Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

18. 02. 2011, 11:24

Message ou up dans la section eval ? - FERME AEON

Ecrire un message est t-il est un up?

15 Votes ont été pris en compte.

53%

Oui, demander une autre eval ou dire merci est un "up" (8)

33%

Oui, mais seulement lorsqu'on demande une autre eval (5)

13%

Sans avis (2)

J'ai une question a propos des messages dans les sections evaluations









Dans le reglement de la section eval il est dit

Citation

Un up toutes les 6 heures autorisé.



Mais qu'est ce qu'un up?


On est d'accord que lorque qu'on dit up pour avoir une eval, ba on up


MAis quand on repond a une question ou on dit merci, on up?

A qui s'applique la limite d'un up toutes les 6 heures? Aux demandeurs d'evals? Ainsi qu'au evaluateurs?



Voila merci de repondre a ma question


Ps : j'ajoute un sondage pour avoir vos avis

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

2

18. 02. 2011, 12:10

Tout message est considéré comme up. Donc, toute les 6 heures, arrangez vous pour intégrer tout ce que vous avez à dire à votre up.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

3

18. 02. 2011, 12:14

Tout message est considéré comme up. Donc, toute les 6 heures, arrangez vous pour intégrer tout ce que vous avez à dire à votre up.


Donc si qqun pose une question pour par exemple demander les stats en niveau supérieur, on doit attendre 6h00 depuis noter précédant post pour lui répondre.

C'est moi ou j'ai comme l'impression que dans ces cas là, on tuerait l'aspect communautaire du forum?


Un up, c'est le fait de remonter un sujet.
On remonte un sujet quand celui-ci à des risques de ne pas être lu.
Lorsque qqun répond à une évaluation, par définition alors il fait aussi un up. Donc personne n'a le droit de répondre à un topic si la réponse précédante date de moins de 6h00 ???
Merde :x


PS: clay, modifies la première possibilité avec: répondre aux questions en plus, puisque ca rentre dans ce cadre la aussi ;)
D'ailleurs c'est pas clair les possibilité :P
=> Oui, lorssque personne n'a encore répondu
=> Oui, même si qqun pose une question dans le post
=> Oui, même si l'on ne fait que remercier une éval proposée


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mangaku" (18.02.2011, 12:15)


4

18. 02. 2011, 12:19

j'ai pas l'habitude de faire des sondages donc dites moi exactement ce qu'il faut mettre dans le sondage

Ou alors un modo passe et modifie lui meme s'il a deux minutes

5

18. 02. 2011, 12:19

Citation

c'est déjà ce que je fais quand je vois, mais sur moria, c'est voroff qui doit le faire
un up c'est symbolique c'est pas juste marquer "up" dans son message, sinon il suffit de poster un message toute les 10minutes en disant n'importe quoi (merci de l'éval, encore une autre, j'ai mangé une pomme ...)


la fonction "éditer" éxiste, aussi hein
c'est 6H pour celui qui a créé le topic

"Memento Mori"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Athi' L'Ass" (18.02.2011, 12:20)


6

18. 02. 2011, 12:22

ok tu edites ton message


de une si les autre ne regardent pas a nouveau le message que t'as ecrit, il croyent que t'as rien ecrit

de deux, on ne vas pas edité pour dire merci a untel, ca rendrais les choses moins claires

7

18. 02. 2011, 12:23

si il ne regarde pas, c'est qu'il n'est pas préssé, sinon, il suffit d'attendre 6H
et dire merci, ça peut bien attendre 6H aussi

"Memento Mori"

8

18. 02. 2011, 12:38

e regarde pas, c'est qu'il n'est pas préssé, sinon, il suffit d'attendre 6H
et dire merci, ça peut bien attendre


C'est vrai que ca insite et favorise l'interaction entre joueur de faire un EDIT ( et donc remercier (chronologiquement parlant dans le topic) avant qqun de son éval... :o )

