Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

14. 06. 2011, 12:57

Eclaircissement au sujet du règlement commercial

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est obligatoire de faire évaluer un item avant de pouvoir l'acheter/vendre, si cet item n'a jamais été évalué ?
Notamment pour les "gros" items (pas comparable à d'autres et valant très cher).
Le règlement commercial me semble ambigüe sur le sujet et de très grosses ventes ont eu lieu sans éval.
J'aimerais bien une réponse officielle.
Merci d'avance.

2

14. 06. 2011, 13:06

Citation

(voir les dernières évaluations ou les dernières ventes, les évaluations étant la base des prix)
A mon avis, il ne faut pas obligatoirement faire évaluer son item pour le vendre tant que tu es sûr qu'il est dans la bonne fourchette des prix en ayant regardé les dernières évaluations/ventes. Après c'est sur que c'est toujours mieux de faire évaluer surtout pour un gros item mais je suis pratiquement sûr que nous ne sommes pas obligés tant que le prix reste raisonnable et qu'il ne peux pas créer du push entre 2 joueurs ;)
Yoann7682 sur UTV

3

14. 06. 2011, 13:16

Il est toujours bon de faire évaluer car ça te fait de la pub gratuite et améliore la visibilité de tes futures ventes.

Apres ce qui est bete c'est que si tu te plantes dans une VI trop basse, tu perdras des pdp.
Si tu mets une VI trop haute que tu le vends et que les modos te tombent dessus tu devras restituer des pdp que tu n'as peut être pas.

La meilleure solution pour vendre un objet de valeur est de le faire partir en MPI haute pendant trois quatre jours en fin de semaine. Dans le cas d'une MPI, sauf s'il y'a abus visible, le prix peut monter et reflete le marché.

Quoi qu'il en soit l'évaluation reste le meilleur atout pour être exempt de toute sanction.
Modèle par nature, Arrogant par goût, Drôle par choix.

Ce que nous supportons toujours



Et nunc reges, intelligite... erudimini, qui judicatis terram

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

14. 06. 2011, 13:30

Non ce n'est pas obligatoire mais pour éviter de se faire arnaquer il faut mieux faire une éval (enfin parfois se sont les évals qui font en sorte que quelqu'un se fasse arnaquer... m'enfin bon) même si c'est pour vendre à un ami/une personne de son clan ou même pour faire un échange.

Si quelqu'un drop un lp arc reflex de la réaction et souhaite l'échanger contre un lb vitesse, il est toujours bon de voir lequel vaut le plus cher etc... car à priori c'est difficile de mettre un prix et on peut très bien se tromper en l'évaluant nous même. Après si t'as pas envie d'attendre 1 mois pour avoir des évals, tu t'ennuie pas et tu fais l'échange ig en faisant un truc qui semble équitable, si l'opérateur ne pense pas que c'est équitable il pourra toujours demander l'avis de l'équipe du forum.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

5

14. 06. 2011, 13:35

Comme dit en MP, non obligatoire mais très conseillé.



Ceteris paribus sic stantibus

6

14. 06. 2011, 14:10

Il y a quand même ça dans le règlement commercial : "Fixer le prix de vente selon le marché (voir les dernières évaluations ou les dernières ventes, les évaluations étant la base des prix)"

Si précédemment il n'y a ni éval ni vente, je voudrais bien savoir comment est fixé le prix du marché !

Parce que sinon c'est la porte ouverte au push.
J'ai rarement vu Lulu faire un post dans la section éval pour vérifier si le prix est bon.

7

14. 06. 2011, 14:14

Le prix d'un item est fixé en fonction de ses caractéristiques. Il peux être comparé à d'autres items qui lui ressemble pour aider à l'évaluation ;)
Yoann7682 sur UTV

8

14. 06. 2011, 14:19

Le prix d'un item est fixé en fonction de ses caractéristiques. Il peux être comparé à d'autres items qui lui ressemble pour aider à l'évaluation ;)

ouep mais quand t'as rien de comparable ?

Pour ne rien te cacher l'item vendu auquel je fais ref, doit tourner dans les 2M/2M5, n'avait jamais été vendu, jamais éval.

Donc comme on a droit qu'à 10% de remise hors clan, on est très vite dans le push pour ce genre d'item dont l'éval ferait forcément débat, vu son extrême rareté et son énorme utilité.

9

14. 06. 2011, 14:24

En effet là c'est plus compliqué ^^ La seule solution est de faire une évaluation ;)
Yoann7682 sur UTV

10

14. 06. 2011, 14:38

Ouais enfin bon, on connait tout les supports/préfixes/suffixes du jeu, ainsi qu'une très large partie des techniques à mettre en œuvre pour monter un personnage. Donc les gens qui jouent depuis longtemps sont tout de même capable de comparer des items, de voir leurs forces et faiblesses, et de donner une approximation des prix. Il n'existe pas d'item incomparable.

Comment tu sais que ton item tourne dans les 2M-2M5 ? Tu l'as fait évaluer ? Ou c'est toi qui le voit comme ça ? Si c'est le cas, ta subjectivité a-t-elle plus de valeur que celle de tout les joueurs qui vont venir donner leur avis sur ton éval ?

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Iridia" (14.06.2011, 14:40)


11

14. 06. 2011, 14:42

Oh un topic de gars qui dénonce-mais-sans-nommer.

Luc Ferry, enlève ton masque, on t'a reconnu. :P Quoi je floode?

Même pas vrai d'abord, j'ai une réflexion constructive à faire :
  • "J'ai rarement vu Lulu faire un post dans la section éval pour vérifier si le prix est bon.", Lulu non mais Syma oui
  • "l'item vendu auquel je fais ref, doit tourner dans les 2M/2M5", beinh comment tu le sais puisqu'il n'a jamais été vendu ni éval ? ?( Y'avait une liste des valeurs et on me l'avait pas dit ? :P
Oui ça fait deux réflexions constructives, c'était pour voir si vous suiviez.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

12

14. 06. 2011, 15:08

Le prix de l'item en question a été évoqué dans un post off-topic : et justement ça avait fait gros débat.
Donc non je ne sors pas le prix de mon chapeau.

Iridia : si tu as raison, autant fermer la section éval non ?

13

14. 06. 2011, 15:12

Non, ce que je sous-entend, c'est que dix avis divergents valent mieux qu'un seul avis, pour vendre un item.

Un gros débat permet de savoir à quoi s'en tenir et à évoquer les situations auxquelles tu n'aurais pas pensé. Bien pour ça qu'elle existe, cette section.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

14

14. 06. 2011, 15:18

Si vraiment vous êtes sûr qu'il y a eu infraction, déposez plainte!

Mais si ce post n'a d'autre but que d'instiller le doute quand à l'honnêteté d'untel ou d'untel, je le ferme. La réponse a votre question a déjà été apportée.





Ceteris paribus sic stantibus

15

14. 06. 2011, 15:21

doit tourner dans les 2M/2M5

voilà déjà, si c'est 2M ou 2.5M
avec la réduction , ça peut passer du push au pas push ;)
(parceque 10% de 2M = 200K ^^)

"Memento Mori"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Athi' L'Ass" (14.06.2011, 15:27)


16

14. 06. 2011, 15:29

J'ai demandé un éclaircissement sur le règlement.

Et je trouve que la réponse, laisse place à tous les "petits arrangements entre copains".

Je demande donc à ce que les évals soient rendues obligatoires.

17

14. 06. 2011, 15:33

Citation

doit tourner dans les 2M/2M5

voilà déjà, si c'est 2M ou 2.5M
avec la réduction , ça peut passer du push au pas push ;)
(parceque 10% de 2M = 200K ^^)
Merci Athi :)

Mais apparemment sans éval, les modos savent que l'item a été payé à sa juste valeur et qu'il est légal de ne pas l'avoir fait éval.

Moi perso j'en perds mon latin.

C'est vraiment la politique de l'obscurantisme.

18

14. 06. 2011, 15:35

après, tout dépend, peut etre que l'item a été payé par un autre item de la même catégorie (peut etre légèrement moins bien) + pdp
dans ce cas, la somme de pdp ne peut pas vraiment faire des écarts énormes

"Memento Mori"

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

19

14. 06. 2011, 15:40

J'en ai entendues de bonnes mais alors là j'avoue que je me marre franchement. ^^

Comment pensez-vous réaliser ça ? Vous demandez à tout le monde d'espionner tout le monde et de vérifier ensuite les évaluations ayant déjà eu lieu ?

Un système de contrôle qui serait donc basé uniquement sur la délation ? Mmhh ambiance...

Une autre question : j'ai un item tout pourri que personne ne veut évaluer (ça fait 2 mois que je uppe ma Chevalière Faussée De La Beauté sans réponse), dois-je le ferrailler ou puis-je compter sur votre éternel dévouement pour le faire pour moi ? D'ailleurs soit dit en passant la section éval on ne vous y voit pas souvent...

Allez, on est fou, on continue : je viens de découvrir qu'un membre d'un clan top 5 n'a pas fait évaluer son LP Truc Bidule, moi je fais partie d'un petit clan et j'ai pas trop envie de rentrer en conflit... Dois-je quand même aller poster en section Plainte (je rappelle que les plaintes en MP sont ignorées) ?

Etc etc



Ceteris paribus sic stantibus

20

14. 06. 2011, 15:41

où alors demandé sois-même l'éval de l'item
pas forcément besoin que ce soit le vendeur/acheteur qui fasse éval ;)

"Memento Mori"

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

21

14. 06. 2011, 15:45

Et donc demander ensuite à chaque fois aux opé de vérifier que le prix est bien "compatible" ? ^^

Que ce soit fait de temps en temps pour de gros items ok mais de là à systématiser la chose.... D'autant que je le répète, dans le cas qui nous occupe ici l'échange est réglo.



Ceteris paribus sic stantibus

22

14. 06. 2011, 15:46

J'en ai entendues de bonnes mais alors là j'avoue que je me marre franchement. ^^

Comment pensez-vous réaliser ça ? Vous demandez à tout le monde d'espionner tout le monde et de vérifier ensuite les évaluations ayant déjà eu lieu ?

Un système de contrôle qui serait donc basé uniquement sur la délation ? Mmhh ambiance...

Une autre question : j'ai un item tout pourri que personne ne veut évaluer (ça fait 2 mois que je uppe ma Chevalière Faussée De La Beauté sans réponse), dois-je le ferrailler ou puis-je compter sur votre éternel dévouement pour le faire pour moi ? D'ailleurs soit dit en passant la section éval on ne vous y voit pas souvent...

Allez, on est fou, on continue : je viens de découvrir qu'un membre d'un clan top 5 n'a pas fait évaluer son LP Truc Bidule, moi je fais partie d'un petit clan et j'ai pas trop envie de rentrer en conflit... Dois-je quand même aller poster en section Plainte (je rappelle que les plaintes en MP sont ignorées) ?

Etc etc

Heu je comprends pas !
Je demande à ce que les gens fassent éval les items exceptionnels pour plus de transparence, et toi tu reponds "espionnage", "délation" et "petits items pas évalués".

Franchement Sosthène qu'essaies tu de faire ? pourrir le topic ?

Quand à ma présence en section éval, regarde les historiques et fait appel à ta mémoire.
Avant j'évaluais beaucoup.
Mais suite à certains évènements que tu connais très bien puisqu'on en a discuté via MP à l'époque j'ai décidé de me mettre en retrait.
Le ton de tes réponses me confortent grandement dans ma décision.

23

14. 06. 2011, 15:49

Et donc demander ensuite à chaque fois aux opé de vérifier que le prix est bien "compatible" ? ^^

Que ce soit fait de temps en temps pour de gros items ok mais de là à systématiser la chose.... D'autant que je le répète, dans le cas qui nous occupe ici l'échange est réglo.

S'il n'y a pas d'évals (et pas de rc de vente sur le forum) on n'est pas au courant des échanges et des prix.
Donc ENCORE UNE FOIS : le prob n'est PAS le prix, mais la METHODE.

C'est clair là ?

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

24

14. 06. 2011, 15:52

Beinh demandez aux opé de vous fournir un moyen de tout vérifier, pour le moment ça n'est pas possible.

Ps : une excellente idée de mon estimé collègue Diogène : pourquoi vous ne demandez pas tout simplement vous-même une évaluation pour cet item ? rien ne vous en empêche et ça réglera le problème.
Pps : je ferme avant que ça parte en sucette comme d'hab.



Ceteris paribus sic stantibus

Discussions similaires