Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

21. 06. 2011, 14:04

Le Mur des lamentations du Forum

Règlement commercial Plainte officielle contre la modération.

Bonjour à tous (Bon après-midi pour les gens normaux). J'aimerais avoir votre avis sur un cas épineux (Voir clouté. Ou piqué. Ohohoh. Je suis drôle.)

Aujourd'hui Seetheus est de retour. On s'y attendait. Il a posté une plainte contre la modération. Voici la question que je me pose :

D'un coté, si on suit le règlement du forum à la lettre, la plainte est dans la mauvaise section. Elle concerne la modération, donc elle devrait se faire par MP à l'opérateur, ou aux administrateurs. Seetheus devrait être re-bannit et son sujet effacé. Voilà ce que nous devrions faire en toute logique, sans nous poser de questions.

D'un autre coté, si nous le faisons, certaines personnes vont crier à la censure et à la dictature, en frôlant le point Godwin d'un cheveux.

C'est pourquoi, en mon âme et conscience, d'une manière tout à fait personnelle, il n'y a aucun plan ni complot là derrière, je vous demande à tous : qu'est-ce que vous feriez ? Vous pouvez répondre ce que vous voulez, à deux conditions : premièrement, être sincère et réfléchir avant de poster, si possible en argumentant correctement. Et deuxièmement, en respectant le règlement du forum et de la section, c'est à dire en respectant les avis contraires au vôtre et en adoptant un langage correct.

En cas de débordement, le sujet sera fermé, les méchants sanctionnés, bla bla bla, la routine quoi, vous connaissez la chanson.

Je n'ai pas la bénédiction de mes supérieurs pour vous poser cette question, Sosthène m'a juste dit : "c'est toi qui gère, démerde toi pour qu'il n'y ai pas de casse". Donc je serais impitoyable et dictatorial. Mais d'un autre coté, j'ai très envie de connaître votre opinion sur la question.

Et dernier message à l'attention du principal intéressé : Seetheus, si tu viens comme d'habitude nous montrer par A+B pourquoi tu as raison et les autres tort, par pitié, soit synthétique et évite les pavés, ce sera beaucoup plus lisible. Merci d'avance :)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cyberbird" (21.06.2011, 14:11)


2

21. 06. 2011, 14:16

Bien que ça n'ait rien à faire ici, je vais quand même m'expliquer un peu histoire que vos tentatives ridicules pour crédibiliser le staff ne trouve pas d'échos auprès de gens mal informés.
Merci pour ce magnifique lapsus...

Simple, ce que Sosthène raconte, ya toute les preuves en section pilori, suffit de chercher un peu...
Beh oui, mais quand on cherche certains éléments à charge contre la modération (tels que les affaires daelys lessa ou les bans d'Egon, plus de traces :)
Power Seller UT1 c'était Seethus !!!!!

Fallait me le die lol :D
Bon celle là m'a fait sourire
qui ne peut pas s'empêcher d'accuser tout le monde de tout un tas de trucs dès qu'on le laisse parler.
Completement d'accord avec toi
attaques sans discrimination contre à peu pres tout,
oh y'a une discrimination. sinon je posterais partout
J'ajouterais qu'en théorie, pour entrer dans la modération, il faut ne pas avoir été sanctionné auparavant. Alors en pratique il y a des degrés, pour éviter qu'un carton pour "titre de sujet trop long" empêche à tout jamais quelqu'un de devenir modérateur.
Rappelle moi pourquoi Egon a été banni stp? Et pouquoi il est repassé smodo?
Pour l'affaire Seetheus, je rajouterais qu'il faut l'aval d'un opérateur pour pouvoir nommer un modérateur ...
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?page=Thread&postID=2153877#post2153877

pour le fun, explique moi comment tu peux ne pas avoir reçut un avertissement pour ça?
alors que deux jour avant tu m'as collé un averto pour ça:

Bon Pantalon Runique

C'est le genre de questions que je me pose et que je pose dans le sujet que cyberbird a mis en lien. Pourquoi il y'a 2 façons de sanctionner une même erreur.

