Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1 161

18. 05. 2013, 14:47

Citation

pour moi (...) on va se retrouvrer à vendre des parfait ivtesse à des gens qui ne sont pas assez actifs pour taper du xr

Bon, il y a quelques erreurs dans mon écriture mais "on va se retrouver" ne veut clairement pas dire "en ce moment" et ce n'est pas pour rien. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis stp.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

1 162

18. 05. 2013, 15:15

C'est un peu contradictoire avec l'évaluation à la baisse que as réalisé sur les P et LB Vitesse.
Car si les P et surtout LB Vitesse ne sont pas des items rares, je ne vois pas trop de quel genre d'items tu fais mention ici.

Parfait T-shirt De La Vitesse [21/03/2013 - 1 250 000 pdp - EliOOT]
Légendaire Bon T-shirt De La Vitesse [21/03/2013 - 3 740 000 pdp - EliOOT]
Donc tu réponds quoi à ça ? Si on ne voit actuellement pas de baisse, pourquoi évaluer à la baisse ?
Tu as parlé d'honnêteté, ben honnêtement je trouve ça pas très honnête :D
Mes recherches !

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1 163

18. 05. 2013, 15:37

Ce que j'ai répondu juste sous le message d'Amadeus justement...
Le Mur des lamentations du Forum
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

1 164

18. 05. 2013, 20:44

Et le serpent se mord la queue...

Dans 5 ans, tout le monde aura son LB/LP vitesse, et les P vitesse ne vaudront plus rien.
Conclusion : j'évalue un P vitesse à 50k.

C'est ça que tu me dis non ?
Mes recherches !

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1 165

18. 05. 2013, 21:07

Évidemment tu le pousse à l'extrème :p

Pour moi, dans l'idéal, le prix d'un item doit suivre une courbe sans cassure. Dans le cas des vitesses, disons que je suis prévoyant sur l'effet du patch. Sur ut3, il existe au moins 5 lb vitesse et 1 lp vitesse (c'est ce dont je suis au courant). Avant le patch, il y avait 2 lb vitesse.
Je pense qu'il y a des lb/lp vitesses qui sont tombé sans que je sois au courant. Ça fait tout de même beaucoup de gros vitesse en peu de temps, non ?
En fait, si le taux de drop aurait toujours été comme ça, le prix des p vitesse serait bien inférieur à celui en cours. Je ne dis pas qu'il faut mettre le prix qu'il y aurait eu s'il y aurait toujours eu le patch mais plutôt qu'il faut trouver un juste milieu entre les deux car les choses s'accélère et que si l'on ne prévoie rien pour coller à un certain prix, on va encore finir avec tout et n'importe quoi en éval et un joueur qui a raison mais qui est seul va voir son éval sauter par des gens qui se seront tous trompés.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

1 166

19. 05. 2013, 00:27

Je rejoins ce que tu dis Amendil, sur le concept que le "prix d'un item doit suivre une courbe sans cassure". Enfin évidemment, surtout s'agissant des items rares (en drops donc peu disponibles sur le marché) et demandés. Pour ceux là, la courbe doit être douce dans un sens comme dans l'autre (il peut aussi arriver qu'un item reprenne de la vigueur sur le marché, surtout lorsqu'un patch le booste - cf. les LP rapides même si je trouve que les joueurs n'ont pas bien prêté attention à l'effet -).

J'ai toujours été partisan (mais là je parle en mon nom propre) d'un système qui agirait comme "garde-fou" pour ne pas trop partir dans le flou artistique en évaluation, une sorte d'aiguilleur qui oblige à ne pas évaluer trop haut ni trop bas grâce à des données ou des faits concrets, tout en laissant suffisamment de latitude aux évaluateurs pour s'exprimer.

Ce serait idéal. Après, encore faut-il pouvoir choisir le ou les paramètres qui permettraient de le faire, et avec une pertinence indiscutable.

Alors le taux de drops, je ne suis pas farouchement opposé, mais là encore il y a un bémol : cela traduit une statistique pure, mais ne traduit pas l'engouement du marché pour un item donné. Et comme il s'agit d'items de haute valeur, on ne les voit pas aux enchères ou très peu, donc impossible de sentir parfaitement les choses. Non, il faudrait introduire d'autres éléments, mais j'ai bien peur que ce soit très compliqué. Et pourtant, je le répète, le concept serait séduisant puisqu'il contribuerait à ordonner un marché de manière plus raisonnée et équitable que maintenant.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "EliOOT" (19.05.2013, 15:54)


1 167

26. 05. 2013, 14:25

Sans aucun rapport.

