Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

22. 03. 2011, 23:24

Droits et devoirs ?! [Fermé - Iron Drogen]

Bonsoir sympa la modif du forum



vous avez mis un nouveau système de sanction , mais il y a une chose qui
serait bien c'est que les évaluateur off et que les modérateur E
justifient leurs évaluations



je m'explique l'absence de justification avait été fait pour simplifier
la tache des modérateur commerce généraux and co qui était débordés à
l'époque. mais il y a eu ces créations de posts qui sont la que pour ca
donc la moindre des choses ce qu'ils argumentes un minima , car lors
d'une demande d'explication pour comprendre la diference d'évaluation la
réponse de certains c'est l'averto pour X ou Y raison



faut pas oublier que certes le staff et la pour le bon fonctionnement du forum mais pour aussi aider les users



la on parle beaucoup de nouveau système de sanction!!



ce que je vois au dessus des titres de modoc modoe c'est manager ors le management c'est aussi savoir parler et expliquer etc



La modération a des droit mais aussi des devoirs envers les users
certains ont trop tendance à l'oublier ce qui est dommage , exemple :



un minima de courtoisie commence par répondre a un user qui pose un mp en privé

je trouve déplacer lorsque l'user se donne du mal a mettre les formes et
de contacter un membre de la modération que celui ci ne lui réponde
pas!!



merci de m'avoir lu bonne soirée


ps éviter que le sujet parte en cacahouète il attendant que cela pour clore un sujet

MaTh-909

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

2

22. 03. 2011, 23:27

je crois que tu as eu une réponse la ou tu as post avant
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



3

22. 03. 2011, 23:30

je crois que tu as eu une réponse la ou tu as post avant
euh il a juste dis que ce n'était pas sa place ou je l'avais mis a la base :rolleyes:

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Valfadir" (22.03.2011, 23:31)


MaTh-909

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

4

22. 03. 2011, 23:33

Ici on dit que il est demander aux modo de motiver(expliquer) leurs éval et que il peut parfois arriver que les modo oublient un mp au nombre qu'ils recoivent

Citation

Remarques pleines de bon sens qui n'ont absolument rien à faire ici...



D'une manière générale, je demande aux modoE de toujours bien vouloir
motiver leurs évaluation et c'est encore une obligation pour les
évaluateurs officiels.



Pour ce qui est de répondre aux MP, on peut parfois en oublier un,
malheureusement la BW Team ne nous paye toujours pas de secrétaires. Pas
de quoi casser trois pattes à un canard boiteux!



Prochain post qui ne soit pas directement en rapport avec la version du forum : 3 points de malus.
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



5

23. 03. 2011, 00:15

Quand je lis ca, je trouve 2 fois plus con d'avoir pourri le tread "qu'attendez vous de la moderation".

Pou une fois qu'une demande est légitime, argumentée et correctement formulée, elle y avait toute sa place.
J'suis plus Modo !

6

23. 03. 2011, 00:17

Tant que ce post n'est pas "pourri" de la même manière, je ne verrais aucune raison de le fermer. Intéressante question.

7

23. 03. 2011, 01:13

Bonsoir Valfadir,

Ton post m'amène à réagir sur quelques points, concernant les évaluations comme tu le mentionne effectivement il avait été spécifié que les évaluations effectuées par les membres de la Team n'avaient pas besoin d'être justifiées et ce comme tu le souligne de manière juste afin de faire face à un travail important de la part des modérateurs de l'époque, cette "non justification" permettait principalement de gagner du temps et ainsi de pouvoir évaluer de manière plus rapide et éviter ainsi un engorgement de cette section.
Tout récemment un nouveau règlement de la section évaluations a été mise en place avec ce nouveau règlement la close de non justification de la part des EvalOf et ModoE a été retirée de ce fait, il a été demandé à ces derniers de justifier leurs évaluations.