Quand je tire sur quelquechose c'est qu'il y'a eut un élément déclencheur. tres rarement gratuitement


ou encore ça:

Bon Anneau Faussé De La Chance (UT2)

Bon Bracelet Faussé De La Chance [Eval le 21/11/10 - Prix: 358333pdp - Iron Drogen] (UT1)


Si quelqu'un arrive à m'expliquer pourquoi mon éval a été purement et simplement annulée alors que lophh venait d'acheter un bon anneau diamant de la chance 800K et lord warknighter un parfaite chevaliere de la chance 1,5 millions de pdp j'arriverais ptet à me dire que je suis un sale con qui comprend rien.

Sachant que iron, modo et donc de ce fait éval off a mis 250K et que SON eval a été prise en compte hein...

Comment sur UT2 ou les prix sont souvent plus bas que sur UT1 le prix soit 50% à 100% superieur.

Expliquez moi pourquoi je n'avais pas le droit de mettre le prix que j'aurais pu payer?

Ptet parce que des TT avaient signalé mon message pour péter l'éval et le trade a prix cassé IG. Tout simplement, mais je suppute

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Celien Limou" (21.06.2011, 14:19)


3

21. 06. 2011, 14:28

Citation

Et dernier message à l'attention du principal intéressé : Seetheus, si tu viens comme d'habitude nous montrer par A+B pourquoi tu as raison et les autres tort, par pitié, soit synthétique et évite les pavés, ce sera beaucoup plus lisible. Merci d'avance :)

C'est raté...

Citation

D'un coté, si on suit le règlement du forum à la lettre, la plainte est dans la mauvaise section. Elle concerne la modération, donc elle devrait se faire par MP à l'opérateur, ou aux administrateurs. Seetheus devrait être re-bannit et son sujet effacé. Voilà ce que nous devrions faire en toute logique, sans nous poser de questions.

Je serais pour cette solution. Il serait trop facile par la suite de citer ce cas pour tenter une pirouette afin d'éviter ou contredire une sanction de ce type par la suite.
Une porte ouverte à toutes les serrures...
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

4

21. 06. 2011, 14:31

edit

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Celien Limou" (24.06.2011, 00:50)


5

21. 06. 2011, 14:33

Bonjour ou bonsoir,

Alors, selon moi Seetheus devrait être de nouveau banni. Son comportement est intolérable à beaucoup de niveaux que vous connaissez tous... Seulement voilà, Seetheus se réinscrit systématiquement tant et si bien que le bannir à nouveau ne rime à rien.
Dès lors, deux option s'offrent à nous :

1) Continuer la même danse encore et encore jusqu'à ce que Seetheus en ait marre ou que la modération en ait marre.

2) Constituer un "jury populaire" pour statuer sur ce cas.

Je m'explique pour la solution numéro 2 : Le principal argument de Seetheus est que la modération est partiale vis-à-vis de lui et que les modérateurs sont de vilains dictateurs qui ne veulent que lui nuire. Bien que nous ne soyons pas en démocratie sur ce forum, Seetheus serait-il prêt à se soumettre au jugement de ses paires ? Serait-il prêt à accepter de ne plus mettre un orteil sur ce forum si c'était par avis des autres joueurs et non des modérateurs qu'il était banni ? Rien n'est moins sûr mais ça vaut le coup d'essayer...
Bien sûr, il faudrait créer un topic pour cette occasion, désigner aléatoirement le jury (un nombre de membres impair si possible) et interdire à toute personne extérieure de parler aux dits jury durant la durée du "procès". Seetheus et la modération pourront, comme dans un vrai tribunal, faire appel à des témoins et fournir des preuves et argumenter l'un contre l'autre.
Seulement, il faut que Seetheus donne sa parole qu'il ne remettra plus un orteil sur le forum si le jury statue contre lui. S'il venait à rompre son serment alors il serait publiquement considéré comme un menteur et un homme sans la moindre once d'amour propre, inférieur à ce qu'on peut considérer comme un homme digne de confiance et avec qui il est censé de parler... Bref, il se mettrait lui même au ban de la société s'il venait à rompre son engagement.

Alors je pose la question à Seetheus : Serais-tu prêt à respecter la décision d'un jury populaire ?
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

6

21. 06. 2011, 14:41

edit

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Celien Limou" (24.06.2011, 00:49)


7

21. 06. 2011, 14:44

Beh oui, mais quand on cherche certains éléments à charge contre la modération (tels que les affaires daelys lessa ou les bans d'Egon, plus de traces :)

Ya eu du nettoyage global sur le fofo à une époque. D'ailleurs je crois que tes premiers bans ont disparus avec.

