience en quête et lors des attaques (on passe de *2 à *2.5 d'expérience gagné par rapport à si l'on attaquais un acte 1). Est-ce que c'est assez ou non? A voir.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

3

18. 07. 2011, 18:09

je suis entièrement d'accord que moria c'est cheaté et je pense que ca serrai bien de le laisser ainsi...
je te rappel (et informe d'autre) que contrairement a necropolia, sur moria les pdp servent uniquement a monter les carac alors que nous on les utilise également pour les achat...

imagine l'impact sur le commerce ! les pdp ne valeront plus rien ! on va passer aux Yens !! xD

donc personnellement je suis contre.

4

18. 07. 2011, 20:56

Lol,c'est pas parce y'aura un bonus de quoi,10% (je connais pas les valeurs des boost de moria),que ca baisserait la valeur des pdp.

Bref,c'est sur que c'est long à 500k xp le lvl,vu nos progressions loin des serveurs moria,mais bon on a bien tenu 90 lvl comme ca,donc si ca bouge pas tant pis.

Enfin je ne serais pas contre non plus un boost,pourquoi pas un truc qui marche comme les bonus faci de l'acte 2 (genre 1% d'xp en plus tous les 5 lvl à partir du 50,je balance un nombre au pif la :p)


5

18. 07. 2011, 20:58

entre 20 a 25 % logiquement burns ;)
Modérateur general

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

6

19. 07. 2011, 09:23

Sans courir la progression j'arrive à être borderline avec le top 50 (oui je favorise parfois les inquis des copains et je me mange une hydre que de faire que du RR pour devenir gros).
Excepté le top 10, je ne sais pas si ça serait utile à grand monde.
Après l'idée de burns sur le fonctionnement similaire au % de faci gagnés à l'acte 2 me parait pas trop mal.
De l'xp plus vite, c'est des pdp en plus qui circulent sur le serveur, c'est toujours bon à prendre, beaucoup de gens ne veulent pas faire d'investissement au dessus de 40k, du coup vendre des items est souvent difficile
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

7

19. 07. 2011, 12:06

Plutot pour, sous forme de tatouage comme sur moria, mais pas lié au lvl, il es déjà presque impossible de rattraper le peloton de tête, autant ne pas accentuer ça en leu donnant un autre moyen de gagner plus d’expérience que les autres.
Un bonus fixe serai pour moi donc la meilleur chose, mais je verrai bien un bonus temporaire à acheter avec des ressources par exemple (pas en premium), ça boosterai la chasse au ressources sur UT
ou un bonus permanent avec achat en pdp (comme sur moria)
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

8

19. 07. 2011, 12:31

Il y aura p-e une Evo dans ce sens, après tout, les paramètres ne sont pas si nombreux IG...



Ceteris paribus sic stantibus

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

9

19. 07. 2011, 14:39

Citation

les gens qui disent que Moria c’est cheaté, mais qui propose des trucs pour ressembler à Moria


Belle extrapolation. Le fait que certain voulait un serveur ut avec enchère et qui disait que moria c'était cheaté, c'était la même chose? Ce n'est pas parce qu'une chose est demandée et PEUT ressembler à ce qu'il y a sur moria que c'est fait pour qu'ut ressemble à moria.
En plus, la proposition est d'augmenter l'expérience d'une certaine manière qui n'as pas besoin d'être des tatouges...


Citation

Pour faire ça, deleter vos compte UT et rejoignez nous sur les serveurs Moria :P

Donc ceux qui joue sur les 2 types de serveur en même temps delete leur compte sur les serv necropolia et font du multi sur les moria, ceux qui ne joue que sur les nécro ne doivent pas garder leur compte pour aller jouer sur moria. Solution très intelligente.

Je ne vois pas l'intérêt de ton message ici, juste du trollage.




Côté impact, je vois pas en quoi ça mettrais à sac le commerce.
Il y aurait un peu plus de pdp à circuler car il y aurait à peu près autant de drop que s'il n'y avais pas de bonus d'expérience (on gagne plus vite des niveaux d'où la perte de 1% d'expérience à peu près tout les 2 niveaux mais il n'y a pas assez de pdp gagné pour monter 6 stats entre chaque up pair donc on arrive plus vite au stade où l'on réussie moins de quête. On a aussi de temps en temps 1 arcane à mettre en plus ce qui limite l'impact).
Cependant, je vois pas pour autant le prix des gros items ce casser la gueule pour autant. Pour les petits items... ben y'en a assez pour qu'il y en ait toujours en surnombre mais ça changera rien. Un joueur qui à dans l'idée de l'acheter mettra juste un petit peu moins de temps à l'acheter.
Au final, y'a juste un peu plus de pdp ce qui favorise le commerce car le taux de drop sera un poil plus faible que si on ne change pas le gain d'expérience.

A quoi sert de gagner plus d'expérience un peu plus rapidement? Le jeu se déroule un peu plus rapidement. Au final, on a plus vite un gain de niveau donc pas mal de vie en plus quand on arrive vers les niveau 80-90. En fait, surtout quand on passe les palier de lvl 80/90 voire 100 qui rapportent plus de 300 pv à eux 3. On a aussi plus vite les up pair pour le gain de stat pour aider à battre les mobs en expé par exemple ce qui laisse ptet une espérance de tuer wendigo dans un jour lointain sur les necro voire kronos? M'enfin là ça tiens un peu du rêve.