Je continue à penser que c'est 'idiot' et que le mot 'up' est très mal défini sur ce forum (ou mal utilisé en tout état de cause)


Préfère encore me prendre un averto pour remercier qqun, comme il se doit, après son intervention, que de rester dans les clous (si tant est qu'ils soient bien définis) et remercier qqun.....avant son évaluation :x

EDIT: ce serait peut etre à un S-Modo de spécifier cela non?
(oui j'édit vu que je suis le dernier à poster =). Pas de double post)


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Mangaku" (18.02.2011, 13:00)


9

18. 02. 2011, 13:35

Il y aurait aussi la notion de spam à revoir. Ou comment ce prendre un averto lorsque l'on étaye son évaluation ...

Le fait est que ce sont de mauvais termes qui sont utilisés. Remplacer "up" par message serait déjà plus explicite.

D'ailleurs, il serait plus simple de dire simplement :
"Un seul post par utilisateur du forum autorisé par sujet. Il doit contenir l'évaluation et expliquer un minimum celle-ci."

Plus de place à l'erreur. Bon, il n'y aura plus non plus d'éval, mais il faut savoir ce que l'on veut :rolleyes:
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Voroff

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

10

18. 02. 2011, 16:11

Bon plusieur point:


c'est déjà ce que je fais quand je vois, mais sur moria, c'est voroff qui doit le faire
un up c'est symbolique c'est pas juste marquer "up" dans son message, sinon il suffit de poster un message toute les 10minutes en disant n'importe quoi (merci de l'éval, encore une autre, j'ai mangé une pomme ...)


J'aimerais juste savoir qui c'est qui a écris ceci? et si on peux en discuté via mp. Surtout que je ne vois pas ce que mon nom a voir dedans ( sauf si c'est athi bien sur :D )



Ensuite, pour le merci que j'ai réprimandé, j'avoue avoir été un peux sévère, mais dans les topic moria, vous exagéré de trop ( avant que je viennes, quasi tout les topic partaient en flood.. et j'en passe ;) ) Donc j'ai été gentil les premiers jours en ne mettant aucune réprimande, juste en vous disant de faire attention, et a chaque fois vous recommenciez.. o_O



pour terminé, j'ai une autre méthode, bien plus gentil.. mais si vous lisiez réellement les règlements, ou vous les revisité de temps a autre, je suis sur que 50% des réprimandes ne seraient pas donné ;)
Modérateur general

11

18. 02. 2011, 17:55

moi perso je trouve ridicule de considérer comme up un post qui répond a une question 5 min après qu'elle a était posé
dans la limite de 5 / 10 minutes ,mais comme la dit Sosthène la dernière fois si c'est pour demander des détails ou autre autant le faire par mp

donc bon ...^^
mais ca reste chiant les mp , surtout si plusieurs personnes veulent te poser la même question

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

12

19. 02. 2011, 12:41

Sauf que, dans ce cas, il suffit de s'arranger pour qu'un ami post toute les 5 minutes, et on up le topic en permanence. La fonction éditer permet de faire passer les messages que tout le monde doit voir (comme les stats), et les mp's sont là pour le reste, en attendant les 6 heures ^^
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

13

23. 02. 2011, 02:49

Je pense que tout le monde ne peux pas rafraichir le jeu tout les 6 heures, donc pour dire un petit merci ou pour répondre a une question, je ne pense pas que ce soit abusif.
A la limite du raisonnable bien sur.

14

23. 02. 2011, 07:00

la réponse officiel apportée par un S-Modo a été:

Citation

lorsque l'évaluation n'est pas terminée il faut faire preuve de mansuétude vis a vis d'une personne qui dit "merci" (forme de politesse par définition). De ce fait la réprimande n'est pas obligatoire, un rappel du règlement de la section me semble plus approprié que de sanctionner. Je parle bien du terme "merci" et RIEN D AUTRE !


voilà

"Memento Mori"

15

23. 02. 2011, 12:49

la réponse officiel apportée par un S-Modo a été:

Citation

lorsque l'évaluation n'est pas terminée il faut faire preuve de mansuétude vis a vis d'une personne qui dit "merci" (forme de politesse par définition). De ce fait la réprimande n'est pas obligatoire, un rappel du règlement de la section me semble plus approprié que de sanctionner. Je parle bien du terme "merci" et RIEN D AUTRE !


voilà


Ca fait tourner autour du pot et ne donne pas une véritable définition au sens up donc.


