Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Lathandre" a démarré cette discussion

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

1

29. 10. 2007, 09:56

Incompréhension des dégats subits

Bonjour.

J'ai un problème. Voilà plusieurs combats que je perd sans comprendre comment mon ennemi arrive à me faire aussi mal. Pourtant il me semble avoir bien lu le guide sur les dommages. Mais voyez plutot :
http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=ba74c539e4

Vous voyez dans ce combat qu'elle et moi utilisons deux glocks chacun. D'après le guide du jeu, les dégats des armes à feu correspondent aux dégats de l'arme auxquels on ajoute 1/3 du savoir. Ces memes degats ne tiennent pas compte de l'armure mais sont seulement aténués de la moitié de la résistance de l'adversaire.

Donc : Etant donné que nous possédons les memes armes, que sa force supérieure n'agit en rien dans les degats qu'elle me fait, que nous avons la meme résistance et que j'ai plus de savoir qu'elle. J'aimerais comprendre comment elle me fait aussi mal ?

Car ca commence à me dégouter légèrement. J'ai déjà recommencé un perso à cause de ca parsque je pensais que j'avais mal démarré, mais je vois que non. Donc il y a un truc qui ne m'apparait pas clairement là.

Merci de vos éclaircissement.
Lathandre.

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

2

29. 10. 2007, 11:09

Bonjour,

Ton cas est loin d'être hors norme.
Premièrement, il suffit que ton adversaire possède une agence de protection (+1 agent=+1 de dommages) mais ça ce voit que ce n'est pas le cas.
Deuxièmement, remarque stp que ton adversaire est une représentante de la race des absorbeurs qui bénéficie d'un bonus racial de +5 de dommages pour chaque arme, ce qui donne au total: 1+5+3=9 pts de dommages en plus.
Tour devrait être clair désormais.

Bon jeu.
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Lathandre" a démarré cette discussion

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

3

29. 10. 2007, 11:13

C'est exact, j'avais omis ce détail pourtant crutial. Peut etre trop crutial d'ailleurs, au vu du nombre d'absorbeur...

Enfin bon, ca c'est un autre débat. Je te remercie Hypnos, encore une fois ;) .

4

29. 10. 2007, 11:15

Désolé, j'ai été trop lent, je voulais bien faire. ;-)



Salut,



Ton adversaire étant un absorbeur, il possède un bonus racial: dommage de chaque arme +5, je pense que la différence est là. :-)



Gresko

5

29. 10. 2007, 11:43

et s'il a un chapeau cornu, ça fait encore plus mal ^^

6

29. 10. 2007, 16:09

Salutations !

@ Lathandre :
Tout d'abord je souhaite te féliciter quant au fait que tu aies pris le temps de bien te renseigner, en t'appuyant sur le Guide du jeu, afin d'essayer de regrouper les données de ton problème. Cela dénote, à mon sens, une réelle volonté en terme d'analyse et de collecte d'informations.

Nos membres et notre dévoué Opérateur t'ont déjà fourni les éléments de réponse à ta question, mais je tenais à te faire part de mon avis concernant ta remarque sur le choix de ton vampire.

Je comprends ton sentiment et j'ai bien mesuré, selon tes dires, l'impact qu'un choix que tu jugerais synonyme d'erreur aurait sur ta motivation en tant que joueur. Je souhaite te rassurer quant à ce point. Chacune des races de vampires possèdent ses points forts. Je ne pense pas qu'il y ait une race réellement plus forte que les autres. Elles ont en revanche une "orientation" qui est propre à chacune. Les Capteurs d'esprit (ton vampire) ont de très sérieux atouts quant à tout ce qui touche au PVE (Player Versus Environment). A même de trouver de nombreux objets, ils sont également très actifs quant au commerce. Tu pourras d'ailleurs constater que les vampires occupant les places les plus élevées du classement sont pour le moment bien souvent ceux-ci. Les Absorbeurs, quant à eux, sont plutôt orientés PvP (Player Versus Player) et disposent à ce titre d'un avantage au combat.

Ces attributs découlent directement des bonus raciaux et des arcanes associées à chacune des races de vampire. Il est donc important, lors de la création d'un personnage, d'en prendre la juste mesure bien qu'il ne soit pas forcément très évident de pas céder à l'impatience de jouer de suite. De plus, il est vrai que sans expérience de jeu sur BW, il est difficile de bien appréhender les différents avantages de chacune des races.

Reste néanmoins convaincu que ton vampire à toutes ses chances, au même titre que tous les autres !

Espérant que ces remarques te redonneront du beaume au coeur, je te souhaite bon jeu, vaillant vampire ! :P

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

  • "Lathandre" a démarré cette discussion

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

7

29. 10. 2007, 16:20

Merci à tous pour vos explications et encouragements.

J'avais en effet repéré que la tete du classement était occupée par mes frères capteurs d'esprit et cela m'a convaincu de ne pas changer de race.

Car lorsque j'avais commencé la premiere fois, j'avais aussi pris un capteur d'esprit, mais je pensais m'etre trompé dans le choix de son évolution aussi avais je décidé de recommencer.

Enfin bon, je vais tenter de ne pas me faire saigner et prendre confiance en mon avatar.

Merci et bon jeu à tous ;).