En fait, si on veut juste que ça aille un peu plus vite, on rajoute 2 quête au non premium, 3 à ceux qui ont le premium. On rajoute une attaque au non premium et 2 à ceux qui ont le premium et on augmente le gain d'expérience en expé de 15% à peu près. Résultat des courses on fais juste une avance rapide sur ce qui va se passer dans le futur.
Avec 15% de rapidité on fais en un mois ce qui ferais en 1 mois et 4 jour et demi. Au final, on pourrais ce demander si c'est vraiment utile d'augmenter l'expérience "seulement" de 15% dans ce cas.
(évidemment, ceci n'est que calcul pour mesurer l'importance d'un certain %)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

10

19. 07. 2011, 16:46

Et si l'on a eu un compte UT, on peut répondre ?

Alors, heu, ... Moria c'est pas cheaté bande de moules ! (C'est juste différent)
Voilà, maintenant que j'ai donné mon avis sur le point important du débat.

Concrètement, le gain d'xp ne sert qu'à monter plus vite de niveau afin de :
-profiter de plus de facilité (encore que j'ai du mal à voir un item non portable avec tous les facilités qui se promènent, à moins qu'il n'y ait un cumul max),
-profiter du gain de PVs inhérent au level.

En gros, pour le premier cas, ça doit permettre de rendre obsolète la seule limitation requis qui a vraiment de l'impact sur UT (à savoir le level).
Pour le deuxième, ça permet d'être compétitif (enfin, plus compétitif) en Expos (puisque la différence ne devrait sensément pas avoir d'effet sur le reste -mis à part que les objets boostant le %PVs auront plus d'impact encore- puisque tout le monde en profite).
Par contre, petite remarque, ça joue bien au niveau classement si le gain d'xp global est augmenté d'un certain pourcentage sur l'ensemble du serveur puisque l'on gagne bien moins en A1 que l'on ne gagne en A2, et que l'on ne gagnera en A3. Ceci dit, comme tout le monde profite de cet effet, techniquement ça n'augmentera pas énormément la différence (en fait, le casual progressera encore un peu moins vite que ceux s'investissant beaucoup dans le jeu, mais en soit les deux types de joueurs y gagneront.

Donc techniquement, je n'y vois pas de problème, mis à part le fait que ça permettrait de porter encore plus facilement TOUS les items (UT c'est cheaté :whistling: )
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

11

19. 07. 2011, 17:19

-profiter de plus de facilité (encore que j'ai du mal à voir un item non portable avec tous les facilités qui se promènent, à moins qu'il n'y ait un cumul max),

50% le max de facilité, sur tout les serveurs (comme un mdd abso lvl 100 quoi). Même avec ça il y a des items importables, ceci dit ce katana est le seul que j'ai vu dans ce cas.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

rastafarian

Frondeur des Errances

Messages: 82

ID UT1: 103966

ID UT3: 19902

  • Envoyer un message privé

12

19. 07. 2011, 20:31

Je trouve que c'est une bonne idée... :D



"Bref si les personnes ne jouant pas actuellement sur un serveur UT pouvaient laisser les gens qui y jouent eux s'exprimer ca serait cool."

Je suis aussi d'accord avec sa :greenvampire:
thebigcat >>> UT1 >>>THE LAST HOME

Chafoin >>> UT3 >>>Arma Rosa Crosis

13

19. 07. 2011, 21:23

J'ai viré ce qui n'avait rien à voir avec le sujet.

C'est pas un débat Moria / UT.

Vous pensez que c'est une mauvaise idée ou nul pas de soucis, mais inutile de lier cela à Moria, ou de troller.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

14

19. 07. 2011, 21:43

Oui sur le principe je suis d'accord, mais faudrait attendre l'acte3. On nous promet des monstres plus balaises, donc logiquement plus d'xp.... à condition qu'on ne soit pas obligé d'y aller à plus de monde :D

Après ça va creuser l'écart entre les petits et le gros, et donc condamner les petits à rester petit...

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


15

26. 07. 2011, 10:41

pour ma part je dirais d'attendre de voir l'acte 3 pour voir si c'est dedans ou non. Mais pas contre l'idée de pouvoir intégrer un bonus de pdp dans les évos par exemple

16

27. 07. 2011, 14:33

Bonjour,

Oui comme dit c'est peut être bien inclus dans le système de l'acte 3. Sinon je ne trouve pas vraiment la tâche de prendre des level's après le 90 compliquée, c'est vraiment un système de patience comme sous d'autres jeux.

Les hauts niveaux favorisent nettement la vie du vampire et c'est pourquoi ils sont encore plus longs. Si l'ajout de bonus xp étaient vraiment ajoutés cela serait un déséquilibre du point de vue expéditif/siège. Et une rapidité d'évolution flash pour les joueurs ayant des gains pdp's combats supérieur à 240.

Par ailleurs une légère inégalité du coup entre le prénium et non prénium.

C'est pourquoi je suis contre.

Bon jeu à vous !

17

28. 07. 2011, 08:05

Y'a bien des bonus xp sur les moria,je vois pas en quoi y'a du déséquilibre pour autant (enfin de ce coté la :p)
Et les combats a 240,ca marche plus que dans les rêves à haut lvl,c'est plutot des combats a 40 pdp quand on a de la chance.

