Vous n’êtes pas connecté.

1

12. 06. 2011, 12:22

arcane capteur en defense

malgres plusieurs essaies, je reste tjrs dans l'expectative au niveau du choix des arcanes du capteur acte II

pouvez vous me dire en argumentant svp, ce que vous en pensé ?

En defense est ce mieux de mettre tout dans le masque d'adonis (full cha) ou mettre majesté full et le reste en adonis ?

merci

2

12. 06. 2011, 13:13

En ce qui me concerne, je change selon les races qui m'attaque. Si je trouve qu'il y a trop d'absorbeur qui m'attaque, je mets full "Masque d'Adonis" voir Moitié Majesté/Adonis. Inversement, je me mets full Majesté.
A toi de jauger selon les attaques que tu reçois ;)
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

3

13. 06. 2011, 09:33

Si ton quartier est bien développé, masque d'adonis est systématiquement à privilégier.

4

14. 06. 2011, 13:15

Tout dépend aussi de ta réput en def, plus tu as de réput plus le bonus vie lié à majesté sera important (bien si tu defend en diamant par exemple)
la majesté est bien aussi si tu fais une vrais défense et non du tank, car tu gagnes des dommages.

Par contre, contre les abso, tu en prends pleins la tronche, donc faut voir ce qui t'attaque le plus.
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

5

14. 06. 2011, 20:12

Tout dépend aussi de ta réput en def, plus tu as de réput plus le bonus vie lié à majesté sera important (bien si tu defend en diamant par exemple)
la majesté est bien aussi si tu fais une vrais défense et non du tank, car tu gagnes des dommages.


Rassure moi, tu voulais dire Charisme en défense ??? :wacko:
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

6

14. 06. 2011, 20:52

quand t'es capteur d'esprit et que tu mets majesté en défense tu gagnes des pv en fonction de ta réputation puisque tu vols les gars de l'agence de protection , tu devrais le savoir puisque t'es capteur sur m1 ;)

7

14. 06. 2011, 21:04

quand t'es capteur d'esprit et que tu mets majesté en défense tu gagnes des pv en fonction de ta réputation puisque tu vols les gars de l'agence de protection , tu devrais le savoir puisque t'es capteur sur m1 ;)


hum ... ça me laisse perplexe tous ça. En effet, je ne vois pas comment tu peux gagner des PV en déf grâce à ta réputation vu que c'est le Charisme qui te donne les PV en déf :wacko:
Enfin bref, c'est un pti détails sans importance. ça va pas m'empêcher de dormir tous ça ... quoique :P
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

8

14. 06. 2011, 21:35

les flic te donne des pv par rapport à ton charisme en def, on est ok sur ce point.

Mais avec majesté (utilisé en def) tu voles des gardes du corps dont la vie dépend de ta réput, tu ne voles pas des flics.
Donc tu as des pv de bases avec les flics, + x garde du corps volé à l'adversaire (en gros +x niveau de l'agence de protection qui sont utilisé en def) où x est le niveau de majesté. en général c'est 6 vers les niveaux 70.

en attaque c'est pareil, sauf que tu vole des flics. tu vois bien la difference quand tu utilise un set vindic en attaque par rapport à un autre equipement, le set vindic baisse le charisme donc tu gagnes bcp moins de vie que sans (mais bon comme on en gagne pleins car on a plein de réput c'est négligeable)

bien evidement en plus de gagner de la vie du gagne le bonus correspondant (+1 en percep quand tu voles un flic, et +1 en dommage quand tu voles un garde du corps)
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

9

14. 06. 2011, 23:13

Et ça sors d'où que c'est ta réput grâce à l'agence de protecteur qui augmente tes pv quand tu mets la majesté et que t'es en défense?
S'pas pour dire mais je vois juste des réflexions personnelles non prouvé qui sont même complètement fausse rien qu'en regardant les rc... Quand tu es en défense et que tu as la majesté, ta perception augmente, on m'explique d'où ça viens si c'est pas du poste de police? La majesté prendre ET l'agence de protection ET le poste de police.

On peux m'expliquer aussi pourquoi quand on change le nombre de masque d'adonis utilisé, les pv donné par la majesté changent aussi? (je parle pas de ceux des bâtiments qui changent, évidemment)


J'avais aussi trouvé une formule qui donnait les pv donné par la majesté en défense qui ne marchait pas seulement dans le cas où l'on utilise des armes avec bonus pv (et ptet pour les absorbeurs au passage). J'ai l'intention de me re-pencher dessus lorsque j'aurais le temps cet été. Enfin la formule bloquait aussi quand la majesté deviens négative (genre on en mets 4 et l'adversaire en a mis 5 ou un abso nous les volé).
Peut-être que l'agence de protection à un rôle dans le cas où la majesté se retrouve en négative mais en tout cas, elle n'a aucun rôle dans le gain de pv en défense.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

10

15. 06. 2011, 00:47

bah si t'as pas compris malgré l'explication pourtant assez clair de rasda je vois pas trop comment te l'expliquer ....

en plus affirmer que c'est faux quand on regarde des RC alors la ....:wacko:

surtout qu'il y'a le détail des pv gagné sur les RC maintenant.

donc pour comprendre tu fais un test tout simple, tu demande a un capteur de se mettre a poil et tu l'attaques et tu regardes cb de pv lui donne majesté (level 6 on va dire ), puis tu le ré-attaques cette fois en lui demandant de se mettre full reput et sur le RC tu regardes cb de pv lui donne majesté (tjr level 6 ) et la ho miracle tu vas t'apercevoir qu'il en gagne plus :)

bien sur on parle la des pv que tu gagnes AVEC majesté et pas du total des pv qu'il aura avec le pp + les pv de base + majesté

11

15. 06. 2011, 10:22

les flic te donne des pv par rapport à ton charisme en def, on est ok sur ce point.