Rappelle moi pourquoi Egon a été banni stp? Et pouquoi il est repassé smodo?

Si tu parles d'Aeon, tout ça c'est dans la tête des adeptes de la théorie du complot.

C'est raté...

On aura essayé hein.

tu ne va rien y gagner.

Qu'est-ce que tu en sais ? J'ai envie d'avoir l'avis de tout le monde, c'est un tort ? Il y a actuellement 13619 inscrits sur ce forum, certains ont peut-être un avis intéressant.

8

21. 06. 2011, 14:45

Bien sûr que cette option sous entend une mise à disposition de tes anciens compte le temps que tu récupère tes "preuves".
Je ne faisais pas de l'humour (ou si peu) en proposant cette solution qui, pour moi serait la plus juste possible.

Cependant, je dois m'opposer à ta demande de sélectionner les membres du jury. Ce que nous recherchons, c'est un avis populaire et non des partis en présence.
Car si le jury était composé de membres du staff et de quelques unes de tes connaissances, l'un comme l'autre des deux camps pourrait faire jouer le "vice de procédure" pour lui en clamant que les membres du jury étaient partiaux... Quand à la nécessité de connaitre les règlements, il ne faut pas être einstein pour les comprendre ;)
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

9

21. 06. 2011, 14:52

edit

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Celien Limou" (24.06.2011, 00:49)


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

10

21. 06. 2011, 14:55

Je peut me permettre un peu de franchise ? J'ai vu seetheus proposer plein de bonnes idées, et j'ai vu la plupart de ses bonnes idées épinglés et utilisés par les modo en tant que bonnes idées, et à chaque fois on lui a refusé un truc tout bête le laisser entrer à la modération, a la fin je comprend son raz le bol, il bosse, et les autres profitent de ses idées, et en plus on lui crache dessus en le bannissant etc etc etc, bref seetheus courage !

11

21. 06. 2011, 14:58

edit

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Celien Limou" (24.06.2011, 00:49)


12

21. 06. 2011, 15:01

Le poste de modérateur n'est pas attribuer qu'en fonction du travail fourni, mais également de la mentalité du candidat.
Quand on voit un type se pointer avec ses gros sabots et refusant d'admettre ses torts ou ses défauts, je suis désolé mais on a pas envie d'en faire un modo.
C'est con à dire, mais tu ne peux pas être fonctionnaire si t'as un casier judiciaire (avec des trucs graves j'entends). Alors expliquez moi pourquoi un type ayant plus de ban à son actif que l'ensemble du forum réuni (j'exagère un peu, je le confesse) devrait être modérateur ? Vous feriez d'un tueur en série un agent de police ? Non, alors pourquoi continuer avec ça ?
Seetheus, fait un très bon travail pour la communauté, mais il ne peut être modo aux vues de son caractère et de sa fâcheuse tendance à se croire mieux que tout le monde ! Après, un bon modo c'est avant tout un modo qui bosse pour la communauté ; le titre, il en a rien à branler ! Alors Seetheus ne serait attiré que par le titre en réalité ? Non ?
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

13

21. 06. 2011, 15:09

En même temps son fameux casier judiciaire, il est ban sur ban et a chaque fois juste pour avoir parlé, alors bon ceci dit c'est à la tête du client ici lol

14

21. 06. 2011, 15:13

Aujourd'hui il est Ban sur ban pour avoir parlé... Aujourd'hui... Pas idiot le bonhomme d'éviter de donner le bâton pour se faire battre... Mais aujourd'hui... ;)
Et justement, moi aussi j'aimerai voir ses injustices dont il nous rabat les oreilles sans arrêt. Mais je voudrais aussi voir tout les avertos justifiés.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

15

21. 06. 2011, 15:19

edit

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Celien Limou" (24.06.2011, 00:48)


16

21. 06. 2011, 15:28

edit

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Celien Limou" (24.06.2011, 00:48)


17

21. 06. 2011, 15:30

L'art et la manière Seetheus... L'art et la manière.
Être au fait de ses limites, c'est bien. Être ouvert à la critique, c'est mieux.