Pis le premium,je trouve pas la différence légère au contraire,le double de quète et d'attaque,la différence a toujours été énorme entre ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas


18

28. 07. 2011, 12:29

Et encore toi, tu fais des gros score contre moi, moi j'ai personne...
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

19

28. 07. 2011, 12:54

j avous que c est la loose a haut level les attaques ( gain entre 20 et 60 pdp l attaque ) vivement l acte 3

sinon j aime bien l idée
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

20

28. 07. 2011, 15:34

Bonjour,

Je ne parle pas forcément et uniquement du top 10, j'énonce la rapidité de croissance entre le niveau 50 à 80 environ. C'est normal qu'à hauts niveaux vous ayez moins de points par combats vu que la possibilité de taper les autres se réduit.

Mais à cela c'est la compétitivité qui le veux à vous lancer vers les expéditions pour rentabiliser c'est d'ailleurs ce que vous faites. Mais les 10% doublés (prénium) par attaques/expéditions/Quêtes, je trouve cela quand même abusé.

Moria n'est pas du tout construit sous le même principe que Thule, d'ailleurs les chimères des expéditions n'ont pas les mêmes caractéristiques associés que nos bons vieux ultima thule. L'accumulation de pdp's n'est pas possible sur Moria à l'inverse de notre système ce qui change toute la donne.

Après sur la progression du top 10 comme dit c'est normal d'être si lent cela permet d'éviter les fossés largement creusés vis à vis de solidarité massive du serveur. (Les supers champions indestructibles de la mort qui tuent quoi crées par des clans et non par les joueurs eux mêmes ; Du push légal en somme ^^)

Bon jeu à vous !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (28.07.2011, 17:07)


21

29. 07. 2011, 14:48

Euh rien compris.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

22

29. 07. 2011, 18:42

En gros, il dit que si vous gagnez moins d'xp, c'est fait exprès pour laisser aux autres une petite chance de vous rattraper.

23

29. 07. 2011, 18:54

Vu que c'est un pourcentage, ça aide plus les petits sur les attaques vu qu'ils gagnent bcp plus.
Quêtes c'est pareil.
Exp ça avantage tout le monde, car perso me faut une araignée pour gagner full pdp sur une exp, donc les golem a deux....
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

24

29. 07. 2011, 22:34

Vu que c'est un pourcentage, ça aide plus les petits sur les attaques vu qu'ils gagnent bcp plus.
Quêtes c'est pareil.
Exp ça avantage tout le monde, car perso me faut une araignée pour gagner full pdp sur une exp, donc les golem a deux....


Apparemment le mécanisme engagé par la montée d'expérience dépasse ta perception.

Pour faire simple vu que bien souvent mes phrases perdent pas mal de joueurs au passage :

1- Les bas niveaux vont monter très vite voir trop.
2- Les fossés entre les tranches du jeu vont s'écarter. (0-40) (40-70) (70-100)
3- Les valeurs commerciales vont avoir un impact à l'attirance massive vers le légendaire plus qu'à l'heure actuelle.
4- Le fait que les joueurs qui évoluent trop vite peuvent rapidement se lasser.
5- Le % appliqué sur des gros gains pdp's vont massivement discriminer le serveur entre les possibilités de farm chimère. (rez vs cadence de jeu)
6- Quêtes et Embuscades faible différence car la limitation rattrape les nouveaux HL's vers 75+ et donc diminue leurs gains initiaux.
7- Les valeurs de points de vie vont être touchées également ainsi les capteurs deviendront plus facilement un stock d'HP en siège et ou expédition avec Majesté vs formule pts de vie via niveau.
8- Les supers champions et donc ceux qui sont surboostés pour permettre l'insertion d'un maximum de joueur dans les sièges clan. Ceux ci seront cruellement favorisés encore plus avec les stuff qui permettent de faire un max de dégâts et donc plus de pdp's en récompense.
9- A l'inverse de Moria les échanges ici sont possibles directement sans le système enchères ça c'est le point positif mais négatif pour l'approbation de cette xp supplémentaire.
10- A l'inverse de Moria ce sont majoritairement les caractéristiques et la bonne gestion du personnage qui permettent une bonne fusion avec le stuff. (No upgrades)
11- Entre les ultra actifs, semi actifs, actifs occasionnellement, semi endormis et endormis les possibilités de tranches d'attaques seraient touchées également. Ainsi le problème de gagner plus ou moins d'exp ne serait pas réglé dans son problème premier à savoir les tranches d'attaques et gains pdp's embuscades.
12 - A mes yeux ce n'est qu'un caprice pour être encore plus optimisé vis à vis des pts de vie max et surtout des gains ajoutés par les lvl'ups pair caractéristiques ajoutées.
13- Allez juste un exemple sur 9000 xp gagné en expédition sur des duo up +900 pdp's youpi.

Comme Etchelion le cite vis à vis de sa compréhension juste, oui le jeu est fait pour éviter que des joueurs ultra avantagés dont une partie de joueurs "esclaves ou sous fifres" prêtent le stuff pour que le gros bénéficient d'une trop grande marge de manœuvre. A mes yeux c'est un peu comme cheaté mais c'est tabou d'en parler ça rend rancunier certains.

Je dis stop les caprices :D

C'est drôle comment des joueurs qui ont déjà pas mal de truc veulent le beurre l'argent du beurre et se farcir la crémière avec :greenvampire: :drop: :greenvampire: :thumbsup:

Puis tuer chronos ou anubis surtout c'est pas à 1 an prêt 8|

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (29.07.2011, 23:21)


25

30. 07. 2011, 08:15

LOL

J'ai lu, je mets de côté les vannes a deux palles.

