Vous n’êtes pas connecté.

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • "Sosthène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

1

17. 02. 2011, 14:22

Restructuration du forum

Désirez-vous que nous restructurions le forum

86 Votes ont été pris en compte.

58%

Oui, Commerce compris (50)

9%

Oui, uniquement les sections Jeu (8)

17%

Non, c'est très bien comme ça (15)

15%

Vous n'avez rien d'autre à faire ? (13)

Salut à tous,

sur proposition de Flienfels, nous envisageons de modifier l'architecture du forum afin de la simplifier.

Deux principales options s'offrent à nous :






La charge de travail engendrée n'étant pas négligeable, merci de nous donner votre avis de manière réfléchie ce ne sera pas fait 36 fois).

Je laisse ce topic ouvert afin de vous permettre de proposer d'éventuels autres changements. Ce sondage court sur 2 semaines.



Ceteris paribus sic stantibus

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

2

17. 02. 2011, 14:30

a voté ^^

3

17. 02. 2011, 15:07

Bonjour,

Pour vous donner une idée de ce à quoi le forum pourrait ressembler, j'avais fait un modèle sur un forum test. Évidemment, on garde notre forum et son design mais c'est juste pour vous donner une idée de la structure que j'ai proposée. Je n'ai développé dans la section monde que les sous-forums d'UT I (j'ai eu la flemme de faire pour tous
:whistling: ). Ne postez rien là-bas, ça ne sert à rien.

Vous pouvez aller jeter un œil pour un aperçu de la structure proposée ici.

Bonne discussion!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Flienfels" (17.02.2011, 15:10)


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

4

17. 02. 2011, 15:28

sincèrement j'aimerai vraiment pas voir le forum de cette manière, c'est affreux, au lieux de simplifier je trouve que ça fait trop mélangé, je préfère largement tel qu'il est, et pitié j'espère que ce graphisme n'est pas envisageable non plus :s


c'est surtout la partie commerce + champs de batailles tout mélangé c'est n'importe quoi selon moi

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "sylphe" (17.02.2011, 15:32)


5

17. 02. 2011, 15:40

Je pense un peu de l avis sylphe .. melanger les partie du forum pour les classer par serveur ca vas faire un peu fouillis.

Idem pour regrouper les parties systeme de jeu et conseil ......a moins de faire une sous partie pour chaque choses ( conseil/ questions/suggestions etc)

JE vais riens dire coté graphisme vu que ça c'est modifiable sans trop de problèmes.

6

17. 02. 2011, 15:44

Si ça permet de voir la partie Team comme sur l'exemple je suis plutôt pour moi. :D

Sinon (et aussi curieux que ça puisse paraitre ^^ ), je suis plutôt d'accord avec Sylphe.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

7

17. 02. 2011, 15:51

sincèrement j'aimerai vraiment pas voir le forum de cette manière, c'est affreux, au lieux de simplifier je trouve que ça fait trop mélangé, je préfère largement tel qu'il est, et pitié j'espère que ce graphisme n'est pas envisageable non plus :s


c'est surtout la partie commerce + champs de batailles tout mélangé c'est n'importe quoi selon moi
Pas de soucis pour le graphisme^^ C'est un vieux thème que j'avais fait. On ne touchera pas au thème actuel. Ne te fais pas de soucis. Le forum test n'est là que pour montrer à quoi pourrait ressembler la structure du forum. ;)

Bonne journée!

Flienfels

P.S.: je ne l'avais pas vu venir la baffe pour le graphisme. :wacko: :D
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

8

17. 02. 2011, 15:52

En même temps Sylphe je te rappelle que tu avais dit qu'ils étaient tous moches les skins du forum. :P


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

9

17. 02. 2011, 16:30

pas trop mal j aime bien flin

c est centraliser par serveur les topic suivant : LES MONDES

Évaluations Commerce Diplomatie Champs de batailles Salle des trophées

tout ca bien sur en gardant la mise forme et les sous parti des topic

puis centralisez par serveur les topic suivant :

plaintes pilori dons de compte

tout ca bien sur en gardant la mise forme et les sous parti des topic

j aime bien aussi les annonces de nouveaute pour ig et forum bien separé c est top ca je trouve

ca serai bien de fusionner les differents reglement et les ajouts a ceux ci en 2 TOPIC precis