Si tu venais corriger mes fautes d'orthographe et de syntaxe dans mes RP, j'en serai très content. Je râlerai un petit peu pour la forme, mais j'en serai heureux...
Et quand tu me dis que t'es "factuellement" le meilleurs joueur tout serveur et toute nationalité confondu, je te crois (je n'ai aucun moyen de vérifier). Mais ne saisis-tu pas la différence, la pincée de modestie qui fais que d'un côté on a affaire à quelqu'un d'ouvert d'esprit et qui accepte la critique et le dialogue et de l'autre à un, passez moi l'expression, un sombre connard pompeux...
On me traitera de démagogue et d'hypocrite... Mais au final que préférez vous entendre :

- Prenez un chewing gum Emile.

ou

- Tu pues du bec c'est une horreur !

Tout tiens là dedans. Entre une personne qui y met un poil de politesse et de bonne volonté et celui qui fout les pieds dans le plat. On attends d'un modo qu'il soit exemplaire et surtout qu'il ne fasse pas sentir aux users qu'ils sont inférieurs et merdiques. Dans ton cas Seetheus, je suis au regret de te dire qu'on a pas franchement l'impression que la modestie t'étouffe ; on a l'impression que si on te file un poil de pouvoir tu vas chopper la grosse tête et être vraiment imbuvable...
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

18

21. 06. 2011, 15:50

edit

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Celien Limou" (24.06.2011, 00:47)


19

21. 06. 2011, 15:51

Je pense que c'est mieux en effet ^^
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

20

21. 06. 2011, 15:56

edit

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Celien Limou" (24.06.2011, 00:47)


21

21. 06. 2011, 16:09

C'est pas ce que tu dis qui est important là. C'est ta façon de le dire... Je m'en fiche que tu sois le mieux entrainer ou le plus fort ou le plus riche... Que ce soit factuel ou non, vrai ou non...
C'est ça que tu ne semble pas saisir. Ce n'est pas ce que tu possède qui importe, mais ce que tu es. Et tout ce que tu montre c'est que tu as pris la grosse tête... C'est con, tu aurais pu mettre à profit tes espionnages de zones pour faire du consulting auprès de tout les clans (contre salaire cela va de soi). Mais au lieu de ça tu as débarqué en mode Rambo et tu t'es mis à brailler que certains ne méritaient pas leurs quartiers... Au final, ton seul tord, c'est de ne pas savoir mettre un paquet autour de ton cadeau ou de penser que tout le monde va te comprendre du premier coup.
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

22

21. 06. 2011, 16:13

Heu, oui, pour le "meilleur" personnage, ça reste et restera libre selon chacun et sa manière de jouer. Tu es peut-être le meilleur dans TA manière de jouer, mais n'ayant aucun moyen de vérifier, ben ... en fait on s'en fout un peu non ?

Sinon, je trouve intéressant que ton compte ne soit pas encore fermé. En tant que Smodo, je pense que je n'aurais pas hésité à te renvoyer directement dans tes pénates...
Pour une raison plus que simple, et déjà abordé, si cela se fait pour un, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres pour les autres :rolleyes:

Après, en tant que joueur, et pas forcément toujours en accord avec la Modération, je suis fort curieux de voir la fin ce débat, j'irai de ma petite patte si j'en ai le temps.
En bref, je dirais Seetheus que tu n'as aucunement la fibre pour être Modo. Peut-être que c'est également le cas pour certains qui ont été/sont/seront en postes, mais ceux-ci ne s'exposent pas autant que toi. De toutes manières, vouloir que ta peine soit revu en fonction d'autres erreurs commises, ça ne me parait pas une bonne ligne de défense.
Pour ce qui est ton implication dans le jeu, nul ne pourra dire le contraire. Ceci dit, tu as aussi la mauvaise habitude de ne pas supporter que l'on ait un point de vu contraire au tien, et tu prends assez mal que tes idées ne soient pas forcément prises en compte.
Pour le reste, je m'arrêterai là, j'ai arrêter UT pour toutes ces galères de vente/achat aux enchères, mais il me semble me souvenir que certains ont pris à une époques des bans plus que tendancieux (du à la rétroactiviter de la loi sur le push, logique). Heu, je m'écarte du sujet, ce sera tout pour le moment :)

(Pour finir, je dirais que mettre ça sur le Mur des Lamentation UT, c'est vraiment petit, celui d'à côté va paraitre tout désuet ;( )
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

23

21. 06. 2011, 16:17

Pour finir, je dirais que mettre ça sur le Mur des Lamentation UT, c'est vraiment petit, celui d'à côté va paraitre tout désuet ;(