Entre ceux qui font rien et ceux qui en font trop, on va dans le mur.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

1 168

26. 05. 2013, 14:30

Oui mais mieux vaut trop que pas assez ;)
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

afk

Maître du Temps

Messages: 226

ID UT1: 108319

ID UT2: 10830

ID UT3: 12332

  • Envoyer un message privé

1 169

26. 05. 2013, 15:43

pas assez... trop....

juste de quoi faire basculer une démocratie dans l'anarchie ou la dictature...

1 170

26. 05. 2013, 22:41

Tout ça parce que le peuple est trop saoul pour comprendre ce qui se passe, pfff

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Nidhogg

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

1 171

27. 05. 2013, 11:43

Mais c'est bon l'alcool :(

Il y aurait pas quelques floodeurs qui voudraient revenir sur la passe anti-staff?
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

1 172

12. 06. 2013, 18:32

Retrait de PDP suite a une vente : Cain

Les users ont perdu l'art de flooder, franchement ... sont devenus incompétents, ouin :(
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

1 173

12. 06. 2013, 19:12

Et aussi l'art d'utiliser des canaux de vente adéquats....

Par contre je remarque toujours une nette propension naturelle à vouloir détourner les choses à leur avantage :P
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Niyia

Lugubre Conquistador

Messages: 161

ID UT1: 62942

ID UT2: 93720

  • Envoyer un message privé

1 174

12. 06. 2013, 19:27

:D



Ut2 : Nyhu -Diabolic-






1 175

12. 06. 2013, 21:36

Ce type me fait saigner les yeux. J'ai plus la patience de décrypter, jdeviens vieux. Ou intégriste.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

1 176

12. 06. 2013, 21:41

Ou les 2 ? :D
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

1 177

12. 06. 2013, 22:30

J'ai toujours rêvé de devenir un vieux con rétrograde de bloodwars. Maintenant jpeux aller taper des jeunes avec une canne dans la section de Play.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

1 178

12. 06. 2013, 22:46

Tape pas trop fort quand même ^^
Yoann7682 sur UTV

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1 179

12. 06. 2013, 22:51

Damné niveau 100, 60 de savoir, lp set faucon, lp orchi, une tête préco, un fut berger et +20 dégâts et 10% de CC en enchantement, éclairé 4, glandes de venin 3.
2 lp scorpion = 3947 dégâts par manche sur du 30 résistance, 3050 sur 100 résistance, 1184 sur du 250 résistance.


En face de ça, un damné niveau 100, 60 de savoir, lp set solaire, lp vitesse, une tête préco, un fut berger, et +30 dégâts en enchantement, éclairé 4 (donc on a 6 PEA [Point d'Evoluation Arcanique] à utiliser pour d'autres évo)
1 lp fusil de sniper = 3093 dégâts sur toute défense.

Donc hum, en expé, -1 perception avec le lp fusil de sniper pour carrément plus de dégâts à partir du basilic et on a économisé 6 PEA pour les évo.

Ouais, franchement, c'est pourri un lp fusil de sniper. C'est pas comme si c'était la meilleure arme pour gunner.
Bon, aller, 2 lp scorpion ça vaut 1.4 millions... allez, grand max 50k pour le lp fusil de sniper.

Légendaire Parfait Fusil de Sniper [0/3]





Rahlala. Même quand on crois avoir tout vu, on arrive toujours à avoir des surprises sur ce forum.
Si ne serais-ce qu'une éval à 500k passe sur ce topic, vous allez pouvoir vous lamentez de moi car la plainte arrivera très vite et montrera vite la hiérarchie. Faut brûler les hérétiques qui pourrissent le marché avec de telles évaluations.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

1 180

12. 06. 2013, 23:07

Encore une chance que ça ne soit pas arrivé sur UT3 alors Amendil ^^ Là.... je crois que c'est toute la section éval qui aurait pris feu hein ? :rolleyes:

Bon ceci dit, 500K.... non c'est sûr. Mais tout le monde peut se tromper, il suffit juste de montrer à Esotrix pourquoi et je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de monter un bûcher pour cela :(
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Nidhogg

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

1 181

12. 06. 2013, 23:18

si y'a un bucher, je réserve une place pour faire cuire mes guimauves :)
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1 182

13. 06. 2013, 00:07

Ah, il n'y aurait eu que l'éval à 500k, je ne me serais même pas plaint, ce n'est pas ut3 et la personne a dit qu'elle pourrait changé son éval, que c'est la première éval de l'item et qu'il est un peu exotique (pas ces mots là mais ça revient à ça).

