Vous n’êtes pas connecté.

1

19. 04. 2011, 13:55

CHRO vs. BBV : un rappel des faits - une vision différente ...

Suite aux récents mouvements sur le serveur, CHRO décide de révéler la vérité. Il est plus que probable que nos amis les BBV s'insurgent contre les mots qui vont suivre. Cependant, ne seront exposés ici que les faits argumentés et exposés chronologiquement.

Il me semble important de préciser que ce post n'a pas pour but de dire qui sont les gentils ou qui sont les méchants, je ne m'abaisserai pas à utiliser cette rhétorique surexploitée par BBV. Nous sommes tous des joueurs et tout ce que le jeu permet et à priori exploitable dans une stratégie. L'interprétation des faits est une question de point de vue ...

Chapitre I - les prémices
18 janvier -> création de CHRO
Face à la puissance dominante des BBV, Cabale et RAF décident de fusionner pour créer le plus gros clan jamais vu sur le serveur. Le but est clair, créer un contre pouvoir et ne plus être tributaire du bon vouloir de l'alliance BBV.

18 février -> prise de la Z1 par CHRO
Suite à des discussions entre les deux clans, la Z1 est remise en jeu. Il n'aura fallu qu'un mois à cette alliance pour atteindre son objectif premier.
http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=ba2a66ad14

21 février -> demande de BBV pour remettre en jeu la Z1
Refus des CHRO, trouvant le délais trop court. CHRO souhaite faire passer en z1 les joueurs n'ayant pas encore eut cette opportunité. Courroux de Kat et menace faisant apparaitre son envie de "tout faire pour que CHRO soit dissout". AUCUNE AUTRE DEMANDE DE SIEGE Z1 NE SERA FAITE PAR BBV APRES CELA JUSQU'A CE WEEKEND (17 avril)

21 mars -> Échec de la tentative de reprise de la z1 par BBV
Suite à une mauvaise coordination, la Z1 est assiégée. Cependant, CHRO reste supérieur, BBV est repoussé.
http://r3.fr.bloodwars.net/?a=msg&do=vie…60450014&type=2

8 avril -> Reprise de la Z4 de Bob par CHRO
Fort de la confiance accumulée, CHRO souhaite réparer des préjudices subits par ces joueurs dans la guerre précédente. La Z4 volé par Bob à Zoldik il y a quelques mois est reprise.
http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=6ab8be3bfe

A l'issu de ces événements, les BBV vont réagir. Une série de menaces est émise par Kat directement à CHRO ainsi qu'aux clans ayant fournis des joueurs pour les sièges précédents. La rhétorique est claire : "JE vais vous détruire...". Ceci nous amène au le chapitre II ...

Chapitre 2 - The BBV way of fight

Une petite intro est nécessaire pour comprendre comment les événements ont été perçus du côté de CHRO. Une série de messages à caractères belliqueux nous sont arrivés de Kat nous promettant un renforcement de "son" clan par des renforts "dont on a pas idée". Ces messages insistent aussi sur le fait qu'un siège sera lancer chaque jour sur nos zones dans le but "de nous détruire". Un point important est à noter : il n'est jamais mention de la Z1 dans ces messages ... Il est d'ailleurs clair que ce n'est pas le but puisque que Kat a prévu "de perdre les 2 ou 3 premiers sièges le temps de caler correctement les stuffs et arcanes de chacun".
Ces messages ne seront pas présentés ici, il me semble que cela est interdit par le règlement du forum.

entre le 8 et le 13 avril -> BBV se renforce
arrivée notable de Hank et de quelques gros joueurs alors chefs de clans (qui sont dissous puis reformés)

13 avril -> Premier siège de vol par BBV
il n'aura pas fallu 2 ou 3 sièges pour se caler, BBV l'emporte.
http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=6ab8be3bfe

14 avril -> Second siège de vol BBV
La défaite est amère pour CHRO, ils sont complètement surpassés par BBV. La décision est prise de ne plus défendre les zones. Il n'est toujours pas question de la Z1...

15 avril et 16 avril -> nouveaux sièges de vol par BBV
la Z3 de Tahis et la Z4 de Riena sont prises sans défense. CHRO décide d'aller chercher une Z3 dans un sous clan de BBV. Le moral est un peu en berne mais l'alliance tient bon !

A ce moment là, les premières mentions de la Z1 apparaissent. Ce ne sont que des suppositions, mais voulant certainement justifier autant d'agressivité à son clan, ou simplement arrêter son double jeu entre les messages envoyés à son clan et ceux envoyés aux CHRO, Kat propose un compromis : si l'immunité de la Z1 est levée, les sièges de vol seront stoppés. Contre proposition de CHRO : les zones volées doivent être rendues. Refus des BBV ...
Une précision contre un argument falacieux surexploité : si la Z1 est constament immu, c'est simplement qu'elle tourne constamment entre TOUS les joueurs du clan. Je sais que c'est pas forcément le cas des grosses zones dans tous les clans ...

Chapitre III - la morale

La stratégie de BBV est claire et n'a rien à voir avec la prise de la Z1 : il faut détruire CHRO !
J'insiste sur ce point car les différents post de nos amis BBV ne semblent pas assumer cette réalité. Je n'ai rien contre cette façon de voir les choses (je ne suis pas là pour dire qui est gentil ou qui méchant, de toute façon c'est le jeu, il est bon de le rappeler) mais je pense qu'un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal ... Alors est-ce de l'auto-persuasion ou un habile mot des dirigeants pour éviter les éventuels avis divergents au sein de leurs clans? Je ne me prononcerai pas ...

Suite aux événements de la dernière semaine, il est clair que la stratégie de BBV visant à détruire CHRO est un échec. Bien au contraire, CHRO se retrouve plus soudé que jamais dans cette guerre. Poussés dans leur dernier retranchement, les joueurs ont décidé de résister. Face aux volte-face constants de Kat et à ces manipulations récurrentes, plus aucun crédit ne lui ait donné. CHRO décide donc de conserver la Z1 autant que possible car elle constitue la seule monnaie d'échange. Les menaces proférées laissent à penser qu'une fois la Z1 reprise par BBV, les sièges ne s'arrêteront pas.

Je pense que BBV s'est fait prendre à son propre jeu, à vouloir trop tourner autour du pot avant d'aller chercher la Z1, ils ont braqués tout un clan contre eux qui n'avait rien contre un petit combat entre amis ... Alors, vous pouvez parler d'anti-jeu ou de ce que vous voulez, les faits sont là. Je ne suis pas certains que les 100 joueurs qui font partis de BBV soient d'accord avec cette façon de jouer.

Nous serons peut-être détruits, peut-être ridiculisés plusieurs fois, mais vous n'y trouverez aucune gloire. La raison du plus fort est toujours la meilleure ... je vous souhaite de le rester !

PS1 :
La proposition "nos zones contre le siège Z1" tient toujours ... Pourquoi n'être pas un peu raisonable?

PS2 :
Pas la peine de m'attaquer sur mes propos, je suis sûr de ce que j'avance, j'ai tout dit et n'ai rien d'autre à ajouter donc n'espérez pas une réponse de ma part. Vous pouvez cependant toujours venir vous amuser avec ma tronçonneuse !

PS3 :
Nos amis BBV sont les plus bavards ici (n'est-ce pas Anton) mais n'ont pas plus raison pour autant ... Je ne fais que vous mettre face à vos actes !

PS4 :

Nous avons toujours besoin de rendre quelqu'un responsable de nos ennuis et de nos malheurs. (Luigi Pirandello)
J'aime beaucoup !

2

19. 04. 2011, 14:08

Essayez de faire une bonne réponse, surtout toi kat, un truc construit :p

Juste un truc qui me chagrine tout de même dans ce petit récap' :

Citation

21 février -> demande de BBV pour remettre en jeu la Z1
Refus des CHRO, trouvant le délais trop court. CHRO souhaite faire passer en z1 les joueurs n'ayant pas encore eut cette opportunité. Courroux de Kat et menace faisant apparaitre son envie de "tout faire pour que CHRO soit dissout". AUCUNE AUTRE DEMANDE DE SIEGE Z1 NE SERA FAITE PAR BBV APRES CELA JUSQU'A CE WEEKEND (17 avril)


En 2 mois, tout le monde à pu passer dessus, il n'y a donc pas de raison de faire une immu permanente, et donc il n'y aurait pas du avoir ça :

Citation

13 avril -> Premier siège de vol par BBV
il n'aura pas fallu 2 ou 3 sièges pour se caler, BBV l'emporte.
http://r3.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=6ab8be3bfe


et ce qui s'ensuit ;)

Sinon, ta première phrase est un peu trop provoc', tu sais pertinemment qu'il n'y a pas de vérité que vous déteniez, mais seulement une façon d'interpréter les différentes actions qui ont lieu.

Edit : Au temps pour moi, j'avais pas vu ton grade :
Tramor
Clerc de la Vérité

Je m'incline xD
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Navigua" (19.04.2011, 14:14)


3

19. 04. 2011, 14:08

Mais loooll .... Un joueur de chez CHRO qui veut relater les faits tels que et objectivement en plus...
Ya pas a dire, sont vraiment forts ces CHRO...

je ne dirai rien sur le pourquoi du comment, mais comme tout le monde, je crois qu'on s'en fou grave de savoir qui est méchant ou pas, c'est un jeu de guerre, et la guerre est là !!
Maintenant assumez-là au lieu de chercher à démontrer et à prouver que nous sommes les "BAD GUYS" et que vous les êtes les victimes !! (ou l'inverse je m'en fou encore une fois ^^)

Et que le meilleur gagne c'est tout !!
Fut un temps c'était vous, aujourd'hui c'est nous, et demain ... ??

Bonne chance à tous, et stop de créer des posts stérils toutes les semaines loool

PS : j'ai dis que j'avais la plus poilue et que mon papa était champion du monde d'aérophagie en équipe ?

4

19. 04. 2011, 14:09

J'aimerais d'abord remplacer ceci:

Citation

Face à la puissance dominante des BBV, Cabale et RAF décident de fusionner pour créer le plus gros clan jamais vu sur le serveur. Le but est clair, créer un contre pouvoir et ne plus être tributaire du bon vouloir de l'alliance BBV.

Par:
Face à la puissance dominante des BBV, Cabale et ROD décident de fusionner pour créer le plus gros clan jamais vu sur le serveur. Le but est clair, créer un contre pouvoir et ne plus être tributaire du bon vouloir de l'alliance BBV.

Sinon j'aurais une question...
J'ai lu que la zone qui avait été prise entre les mains de Bob avait, de base, appartenu à un inactif RAF (ou ROD?) viré de son clan. Est-ce confirmé?
PS: Je doute que la création de ce genre de topic soit une bonne idée au vu des tensions actuelles.

5

19. 04. 2011, 14:16


La stratégie de BBV est claire et n'a rien à voir avec la prise de la Z1 : il faut détruire CHRO !


Contrairement à ce que tu penses, le but de la BBV.1 n'est pas de détruire les CHRO, mais bien de récupérer la zone 1. ;)
Je te signale que ça fait X long mois que les BBV.1 réclament un rival digne de ce nom pour se fight avec eux car il s'ennuyait grave sur le serveur.
La fusion RAF-Cabale a été bien prise par les BBV.1 vu qu'ils ont trouvé de nouveau amis pour faire mumuse avec eux. :D :D :D
Ben oué, c'est quand même un jeu de guerre et si tu as personne pour te taper dessus, a quoi bon de continuer à y jouer ??? :whistling: :whistling: :whistling:


Sinon bien résumé de la situation à part la partie ou tu parle sur le faite que les BBV.1 veulent détruire les CHRO ;)
Mes enchantements :
Banlieue : ID 30%, Pts Sang +200, FOR +35, Agi-4.
Forteresse : +1 Attaques, APP +35, AGI +35, Précision -5.
Porte : ID 30%, Pts Vie +2000, Pts Sang +200, Précision -5.
Forgerie : Dommages +2/4 , Précision +50, Déf +150.
Marché : Dommages +2/4 , RÉSIST +35, AGI +35, Char -2
Stock : Dommages +2/4, Précision +50, Pts Vie +2000 (NEW 06/11/17)

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Mirri" (20.04.2011, 15:38)


6

19. 04. 2011, 14:26

pas grand chose a dire , des verités , des discours adaptés ..... une petite tambouille .

je ne garderais que ça :

" PS1 :
La proposition "nos zones contre le siège Z1" tient toujours ... Pourquoi n'être pas un peu raisonable? "

simplement parceque pour le moment et pour assez lomgtemps je pense nous sommes les plus forts donc nous meritons la z1 . si vous persistez a immuniser la z1 on continuera les sieges et il n y aucune raison qu on vous les rendent , vous etes responsable de vos actes , normalement tout chef de clan digne de ce nom serait venu pour chercher a trouver une solution , plutot que d arrivé en tentant d'imposer ses regles alors que son clan viens de perdre 2 sieges de suite .

hier wood me disait qu il allait peut etre delete la z1 ..... ca laisse songeur sur vos strategies a long therme .

je trouve aussi tres amusant tout ce qui ce dit ..... je veux detruire les chros , je veux dissoudre leur clan , delete leur zone ...... moi meme quand je vous lis , je flippe c ets un dingue ce kat !!!

enfin bon refaites l histoire tant que vous voudrez et racontez ce que vous voulez aux gens exterieur a nos clans , pour ma famille c est assez simple , arretez d imuniser la z1 et les sieges cesseront . c est basique , c'est brute , cest pas sympa ....peut etre mais c est comme ça .
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "kat jarriegirl" (19.04.2011, 15:23)


7

19. 04. 2011, 15:43

nous sommes les plus forts donc nous meritons la z1 .
soit exactement ce que je disais quand tu as maintenu immu la zone 1 a l'époque des RAF

Citation de "kat jarriegirl"

hier wood me disait qu il allait peut etre delete la z1 .....
Soit exactement les menaces que tu as proféré à cette même époque.

8

19. 04. 2011, 15:45

Sinon j'aurais une question...
J'ai lu que la zone qui avait été prise entre les mains de Bob avait, de base, appartenu à un inactif RAF (ou ROD?) viré de son clan. Est-ce confirmé?

cette zone etait sur le dos d une fille qui avait un sacré stuff tank , harmony je crois , pendant un conflit et parcequelle avait 1 mois d inactivité les rafs lavaient sorti .

1 semaine apres la master of moria a siegé le compte toujours inactifs car la zone etait toujours prenable .

1 ou 2 mois apres les rafs sont venu en reclamé la proprieté et sont venu sieger jarode pour la reprendre ,

quelques temps plus tard on a sieger zoldick qui l'avait sur le dos il me semble ( meme schema qu aujourdhui pour faire lacher une imu z1 )

et la plusieurs mois apres les chros sont re revenus sieger bob n car cest leur zone a eux , non di diou .

et comme nous sommes joueurs on a ete la reprendre . 8o
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "kat jarriegirl" (19.04.2011, 16:04)


9

19. 04. 2011, 15:50


Citation de "kat jarriegirl" nous sommes les plus forts donc nous meritons la z1 . soit exactement ce que je disais quand tu as maintenu immu la zone 1 a l'époque des RAF


aille ca fait mal a dire ....... mais je dois reconnaitre que tu avais raison mon cher infilz .
:devil: :devil: :devil: :devil: :vioc: :vioc: :vioc: :vioc: :devil: :devil: :devil: :devil:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "kat jarriegirl" (19.04.2011, 15:51)


10

19. 04. 2011, 22:02

demain c'est qui des chro qui va faire le résumé?

parce qu'on s'en fou en fait, arrété de penser au passé, penser plus au present/futur ;)
Modérateur general

11

20. 04. 2011, 07:38

Dans tout les cas ça a le mérite de bien réveiller Moria en attendant l'act 3

12

25. 04. 2011, 22:47

tous ont raison ^^ pas un dit de mensonge !
Le Dieu Dam

Date d`inscription 2008-07-10 04:27:39
:devil:

Discussions similaires