Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

20. 04. 2011, 10:41

Sondage pour le Championnat des clans - Système 2 accepté [Fermé]

Quel système préférez-vous?

145 Votes ont été pris en compte.

34%

On garde le système comme il est. (50)

66%

On utilise le système de limite de NIVEAU par clan (95)

Bonjour à tous

Voilà, un problème de gestion des rencontres semble poser un gros problème a une majorité de joueur.

Actuellement le système des rencontres ce déroule de la façon suivante:
- Inscription d'une liste des membres participants au tournois, par clan.
- Total des clans inscrit séparé en deux groupes (groupe 1: les clans avec le plus de points/groupe 2: les clans avec le moins de point).
- Organisation générale des rencontres :


Il semble que ce système pose problème car beaucoup de clan ne ce sentent pas de faire face au plus gros clan et ne voient pas l’intérêt de s’inscrire. La perte de PDH pose aussi un gros problème à beaucoup.

Je vous propose donc un système de NIVEAU limité par clan.

Le système ce présente de la façon suivante (MàJ):
- Maximum de 1500 niveaux par équipe pour UT1, UT2 et Moria (Cela donne par exemple une équipe de 20 niveaux 75).
- Maximum de 1350 niveaux par équipe pour UT3 (Cela donne par exemple une équipe de 20 niveau 67).
- Maximum de 1200 niveaux par équipe pour Moria II (Cela donne par exemple une équipe de 20 niveaux 60).
- Abandons du classement par groupe.
- Pas besoin de fournir une liste prédéfinie (En effet la limitation de niveau est
suffisante, qu'il y est des renforts ou pas).


Donc voilà, je vous laisse choisir avec un sondage jusqu’à Mercredi 27/04 à 23h55, après décision, je ne reviendrais plus la-dessus.
IL VOUS EST POSSIBLE DE CHANGER VOS VOTES.

=======================================================================
Bon je ferme le sondage, je pense qu'on a fait le tour, pas besoin d'en dire plus.
Je valide donc le deuxième système avec 95 contre 50.
Le règlement vas être mis à jour dans la journée. Merci pour votre participation.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 10 fois, dernière modification par "Iron Drogen" (26.04.2011, 11:26)


2

20. 04. 2011, 10:48

je pencherais plutôt pour un cumul des niveau
comme pour les expéditions
ça se vérifie facilement sur le rapport du siège

3

20. 04. 2011, 11:05

Tant qu'à baisser le cumul de points autant ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Sur Moria seul le top 10 est concerné, autant faire passer la limite à 10000 (3000 points au dessus du premier joueur classé) et ainsi forcer la division des clans en plus petits clans. Ça ferait à la fois plus de participants, un tournoi plus long et augmenterait fortement l'équité de l'événement. (même si virtuellement le clan "plus nombreux" aura plus de divisions et donc plus de chances de gagner)

Ça évite aussi que le joueur top 1 puisse moissonner des plus petits à tour de bras alors que ses collègues tankent.
Mais ce n'est qu'un avis...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (20.04.2011, 11:11)


yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

4

20. 04. 2011, 11:06

J'ai voté pour la 2ème solution, bien plus équilibrée d'après moi!

Après, je te demanderais de reconsidérer mon système de tableau qui a fait ses preuves je peux te l'assurer ;)
http://judogrisolles.free.fr/IMG/pdf/Cli…Repechage-2.pdf
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


5

20. 04. 2011, 11:11

J'ai voté pour la 2eme solution qui me semble plus équitable...
Les clans "petits" et "moyens" ont plus de chance de gagner et ou du moins d'être mieux classé...
La différence se fera dans le stuff et les niveaux des participants
Le Roi est mort, Vive le Roi !



6

20. 04. 2011, 11:18

Je ne baisserais pas plus le nombre de point ou je ne rajouterais pas des combats en plus pour les mêmes raisons que j'ai données sur un autre post:

Citation

Ça je ne le ferais pas pour une bonne raison, c'est que le tournois commence le 15 mai, début juin c'est les 1ères épreuves de BAC, fin juin, début juillet c'est les repêchages et 1ers départs en vacance. L'été étant la saison morte de BloodWars, donc je ne rajouterais rien qui augmente la durée du tournois, c'est définitif.

Un combat gagné on passe au cran au dessus. Un combat perdu c'est éliminatoire.

Toutes idées augmentant la durée du tournois est refusées, désolé, mais sinon le tournois risque d'arriver à une période ou il vas avoir 3 tondus sur le jeu ^^
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Iron Drogen" (20.04.2011, 11:23)


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

7

20. 04. 2011, 11:49

un clan de grand face à un clan de petits, les petits ont perdu d'avance, je n'appelle pas ça un championnat, vaut mieux la deuxième solution

8

20. 04. 2011, 12:10

Et il faudrait que ce soit une liste unique pour tous les sièges ou chaque clan serait "libre" de remodeler celle-ci selon l'adversaire ? (et de poster un screen sur le forum officiel une fois chaque rencontre des clans annoncées par exemple)

(En fait, je pense qu'il serait "sympa" de donner une liste, comme demandée actuellement, définitive de chaque joueur unique que l'on verra pour tel clan. Et, parmi cette liste de pouvoir sélectionner une équipe selon les adversaires, si ce n'est pour essayer de réduire les écarts importants qu'il peut y avoir entre deux clans (même si ça n'empêcherait pas les stuffs de circuler...)
(J'allais poster sur le topic de discussion UT1 afin de dire qu'une limitation quelconque (points, total de niveau ou nombre de joueurs...) pourrait également avantager les plus petits joueurs des gros clans.
Admettons un clan top 3 avec 6 joueurs à moins de 150points tombe sur un clan top 15 avec 10membres à ~150/200 points. Ca pourrait faire un combat assez sympathique malgré un gros écart initial de points (Et, pour contrôler, techniquement tous les RC seront récupérés. Il serait facile de voir si quelqu'un qui n'était pas convié s'est ramené)

Mais par contre, je ne sais pas trop pour les autres clans des serveurs autres qu'UT1 si ça serait jouable ou non, mais pour les rencontres entre clans du top 5, il serait possible de voir à la hausse une limitation de points/level/nombre de joueurs) histoire de voir ce que ça donnerait avec plus d'effectif.

Puis il pourrait éventuellement y avoir l'instauration d'handicaps pour le(s) top clan selon les rencontres.

Après, j'ai lu aussi que ça demanderait de l'investissement/surveillance pour les différents leads. Mais, en venant inscrire leurs clans, ils s'y engagent plus ou moins, non ? Puis, il n'y a pas à être lead pour veiller aux bonnes réalisations d'un siège. (Les modérateurs forum n'ont pas à endosser le volontariat d'un clan et/ou d'un/de plusieurs lead(s) ^^)

Et, s'il y en a qui ont peur de perdre leur pdh, n'envoyez que 4 joueur...ou ne, participez pas. Vous devriez vous dire si vous participez c'est que vous pensez que vous et/ou votre clan valez quelque chose au delà du fun que pourrez représenter ce tournoi. Et comme il a été dit, rien n'empêche une fusion ou un accueil de gros joueurs qui ne participeraient pas ailleurs. Même si ça ne serait plus un groupe avec lequel on peut partager un peu de son quotidien, il faut savoir ce que vous voulez. ;) (Et, même sur UT3, lorsque j'y étais encore, ce n'étaient pas les sièges qui manquaient pour s'en refaire. Et, d'un côté, UT3 n'a pas l'handicap de l'arrivée des 24h pour le gain des PDH. Puis, comme c'est le seul moyen d'avoir des PDH, ce pourrait être une bonne opportunité)
ID : 2013
Pseudo : Jahera
UT1

9

20. 04. 2011, 12:15

Mouai archi contre...

25000 points, ca fait 8 ou 9 joueurs dans certains clans.

Sur des clans de 45, ca en fait un paquet qui s'amuse pas !

L'idée d'avoir une récompense pour tout un clan s'éloigne complètement, on perd l'esprit du début, bref ca devient nimp !

Une question cependant : Comment on gère l'évolution des points ? je m'explique :

si on fait une liste de joueurs cumulant 25 000 points, la semaine suivante, la même liste de joueurs peut compter 26 000 points... Avec des joueurs qui prennent en moyenne 45-50 points par semaine ( sur UT :P ), ca devient lourd à gérer.

Ensuite je vois pas pourquoi il faudrait que ce soit impérativement équilibré, les plus mauvais (ou les plus petits) ne vont pas gagner quoi qu'on face! On sait très bien que l'Allemagne ne gagnera jamais la coupe du monde rugby, et pourtant on essaye pas de trafiquer les règles pour que ce soit le cas. Il faudrait arrêter de niveler par le bas.

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (20.04.2011, 12:32)


10

20. 04. 2011, 12:24

Perso je suis partisan pour le nombre de point. Pour ne pas faire trop long et ne pas répéter :

Tant qu'à baisser le cumul de points autant ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Sur Moria seul le top 10 est concerné, autant faire passer la limite à 10000 (3000 points au dessus du premier joueur classé) et ainsi forcer la division des clans en plus petits clans. Ça ferait à la fois plus de participants, un tournoi plus long et augmenterait fortement l'équité de l'événement. (même si virtuellement le clan "plus nombreux" aura plus de divisions et donc plus de chances de gagner)
Je suis parfaitement d'accord ! ^^

Je ne connais pas les serveur UT, mais sur moria, la limite est encore trop élevée à mon goût. Surtout sur moria 2 où le plus gros clan est actuellement à 12 000 voire 13 000 à plein. Le second (nous) peut monter à 10 000 à tout casser ...

Edit : Par contre après il y aura effectivement un problème avec les récompenses vu qu'un clan (en temps normal complet) pourrait se diviser en 2 pour la compét. et les 2 équipes se retrouver en finale ! Et le but n'est plus le même qu'à l'origine ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "_Zeb_" (20.04.2011, 12:27)


11

20. 04. 2011, 12:38

Maximum modifié pour Moria II "8000pts par clan" (désolé, je ne connais pas du tout Moria II).

Sinon pour la liste, c'est comme explique Jahéra. Le screen en support de base (toujours pour éviter le problème de renfort). Le clan s'organise pour atteindre le maximum de point autorisé avec la liste des membres fournis pour toute la durée du tournois.

Je ne l'ai pas précisé, je le ferais dans le règlement si ce système est validé mais la limite maximum à atteindre est de XXXpts maximum. Interdiction de dépassé. (sinon c'est trop facile pour un clan qui aurais un 5000pts et qui arrive par exemple sur UT1 à 19800pts ^^).
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

12

20. 04. 2011, 12:49

Personnellement je préfèrerai un tournois free ou tout les clan désirant y participer le font. Le but c'est de s'éclater. Le responsable du tournois ouvre un topique d'inscription avec un date butoirs. Ensuite quand l'inscription est clôturer il tire au hasard avec des petits papier lol pour établir qui se frite contre qui. Comme ça tout est régler plus de problème. Comme a la coupe du monde de foot quoi, autant utiliser des principes qui on toujours fonctionner. Un fonctionnement par Groupe: A B C D ...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Ghozzer" (20.04.2011, 12:50)


13

20. 04. 2011, 13:04

Je suis pour le système de points, mais avec une limite plus basse genre 15k pour le R2. Je m'explique, avec 25k en limite on ne touche que très peu de clan même en misant large, alors qu'avec une limite plus faible et quelque regroupement ont peut monter facilement à 16 clans participant au tournoi. De manière a ne délaisser personne on autorise 2 Teams par clan maximum.

14

20. 04. 2011, 13:28

Contre

Je ne vois pas pourquoi certains clans seraient avantagés au détriment d'autres clans.
UT2: Belias ID: 80117

15

20. 04. 2011, 13:41

pour :)
UT1 ID : 35371


16

20. 04. 2011, 13:52

Sur le principe d'équilibrer les combats ok, mais 25k c'est trop bas.
Ca fait 10 DC ou MDR donc les 3/4 du clan ne peut participer :(

17

20. 04. 2011, 13:58

Sur le principe d'équilibrer les combats ok, mais 25k c'est trop bas.
Ca fait 10 DC ou MDR donc les 3/4 du clan ne peut participer :(

Le truc c'est que si je monte à 30k, ça fait que 2 de plus si je suis ton raisonnement.
Si je monte de plus, c'est les autres clans qui ne peuvent plus s’aligner.

Elle est où la solution ?

De plus comme citer sur le 1er poste, pour les clans dépassant de base le nombre max de pts participant, vous pouvez tourner entre vous, je nevois pas d'autre solution, soit j'impose (système 1), soit vous gérez (système 2), à vous de choisir.

- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

18

20. 04. 2011, 14:09

Parce que tu crois que ça équilibre beaucoup ??

Sérieux 10 MDR ou 10 DC contre 22 asyl (par exemple) c'est pas du tout équilibré. Les Asylum au complet ont autant de points que 2 DC....

Ce sera jamais équilibré, alors pourquoi priver des joueurs de participer ?

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (20.04.2011, 14:10)


19

20. 04. 2011, 14:20

Comme nous n’avons pas tous le même avis, il y a vote, c'est l’avantage de satisfaire le plus de monde possible.
Après vous voyez vous personnellement ce que vous voulez faire, soit vous tournez entre vous pour les sièges (vue qu’apparemment vous êtes un clan qu'avec des membre entre 2500 et 3000pts) soit vous ne participez pas si le système 2 est mis en place.

Es que c'est possible que des joueurs m’envoient un screen PAR MP de la 1ère et 2ème page de classement de clan de tout les serveurs sauf UT1 svp ? Merci.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iron Drogen" (20.04.2011, 14:25)


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

20

20. 04. 2011, 15:04

On peut aussi imaginer de s'inscrire sous un autre nom, le but c'est de faire des équipes après tout...

Donc si vous voulez monter Dc1, DC2, DC3, etc etc rien ne vous en empêche et vous pourrez même vous taper dessus les uns les autres!



Ceteris paribus sic stantibus

21

20. 04. 2011, 15:08

[UT2]
Participer avec tout son clan, c'est bien... Mais il faut quand même revenir à ce que certains membres de gros clan proclament sans réfléchir : croyez-vous que vous vous amuserez à liquider un clan qui a 4/5 fois moins de points que vous? Enfin... Si c'est effectivement ça qui vous amuse, pourquoi pas, mais de cela je perçois surtout la frustration de diabolics sans ennemis à qui il serais possible enfin de se défouler contre n'importe quel clan durant ce tournoi (je n'ai absolument rien contre ce clan, ayant plusieurs bonnes relations, mais à voir certains avis ici... allo?)

Comprenez également que ne rien faire et devoir faire des "fusions...?" pour pouvoir rivaliser avec vous ne m'amuserais certainement pas. J'aime mon clan et comme vous je souhaite le représenter avec les joueurs avec qui je joue régulièrement. Tout est question de compromis pour qu'un maximum de personnes s'amusent.
Le serveur est comme il est. Pour moi les problèmes rencontrés pour s'entendre n'est que le résultat d'un déséquilibre de base des clans, qui ne se retrouve pas sur ut1 par exemple.

Donc oui pour équilibrer, mais comme cela a été soulevé par Nightdeath, équilibrage par points pose soucis. Je trouve cependant l'idée d'équilibrage par "somme de lvl" comme en expé proposé par toutoune52.
Ainsi Terra (par exemple) ne représentera plus 5000 points mais 90 (ou environ, je ne sais pas vraiment excuse moi) (ce qui réduit l'équivalent à 2 lvl 45 chez les nains au lieu de... je sais pas, 8 ou 9?)

ps : vos comparaisons avec le sport... haha. Ça reste du 11 vs 11 pour le foot avec des joueurs d'une tranche d'age a peu près similaire. Le reste n'est que compétence, stratégie de jeu et jeu d'équipe. Faut quand même comparer ce qui est comparable.

vu après : l'idée de Sosthène est aussi une bonne alternative :)
Мари́я Ю́рьевна Шара́пова

Serveur 2
Pseudo : GhoSt_RiDeR
ID : 395

Je remet notre sign/délire pour toi mon nunurs...

Nibz™ #0.5

22

20. 04. 2011, 15:28

Ca serait pas plus simple de faire pas un seul tournoi, mais plusieurs découpés par point du style poids plume, poids moyen, poids lourd à la boxe ^^ ? Ca permettrait à beaucoup plus de clan de participer car un clan à l'heure actuelle au delà du top 10 ne peut même pas espérer être dans le top 3 alors que si il se présente a la catégorie juste en dessous ils auraient leur chance.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "shadowegemon" (20.04.2011, 15:31)


23

20. 04. 2011, 15:33

Ca serait pas plus simple de faire pas un seul tournoi, mais plusieurs découpés par point du style poids plume, poids moyen, poids lourd à la boxe ^^ ? Ca permettrait à beaucoup plus de clan de participer car un clan à l'heure actuelle au delà du top 10 ne peut même pas espérer être dans le top 3 alors que si il se présente a la catégorie juste en dessous ils auraient leur chance.
Je ne baisserais pas plus le nombre de point ou je ne rajouterais pas des combats en plus pour les mêmes raisons que j'ai données sur un autre post:

Citation

Ça je ne le ferais pas pour une bonne raison, c'est que le tournois commence le 15 mai, début juin c'est les 1ères épreuves de BAC, fin juin, début juillet c'est les repêchages et 1ers départs en vacance. L'été étant la saison morte de BloodWars, donc je ne rajouterais rien qui augmente la durée du tournois, c'est définitif.

Un combat gagné on passe au cran au dessus. Un combat perdu c'est éliminatoire.

Toutes idées augmentant la durée du tournois est refusées, désolé, mais sinon le tournois risque d'arriver à une période ou il vas avoir 3 tondus sur le jeu ^^
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

24

20. 04. 2011, 17:07

Mouais,si c'est pour devoir se séparer en 3-4 clans diabo pour participer par exemple,je ne trouve pas ca interessant.
Imaginons que 3 de ces clans diabo finissent dans les 3 première place,ils vont etre encore vachement content les autres participants.
Je préfère l'idée ou meme un ptit clan pour avoir au moins la médaille d'argent.

Bref,deja que personne ne joint les sièges contre nous en temps normal,c'était une occasion d'affronter d'autres gros clans dans de vrais conditions de sièges.
La ca perd tout son interet selon moi.
Genre on se casse le cul a monter un bon clan,et faut s'aligner sur les clans d'en dessous pour équilibrer.
J'ai tout de suite pensé a une alliance de gros face a nous plutot quand ces championnats ont été annoncé.

Si ca doit se faire en tout cas,je préfère l'idée d'un total de lvl plutot que de points,comme d'autres ont proposés.


yopnico

Seigneur des Lames

Messages: 1 063

ID UT1: 108212

ID UT2: 60007

  • Envoyer un message privé

25

20. 04. 2011, 17:19

Citation de "GhoSt_RiDeR"

Participer avec tout son clan, c'est bien... Mais il faut quand même revenir à ce que certains membres de gros clan proclament sans réfléchir : croyez-vous que vous vous amuserez à liquider un clan qui a 4/5 fois moins de points que vous? Enfin... Si c'est effectivement ça qui vous amuse, pourquoi pas, mais de cela je perçois surtout la frustration de diabolics sans ennemis à qui il serais possible enfin de se défouler contre n'importe quel clan durant ce tournoi (je n'ai absolument rien contre ce clan, ayant plusieurs bonnes relations, mais à voir certains avis ici... allo?)

Comprenez également que ne rien faire et devoir faire des "fusions...?" pour pouvoir rivaliser avec vous ne m'amuserais certainement pas. J'aime mon clan et comme vous je souhaite le représenter avec les joueurs avec qui je joue régulièrement. Tout est question de compromis pour qu'un maximum de personnes s'amusent.
Le serveur est comme il est. Pour moi les problèmes rencontrés pour s'entendre n'est que le résultat d'un déséquilibre de base des clans, qui ne se retrouve pas sur ut1 par exemple.

Donc oui pour équilibrer, mais comme cela a été soulevé par Nightdeath, équilibrage par points pose soucis. Je trouve cependant l'idée d'équilibrage par "somme de lvl" comme en expé proposé par toutoune52.
Ainsi Terra (par exemple) ne représentera plus 5000 points mais 90 (ou environ, je ne sais pas vraiment excuse moi) (ce qui réduit l'équivalent à 2 lvl 45 chez les nains au lieu de... je sais pas, 8 ou 9?)

ps : vos comparaisons avec le sport... haha. Ça reste du 11 vs 11 pour le foot avec des joueurs d'une tranche d'age a peu près similaire. Le reste n'est que compétence, stratégie de jeu et jeu d'équipe. Faut quand même comparer ce qui est comparable.

vu après : l'idée de Sosthène est aussi une bonne alternative


Merci Ghost pour ce beau résumé, je me croyais un peu seul dans ma façon de penser.
Entièrement d'accord, la somme des niveaux semble être le plus beau compromis.
UT1 : Yopnico .......................... UT2 : Yopnico


26

20. 04. 2011, 17:46

Bof... Si je ne peux combattre avec mon clan pour cause d'absence d'adversaires, c'est d'une frustrant et de deux, inutile à mon sens. Celà n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi. :D

Je peux comprendre la pensée inverse... Dans ces cas-là, faire la somme des niveaux sera le compromis le meilleur pour moi, pour les raisons cités plus haut.
ID UT2 = 100297


La mort n'apporte rien... juste le droit de régner plus longtemps

27

20. 04. 2011, 19:05

euh faire ça avec un nombre max de niveau c'est pas un peu équivalent avec le nombre max de points ...???

28

20. 04. 2011, 19:08

Non mais sans déconner, on lit de ces trucs des fois...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce serait aux meilleurs de s'affaiblir pour donner une chance aux plus mauvais de les battre...

Moi je voyais plutôt les clans plus faibles s'associer pour essayer de battre les meilleurs clans, là encore on nivèle par le bas, ça rime à rien. Je croyais que c'était un championnat qu'on organisait, donc une compétition.... que les plus mauvais gagnent !!

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Glaucos" (20.04.2011, 20:49)


29

20. 04. 2011, 19:19

le système de point est mieux d'après moi...

par contre je trouve nul le côté de faire un screen, sa se trafique, sa sert à rien ...

faut juste limite en points comme sa, ceux qui veulent rentrer rentre et quand sa bloque et bien pas d'autres joueurs se pointent..
mes ventes ut3 mise a jour régulièrement ...

dernière maj le : 04/05/2012


a vendre :

armes:

leg b antique/osseux/protecteur/gunn, beaucoup d'item a vendre !


vêtement:
lb magnétique/caligula/cornu et plein d'autre item !


bijoux:
leg bon titane !!! loup garou/dure/justesse et d'autre item

30

20. 04. 2011, 20:51

c'est pour éviter les renforts le screen.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Torgull

Régicide de Za'Gar

Messages: 109

ID UT1: 99023

ID UT2: 62551

  • Envoyer un message privé

31

20. 04. 2011, 21:15

Perso, je comprends les deux opinions, que ça soit les "petits" comme mon clan UT II et les énormes comme les DC, ayant été (étant toujours techniquement d'ailleurs...) dans un clan encore plus gros que les DC sur un autre jeu où on était premier au général, à la moyenne, avec 80% du top 10 et 75% du top20 et où on s'ennuyait un peu que personne ne veuille nous faire une petite guerre...

Niveau choix, j'aime autant la première option, on y va full clan avec deux tableaux un pour les petits et un pour les gros et basta. Après, si ça veut dire pour mon clan se retrouver à se faire poutrer par les DC en finale, ben tant pis. D'ailleurs, c'est le plaisir de ce tournoi, pouvoir se confronter à des clans qu'on pourrait jamais rêver affronter et affronter à 20 une portion des DC où le combat se ferrait à 20 VS 2, bof bof...
UT II - Torgull - 62551

Le Temple s'avance et sa marche est inexorable...
Venez nous rejoindre :) [-LTS-]

Chaton

Écumeur des Brumes

Messages: 55

ID UT1: 109788

ID UT2: 82327

ID UT3: 43

  • Envoyer un message privé

32

20. 04. 2011, 22:32

J'ai voté pour le premier système à deux tableaux.

Je suis contre la limitation en points car ça éliminerait trop de joueurs. Ce ne serait intéressant que si des clans temporaires se créaient pour l'occasion, rajoutant ainsi des participants, mais déjà que pas beaucoup ont l'air décidé à participer, se scinder n'arrivera jamais.

Et je suis contre la limitation en niveau car ça reste complètement inégal ! Pourquoi je dis ça ? Je viens de prendre mon niveau 61. Pour aller au niveau 62, c'est 30k pdp. Je n'imagine même pas entre les niveaux 70-71 ou plus... Et tous ces pdp gagnés, c'est des stats ou du stuff ou les deux !! Donc dire qu'un niveau 80, c'est équivalent à 2 niveaux 40, c'est ridicule.
Ca permettra à plus de joueurs de participer, mais si le tirage est défavorable, aucun clan petit ou moyen ne passera le premier tour.

Avec le premier système, les clans peuvent participer en l'état. Comme ça les gros qui gueulent parce qu'on nivelle par le bas n'auront plus à se plaindre, on ne nivellera rien, et les plus petits auront la possibilité d'aller en finale.

33

20. 04. 2011, 22:51

autant je trouvais l'idée de départ super interessante
autant je me rend compte qu'il est impossible qu'elle fonctionne
jamais vous n'arriverez à faire un tournoi de clan équitable où le fonctionnement même du jeu vous en empêche

Le jeu est construit pour que 2 clans ultra puissants se fassent la guerre, et que les autres soient la pour compléter les effectifs

Sur les 3 serveurs que j'ai fréquenté ce schéma est respecté ,et risque de durer.

Donc, sincèrement ,je pense qu'il n'y aura pas de bonne solution.

j'explique un peu :
pour moria I, un groupe de 25 000 points où on met que les plus gros d'un clan, ca peut vite se régler en moins de 8 joueurs
alors qu'un clan groupé de joueurs moyens (j'entend la 1500 points) tu peux déja doubler le nombre de joueurs
Et c'est pas parce qu'on a le double ou triple de points d'un joueur , qu'on arrive à en prendre 3 tout seul

un clan de 20 moyens , contre 8 gros thons, bah je regrette mais c'est tout sauf équilibré, les 8 n'ont absolument aucune chance.

Abigael

Modérateur Général et Commerce UT1

Messages: 155

ID UT1: 110464

ID UT2: 100019

ID UT3: 20634

  • Envoyer un message privé

34

20. 04. 2011, 23:13

200% contre!

Limiter les points?

Pourquoi pas interdire à Nadal de jouer de la main gauche à roland garros parce qu'il est trop fort du bras gauche?

Si on fait ça autant oublier tout de suite l'idée le but c'est de voir quel CLAN est le meilleur en siège, pas quel groupe de joueurs est le plus fort!

Si les clans en ENTIER ne peuvent pas participer aux sièges (sauf les petits qui seront sous la limite hein évidemment), je vois vraiment pas pourquoi on appelle ça un championnat de clans.

Autant se mettre d'accord avec des potes pour faire un groupe de mégabourrinsdelamort qui tombe juste à la limite des points, appeler ça un clan et hop c'est parti chamionnat des clans les gars!



Ps: pour les petits clans qui ont peur de pas gagner, sachez que l'important est pas de finir premier, de toute façon c'est un des clans du top 5, voire du top 3 qui gagnera faut pas rêver, c'est pas votre limitation de points qui changera les choses, ils sont pas au top du classement pour rien.

L'intérêt de ce tournoi est de faire BOUGER le serveur!!!

Ca va faire quelques sièges bien bourrins, l'occasion de s'amuser et voir ce qu'on vaut contre les autre vampires!!

C'est un jeu de toute façon, vous mourrez pas pour de vrai :thumbsup:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Abigael" (20.04.2011, 23:14)


35

21. 04. 2011, 06:59

pour le premier systeme, pour les mêmes raisons citées plus haut par plusieurs joueurs
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



36

21. 04. 2011, 08:25

autant je trouvais l'idée de départ super interessante
autant je me rend compte qu'il est impossible qu'elle fonctionne
jamais vous n'arriverez à faire un tournoi de clan équitable où le fonctionnement même du jeu vous en empêche

Le jeu est construit pour que 2 clans ultra puissants se fassent la guerre, et que les autres soient la pour compléter les effectifs

Sur les 3 serveurs que j'ai fréquenté ce schéma est respecté ,et risque de durer.

Donc, sincèrement ,je pense qu'il n'y aura pas de bonne solution.

j'explique un peu :
pour moria I, un groupe de 25 000 points où on met que les plus gros d'un clan, ca peut vite se régler en moins de 8 joueurs
alors qu'un clan groupé de joueurs moyens (j'entend la 1500 points) tu peux déja doubler le nombre de joueurs
Et c'est pas parce qu'on a le double ou triple de points d'un joueur , qu'on arrive à en prendre 3 tout seul

un clan de 20 moyens , contre 8 gros thons, bah je regrette mais c'est tout sauf équilibré, les 8 n'ont absolument aucune chance.

justement infliz, cela rajoute à la stratégie :) chaque clan devra bien gérer ses effectifs et composer la meilleure team :)
UT1 ID : 35371


Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

37

21. 04. 2011, 09:52

Non mais sans déconner, on lit de ces trucs des fois...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce serait aux meilleurs de s'affaiblir pour donner une chance aux plus mauvais de les battre...

Moi je voyais plutôt les clans plus faibles s'associer pour essayer de battre les meilleurs clans, là encore on nivèle par le bas, ça rime à rien. Je croyais que c'était un championnat qu'on organisait, donc une compétition.... que les plus mauvais gagnent !!


Perso, je suis pas dans de gros clans ( je parle genre le top 10 des clans )

Et pourtant je suis totalement d'accord avec ça.
C'est un tournoi, donc les meilleurs clans, sont fait pour être au top.
Et les petits clans, chercherons a faire la meilleur team, avec d'autre clans.

Je suis donc contre cette limitation de points.
Je suis pas venu pour me dire, tien je vais peut-être gagner, car en face, ils peuvent pas aligner plus de level que nous. :(
Je sais qu'on arrivera pas en final, mais ça permetra à notre clan de savoir ou en il est au niveau du serveur.

Ca enlève tout le défi de ce tournoi, si on limite la performance de chaque clan. ( bien que nous même au top, on fera jamais 20K de points )
Par contre garder le system de poule, des 8 petits, 8 gros.
:thumbsup:

38

21. 04. 2011, 10:01

Non mais sans déconner, on lit de ces trucs des fois...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce serait aux meilleurs de s'affaiblir pour donner une chance aux plus mauvais de les battre...

Moi je voyais plutôt les clans plus faibles s'associer pour essayer de battre les meilleurs clans, là encore on nivèle par le bas, ça rime à rien. Je croyais que c'était un championnat qu'on organisait, donc une compétition.... que les plus mauvais gagnent !!


Perso, je suis pas dans de gros clans ( je parle genre le top 10 des clans )

Et pourtant je suis totalement d'accord avec ça.
C'est un tournoi, donc les meilleurs clans, sont fait pour être au top.
Et les petits clans, chercherons a faire la meilleur team, avec d'autre clans.

Je suis donc contre cette limitation de points.
Je suis pas venu pour me dire, tien je vais peut-être gagner, car en face, ils peuvent pas aligner plus de level que nous. :(
Je sais qu'on arrivera pas en final, mais ça permetra à notre clan de savoir ou en il est au niveau du serveur.

Ca enlève tout le défi de ce tournoi, si on limite la performance de chaque clan. ( bien que nous même au top, on fera jamais 20K de points )
Par contre garder le system de poule, des 8 petits, 8 gros.
:thumbsup:
Je ne pouvais pas du tout dire mieux ;) C'est exactement ce que je pense à 100% :thumbsup: Et pourtant je fais parti d'un clan qui est seulement classé 25ème sur UT1 malgré que nous sommes la wing des Assamites :P
Yoann7682 sur UTV

Tian Peng

Scavenger Eternel

Messages: 13

ID UT2: 4325

ID UT3: 3634

  • Envoyer un message privé

39

21. 04. 2011, 10:16

Il faut arrêter de rêver, il est impossible d'équilibrer un tel projet pour UT2 en tout cas, limiter les points avantage les petits clans et limiter par level avantage les gros.
Ensuite le système à 2 poules désavantage les clans entre la 3ème et la 8ème place car malgré leur niveau impossible pour eux d'aller en finale voire demi-finale si les 2 gros clans ne sont pas dans le même tableau jusqu'à la demi-finale.

Au final le classement ne sera pas le reflet réel du niveau des participants (sauf DC qui sera premier) mais juste un effet de chance pure, chance sur son tableau de départ. Ca ne me gène pas que la chance rentre en jeu dans le classement car c'est le cas partout dans ce jeu, mais à ce moment là on sépare même pas les clans en 2 groupes et on tire au hasard chaque rencontre (d'ailleurs personne n'a expliqué comment ce sera fait, pas évident)
Faire une finale entre le clan top 1 et un petit clan, quel intérêt sans limite de point ? Et en limitant on fausse complétement le championnat.


Pour moi le seul intérêt de ce championnat c'est de pouvoir se tester entre clan d'un niveau équivalent c'est tout. Le système proposé par Yopnico avec repêchage et selon moi le plus équitable si on ne limite pas les points, les niveaux ou le nombre de participants. Ca permettra aux clans qui n'ont pas eu de chance sur leur tirage de tableau de ne pas faire qu'un seul siège et ça ne rallongera pas de beaucoup le championnat, beaucoup de siège se feront simultanément.
UTII Tian-Peng id : 4325

UTIII Tian-Peng id : 3634

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

40

21. 04. 2011, 10:18

Moi je propose un truc : Et si on faisait ce tournoi sans se prendre la tête ?
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

Discussions similaires