Vous n’êtes pas connecté.

1

21. 04. 2011, 13:08

Une petite histoire



Cette histoire est vraie, elle s'est passé dans l'hiver 1925 a Nome en Alaska.

Une légende hors du commun

Depuis plusieurs décennies, les promeneurs de Central Park, l'un des plus grands parcs new-yorkais, peuvent admirer une statue de bronze, la seule et unique de la ville à l'effigie d'un chien. Elle représente Balto, ce husky qui a fait la fierté de la nation américaine au milieu des années vingt...


Né en 1923 dans la petite ville de Nome, en Alaska, Balto passe les deux premières années de son existence à transporter des vivres pour les mineurs du coin. Il est alors considéré comme un chien plutôt lent et fort peu apte au travail.

Au début de l'année 1925, la diphtérie, une maladie mortelle qui attaque les enfants, se développe dans le village. Du sérum est demandé en urgence à tous les hôpitaux des alentours. Par télégramme, les autorités apprennent qu'il en reste dans la ville d'Anchorage, à 1600 kilomètres de là. Mais comment acheminer la cargaison jusqu'à Nome ?


Le blizzard qui souffle en violentes rafales empêche d'utiliser l'avion. Il est décidé qu'un train pourra transporter le sérum jusqu'à Nenana... mais pas plus loin, faute de chemin de fer. Or, Nenana se trouve à plus de mille kilomètres de Nome. Une seule solution s'offre aux habitants : faire le trajet en traîneau grâce à un attelage tiré par des chiens.

C'est ainsi qu'une vingtaine d'équipages prend le départ et affronte le froid, le vent et la neige. Beaucoup déclarent forfait en chemin : pas facile en effet de retrouver sa route au milieu des paysages blancs ! Le premier arrivé à Nenana est un certain Gunnar Kassen, dont l'équipe de huskys est dirigée par... Balto. Mais sur le chemin du retour, l'homme, paralysé par la chute des températures, est incapable de continuer à guider son équipage.

Alors que Gunnar Kassen a perdu tout espoir de sauver les enfants de Nome, voilà que Balto, qui se souvient du trajet, se met à conduire le traîneau, et ramène à toute vitesse son équipe, ainsi que le précieux chargement, à bon port. De retour dans leur village, les chiens sont trop épuisés pour pouvoir encore aboyer, mais au moins, le sérum peut être administré aux malades.

Eblouie par un tel miracle, la presse s'empare de l'histoire et fait de Balto le nouveau héros de la nation. Celui-ci apparaît en couverture des journaux du monde entier, et à la fin de l'année, une statue, sculptée par F.G. Roth, est érigée à Central Park, avec ces mots : " Endurance - Fidélité - Intelligence. "

Le chemin parcouru par le husky donne lieu à une course de traîneau annuelle qui se poursuit jusqu'en 1973. Et aujourd'hui le nom de Balto, et son histoire incroyable, restent encore bien présents, dans la mémoire des petits et des grands...

Je ne voit pas trop l'utilité de ce poste mais en tout cas je voudrai demander ce que vous en pensez de cette histoire,moi j'ai bien aimé cette histoire,Universal en ont même fait un film.Dites ce que vous en pensez de cette histoire hors du commun ^^ .

Bon jeu a tous ! :D
Remember the legend of balto the hero who saved Nome, Alaska


ID PC (STEAM) :TiTaN_PReDaToR

2

21. 04. 2011, 14:07

Des héros oubliés

Cette gloire fut de courte durée. Le producteur de
film de Hollywood Sol Seller fit venir les chiens à Los Angeles pour y
tourner un film de 30 minutes : « Balto's Race to Nome ». Kaasen et son
équipe voyagèrent ensuite à travers tous les Etats-Unis au cours de
l'été et de l’automne 1925. Mais plus tard, Balto et le reste de la
meute furent vendus à un promoteur inconnu. Balto et ses célèbres
compagnons se perdirent dans la furie des années 20.Le monde
oublia les héros d’Alaska. Pourtant, lors d’une visité à Los Angeles, un
homme d’affaires de Cleveland, Georges Kimble, découvrit les chiens
exposés dans un musée en plein air. Ils lui semblèrent malades et
maltraités. Il se souvint de la célèbre histoire de Balto et fut
scandalisé par cette découverte. Un accord fut passé entre Kimble et le
musée, qui accepta de lui vendre les chiens pour 2 000 $. Toutefois, le
musée ne lui laissa que deux semaines pour récolter cette somme. La
bataille pour sauver Balto fut lancée.

Un fonds Balto fut constitué. Dans tout le pays,
les radios diffusèrent des appels aux dons. Les gros titres du journal "The
Plain Dealer
" rapportèrent cette tentative pour sauver ces
héros. Les habitants de Cleveland répondirent à cet appel en masse. Les
enfants collectèrent des pièces de monnaies dans des boîtes. Les
ouvriers, les employés des hôtels et des magasins ainsi que leurs
clients donnèrent ce qu’ils purent au fonds. La Réserve Canine de
l’Ouest lui donna le coup de pouce financier dont il avait besoin. Les
gens se montrèrent généreux. Au bout de dix jours à peine, les gros
titres des journaux indiquaient : « La ville s’est surpassée pour
financer le fonds Balto. Les huskies vont très bientôt arriver par
bateau chez nous ! »

Le 19 mars 1927, Balto et ses six compagnons
arrivèrent à Cleveland et furent accueillis en héros au cours d’un
défilé triomphant sur la place publique. Les chiens furent ensuite pris
en charge par le zoo de Cleveland et purent vivre leurs dernières années
dans la dignité. 15 000 visiteurs seraient venus les voir le premier
jour !!

Balto mourut le 14 mars 1933 à l’âge de 11 ans. Son
corps fut empaillé et exposé au musée d’histoire naturelle de Cleveland,
en mémoire de la course au sérum.

Juste après cet évènement voila ce qui c'est passé^^

3

21. 04. 2011, 16:55

Moi qui pensait que Balto était juste un titre de Dessin animé, j'aurais appris quelque chose :)
UT1 : Jail
Breizhad #1


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

4

21. 04. 2011, 18:19

wahoooo j’apprends une belle histoire, et c'est vrais que c'est très émouvant, par contre je suis choqué par l'attitude du musée a maltraité des chiens pfff

5

21. 04. 2011, 23:21

Oui clair moi par contre j'ai vraiment pas encaisser l'idée de maltraité des chiens aussi éroïques ^_^et l'idée de les faire empailler n'était pas si bele que ca non plus mais c'est surtout pour laisser un beaux souvenir de ces chiens au musé et avec ce mémorial a Central Park^^
Remember the legend of balto the hero who saved Nome, Alaska


ID PC (STEAM) :TiTaN_PReDaToR

6

21. 04. 2011, 23:38

Ouais je te rejoint :)

7

22. 04. 2011, 19:08

^_^ voila a quoi ressemble balto, vu qu'il a été empailler (le pauvre :( ) voila a quoi il ressemble c'est un husky vraiment magnifique <3
en plus ma race de chiens préférés ce sont les husky mais un husky comme ca j'aimerai trop en avoir un ^^
Remember the legend of balto the hero who saved Nome, Alaska


ID PC (STEAM) :TiTaN_PReDaToR

Discussions similaires