Pas d'accord avec la majorité de ce que tu as écrit, mais ca c'est juste une différence de vision et je ne dis pas détenir la vérité absolue.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

26

30. 07. 2011, 10:47

1- Les bas niveaux vont monter très vite voir trop.
Pas d'accord, on gagnera toujours plus d'XP sur un sphinx à 6 que sur un DB

2- Les fossés entre les tranches du jeu vont s'écarter. (0-40) (40-70) (70-100)
Ça je pense que c'est vrai

3- Les valeurs commerciales vont avoir un impact à l'attirance massive vers le légendaire plus qu'à l'heure actuelle.
C'est déjà la cas, puis c'est l'évolution naturelle du serveur, viendra un jour où la majorité des joueurs sera acte 2

4- Le fait que les joueurs qui évoluent trop vite peuvent rapidement se lasser.
Pas d'accord, à l'heure actuelle, il est impossible d'aller au bout du jeu, bcp de monstres ne pourront pas être tués avant quoi 3 ou 4 ans ? on commence à voir certains objets qui ne peuvent pas être portés par les plus gros joueurs...

5- Le % appliqué sur des gros gains pdp's vont massivement discriminer le serveur entre les possibilités de farm chimère. (rez vs cadence de jeu)
Pas compris

6- Quêtes et Embuscades faible différence car la limitation rattrape les nouveaux HL's vers 75+ et donc diminue leurs gains initiaux.


7- Les valeurs de points de vie vont être touchées également ainsi les capteurs deviendront plus facilement un stock d'HP en siège et ou expédition avec Majesté vs formule pts de vie via niveau.
Heu réduire les capteurs en stock à HP c'est limite, puis ça laisse une chance de faire des sièges de plus d'une manche

8- Les supers champions et donc ceux qui sont surboostés pour permettre l'insertion d'un maximum de joueur dans les sièges clan. Ceux ci seront cruellement favorisés encore plus avec les stuff qui permettent de faire un max de dégâts et donc plus de pdp's en récompense.
Pas compris le lien entre siège et gain de PDP...

9- A l'inverse de Moria les échanges ici sont possibles directement sans le système enchères ça c'est le point positif mais négatif pour l'approbation de cette xp supplémentaire.
là encore je vois pas le rapport entre commerce et XP...


10- A l'inverse de Moria ce sont majoritairement les caractéristiques et la bonne gestion du personnage qui permettent une bonne fusion avec le stuff. (No upgrades)
Je vois toujours pas le rapport

11- Entre les ultra actifs, semi actifs, actifs occasionnellement, semi endormis et endormis les possibilités de tranches d'attaques seraient touchées également. Ainsi le problème de gagner plus ou moins d'exp ne serait pas réglé dans son problème premier à savoir les tranches d'attaques et gains pdp's embuscades.
Là c'est un peu la cerise sur le gâteau, je vois pas en quoi le fait qu'il y ait des inactifs influe sur le fait de faire une nouvelle règle... on peut aussi demander aux gens qui jouent pas ce qu'ils en pensent

12 - A mes yeux ce n'est qu'un caprice pour être encore plus optimisé vis à vis des pts de vie max et surtout des gains ajoutés par les lvl'ups pair caractéristiques ajoutées.
...

13- Allez juste un exemple sur 9000 xp gagné en expédition sur des duo up +900 pdp's youpi.
Déjà faut les gagner les 9000 en expé, c'est quand même pas souvent...puis 900 pdp ca représente 0,4 % de ce qu'il faut pour passer du lvl 80 à 81, 0,2% de ce qu'il faut pour passer de 89 à 90, 0,07% de ce qu'il faut pour passer de 99 à 100

Bref pas de quoi fouetter un chat

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (30.07.2011, 10:48)


27

30. 07. 2011, 12:05

Vu que c'est un pourcentage, ça aide plus les petits sur les attaques vu qu'ils gagnent bcp plus.
Quêtes c'est pareil.
Exp ça avantage tout le monde, car perso me faut une araignée pour gagner full pdp sur une exp, donc les golem a deux....


Apparemment le mécanisme engagé par la montée d'expérience dépasse ta perception.

Pour faire simple vu que bien souvent mes phrases perdent pas mal de joueurs au passage :