Mais bon voir l'arme end-game pour gunner évaluée même moins cher qu'un lp-ak, ça la fout mal. Surtout que les lb et lp vitesse sont plus courant depuis 3 mois et ça se voit. Donc oui, il faut un lp vitesse pour vraiment utiliser au mieux le potentiel de cette arme mais en même temps, on ne peut pas vraiment faire de meilleur dégâts en expé en gunner, il est normal que le meilleur stuff soit rare et cher. Ce n'est pas pour rien que les admins avaient limité le fusil de sniper en z1 jusqu'à il y a peu et qu'il a un taux de drop très faible (gros prix en LOL si on le vend au magasin donc très rare si on vois les choses simplement ^^)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

1 183

13. 06. 2013, 09:53

Et selon toi il vaut combien ô Amendil ?
Mes recherches !

1 184

13. 06. 2013, 10:07

100 balles, un mars et un ticket pour le prochain concert de vanessa paradis.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1 185

13. 06. 2013, 10:48

Hum, je préfère la crémière Iridia, mais question de goût, le mars n'est pas mal non plus.

Le prix de cet item, je ne suis pas capable de le donner comme ça. Si j'avais à l'éval pour ut3, ça me prendrais surement un peu plus d'une heure donc pour l'instant, je n'ai pas trop envie de passer une partie de mon temps à voir combien je lui mettrais pour ut1 surtout qu'avec mon compte que je ne joue plus sur ut1, je ne pourrais même pas poser l'évaluation.
Mais vu que c'est la meilleure arme gun, qu'on peut tout de même identifier au lp scorpion sur certains points mais ce sont les expés qui rapportent des pdp et cette arme rapportera donc plus de pdp que les lp scorpions donc logiquement, je vois le prix au dessus de celui de 2 lp scorpion donc vu la dernière éval du lp scorpion, au-dessus de 1 416 666 pdp. A vu de nez je dirais entre 1.5 et 2 millions de pdp donc.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

1 186

13. 06. 2013, 11:05

C'est bien ce que je pensais, il ne s'agit pas de sur-évaluation de ma part selon toi mais de sous-évaluation.

En fait le gros problème c'est le stuff requis pour cette arme. Il y a peut être 5 personnes max sur UT1 qui pourraient exploiter cette arme avec disons 3/4 de son potentiel.
Alors que pour les LP mp5k/scorpion, quasi tous les gunneurs (les vrais) ont ce qu'il faut. C'est pourquoi, même si je suis d'accord avec toi (concernant les pdp engrangés, la rareté de l'item etc), 500k fait un peu faiblard. D'un autre côté, je ne pense pas que le marché soit assez mûr pour justifier une évaluation supérieure à 1M. Les quelques détenteurs de LB/LP vivi ne mettront certainement pas 1M dans cette arme (surtout qu'ils sont CàC).

D'autre part, cette arme est peu polyvalente : en RDC et PvP (embush/siège) c'est pas le meilleur des guns. Je vois plutôt ça comme un item clanique (au même titre que les LP carabines de chasse il y a fort longtemps) permettant de réussir des grosses expés. Là encore, la question est : qui sera intéressé, et dans quelle mesure ? Pour les XR12 (actuellement la meilleure source de PdP), le style CàC 2 mains est largement supérieur au style gun 2 mains (en utilisant la même qualité de torse vitesse). Dans ce cas, un prix exorbitant ne se justifie pas.

