Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1 401

29. 09. 2013, 12:00

Perso j'aime surtout le réponse d'Elioot, genre "je te censure pour ton bien, fais-moi confiance je sais ce qui est bon pour toi".

Épique ^^


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

1 402

29. 09. 2013, 12:04

Pourquoi critiques tu la décision des modérateurs? Ils savent ce qu'ils font:
Citation de "Big Brother"
Je vais surement paraître naïf et je le conçois mais je fais confiance aux joueurs qui viennent évaluer Il ne faut pas voir le mal partout

Citation de "Big Brother"
Si X ou Y change d'avis en quelques semaines, je ne vois pas ou est le problème Cela peut arriver à tout le monde et heureusement
MDR

Oui c'est triste la fermeture de ton sujet. Surtout que tu n'avais pas trop monté le ton, juste touché un point sensible. ^^
Mes recherches !

1 403

29. 09. 2013, 12:41

Perso j'aime surtout le réponse d'Elioot, genre "je te censure pour ton bien, fais-moi confiance je sais ce qui est bon pour toi".

Épique ^^


Comme je l'ai souligné dans mon signalement, je trouve regrettable qu'il n'ait pas eu la même bienveillance lorsqu il m'a banni pour offense envers lui:
Légendaire Bon Couteau Osseux De La Vertu [2/3]. Ce qui me trouble c'est qu'aucun modérateur interrogé n'a pu répondre a mes questions précises sur les caracteres diffamatoires et offensants de ce message. Je m'interroge toujours sur ce que j ai fait de travers pour prendre un ban d'un mois. :S

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

1 404

29. 09. 2013, 17:19

En tout cas, dis toi que tu arrives à l'ouvrir sans te faire ban. Aurais tu appris à t'exprimer de façon correcte ? :P
Salut salut. C'est moi ! :D



1 405

29. 09. 2013, 18:12

Perso j'aime surtout le réponse d'Elioot, genre "je te censure pour ton bien, fais-moi confiance je sais ce qui est bon pour toi".

Épique ^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miniver :D

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

1 406

30. 09. 2013, 20:31

La blague du jour:

Violation d'un règlement du forum (champs de batailles, plaintes, commerce...) Le modérateur/joueur Glaucos n'a pas respecté le règlement évaluation ! == Traité - EliOOT ==

Il n'y a aucun suivi pour les items mis en évaluation (perso m'en tamponne pas mal), une partie des items n'est pas vendue, une autre vendue avant la clotûre de l'éval (aux enchères, ic, etc.).
Mais faudrait tout de même m'expliquer l'intérêt d'une plainte de se genre à part pour faire chier "inutilement" (à moins que cela fasse jurisprudence et que l'on soit à l'avenir obligé de mettre un rapport de vente une fois chaque demande d'évaluation clôturée pour montrer que l'on respecte bien ce point de règlement ô combien essentiel...).

Dire qu'il y a des problèmes sur le jeu etc. pas de soucis mais la majorité des gens à le dire h24 font aussi bien souvent (je ne dis pas à chaque fois) perdre leur temps à beaucoup de monde sur des sujets aussi intéressants que la reproduction des bigorneaux à marrée basse en milieu hostile...

1 407

01. 10. 2013, 00:22

La blague du jour:

Violation d'un règlement du forum (champs de batailles, plaintes, commerce...) Le modérateur/joueur Glaucos n'a pas respecté le règlement évaluation ! == Traité - EliOOT ==

Il n'y a aucun suivi pour les items mis en évaluation (perso m'en tamponne pas mal), une partie des items n'est pas vendue, une autre vendue avant la clotûre de l'éval (aux enchères, ic, etc.).
Mais faudrait tout de même m'expliquer l'intérêt d'une plainte de se genre à part pour faire chier "inutilement" (à moins que cela fasse jurisprudence et que l'on soit à l'avenir obligé de mettre un rapport de vente une fois chaque demande d'évaluation clôturée pour montrer que l'on respecte bien ce point de règlement ô combien essentiel...).

Dire qu'il y a des problèmes sur le jeu etc. pas de soucis mais la majorité des gens à le dire h24 font aussi bien souvent (je ne dis pas à chaque fois) perdre leur temps à beaucoup de monde sur des sujets aussi intéressants que la reproduction des bigorneaux à marrée basse en milieu hostile...


Bonsoir Hallu_minium,

Vous dîtes qu'il n'y a pas de suivis des items mis en évaluation, qu'une partie n'est pas vendue avant ou après leurs évaluations respectives. Je répondrais simplement de la sorte que chaque évaluation ne peut être précisément suivie, du fait que les modérateurs et super-modérateurs n'ont pas accès à la console d'administration des différents serveurs. Seul l'opérateur peut véritablement contrôler les possesseurs des items évalués et si les enchères visibles sont biens relatives aux-mêmes joueurs !
Votre remarque est très pertinente, il est clair que les modérateurs manquent d'outils de contrôle, si le joueur Glaucos n'avait clairement pas avoué ses tords par messages privés, il est clair que je n'aurais jamais porté plainte puisque je n'aurais pas eu de preuves liées aux supports BW. Il fut un des 3% des joueurs potentiellement flicables au niveau de leurs interactions entre le forum et le jeu, malheureusement ou heureusement selon l'opinion des joueurs de bonnes ou mauvaises foi, il s'est fait prendre.

Maintenant lorsque vous dîtes : "La blague du jour ?, Faire chier inutilement ?", j'affirme que vous êtes en totale contradiction avec votre remarque pertinente citée au-dessus !
Comment résoudre un problème qui persiste aux niveaux des contrôles ? Tout simplement en faisant remarquer d'une part les failles liées à celui-ci, et d'autres part en rapportant ceux-qui pourraient ne pas respecter les règles en vigueur.

Nous n'allons pas reparler de l'affaire, puisque vous avez disposé le lien mais comment voulez vous qu'un joueur lamda respecte le règlement du jeu si ceux qui sont censés le faire respecter ne le respectent pas que ça soit volontairement ou involontairement ?
Il faut se poser les bonnes question, ici dans cette situation les super-modérateurs ont pu constater que la charte de la modération était à améliorer au niveau de ses clauses. Effectivement, dans la manière de clôturer une évaluation un modérateur doit rester neutre s'il est sur un sujet qui lui appartient et ne pas modérer son propre sujet. Avez-vous déjà vu un juge juger une affaire qui le concerne personnellement ? Ici c'est à échelle réduite évidement, nous ne sommes pas dans une réalité juridique même si c'est à moitié faux étant donné que nous sommes régis par des lois d'internet, les modérateurs par une charte, qu'en aux opérateurs à un contrat de la BWTeam. (Globalement nous sommes également tous sous contrat d'acceptation du RCA jeu + Forum)

Vous râlez dans un sens que les joueurs ou utilisateurs qui perdraient leurs temps respectifs à raconter des bêtises, à flooder les topics du forum et j'en passe, mais vous faites clairement de même ici.
Je vous laisse prendre le temps de composer un règlement du jeu qui permettrait aux modérateurs de contrôler tous les items liés aux forums. Sachant qu'ils n'ont aucun droit de regards sur le jeu quant à l'utilisation d'un compte quelconque sur le jeu, seul l'opérateur est décisionnaire (Contrat BWTeam).

Pour finir et je vous cite : "Il n'y a aucun suivi pour les items mis en évaluation (perso m'en tamponne pas mal)",
Alors pourquoi vous faire remarquer au sujet de cette plainte ?

Bref ... Bon jeu à vous !

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Luveryn" (01.10.2013, 00:47)


1 408

01. 10. 2013, 01:06

Tout ce beau pâté n'enlève rien qu côté ubuesque de cette plainte :)
Tout comme ce point de règlement qui est tout a fait inadapté aux systèmes d'enchère.
UT3: Xavier3601

1 409

01. 10. 2013, 01:56

Comme d'habitude, un bloc pour ne pas dire grand chose. Le vouvoiement voulant donner une note sérieuse et procédurale au message etc. (marrant de ne jamais avoir été vouvoyer depuis la création du premier serveur fr).

On a tous conscience que des choses ne vont pas que ça soit in game ou sur le forum (et ça m'étonnerait que le staff fofo tout comme torquemada ne pensent pas non plus que des choses soient à changer) mais c'est sûr que des attaques frontales à répétition pour des conneries ça va changer les choses.

Proposez des choses c'est bien ça montre que vous vous investissez, mais tous autant que vous êtes à le faire tous les deux jours vous ne pouvez jamais vous empêcher de vous planter sur la forme. Il y a presque toujours des piques et ou des allusions ici ou là dans vos messages. Les propositions sont souvent au milieu d'un immonde fourbi qui en plus d'être rébarbatif doit faire rire beaucoup de monde car l'envie de vouloir faire une superbe démonstration est juste supplanté par un "vomi" d'informations complètement inutiles.

Au lieu de porter plainte, juste une proposition avec le point de règlement signalant qu'il n'est presque jamais respecté et qu'il faudrait donc soit le supprimé/reformulé soit par exemple obliger les joueurs à poster un rapport de vente sur chaque sujet d'éval par exemple. En trois lignes ça peut être fait de manière concise et clair sans attaques et ça accélérera probablement l'arrivée d'une réponse.

Et ce point de règlement (et ce n'est pas le seul) n'était de toutes manières pas respecté avant les enchères et ne l'est pas plus actuellement. Donc comme souvent bon sur le fond mais complètement bidon sur la forme selon moi.

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

1 410

01. 10. 2013, 09:39

C'est moche, "Le Mur des lamentations du Forum" est dans "Le mur des lamentations du Forum".
Salut salut. C'est moi ! :D



Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

1 411

01. 10. 2013, 10:56

Si vous saviez le temps qu'on perd à traiter des topics revendicatifs de vendetta ou de dénonciation gratuite et infondée de corruption au sein de la modération, de justice à deux vitesses et compagnie... Vous avez sûrement vu que de petits changements sont apparus sur le forum (et je ne parle pas des GIF) depuis peu. Nous bossons actuellement afin d'améliorer ce forum, outil au combien important, et nous avons conscience des choses à améliorer. Donc le meilleur service que vous vous rendez, c'est d'arrêter ce genre de topic Vous voulez faire changer les choses? (même si son créateur n'arrivera jamais à entendre un discours comme celui-ci), et nous laisser un minimum de temps pour améliorer les points qui doivent l'être.

Bon jeu à vous.
IG : Cookies

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cookies" (01.10.2013, 12:18)


1 412

01. 10. 2013, 12:25

Bonjour,

Comme d'habitude, un bloc pour ne pas dire grand chose. Le vouvoiement voulant donner une note sérieuse et procédurale au message etc. (marrant de ne jamais avoir été vouvoyer depuis la création du premier serveur fr).

On a tous conscience que des choses ne vont pas que ça soit in game ou sur le forum (et ça m'étonnerait que le staff fofo tout comme torquemada ne pensent pas non plus que des choses soient à changer) mais c'est sûr que des attaques frontales à répétition pour des conneries ça va changer les choses.

Proposez des choses c'est bien ça montre que vous vous investissez, mais tous autant que vous êtes à le faire tous les deux jours vous ne pouvez jamais vous empêcher de vous planter sur la forme. Il y a presque toujours des piques et ou des allusions ici ou là dans vos messages. Les propositions sont souvent au milieu d'un immonde fourbi qui en plus d'être rébarbatif doit faire rire beaucoup de monde car l'envie de vouloir faire une superbe démonstration est juste supplanté par un "vomi" d'informations complètement inutiles.

Au lieu de porter plainte, juste une proposition avec le point de règlement signalant qu'il n'est presque jamais respecté et qu'il faudrait donc soit le supprimé/reformulé soit par exemple obliger les joueurs à poster un rapport de vente sur chaque sujet d'éval par exemple. En trois lignes ça peut être fait de manière concise et clair sans attaques et ça accélérera probablement l'arrivée d'une réponse.

Et ce point de règlement (et ce n'est pas le seul) n'était de toutes manières pas respecté avant les enchères et ne l'est pas plus actuellement. Donc comme souvent bon sur le fond mais complètement bidon sur la forme selon moi.


Néanmoins, il est certain que sur la forme vous savez y faire ! Après lecture de vos derniers posts sur ce même sujet entre Amendil, Seetheus et vous-même, vous défiez la chronique de l'amabilité et de la mise en forme parfaite d'un problème tant sous-estimé.
Je pense que le message a le mérite d'être clair, loin de là vous avoir aperçu dans les topics en charges d'améliorations propices au jeu.

Le seul vomi verbal que je constate pour le moment c'est le votre est sur environ 4 pages de ce topic.
Vos propos frisent tout simplement l'avertissement, le sarcasme à outrance devient rapidement une insulte contre quiconque.

Si vous saviez le temps qu'on perd à traiter des topics revendicatifs de vendetta ou de dénonciation gratuite et infondée de corruption au sein de la modération, de justice à deux vitesses et compagnie... Vous avez sûrement vu que de petits changements sont apparus sur le forum (et je ne parle pas des GIF) depuis peu. Nous bossons actuellement afin d'améliorer ce forum, outil au combien important, et nous avons conscience des choses à améliorer. Donc le meilleur service que vous vous rendez, c'est d'arrêter ce genre de topic (même si son créateur n'arrivera jamais à entendre un discours comme celui-ci), et nous laisser un minimum de temps pour améliorer les points qui doivent l'être.

Bon jeu à vous.


En ce qui concerne votre temps à traiter les plaintes contre la modération, je pense que vous ne pouvez pas vous inclure dans le travail à fournir étant donné que théoriquement seuls les supers-modérateurs sont habilités à le faire. Les modérateurs évaluateurs ne sont présents que pour les topics d'évaluations et veiller à ce que les règlements de cette sections soient respectés.

J'ai n'est pas très bien compris la phrase soulignée en rouge. Pourriez-vous dans votre temps disponible apporter plus de précisions en ce qui la concerne ?
Car si la BWTeam juge utile qu'une section Plainte, Pilori soit disponible ce n'est pas pour rien non ? Laisser les tricheurs où la corruption s'installe n'est pas déjà un signe avant-coureur d'un je m'en foutisme du problème ?
Je pense que le temps de régler un problème en profondeur, il faut éviter qu'il y ait trop de dégâts collatéraux. Si vous réparez une fuite généralement vous prenez des serpillières et une bassine pour éviter que l'eau coule partout non ?

Merci beaucoup et bon jeu !

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Luveryn" (02.10.2013, 00:15)


Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

1 413

01. 10. 2013, 12:28

J'ai omis un lien, il a été rajouté, je ne parlais pas de ton topic de plainte.
IG : Cookies

1 414

01. 10. 2013, 12:28

D'accord, je comprends mieux merci de l'apport d'informations Cookies !

Et bonne journée ;)

1 415

01. 10. 2013, 12:41

Si vous saviez le temps qu'on perd à traiter des topics revendicatifs de vendetta ou de dénonciation gratuite et infondée de corruption au sein de la modération, de justice à deux vitesses et compagnie... Vous avez sûrement vu que de petits changements sont apparus sur le forum (et je ne parle pas des GIF) depuis peu. Nous bossons actuellement afin d'améliorer ce forum, outil au combien important, et nous avons conscience des choses à améliorer. Donc le meilleur service que vous vous rendez, c'est d'arrêter ce genre de topic Vous voulez faire changer les choses? (même si son créateur n'arrivera jamais à entendre un discours comme celui-ci), et nous laisser un minimum de temps pour améliorer les points qui doivent l'être.

Bon jeu à vous.

C'est le modérateur qui parle mais sans couleurs? J'attend la réponse des autres smodos sur mon mp avant de réagir sur ces propos.

Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

1 416

01. 10. 2013, 12:45

C'est un peu les deux.
IG : Cookies

1 417

01. 10. 2013, 13:09

Je vous aide a sortir hors clan les items de moins de 500k que vous avez pour gagner plus.
EX: vous droppez un parfait anneau faucon. Vous voudriez le vendre 450lk. Le clan vous en donne 300.
Je vous l'achête a 430/440K et je le revend. Personne ne sera au courant que vous l'avez droppé puis vendu
Bénéfice:30%
Ou sinon, tu dis à ton clan que tu ne veux pas pratiquer les prix clans... c'est plus simple, et personne ne prend une commission sur ta vente (commission que je trouve scandaleuse par ailleurs).
Mes recherches !

1 418

01. 10. 2013, 13:26

Je vous aide a sortir hors clan les items de moins de 500k que vous avez pour gagner plus.
EX: vous droppez un parfait anneau faucon. Vous voudriez le vendre 450lk. Le clan vous en donne 300.
Je vous l'achête a 430/440K et je le revend. Personne ne sera au courant que vous l'avez droppé puis vendu
Bénéfice:30%
Ou sinon, tu dis à ton clan que tu ne veux pas pratiquer les prix clans... c'est plus simple, et personne ne prend une commission sur ta vente (commission que je trouve scandaleuse par ailleurs).


Ou sinon, vous vendez votre item aux encchères et personne saura non plus que vous l'avez vendu. Et personne se prendra de commission sur votre dos ^_^
UT3: Xavier3601

1 419

01. 10. 2013, 13:40

Oui oui, mais ça je trouve ça malhonnête. J'ai des principes.
Mes recherches !

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

1 420

01. 10. 2013, 14:17

Hm, Cookies, il est normal que les users se plaignent. C'est leur "boulot" autant que celui des modérateurs est de gérer ces plaintes.

Il faut prendre les choses avec un peu de recul. :)

Moi je remercie en tout cas la modification de la section en "pamphlétoire", mon mp à du être lu ! :)
Le terme n'existe pas, mais il correspond bien, vu que cette section est un rassemblement de pamphlet !
Salut salut. C'est moi ! :D



Cookies

Ex-Super Modérateur plein d'huile de palme bio

  • Envoyer un message privé

1 421

01. 10. 2013, 14:33

Bien évidemment Alcyone, néanmoins il faut aussi savoir prendre son mal en patience, comme ce que nous faisons au sein du staff, pour que les choses avancent. :)
IG : Cookies

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

1 422

01. 10. 2013, 14:52

Bien évidemment Alcyone, néanmoins il faut aussi savoir prendre son mal en patience, comme ce que nous faisons au sein du staff, pour que les choses avancent. :)
Nous sommes donc d'accord ! :)

Tout va pour la mieux dans le meilleur des mondes possible !
Salut salut. C'est moi ! :D



1 423

01. 10. 2013, 16:16

Moi je remercie en tout cas la modification de la section en "pamphlétoire", mon mp à du être lu !
Le terme n'existe pas, mais il correspond bien, vu que cette section est un rassemblement de pamphlet !


Je confirme, je trouvais que le néologisme collait bien à cette section ;)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

1 424

01. 10. 2013, 16:19

Moi je remercie en tout cas la modification de la section en "pamphlétoire", mon mp à du être lu !
Le terme n'existe pas, mais il correspond bien, vu que cette section est un rassemblement de pamphlet !


Je confirme, je trouvais que le néologisme collait bien à cette section ;)

La mise en page est assez bizarre par contre, la section surplombe les autres tout en bas. Peut être juste le temps de s'habituer, je ne sais pas, sur le coup ça m'avait choqué :)
Salut salut. C'est moi ! :D



1 425

01. 10. 2013, 16:25

Je vais voir ce que je peux faire (oupa) :)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

1 426

04. 10. 2013, 18:00

Fait assez amusant... On reproche à certains joueurs (comme Seetheus ou Luveryn) de poster des plaintes qui ont comme fondement des points explicites du règlement, et on retrouve des plaintes qui n'ont aucun fondement au niveau du règlement et tout le monde semble trouver ça normal... 0 réactions ^^

Loin de moi l'idée de critiquer, je ne fais ici que soulever ce point de détail amusant, je suis RAVIE de la jurisprudence qui s'instaure ici.

Rappel du topic : Contenu de profil irrégulier (vulgarité, image) Diffamation envers le CLAN MDF

Cette plainte pour diffamation, qui n'a aucune base réglementaire pour être recevable et donc traitée, se voit qualifiée de recevable puisqu'une menace de sanction est lancée avec comme "justification" la répétition des faits.

Or si une plainte pour diffamation n'est pas recevable, la répétition de cette action ne devrait pas l'être non plus... Cela parait plutôt logique.
Si il n'y a pas d'offense au cas par cas, on ne peut pas en dénicher une dans la répétition des faits...

*SPOILER ON*
Je tiens tout de même à préciser qu'au delà du fait que la plainte pour diffamation est censée ne pas exister... Et qu'en supposant que celle-ci soit en fait, dans le cas présent, une extension d'une plainte pour "Contenu de profil irrégulier (vulgarismes, image)", bien qu'il n'y ait rien de vulgaire dans les propos de Yan Fanel... Il existe une procédure à suivre avant de poser une plainte : " Si la plainte concerne la description ou l'image du profil d'un joueur qui ne viole pas visiblement de règlement, vous devez envoyer un message privé au joueur en lui demandant de la changer. En cas de refus ou de non réponse sous 24 heures, on peut créer un topic. Dans ce genre de plainte il faut coller le numéro ID du message et éventuellement l'ID du message de réponse, ainsi qu'un "screen / copie écran" du profil. "
Ici, aucun mp in-game envoyé, donc pas de délais de 24h respecté entre users, pas d'ID des messages (du coup), pas de "screen / copie écran" de profil... Mouais donc bon, même en étant super super super large sur l’interprétation du règlement (et au passage changer le titre de la plainte pour enlever la mention "diffamation", la plainte n'est pas recevable pour plusieurs manquement à la procédure prévue au règlement...

Mais bon... Admettons... Et revenons-en à nos moutons ^^
*SPOILER OFF*

Dans le sens inverse, si la diffamation est recevable dans sa répétition, elle l'est désormais au cas par cas.

Aussi, je me pose les questions suivantes :

1 - Cette jurisprudence peut-elle être appliquée rétroactivement ?
Auquel cas, je ne manquerai pas de faire réouvrir mes topics concernés (il y en a un ou deux à mon souvenir...)

2 - Cette jurisprudence fait-elle office de règlement ?
On est donc d'accord que désormais les plaintes pour diffamation sont recevables et la diffamation sera sanctionnée. Je note d'ailleurs que le ban IG prévu est de 10j. à "durée indéterminée".

Je suis bien consciente que les modos et S-modos ne pourront pas forcément me répondre (puisque seuls les admins -via l'opérateur ou pas- peuvent modifier le règlement du jeu), donc si notre gentil opérateur UT2 passe par ici et qu'il prend le temps de répondre à mes tites questions, je lui en sais gré par avance :)

1 427

04. 10. 2013, 20:20

Dites, j'arrive comme un cheveu sur la soupe pour parler d'autre chose, m'en voulez pas hein.

Infraction au compte (vol, hacking, sitting) vol de compte et arnaque d'argent pour du prenuim en vers DeMoN KinG == Traité par Torquemada ==

J'aurais besoin d'une précision réglementaire. Ici, DK se prend un carton à 3 pts pour spam, avec une citation du règlement à l'appui.

Problème : il répond à un thread le concernant, d'une part (donc il ne spam pas), et d'autre part, il n'y a pas de lien de jeu ou autres dans son post (qui n'a pas été édité et qui est lock).

Donc, ma question est : de quelle infraction ce carton est-il la sanction ?

Merci d'avance.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

1 428

04. 10. 2013, 21:11

Problème : il répond à un thread le concernant, d'une part (donc il ne spam pas), et d'autre part, il n'y a pas de lien de jeu ou autres dans son post (qui n'a pas été édité et qui est lock).


Comme le prévoit la sanction dans ce cas-là, le lien est effacé manu militari, c'est bien pour cela qu'on ne le voit plus. Ce c'est pas le post qui a été édité, mais sa signature. Et la sanction prévoit également un carton à 3 points.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

1 429

04. 10. 2013, 21:18

Ah ouais, ok. De toute façon il passe la moitié du temps à rager en toplane :P

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

1 430

08. 10. 2013, 21:44

Marre des modos qui supprime des messages sans en donner la raison, surtout lorsqu'ils sont... délicieusement sujet à controverse.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

1 431

08. 10. 2013, 23:49

On veut un lien ! :D
Salut salut. C'est moi ! :D



1 432

09. 10. 2013, 00:27

Marre des modos qui supprime des messages sans en donner la raison, surtout lorsqu'ils sont... délicieusement sujet à controverse.
Alors, ça fait plaisir, hein Sosth?

1 433

09. 10. 2013, 12:22

Stratégie Astuce pour éviter les bans :) - Fermé - EliOOT

Loin de moi l'idée d'accuser qui que ce soit de délit de faciès ou de favoritisme...

C'est vrai que quand même, il devrait y avoir des trucs prévus dans le règlement pour des cas de récidive...

Au bout de 3 sanctions pour push ou sitting, on peut quand même penser que le joueur (quel qu'il soit) ne comprend rien à rien ou s'en fiche complètement !!
Le ban définitif devrait alors tomber...

1 434

09. 10. 2013, 13:14

Bof, on a pas les details des affaires, c'est pas les memes opés, et visiblement drax s'est quand meme bien gavé :D

C'est comme tout, y'a push et push, tu vas pas appliquer la meme sanction pour 10k et pour 2M.

En revanche la question qu'on peut etre en droit de se poser (pour rester dansle theme du lien que t'as mis), c'est avec qui Seetheus a fait copain-copain dans la modé pour etre autant de fois deban du forum.