être persuadé de ce qu'on dit ne veut pas dire avoir raison, dommage pour toi.


Comme quoi être convaincu du mal-fondé d'une remarque parfois c'est payant.
Même si j'en reviens au faît que le S-Modo botte en touche et ne donne pas une réponse claire sur l'attitude à adopter. Tant par les modos que par les demandeurs d'éval !


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

16

23. 02. 2011, 13:00

De toutes facon a la fin de l'eval vous la cloturez et impossible de revenir dessus ..



Les remarques ne sont certes parfois pas en lien avec l'eval mais ce sont tout de meme des remarques qui font avancer !



Les modos et autres users n'avons pas la science infuse et le simple fait d'argumenter sur tel ou tel point positif /negatif nous fait avancer ...

on est pas la pour pourrir les evals ou s'en mettre plein dans les dents..



Solution ? => Changer de lieu les evals de moria et le placer dans le off topic !



POurquoi ? => personne ne suit les evals données :thumbsup:
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

Voroff

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

17

23. 02. 2011, 13:06

on te demande un avis, donc si toi tu dit de mettre a 2K et que la personne se dit si j'ai envie de mettre a 2,5K.. elle fais ce qu'elle veux



Se topic ne rime strictement a rien.. reglement 1 message tous les 6H.. MINIMUM donc si la personne ne sais pas se co toute les 6H comme j'ai pu le lire, elle peux le faire après..



Fin de la discution
Modérateur general

18

23. 02. 2011, 13:34

Pour repondre a une autre question => corosie se fixe sur quelles données pour annuler des ventes ? les évals moria ne servent a rien si elle ne les utilise pas comme ref ...
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

19

23. 02. 2011, 13:54

C'est une bonne question ...

D'ailleurs, et l'on s'écarte un peu du sujet, il serait bon de pouvoir établir des corrélations entre les prix lorsque certaines pierres sont bloquées, puisqu'il semble que tout le monde ne soit pas du même avis. (n'est ce pas Voroff, j'm'en souviendrais de la discussion pour établir une éval' avec des pierres bloquées ou je me prends un Averto pour spam par un Modo Commerce passant par là alors que je ne fais qu'expliciter mon raisonnement xD)
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Voroff

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

20

23. 02. 2011, 14:46

corosie, je ne sais pas comment elle fait, mais si elle a un doute, elle peux toujours nous demander a nous ( moi, champi, clay et tout les evaluateur officiel )



Pour ce qui est des pierres bloqué, chacun a son avis.. et c'est pas moi qui t'ai mit la reprimande donc j'vois pas pourquoi tu cites mon nom
Modérateur general

21

23. 02. 2011, 15:13

J'ai pas dit que c'est toi qui m'a mis l'avertissement il me semble ... j'ai d'ailleurs bien dit "un Modo Commerce passant par là", de façon à ce qu'il n'y ait justement pas d'ambiguïté avec toi ;)
D'ailleurs à l'époque tu n'étais pas modo. Si je cite ton nom c'est parce que la discussion avait lieu entre nous deux en partie, et que je me suis pris un Avertissement après t'avoir expliqué mon raisonnement. Rien de méchant là-dedans.

/me se mets en mémo : ne pas écrire le nom de Voroff sur le forum, ça nuit à sa réputation.

