Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

25. 04. 2011, 14:05

Saga SAW

Yop !

Vu le peu de succès du topic "Saga Scream" on va retenter avec Saw :P

J'ai toujours adoré Saw 1er du nom, il est absolument génial et à voir ! La question qui se pose est plutôt "qu'en est-il des suites ?" Et là j'avoue que j'ai toujours eu "peur" de les voir par peur d'être déçu, j'avais déjà vu le 3 que j'avais détesté mais toujours piqué par la curiosité j'ai vu les 7 à la suite en à peine quelques jours (pour bien avoir l'histoire complète en tête)

Verdict, malgré quelques dérapages (notamment le film 4 qui est vraiment grotesque au niveau du scénario) la saga s'en tire pas mal, d'ailleurs le film 5 rattrape bien le fiasco du 4 ;)

Voici donc une notation individuelle de chaque film selon ce que j'en ai pensé :
  • Saw 1 : Très certainement le meilleur, un scénario manié d'une main de maître et avec un twist final inattendu ! Des effets spéciaux corrects malgré un budget très serré, le film n'étais même pas sensé sortir au cinéma mais directement en DVD. 9.5/10
  • Saw 2 : Ca sent un peu le réchauffé mais toutefois une bonne histoire, du suspense, de l'adrénaline et un twist final qui caractérisera plus tard la série (vu qu'il y'en a un à chaque film). Budget déjà plus élevé que le premier et ça se ressent sur la diversité des pièces. 7/10
  • Saw 3 : Ce film devait être la fin marquant une trilogie, j'ai trouvé la fin du film baclée et déçevante... C'est un des pires numéros pour moi. 5/10
  • Saw 4 : Malgré une superbe entrée en scène, autant sur le point visuel que scénaristique concernant la "reprise" de l'histoire le scénario ne tient pas du tout la route, très particulièrement le twist final qui est LE plus raté de la saga, la fin se voulait tellement inattendue qu'elle frise le grotesque... 4/10
  • Saw 5 : Cet épisode aura quasiment pour seule utilité de rattraper le foirage du 4 mais je reconnais que ça a été fait de manière très habile et les incohérences précédentes ont gagnées en crédit. 7.5 /10
  • Saw 6 : Continuité directe du 5 (et du 4), le scénario tient la route, il reste cohérent donc rien à redire. On a même des explications sur les débuts de la saga. 8/10
  • Saw 7 : Probablement l'épisode le plus "action" de la saga, de nombreux rebondissements et de surprises, c'est très bien mené et bien "vivant". Cependant, je trouve regrettable d'avoir fait un twist final qui laisse présager un 8 quand le titre du film est "chapitre final", on se pose encore des questions.... et c'est dommage, ils auraient pu finir en beauté. 8.5/10
En résumé, malgré quelques problèmes de scénario (notamment les épisodes 3 et 4 où ce sont de nouveaux scénaristes) la saga reste cohérente et a un scénario qui se renouvelle et nous surprend toujours. Les twists finaux ne sont plus aussi surprenants que dans le premier épisode puisqu'on s'y attend toujours mais on a souvent de belles surprises.

Vous noterez que j'ai très peu parlé des "jeux" et du gore qui pour moi n'ont pas grand intérêt dans l’attrait de la saga. De manière générale, plus ça va plus c'est gore et "hollywoodien". ;)

Moyenne de la saga: 7/10
~ AAA Legend ~
Poisseux™ n°1
« Quand on a pas d'bol reste encore le talent ! »


2

25. 04. 2011, 22:17

Personnellement, je trouve que SAW n'aurait pas dû terminer en une saga.
Le premier était magistral et ne laissait pas (ou très peu) présumé d'une suite. Tout est dans le premier tant au niveau des "règles du jeu" qu'au niveau de la fin qui vous laisse scotché à votre fauteuil.
De même que les répliques emblématiques du Tueur aux Casse-Têtes :
"Je veux faire un jeu" ("I want to play a game").
"La plupart des gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie. Mais pas vous... Plus maintenant. La partie est finie !" ("Most people are so ungreatfull to be alive. But not you... Not anymore. Game over !").

La scène de fin de SAW (le premier) pouvait amplement arrêter la série :
En VF : http://youtu.be/ttNSySkHBpM
En VO : http://youtu.be/fJyvVMgl-p0
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

3

26. 04. 2011, 01:07

Je suis parfaitement d'accord, c'est pourquoi j'ai attendu environ 6 ans pour voir le reste de la saga ;)

Mais si un jour tu veux faire l'effort toi aussi de voir la suite alors mes p'tites notations te seront peut-être utiles ^^
~ AAA Legend ~
Poisseux™ n°1
« Quand on a pas d'bol reste encore le talent ! »


Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

4

26. 04. 2011, 10:32

Saw ne m'a jamais passionné. Un peu trop poussé sur la torture à mon goût.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

5

26. 04. 2011, 16:49

Ce n'est pas l'aspect le plus attrayant, mais le scénario est vraiment pas mal ^^

Bon après c'est sur que y'a des tas d'autres scénarios pas mal sans avoir des scènes de tortures à la pelle :P
~ AAA Legend ~
Poisseux™ n°1
« Quand on a pas d'bol reste encore le talent ! »


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

6

26. 04. 2011, 18:06

Saw ne m'a jamais passionné. Un peu trop poussé sur la torture à mon goût.

+ 1 :)

7

30. 04. 2011, 10:57

je go voir le 7 en streaming sur internet :thumbsup:

8

01. 05. 2011, 11:06

Une petite parodie que je trouve excellente :P

http://www.youtube.com/watch?v=H6IeASZZf1c
~ AAA Legend ~
Poisseux™ n°1
« Quand on a pas d'bol reste encore le talent ! »


9

01. 05. 2011, 11:34

Je rejoint l'avis général à propos du premier Saw qui est vraiment la perfection (même si je me suis arrêter au 4 ou 5).Mais j'espere voir la suite rapidement.

En ce qui concerne le coté gore et morbide du film perso moi j'aime bien et je trouve que les scénaristes ont quand même l'esprit tordu (car les pièges je veut pas dire mais faut avoir un coté pshycopathe pour avoir des idées pareils :thumbsup: ). Après bien sur que la torture est vraiment hard mais c'est le but pour voir où l'humain sous la torture est prêt a aller.

En tout cas c'est grâce a Saw que j'ai commencé a apprécier les films d'horreurs.
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "selen26450" (01.05.2011, 11:38)


Discussions similaires