Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

05. 05. 2008, 18:02

Cruelle impuissance...

Perfide Destin
Qui de moi se joue cruellement
Ce qui est certain
C’est que je n’ai jamais souffert autant

Destin moqueur
A fissuré les murailles de mon cœur.
Destin cruel
Qui pour mieux frappé s’est d’abord fait de miel.

Je me croyais de fer,
Derrière mes frêles barrières,
Il a allumé un volcan,
Plus besoin d’entrer pour mettre le feu au campement,
Pour ce fourbe ce fut un jeu d’enfant.
Que de me pousser en dehors de mes retranchements.


Qu’est-ce que l’Amour ?
Au fond, à part un mauvais tour
Qui vous emporte un jour
Alors qu’à ses appels vous vous croyiez sourd ?

Brasier de passion,
Donne à l’Amour du bon.
Brasier de tourments,
Vous attend au tournant.

Et mon cœur se déchire maintenant
Quand je vois que mes espoirs sont vains
Comment mettre un terme à ces affres brûlants
Ancrés si profond en mon sein ?

J’ai cédé à la tentation
Voulu goûter aux délices
D’un Amour maître de manipulation
Qui s’est empressé de m’offrir son calice.

Amour je te hais !
De me faire tant souffrir.
Pourtant tu m’as donné ce que je voulais,
Seulement on souhaite trop souvent sans réfléchir.

Je ne suis plus qu’un miroir en éclats de verre
Qui reflète un rêve insensé en morceaux
Rêver ? A quoi ça sert ?
Il ne me reste plus que mon cœur en lambeaux,

On ne revient jamais en arrière,
Impossible d’être hier de nouveau.
Les miracles n‘existent pas
Jamais sincèrement tu ne m’aimeras
Mais moi je t’aime malgré ça,
Pourquoi dois-je supporter pareil poids ?


Larmes de désespoir
Coulent dans le noir.
Larmes par torrents
De ne pouvoir lutter contre de tels sentiments.

...
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

Ce message a été modifié 7 fois, dernière modification par "Evangéline" (05.05.2008, 19:40)


2

05. 05. 2008, 18:16

...

Mais j’ai beau vouloir haïr
Je désespère de te voir me sourire
Ce n’est pas ta faute au fond,
Je souffre à cause d’illusions.

L’Amour, ce juda, jamais ne prévient
Il surgit soudain,
Vous force la main
Attendrit et offre votre cœur à votre place
Alors que vous l’espériez de glace.


Et mon âme se lamente
De cette passion inassouvie qui la tourmente
Se poursuit mon agonie lente
Intérieurement je serai bientôt morte contre toute attente.

Je suis pieds et poings liés
Je ne puis que subir et regarder,
Continuer de pleurer en silence
Oh si cruelle impuissance !

Mon cœur hurle son amour
Mais le tien reste sourd
Et j’ai beau m’agiter, le montrer du doigt
Tu ne me vois toujours pas.
Rien. C’est ce que je suis pour toi,
Combien de temps encore cette souffrance-là ?

Mes lèvres sur les tiennes,
Espérance vaine,
Est-ce que seulement un jour tu sauras,
Que mon coeur lacéré, mon âme, mon être entier sont à toi ?

Douleur folle,

Née de désirs frivoles.
Douleur qui a tout balayé,
L’ai-je vraiment méritée ?

Pour toi ce ne sera jamais qu’un jeu,
Il faut me résigner à être de ceux
Qui toujours restent malheureux
Puisqu’ils doivent aimer pour deux.


Espoir qui se meurt,
De toucher enfin ton cœur.
Espoir désespéré,
De te voir un jour m’aimer…

Simplement quelques lignes confuses qui ne méritent sans doute aucune éloge, mais certaines choses ont besoin d'être dites... Et si vous décidiez de laisser un quelconque commentaire, ne le faites pas à demi-mots, il ne serait alors plus qu'hypocrisie, et ces dernières mènent trop souvent à la souffrance et à la culpabilité... Avec tout de même au fond l'imbécile peur perpétuelle d'être jugée, mêlée au désir de l'être quand même. Evangéline
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Evangéline" (05.05.2008, 18:30)


3

06. 05. 2008, 09:44

Trés beau texte J'adore
L'image dépasse la taille maximum autorisée de 530*200 pixels et 20 kB.
Graphiste

Ultima Thule II = Paprika :love:

Cherche Item Cobra ou Mortel
+
Set tigre ou Vindicatif ou Mortel


4

06. 05. 2008, 22:32

Puisque la langue de bois n'est pas de ton goût, je vais être franc...
J'aime beaucoup ce texte... Mais (car il y a toujours un mais) je ne supporte pas les vers hétérométriques, mon plaisir a donc été légèrement gâché.
Malgré cela, j'aime beaucoup ce texte qui possède, je trouve, une certaine part d' "humanité".
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

5

07. 05. 2008, 12:15

moi je sais de qui elle parle ^^ ...

lol ouai j'aime bien ;) mais je trouve ça un peu long kan ^mêm :S
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

6

08. 05. 2008, 00:05

lol bounidi... mais franchement, ceux qui disent aimer des stars, je les plains, ça fait pitié je trouve, mais bon...

Désolée pour la longueur, quand ça part, ça part XD et ça a du mal à s'arrêter ^^

Merci de ton honnêté Turmac ^^ mais euh... c'est quoi hétérométrique? :S je suis une pas une pro du tout, j'y connais que dalle en poésie... le seul terme "technique" que je connais c'est héxomètre dactylique (et je suis même pas sûre que ça s'écrive comme ça ^^")

En tout cas merci du fond du coeur pour vos commentaires ^^ ça me touche beaucoup
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

7

08. 05. 2008, 08:12

bah en gros tes vers n font as tous la même longueur (même nombre de pieds) ;)
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

8

08. 05. 2008, 13:39

ok merci bounidi ^^ Comme je l'ai dit, ça m'est venu comme ça, alors la longueur et le nombre de syllabes de chaque vers... même si j'y avais travaillé, c'est trop dur pour moi XD
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

9

11. 05. 2008, 13:55

J'aime beaucoup le premier et je dois avouer que cela a été une agréable surprise,

même si moi aussi je suis sensible à une certaine rythmicitée dans les vers d'après ce que j'ai compris ils sont hétréro...hérothé...tréhéro...euh...pas tous de la même longueur...^^

J'ai été moins sensible au second, peut-être parce qu'il ressemble au premier...

Enfin, tout ça pour dire que je te félicite et que j'attends avec impatience d'autres oeuvres !

Sans oublier que la poésie magnifie la souffrance comme le bonheur et la félicitée ;)

10

11. 05. 2008, 14:07

si tu veux voir d'autres de ses oeuvres va dans la section rp du fofo ^^
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

11

12. 05. 2008, 20:29

merci ^^ j'appelle pas ça des oeuvres mais bon...

Et c'est pas "un premier" et "un second", c'est un seul, mais ça tenait pas sur un seul post ^^
Que sonne le glas de la Mort, que résonne la colère des cieux déchaînés, que s'élèvent les hurlements de désespoir et les suppliques vaines, que déferle le torrent des flammes infernales, que coule le sang de ces vies impies, que perlent à leur paupière le regret de leur vie souillée. Mais que cesse enfin, cet insipide et insidieux battement dans ma poitrine...

12

14. 05. 2008, 13:44

Et c'est pas "un premier" et "un second", c'est un seul, mais ça tenait pas sur un seul post ^^
bon arrêtes de te la petter et va bosser *lui donne un coup de fouet* non mais c'est pas vrai ! Elle ne sait jamais quand s'arreter celle la ! *retourne glandouiller dans son coin*
IG : Bouf CLAN : [TrN] RP : L'éveil de Bouf [RP] JEU : ENIGMES

13

07. 06. 2008, 11:42

Je trouve se poème tout simplement magnifique, ne l'aime pas ceux qui ne sont pas sensible
En tout cas bravo :thumbup:
pseudo in game : 197666
Je suis absorbeur

14

14. 07. 2008, 15:21

c'est d'une sensibilité qui vous touche au plus profond