1- Les bas niveaux vont monter très vite voir trop.
tu te contredit par apport a ton 1er post
2- Les fossés entre les tranches du jeu vont s'écarter. (0-40) (40-70) (70-100)
le bonus serai pour tous en quoi ca augmenterai le fosé ?
3- Les valeurs commerciales vont avoir un impact à l'attirance massive vers le légendaire plus qu'à l'heure actuelle.
la c est nimp ou plutot c est nimp a l heure actuelle et surtout c est une evolution logique du jeux
4- Le fait que les joueurs qui évoluent trop vite peuvent rapidement se lasser.
pour quel motif c est pas parce que tu monte trop vite que tu as monter un bete de stuff...le jeux ne se limite pas a monter ya pleins d attrait au tre que monter c est un jeu communautaire ce que beaucoup ont oublier dans leur coins
5- Le % appliqué sur des gros gains pdp's vont massivement discriminer le serveur entre les possibilités de farm chimère. (rez vs cadence de jeu)
je vois pas trop ce que ca change au expe enfin bon ca sera la meme chose les 10% n influence en rien sur les expe les sites sotn deja vides rapidement ...
6- Quêtes et Embuscades faible différence car la limitation rattrape les nouveaux HL's vers 75+ et donc diminue leurs gains initiaux.
tttttt pour les attaques okay mais les quetes les gains reste identiques a 75+
7- Les valeurs de points de vie vont être touchées également ainsi les capteurs deviendront plus facilement un stock d'HP en siège et ou expédition avec Majesté vs formule pts de vie via niveau.
mdr les capteur avec majeste en siege c est pas top exepté quand tu domine un serveur ou tu peut t amusez a etre funny sur tes arcannes a bas level le mec qui fou majeste gagnera pas plus que un autre en ph ....
8- Les supers champions et donc ceux qui sont surboostés pour permettre l'insertion d'un maximum de joueur dans les sièges clan. Ceux ci seront cruellement favorisés encore plus avec les stuff qui permettent de faire un max de dégâts et donc plus de pdp's en récompense.
mais looool c est deja le cas depuis longtemps enfin bon si tu le dis
9- A l'inverse de Moria les échanges ici sont possibles directement sans le système enchères ça c'est le point positif mais négatif pour l'approbation de cette xp supplémentaire.
quel rapport ?

10- A l'inverse de Moria ce sont majoritairement les caractéristiques et la bonne gestion du personnage qui permettent une bonne fusion avec le stuff. (No upgrades)
un bon perso sur ut ca represente 3 choses : 1= des bonnes stats okay 2= un bon quartier qui est uen extention du perso et ca beaucoup l oubli 3= un bon stuff si tu as 2 de ses choses tu est plutot bien parit

11- Entre les ultra actifs, semi actifs, actifs occasionnellement, semi endormis et endormis les possibilités de tranches d'attaques seraient touchées également. Ainsi le problème de gagner plus ou moins d'exp ne serait pas réglé dans son problème premier à savoir les tranches d'attaques et gains pdp's embuscades.
ca a toujours ete le cas

12 - A mes yeux ce n'est qu'un caprice pour être encore plus optimisé vis à vis des pts de vie max et surtout des gains ajoutés par les lvl'ups pair caractéristiques ajoutées.
tu voie que l interet des gros et non des petits ex je tape un top 50 ut1 je gagne 30 pdp 10% en plus ca fais 3 pdp de plus , un petit me tape il ramasse 240 pdp 10% en plus ca lui fera 24 pdp de plus je vois pas ou ca arrange plus les gros ; de plus tu parlais plus haut d ecart entre les petit et les gros ben ce genre de truc permettrai au petit motiver et connaissant le jeux de monter plus vite......

13- Allez juste un exemple sur 9000 xp gagné en expédition sur des duo up +900 pdp's youpi.
ben c est toujours ca de pris moi perso tellement je suis blasez de rien gagner en attaque que je les fais une fois sur 2 mais l act3 quand il sortira va me force a les faire toutes

Comme Etchelion le cite vis à vis de sa compréhension juste, oui le jeu est fait pour éviter que des joueurs ultra avantagés dont une partie de joueurs "esclaves ou sous fifres" prêtent le stuff pour que le gros bénéficient d'une trop grande marge de manœuvre. A mes yeux c'est un peu comme cheaté mais c'est tabou d'en parler ça rend rancunier certains.
les pov autres joueurs comment tu les traite ca serai plutot les gros qui prete leur stuff au sous fifres comme tu dis enfin bon chacun sa vision

Je dis stop les caprices :D

C'est drôle comment des joueurs qui ont déjà pas mal de truc veulent le beurre l'argent du beurre et se farcir la crémière avec :greenvampire: :drop: :greenvampire: :thumbsup:
ca marrant comment sur tes dernieres phrases ont sent que tu est pas tres objectif et plutot rancunier tu crois que les joueurs dont tu parle n en ont pas chier en presque 4 ans de jeux .....

Puis tuer chronos ou anubis surtout c'est pas à 1 an prêt 8|

je vois pas ce que viens foutre anubis la dedans enfin bon pour anubis faudra plutot que les gens boustent leur stuff avec les options de l act 3 c est pas le 10% en plus qui y changera quelque chose hein lol

+1 glaucos
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

28

30. 07. 2011, 13:39

1- Les bas niveaux vont monter très vite voir trop.
Pas d'accord, on gagnera toujours plus d'XP sur un sphinx à 6 que sur un DB

Je vois pas du tout le rapprochement déjà entre un DB, et un sphinx vis à vis du sujet énoncé. Ici c'est le régime d'ajouts de pdp's gagnés sur une formulation adaptée en récompense par tranche d’efficacité et de niveau via les expéditions. (Niveau joueurs + dommages vs Niveau Bestiole)

Réponse hors sujet donc, Comme mentionné les niveaux vont quand même avoir une croissance plus rapide et oui sinon les demandes d'ajouts sur les +10% ne seraient pas.


