Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

09. 05. 2011, 09:57

[ Mort-né - Enée ] Immunite lors de construction

immunite pour construction

35 Votes ont été pris en compte.

9%

je suis pour (3)

77%

je suis contre (27)

14%

m'en fou (5)

Bonjour a tous,
le jeu tel qu'il a été défini au début est maintenant un peu arrivé à ses limites pour les constructions

je ne vois plus personnes construire sur les zones car les requis sont déments à certains niveaux de bâtiments mais surtout car il est toujours plus facile d'aller voir chez le voisin pour lui piquer sa maison (c'est un jeu de guerre et donc les sièges c'est normal )

Cependant pour dynamiser un peu le jeu et l'évolution des zones je proposerai de permettre une immunité de siège qui sera à définir (déjà 24h serait pas mal ) à chaque fois que l'on lance une construction
cela permettrait de booster un peu les constructions et boosterait aussi par la même occasion le prix des fers

bien sur ca ne ressoudera pas le problème pour les constructions qui demandent plusieurs jours mais au moins ca permettra peut être de monter le niveau de petites et moyennes zones

pour ceux qui voteront pourriez vous au moins justifier votre avis pour connaitre les motivations de chacun

Merci beaucoup
Bonne journée
et bon drop

Jumanji007

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Enée" (14.06.2011, 07:13)


2

09. 05. 2011, 10:59

Contre.

-Ce n'est pas tant le fait de risquer d'être attaqué qui rend l'upgrade de zone inintéressant mais plus le fait que ladite zone puisse être volée en un battement de cil.
Ceux qui upgradent s'exposent à ceux qui volent, favoriser les upgrades revient indirectement à favoriser les vols.

-Les immunités deviendraient trop nombreuses et en cas de grosse vraie guerre il ne serait plus réellement possible d'embusquer ses adversaires (entre les immunités actuelles et celle proposée...)

-Certains gros sont blindés de ressources comme un rien et n'ont donc pas besoin de cette proposition.

-Les bâtiments couteux/intéressant auraient besoin d'une trop grande immunité.

-24h c'est plus que 24 fois trop... Une journée de jeu sans subir d'attaques...

-Les serveurs sombreraient rapidement dans la stagnation et, en plus des tanks, il serait pratiquement impossible d'attaquer.

-Trop gros avantage pour les "grosse zone", plus la zone est proche de 5 moins il y a de bâtiments et donc moins l'immunité est profitable.

-Difficile à implémenter avec le système actuel, surtout si la personne lance une seconde construction avant la fin de l'immunité.

-Si il s'agissait d'une immunité siège alors c'est particulièrement mal dit.

Edit:

Citation

pour ceux qui voteront contre pourriez vous au moins justifier votre avis

Contre aussi. Je ne comprends pas pourquoi les opinions négatives devraient se justifier plus que les réponses positives. Surtout en pensant au fait qu'une argumentation positive peut convaincre si elle est bien formulée, sensée et ne possède aucun revers de médaille.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (09.05.2011, 11:02)


3

09. 05. 2011, 12:52

modification faite sur le sujet principal
et bien évidemment je parlais d'immunité de siège !

A mon avis les "haut" levels ne seraient pas intéressés par cette proposition car ils ont souvent déjà une zone uppée à la limite des requis et qui iraient leur prendre ???
cette proposition est donc essentiellement tournée pour les joueurs des clans "moyens" qui subissent la plupart du temps les attaques des gros clans et qui ne voient plus l'interet de upper les quartiers si c'est pour se les faire voler la seconde qui suit

Le but est de se divertir et tous les moyens pour trouver/ retrouver du dynamisme de jeu est bon prendre en tout cas c'est mon avis
D'autre part pas mal de joueur se plaigne des tanks qui est un moyen comme un autre de jouer mais le meilleur moyens de booster les attaques en plus du matos c'est de développer les zones
Jum

4

09. 05. 2011, 12:57

Ok, de prime abord je n'avais pas pensé qu'il s'agissait d'immunité siège...
Et pour cause, une immunité ça ne dure pas... Quelle serait donc l'intérêt de cette immu par rapport à celle lorsque zone tourne (pouvant être exploitée pour le développement).
En bref pourquoi ajouter cette immu en plus de celle enclenchée en cas de siège?

5

09. 05. 2011, 13:14

je pensai a l'immunité de construction qui permettrai de se sentir un peu plus chez soi plutôt que de devoir relancer en permanence
et je disais 24h mais ca pourrait être 48h ou 72h d'immunité
c'est pas le fait de vouloir tout bouleverser mais une immunité suite a un siège dure 24h après échange de territoire alors pourquoi pas une immunité de 48h suite a une construction ? et ca ne donnerai pas une immunité permanente mais le temps de construire sereinement
ce qui relancerai d'un autre moyen la question des prises de territoire

d'autre part si ca pouvait permettre de relancer la construction et donc de booster le serveur par un moyen ou un autre plutôt que tout le temps piquer la zone du voisin !

6

09. 05. 2011, 13:18

Sauf que rien n'empêche d'attendre la fin de l'immunité pour voler le quartier. C'est d'ailleurs d'autant mieux qu'on n'interromps pas la construction et peut donc profiter pleinement des ressources durement acquises par autrui... Tu vois ce qui me chiffonne?

7

09. 05. 2011, 16:08

Mieu rien n'empeche d'annuler la construction et la relancer pour relancer l'imu durant la période d'imu^^ j'aime pas

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

8

09. 05. 2011, 16:25

La même chose que shadow m'est venu à l'esprit. Tu lance la construction, annule, relance, annule, relance...
La seule solution envisageable serait de faire une immu de 24h après la fin des constructions. De toute façon, je vois pas en quoi ça donnerais envie de construire, tu t'amuse quelques heures avec ton bâtiment pis pouf quelqu'un te siège?^^

Ce que je vois le plus à travers cette proposition, c'est une grosse limitation des stratégies possibles. Déjà que j'en vois vraiment très peu (pour pas dire quasiment personne) qui cherche à jouer un peu stratégique, autant qu'ils aient de grande possibilité. (Je parle pas de stratégie qui ressemble à: hey, d'viens mon cooopain pis on tape sur les méchants en face en se passant les joueurs et du matos et pis on va être trop fort y vont rien piger c'est une trop bonne stratégie, alors t'veux faire partie de l'alliance?)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

9

09. 05. 2011, 16:27

a la fin de la construction alors !

10

09. 05. 2011, 20:03

Completement contre aussi,les immus sont deja beaucoup trop présentes sur ce jeu,pas la peine d'en rajouter,surtout pour une construction :p


11

09. 05. 2011, 20:17

Contre, immagine la Z1 ou on construit tout les jours

resultat elle reste a vie dans le clan?
... sa me plait pas
Modérateur general

12

10. 05. 2011, 22:32

Contre

Y a déjà plein de moyen d'immuniser ta zone.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

13

11. 05. 2011, 09:08

mdrrrrr ça serait trop marrant tien pour la zone 1 on lance un lvl de construction agence d'emplois et hop 24 h d'immu, ha oui ça aurait été assez marrant :D

mais la raison me dit de voter contre car ça serai un peu n'importe quoi xD

14

12. 05. 2011, 10:01

Contre, immagine la Z1 ou on construit tout les jours

resultat elle reste a vie dans le clan?
... sa me plait pas


On construit tout les jours en zone 1?Ah bon première nouvelle.

On va pas samuser a monter une agnece d'emploi tout les jours juste pour bénéficier d'une immu (enfin c'est mon avis).Perso l'idée permettrait (ou pas) de faire monter l'état des quartiers donc pourquoi pas.
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase

15

12. 05. 2011, 14:08

Contre aussi, y a déjà bien assez de façons d'immuniser un quartier.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse... (Proverbe arabe)


16

12. 05. 2011, 14:38

J'ai du mal à voir l'intérêt d'une immunité des zones contre les sièges pendant la construction du bâtiment... En quoi cela permettrait-il de favoriser l'up des quartiers ? Une fois que la construction est lancée, les ressources sont dépensées, quelle importance de se faire siéger ? Sachant qu'un siège c'est au minimum 18h, plus les 24h d'immunité, ça fait déjà 42h pendant lesquelles on peut construire. Il y a beaucoup de bâtiments qui durent plus de 42h ?

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Cyberbird" (12.05.2011, 14:39)


17

13. 05. 2011, 09:25

contre également :)
ca ne relancerait rien si ce n'est facilité l'immu de zone....
si ca ne construit pas c'est toujours pour les mêmes raisons, les quartiers atteignent un certain niveau requis trop élevé ou cout en feraille trop important...
UT1 ID : 35371


18

13. 05. 2011, 10:12

Contre, immagine la Z1 ou on construit tout les jours

resultat elle reste a vie dans le clan?
... sa me plait pas


On construit tout les jours en zone 1?Ah bon première nouvelle.

On va pas samuser a monter une agnece d'emploi tout les jours juste pour bénéficier d'une immu (enfin c'est mon avis).Perso l'idée permettrait (ou pas) de faire monter l'état des quartiers donc pourquoi pas.
Tu serais etonnés de voir que certains le feraient pour garder la Z1 ;)
Modérateur general

19

13. 05. 2011, 14:22

Et il n'y aurait rien d'étonnant à ça, pouvoir immu sa zone tout seul, c'est la fête, alors la Z1, c'est l'orgie ^^

Contre aussi, les immu, c'est une façon pour un clan de garder une zone qu'il ne mérite pas forcément (ben oui, on est dans un jeu de combat, c'est la loi du plus fort). S'ils veulent garder une zone, il faut qu'ils l'immu, ça leur demande donc organisation, temps, moyens. C'est une façon de compenser par la ruse et la tactique, et ça doit rester comme ça :)

(Si je meurt après avoir fait la ruse, Kromm rira de moi et me jetteras hors du Valhalla !)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

20

19. 05. 2011, 04:32

Bonjour,

De toutes manières avec l'acte 3 qui arrive les immunités constantes c'est fini donc la proposition n'a plus vraiment de son sens, même si à la base j'étais contre.

L'up d'un quartier c'est une stratégie élaborée en même temps BloodWars est un jeu à esprit d'équipe, pour jouer seul l'immunité de construction autant jouer à des jeux bien connus comme les Sim... etc etc.

Bref inutile.

Cordialement Dαஸøclεs

21

28. 05. 2011, 08:31

+1 Blanthirsgon

contre

tous est dit déja et je suis d'accord avec les autre contre

++ et bonne continuation
Peusdo Ig: Aizen sosuke
Id ig: 101738
Je suis capteur D'esprits


La vie est une chaine qui peut se brisé a n'importe quel moment, donc croquez la a pleine dents et sucez la juste qu'a ça dernière goute de vitalité ^^