Dis-toi que la concision est une preuve d'intelligence, Navigua. Ou tout simplement que nous on est les meilleurs :P

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

24

21. 06. 2011, 16:19

Ce qui est amusant c'est qu'avec un débat stérile en son sein le terme "mur" est d'autant plus d'actualité.
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

25

21. 06. 2011, 16:20

Attention à ne pas dérapé sur un sujet interdit ;)
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

26

21. 06. 2011, 17:10

interdiction d'interdire un sujet interdit voyons :)

27

21. 06. 2011, 17:12

Moi jpense surtout qu'on devrait diffuser des débats entre seetheus et Turmac à la téloche, c'est quand même vachement bien.
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

28

21. 06. 2011, 17:44

Citation

D'un coté, si on suit le règlement du forum à la lettre, la plainte est dans la mauvaise section. Elle concerne la modération, donc elle devrait se faire par MP à l'opérateur, ou aux administrateurs. Seetheus devrait être re-bannit et son sujet effacé. Voilà ce que nous devrions faire en toute logique, sans nous poser de questions.


En appliquant le règlement à la lettre, oui. On pourrait aussi reprocher à seetheus d'avoir poster en plainte ut1 plutôt qu'une plainte dans la sous section des plaines forum & irc.
D'un autre côté, lorsqu'on ne nous réponds pas (en général, on m'a toujours répondu donc j'ai pas à me plaindre de ce côté là. Je trouve juste que l'équipe de modération est relativement protégée, peut-être car si certains sont virés il n'y aura plus assez de personnes pour gérer certaines sections). En tout cas, comme j'avais commencé, lorsqu'on ne nous réponds pas, on est censé allez voir la personne au dessus. En général, on a plutôt à se plaindre d'un modo donc on va voir un Smodo. Imaginons que le smodo n'en ai rien à faire et ne réponde pas, ça sert à peu près à rien de se plaindre à un opérateur et quel serait l'intérêt de se plaindre à SM ou konrad d'un opé sachant qu'on a besoin des opés qu'on a actuellement donc ils ne peuvent pas être sanctionné...
Au final, si on est banni pour de mauvaises raisons alors on ne peut pas contester et discuter des sanctions et c'est là tout le problème. Personnellement, lorsque j'essaye de discuter avec la modération, j'ai dans la plus grande majorité des cas l'impression de m'enliser même la fois où je proposais une discussion pour régler le problème une fois pour toute. Au final, la seule solution qu'il y a c'est de se plaindre ouvertement sur le forum sans parler de sanction et dans les rares cas où les gens le fond.... no comment.



Citation

D'un autre coté, si nous le faisons, certaines personnes vont crier à la censure et à la dictature, en frôlant le point Godwin d'un cheveux.

Ils auraient tous tort mais ce genre de comportement montre un fait, pourquoi est-ce que ces personnes prendraient pour de la censure et de la dictature?



Citation

qu'est-ce que vous feriez ?

Je créerais deux sections utilisés uniquement pour discuter des sanctions suite à un ban ou pour discuter de problèmes de fonctionnement lié au forum sur un peu n'importe quel sujet (surtout pour parler d'un point de vue qui ne correspond pas forcément à celui en cours) avec l'accord d'un Smodo dans ce cas pour éviter certains cas qui doivent être postés dans d'autres sections. On peut effectivement déjà faire ce dernier dans le kézaki mais vu la fréquentation.... et puis ça permettrait une plus grande flexibilité sur les manières d'agir face aux différents sujets.
Lorsque quelqu'un veut discuter à l'intérieur, il demande une autorisation à un Smodo qui le mets dans un groupe qui permet d'ouvrir un sujet dans la section.