2- Les fossés entre les tranches du jeu vont s'écarter. (0-40) (40-70) (70-100)
Ça je pense que c'est vrai

Évidement que les tranches vont se creuser car les joueurs n'auront pas la même cadence de jeu. Et donc forcément que ceux qui font plus d'expéditions que d'autres vont creuser le fossé entre l'activité, le privilège et la notoriété des prêts. (Meilleurs stuff = meilleure bestioles = plus d'exp)

3- Les valeurs commerciales vont avoir un impact à l'attirance massive vers le légendaire plus qu'à l'heure actuelle.
C'est déjà la cas, puis c'est l'évolution naturelle du serveur, viendra un jour où la majorité des joueurs sera acte 2

Non pas de cette façon, car la demande massive d'items en pallier de Parfait pour les catégories intéressantes ne seront pas touchées sur le même points de vue. Ici étant donné que les joueurs atteindront plus rapidement l'acte 2 le penchant sera fortement voir complètement tourné vers le légendaire. Donc les prix pour les autres catégories vont chuter.

4- Le fait que les joueurs qui évoluent trop vite peuvent rapidement se lasser.
Pas d'accord, à l'heure actuelle, il est impossible d'aller au bout du jeu, bcp de monstres ne pourront pas être tués avant quoi 3 ou 4 ans ? on commence à voir certains objets qui ne peuvent pas être portés par les plus gros joueurs...

Alors pourquoi me dit on qu'inclure Anubis ou chronos dans mon message n'a aucun rapport ? Bien sûr qu'ils sont largement accessibles le tout est de savoir comment peut être n'avez vous pas encore le jeu en main ? Un niveau de jeu se mérite du moins c'est le thème de Thules à l'inverse de Moria ou les croissances sont ultra rapides et surtout en fonction des ajouts de stuff.

5- Le % appliqué sur des gros gains pdp's vont massivement discriminer le serveur entre les possibilités de farm chimère. (rez vs cadence de jeu)
Pas compris

Mais si tu as compris, les gros clans vont se jeter massivement sur les grosses bestioles aux meilleurs rendements dès lors des rez pour gagner un max de pdp's. A ceux qui font la sourdes oreilles ou semblant de ne pas comprendre. Il suffit de regarder les RC's d'expéditions ou certains montrent leurs gains pdp's qui dépassent la fourchette 7000-8500. Les petits clans et moyens ne pourront pas à l'inverse de ceux ci.

6- Quêtes et Embuscades faible différence car la limitation rattrape les nouveaux HL's vers 75+ et donc diminue leurs gains initiaux.

C'est assez clair



7- Les valeurs de points de vie vont être touchées également ainsi les capteurs deviendront plus facilement un stock d'HP en siège et ou expédition avec Majesté vs formule pts de vie via niveau.
Heu réduire les capteurs en stock à HP c'est limite, puis ça laisse une chance de faire des sièges de plus d'une manche

Ben ce n'est pas limite c'est le jeu qui veut ça, je parle de la formule d'augmentation des pts de vie brut vis à vis du niveau (Guide du jeu). Ce système même si comme tu le prétends, l'ajout de 10% en expédition représente ton 0,4% en plus. Et bien 0,4% c'est une belle augmentation pour un HL sachant que tu participes également aux expéditions des autres ben voilà quoi.

8- Les supers champions et donc ceux qui sont surboostés pour permettre l'insertion d'un maximum de joueur dans les sièges clan. Ceux ci seront cruellement favorisés encore plus avec les stuff qui permettent de faire un max de dégâts et donc plus de pdp's en récompense.
Pas compris le lien entre siège et gain de PDP...

Si si, le lien est très simple, le gain pdp's permet simplement d'avoir un plus haut niveau qui permet l'insertion de plus de joueur dans un siège défensif ou offensif. Ainsi comme dit les supers vampires surboostés via les clans sont et seraient encore plus avantagés ce qui est déjà un peu scandaleux. (définition de push = pousser, oui justement pousser des joueurs vers le sommet donc push légal mais discriminatoire sur l'évolution globale et l'équilibre d'un serveur. D'où ce ralentissement de rythme prévu par la formule géométrique de l'évolution des niveaux)

9- A l'inverse de Moria les échanges ici sont possibles directement sans le système enchères ça c'est le point positif mais négatif pour l'approbation de cette xp supplémentaire.
là encore je vois pas le rapport entre commerce et XP...


Justement les possibilités et failles de push légalement, plus de facilité à acheter du stuff ou faire des cycliques de prêts pour prêter des sommes colossales aux nouveaux reroll's poisson rouge d'un clan ou permettre de garder des stuffs vers le clan au lieux de le vendre à l'ennemi ou le laisser moisir. Sans compter le fait que ces mêmes 10% embelliraient encore plus les AC's.

Sujet tabou mais qui donne le sourire jaune à beaucoup de joueur dommage qu'il n'y ai pas plus d'opérateurs. Mais bon on sait très bien qu'un degrès de triche possible amène toujours des joueurs sur un jeu c'est l'effet à être fort.


10- A l'inverse de Moria ce sont majoritairement les caractéristiques et la bonne gestion du personnage qui permettent une bonne fusion avec le stuff. (No upgrades)
Je vois toujours pas le rapport

C'est pourtant simple, plus de pdp's meilleures montées et donc facilité vers les up's pairs et donc par déduction les +3 gratos et gains HP brut.

11- Entre les ultra actifs, semi actifs, actifs occasionnellement, semi endormis et endormis les possibilités de tranches d'attaques seraient touchées également. Ainsi le problème de gagner plus ou moins d'exp ne serait pas réglé dans son problème premier à savoir les tranches d'attaques et gains pdp's embuscades.
Là c'est un peu la cerise sur le gâteau, je vois pas en quoi le fait qu'il y ait des inactifs influe sur le fait de faire une nouvelle règle... on peut aussi demander aux gens qui jouent pas ce qu'ils en pensent

Il ne faut pas lire de travers une phrase et prendre le temps de comprendre la synthaxe. Ici la cadence de jeu des joueurs celons leurs taux d'activité changerait les dispatchement des joueurs sur le jeu en terme de points. Les masses de joueurs changeraient dans le classement nous retrouverions donc plus de joueurs à X pts qu'une classification linéaire et étalée.