C'est pour cette raison que j'ai évalué l'arme à 500k. Je balance entre ton avis (rareté, utilité à très haut lvl etc) et celui de TDT (nécessité d'un stuff énorme, et finalement pas si utile pour le moment). Même si je me doute que l'éval' de TDT est un peu biaisée par le fait qu'il y a dans son clan l'un des 3 LP vitesse.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Esotrix" (13.06.2013, 14:09)


1 187

13. 06. 2013, 11:24

Pour moi, à l'heure actuelle, cette arme ne vaut pas plus de 500K.
Dans 1 an, elle en vaudra peut être 1M.
Pour l'heure, il y a 3 lp vitesse et disons 6 (?) lb vitesse sur le serveur en question. Donc, pour une arme qui ne tirera son plein potentiel qu'en expé, il est inapproprié, à l'heure actuelle, de l'évaluer au dessus d'un lp ak qui lui est fonctionnel complètement dans toutes les phases du jeux.
Pour le reste, Esotrix a très bien expliqué les choses.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1 188

13. 06. 2013, 11:28

Je répondrais ce soir, je vais faire du sport. Il y a des choses qui se défendent mais des nombres parleront mieux à tout le monde (et ça montrera des choses qui vont dans mon sens et le tiens esotrix)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

1 189

13. 06. 2013, 12:11

Je vous invite à répondre à ce sondage :
Section de débats liés aux évaluations

L'objectif est d'organiser les débats pour ne pas avoir à discuter par MP interposés, ou comme ici sur le mur des lamentations.
Mes recherches !

1 190

13. 06. 2013, 12:31

C'est clair, vous nous dérangez là, foutez le camps ! :D

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

1 191

13. 06. 2013, 12:35

Et toi t'as tellement bu que tu retrouves plus ton bar chéri ;) ?
Mes recherches !

1 192

13. 06. 2013, 12:41

Le temps a coulé, tout comme les verres... Le bar c'est plus pareil ;(

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

1 193

13. 06. 2013, 14:25

Bon ici c'est chez moi, donc vous allez me faire le plaisirs d'allez chatouillez vos cervelles de loutre ailleurs.

O.



1 194

13. 06. 2013, 14:32

Kézaki-Kézako-Kézakoi
Tout ce qui est relié à Bloodwars, mais qui ne convient pas à aucune autre section peut être posté ici.
Modérateur(s) : Livoee
:whistling:
Mes recherches !

1 195

13. 06. 2013, 15:00

Je ne rends pas compte à un modérateur qui écrit "Discution" pour discussion, ma religion me l'interdit.

NO PASARAN !

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1 196

14. 06. 2013, 11:20

Alors, alors. Je vais reprendre quelques points et je vais les numéroter. S'il y a besoin de les évoquer après, suffira de mettre le numéro ^^


1) En fait le gros problème c'est le stuff requis pour cette arme. Il y a peut être 5 personnes max sur UT1 qui pourraient exploiter cette arme avec disons 3/4 de son potentiel.
Alors que pour les LP mp5k/scorpion, quasi tous les gunneurs (les vrais) ont ce qu'il faut.


Bon, on va pas trop chipoter, on va dire que le début est vrai (si on parle de lp set mortel avec un torse vitesse etc...., bon, on est loin des 3/4 du potentiel xD).
Pour les lp mp5k/lp scorpion, même si on se limite à ceux qui en ont, je ne suis pas sûr que plus de la moitié d'entre eux aient un lp orchi par exemple.


2) D'autre part, cette arme est peu polyvalente : en RDC et PvP (embush/siège) c'est pas le meilleur des guns.

Petit calcul: Niveau 100 ; lp ak + lb set faucon + lp orchi + tête et fut avec de la percep ; lp fusil de sniper + lb set solaire + lp vitesse + lp fut mortel + tête percep.

RdC: 60 de savoir et éclairé 4, absorption 4 et canine/griffe/pointe 4. Glandes de venin 3 pour l'ak, mutation adn 3 par exemple pour le lp fusil de sniper ou mutation adn 2 et tendons 2 (pour l'initiative).
Embuscade, on vire absorption 4 pour mettre ailes 4. Pour le fusil de sniper, on vire mutation adn 3 et on mets absorption 3. On va rajouter 20 en agence de protection

Rdc:
Résistance / lp ak / lp fusil sniper
0 - 3142,37 - 2900,8
10 - 3057,67 - 2900,8
20 - 2972,97 - 2900,8
30 - 2888,27 - 2900,8
40 - 2803,57 - 2900,8
50 - 2718,87 - 2900,8
60 - 2634,17 - 2900,8
70 - 2549,47 - 2900,8
80 - 2464,77 - 2900,8
90 - 2380,07 - 2900,8
100 - 2295,37 - 2900,8
250 - 1024,87 - 2900,8



RdC: Chien infernal, entité inférieur, surveillant sadique, nettoyeur et entité supérieur -> ak > fusil de sniper.
Pour les autres monstres des 4 premiers sites, fusil de sniper > ak (après, je ne sais pas)

Embuscade:
Résistance / lp ak / lp fusil sniper
40 - 3142,37 - 3196,8
50 - 3057,67 - 3196,8
60 - 2972,97 - 3196,8
70 - 2888,27 - 3196,8
80 - 2803,57 - 3196,8
90 - 2718,87 - 3196,8
100 - 2634,17 - 3196,8
150 - 2210,67 - 3196,8

Bon bah lp fusil de sniper > lp ak. Pour la différence de pv grâce à la réputation, il y a absorption 3 pour le lp fusil de sniper. Au besoin on mets un fut avec de la réputation et on tombe à 3064 dégâts par manche.


Donc bon, je ne fais pas le calcul mais on est, j'espère, tous d'accord pour dire qu'avec deux lp scorpion/lp mp5k on fait mieux que ça en rdc et embuscade (excepté des tanks avec du titane + l'évolution qui donne de la résistance ou encore un tank avec du pare-balles par exemple)

Donc bon, pas le meilleur des gun en rdc/embuscade (sauf contre les tank) mais meilleur gun en expé. J'peux aussi très bien dire: ah bah le lp scorpion c'est pas le meilleur gun en expé/arène(monstre), ce n'est pas polyvalent.
Entre du lp scorpion et du lp fusil de sniper, en embuscade on choisit qui on va embusquer, on a largement moyen de réussir autant d'embuscade donc. En défense c'est différent (même si le set solaire est pas mal pour défendre :P)
Pour les rdc, avantage au lp scorpion. Le lp fusil de sniper n'est pas dégueux non plus quand même.
Pour les expé, quand on est au niveau 100 (le lb faucon et ses dégâts évolutif on donc bien été pris en compte pour les (très) gros niveau), on s'attaque aux derniers monstres d'expédition. Éventuellement sphinx -> lp scorpion mieux. (mais le lp ak est MOINS BIEN que le lp fusil de sniper), pour les monstres suivant et donc basilic compris, le lp fusil de sniper est mieux.


Franchement, si le lp fusil de sniper n'est pas polyvalent, le lp scorpion n'est pas non plus polyvalent et le lp ak est a jeter à la poubelle.


3) Je vois plutôt ça comme un item clanique (au même titre que les LP carabines de chasse il y a fort longtemps) permettant de réussir des grosses expés.

On pourrait dire la même choses des lp scorpion alors. Sinon on considère qu'on met 1.4 millions dans 2 lp scorpion qui sont utilisé par un joueur et on peut aussi faire exploser le prix de l'arme vu les pdp qu'elle rapporte en disant qu'au lieu d'une personne (+ quelques personnes qu'elle aide) elle va aider plus de 30 personnes par jour (car être en expé avec quelqu'un qui utilie l'arme, c'est se faire aider par cette arme) et on passe facilement le prix à 3-3.5 millions de pdp ? ^^
Non, j'pense que les 2 lp scorpion et 1 lp fusil de sniper ont autant leur place en ac vu que les 2 sont des armes rares et end-game. Si on commence à parler de nombre de lp scorpion vs le nombre de lp fusil de sniper, il va falloir prendre en compte que j'ai fais changer le taux de drop du lp fusil de sniper en janvier car on pouvait le considérer comme indroppable avant alors que le lp scorpion, ça fait longtemps qu'on peut le drop tout de même. Au passage le patch du mois de mars aide lui aussi à mieux droper donc le lp fusil de sniper ne va pas rester une arme qui va rester toute seule dans son coin car une seule personne va l'avoir dropé.


4) Pour les XR12 (actuellement la meilleure source de PdP), le style CàC 2 mains est largement supérieur au style gun 2 mains (en utilisant la même qualité de torse vitesse). Dans ce cas, un prix exorbitant ne se justifie pas.

Sauf qu'il faut tout de même un damné sur l'expé pour mettre l'horreur et c'est tout à fait viable en gunner (mon chef de clan ut3 le fait très bien). 100 de résistance pour le xr, sachant qu'il faut tout de même le toucher. En prenant en compte la précision du damné, il faut 185 de perception pour le toucher dans 90% de cas (xr de 190 de perception). lb set faucon (avec amu lp) = 29 percep. lb set solaire (avec anneaux lp) = 19 percep. Avec le lp fusil de sniper on a +1 percep par rapport à des lp mp5k. On peut même se dire qu'on va perdre une attaque pour le toucher plus souvent et y aller au faucon et là on a bien plus de facilité à monter à 185 de percep.
Si j'ai mis lb set faucon avec amu en lp contre lb set solaire avec anneaux en lp, c'est à cause de leur taux de drop respectif. Même si en amu, on a trèèèèèèès légèrement plus de lp amu faucon que de lp amu solaire. On pourrait facilement comparer lb set faucon à lp set solaire ;)

Concernant les dégâts, p vitesse sur lp fusil de sniper + lp vitesse sur lp démo 2 main c'est quand même mieux que si on échange les vitesse entre les 2, j'suis ok. On peut même le faire avec lp vitesse et lb vitesse.
Par contre, comme on peut le voir depuis 3 mois, le nombre de lb et lp vitesse a explosé, tel que je vous le disais il y a quelques temps ou même dès la sortie du patch pour certains. Des xr à 6 où tout le monde à au moins du lb vitesse, ça va pas mettre très longtemps à être vu hein ? Alors oui, on peut défoncer le prix du lp fusil de sniper vers le bas à cause de ça (mais il reste MEILLEUR qu'un lp ak). Faut quand même se rendre compte qu'on parle d'un item end game. Vous voulez vraiment faire du +100% en 6 mois sur des items end-game ? Nan mais vous vous rendez-compte de l'imbécilité de ce que vous dîtes ? Un item end-game, on l'achète pour son potentiel. je ne vais pas parler du prix des items chance dans ce cas ou autre mais je peux vour le dire, si c'est ça votre vision du marché, je suis triste pour vous et on verra ce qu'en pense les Smodo ou Sushimaker dans le cas où les Smodo vous protègent.


5) Même si je me doute que l'éval' de TDT est un peu biaisée par le fait qu'il y a dans son clan l'un des 3 LP vitesse.

Non, vraiment ? Mince, venant d'un type qui truque les évals depuis des années et qui va même me provoquer IG sur ut1 parce que j'ai rétabli le prix d'un de ses items en évaluation à un prix correct pour lui éviter de tricher, je n'aurais jamais pensé ça de lui.


6) Pour l'heure, il y a 3 lp vitesse et disons 6 (?) lb vitesse sur le serveur en question. Donc, pour une arme qui ne tirera son plein potentiel qu'en expé, il est inapproprié, à l'heure actuelle, de l'évaluer au dessus d'un lp ak qui lui est fonctionnel complètement dans toutes les phases du jeux.

Heureusement que tu es modoG et pas modérateur évaluation. Regarde le calcul fait plus haut où je compare lp ak et lp fusil de sniper. Le lp fusil de sniper EST fonctionnel COMPLETEMENT dans TOUTES les phases du jeu. Tu annonce des trucs comme si c'était véridique (tu n'émets aucun doute dans ta phrase) juste par envie ? Même moi qui suis le joueur qui connais surement le mieux le jeu (je ne parle pas que de joueur français quand je dis ça), j'émet très souvent des doutes car il est possible de se tromper.
Continue à parler dans le vide et décrédibilise la modération. La prochaine fois, fais des calculs avant de dire ce genre de choses, surtout lorsque ça va à l'encontre de ce que j'annonce, ça t'évitera de dire des âneries.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

1 197

14. 06. 2013, 12:19

Moi je vois un gros problème dans ton argumentation Amendil. Tu compares deux stuffs complètement différents, et surtout dont le prix global va du simple au double triple quadruple quintuple.
Pour les bijoux, c'est pas le plus important : la qualité n'influence pas énormément les résultats (le principal c'est +1 dmg/4 lvl et +1 attaque +X dmg).

Par contre, concernant les torses (et c'est ce qui fait la différence en terme de dommages) :
Légendaire Parfait Veston De L`Orchidée [29/04/13 - 1 550 000 pdp - Zora]
Légendaire Parfait Smoking Renforcé De La Vitesse [22/05/2013 - 8 722 222 pdp - EliOOT]

Le plus proche du LP orchi en terme de prix, c'est le P vitesse. Et tout de suite, ça change la donne au niveau des résultats...
Si tu veux parler de LP vitesse, autant mettre un LP mortel orchi en face.


Ah oui, et concernant les XR12 tu m'as pas compris. Je dis que ceux qui ont un vitesse préféreront y aller en CàC 2 mains, car ça fait (largement) plus de dégâts par manche.
Pourquoi se faire chier à aller chercher les 170 perce (sniper, faucon, préco et tout : fais péter la banque) quand prendre un bête set noir (B non amélioré : 15k max), une LP tête cornue (2k max) et un casse-gun (basique LP morg XXX à 20k) est aussi, sinon plus efficace ?

EDIT : pour prouver mes dires, je viens de faire le calcul. Avec un LP vitesse et le stuff décrit ci-dessus (valeur totale < 50k), je dépasse les 3k/manche en joignant full frénésie bien entendu. De ton côté, tu fais 2k9 par manche avec : LP fusil de sniper + LP solaire + LP fut mortel, et je te dis pas comment tu trinques pour te payer le préco pour avoir 170 perce...
Mes recherches !

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Esotrix" (14.06.2013, 13:18)


Amendil

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1 198

14. 06. 2013, 16:30

Citation

Si tu veux parler de LP vitesse, autant mettre un LP mortel orchi en face.

~5 lp orchi pour 1 lp vitesse
~35 lp vitesse pour 1 lp mortel de l'orchi

/me applaudis


Citation

Moi je vois un gros problème dans ton argumentation Amendil. Tu compares deux stuffs complètement différents, et surtout dont le prix global va du simple au (...) quintuple.
Explique en quoi est-ce un problème ?


Citation

Avec un LP vitesse et le stuff décrit ci-dessus (valeur totale < 50k), je dépasse les 3k/manche en joignant full frénésie bien entendu. De ton côté, tu fais 2k9 par manche avec : LP fusil de sniper + LP solaire + LP fut mortel, et je te dis pas comment tu trinques pour te payer le préco pour avoir 170 perce...

Bon, prenons mon perso ut3. Si j'avais décidé d'être gun et que je décidais désormais de passer damné ça donnerais:
Percep entrainement 70, lp préco: 27, lp set solaire: 19, lp fusil de sniper: 11, 1 arcane chasseur, ouu +10 percep, aile 1 -> 142 perception lvl 92, on peut supposer que je serais à 143 au lvl 100 avec un up pair qui me donne +1 percep sur les 4 qu'il me reste. 30 précision du damné, 25 précision de canine/griffe/pointe. Pour les enchantements je me base sur ceux de mon chef de clan pour montrer que c'est tout à fait possible. +55 précision en 3 enchantements. Je monte donc à 198 percep (précision comprise) et 10 points de chance venant d'une évo à aura. J'ai donc 90% de touche contre un xr qui a 189 de perception ou moins.

Côté évo je peux donc mettre: absorption 4, canine/griffe/pointe 4, éclairé 4, carapace 4, aile 1, sang du démon niveau 4.
Horreur + 19 souffle mortel + 1 dans chasseur.

Tu notera que quelqu'un avec moins de percep entrainement ou qui n'a pas été chercher des enchantements précision peut très bien mettre ailes 2/3/4 pour compenser et peut même mettre un lp fut berger si ça ne suffit pas. Au passage, il peut aussi mettre 36 arcanes chasseur au lieu de 1 et même aller chercher l'évo developpement harmonieux 1/2 par exemple pour prendre un peu plus de percep. On peut aussi envisager de mettre un set faucon. Ça laisse une marge de 57 de percep. Tu remarquera qu'avec une telle marge, je peux facilement toucher anubis et windigo.
Avoir monté mon entrainement me permet simplement d'être plus diversifié dans mon choix d'évolution pour accorder de l'importance à ma survie ou même mettre d'autres items genre bon cornu de la préco, ailes 4, carapace 0, developpement harmonieux 1 et j'ai 90% de chance de toucher un xr qui a 190 de percep ou moins.

Bon, lvl 100, 2693 pv, 2% d'esquive et il a maxi 88% de chance de me toucher grâce aux 10 de chance. Une fois que le souffle mortel est déclenché, je passe donc à 30% d'esquive (il faut déjà qu'il me touche 3 fois pour activer le souffle). Donc round 1 et 2 sans souffle mortel et on peut compter round 3 et 4 avec souffle mortel, possible même de taper round 5.

Bon, je monte à 74 de savoir avec l'ouu, +9 dégâts sur le fut + effet lp set solaire.
Les 2 premiers rounds je suis à 3138 dégâts, les deux rounds suivant je suis 4470 dégâts donc 3804 dégâts par round en moyenne.

Sachant que oui, ce n'est pas un stuff bateau à moins de 50k et c'est plus performant en terme de dégâts et en terme de survie. Sauf que l'utilité n'est pas que pour le xr puisque comme dit, je peux aller taper anubis ou windigo avec, je peux faire des rdc comme ça et même des embuscades même si c'est mieux si je m'achète 2 lp mp5k ou 2 lp scorpion à côté.


D'ailleurs, je parle ici de l'utiliser avec un damné qui met l'horreur. Alors le full frénésie.... tu va plutôt en mettre 45 plutôt que ~62.





N'oublie pas que l'on est en train de parler d'un item end-game qui doit être considéré donc comme un item end-game. C'est comme si on parlait d'un lp morgenstern démoniaque, on va lui mettre un lp vitesse au cul alors que si tu évalue un p morg démoniaque...
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

1 199

14. 06. 2013, 19:52

Tu me fais suer Amendil, tu ne veux pas ouvrir les yeux... tu me montres un perso optimal, lvl 100 (il y en a 2 sur UT1), perception 70 (je me marre), stuff imba (lp préco, lp solaire), enchantements précision, damné...
Et moi je te dis qu'avec SEULEMENT LE MEME VITESSE et un stuff à côté qui coûte même pas le 100è de ce que tu me montres, on fait MIEUX. Tu veux quoi de plus ?
Alors certes, le damné full souffle pourquoi pas... en attendant, remplace le LP morg sévère que j'ai pris (20k) par un LP morg damné et tu verras le résultat... Mets un set noir amélioré à la Aldebaran, pire encore... 'fin bref, arrêtes-toi et regarde un peu ce que tu écris. Ça ne tient pas la route.

Quand on compare l'efficacité de deux stuff, oui, il faut que ces stuffs coûtent environ le même prix (nuance pour les trucs qui ajoutent une grosse initiative tels que les LP démo, mais ce n'est pas le cas ici). Qui achèterait un stuff 100x plus cher pour obtenir le même résultat (et là encore, j'ai un gros doute) ? Personne.
Pareil pour les RDC, pareil pour les embuscades. Le seul avantage du lp sniper, c'est pour l'Anubis, le Windigo et Chronos. Et c'est pour ça que je dis 500k, et peut-être + plus tard.

ps : concernant la frénésie, je suis abso et j'arrive à joindre avec 42 au lvl 74 (donc pas l'évo chambre sup'). J'imagine qu'un lvl 100 peut bien arriver à 60+ (j'avais mis 50 pour mon calcul je crois).

ps2 : la différence avec le LP démo, c'est que même sans LP vitesse, LP noir XXX ou je ne sais quoi... ça cogne sec.
Mes recherches !

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Esotrix" (14.06.2013, 19:56)


1 200

14. 06. 2013, 19:55

Continue à parler dans le vide et décrédibilise la modération. La prochaine fois, fais des calculs avant de dire ce genre de choses, surtout lorsque ça va à l'encontre de ce que j'annonce, ça t'évitera de dire des âneries.


Amendil, votre savoir, votre connaissance, votre intelligence dont vous vous faites fort d'exposer.... n'excluent en aucun cas le respect et la politesse. Quand on veut faire montre de prétention, c'est à ce prix. Dans le cas contraire, il s'agit d'une offense envers la modération. Donc, sanction.
« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! »

« Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade ! »

Pierre Desproges

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "EliOOT" (14.06.2013, 20:00)