- REGLEMENT IG : reglement du jeux /

- REGLEMENT FORUM : reglement basic forum / reglement des differents sous sections specifique ( rp / of toppic/evalutations/ventes .....) plus un petit rappel par liens du reglement de la section sus dites au debut de celle ci sur le forum

un point interessant si vous lancer votre refonte : revoir les specificitées du moteur de recherche pour une meilleur performance

une autre section qui serai pas mal a installer apres a vous d en voir l utilite :

une section sur la moderation avec les infos suivant afin de faciliter les demandes de joueurs au modo/smodo/modoc .... :

- listing des personnes fesant parti de la moderation et de leurs champs d actions avec facilite de contact ...... ( ut1 ut2 ut3 moria 1 moria 2) et rappel

- listing des op ( bon ca va etre rapide la :p :p :p ) avec des facilites pour les contacter : avec rappel des actions a effectuer avant de mp un op

je pense ca serai tres utiles pour tout les joueurs neophyte, comme les pro et ca vous eviterai une certaine somme de lecture inutile : a vous la moderation qui vous oblige a renvoyez la demande a la personne concerner ( modoc /modo/smodo/op and co )


voili voilu


ah aussi ca serai bien quand il ya des sondages comme ceux la d important d avoir une annonce ig ca serai pas mal ....
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "CRAZY" (17.02.2011, 16:31)


10

17. 02. 2011, 16:33

- listing des personnes fesant parti de la moderation et de leurs champs d actions avec facilite de contact ...... ( ut1 ut2 ut3 moria 1 moria 2) et rappel

- listing des op ( bon ca va etre rapide la :p :p :p ) avec des facilites pour les contacter : avec rappel des actions a effectuer avant de mp un op

Qui est qui et à qui rapporter quoi? :D


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Maeelk" (17.02.2011, 16:36)


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

11

17. 02. 2011, 17:14

En même temps Sylphe je te rappelle que tu avais dit qu'ils étaient tous moches les skins du forum. :P
c'est la vérité, mais entre garder un forum pas très beau, et le rendre encore plus moche tu me dira maeelk :D

dsl flienfels rien contre toi, mais ce graphisme ça fait vraiment trop lourd :p

12

17. 02. 2011, 17:44

- listing des personnes fesant parti de la moderation et de leurs champs d actions avec facilite de contact ...... ( ut1 ut2 ut3 moria 1 moria 2) et rappel

- listing des op ( bon ca va etre rapide la :p :p :p ) avec des facilites pour les contacter : avec rappel des actions a effectuer avant de mp un op

Qui est qui et à qui rapporter quoi? :D


c est bien ce que je dis c est dans les annonces au lieu d etre mis dans la reglementation ou avec la section pilori plainte ou a definir dans ce que j ai rajoute sur le truc a flin

en gros centralise les topics qui ont un rapport ente eux ...
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

13

17. 02. 2011, 17:56

a voté oui le detesta ^^

ce forum ... a toujours fait pensé et fait encore pensé a un truc provisoire ...qui dure ^^

je rejoins les idées annoncées plus haut et ce que dit crazy au sujet du moteur de recherche ..avec des options de date par exemple.

enfin sinon je me fait pas de souci vu les compétence de l'ami flie :)
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

14

17. 02. 2011, 18:04

a voté
Vente d'arme ut3:
Gros arme cac, et autre ....

Vente de bijoux ut3:
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…Ene+Vindicative

Vente de vêtement ut3:
bientôt ..

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • "Sosthène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

15

17. 02. 2011, 18:17

Les options de date cela existe déjà.




Ceteris paribus sic stantibus

16

17. 02. 2011, 19:00

Les options de date cela existe déjà.
mouais bon si tu veux jouer sur les mots ... pas de souci

ca existe... d'une manière archaïque comme le forum ... il faudrait incorporer un beau et surtout efficace moteur de recherche ... pas tout en bas des topic pour trier comme on le sent

le tout en un clic en fait.. voila plus précis.
petit cassage de dents défensif :)
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=c7014fa8f2

Altermondialiste #1 - Méchant #2

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • "Sosthène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

17

17. 02. 2011, 19:13

http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?form=Search


  • Au cours de la période : de Jour Mois Année à jour Mois Année[/color]
  • Classer les résultats par : Date croissant/Décroissant
  • Rechercher dans : Forum Sélectionnez le/les forum(s)
Je ne vois pas ce que vous voudriez de mieux. ?(