L'intérêt de deux sections?
Il pourrait y en avoir une qui serait "cachée" avec uniquement le sujet en cours à l'intérieur. (les autres sujets seraient envoyés dans une section cachée fantôme uniquement visible par les smodo, vous comprendrez un peu plus loin pourquoi il n'y aurait que les smodo.) Cela permet le traitement d'un sujet à la fois et pourrait être mise en priorité pour la révision de cas suite à un ban ce qui n'arrive pas tout les jours. Cette section caché serait toujours visible pour les Smodo et la personne qui aura souhaiter y créer un topic. Pour chaque sujet, la section pourrait être visible/cachée pour les modérateurs/les opérateurs/les users avec permission ou non d'écrire (les users ne peuvent pas écrire). Les personnes citées auraient toujours le droit d'intervenir ce qui peut se faire en rajoutant la personne au même groupe forum que celui qui a posté le sujet.
L'autre serait complètement ouverte, plusieurs topics possible en même temps. ça peut sembler en partie redondant avec le système de jeu où l'on peut déjà parler du forum mais je pense que ça dois être dissocié surtout si on ré-arrange les sections comme il était prévu de la faire il y a quelques temps (plus d'un mois). Rappelons qu'il faut une autorisation pour poster dans cette section donc avoir une raison un minimum valable.


Evidemment, l'intérêt d'une suggestion comme ça reste le fond, la forme peut être ré-arrangé. M'enfin vu que j'avais déjà fais une demande un peu du même genre qui a été refusé, j'appellerais plus ça une suggestion morte née donc même pas d'intérêt à être postée dans la section "Le système du jeu"





Bon sinon, le cas seetheus. Pour moi, les deux camps sont fautifs et pas du 10% modé 90% seetheus...
C'est à dire qu'il y a un vrai foutage de gueule de la modération surtout sur les réactions qu'il y a eu les dernières fois par certains membres de l'équipe de modération. Ne pas agir contre ces réactions, est pour moi aussi du foutage de gueule donc je mets à peu près toutes la modération dans l'bain (j'ose croire que certains n'étaient pas au courant où qu'ils ont à chaque fois tentés de montrer qu'ils n'étaient pas d'accord avec ces réactions)
D'un autre côté la façon d'agir de seetheus genre passation à pink, l'utilité des comptes genre xeetheus et les réactions à chaud, c'est plus qu'à revoir. A vrai dire, si on a déjà la chance (ce qui as dû arriver quand même 3-4 voire ptet 5 fois) d'avoir un retour forum après un ban, on reste clean et on ne fais que du commerce, il faut garder en tête qu'on mérite d'être banni forum.... sinon discussion des sanctions........ pas forcément possible, dans tout les cas après avoir été banni une fois, il faut toujours garder son calme. La petite exception n'a pas a exister même lorsqu'on est accusé à tort. Tout du moins, ceci est moins point de vue.

Il faudrait au moins régler ça une bonne fois pour toute en parlant sans hypocrisie, sans second degré dans les messages et juste avec une sorte de "argument/contre-argument" en évitant les remarques et en essayant de ne pas être partial et au passage essayer de se mettre dans la peau de l'autre.... et y'a du boulot des deux côtés.



Tiens, ça me fais penser, je comprend pas pourquoi se prendre un ban forum lié au règlement commerciale/évaluation devrait aboutir à un ban de tout le forum genre des sections système du jeu, offtopic, champ de bataille etc... Par contre, c'est légèrement complètement hors sujet^^
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

29

21. 06. 2011, 18:28

Moi ce que j'en dis... c'est qu'il y en a certains ici que l'on lit beaucoup trop, et toujours pour la même chose, et sans jamais être productif...

Mais bon, c'est juste ce que j'en dis ^^

30

21. 06. 2011, 18:29

edit

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Celien Limou" (24.06.2011, 00:47)


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

31

21. 06. 2011, 18:35

La nuance est que je comprend très bien qu'une personne banni pour sous-éval ou sur-éval répété avec push etc... n'ait plus jamais accès par lui même à la section vente. S'plus que je vois pas pourquoi cette personne ne pourrais pas discuter avec le reste de la communauté en dehors des sections commerce.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

32

21. 06. 2011, 18:49

edit

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Celien Limou" (24.06.2011, 00:46)


33

21. 06. 2011, 19:04

Le Mur des lamentations du Forum

Copie exacte des autres murs, si ce n'est qu'ici on cause du forum en général. Décision prise par moi-même (parce que c'est ma section, vindzou !) après le retour de Seetheus.

34

21. 06. 2011, 19:35

Moi ce que j'en dis... c'est qu'il y en a certains ici que l'on lit beaucoup trop, et toujours pour la même chose, et sans jamais être productif...