Mais avec majesté (utilisé en def) tu voles des gardes du corps dont la vie dépend de ta réput, tu ne voles pas des flics.
Donc tu as des pv de bases avec les flics, + x garde du corps volé à l'adversaire (en gros +x niveau de l'agence de protection qui sont utilisé en def) où x est le niveau de majesté. en général c'est 6 vers les niveaux 70.

en attaque c'est pareil, sauf que tu vole des flics. tu vois bien la difference quand tu utilise un set vindic en attaque par rapport à un autre equipement, le set vindic baisse le charisme donc tu gagnes bcp moins de vie que sans (mais bon comme on en gagne pleins car on a plein de réput c'est négligeable)

bien evidement en plus de gagner de la vie du gagne le bonus correspondant (+1 en percep quand tu voles un flic, et +1 en dommage quand tu voles un garde du corps)


Tout a fait raison ( et osonseth aussi ;) )
l'explication est assez clair en plus


Sinon mets toujours masque d'adonis, moi c'est ce que je faisais, pour eviter que les abso te retourne la majeste sur toi ;)
Modérateur general

12

15. 06. 2011, 12:54

Oui c'est le gros prob de majesté, contre les abso tu te fais beaucoup plus rétamer qu'avec n'importe quel autre arcane en gros XD

Pour clarifier mon explication :
chaque participant gagne ses bonus de batiment respectif en embuscade.
1 lvl poste de police = 1 policier (dont le bonus vie dépend du charisme) et +1 percep
1 lvl agence de protec = 1 garde du corps (dont le bonus vie depend de la réput) et +1 dommage


en embuscade avec 10 garde du corps (agence de protec 10) conte une def avec 10 flics (poste de police)

une majesté lvl 5 vole 5 agent adverse
en attaque ça donnera :
10 gardes du corps + 5 policiers contre 5 policier ( donc la réput sert pour calculer la vie des 10 gardes du corps, et le charisme des 5 policiers, de plus il gagne 10 dommage des gardes du corps et 5 percep des flics, l'autre perd 5 flic, donc pas mal de vie et 5 en percep)

en def :
5 gardes du corps contre 10 policier + 5 gardes du corps (donc boost des dommage en def)

Donc majesté est très puissant en embuscade, sauf contre les abso (ou faut trouver ceux qui n'absorbent pas ^^)
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

13

15. 06. 2011, 13:53

Effectivement, excusez moi pour avoir avancé ce que j'ai dis. Étant justement capteur, j'avais fais les calculs et j'avais pourtant trouvé que le charisme avait un rôle, coïncidence ou hallucination de ma part.
En tout cas, c'est pas que je croyais pas à l'explication de rasda, juste qu'il n'y a/avait aucune preuve à ce qui était dit et que j'avais pourtant remarqué le contraire je ne sais comment.

Pouah j'ai vraiment dit n'importe quoi sur ce coup.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

14

15. 06. 2011, 14:41

Tres tres interessant vos differentes explications.

Moi qui aime ce jeu et le serveur moria pour la capacité de reflexion qu'il demande et bien la je suis servi. Je vais bien relire un a un vos posts afin de bien integrer tout vos dires.

Un grand merci aux participants qui m'ont apporté bcp sur ma connaissance du jeu. Sincerement merci. J'adore apprendre de ceux qui maitrisent le systeme du jeu et encore un fois je suis comblé.

15

15. 06. 2011, 15:33

Sur moria ça peut être assez puissant avec un set chama bien comme il faut (peut être aussi sur UT, mais je suis pas capteur dessus)
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

16

17. 06. 2011, 00:43

j'ai eu un capteur et j'ai toujours préféré utilisé masque de Caligula et adonis en attaque et en def car je trouve que l'apport de vie avec majesté n'était pas assez important...

17

17. 06. 2011, 02:38

Ah ? Majesté est certainement la meilleure arcane en embuscade mais bon ...
Il n'y a que les Abso qui te la retournent, et les CdE avec un (meilleur) Masque qui en profite plus en duel.
Tu gagnes des pvs, ton adversaire en perd, et surtout en défense tu gagnes 2*Majesté de dommages par rapport à ton adversaire, et en attaque la même chose avec la Perception.

Mis à part ça, j'utiliserai Adonis en défense, afin de ne pas être une cible prio pour tous les absos ;)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

18

17. 06. 2011, 16:30

sinon t'as la solution de mettre l'adonis en défense et de changer quand tu fais tes attaques pour mettre la majesté ;) que ce soit moria ou ut c'est le même principe,

je prends un exemple, si tu attaques au vindic par exemple ou au faussé ou avec un bon stuff réput (une obligation sur moria presque) tu auras un gros avantage quand tu es en attaque de changer ton IA ;)

petite info pour les capteurs des ut... pour les cac 2 mains qui défendent au vindic mettez toujours la majesté ;) sauf si vous avez 90% d'abso qui vous tapent évidemment.

En fait c'est pas tant ton style de combat, ou tes attaquants qui vont faire que tu choisis ta défense, ce sera surtout ton quartier et ton stuff.

Ce sont ces 2 points qui vont définir tes pv en défense.

19

17. 06. 2011, 23:41

après moi je parle mais je n'ai pas eu le temps d'experimenter a haut level ^^

20

18. 06. 2011, 10:32

La difference tu la vois encore plus sur les tank, tu peux leur faire "perdre" des milliers de PV grâce à la majesté
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220