Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

1

17. 04. 2011, 11:46

[Attente de transmission - Enée ] Eval dont seul le support change

On peux assez souvent voir des parfaites matraques démoniaques et des parfaits couteaux démoniaques. Des casques de xxx et des casquettes de la même chose.
Lorsque je fais une éval, je vais chercher des items qui correspondent et il m'arrive aussi de faire des calculs qui peuvent être assez long de ce fait, lorsque je vois un item à peu près similaire 2 semaines après, je vais rechercher ma dernière éval pour voir mon argumentaire puis j'adapte au nouvel item à évaluer. Cela mets parfois quelques temps et c'est d'un point de vue nombriliste que j'expose cet argument mais je pense pas être le seul dans ce cas.

Cet "ennui" m'amène à ma proposition. Lorsqu'on drop un item sur certains support, pourquoi ne pas le mettre en éval et que les évaluateurs évalues l'item et les supports qui ressemble à celui de l'éval?
Exemple: Je drop une légendaire bonne matraque démoniaque. Je la mets en éval et les évaluateurs lui donnent un prix et (essaye de) donne(r) un prix pour un lb couteau démo, un lb poignard démo, une lb épée démo, une lb rapière démo et une lb hache démo.
Pour ces supports qui se ressemblent, une fois qu'on a trouvé le prix de l'un deux, ceux des autres en découle et l'éval est très rapide.

On pourrais par exemple réunir les support de la manière suivante:

Casquette/Casque/Casque militaire/Chapeau
Bandana/Fronteau
T-Shirt/Veste/Veston/Gilet/Haubert/Armure en plate
Smoking/Corset
Tout les cou d'un coup
Tous les doigts d'un coup
Tous les bas d'un coup
Matraque/Couteau/Poignard/Epée/Rapière/Hache
Poing Américain/Poing des cieux
Toutes les armes cac 2 mains
Glock/Magnum/Desert eagle
Beretta/Uzi/Mp5k
Arc court/Arc long/Javelot/Pilum
Arc/Couteau de lancée


Cela aurait à mes yeux plusieurs avantages:
Moins d'item en éval
Eval plus rapide qu'actuellement car pas besoin de passer plusieurs fois sur le même type d'item
(J'espère) Moins de "je dis plus cher car t'es mon ami"/"je dis moins cher car je t'aime pas". Suffit de drop un item semblable derrière pour être dégouté vu qu'on à éval le même type d'item. C'est déjà un peu le cas actuellement mais des fois on vois d'énorme différence entre des items ayant une forte ressemblance.
Aide en plus pour des évals. (Lorsqu'on éval un parf antique et un bon léger de xxx qui donne autant d'agi, vu qu'il n'y a que la différence de dégâts qui varie, on pourrais avoir des évals qui situe à peu près les dégâts de l'item en allant voir les différents support éval)
Plus d'éval ayant des liens entre elles. ça permet d'avoir un système d'éval qui tiens la route. Lorsqu'un item se dévalue, tous ceux qui lui ressemble se dévalue. Surtout que parfois, selon le support, on fais à des évals bien plus anciennes que d'autres pour vendre. (Si un bon bracelet faucon viens d'être éval à 110k, on ne pourrais pas vendre un bon anneau faucon en faisant appel à l'éval d'un bon anneau faucon évalué à 140k il y a 6 mois dans le cas où il n'y aurait pas eu d'éval de bon anneau faucon depuis tout ce temps)
Recherche d'éval d'un item simplifier. Surtout lorsqu'on recherche le prix d'un bon uzi mais qu'il n'y a pas assez de caractère dans la recherche donc le moteur de recherche ne le trouve pas. Dans ces cas, on regarde si un item similaire n'a pas été éval pour avoir le prix du uzi et on pourrais tomber sur une éval avec le prix du uzi.


Désavantage:
Cela mets un peu plus de temps à évaluer un topic.


Dans le cas où ce temps semblerais trop long, de nouveau modo qui mettraient les prix pour les différents supports une fois l'éval fini pourrais peut-être être envisageable.



Qu'en pensez-vous?




p.s. L'exemple de regroupement que j'ai fais n'est qu'un exemple. D'une parce que ce n'est pas à moi de choisir et deuxièmement car c'est plus que discutable (exemple les haubert et les armures en plate qui sont très rare et n'aurais pas besoin d'être mise pour faire gagner du temps aux évaluateurs etc...)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Enée" (09.05.2011, 16:19)


2

18. 04. 2011, 07:44

Cela reviendrait à faire une "mini-grille des prix" (à la demande)...
Après on peut pousser le vice en évaluant les préfixes/Suffixes/Préfixes&Suffixes/Stats et j'en passe... Voir faire une grille de prix hebdomadaire... (l'équipe des évaluateurs officiels à l'honneur de vous présenter... Sa grille de la semaine... Grosse chute du CaC 40 ce qui représente une forte hausse pour les gunners... Le court du AaD ayant légèrement diminué mieux vaut passer au long ou avoir un bon reflex...)

Blague à part je pense que tu vois l'idée, ce serait évaluer des items n'ayant pas à être évalué sur le moment et des prix sur lesquels s'appuyer au besoin... Donc une sorte de grille des prix... A la demande. Comme toute forme de grille a été rejetée en bloc depuis un moment je doute que les gens apprécieraient... Et cela ferait vraiment du travail en plus.

Je dis donc non pour ma part à cause de la charge de travail qui ne pourrait être rentabilisée qu'à très long terme. Mais oui si l'idée peut être mise en place sans trop de heurts et que personne (évaluateurs, modos ou users lambda) ne pleure.

3

18. 04. 2011, 13:51

sans parler de ca on pourrait par exemple ajouter des categories au forum

exemple separer la section vetements en les sous categories suivantes:
- chance
- cac
- gunner

c'est juste un exemple mais au moins pour chercher ou comparer ce serait plus simple

4

18. 04. 2011, 14:05

On tent depuis quelque temps a simplifier le systeme d'eval pour le rendre plus accessible et plus rapide.

Je ne crois pas que ce genre de proposition puisse inciter plus de monde a evaluer ni a faire que les evaluations soient plus rapides.
J'suis plus Modo !

5

18. 04. 2011, 14:30

Complètement contre, c'est vraiment compliquer les évaluations inutilement...

Franchement ça me gaverait énormement de devoir faire ça, j'arrêterais si c'était mis en place.

Pourquoi évaluer des items sans qu'il y'ait une demande ? Si un item nécessaire est mis en éval, là tu peux utiliser l'ancienne évaluation pour t'appuyer dessus mais je vois pas l'intérêt du tout de faire tous les items... tous les mois en plus !
~ AAA Legend ~
Poisseux™ n°1
« Quand on a pas d'bol reste encore le talent ! »


6

18. 04. 2011, 14:54

Citation

Si un item nécessaire est mis en éval, là tu peux utiliser l'ancienne évaluation pour t'appuyer dessus mais je vois pas l'intérêt du tout de faire tous les items... tous les mois en plus !

Il n'a jamais parlé de mensualité. Simplement d'évaluer les demandes et les supports "proches".

Citation

Exemple: Je drop une légendaire bonne matraque démoniaque. Je la mets en éval et les évaluateurs lui donnent un prix et (essaye de) donne(r) un prix pour un lb couteau démo, un lb poignard démo, une lb épée démo, une lb rapière démo et une lb hache démo.
Pour ces supports qui se ressemblent, une fois qu'on a trouvé le prix de l'un deux, ceux des autres en découle et l'éval est très rapide.


Autrement dit transposer l'éval d'un objet sur tous les supports "proches" afin d'éviter une "double éval" pour un même préfixe/suffixe.
Le but étant d'éviter:
Demande d'Eval d'un LB Couteau démoniaque de la douleur
Eval d'un LB Couteau démoniaque de la douleur
Demande d'Eval d'une LB hache démoniaque de la douleur
Eval d'une LB hache démoniaque de la douleur

à la place il y aurait:
Demande d'Eval d'un LB Couteau démoniaque de la douleur
Eval d'un LB Couteau démoniaque de la douleur
Eval d'une LB Matraque démoniaque de la douleur
Eval d'une LB Poignard démoniaque de la douleur
Eval d'un LB Rapière démoniaque de la douleur
Eval d'une LB hache démoniaque de la douleur

Il me semble du moins...

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (18.04.2011, 14:55)


yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

  • "yohannj" a démarré cette discussion

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

7

18. 04. 2011, 19:04

@Blanthirsgon: Effectivement, ça pourrais ressembler à une mini-grille et l'idées de grille/tableau avait été refusé car il était question de faire une grille complète de tout les items. Ici, je ne m'intéresse qu'aux supports car c'est quelques choses qui arrive assez régulièrement et les prix deviennent vraiment bizarre selon les supports (à force de magouille et autre dans les évals pour ut3 (seules que je regarde vraiment donc je ne sais pas pour les autres serveurs), un modoc avait demandé un recensement de prix pour les bonne arme démo 2 mains car ça n'avais plus aucun sens).

@Thorclack: Il me semble que ça avait déjà été proposé et refusé.


@Okya: Il y aura beaucoup moins de topic et quand on vois parf arme cac 1 main damné, on s'y retrouverais plus vite et je ne vois pas en quoi c'est plus compliquer à éval qu'actuellement. Mais c'est vrai que dans un autre sens, cela sera plus compliqué d'ouvrir un topic car il faudra penser à mettre un p'tit mots pour dire qu'elles sont les supports qui sont proches de celui qu'on souhaite faire éval (ou que quelqu'un le rappelle).
Ensuite, il y aurait surement moins de monde qui évaluerais, entre ceux qui pourrais moins magouiller et donc posterais moins, ceux qui aurait la flemme de voir la différence de prix entre quelques supports qui se ressemble fortement (et encore, entre un parfait casque de la préco, une parfaite casquette de la préco et un parfait casque militaire de la préco, on mettrais surement le même prix, à 1-2k pdp près juste pour la petite différence de défense).
De ce fait, les évaluations serait surement un peu plus lente bien que 2 items similaire ne serait plus éval dans 2 topics différents comme cela peut arriver en même temps. C'est un cas un peu rare.


@Schizy: Pourrait expliquer ce que tu trouve bien plus compliqué que maintenant? Cela permettrait peut être d'améliorer cette suggestion pour qu'elle puisse peut être venir un jour sans que cela soit compliqué au point que plus personne ne veuillent évaluer.
Pour le fait d'évaluer sans qu'il n'y ait de demande. C'est dans le sens où on éval avant qu'il y ait la demande ou pour ceux qui ne mette pas leur item en éval car ressemblant à un item déjà éval et qui essaye parfois de magouiller. De plus, beaucoup font des éval "à la sauvette" juste en regardant l'item et en évaluant juste à la tête de l'item et avec une petit influence (volontaire ou non) selon le pseudo de celui qui a lancé le topic.
Comme la fais remarquer Blanthirsgon, ce n'est bien sûr pas quelques chose à refaire tout les mois. Tu confond peut être avec la proposition faite par les opérateurs à l'équipe du forum par rapport au changement de la gérance du commerce il y a quelques années (passage par les évals ou faire une grille complète à mettre à jour chaque mois).



Il y a aussi l'idée d'avoir une plus grand variété d'éval pour avoir plus de points de repère pour évaluer d'autres items que ont des stats similaires avec des préfixes/suffixes qui font que ça ressemblerais à un autre item mais avec un support différence. (exemple lb matraque démo et parf épée démo)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

8

18. 04. 2011, 19:25

quote yohannj :

De ce fait, les évaluations serait surement un peu plus lente bien que 2 items similaire ne serait plus éval dans 2 topics différents comme cela peut arriver en même temps. C'est un cas un peu rare.



c'est bien la le probleme, regarde deja sur ut3 le nombre de demandes non cloturées par manque d'evaluation...
J'suis plus Modo !

9

18. 04. 2011, 21:48

Tous les mois car une éval n'est valable qu'un mois, donc à chaque mois y'aura probablement au moins un item en réévale mais avec ton système faudra tout se retaper à chaque fois...
~ AAA Legend ~
Poisseux™ n°1
« Quand on a pas d'bol reste encore le talent ! »


10

19. 04. 2011, 10:13

Citation

Vérifier dans la liste des items évalués de la section si votre objet n'a pas déjà été évalué récemment. La durée de validité d'une évaluation est de trois mois. Passé ce délai, vous pouvez redemander une évaluation.

11

21. 04. 2011, 15:23

le problème que je vois moi c'est comment jugé de l'intérêt de tel ou tel support?

par exemple selon les stats et le reste du stuff, un bon veston ou un bon corset n'auront pas le même attrait (bon j'avoue.. le collier échappe à cette règle vu que l'apparence sert a que dalle.. sur les necropolia j'entends.)

-->(cf le l'anneau et le bracelet vindic de la lévitation en evals section bijoux UT1)


et même si on les prends en tant que support pur sans se soucier des stuffs/stats; je vois pas en quoi 3 points de charisme seraient meilleur que 3 points de réputation :s

ou alors ça implique de "décider" une fois pour toute de quelles combinaisons "support/suffixe" sont balaises et lesquelles sont sans intérêt, et la encore c'est tellement subjectif :s
comme tu le dis il y déjà des évals qui repose sur des raisonnement de type "lui il est sympa alors évaluons a la hausse.." rajouter encore plus de subjectivité la dedans fera qu'absolument plus personne ne sera d'accord sur les prix ^^

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

12

25. 04. 2011, 23:29

Intéressant . Je transmettrai ça à SushiMaker une fois que j'aurai assez de suggestions à lui passer .
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

13

28. 04. 2011, 15:52

Bonjour

Je ne vois pas trop l’intérêt de cette proposition.

Vous dropez une LB Matraque Démoniaque, évaluée à XXXk pdp, un LB Couteau ou Poignard aura le même prix environ, prix tout a fait ajustable que vous pouvez manipuler avec l’augmentation jusqu'à +10% du prix de la matraque.
Après les supports comme épée, hache kama, ne sont pas du tout pareil en terme de dégâts que la matraque et demande une évaluation propre.

De plus lors du drop d'un support si tout les autres supports doivent être éval en même temps alors qu'il ne sortirait pas avant 2 mois, cela deviens une perte de temps.

Cette idée n’améliore en rien la section évaluation et donne encore plus de travail aux évaluateurs (de l'équipe ou Users) pour pas grand chose.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

14

30. 04. 2011, 00:51

L'offre et la demande fluctuent... pour moi c'est pas possible..
UT1 ID 93741 SDI422.mpeg2
UT3 ID 3050 Svinkel


Le voyage le plus long commence par un pas