Vous n’êtes pas connecté.

1

13. 04. 2011, 15:08

[Perso] Les ténèbres sont un fruit

Za'gar, maitre des ténèbres. Je vous connais déjà tous, vous quatre, représentants faibles de races ne l'étant pas moins. Une fois de plus vous vous présentez à moi, sous des formes pitoyables et éphémères. Je vous ai pourtant donné à tous l'occasion de renaitre sous les traits de la damnation à mon instar. Pourquoi mes enfants auraient-ils refusés telle offre?

Je vous ai observé, longuement, ainsi que le monde désormais mien, mais vous ne semblez rien avoir appris, je vais donc vous conter l'histoire de ce monde, mon histoire, et celle qui est votre, apparemment oubliée. Peut-être comprendrez-vous finalement votre héritage, les enjeux de cet instant et la réalité qui façonne votre néo-réalité.

À la fin de la Grande Guerre humaine l`un des groupes opposants avait découvert une entrée dans une crypte ou plutôt un tombeau de l`un des Grands-Anciens. À l'intérieur ils réussirent à ouvrir une porte fermée depuis une éternité. Les barrières qui protégeaient ce lieu avaient été affaiblies par les tremblements de terre causées lors des explosions nucléaires.

Et c`est pour la première fois depuis des éons que l`être humain et moi-même nous sommes retrouvés face-à-face, moi Za'gar, ce qui signifie littéralement « Celui qui est capable de changer ». Mais hormis mon squelette maudit, il y avait quelque chose à l'intérieur du sarcophage...

Les Hommes avaient trouvés contre ma dépouille les pierres. Pas de celles utilisées de nos jours mais des cristaux. Ces cristaux émettaient des lumières de couleurs différentes, comme des battements de coeur.

Ils les amenèrent jusqu'à leur forteresse. là, ils ordonnèrent à l`un de leurs scientifiques d`effectuer des études sur ces trouvailles. Pendant l`analyse d`un des cristaux ce même chercheur se blessa à la main, une goutte de sang tomba sur le Cristal. Ce dernier libéra alors un échantillon d`une force endormie depuis une éternité. La chose qui jusque la n`était qu'un brillant cristal se transforma en une fraction de seconde. Le cristal devint une sorte de masse fluide et jaillissante. Un éclat de cette substance avait atterri sur l'un des ordinateurs du laboratoire... et c`est de cette façon qu'ont vu le jour Les Nanites, un mélange entre un être humain et une machine, serviteurs contrôlés par la volonté du Grand-Ancien.

Sous mes ordres et poussés par une énergie surhumaine, ils ont commencés à changer la réalité tout autour en un cauchemar, celui que vous connaissez désormais.

Et c`est de cette manière, que d`un jour à l`autre le monde se changea en un immense désert, dévasté par des bêtes féroces, de mythiques démons et d`autres choses encore plus monstrueuses. Rien à voir avec les mutations et autres fabulations sur la radioactivité que l'on a pu vous conter.

C`est à ce moment que les représentants des Huit Races, le double de ce que vous connaissez, se sont lancés dans une expédition avec pour but de ramener les Pierres des Cauchemars, tel qu'avait été nommés les Cristaux trouvés dans le tombeau du Grand-Ancien.

Dix-sept personnes revinrent de cette petite aventure. Deux représentant de chaque races, mâles et femelles, et un dix-septième... Avec des facultés à nul autre pareil. Ce fut un echec et les Pierres de Cauchemars ne purent être retrouvées. L'humanité pour sa part n'avait pas la force de survivre et ainsi les vampires se virent en danger. Sans humains ils ne pouvaient plus se nourrir et seraient donc condamnés. La décision fut donc prise de créer des cloitres protecteurs dans lesquelles humains et vampires pourraient survivre, pour le plus grand bien de tous.

C`était lors d'une sombre nuit sans Lune que seize vampires élus par un chef inconnu entreprirent le rituel qui fit naître ce que vous appelez aujourd'hui « Le Puits des Âmes », un gouffre tourbillonnant entourée de seize menhirs qui emprisonnèrent les âmes des Élus. C`est grâce à eux et leurs mystérieux sortilèges liés à ma force, qu'ils établirent la possibilité de créer des artéfacts nécessaires pour construire et maintenir la barrière défensive de la Cité.

Beaucoup de non-vies furent perdues à la recherche de nanites et l'énergie qu'ils contiennent. Mais la recherche d'objets contenant du mana, énergie issue de la planète et utilisée par les mages humains, ne fut pas moins mortelle. L'autre composante du bouclier nécessita plus de sacrifices encore: Les pierres, de celles que vous connaissez. Elles apparaissent lorsque une grande quantité de mana et de nanites s'accumulent, parfois le mana réussi à lier les nanites et ainsi les libérer de mon emprise. Cela, certain de vous l'avez expérimenté bien des fois, avec plus ou moins de succès. Les fusions, améliorations et autres manipulations de la forme physique et des propriétés d'un objets nécessite des pierres pour lier et canaliser les énergies du mana mais aussi des nanites. Les pierres sont germes de changement et peuvent ainsi être utilisées pour canaliser ce dernier.

Lors du rituel pour élever la barrière de la cité une horde de mutants fit son apparition. Muent d'un désir démoniaque ils n'avaient pour autre but que la destruction et jamais le rituel n'aurait pu avoir lieu sans l'intervention des quatre plus puissantes races. Alors que les vampires se battaient pour protéger la cité et permettre à la barrière d'être érigée les quatre races restantes effectuaient le rituel et ce pendant plus de cinquante heures. La barrière pu enfin s'élever, rempart contre les dangers du désert et le nano-virus maladroitement créé par l'Homme.

Lorsque les vampires revinrent du désert ils n'étaient plus ce qu'ils fut, des grandes dynasties ne restait qu'un amas de monstres couverts de blessures et corruption. Les quatre races restantes s'unir pour repousser et détruire ceux leurs ayant donner la chance de créer leurs bouclier. C'est ainsi que les quatre dernières races devinrent ce qu'elles sont. Cultistes, Capteur d'Esprit, Seigneur des bêtes et Absorbeurs, celles que vous représentés.

Ultima thul est ainsi née, pour préserver l'humanité du nano-virus, pour vous préserver des dangers inhérents au désert, pour vous préserver de moi. Le puits des âmes de la Cité fut rapidement oublié, peut-être même détruit, et seuls ceux dans les cités "Moriennes" sont encore actifs. Ultima thul ne fut qu'un exemple... Exemple qui vit son écho se produire et reproduire. Là encore je ne vous apprend rien, chacun de vous à connu ces cités d'une manière ou d'une autre, désormais vous en connaissez la cause et l'origine. Le bouclier vous protège du changement, le changement et lui seul. Est-il un mal? Les vampires doivent-ils toujours stagner dans la médiocrité?

Mais peut-être vous demandez-vous d'où me vient cette apparence physique alors que lorsque je fut découvert je n'était qu'un squelette dans un tombeau... J'étancherais votre curiosité mes enfants.

Ce message a été modifié 4 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (13.04.2011, 19:17)


2

14. 04. 2011, 22:42

Les Pierres de Cauchemars furent l'origine des nanites, mais plus encore elles étaient le lien entre ma volonté et ce monde. Par ces pierres je pu demeurer et lors de leurs transformation je pu étendre ma volonté. A l'instar des pierres que vous connaissez celles-ci permettent le changement et sont changement en elles-même. Par leurs biais, celui des nanites, le monde fut plié à ma volonté, mais je restais prisonnier d'un corps inerte et maudit.

Lorsque les vampires émergèrent en sauveurs de l'humanité je pu percevoir une occasion, une opportunité, d'enfin retrouver une forme de vie. L'expédition qui avait été lancée pour retrouver les cristaux mena le groupe à travers mon désert, tout comme vous y avez été menés. Lorsque le dix-septième toucha un cristal qu'il venait de trouver ma volonté s'infiltra, le corrompant à la manière des nanites qui corrompirent ce monde. Il devint damné, puis au fur et à mesure son esprit laissa la perversion gagner. Lorsque du vampire ne restait qu'une enveloppe charnelle je naquis de nouveau sous ma forme actuelle.

Ma volonté demeura bien longtemps au sein des cristaux qui, eux-même, furent produits par mes forces. Peut-être, au cours d'une léthargie, avez-vous déjà vécu des événements, cauchemars ou réminiscences? Ce sont des evenements insignifiants et banals pour la plupart mais parfois, lors de l’éveil, un vampire trouve à ses côtés une pierre. Cela se produit lorsque ma volonté, le mana, et les pouvoirs latents d'un vampire se réunissent... Plus la créature devient puissante et plus sa transformation avance, produisant des pierres au fur et à mesure. Cela m'était arrivé aussi et ma volonté fut liée au cristaux à ma mort, lorsque les Hommes libérèrent ma dépouille ils emportèrent un fragment de mon être.

Comme vous avez pu le deviner chères enfants, les nanites sont une extension de mon être, bras et armes d'une entité omnisciente. Comprenez-vous votre état? Savez-vous désormais votre lien avec moi-même?

Tenzaku, tu te terras dans les confins d'Ultima Thul 2 en quête de pouvoir. Tu y chercha la puissance capable de me vaincre et laissa l'amertume te pousser plus encore dans la violence. De Seigneur des bêtes tu devins bête, créature sauvage pour laquelle la soif de sang n'était jamais épanchée. Mais peut-être n'as-tu jamais été Homme n'est-ce pas? Te souviens-tu des massacres que tu as perpétué? De ta propre famille que tu as passé par le fer avant de te jeter sur veuves et orphelins afin de faire couler leurs sangs?
Tu pourrais bien dire n'importe quoi les faits sont là, sans Bloodlovin tu ne serais qu'une bête ou un cadavre, as-tu réellement une volonté quelconque? N'es-tu pas qu'une lame tirée au clair pour l’éternité?

La cité était jeune quand tu y entra, le puits des âmes avait déjà été détruit, considéré comme symbole de faiblesse par les habitants. Dans cette cité une forte union faisait fi de la puissance brut. Les clans et le commerce prospéraient et tu n'y avais nullement ta place. Guerrier avide de force, incapable de joindre un groupe et refusant toute forme d'aide. Ta faiblesse est ta force et ta force n'est que faiblesse. Dans une Cité civilisée tu ne laissa place qu'à ta rage, et loin de cette cité tu oses compter sur autrui? Bloodlovin par exemple?

En parlant de l'absorbeur... Celui qui lutte continuellement contre son démon intérieur. Tu sais que tes pouvoirs sont résorbés et désormais privés d'une volonté propre mais cela t’effraie encore. De nous tous tu as été, ou peut-être es, le plus puissant... Mais aussi le plus stupide. Comment gâcher ainsi ce que certains ne pourraient obtenir qu'après des millénaires? N'as-tu donc aucun attrait pour ta lignée? Le stade de l'évolution que tu étais en passe d'atteindre était bien plus grand que le mien, tu aurais, seul, pu me vaincre. Ta faiblesse est la couardise, peur de toi, peur des émotions, peur de la souffrance. Tu n'es pas plus qu'un humain, certainement moins encore. Tu refuse le changement et est adepte de la fuite ainsi que la régression. Peut-être l'illusion est-elle un bouclier mais de quoi te protèges-tu?

Un avis First? Tu sais bien ce que sont les illusions, n'en as-tu jamais connues et pratiquées? Ne penses-tu pas que le monde est illusion et qu'il est illusoire de chercher à la percer? Vous les Capteurs d'Esprit avez su contrôler le monde dans l'obscurité. Dogmes, politique, société, règles... Partout la patte de ta race fut apposé, tant et si bien que l'humanité serait bien incapable de dire ce qui fut et ce qui leurs a été inculqué. Ta faiblesse provient de ton instabilité. Cela ne vous avait-il pas mis dans une situation précaire? Les Cultistes, conservateurs au possible, n'avaient-ils pas tenté de vous faire chuter?

Phegon pourrait certainement se retourner contre toi, non? La culture doit être préservée, rien n'est plus important qu'un rite, les ancêtres ne tolèrent pas le mensonge... Est-ce bien cela? Votre race peut-elle accepter le changement ou la manipulation? Bien sur que non, nous le savons tous, toi plus que les autres. Ermite du désert, tu n'avais pas pu trouver de place au sein du nouveau monde. Ton clan et ta tribu furent perdus et les survivants restèrent au sein des cités, adoptant une forme de vie que tu ne pourras jamais approuver. Tu n'es qu'une relique, vestige d'un passé perdu dans les méandres du changement. Ton existence est l'équivalent d'un musé, une distraction dans le meilleur des cas mais jamais un moteur d'évolution. La nostalgie et la stagnation sont tes faiblesses.

Pourquoi ne pas embrasser une nouvelle existence? En vous libérant de vos faiblesses vous pourriez atteindre la damnation, vos voyages à travers les cités et le désert ont débloqués en vous la puissance qui y réside. Le vampirisme n'est pas fait pour une éternité immobile mais pour devenir un courant capable de submerger le monde.
Devrais-je vous parler des damnés? Je pense que cela s'impose, et je vous sais gré de m'écouter...

3

03. 05. 2011, 13:55

Les damnés sont originaires des Carpates. Selon un certain nombre de récits Vlad Drakos, un notable croate, se terra dans les montagnes carpatiques. Celui-ci avait une apparence hideuse, tellement repoussante qu'aucun être vivant ne pouvait le regarder sans se figer dans un effroi glacé. Il était humain, traqué par ses pairs à cause d'une physionomie particulière qui faisait de lui "un monstre". Mais dans les montagnes un mal plus sombre encore était déjà logé. Vlad pensait-il réellement être le seul à fuir ainsi? Se terrer dans les ténèbres? Qu'importe... Un vampire, d'une race aujourd'hui disparue, plus ancien que tous les vampires de nos jours, se trouvait lui aussi dans le refuge de l'homme.

Lorsque la créature des ténèbres s'abreuva de l'humain il pu percevoir en son sein des ténèbres plus intenses que ceux de son propre sang. Les Hommes avaient créés un monstre parmi les Hommes et le vampire engendra un monstre parmi les vampires.
Le sang vampirique qui coulait dans les veines de l'être déformé le changea plus encore, plaçant l'abomination à un stade surnaturel. Aucune créature ne pouvait résister à l'horreur qui se dégageait de lui. Aucun être ne pouvait contenir son souffle mortel. Rien ne pouvait se dissimuler à ses sens de chasseur... La bête était damnée et son géniteur fut le premier à en subir la colère.

L'histoire de l'ancien vampire et celle du damné se mêlèrent en toute ignorance. L'humanité ne pouvait concevoir en tout état de cause les événements qui donnèrent naissance cette nouvelle race. Vlad Drakos devint rapidement une légende, irréelle et incohérente. Vlad Dracula naquit dans le coeur des hommes, marquant de ses crocs une espèce faible qui laissa la cicatrice nommée crainte se perpétuée de générations en générations.
Ce fut donc en grande partie par la faute d'un homme devenu maudit que les vampires eurent à se cacher durant tant de millénaires. Dracula continua à cheminer sur les terres et verser le sang dans l'ombre la plus obscure qui soit. Personne ne pouvait témoigner de son existence jusqu'à l'expédition menée pour retrouver les Pierres de Cauchemars. Le Dix-septième, le damné. Il fut contaminé par la seule et unique Pierre trouvée. Aucun autre n'avait pu la voir car à peine l'avait-il saisi qu'elle se mêla à lui, fondant dans son sang maudit pour y former une vie nouvelle. Lorsque le cauchemars fut pleinement uni à la damnation je pu naitre à nouveau. Ainsi je suis Za'Gar, grand ancien et damné.

Tout vampire peut devenir damné. Le pouvoir des ténèbres circule dans chacun d'entre vous. Très dilué par le sang de vos précédentes vies humaines cependant. Les ténèbres se nourrissent des ténèbres, le sang d'un vampire renforce votre pouvoir et vous rapproche d'un état particulier: Celui de ténébreux.
Un ténébreux est un vampire ayant acquis une force vampirique suffisante pour libérer les pouvoirs latents de sa race. Lorsque un ténébreux entre en contact avec une Pierre de Cauchemars les ténèbres en lui mutent selon ma volonté, à mon image.
"La damnation s'empare des pèlerins ténébreux qui, à l'image du grand changement, arpente l'étendue de la volonté à la force de leurs sang."
Peut-être avez-vous déjà entendu cette phrase. Cela signifie qu'un ténébreux est irrémédiablement attiré vers une Pierre de Cauchemars si il suis mes traces au sein du désert. Quand cela arrive la damnation lui est offerte et le changement accordé.

Vous êtes tous quatre ténébreux et avez su vous aventurer loin dans le désert sur mes traces. Je peux vous offrir le changement, la puissance et la libération de vos ténèbres... Ou un retour dans la douleur à la Forge des Sept Âmes...

Discussions similaires