Mais bon, c'est juste ce que j'en dis ^^

Le but de cette section (et des autres dans divers) n'est pas d'être immédiatement utile. Seetheus pose un problème, qui n'a pas été envisagé, et qui peut se reproduire avec d'autres personnes. Donc réfléchir à la manière la plus sensée et la plus équitable de régler ce problème me semble justement être une bonne idée. On nous reproche d'être bornés, alors pour une fois qu'on essaie de trouver de nouvelles idées, de nouveaux protocoles, hein...

35

21. 06. 2011, 20:07

Il y a de bien meilleures façons de trouver de nouvelles idées ou protocoles que d'écouter certains hurluberlus...

Et oui, Seet, je suis toujours "fâché" même si ce n'est pas vraiment le mot que j'aurais utilisé.

36

21. 06. 2011, 20:12

Il y a aussi moyen de travailler pour la communauté sans titres.
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

37

21. 06. 2011, 20:18

Pour ma part, je trouve le cas Seetheus symptomatique de ce qui se passe sur ce jeu... :whistling:

Alors certes, Seetheus n'est peut-être pas la personne la moins impulsive du serveur....certes il est parfois à la limite en terme de correction.... :D
Mais je trouve les réactions à son encontre toutes aussi injustes... :greenvampire:

Certains modos ont des commentaires ou des réactions qui ont été ahurissantes.
Je ne connais nullement Seetheus...j'ai aucun parti pris a priori mais je me base seulement sur les différents posts que j'ai pu lire depuis le temps que je fréquente le forum.

A une époque, j'étais moi aussi un peu véhément mais désormais, cela me passe par "dessus la jambe"... ^^
Mais c'est pas pour autant qu'il faut cataloguer telle ou telle personne comme étant associable ou incapable de faire preuve de distanciation.

Pour Turmac....je trouve ta proposition de jury ahurissante...je m'explique.
Tu pars du principe que si Seetheus est reconnu "coupable" des charges qui lui sont reprochées, il devra en gros nous fiche la paix.
Et que feras tu si un regain de sympathie des joueurs envers Seeteus se manifeste... :?:
La modération devra t elle rendre les clefs et démissionner toute entière... :?: :?:
Pour ma part, je préferai voir Seetheus modo plutot que certains ayant pu y passer... :greenvampire:
J'ai même réussi à en faire "virer" un qui en version officielle a donné sa démission (c'est clair que les push en tout genre font tâche)... :rolleyes:

Pour conclure, Seetheus a des progrès à faire mais certains membres de la modération devraient faire preuve de plus de retenue et de respect.
Ce n'est que mon simple avis de user.... :thumbsup:

Bon jeu à tous bien sur...car en effet, ce n'est qu'un jeu... :P
IG: zyvalon

ID: 58407

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "zyvalon" (21.06.2011, 20:49)


38

21. 06. 2011, 20:33

Bon jeu à tous bien sur...car en effet, ce n'est qu'un jeu... :P
Ben justement, en touchant à l'irl, Seet a dû oublier que ce n'était qu'un jeu...

39

21. 06. 2011, 20:54

Non, s'il est reconnu non coupable, toutes les charges pesant contre lui seront abandonnées... Mais en cas de récidive...
Un peu comme dans la vrai vie. Le juge prononce un non-lieu parce que vous étiez accusé de viol et d'acte de barbarie mais aucune preuve n'était apportée au dossier ; mais lorsque ça arrive une deuxième fois, là la justice est plus regardante ;)

Après si Seetheus était victime d'une quelconque discrimination, qu'on appelle la LICRA, SOS Racisme et toutes les associations et même l'ONU s'il le faut !
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

40

21. 06. 2011, 21:13

Sauf que M.Turmac se trompe dans la procédure... :greenvampire:

Si Seetheus est le mis en examen et l'accusé, c'est au parquet général de réquérir une sanction, une peine... :greenvampire:
Or dans ce cas d'école, c'est Seetheus qui se plaint d'un mauvais traitement, c'est donc l'IGSJ qui devrait être saisi... :whistling:

Un justiciable ou un administré qui se plaint d'un mauvais traitement devrait être mieux orienté voyons... :P
Alors, je plaide l'acquittement envers Seetheus car l'instruction a été menée exclusivement à charge....va falloir réformer l'ENM... :D

Certains ont oublié ce qu'est à décharge....quoi que certains posts devraient aller directement à la décharge... :thumbsup:

Zyvalon en mode jeux de mots... :D
IG: zyvalon

ID: 58407