12 - A mes yeux ce n'est qu'un caprice pour être encore plus optimisé vis à vis des pts de vie max et surtout des gains ajoutés par les lvl'ups pair caractéristiques ajoutées.
...

Ben ouai c'est le cas, pour en avoir discuté avec certains ce n'est qu'une question de gourmandise.

13- Allez juste un exemple sur 9000 xp gagné en expédition sur des duo up +900 pdp's youpi.
Déjà faut les gagner les 9000 en expé, c'est quand même pas souvent...puis 900 pdp ca représente 0,4 % de ce qu'il faut pour passer du lvl 80 à 81, 0,2% de ce qu'il faut pour passer de 89 à 90, 0,07% de ce qu'il faut pour passer de 99 à 100

Déjà c'est 2 expéditions par jours, après c'est 2*365 expédition à 10% supplémentaires par années. Je sais aussi calculer et l'avantage est bien présent les sommets 95+ ne sont pas fais pour être franchis rapidement. Sur d'autres jeux parfois il faut bien 9/15 mois de jeux pour lvl 'up dans ces termes.

Et pour Terra, il n'y a pas de vannes à 2 palles comme mentionnée c'est simplement de la constatation malgré tout si certains se sentent visé c'est le sourire jaune qu'il faut assurer. Je ne me plains pas des menaces, provocations, tentatives de provocation à insultes (Sylphe championne), spams enchères Espionnages+flood commerce durant certaines enchères, ou des évaluations à deux balles.

Le sujet est long donc à présent évite certaines remarques merci.

Sur ceux bon jeu !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (30.07.2011, 13:44)


29

30. 07. 2011, 13:47

LOL
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

30

30. 07. 2011, 13:56

Mouai bon... la moitié des trucs écrits sont faux, ça fait un peu plus de 3 ans et demi que joue, je pense avoir une connaissance suffisante du jeu.

Je pense que votre vision du jeu est complètement fausse, du moins en ce qui concerne les gros clans et les hauts lvl !

Bref je suis toujours pour la proposition de T3 !

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


31

30. 07. 2011, 14:02

Donc si on regarde ce que dit : Dαஸøclεs


C'est comme si pour lui sa serait booster de 50% ( lol)




Je suis pour aussi :D

32

30. 07. 2011, 14:43

N'importe quoi, je dis simplement que plus le gain initial est élevé donc niveau expédition et plus le gains apporté par le bonus en % est grand. C'est une règle simple pourtant à comprendre. C'est aussi pour cela que je dis qu'au niveau des Embuscades et Quêtes peut de changement si ce n'est que la montée rapide des bas et moyens lvl's. (L'apport régulier sur un gain initial massif donne un avantage massif sur le long terme, pas besoin de 50%)

Glaucos : La durée de jeu n'a aucun impact à la qualité de celui-ci, mes dires ne sont pas faux à moins que vous ne puissiez démontrer le contraire par des explications détaillées. Quand au gros clan et HL, je ne vous ai pas attendu pour jouer en Pologne dans les débuts de jeu 2007. Attention je ne dis pas que vous jouez mal, mais j'aime bien les arguments et détails pas seulement le fait de contrer un argument avec des vrais ou faux. C'est trop facile et tout le monde peut le faire.

Ceci dit les discussions sur ce forum bloquent toujours lorsqu'il y a rivalité de profit (Ce qui n'est pas mon cas ici), c'est pourquoi en fait ça sert à rien d'épiloguer des heures sur celui-ci les discussions restent toujours fermées. C'est d'autant plus le cas lorsque l'exemple démontrent que les joueurs ne prennent même pas le temps de lire correctement les explications où en déduire à long termes les impacts. Cela vaut pour ce sujet comme pour d'autres dans l'ensemble du forum.

Certains seront ravis :D

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (30.07.2011, 14:47)


33

30. 07. 2011, 15:04

La durée de jeu n'a aucun impact à la qualité de celui-ci, mes dires ne sont pas faux à moins que vous ne puissiez démontrer le contraire par des explications détaillées.


Je ne prends qu'un seul exemple, le reste me prendrai trop de temps...

Déjà c'est 2 expéditions par jours, après c'est 2*365 expédition à 10% supplémentaires par années. Je sais aussi calculer et l'avantage est bien présent les sommets 95+ ne sont pas fais pour être franchis rapidement. Sur d'autres jeux parfois il faut bien 9/15 mois de jeux pour lvl 'up dans ces termes.


Bon alors déjà c'est une seule expédition par jour, on ne peut lancer qu'un jour sur 2... Vous m'expliquerez sur quelle type d'expé vous faites 9000 PDP en accompagnant ! Personnellement aucune ! Déjà le jour où on peut lancer et accompagner on ne fait pas forcément 9000 PDP....

Ensuite vous supposez implicitement que tout le monde fait au moins une expédition par jour ! c'est faux, archi faux même. Le 3 du mois, les sites d'expédition sont vides, ça coute très vite un bras de ressusciter, et contrairement à ce que vous semblez croire, les gros jours ne sont pas surchargés en PDH. Pour info, je lance environ 3 ou 4 expé par mois, en étant dans le meilleur clan d'UT2 (qui est probablement le plus gros clan d'UT) !

