Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

Enée

Conquérant de l'Inutile

  • "Enée" a démarré cette discussion

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

1

14. 02. 2011, 18:41

Comment "bien poster" en Systèmes de Jeu.

Topic: " Optimum pour propositions, questions ou autres "



Bonjour tout le monde,

Je vais expliquer dans ce topic mon point de vue sur comment on devrait y poster. Vous n'êtes pas obligé de suivre à la lettre, ce que j'écrirai à la suite reste une indication principale, le plus important est que ça reste correct. Attention toutefois à ne pas trop vous en écarter.




Liste des " recommandations " :


- Pour les suggestions :
  • Préciser quelle partie du jeu ou du forum est concernée.
  • Préférable d'inclure le sondage dès le départ si possible.
  • Un pavé indigeste n'est pas demandé, mais détaillez correctement. Ce qui inclut ce que vous voulez ajouter / changer / etc, pourquoi, et expliquer le pour et le contre. Je vois trop souvent des suggestions avec un pour unique sans aucun contre même après discussion pour avoir un minimum d'objectivité .

- Pour les questions :
  • Vérifiez si la question n'a pas déjà été résolue avant et surveillez la FAQ.
  • Dans le cas d'une interrogation peu courante ou nouvelle, détaillez le plus possible avec le moins de mots. Si vous devez écrire des pavés, essayez de réagencer le post .

- Dans le cas d'une récrimination :
  • Précisez contre quelle partie du jeu / forum vous êtes irrité. Toute plainte contre un membre du staff est rendue nulle dès le moment où elle est publique. Respectez la procédure dans ce cas. Soyez patient.



Remarques communes aux trois cas :
  • Tout post s'écartant trop de ces recommandations peut risquer une vérification, voire une sanction si nécessaire. Pareil pour les topics redondants et/ou non valables.
  • Dans le cas d'un post directement sanctionnable, la fermeture du topic est envisageable pour éviter d'autres dérapages. Une récidive après premier coup de semonce peut être suivie d'une sanction immédiate.
  • Comme pour les autres sections, pour toute contestation de la modération, veuillez dans ce cas vous adresser à un Super Modérateur en première instance, voire à SushiMaker en dernier recours.
  • Les posts doivent être bien écrits.


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture :rolleyes:
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 5 fois, dernière modification par "Playmobil" (11.06.2013, 19:16)


Discussions similaires