Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

28. 06. 2011, 16:22

Demande d'aide pour comprendre le défaut de mes évals de gros items.

A savoir: Je ne parle ici que d'items qui servent aux combats.
Je m'excuse de ce pavé. Je l'ai écrit en essayant en ne détaillant par certaines parties qui ne me semblait pas nécessaire mais ça reste un gros morceau à lire :s


Certaines de mes évals pour de gros items (disons d'une valeur de 150-200+k en général) ont déjà été annulées car le prix était finalement très différent des autres évals. Certains ont dit que j'avais fais ces évals pour un profit personnel. Suite à des mp pour comprendre et en justifiant ces évals, je n'ai eu qu'une réponse tout à fait justifier car j'avais mp des clans avec dans mes recherche un item similaire celà dit rien contre mon raisonnement.

Je suis donc ici pour essayer de comprendre ce qui ne va pas dans ma manière d'évaluer car même si le prix peut être très différents de ceux des autres, je garde en tête que c'est la diversité des avis qui permet justement d'avoir une moyenne (avec des garde fou pour les évals très différentes de la moyenne qui ne serait pas justifier).
S'il je suis déjà faux ici, n'hésitez pas à le dire.




Voici actuellement ma manière de faire:



  1. Tout d'abord, je prend un item assez commun dont la qualité (simple/bon/parf avec/sans légendaire) est le meilleure possible.

    Exemple:
    Pour évaluer un parfait short de la nuit, je vais me ramener au prix du bon short de la nuit. Pour un légendaire bon ou un légendaire parfait short de la nuit, je vais aussi me ramener au prix du bon short de la nuit car il est commun mais que le parfait short de la nuit ne l'est pas.


  2. Je regarde ensuite la différence entre les deux items que je compare. Je les classe entre 3 catégories: "stat agi/perception"*, "bonus de l'effet de set" et "autres".
    * Si l'item est purement gunner, je ne mets que la perception dans cette catégories. Si l'item est purement cac, je ne mets que l'agi dans cette catégorie.


  3. Je juge ensuite les catégories "bonus de l'effet de set" et "autres" de manière assez arbitraire après quelques essai pour voir la différence de dégâts ou de vie par exemple en prenant de bons stuffs et des quartiers bien montés mais pas "uber".


  4. Je m'occupe ensuite de la catégorie "stat agi/perception"* en regardant le prix de ces stats pour un niveau un peu plus haut que ce qu'il y a actuellement sur le serv, très souvent je prend le lvl 80 pour ut3 (seul serv' français où je joue). Je me dit que dans les gros joueurs actuel, les stats agi/percep tourneront vers les 52 (je n'ai jamais eu affaire aux items qui n'était ni purement cac ni purement gun. Je suppose que je choisirais deux stats à 51 ou une à 52 et une à 51 dans les autres cas). Je prend alors cette(ces) stat(s) et les ajoutent à l'entrainement que je viens de donner pour voir les pdp "économisé", je retire une partie du cout de manière arbitraire et ce qui reste est le prix que j'accorde à la catégorie "stat agi/perception"*

    Exemple:
    Item purement cac: parfait short de la nuit. Je le compare au bon short de la nuit. Il y a 8 stats d'agi de différence. Cout: 2 162k pdp. De manière arbitraire, je vais ptet le faire descendre à 1 400-1 500k pdp ce qui sera le prix que j'accorderais aux 8 stats d'agi. Je dis ça un peu sans réfléchir ici vu que ce n'est que pour exemple.


  5. Je cumule le prix du petit item (comprendre celui auquel je compare l'item à évaluer) aux prix que j'accorde à chacune des catégories.

    Exemple:
    Prix du parf short nuit = prix du bon short nuit + pdp accordé à chacune des catégories.


  6. Je choisis alors le niveau moyen de gros joueurs et je considère ceux qui ont de bonnes stats (pas excellentes pour ne pas m'arrêter à une éval qui serait faites en fonction d'un ou deux gros joueurs). Je calcul le prix de ses stats au lvl 80 dans le cas où il achète le "petit" item et celui où il achète le gros items. Je continue un peu le calcul avec la différence que celui qui avait le "petit" item se mets alors à le vendre et acheter le gros et je m'arrête au moment où l'item est acheté par ce joueur. Vu que les deux joueurs finissent par avoir le même item, je note la différence de pdp qu'il y a en tant qu'investissement pour avoir acheter l'item plus tôt.

    Exemple:
    Si ça serais aujourd'hui, je choisirais une personne fictive venant d'arriver lvl 72 et ayant des stats vers les 46-47. Le lvl 72 m'arrange car juste après un up pair et en plus ça tombe bien car le passage de niveau se fait dans la deuxième moitié du top 50 pour ut3. Je fais le calcul à l'aide du fichier excel "Dead'stab" trouvable sur le forum. A noter que si l'item coute 1 million par exemple, je considère que l'item est payé par les pdp gagnés en faisant des attaques ou expé et que ce joueur fictif ne vend rien et ne fait pas de mission.
    J'évite de préciser mon calcul pour ne pas rendre encore plus lourd ce post. Si vous souhaitez l'avoir, je le posterais dans ce topic à la suite de la demande mais je fais ce calcul le moins subjectivement que je peux.


  7. Finalement, je prend le prix que j'avais trouvé précédemment et je lui enlève le prix de l'investissement.





Assez souvent, l'éval ce trouve différente de la plupart des évals. On m'a fais remarquer que cette manière d'évaluer ce tourne plus sur un achat en pdp et qu'il y a un problème si l'on parle d'échange car il faudrait que j'évalue tout les gros items de la même manière sauf que je ne peux évaluer les anciens items.
Est-ce que c'est une raison suffisante pour dire que ma manière d'évaluer ces gros items est mauvaise et donc qu'il ne faudra plus que j'éval comme ça?
Y a t'il des problèmes et/ou des choses à améliorer dans mon raisonnement?
Si certaine chose ne sont pas bien expliquées, n'hésitez pas à demander une explication.



A savoir qu'actuellement, ça ne me dérange pas de passer énormément de mon temps pour évaluer les gros items car vu qu'il n'y a qu'une marge de plus ou moins 10%, je suis quelqu'un qui pense qu'une éval assez cartésienne est un point de vue intéressant. Évidemment, ça peut sembler chiant à faire mais c'est mon choix. Je suis juste ici pour comprendre ce qui ne va pas avec mes évals de ce genre, c'est tout.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

2

30. 06. 2011, 21:36

Je t'aurais bien donné des conseils mais je débute seulement dans les évaluations et j'ai pour l'instant fait quelques erreurs ;)
Donc petit up amicale puisque j'aimerai bien avoir moi aussi des conseils pour réussir à bien évaluer 8)
Merci et bon jeu à tous ! :D
Yoann7682 sur UTV

3

30. 06. 2011, 22:53

Je vais faire un effort même si j'ai rarement envie de poster sur le fofo, la vu que je suis une des première a reprocher tes eval autant en profiter

En gros a ce que j'ai pu voir et comprendre de tes argumentations sur plusieurs item c'est que tu table sur des personnages développé a t'as manière, ce qui représente je dirai une population de -de 5% et je pense être large
J'entend par la, que tu eval un objet en prenant en compte un développement Optimum d'un point de vue apport de l'item /investissement dans les stats

Cette méthode est très bien et sans doute la plus logique quand on joue en étant prêt a se toucher 2 ans voir plus en faisant que des quêtes, en achetant rien, en étant pitoyable en combat, siège, expe etc ..
Mais les prix ne peuvent pas être calculé de cette manière uniquement, il y a une chose que tu prend rarement en compte c'est la rareté

Effectivement un joueur qui se développe de manière optimum aura du mal a mettre 400K dans un L.P collier faucon ( prenons cette exemple ) mais ce joueur une fois son développement abouti 2 ans plus tard, quand il se dira que la a 400 K le points de stats effectivement un L.P cou faucon vaut largement le cou ( jeu de mot a prendre en compte pour ma note final ), est ce qu'il le trouvera ? est ce qu'il pourras avoir l'opportunité de l'acheter ? je pense que souvent ce n'est pas le cas, on vois pleins de joueur dépité d'être passé a côté d'occasion sympa, juste parce qu'ils ne voulaient pas investir a l'époque et le regrette ensuite, ce dont je parle c'est la rareté et ça influence énormément

Et je te vois en parler des fois, mais lorsque tu calcul des items qui t'intéresse, comme Parfait bracelet faucon, L.P collier faucon, tu n'en parle pas ... tu le met complètement de côté
Je dit pas ça dans le but de t'enfoncer je m'en contrefiche, juste pour que tu comprenne pourquoi ça soule beaucoup de gens
Tu fait des eval d'item qui valent 500 k a 250 K ... malgré t'as logique concernant l'investissement stats/achat ça tiens pas la route, on est pas sur un jeu ou on joue seul et ou on peut se dire, bon j'achète tel item a tel moment la ça sera parfait, on est sur un jeu ou les gens joue des semi archétype qui veulent tous le même stuff (ou presque) et le stuff justement est pas en exemplaire illimité, et ça c'est la nuance que tu devrais intégrer quand tu juger un item je pense et surtout ne pas juger les eval de tes item sur les stats d'une élite mais plutôt sur les stats du Lambda, car au final le Lambda est partout , voit tout, entend tout, et va tous nous mangeeer ... arg

Sur ce j'ai l'impression de commencer a me répéter et je sais pas si je peut être constructive en continuant, y a d'autres choses encore bien entendu qui font que tes eval sont un soucis a mes yeux, donc je repasserai a l'occaz soulever d'autres points, quoi qu'il en soit je viens poster en toute bonne foi, je viens pas te juger, je viens juste donner mon avis vu que tu le demande
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Recherche :
(Femme ou Mixte)
- Doigts Chance Supérieur a 10
- L.P Torse 14 chance (Veston, Cape, Corset)
- L.P Fronteau Malicieux, Rituel
- Bas Mieux que 11 chance