Puis plein d'autres éléments entrent en jeu : sur les gros sites, il y a moins de monstres, donc moins de possibilité de lancer, il faut y aller à plus de monde (oui le XR12 à 6 est encore assez rare), les joueurs ont des plus hauts lvl, donc ça coute plus cher pour un gain qui n'est pas supérieur.

Sans même parler de PDH, quand vous avez un clan de 45 joueurs, si chacun lance tous les 2 jours, ça fait 22 expés par jours, vous trouvez où les gens pour accompagner ???

Jetez un œil sur les progressions de la semaine, selon vos dire, on fait 9000 PDP en expé, puis quoi ? 2500 en attaque et 1400 en quêtes ? bref, 13k par jour !
Donc 91K par semaine ? Je crois que personne n'a jamais fait ça de toute l'histoire du serveur ! Cette semaine le meilleur a fait 45 points, le 13 eme est déjà à moins de 30k...

Donc bon, je comprends pas bien votre inquiétude, au final tout s'équilibre plus ou moins. Je vois plus la proposition comme un moyen d'accélérer les procédés, une sorte d'avance rapide.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Glaucos" (30.07.2011, 15:23)


34

30. 07. 2011, 15:41

Sa risque surtout d'embêter les éco lvl :D

Ils vont gagner 6 pdp au lieu de 4 alors sa va pas :D :D :D

35

31. 07. 2011, 18:05

D'un point de vu complétement et purement égoïste je suis complétement contre :D

J'ai fait de l'éco level car je sais que du moment ou je vais passer en attaque je serais capable d'engranger dans les 40 à 50K pdp par semaine pour rattraper le top 50. le fait de changer les coefficients changera cela. Et rendra le top inaccessible.


Sinon d'un point de vue moins égoiste:

Le fait de changer les % de gain d'experience aura un ****** d'effet pervers, c'est à dire que les petits niveaux pourriront encore plus leur entrainement à monter plus vite et les gros vont décoller dans le classement et devenir irrattrapables. Au final quand ils se rendront compte que tous les nouveaux sont des billes, ils vont deleter par ennuis.

Comme je l'ai déjà dit, la manière la plus simple terra est de baisser les seuils passé un certain niveau. par exemple passé le niveau 80, chaque niveau = tant de pdp, ou sinon une croissance du nombre de pdp requis moins haute. Je ne suis vraiment pas convaincu qu'il faille augmenter l'exp gagnée.

Edit j'avais pas lu les réponses par flemme mais comme damocles chéri a posté: Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. y'a certains trucs ou tu dis des bétises, notamment en sieges. mais sinon pour la majorité je plussoie.
Leader du TOP*, du LEDA** et de la QCA***
Hillen, plus haut, c est le soleil.
* ) Technocrat 0pposition Party ** ) Lobbying & Evaluation Domination Agencies *** ) Quenelle Central Agency

pour m'acheter un truc: cliquez ici

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "reponse plainte" (31.07.2011, 18:10)


36

31. 07. 2011, 18:09

Salut Glaucos,

Tiens : http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…oard&boardID=76

Pour le reste c'est un peu l’anarchie l'explication est tirée par les cheveux tout simplement car ce n'est pas les grosses expéditions qui rapportent le plus.

C'est un système de nombre de joueurs et dégâts infligés + le joueur qui tue la chimère.
Au delà de ça l'activité n'est qu'explicitement répercutée à long terme comme mentionnée le 365*2 n'est qu'un point de vue optimisé.

Après bien ravie de voir une idée similaire.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (01.08.2011, 01:08)


37

02. 08. 2011, 13:16

Citation

Mais si tu as compris, les gros clans vont se jeter massivement sur les grosses bestioles aux meilleurs rendements dès lors des rez pour gagner un max de pdp's. A ceux qui font la sourdes oreilles ou semblant de ne pas comprendre. Il suffit de regarder les RC's d'expéditions ou certains montrent leurs gains pdp's qui dépassent la fourchette 7000-8500. Les petits clans et moyens ne pourront pas à l'inverse de ceux ci.
C'est ce qu'on fait deja,avec ou sans bonus :p

Et je rejoins glau,on est loin de pouvoir en esperer tous les jours des expés qui rapportent autant,à part les premiers jours de chaque mois :p


38

02. 08. 2011, 16:20

Citation

Il suffit de regarder les RC's d'expéditions ou certains montrent leurs gains pdp's qui dépassent la fourchette 7000-8500. Les petits clans et moyens ne pourront pas à l'inverse de ceux ci.
En même temps y'a des expé pour chaque niveau je voit pas pourquoi un petit ou moyen clan lancerais genre une arachné alors qu'ils sont sure de faire faire tuer m'enfin ..

39

02. 08. 2011, 16:31

Le fait est que les gros clans peuvent se permettre de se faire les monstres en comité limité pour maximiser le gain de pdp, avant de se retourner vers les grosses expos qu'ils sont les seuls à pouvoir réussir grâce à leur effectif, chose que ne peuvent faire les petits/moyens clans ;)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

40

02. 08. 2011, 17:02

C'est vrai.

Mais d'un autre coté, un golem, je fais zéro dessus, un noble aussi ou une misère, méduse bientôt la même chose....
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989