Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

19. 03. 2011, 23:24

Débat sur l'égalité des sexes au niveau de l'équipement.

Mon personnage est masculin. A part pour un reroll, je ne pouvais imaginer dès le départ quel sexe serait avantagé. Je pense que les filles sont nettement avantagées SAUF pour la chevalière... démonstration (j'ai selectionné en LP pour que ce soit plus flagrant endgame):

Légendaire Parfait Chapeau
Défense: 6
Attributs: APPARENCE +9
Legendaire Parfait Bandana
Défense: 11
Attributs: dommages de chaque arme +3, APPARENCE +9, PERCEPTION +3
Légendaire Parfait Fronteau
Défense: 6
Attributs: APPARENCE +14, PERCEPTION +9

Le chapeau n'apporte rien par rapport au bandana. Même apparence, il n'a aucune utilité.
Comparons donc le bandana et le fronteau.
d'un point de vue statistiques 12 stats en LP pour le bandana, 23 pour le fronteau. D'un point de vue quête, il n'y a pas photo.
Maintenant au point de vue combat. 3 en perception pour le bandana, 9 pour le fronteau. Soit 6 de perception. 6 de perception c'est énorme par rapport à +3 en dommage par coup.
Le fronteau l'emporte sur le bandana, et donc le chapeau.

Ensuite
Légendaire Parfaite Chevalière
Attributs: RÉPUTATION +6, APPARENCE +3
+9 en stats mieux qu'un anneau ou un bracelet, gagnant donc niveau chance et surtout niveau combat offensif car pas d'anneau féminin.
Légendaire Parfait Collier
Amulette (Pour femme)
Attributs: CHARISME -1, RÉPUTATION -1, APPARENCE +22
+20 en stats. le top en quete. Nul en combat par contre.
Légendaire Parfait Foulard
Amulette (Pour femme)
Attributs: CHARISME +11, APPARENCE +9
+20 en stats, le top en quete et en defense.
Légendaire Parfait Cravate
Attributs: CHARISME +3, RÉPUTATION +3, APPARENCE +6
+12 en stats, pas terrible en quetes donc mais a un leger + en attaque, mais reste perdant face au foulard.

Légendaire Parfait Corset
Défense: 9
Attributs: RÉPUTATION +6, APPARENCE +11
Légendaire Parfait Smoking
Défense: 11
Attributs: RÉPUTATION +9, APPARENCE +11, AGILITÉ -1

D'un point de vue quete, le smoking est largement au dessus. D'un point de vue combat c'est kiff kiff, avec une légère préférence pour le corset. C'est donc le smoking qui l'emporterait.


Légendaire Parfait Jupe
Défense: 11
Attributs: APPARENCE +9, AGILITÉ -2, CHANCE +6
Légendaire Parfait Kilt
Défense: 3
Attributs: RÉPUTATION +3, APPARENCE +6, AGILITÉ -1, CHANCE +3

moins 1 point de stat pour la jupe (mais agilité c'est la stat la plus facile a up avec le charisme) mais +3 en chance.
Kilt (+1,49% de réussite de quete) ou Jupe ( +1,89% de réussite de quete)
La jupe l'emporte donc encore une fois (un cac preferera porter un short en combat qu'une jupe ou un kilt donc la question ne se pose pas :))


Voilà un peu les différences entre les uns et les autres. Je trouve que la différence entre les meilleurs items fémins et les meilleurs items masculins est relativement importante. Mis a part le fait que les hommes aient 1 item en plus (le chapeau qui est la version ultra light du bandana)et la chevalière qui elle a un interet certain en attaque, je trouve que les demoiselles du serveur sont bien mieux lotties que ces messieurs, ne serait ce qu'avec le fronteau et bien sur la jupe (runique). Quel est votre avis?

2

20. 03. 2011, 01:50

oui tout à fait et je me permet de rajouter que c'est moins cher d'être un perso femme aussi ^^

3

20. 03. 2011, 06:55

effectivement il parait que sur les serveurs UT les persos filles sont avantagées par rapport aux persos hommes
Psychopathe.NRV [P.NRV]

thanathos ID 30727

UT2



4

20. 03. 2011, 07:56

mouais .ben tout ca on le sait depuis des années ..même avant l'act 2 c'était déjà le cas, il y a eu déjà des discutions sur cela... et au final .. ben ca nous fait une belle jambe ^^
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

5

20. 03. 2011, 11:09

Sur moria, c'est l'inverse, les mecs sont avantagé ^^
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

6

20. 03. 2011, 11:30

Quand on regarde les stats, les hommes se font effectivement désavantagé. Il faudrait par contre chercher à savoir si un chapeau a autant de chance de tomber qu'un fronteau car le dev ont peut-être avantagé les hommes dans ce sens.
La chevalière est tout aussi énorme car les doigts sont très important pour former des sets, surtout qu'il faut 2 doigts. Si le ratio pour les doigts pour les anneaux, bracelets et chevalière est 1/3 | 1/3 | 1/3 alors sur 6 items dropés avec le préfixe "faucon", il y aurait 2 chevalières donc à tout les coups, il y aurait au moins un homme qui en aurait les doigts du set. Il y aura aussi un cas où un homme aura trouvé un anneau donc s'il a en plus une chevalière, ça fera 2 hommes mini à pouvoir avoir le set.
Il y a aussi a relativiser certaines stats apportées comme pour le collier. Un lp collier faucon de l'art donne 34 stats et la cravate 24 qui augmente l'écart qu'on trouvais ou en lp faucon de l'astuce, le collier donne 59 stats et la cravate 53 donc diminution de l'écart.


Dans l'ensemble, je suis d'accord pour dire que les femmes sont un peu plus avantagées que les hommes mais ce n'est pas en ce basant simplement sur les stats des items qu'on peut le juger.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

7

20. 03. 2011, 12:32

Et puis faut bien dire que c'est UT, car comme l'a dit Kapali, ce n'est pas applicable à Moria.

A moyen level, les cheva font vraiment bien plaisir, car les déf haute perception pour bloquer dès le test sont hyper fréquentes sur ce serveur, et à plus haut level, le bonus du kilt en parfait est juste monumental...
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

8

20. 03. 2011, 12:40

tout comme celui de bandana ^^

"Memento Mori"

9

21. 03. 2011, 17:07

Le pire - et ça je ne l'ai JAMAIS compris - c'est les prix !

Un Foulard coûtera toujours moitié prix qu'une amulette, on pourrait dire "oui mais c'est mixte" alors que la cravate coûte toujours plus cher en étant moins bien...

Les items sexués homme sont souvent plus chers alors que les items sexués femme moins chers... sans AUCUNE logique quelconque...

Ca m'a toujours perturbé

(C'est grave docteur ?)
~ AAA Legend ~
Poisseux™ n°1
« Quand on a pas d'bol reste encore le talent ! »


Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

10

21. 03. 2011, 17:34

Le pire - et ça je ne l'ai JAMAIS compris - c'est les prix !

Un Foulard coûtera toujours moitié prix qu'une amulette, on pourrait dire "oui mais c'est mixte" alors que la cravate coûte toujours plus cher en étant moins bien...

Les items sexués homme sont souvent plus chers alors que les items sexués femme moins chers... sans AUCUNE logique quelconque...

Ca m'a toujours perturbé

(C'est grave docteur ?)


Faut, pas toujours le cas.

D'un point de vue général, sur les plus anciens serveurs, il y a plus d'hommes que de femme. Au moins au niveau du commerce.
Donc, cravate plus facilement acheté.
Ensuite, le collier est nul en combat. Donc, personne n'en veut. Et de ce fait, beaucoup de gens partent du principe que le foulard est nul aussi. Seul sur les gros objets, et sur les stuff quetes le foulard est le plus cher. Sinon, il vaut autant qu'une amu.

P.S. : Je fais de mon mieux pour que foulard = cravate = amulette au niveau de prix, et collier en dessous, mais bon ...
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

11

23. 03. 2011, 10:29

Une chose qui n'est pas prise en compte ici. Les dégats.

Niveau kilt ou jupe en P+1, on va dire, même si il y a un léger avantage pour la jupe que c'est sensiblement équivalent.

Par contre, le bandana en P+1... les perso femme n'ont rien de comparable ;)


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

12

23. 03. 2011, 12:07

Heu le kilt donne des dégâts tout autant que le bandana , et ni la jupe ni le fronteau le font , enfin bref le débat concerne les serveurs ut , pas moria , car sur moria je pense que les hommes sont plus avantagés .
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)

13

23. 03. 2011, 16:47

La Jupe en P+1 donne les mêmes dommage que le Kilt, la Bandana et la Cape sur les serv' Moria (c'est à dire à raison de 1 dégâts/4 niveau). Sans compter que les requis de la Jupe sont plus lourd que ceux du Kilt, en plus d'avoir un plus gros malus à l'agilité :/

Pour les serveurs UT, il n'y a guère que pour les têtes ou je suis d'accord. Jupe et Kilts se valent, Smoking et Corset aussi. Par contre, les Chevalières sont un atout inestimables, qui valent bien les petits désagrément que tu trouves.
L'attaque est largement privilégié, et les persos féminins n'ont aucun palliatif afin de résorber ce manque à gagner considérable en Réputation comparé aux persos masculins.

Au final, de mon point de vue, les persos Masculins sont avantagés sur les serveurs de type Moria, et sur ceux de serveur UT, les deux se tiennent à peu près, voire les persos masculins sont gagnants.

Mais chacun voit l'herbe plus verte chez son voisin :p
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

14

25. 03. 2011, 15:40

Heu le kilt donne des dégâts tout autant que le bandana , et ni la jupe ni le fronteau le font , enfin bref le débat concerne les serveurs ut , pas moria , car sur moria je pense que les hommes sont plus avantagés .



C'est exactement ce que je dis....
(au détail prêt que la jupe donne des dégâts. La différence dégat se jouant donc sur le bandana, et donnant donc un avantage aux hommes)


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

15

25. 03. 2011, 15:50

je parle des ut les coupaing :)

16

25. 03. 2011, 16:39

Heu le kilt donne des dégâts tout autant que le bandana , et ni la jupe ni le fronteau le font , enfin bref le débat concerne les serveurs ut , pas moria , car sur moria je pense que les hommes sont plus avantagés .



C'est exactement ce que je dis....
(au détail prêt que la jupe donne des dégâts. La différence dégat se jouant donc sur le bandana, et donnant donc un avantage aux hommes)
Oui oui pardon , enfin bref le débat concerne UT donc nous sommes hs , excuse nous pink
Règlement de la Section Evaluation

Merci de le lire avant de poster. Si vous avez un problème quelconque , n'hésitez pas à me mp ;)