Ceteris paribus sic stantibus

18

17. 02. 2011, 19:14

moi je suis pour, le forum tel qu'il est ne me dérange pas j'ai déjà mes repaires mais si 'est pour simplifier et donc le rendre plus agréable c'est encore mieux ^^

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

19

17. 02. 2011, 19:18

Bon, ça n'a pas énormément trait à tout ça mais si au passage, après la refonte, vous avez moyens de contacter konrad avec les liens IG qui emmène sur le forum et qui ne "fonctionne" plus. (Exemple flagrant, lorsqu'on arrive sur le jeu, en haut de l'écran il y a: FAQ | Les Multicomptes | Patch Anti-BOT | La liste des sanctions | Compte Administrateur. Sauf qu'il n'y a plus que patch anti-bot et la liste des sanctions dont les topic sont accessibles.)


Bon sinon, un peu plus dans le sujet.

  • modifier et fusionner les sections BloodWars : Suggestions, Sondages et Discussions et BloodWars : Aides de jeux et aides diverses afin de les regrouper en une seule section ne comprenant plus que quelques sous-sections.


Actuellement, passer de "système de jeu" à "conseil de jeu" me semble assez étrange car on peut mettre un peu les mêmes topics dans les deux sections. Dans le côté "discussions" de la première section, on pourrais mettre toute la deuxième section donc les réunir et ordonner les sous-sections est intéressant.
Par rapport à ce que nous montre fli, voir 2 sous sections: "support et aide" et "bugs et problèmes" ne me semble pas assez clair et on a l'impression de perdre beaucoup au change. Je verrais plus quelque chose du genre:

  • Sondages et propositions de la team bw du forum français
  • Foires Aux Questions
  • Le système du jeu
  • Graphismes, et écrits dans le jeu. (ça ne me semble pas tellement judicieux comme titre mais c'est juste pour regrouper graphisme et scénarios/textes
  • Bugs et problèmes



Concernant le commerce, j'aimerais bien ce changement. Il y a aussi une chose que je trouve géniale sur ce qu'à fais fli, c'est de mettre la sous section évaluation avant celle du commerce. Par contre, le passage commerce / don de compte et très vite champ de bataille, ça me fais bizarre. Peut-être tenter quelque chose comme: évaluations / commerce / don de compte / vie du serveur.






p.s. Je ne vote pas encore pour le moment, j'attends de voir les éventuels changement ainsi que les points de vues de ceux qui posteront.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

20

18. 02. 2011, 10:21

Tout à fait d'accord avec les remarques et suggestions de Crazy et yohannj.

Et merci à la team de nous proposer de nous exprimer sur une refonte du forum.

Voroff

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

21

18. 02. 2011, 16:29

Cela peux être bien.. donc j'ai voté oui :P Je n'en dirais pas plus :P
Modérateur general

22

19. 02. 2011, 21:28

je serai pour l'ajout d'un iconne permettant de voir les sujets ou une réponsse à été donné comme facebook avec les notifications

sa éviterai qu'on oublie certain sujet ou nous avons posté :love:
Ultima Thule III : hahoness

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

23

20. 02. 2011, 07:35

Tu peux déjà mettre des sujets en favoris et tu reçois un mail quand quelqu'un poste dans un des sujets ;)
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

24

20. 02. 2011, 09:25

merci !! je ne y avai pas pensé ^^'
Ultima Thule III : hahoness

Decebal

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 305

ID UT1: 20435

ID UT2: 86495

ID UT3: 17710

ID Moria: 78183

  • Envoyer un message privé

25

20. 02. 2011, 13:02

http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?form=Search


  • Au cours de la période : de Jour Mois Année à jour Mois Année
  • Classer les résultats par : Date croissant/Décroissant
  • Rechercher dans : Forum Sélectionnez le/les forum(s)
Je ne vois pas ce que vous voudriez de mieux. ?(
Le moteur de recherche actuel bug lors d'une recherche de:
- mots composés, EX: chauve-souris, par-balles...etc
- mots de moins de 5 lettres, EX: uzi, mp5k, ak47...etc
- mots qui contiennent des erreurs: accents mal-placés, omission d'une lettre...etc

Par "bug" je veut dire que le moteur affiche soit des résultats aléatoires soit il n'affiche rien.