4

01. 07. 2011, 02:51

salut yo

je ne sais pas à quel moment tu prends en compte la rareté...

je pense que c'est un paramètre indispensable quand même..à condition de l'appliquer à tous les objets aussi (pour éviter de voir ce qui a été impuni pendant des mois je parle des parfaits aks et même des bons échangé à tour de bras contre des items bien plus rare auxquels cette rareté n'était magiquement pas appliquée.. mais bon apparemment tout était en règle).

le fait que tu évalues des objets qui t'intéressent rend forcément suspicieux si tu es en dessous des autres. j'aurais qu'un conseil à te donner, de continuer si ta démarche est et te semble honnête. ça ne sera pas pire que les autres évaluations abracadabrantesques d'ut3

Parfaite Poing des Cieux Du Commandant
Parfait Anneau Nécromancien [ 27/05/11 - 1,3K - Toushi ]
UT1 : Afkoneshot


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

5

01. 07. 2011, 09:48

Merci à vous pour vos avis.


Effectivement, je ne prend pas la rareté en compte. J'essaye juste de trouver un prix qui est avantageux par rapport au cas où l'on monterais que nos stats.

Par contre, je préfère le préciser tout de suite, je n'éval jamais des objets qui pourrais m'intéresser ou qui ressemble à mes items justement pour éviter qu'on me dise que j'éval par intérêt. Pour le faucon, j'avais oublié que j'avais mp des clans en disant que j'en recherchais car je l'avais mis pour de l'achat revente mais c'était un oublie de ma par. Une fois qu'on me l'a rappelé je ne me suis pas plaint de l'annulation de mon éval.
D'ailleurs, si le faucon m'intéressais, soit j'en aurait déjà acheté depuis le temps, soit j'aurais au moins fais des mp à ceux qui mettaient en éval ces gros items.



Merci zzzzz pour l'effort. Je vais essayer de m'expliquer par rapport à ce que tu dis.


Citation

En gros a ce que j'ai pu voir et comprendre de tes argumentations sur plusieurs item c'est que tu table sur des personnages développé a t'as manière, ce qui représente je dirai une population de -de 5% et je pense être large


A vrai dire, pas tout à fait. Je table sur les gros du top 50. C'est-à-dire ceux qui joue pour avancer dans le jeu et font un maximum de leurs actions. Il est vrai que je n'ai pas spy tout le top 50 pour connaître leurs stats, je me base juste sur ceux qui me les ont montré (et je précise que je ne prend en compte les stats de ragnarok.... je fais la part des choses et éval pour une "majorité des gros").
Sur des personnages développé à ma manière, je viserais bien plus haut en stat et je prendrais bien plus en compte la rareté mais le prix d'un parfait short de la nuit monterais à 2.65 millions (avant le calcul de l'investissement et sans compter la rareté).





Citation

Effectivement un joueur qui se développe de manière optimum aura du mal a mettre 400K dans un L.P collier faucon ( prenons cette exemple ) mais ce joueur une fois son développement abouti 2 ans plus tard, quand il se dira que la a 400 K le points de stats effectivement un L.P cou faucon vaut largement le cou


Oui mais avec 400k, il peut monter combien de stat percep actuellement? 5? Entre les up pair, l'avantage sur les expés, siège, ambush etc.. ça m'étonnerais que ça ne soit pas mieux. En plus, entre ces 2 personnes, ça m'étonnerais pas de voir 3 stats de percep de différence au final vers le niveau 80.
Si on te propose un item qui t'apporte principalement 3 stats de percep en plus mais que si tu l'achète pas tu peux au final les avoir dans tes stats, quel est le mieux pour toi?



Citation

Tu fait des eval d'item qui valent 500 k a 250 K

Effectivement et mon calcul était mauvais à l'époque. C'est-à-dire que je m'arrêtais à "bon lui en gros il a fini de l'acheter et il est niveau 80, c'est stats coute tant. l'autre ne l'a pas acheter et c'est stats valent tant. bon bah l'investissement c'est l'écart entre les deux". J'ai un peu optimisé le calcul entre temps.
D'ailleurs, on vois la différence sur cette éval. Sans l'investissement le prix est cohérent et l'investissement me parait bien.



Peut-être faudrait-il que je revois ce que j'ai mis en stats à la baisse mais en grande partie je me base sur les stats de personnes du top 10 qui atteigne les 50 actuellement et il me semble qu'ils auront certainement 52 dans leur(s) stat(s) "favorite" au lvl 80. Vu que ces joueurs rush, on ne peut pas dire qu'ils jouent de la même manière que moi mais c'est peut-être effectivement une élite et je devrais vérifier si ce qui est mis actuellement concorde avec les autres joueurs un peu plus bas dans le classement, qu'en pense tu?

Par contre, il est vrai que je ne prend pas la rareté en compte et je vais essayer de trouver un moyen de le prendre en compte (surement en réduisant l'investissement à moins qu'il y est un problème dans une partie du calcul avant? Mais ce qui à l'air de gêner principalement c'est cet investissement j'ai l'impression).
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane