Vous n’êtes pas connecté.

1

19. 06. 2011, 12:24

A Fermer [Maggie]

A FERMER
Merci pour vos commentaires

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Ghozzer" (21.08.2011, 13:46)


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

2

19. 06. 2011, 12:59

Euh je dois dire que c'est un peu court pour se faire vraiment une idée. :huh:

Sinon, je me suis permis de modifier votre message pour que la vidéo YT apparaisse directement.



Ceteris paribus sic stantibus

3

19. 06. 2011, 13:23

Euh je dois dire que c'est un peu court pour se faire vraiment une idée. :huh:

Sinon, je me suis permis de modifier votre message pour que la vidéo YT apparaisse directement.
Merci beaucoup pour ta modification. Oui la videos est courte c'est normal c'est un Extrait ^^ Ce n'est ni un teaser ni une bande annonce. Il ne sert a rien de montrer plus que ça pour laisser libre court à l'imagination des spectateurs sur l'idée du thème de mon court métrage.

Très cordialement :thumbsup:

4

19. 06. 2011, 16:53

Loin de moi l'idée de vouloir être médisant mais on dirait un plagiat:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140608.html

Dommage...
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

5

19. 06. 2011, 16:57

Loin de moi l'idée de vouloir être médisant mais on dirait un plagiat:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140608.html

Dommage...

Définition Plagiat: http://fr.wikipedia.org/wiki/Plagiat

Merci pour votre intervention

Cordialement

6

19. 06. 2011, 23:17

Moi j'aime bien ^^ :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :)

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

7

20. 06. 2011, 11:23

Une chaise qui bouge, je veut pas être méchante, mais sans plus

8

20. 06. 2011, 22:23

au cas où vous ne l'auriez pas remarquer il s'agit ici d'EXTRAITde son PREMIER court métrage ...

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

9

21. 06. 2011, 07:19

Et alors ? je n'aime pas cet extrais et c'est ce que j'ai dit, sans plus, cela ne change rien, ce n'est pas la peine de crier !

10

21. 06. 2011, 09:52

Je pense qu'il a posté ici pour avoir des critiques. Donc dans ce sens, il ne s'attend pas à être encensé ('fin j'espère, sinon c'est mal parti).

Ceci dit, une critique constructive afin d'améliorer ce que vous trouvez naze, ça ne peut pas faire de mal ;)

*Ceci était un message d'un gars de passage qui n'a pas regardé la vidéo*

Citation

Budget: Sans budget


Il ne faut pas s'attendre à des effets spéciaux hollywoodiens non plus ;)

Edit pour Flienfels :
Hem, heu ...
Voui, critiques positives ou négatives, une critique quoi, je connais la définition xD

Lorsque l'on partage, on s'expose forcément à la critique. Sinon, autant faire des sujets fermés dès leur création. Ce peut-être une idée, moi pour ce que ça me fait ...
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Navigua" (21.06.2011, 12:53)


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

11

21. 06. 2011, 11:47

ce que je pense naze c'est qu'on s'attend dès le début a ce qui va se passer, hors il a dit que c'était dans le genre horreur, et je n'arrive pas a voir ce qu'il y a d'effrayant lol, pas que je vois les chaises bouger chez moi, mais trop prévisible dans la vidéo donc ça surprend pas ^^

12

21. 06. 2011, 12:16

Hello!

Je crois que vous avez oublié le concept de la section.
Loin de moi l'idée de vouloir être médisant mais on dirait un plagiat:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140608.html

Dommage...
...dommage que votre lien donne sur des trailers n'ayant aucun rapport avec son film.
L'accusation de plagiat est grave. Donc veuillez soit être très précis dans votre accusation, soit vous abstenir. C'est la dernière fois que je le dirai.


Une chaise qui bouge, je veut pas être méchante, mais sans plus
Avant de commenter, on regarde tout svp.

Je pense qu'il a posté ici pour avoir des critiques. Donc dans ce sens, il ne s'attend pas à être encensé ('fin j'espère, sinon c'est mal parti).
Ceci dit, une critique constructive afin d'améliorer ce que vous trouvez naze, ça ne peut pas faire de mal ;)
Je pense que tu devrais relire le règlement de la section. On y poste pas pour recevoir des critiques mais pour partager. Après, il est clair que les auteurs s'exposent à des critiques (positives ou négatives) mais elles doivent toujours être constructives comme tu le dis. Sinon, c'est du jugement personnel sans intérêt.

En ce qui me concerne, je trouve sympa les effets. En particulier, le canapé qui se déplace. :thumbup:
Par contre, les plans fixes d'attente sont un peu trop long à mon goût. Il faudrait une petite musique pour accompagner ou un mouvement.... là on s'embête et la tension n'est pas vraiment créée...
Cela dit, c'est des passages tirés hors contexte.... donc difficile à juger.

Bonne continuation!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Flienfels" (21.06.2011, 12:17)


13

21. 06. 2011, 14:09

Synopsis de "Paranormal Activitie":

Synopsis : Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

Synopsis de "Supernatural Entity":
Synopsis: A l'aide d'une caméra, un jeune couple décide de prouver l'existence de phénomènes paranormaux dans leur maison...



Certes le terme était mal choisis, la référence étant donnée ce n'est pas à proprement parlé du plagiat mais plus une "copie non-conforme".
Comme je l'avais signalé je ne comptais pas être médisant, ni agressif et ce n'était pas de l'accusation ("on dirait" signifie que "ça ressemble sans l'être")
Donc je vais développer:

-Le sujet est trop souvent utilisé, j'ai moi-même vu quatre films de ce type... Sans compter Blair Witch qui est sensé avoir inspiré ledit type.
-Trop proche du film "d'origine", un changement de titre, un passage au français par exemple, et quelques différences dans le synopsis pourraient aider à "individualiser" le court-métrage.
-Les extrait ne parlent pas vraiment d'eux-même, ce n'est pas le genre de film pouvant se permettre des extraits (ou des extraits assez courts ne montrant que "l'action", pour éviter d'attendre qu'un meuble bouge)
-Un changement dans le titre du topic. Signaler que ce ne sont que deux extraits de prime abord pourrait être bon aussi.
-Préciser que toutes critiques négatives seront mal reçues est aussi un plus.
-A un moment un passage de la seconde vidéo semble en accéléré... Le signaler d'une façon ou d'une autre peut s'avérer intéressant.
-Manque de cohérence dans les "événements". Les objets qui bougent "en même temps" laissent supposer la présence d'une "entité" "omniprésente", alors qu'un "cheminement" peut avoir un impact psychologique plus important ou tout simplement ne pas "spammer" le spectateur d'effets difficiles à suivre surtout dans ce type de film (où l'ont regarde partout à la recherche du prochain "mouvement"), sans compter le fait que "l'entité" devrait être capable de déplacer une chaise, un canapé et allumer une télé quasi-simultanément. Si c'est plusieurs "entités" à l'oeuvre Mea Culpa, jugement trop hâtif.
-L'homme ne se réveille qu'une fois tous les mouvements terminés... Pourquoi? Moi je me réveillerais soit à cause du bruit de la chaise, ou de la télé, ou du mouvement de canapé... Pas après.
-Dans la seconde vidéo encore la caméra a "des problèmes"... Pourquoi si courts et pourquoi à deux moments en particuliers? Ne devrait-elle jamais avoir de troubles/être déplacée/avoir des troubles durant la totalité des événements/en avoir dans la première vidéo?
C'est tout ce qu'il y a à tirer d'extraits, j'espère que ce ne sera pas pris comme de la critique cette fois mais bel et bien comme un AVIS basé sur quelque chose de TANGIBLE.

Ps: Flienfels: De la musique et autre rendrait le tout non-crédible. La base est qu'un couple filme des événements non-prévisibles. Dans un soucis de réalisme la vidéo doit faire naturelle et donc être épurée sur ce point. Après tout si vous veniez à essayer de filmer ce genre d’événements mettriez-vous de la musique?
Ah et mon lien était sensé donner sur ledit synopsis, je ne l'ai pas essayé, Mea Culpa.
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

Ce message a été modifié 6 fois, dernière modification par "SushiEater" (21.06.2011, 14:35)


14

21. 06. 2011, 15:04

Ps: Flienfels: De la musique et autre rendrait le tout non-crédible. La base est qu'un couple filme des événements non-prévisibles. Dans un soucis de réalisme la vidéo doit faire naturelle et donc être épurée sur ce point. Après tout si vous veniez à essayer de filmer ce genre d’événements mettriez-vous de la musique?
Ah et mon lien était sensé donner sur ledit synopsis, je ne l'ai pas essayé, Mea Culpa.
+1 bien vu pour la musique. Je n'avais pas pensé au côté réel du film... de la vidéo... je suis trop habitué au film de divertissement construit avec une ambiance basé sur les teintes visuelles et musicales... :P Je te rejoins donc sur ce point.^^

Bonne journée!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

15

21. 06. 2011, 16:27

C'est toute la difficulté. Comme le spectateur a du temps à perdre il peut remarquer par exemple que le couple n'éteint pas la lumière sur la droite alors que la caméra possède une vision nocturne. D'ailleurs la caméra possède une vision nocturne (ce qui n'est pas si fréquent mine de rien, donc l'achat a du être fait pour).

Bref ce genre de film doit sembler le plus amateur possible sans pour autant présenter des défauts évidents (puisque le spectateur a le temps de bien tout étudier...)
C'est particulièrement adapté pour les bas budgets (l'absence de budget non, ou alors c'est une webcam gratuitement fournie qui est utilisée) mais aussi difficile à mettre en scène pour ne pas faire pompant. Sans compter un scénario qui doit être assez présent pour expliquer deux-trois choses et éviter que le spectateur ne se retrouve à regarder une pièce en attendant qu'un meuble ne bouge (car au final c'est un peu ça).

D'où mes remarques pour faire détacher ce projet de son "grand-frère". Toutes les personnes connaissant ce type de film vont rapidement avoir envie de zapper.
D'ailleurs une vidéo que j'ai vu il y a longtemps m'y fait penser:
http://www.tagtele.com/videos/voir/7397
(à partir de 5:30)

Pour Flienfels: http://www.youtube.com/watch?v=_mHBiHGBxT0
Un extrait de "paranormal activities" (même si, une fois encore, l'extrait représente mal le film)
D'ailleurs le 2 est moins bon que le premier... Peut-être parce-que ça fait trop "revu"...

:D
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "SushiEater" (21.06.2011, 16:44)


16

21. 06. 2011, 18:39

C'est toute la difficulté. Comme le spectateur a du temps à perdre il peut remarquer par exemple que le couple n'éteint pas la lumière sur la droite alors que la caméra possède une vision nocturne. D'ailleurs la caméra possède une vision nocturne (ce qui n'est pas si fréquent mine de rien, donc l'achat a du être fait pour).

La caméra que je possède je l'ai acheter en 2005 c'est une "HC1 E" la première caméra HD de sony. On ne la trouve plus sur le marché maintenant. Elle ma servit pour le travail mais aussi personnellement. Donc pour le projet actuel il n'y as effectivement aucun budget hormis du matériel que je possède déjà.

Pour la vision nocturne et la lumière sur la droite. C'est idiot mais il faut une source de lumière pour que la vision nocturne soit efficace sinon la qualité en prend un coup comme sur le première extrait que je doit recommencer de toute manière.

Pour rendre le film le plus amateur possible je n"écrit pas les dialogues à l'avance. Je défini une scène a réaliser et le style que doit prendre le dialogue et l'acteur improvise pour être le plus vrais possible. Dans paranormal activity les acteurs ne font aucune erreur de dialogue, ni bégaiement se qui rend le film moins amateur que cela aurait du être.

Ensuite pour quoi faire un film sans budget ? la réponse est simple. Beaucoup de jeunes réalisateur en herbe n'ont pas les moyens de réaliser un film même amateur et beaucoup d'entre eux, pour cette raison sont découragé et du coup ne tante pas le coup. Pourtant avec une simple caméra de portable on peut réaliser des petit films sympa. Mon but est en quelque sorte d'encourager les jeunes à se jeté à l'eau. Copier un film n'est pas mauvais en soit car c'est le meilleur moyen d'apprendre c'est là meilleur école. Tout dessinateur qui se respect ne peux nier avoir appris a dessiner en copiant tel ou tel œuvre connu pour apprendre....c'est la même chose pour le cinéma.

Je prend note de toute les critiques positive et négative pour faire avancer mon projet.

Cordialement

Ghozzer

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ghozzer" (21.06.2011, 18:41)


17

21. 06. 2011, 19:05

Une fois de plus je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de la caméra "pro" mais de celle des personnages. Logiquement elle n'est pas apparu entre leurs mains pour rien, c'est de ça dont je parlais.
Quant à la lumière, celle derrière la caméra est assez discrète et devrait suffire non? Mais bon disons que de manière générale une lumière allumée dans un couloir ça fait toujours bizarre.
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

18

21. 06. 2011, 19:15

Une fois de plus je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de la caméra "pro" mais de celle des personnages. Logiquement elle n'est pas apparu entre leurs mains pour rien, c'est de ça dont je parlais.
Quant à la lumière, celle derrière la caméra est assez discrète et devrait suffire non? Mais bon disons que de manière générale une lumière allumée dans un couloir ça fait toujours bizarre.
La caméra, tu a raison elle n'est pas arriver par hasard, dans le scenario ma copine l'a acheter pour les dit raisons.

Alors en fait derrière ma caméra il n'y as pas de lumière et d'ailleurs si j'en avait une je ne l'aurais pas utiliser, ne lumière direct sur la scène a filmer estompe les ombres et du coup enlève de la profondeur au objets et au personnages. La lumière de droite est une lumière d'un lampadaire a l’extérieur de chez moi du coup je ne peu pas l'éteindre lol mais je ne l'aurais pas fait car elle me permet d'avoir des ombres portée vers la gauche.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ghozzer" (21.06.2011, 19:16)


19

21. 06. 2011, 19:54

Je ne connais pas du tout la caméra utilisée... Elle a un écran ou un truc comme ça non?
Lorsque l'homme passe brièvement devant il a un "reflet lumineux" dans le dos. C'est ce qui m'a fait pensé qu'il y avait une lumière à proximité. (on le voit aussi sur sa main au moment où la vision nocturne est activée)

Peut-être alors juste ne pas mettre la vision nocturne et laisser la lumière du lampadaire. L'éclairage est suffisant pour discerner la pièce et les mouvements (qu'il est facile de mémoriser avant "l'extinction des feux"). Au moins juste pour un essai, cela pourrait éventuellement éviter de voir cette source de lumière d'origine inconnue. Surtout qu'après re-re-re-re-re-re-visionnage il est clair que la pièce est largement éclairée et qu'une vision nocturne n'est pas une nécessité.

Désolé si je dis des choses aberrantes, je ne connais ni le matériel utilisé, ni le scénario, ni le lieu, je ne peux donc qu’émettre des hypothèses sur d'éventuels pourquoi et comment.
En tout cas des extraits plus courts et plus centrés seraient plus efficaces. Éventuellement une présentation du matériel et de sa mise en place peut aussi s'avérer intéressant (bien sur du point de vue "couple")

Bref vous l'aurez certainement compris ce qui m'intéresse particulièrement c'est l'exploitation du côté "amateur" et la mise en ambiance (que je trouve gâchée par un effet Splinter cell en réalité...).
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "SushiEater" (21.06.2011, 19:57)


20

21. 06. 2011, 20:33

ah ça y est je vois d’où viens la lumière que tu dit ^^ pfff bête que je suis loool
En fait c'est une petite diode qui s'allume lorsque la vision nocturne (NightShot) est activer. C'est cette lumière qui permet à la caméra de voir dans le noir , seulement la porté est trop courte. Il faut donc une autres source de lumière pour amplifier l'effet. J'ai déjà essayer de filmer sans la vision nocturne mais le problème c'est que la qualité du grain après l'acquisition est trop basse pour en faire quelques chose.

21

21. 06. 2011, 22:25

Je vois, rien qui ne puisse être décemment changé donc. Eh bien tant pis, ça casse un peu l'ambiance mais ça reste surmontable.
Dans Bloodwars il n'y a que quatre sujets existants:
-La faute à Syma
-Les tanks
-Seetheus
-Je-me-plaint-de

Le reste n'est là que pour camoufler les sujets susmentionnés.

22

23. 06. 2011, 13:01

Sans rapport, quoique si...
Dans la même veine " filmer en amateur", je conseille un tres bon film norvégien, que j'ai adoré " The Troll Hunter".

Sinon, oui c'est du remâché, mais on tatônne toujours et on tente à ses débuts c'est normal.

J'ai étudier dans ce domaine et réalisé quelque courts justement, mais en stop motion, si tu veux en parler ou quoique se soit d'autre, on peut le faire via mp ^^

23

23. 06. 2011, 19:59

Sans rapport, quoique si...
Dans la même veine " filmer en amateur", je conseille un tres bon film norvégien, que j'ai adoré " The Troll Hunter".

Sinon, oui c'est du remâché, mais on tatônne toujours et on tente à ses débuts c'est normal.

J'ai étudier dans ce domaine et réalisé quelque courts justement, mais en stop motion, si tu veux en parler ou quoique se soit d'autre, on peut le faire via mp ^^
Je vais refaire la scène de l'extrait 1 en Stop Motion. c'est une vielle technique de cinéma mais toujours aussi efficace quand elle est bien maitriser. ^^

24

25. 06. 2011, 13:54

Perso, je dit que le deuxième extrait est vraiment bien, je m'attendait pas à voir tout le salon faire une danse, vraiment bien.

La critique ne doit pas venir uniquement de ce que montre la caméra, ce que je veux dire, c'est que l'angle de vue est super, on n'en perd pas une miette, par contre je pense qu'un filtre d'ombre est à mettre en place (trop de lumière à mon goût) et ajout d'un petit conteur de temps si possible (juste pour le style).

J'ai bien aimé le petit effet de variation statique qui fait prendre conscience que quelque chose est arrivé et que tu n'es pas seul. Le délai d'attente entre se moment et le phénomène est très bien.

Je ne vois pas trop quoi dire de plus, je trouve que c'est bien fait, même si le truc existe déjà, c'est comme en dessin, quand on commence on fait que copier, après on rajoute des truc qui sont pas sur l'original enfin on invente.

PS: Pour les posteurs du dessus, "Paranormal Activity" est un Film d’Épouvante et non un film d'horreur.

Quoi qu'il en soit, Ghozzer je te dit un gros +1
:thumbsup:
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

25

25. 06. 2011, 14:06

Perso, je dit que le deuxième extrait est vraiment bien, je m'attendait pas à voir tout le salon faire une danse, vraiment bien.

La critique ne doit pas venir uniquement de ce que montre la caméra, ce que je veux dire, c'est que l'angle de vue est super, on n'en perd pas une miette, par contre je pense qu'un filtre d'ombre est à mettre en place (trop de lumière à mon goût) et ajout d'un petit conteur de temps si possible (juste pour le style).

J'ai bien aimé le petit effet de variation statique qui fait prendre conscience que quelque chose est arrivé et que tu n'es pas seul. Le délai d'attente entre se moment et le phénomène est très bien.

Je ne vois pas trop quoi dire de plus, je trouve que c'est bien fait, même si le truc existe déjà, c'est comme en dessin, quand on commence on fait que copier, après on rajoute des truc qui sont pas sur l'original enfin on invente.

PS: Pour les posteurs du dessus, "Paranormal Activity" est un Film d’Épouvante et non un film d'horreur.

Quoi qu'il en soit, Ghozzer je te dit un gros +1
:thumbsup:

Tout a fait raison au niveau de l'éclairage baisser l'intensité de la lumière. Un petit tour sur After effect est indispensable ^^
Et encore oui pour le Time Code ! j'avais prévu aussi de le rajouter pour justifier le temps qui passe pendant la nuit. Comme la vidéos est à un moment donné accéléré le Time Code doit l'être aussi.

Cordialement :thumbsup:

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

26

26. 06. 2011, 14:33

Plutôt qu'une incrustation, j'aurais plus vu une horloge sur le mur du fond, ça peut permettre de la faire danser aussi si besoin.

M'enfin je dis ça avec mon sens artistique d'huitre malade.



Ceteris paribus sic stantibus

27

20. 08. 2011, 00:14

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Ghozzer" (21.08.2011, 13:47)


28

20. 08. 2011, 00:44

nice c est de mieux en mieux :)
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

29

20. 08. 2011, 00:47

C'est cool
Le dernier est savoureux avec la vision des trois

Bravo :)
Les T_T(_T) ne lisent pas le forum, ils se souviennent de ce qu'ils ont fait la veille.

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

30

20. 08. 2011, 19:51

Mouais, y'a quelque chose.

J'pense qu'utiliser une musique d'ambiance serait mieux que de faire trop durer l'attente.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

Discussions similaires