D'ailleurs, aux sujets des Pierres je vais me faire un petit sujet ^^
La glandouille est un art, et je me sens l'âme d'un artiste ©Navigua

Voroff

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

22

23. 02. 2011, 15:16

mwais.. fin juste pour te dire que tu as ton opignion sur ce sujet, que j'ai le mien, et que c'est la vie, faut continué ^^
Modérateur general

23

23. 02. 2011, 15:39

reglement 1 message tous les 6H.


NON !
Réglement =

Citation

f- Un up toutes les 6 heures autorisé.


Message n'est pas égal à up.

Donc on en revient à la question de base.
Et la réponse du S-Modo est trop vague.

Dans ces cas la, je dis merci toutes les 30 minutes et basta?
Allez non. Je dis merci dès que qqun répond. Par contre si il me pose une question, je fais EDITER du premier message et après je post 'Merci'
Faut être sérieux un jour quand même.

Soit up = volonté de remonter le sujet sans être constructif (et là le réglement est bon) et on peut donc répondre en cas de questions posées ou autres.
Soit up = message et là... on tue l'aspect communautaire/convivial que l'on est censé créer sur un forum. Qqun te répond mais tu dois attendre encore 5h00 pour lui répondre... GAME OVER !

Chui têtu?
C'est pas faux.

Mais je reste persuadé que c'est pas clair.
Qui sait... j'ai peut être raison

/me sifflote


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

Voroff

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

24

23. 02. 2011, 15:42

ca a toujours fonctionné de la même manière, pourquoi être contre maintenant? j'ai du mal a comprendre franchement o_O
Modérateur general

25

23. 02. 2011, 15:45

Parce que personne avant n'avait fait gaffe ? =)

Kalamiti a prit une remarque parce qu'elle a répondu à une question sans attendre la barre des 6h00.
Elle n'a d'ailleurs pas dit merci puisqu'on lui demandait des renseignements.

Peut être que le cas ne s'était jamais présenté avant.


On incrimine personne.
Ou plutôt, on incrimine la rédaction de ce point du règlement qui peut être interprété de deux manières (celles définies ci-dessus)

Le but est juste de faire avancer les choses.

Perso comme je l'ai déjà dit: on me pose une question, je réponds même si ca fait pas 6h00. L'averto que je risque, je m'en tamponne tant que je participe à l'aspect communautaire ;)


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

26

23. 02. 2011, 15:51

Bonjour,

pour cette question (comme pour d'autres), je ne pense pas qu'il puisse y avoir de réponse "académique" et pouvant directement découler d'un réglement prenant en compte toutes les possibilités possibles.

Parcequ'on en arriverait vite à l'alinéa 4 du paragraphe 13 du point A de la partie III.

Donc la règle la plus simple est que c'est le modérateur qui jauge/juge de la pertinence (ou non) d'une sanction pour up abusif.

Et en cas de contestation : contactez un S-Modo.




Ceteris paribus sic stantibus

27

23. 02. 2011, 16:48

Merci de la réponse Sosthène.

Donc à titre perso je considère que répondre à qqun ne relève pas d'un up abusif.

Merci ;)


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

28

23. 02. 2011, 16:54

Disons "qu'à titre perso", je considérerais surtout la pertinence et le caractère d'urgence de la question et de la réponse.

Et vu qu'in fine c'est mon point de vue qui prédominera (en bon tyran que je suis), je serais vous je prendrais des précautions.
:whistling:



Ceteris paribus sic stantibus

29

23. 02. 2011, 17:28

pour resumé, t'as le droit de dire merci aux evals sous 6 hmais seulement merci

on te pose une question, tu edite ton message en precisant le edit

tu demande une autre eval ou autre sous la limite de 6h, une reprimande


JE pense qu'on peut locké se sujet

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

30

24. 02. 2011, 13:47

Exactement Clay, tu as très bien résumé ^^

Pour la question de comment Corosie fait. Pour les objets ayant déjà était vendu, elle prend appuie sur les ventes précédentes. Pour le reste, elle peut mp AEON, Voroff, ou les évaluateurs officiel Moria (Avant, c'était Sinerva, maintenant, je ne sais pas trop)
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2