Pour le point sur l'échelle des sanctions nouvelles avec la mise à jour du forum, la modération n'a pas eu le choix, avec cette MàJ l'ancien système disparaissait de lui même pour laisser place au système de carton jaune et rouge. C'est un état de fait sur lequel nous ne pouvons agir directement, il faudra donc faire avec ! Ce système de cartons est d'ailleurs en vigueur sur de nombreux forums de jeu (dont je tairais les noms).

Concernant les MPs et diverses demandes adressées de manière individuelle à tel ou tel membre de la modération, là encore je puis comprendre que certains membres de la modération ne veuillent pas répondre lorsque le sujet "traine en longueur", je veux dire par là qu'il peut être lassant d'expliquer a un utilisateur du forum plsuieurs fois la même chose lorsque ce dernier ne veut pas comprendre. Même si cela ne représente qu'une infime partie je persiste que la plupart des Mps reçoivent des réponses dans des délais plus ou moins long selon la disponibilité du membre de la modération destinataire du MP.

Je pense avoir fait le tour.

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

8

23. 03. 2011, 08:32

Tout récemment un nouveau règlement de la section évaluations a été mise en place avec ce nouveau règlement la close de non justification de la part des EvalOf et ModoE a été retirée de ce fait, il a été demandé à ces derniers de justifier leurs évaluations.
J'ai du louper ça.

Effectivement, les éval's off's ont toujours du justifier leurs éval's. J'ai été éval's off's, et je l'ai fait assez souvent.
Par contre, ce n'est pas le cas des ModoE.

Après, on va me dire c'est pas bien ...
Je pars du principe que, si je suis sur de mon prix, je peux me permettre de ne pas justifier l'éval étant donné que j'ai eu ce poste justement parce que j'étais un très bon évaluateur.
Par contre, comme certains ont pu le voir, si vous m'envoyez un mp précisant mon éval fausse, ou manquant vraiment d'argument, et que votre mp est justifié, je ferais le nécessaire (modifier mon éval/argumenter par mp ou par Edit) pour que cette mésentente soit réglée au plus vite :)
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

9

23. 03. 2011, 10:21

J'ai jamais compris cette règle de non justification, si tu veux être modo tu dois prendre le temps de faire ton boulot correctement et donc de justifier, aux yeux de tous, les prix que tu annonces. D'autant plus que ça prend pas énormément de temps de justifier un prix.

On a quand même vu par le passé des évals plus ou moins foireuses et des explications pas MP vraiment vaseuses, c'est vrai que j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux depuis quelques temps.

Donc je suis à fond pour les justifications de toutes les évals par tout le monde.

Par contre l'annonce de ce nouveau règlement est peut être passé un peu à l'As avec toutes les modifs qu'il y a en ce moment

Don't wish it was easier. Wish you were better.
-Jim Rohn

User/Modo


10

23. 03. 2011, 10:40

Ce débat que tu lances Valfadir, n'a pas lieu d'être.
  1. le règlement a été modifié et tout le monde (modération comprise) doit s'y tenir. Si tel n'est pas le cas, signalez le message ou portez plainte contre un modérateur auprès des Smodo.
  2. les règles de courtoisie sont à la base de la modération. Je crois que nous répondons à tous nos MPs. Parfois, il faut attendre un peu mais je ne crois pas pas que ce sois un manque de politesse. Je te prends mon exemple. J'ai reçu des centaines de messages pour me demander une signature personnellement sans remplir le bulletin de commande de la section graphique. Je les renvoie sur le topic de commande en les invitant à poster leur demande là-bas et qu'est-ce qui se passe? Pas de sujet créé ou sujet créé sans la mise en forme adéquate ou un second MP me disant qu'ils n'ont pas le temps pour y aller et qu'ils la voudraient quand même. Tu peux très certainement faire des analogies avec les autres sections. On reçoit des tonnes de MP mais les gens ne signalent plus grand chose. Tu as fait partie de la modération et tu sais que la première priorité pour chaque modérateur est de s'occuper des signalements avant de se pencher dans sa section. La courtoisie voudrait que les users utilisent les outils du forum avant de venir se plaindre par MP. Tu ne crois pas?
Bref, il n'y a pas de débats à faire. Je crois que 99% des users se comportent bien et que dans 99% des cas, les modérateurs répondent dans de brefs délais à leurs MPs.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur le forum. ;)

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

11

23. 03. 2011, 10:46

J'ai relu le règlement, et j'ai remarqué qu'effectivement, plus aucune règle ne me permet de ne pas argumenter. Je l'avais pourtant lu une fois, et participé à son écriture ...
De ce fait, j'argumenterais mes éval's à partir de ce moment.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

12

23. 03. 2011, 11:19

Bonjour

Aeon je te remercie de ta réponse, la ou le bas blesse c'est quand il s'agit d'un premier mp pour demander tel ou tel chose que le modoc m'a pas répondu. donc oui j'ai trouvé ca léger


pour kapali on est tous sure de nos évaluations sauf que personne ne détiens la vérité absolue d'où cette demande de justification
maintenant que je sais que vous devez justifier vos évaluations cela me conviens pleinement


pour mon cher Flienfels que tu trouve que ce sujet n'ai pas lui d'être soit , mais tu n'est pas la personne ciblé par ce sujet mais cela vise tout un ensemble

Citation

Bref, il n'y a pas de débats à
faire. Je crois que 99% des users se comportent bien et que dans 99% des
cas, les modérateurs répondent dans de brefs délais à leurs MPs.


la tu ne peux que parler pour toi , tu n'est pas dans le dos des autres personne

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Valfadir" (23.03.2011, 11:53)


13

02. 05. 2011, 01:05

J'ai relu le règlement, et j'ai remarqué qu'effectivement, plus aucune règle ne me permet de ne pas argumenter. Je l'avais pourtant lu une fois, et participé à son écriture ...
De ce fait, j'argumenterais mes éval's à partir de ce moment.


Citation de "Kapali"

VI 130K, très ... Sexy comme item :P
Légendaire Parfaite Cravate Noire Du Pouvoir

Il est drôle cet argumentaire moi j'avais argumentais plus et je me prend un carton il prend quoi un modo e dans ce cas de figure? Même pas une tape sur la main :rolleyes:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Valfadir" (02.05.2011, 01:09)


14

02. 05. 2011, 02:26

Vu le nombre d'éval qu'un modoE fais, il peux être normale de voir 1 ou 2 éval non argumenté.
il m'arrive moi même de temps en temps ne pas argumenté si j'évalué beaucoup en même temps, seulement, si on me mp pour que j'explique l'évaluation que j'ai donné, je le fais
envoie un mp a kapali et il expliquera son éval ;)
Modérateur general

15

02. 05. 2011, 07:44

Sauf que vous êtes la pour ca nous ont fait Ca pour aider et quand Ca plait pas on se fait cartonner!

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

16

02. 05. 2011, 07:49

Oui, et là je peux te cartonner pour plainte publique contre un modérateur.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

17

02. 05. 2011, 12:38

Bonjour

Valfadir, si vous désirez déposer une plainte contre Kapali de façon officielle pour non respect du règlement de la section évaluation, vous devez uniquement formuler cette plainte par MP à un SModo.

Pour les autres membres de l'équipe, je vous demande aussi de ne pas venir tous défendre votre partenaire, cela ne fait qu’aggraver les choses et les Users peuvent ce sentir délaisser. N'oubliez pas que nous somme au service du forum.
Si un User a un problème avec un Modérateur, il n'y a que les SModo et les OP qui sont habilités à intervenir et tranchés sur le sujet.

Je ferme donc ce sujet et je demande à ce qu'il n'y ai plus aucun post ici. Merci de votre compréhension.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Iron Drogen" (02.05.2011, 12:44)


Discussions similaires