Notre trublion préféré, le defenseur de la veuve et de l'orphelin, le Che des users, le dernier rempart du joug de la moderation aurait il en secret un petit amoureux caché dans le satff ?
J'suis plus Modo !

1 435

09. 10. 2013, 13:23

Perso, je ne m'intéresse pas au cas de Seetheus ou aux cas cités dans le topic ouvert par Seetheus.

Je rebondis juste sur ce topic pour ouvrir une réflexion générale sur la récidive et les sanctions appliquées (et ce quel que soit le montant).

Édit 1 : 10k ou 2m, une récidive c'est clairement se moquer du règlement, de l'opérateur et des autres joueurs...

Édit 2 : correction du pseudo de Seetheus, que j'avais écorché :P

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Loonybab" (09.10.2013, 13:32)


A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

1 436

09. 10. 2013, 14:26

A priori Seetheus a pas de copain dans la modé, il prend juste la peine d'mp les admin's, ou de revenir quand il y a une amnistie générale :) (y'a du en avoir 2 ou 3 si je me souviens bien !)
Salut salut. C'est moi ! :D



1 437

09. 10. 2013, 14:35

Y'avait pas un truc sur les plaintes abusives à une époque ?

Et si oui, le fait de porter plainte en se référant à une vente étant en cours de validation par l'opé ne rentrerait pas dans la catégorie ?

Quelquepart, c'est un peu du spam de section non ?


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

A.Alcyone

Ex-fantôme non remarqué de la modé

Messages: 481

ID UT1: 14248

  • Envoyer un message privé

1 438

09. 10. 2013, 14:47

:D
Perso, je serais d'avis de porter plainte pour plainte abusive. :D
Salut salut. C'est moi ! :D



1 439

09. 10. 2013, 15:18

Bof, on a pas les details des affaires, c'est pas les memes opés, et visiblement drax s'est quand meme bien gavé :D

hillen a touché 250k d'items. Il les a revendu. D'apres ses dires s'il avait pu les rendre il ne se serait pas fait banni et il s'est venté sur skype que les opés ne lui aient pas demandé de rendre les pdp. Bon apres il m'avait aussi dit qu'il avait touché 250k pdp en pdp, ce pourquoi j avais essayé de le défendre sur la plainte. Mais il m'avait menti, donc bon on peut jamais savoir.

Notre trublion préféré, le defenseur de la veuve et de l'orphelin, le Che des users, le dernier rempart du joug de la moderation aurait il en secret un petit amoureux caché dans le satff ?

On m'a sanctionné combien de fois pour avoir souligné la possible partialité des modos? Sera tu sanctionné pour ce que tu viens de dire?

En revanche la question qu'on peut etre en droit de se poser (pour rester dansle theme du lien que t'as mis), c'est avec qui Seetheus a fait copain-copain dans la modé pour etre autant de fois deban du forum.

Comme je le demande depuis 2011, que les modos analysent tous mes avertos (environ 70) depuis 6 ans et qu'ils reconnaissent qu'il y a des dysfonctionnement de leur coté et on en reparle. 95% de mes avertos sont liés a un signalement ou une magouille que je voulais faire exploser (ce qui s'est passé pour mon dernier ban forum par exemple). De plus ca doit faire 2 ans que personne n'a posté un commentaire en rapport avec l'ouverture de ce sujet. Amusant.

Y'avait pas un truc sur les plaintes abusives à une époque ?

Bah faut croire que non car quand j'ai porté plaine pour plaintes abusives (qui d'apres le reglement l'étaient), car j etais ban forum et quick portait plainte a cause de mon profil sans m'avoir mp pour diffamation a deux reprises je crois, tu m'avais envoyé bouler. Tu n'imagines pas la satisfaction de te voir souligner quelquechose dans le vide, exactement comme tu l'as fait pour moi deux ans auparavant. ça fait comment? Tu repostules quand pour être modo?
Idem pour knox, okya et deux trois autres. enfin bref.

1 440

09. 10. 2013, 15:22

Ca va je le vis plutôt bien. Enfin, le fait que je ne me souvienne pas du tout de ce dont tu me parles n'est surement pas étranger à la chose...

Loin de moi l'idée de vouloir violer ton intimité mais ça va en ce moment ? Je te trouve encore plus rageux que d'habitude.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk