Vous n’êtes pas connecté.

1

08. 03. 2011, 14:45

Problème absence de trésorier

Bonjour,
je souhaiterai avoir quelques précisions sur le mode opératoire en cas d'une longue absence d'un trésorier.
Imaginons qu'un prêt a été octroyé par un trésorier à un membre de son clan et que ce même trésorier ne se connecte plus quelle est la procédure à suivre au bout de 3 mois, durée maximum d'un prêt?

merci pour vos réponses.
UT1 ID : 35371

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Arazorn" (08.03.2011, 14:52)


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

2

08. 03. 2011, 17:05

Vous risquez fort une sanction pour push...

Je vous conseille de contacter l'opérateur et de lui envoyer les PdP que vous deviez rembourser, cela étant je ne peux absolument pas vous dire si lors du retour du trésorier, il pourra les récupérer ou si ils seront perdus (cela dépend des opés).

Un petit rappel pour l'édification des masses tout de même : les banques de clans sont à la limite du légal,je déconseille vivement l'instauration de ce genre de choses.



Ceteris paribus sic stantibus

3

08. 03. 2011, 17:58

Bien.
et dans le cas où ce même trésorier est remplacé par un autre vampire avant cette date fatidique est il envisageable de transferer la caisse clan vers ce nouveau tresorier ainsi que toutes les transactions en cours s'y rapportant?
Ainsi l'emprunt serait à rembourser au nouveau trésorier évitant une perte de pdp sur la caisse clan.

merci pour vos réponses.
UT1 ID : 35371


Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

4

08. 03. 2011, 18:27

Bonne question ça,

je vais demander à des instances supérieures de se pencher sur la question. ;)



Ceteris paribus sic stantibus

5

08. 03. 2011, 18:38

merci d'avance :)
UT1 ID : 35371


6

08. 03. 2011, 20:18

la question est surtout est ce que le trésorier a des possessions à vous. S'il en a, vous pouvez toujours porter plainte de manière purement factuelle pour voir si corosie peut vous refaire passer les items, dans le pire des cas ça laissera une trace de votre bonne foi. Si le trésorier n'a rien en sa possession, je ne vois pas ou est le probleme^^ suffit d'en changer.

7

08. 03. 2011, 20:29

Ce n'est pas la question pink, arazorn souhaite savoir si, en cas de prêt de la trésorerie vers un membre du clan et de disparition du trésorier, on peut simplement changer de trésorier et faire le remboursement à celui-ci. Ce n'est apparemment pas la récupération d'items qui l'inquiète ^^
UT 1 : Ohiao
Faîtes suivre vos offres commerciales IG.

Fier posteur du Record-Breaker 339 à la Passe anti-staff

Voir Ici : Le 339 de la victoire


Vous imaginez bien qu'on ne s'est pas arrêtés en si bon chemin :love:

8

08. 03. 2011, 20:34

Nagasokya a bien résumé la situation en effet :)
UT1 ID : 35371


9

08. 03. 2011, 22:46

il a quand même en sa possession les cotises du clan :huh:

10

10. 03. 2011, 07:12

Ce n'est pas la question pink, arazorn souhaite savoir si, en cas de prêt de la trésorerie vers un membre du clan et de disparition du trésorier,
Nagasokya a bien résumé la situation en effet
- un joueur veut rembourser un emprunt qu'il a fait à la trésorerie de clan, il doit le rembourser au trésorier.
- le trésorier est abscent depuis un moment, cela pénalise le clan et fait risquer à certains un ban pour push.

Premier cas de figure: le trésorier n'avait aucun item ou pdp appartenant au clan. Il suffit de faire les rapports pour changer de trésorier. La personne qui doit rembourser n'a qu'a rembourser la somme au trésorier en faisant un rapport de remboursement de pret en spécifiant dans la zone facultative le pourquoi du comment au cas ou corosie ait un doute et d'indiquer bien entendu son adresse email.

Second cas de figure: le trésorier possédait des objets et items appartenant au clan. Le trésorier étant abscent pour une durée indéterminée, la personne n'a pas la possibilité de rembourser son pret.
Il n'y a donc que peu d'issues possibles:
- ne rien dire et se mettre en danger.
- contacter corosie et lui expliquer la situation. Mais là... les issues sont moins "distrayantes"
1) attendre (entre une et deux semaines)
2) Il y'a un risque pour qu'elle "saisisse" les pdp en attendant le retour du trésorier. => vous ne les verrez plus pendant un moment
3) Elle accorde une dérogation. A noter que la somme devra rester sur le personnage qui a emprunté la somme, sinon => push.

L'autre possibilité, celle que j'avais ennoncé précédemment est de porter plainte. L'abscence de votre trésorier n'est pas volontaire est n'est pas signe de malversation. Néanmois vous portez plainte pour signaler votre mécontentement. C'est la seule manière qui puisse donner le pouvoir à corosie de récuperer les items et les pdp afin de nommer un nouveau trésorier.
En effet si vous ne portez pas plainte, le trésorier pourrait se retourner contre corosie en lui demandant qui l'a autorisée a aller sur son compte.
Enfin la plainte prouvera votre bonne foi et évitera toute sanction et vous permettra de garder les pdp un moment en attendant le retour du trésorier ou le traitement de la plainte (ou vous demanderez un retour d'objet et non une sanction).

Une autre possibilité, bien plus litigieuse serait de redistribuer les pdp de cette somme aux personnes qui les ont cotisées, à la manière de la redistribution de pdp à la fin de jeu, décrite explicitement sur un post du forum. Mais bon c'est beaucoup plus de travail et niveau règlement c'est très très limite.

D'où ma première question :) Est ce que votre trésorier a des pdp ou des items claniques sur lui :)

11

10. 03. 2011, 08:48

il a bien entendu des pdp correspondant aux cotisations que nous versions chaque semaine :)
il a quelques objets achetés par le clan également....

un changement de trésorier doit surement être possible car il n'y a pas de dissolution du clan...
je vais attendre le fin mot de l'histoire avec sosthène pour être sûr de la marche à suivre :)
merci pour tes infos pink :)
UT1 ID : 35371


12

10. 03. 2011, 08:52

loooooooool pink ( me demande qui tu est :p :p :p )

pour en revenir a dem et la treso ass

-si dem n est plus la faudrai voir a changer de tresorier c est la meilleur solution en passant par corosie


sostheneUn petit rappel pour l'édification des masses tout de même : les banques de clans sont à la limite du légal,je déconseille vivement l'instauration de ce genre de choses.


mmmm j ai rater un truc les banque sont a la limites du legal ? depuis quand : ce n est pas une partie du jeux comme ca l est depuis le debut du jeux ( comme les locs , les ventes , .....) : les banques de clan permettent l achat pour le clan / pret de pdp a un joueur ..... et j en passe

apres cest la facon dont c est gerez qui comptent

maintenant je pense que faut utiliser certains mots plus adequate que " illegal " hein :)
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

13

10. 03. 2011, 09:46

Dans tous les cas il n'y a pas urgence mais je n'ai pas trouvé de solution dans la cas ou cette situation se présenterait :)
Notre trésorier est effectivement absent mais ce n'est pas un cas d'urgence et si cela devait être le cas je voulais savoir quelle était la meilleure façon de régler le problème :)
et puis cela servira surement à d'autre ;)
UT1 ID : 35371


14

10. 03. 2011, 09:51

demetrius au ski ( le salopard) devrai pas tarder a back

il a mis ses compte M1 et M2 en congé a du oublier UT1

voili voilu
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

15

10. 03. 2011, 22:43

un mois au ski 8|
il se régale alors :thumbsup:

ben espérons qu'il revienne vite ^^

Voroff

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

16

11. 03. 2011, 04:41

on s'en fou de qui est parti au ski les gars



merci de rester dans le sujet, prochaîne écart, je sanctionne
Modérateur general

17

13. 03. 2011, 22:53

toujours pas de nouvelles sur les modalites de remplacement d'un tresorier dan ce cas avec transfert des emprunts?
UT1 ID : 35371


18

18. 03. 2011, 13:18

vous avez reçu de nouvelles informations sosthène?
UT1 ID : 35371


19

18. 03. 2011, 15:24

Mp sur le forum lulu et corosie en même temps sur un même message en leur expliquant la situation. Comme je t'ai dit, si tu montres ta bonne foi, théoriquement y'aura pas de soucis.

Tu peux aussi faire un nouveau rapport de pret en expliquant à la fin que tu relances l'emprunt de manière virtuelle pour bien montrer que tu fais les choses comme il faut :)

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

20

20. 03. 2011, 21:34

(Désolé de l'attente)

Après prise de renseignement auprès des autorité compétente, si un rapport est fait IG afin de bien détailler à l'opérateur le pourquoi du comment, il n'y a pas de raisons empêchant de rembourser à un nouveau trésorier un emprunt fait auprès de l'ancien.

Si vous désirez récupérer le montant des cotisation restant sur le compte de votre "richissime inactif", contactez-moi en MP.



Ceteris paribus sic stantibus

21

20. 03. 2011, 23:56

merci sosthène pour ton aide :thumbsup:

22

21. 03. 2011, 08:04

ok sosthène, merci beaucoup :)
ce point, je pense, pourra en interesser plus d'un ;)

merci encore :)
UT1 ID : 35371