Donc pour moi c'est très loin d'être parfait.

J'ai voté: Oui, Commerce compris

Et je trouve très dommage qu'il y a eu que 44 votes en 3 jours pour un topic d'une telle importance. A mon avis il faudrait vraiment trouver un moyen d'envoyer un message général IG avec le lien de ce topic.
Je cherche à acheter:
mieux que Parfait Short De La Nuit



UT1 => Decebal
ID: 20435

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • "Sosthène" a démarré cette discussion
  • Envoyer un message privé

26

20. 02. 2011, 13:26

A mon avis il faudrait vraiment trouver un moyen d'envoyer un message général IG avec le lien de ce topic.
Ne vous gênez surtout pas pour envoyer des MP clans hein. ^^

Pour ce qui est du moteur de recherche en lui-même, je pense qu'il faudrait carrément changer la version de Burning Board et ça ça risque d'être excessivement compliqué.



Ceteris paribus sic stantibus

27

20. 02. 2011, 15:24

+1 decebal sur la fin de ton mp

je pense que dans la nouvelle version du forum ou des maintenant

il serai tres interessant de mettre sous bloodwars une "bande d annonces" ( je sais pas si c est fesable ou pas) avec les topics important ou la moderation demande son avis sur des point important de changements comme c est le cas sur la restructuration du forum actuellement

ya juste a regarder vos differents topics sur les 4 derniers mois ou vous demander des avis peu de vote mais les topics et les avis sont quand meme pris en compte
alors que les votant ne represente meme pas 10% de joueurs ( et je suis gentil) .... ca manque disons d'un peu de clarté

une annonce en haut de la page du forum serai bien et vous auriez plus de votes et d avis ..
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

28

20. 02. 2011, 20:01

A voté

Merci à la modération pour leurs efforts et de nous sonder avant d'agir. ;)
~ AAA Legend ~
Poisseux™ n°1
« Quand on a pas d'bol reste encore le talent ! »


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

29

21. 02. 2011, 18:55

Y a un truc qui a disparu et ça fait un moment, avant quand je me connectait j'avais un message qui me permettait de voir les dernier post depuis ma dernière visite, et ça je le voit plus maintenant .

30

21. 02. 2011, 22:22

non je pense pas qu'il a disparu il me semble l'avoir vu assez récement.(enfin si je me plante pas)
a vaincre sans périls on triomphe sans gloire



L'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase

31

21. 02. 2011, 22:26

Non il n'a pas disparu, je l'ai eu hier ;)
Pour la proposition :
Je suis pour 8) Cela apporterai du nouveau sur le forum :P
Yoann7682 sur UTV

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

32

21. 02. 2011, 22:40

ba moi j'ai un message qui me dirige vers l'aide, guide du jeux etc, mais à aucun moment j'ai l'ancien message " voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" c'est peut être le navigateur j'en sais rien :s

BFs

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 325

ID UT3: 20221

  • Envoyer un message privé

33

22. 02. 2011, 19:00

J'ai voté pour commerce compris

Je pense qu'une nouvelle coiffe pourrait faire du bien, en profitant de cette restructuration pour purger certain sujet.

Mettre de la clarté.

Je pense en effet qu'il est important de mettre à jour el moteur de recherche (beaucoup de mal comme dit sur certain item genre mp5 etc..)

Après, tout ce qui concerne la modération, en étant dans une section à part, on y va pas toujours pour voir ce qu'il s'y passe comme dans les suggestions, les bugs etc...
Il faudrait quelque chose qu'on pourrait dire immanquable pour que toute la communauté puisse le voir.
Je ne sais pas comment mais ça serait bien

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

34

24. 02. 2011, 19:07

en tout cas si c'est comme pour les grades non merci

Kapali

Petit Caliméro

Messages: 1 174

ID UT1: 111393

ID UT2: 100871

  • Envoyer un message privé

35

25. 02. 2011, 18:15

Y a un truc qui a disparu et ça fait un moment, avant quand je me connectait j'avais un message qui me permettait de voir les dernier post depuis ma dernière visite, et ça je le voit plus maintenant .
Clique sur le cadre de saisie de texte de recherche.
[R7] Ultimate Thule Saisonnier - Aka - ID : 3
[R8] Moria Saisonnier - Aka - ID : 2

Discussions similaires