Vous n’êtes pas connecté.

Expédition SPHINX à 2

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

01. 05. 2011, 20:34

SPHINX à 2

ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Wolverine" (07.05.2011, 12:32)


2

01. 05. 2011, 21:39

Félicitations ! Cependant on a pu voir avec la tentative de T3 sur UT2 que en solo c'est pas la même bête, ça va être bien plus dur ! ^^
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

3

02. 05. 2011, 07:18

jolie drop gg



et nice combat ...
A GAUCHE

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

4

02. 05. 2011, 07:54

En montant tes pdv à 1500 ou plus, ou en augmentant encore la défense, tu pourrais tenter en solo.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

5

02. 05. 2011, 08:14

un capteur pourrais se le faire en solo ...

avec un stuff comme wolvy ou supérieur car plus d'arcane peau de bête après ...
A GAUCHE

6

02. 05. 2011, 08:56

http://r2.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=0c642051f1

2200 pdv et 296 en défense, c'est effectivement un capteur, le plus gros de France, et avec la meilleure arme possible et un des meilleurs stuffs... Donc faut croire que c'est pas pour tout de suite.
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

7

02. 05. 2011, 10:25

Sauf qu'il est tombé sur un énorme Sphinx. Il a juste pas eu de bol ^^
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

8

02. 05. 2011, 10:28

Ouaip enfin je pense que le fait qu'il soit seul dans l'expé rend la bête monstrueuse tout simplement. Il faudrait qu'il retente le coup pour qu'on puisse vraiment savoir.
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

9

02. 05. 2011, 12:08

Ce sphinx n'a rien de monstrueux. Il est gros, oui, mais on en voit régulièrement de plus gros dans des expé de groupe (100+ en force, 200 en agi, 23k pv).

A mon avis, le fait d'être solo ne modifie pas les chances d'avoir une bête plus ou moins grosse.
Si les deux expé sont si différentes, la raison serait plutôt la différence entre le niveau de T3rra sur UT II et ceux de Crazy et Wolvy sur UT I.

Après pour ceux qui vont tenter des sphinx solo avec des stuffs un peu différents, le problème ne sera peut-être pas tant de rester en vie, mais plutôt de finir la bête à temps :)
.
UT I : Engel Darwin


10

02. 05. 2011, 12:15

je pense que wolf peut le taper solo

avec meme arcannes et un fut mieux que le siens ( vata )

ya juste a voir la combi peau de bete + araignée ( enfin si je me trompe pas ) et le casque que j avais taxez a mitch ( aka andonne )

ya juste a voir les dommages que le sphynx fais a wolf ....

apres son probleme de critique faut que ca sorte ( les joies du cac a 2 mains )

son ratio de dommage sans critique dois tourner entre 1000 et 1500 par round

donc si il sort pas de critique ca passera pas mais si il en sort comme il faut il pe le passer

apres ca tu ajoute le taxage du lp vitesse et ca passe les doigts dans le nez ou presque

ont vera ca ce soir ou demain :)

PS: nega tu extrapole trop facilement ...
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CRAZY" (02.05.2011, 12:17)


11

02. 05. 2011, 12:21

je pense également que c'est largement faisable avec ces pv et cette défense :)
tout se jouera sur le critiques en effet :)
tenez nous au courant :greenvampire:
UT1 ID : 35371


12

02. 05. 2011, 12:27

J'extrapole pas, j'appelle à la prudence. Le largement faisable d'Arazorn me gêne quand je vois que T3 avait 2 fois plus de PV et une déf équivalente :). Je pense qu'il y a un facteur non visible pour les joueurs qui entre en compte lors de tentatives solos, sinon quoi on ne peut expliquer la puissance du sphinx de T3.

Après, bien sûr, j'ai pas la science infuse, loin de là, et le seul moyen de vérifier tout ça c'est l'expérience, comme je l'ai dit au-dessus. A voir donc.
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

sung

Coureur Céleste

Messages: 2 491

ID UT2: 99436

ID UT3: 1934

  • Envoyer un message privé

13

02. 05. 2011, 16:33

faut arrêter avez vous la difference entre les 2 sphinx ?


voilà


1 pdv par coup contre wolvy et

140 contre terra


WTF


wolvy avec le fut de vata

arcane peau dur ou regen


et son set araigné

+vivi de quick et la ptite pique demo


sa passe largement ...
A GAUCHE

14

02. 05. 2011, 17:34

je tente ce soir.
Si je tombe pas sur Anubis, résultat à 21H31 !
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

15

02. 05. 2011, 20:32

Alors ça donne quoi ?
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

16

02. 05. 2011, 20:34

Le stuff et les stats:

Légendaire Parfaite Casquette Renforcée De La Magie
Légendaire Parfait T-shirt De La Vitesse
Légendaire Parfaite Cravate Araignée
Légendaire Parfaite Chevalière Araignée Du Pouvoir
Légendaire Bonne Chevalière Araignée De La Chauve-souris
Parfait Short Elfe De La Nuit
Légendaire Parfaite Pique Démoniaque De La Ruse

DOMMAGES
7× 197 - 295 Légendaire Parfaite Pique Démoniaque De La Ruse
DÉFENSE 284
AGILITÉ 180
RÉSISTANCE 85

Le résultat:
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=820bbb2af6

Je retente peut-etre dans 2 jours pour cet essai non concluant.

Merci à QUICK, vatanim et andone pour le stuff.
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

17

02. 05. 2011, 20:54

J'ai eu droit a Anubis aussi lors de mon 1er essai en solo lol

Ca m'intéresse de savoir si j'ai pas eu de chance niveau dmg ou pas car je pensais vraiment qu'avec ma def, j'allais avoir peu de dmg et pas plus de 140 par coup.

GG les amis.

Ce sphinx n'a rien de monstrueux. Il est gros, oui, mais on en voit régulièrement de plus gros dans des expé de groupe (100+ en force, 200 en agi, 23k pv).

A mon avis, le fait d'être solo ne modifie pas les chances d'avoir une bête plus ou moins grosse.
Si les deux expé sont si différentes, la raison serait plutôt la différence entre le niveau de T3rra sur UT II et ceux de Crazy et Wolvy sur UT I.

Après pour ceux qui vont tenter des sphinx solo avec des stuffs un peu différents, le problème ne sera peut-être pas tant de rester en vie, mais plutôt de finir la bête à temps :)


Je comprends pas la remarque. Le niveau du sphinx ok, je peux comprendre que c'est influencé par le niveau du lanceur, mais les dmg devraient suivrent la meme évolution, non ?
Et comme je l'avais dit sur le topic d'ut 2, j'ai deja fait a plusieurs avec une configuration proche et les dmg etaient bcp plus bas.

Bref je comprends pas et je cherche une explication, merci.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "T3rr4" (02.05.2011, 20:56)


18

03. 05. 2011, 00:58

Les dégâts des monstres sont très probablement l'addition de leur force et d'un autre facteur (l'équivalent de nos armes). Je suppose, après tous les rapports d'expé que j'ai pu lire, que le facteur supplémentaire augmente avec le niveau du mob, dans des proportions comparables à la force (c'est l'impression que ça m'a laissé sur tous les mobs, pour autant que je me souvienne).

Sur le rapport d'expé de Wolvy, on peut voir que le sphinx fait quelques dommages (pas beaucoup, mais un peu) ce qui veut dire que la défense des joueurs ne suffit pas à absorber la totalité de l'attaque du sphinx. Pour ton expé T3rra, en considérant la force du sphinx quasiment doublée et un facteur supplémentaire augmenté dans les mêmes proportions, ça ne me choque pas de voir les dommages que tu encaisses malgré ta défense.
.
UT I : Engel Darwin


19

03. 05. 2011, 06:57

Et comme je l'avais dit sur le topic d'ut 2, j'ai deja fait a plusieurs avec une configuration proche et les dmg etaient bcp plus bas.

Bref je comprends pas et je cherche une explication, merci.
Quand tu tentes un mob en solo, ses dégâts sont boostés.
Info tirée du forum polonais et confirmée par Hank lors d'une discussion récente, et confirmée également par de nombreux RC en solo que j'ai pu voir (le tien sur UT II étant le plus honteux vu les patates qu'il colle le chaton).

Pour Harpic, les mobs ont, comme nous, une plage de dégâts sur leurs "armes", auquel s'additionne la Force (par ex : "Pattes : dégâts 81-126")


Cela dit, même si le mob a un boost dégâts, si Wolverine/T3rr4 tombent sur un petit, ça peut se faire. Faut juste un peu (beaucoup ?) de réussite.

20

03. 05. 2011, 19:48

pfff sont cheaté leur moobs

Moi aussi je veux un booster de dmg si je suis en solo.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

21

04. 05. 2011, 13:11

Pour le boost dommage quand on est en solo, j'ai encore du mal à l'admettre. Si ça existe bel et bien, la modification doit être assez "récente", ou alors seulement appliqué à certains mobs.

Pour ceux qui s'en souvienne, j'ai été le premier sur UT à réussir un golem en solo. Aujourd'hui ça sonne comme une anecdote, mais y a 2 ans, c'était une vraie première donc j'avais posté ici.
Le topic doit encore trainer quelque part dans le fourre-tout du fofo et je me souviens d'avoir exprimé mon regret que le golem n'ait pas été plus gros, parce que j'aurais pu gagner plus. Je me souviens plus du niveau exact, mais il devait être dans la moyenne, vu que la bête avait un peu plus de 10k hp et les dommages, du coup, devaient être raisonnables, sinon je l'aurais pas passé, vu que j'avais estimé mes chances de survie sur la base des dommages faits par des golems de divers niveaux sur des expés collectives.

Par contre, un boost qui est bien réel et visible quand on tente une expé en petit groupe ou en solo, c'est les attaques spéciales. En gros, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'une bête disposant d'une attaque spéciale (DO ou supérieur, donc, l'hydre ne disposant de la sienne que pour la première manche et de façon non-aléatoire) reçoit beaucoup de dommages dans les premières manches (ce qui est nécessaire quand on est en petit nombre), elle sort son attaque spéciale beaucoup plus tôt et même beaucoup plus souvent si c'est une attaque qui peut se répéter, comme celles qui empêchent les joueurs d'attaquer pendant certaines manches.

Dans certaines expé, j'ai aussi pu voir un nombre surprenant de coups critiques venant de la bête (je sais pas trop si ça venait du nombre qu'on était). A part ça, j'ai pu voir certaines différence au niveau des dommages de base des mobs, mais jamais rien de vraiment déroutant. Comme je le disais, si on prend en compte un facteur "arme" qui augmente en plus des stats du mob (ce que nous, joueurs, n'avons pas), les écarts de dommages constatés, me semblent raisonnables, voire même logiques (ça demanderait une estimation plus précise de ce fameux facteur, et après le reste sont des maths basiques).



P.S. : Oui T3rr4, les mobs sont cheatés ^^
C'est pour forcer les gens à partir assez nombreux en expé, sinon, plus les groupes sont petits, plus il y a d'expés lancées... et donc plus les spots se vident rapidement :p
.
UT I : Engel Darwin

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "harpic pc" (04.05.2011, 13:12)


22

04. 05. 2011, 21:33

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=f812a6adc5

Donc, les SPHINX en solo sont cheatés !
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

23

04. 05. 2011, 22:09

On dirait en effet que les sphinx en solo ne soient pas pour tout de suite sur les UT.
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

24

06. 05. 2011, 18:55

c est vrai que c est un peu abusé ....

il devra mettre un patch

25

06. 05. 2011, 23:11

Un patch ? Allo, surtout pas.
Je serais le premier à me réjouir de voir Wolvy démonter un sphinx en solo, mais pas au prix d'un patch. Si les grosses expé sont nerf, les gens vont commencer à les enchainer en solo ou en tout petits groupes pour les pdp et les spots seront tout le temps vides.
.
UT I : Engel Darwin


26

07. 05. 2011, 12:33

va falloir se trouver un nouveau challenge ... parce que celui ci c'est bon ...

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a3e6881b32

A quand le XR12 à 2 :P
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

27

07. 05. 2011, 12:52

+1 au pingouin bionique en ce qui concerne le patch.

Et bravo Wolvi, grosse démonstration que c'est pas un coup de bol. Basilic en comité réduit maintenant ? ^^
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

28

10. 05. 2011, 21:13

va falloir se trouver un nouveau challenge ... parce que celui ci c'est bon ...

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=a3e6881b32

A quand le XR12 à 2 :P
Tu tape des nourrissons

moi je me tape le grand frère shooté aux amphétamines :dead:

c'était pour un test et pour le fun

http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=947034fa37


12× 195 - 198 Légendaire Parfait Poing Américain Démoniaque De La Justesse

10× 151 - 153 Parfait Poing Américain Démoniaque


DÉFENSE 222

FORCE 63

AGILITÉ 185

RÉSISTANCE 74

APPARENCE 61

CHARISME 53

RÉPUTATION 58

PERCEPTION 56

INTELLIGENCE 52

SAVOIR 51




Légendaire Bonne Casquette Du Sang RENEGAT

Légendaire Parfait T-shirt De La Vitesse QUICK

Parfaite Amulette Araignée De La Justesse perso

Bonne Chevalière Araignée De La Lévitation perso

Bonne Chevalière Araignée De La Lévitation perso

Bon Short Elfe De La Nuit RENEGAT

Légendaire Parfait Poing Américain Démoniaque De La Justesse RENEGAT

Parfait Poing Américain Démoniaque perso

29

10. 05. 2011, 21:48

C'est pas en une mains que tu vas réussir (à mon avis), il faut des cc pour arriver à passer un sphinx à deux ou en solo.
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

30

10. 05. 2011, 21:52

Bah j'esperé me faire plus petit
pas tomber sur king kong drogué jusqu'aux yeux :D

31

11. 05. 2011, 00:11

Je pense que même sur un sphinx plus petit, la défense est un peu trop grosse pour espérer le finir en 10 manches. Celui-ci est dans la moyenne, j'appellerais pas ça un sphinx aux hormones, car j'en ai déjà vu (et combattu) qui avaient plus de 200 en agi ET en défense (mais bon à 5 dessus, même à l'époque, ça passait tranquille).
.
UT I : Engel Darwin


32

31. 05. 2011, 13:00

Franchement, sang de vie ça serai pas mieux que peau de bête ? car -14 de dommages c'est pas franchement énorme. Je sias pas combien on peut gagner en regen avec sang de vie via un set arcanique, mais ça doit dépasser je pense les dommages absorbées de peau de la bête non ?

edit : (oups je me croyais toujours sur le sujet de l'ombre de la bête :x)
UT2 : Rasda - ID : 52304
Moria : Sian - ID : 27003
Moria2 : Messento - ID : 4220

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Rasda" (31.05.2011, 16:36)


33

04. 06. 2011, 11:06

Je penche aussi pour sang de la vie ... mais aie mes yeux !!
UT1 & 3 = Carfax

34

05. 06. 2011, 11:29

Non, sang de la vie ne sert à rien dans une expé sans la nuit des héros. A moins que j'aie fait une erreur monumentale, cette arcane rend à chaque manche un pourcentage des PV max du vampire. Or en expé, nos PV max, c'est pas grand chose et, du coup, sang de la vie rend pas grand chose (surtout comparé à ce qu'un sphinx envoie comme dommages, c'est pas un piaf, le matou). Donc il vaut mieux mettre des arcanes qui ont un effet direct sur les dommages ou carrément majesté pour les CdE.
.
UT I : Engel Darwin


35

05. 06. 2011, 12:35

Je suis pas d'accord Engel.

Avec 28 peau de bête, ils réduisent de 42 les dégâts subis par manche (3 attaques sur 14 dommages réduits par attaque).
Avec 28 Sang de la vie, ils remontent 14% de la vie maximale, qui est de + de 1000 par manche, à savoir plus de 140. La comparaison va largement en faveur de sang de la vie.
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

36

05. 06. 2011, 20:42

28 peau de bete rajoutent 28 en RESISTANCE ET 28 en DEFENSE.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais la défense "à poil" est égal à la RESISTANCE. Donc avoir +28 en RESISTANCE c'est aussi avoir +28 en défense.
Ceci dit, ca mériterait de tester voir ce qu'on obtiendrait (dans la même expé 1 en FULL vie et 1 en FULL resistance)
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

37

06. 06. 2011, 17:20

Bien sûr que le calcul tenait ça en compte ^^. Sinon ce serait inutile d'utiliser peau de bête en expé !
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

38

06. 06. 2011, 20:57

28 peau de bete rajoutent 28 en RESISTANCE ET 28 en DEFENSE.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais la défense "à poil" est égal à la RESISTANCE. Donc avoir +28 en RESISTANCE c'est aussi avoir +28 en défense.
Ceci dit, ca mériterait de tester voir ce qu'on obtiendrait (dans la même expé 1 en FULL vie et 1 en FULL resistance)

Euh vous êtes sur de votre coup là ? J'ai toujours compris que la Défense sur les RC indiquait le total Résistance + Défense (des armures).

Je ne pense pas du tout que Peau De Bête augmente aussi la Défense (armure).



Ceteris paribus sic stantibus

39

06. 06. 2011, 23:14

Je ne parles pas de la défense dans les RC mais de la défense en salle du trône.
A confirmer mais pour moi la RESISTANCE va définir la défense naturelle. Après je me trompe peut être et c est pas non plus évident a valider comme théorie.
De plus dans le guide, on parle bien de (défense+RESISTANCE)/2. Donc pour moi on parle bien des 2 données de la salle du trône.
ID UT1=3789
Possesseur du Parfait Morgenstern Antique De La Vengeance, la légendaire Wolverine's Weapon Of Death

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Wolverine" (06.06.2011, 23:17)