Vous n’êtes pas connecté.

Proposition Tous Le contre-espionnage.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

10. 02. 2011, 22:39

Le contre-espionnage.

Votre avis

41 Votes ont été pris en compte.

39%

Pour (16)

29%

Contre (12)

32%

Peu importe (13)

Salut a tous :)
Je viens d'avoir cette idée ne sachant pas si elle est intéressante ou pas mais je vous la soumet :)

Dans un cas d'espionnage il y a 3 cas de figures (pour celui qui se fait espionner) :
1) Espionnage réussi : Aucun message et donc on ne sait pas qu'on vient d'être espionner.
2) Espionnage échoué : Nous recevons un message disant qu'on vient d'être espionner mais les espions se sont enfuis
3) Espionnage échoué : Nous recevons un message disant qu'on vient d'être espionner et nous avons capturés les espions qui nous ont parler de leur maitre (il me semble que le texte utilise ces termes)

Ma proposition concerne le cas de figure N° 3.
Si un joueur réussi a choper des espions,il fait un jet d'espionnage opposé a celui qui a envoyé les espionnes pour avoir le même type d'infos que ceux demandées.

Exemple :
Un joueur N envoie un espionnage sur un joueur T et voudrait connaitre le niveau de ses ressources.
Le cas de figure 3 se passe.
Le joueur T bénéficie d'un jet d'espionnage (ou d'intimidation) GRATUIT pour avoir ces mêmes informations sur le joueur N.



voila tous :)
a vous de me dire ce que vous en pensez ;)

2

10. 02. 2011, 23:26

Pourquoi favoriser celui qui se fait espionner ?

Tu te fais en generale attaquer par plus petit que toi donc l'interet serait purement et simplement pour la vengence et recup les ressources sans depenser un peco ..

C'est certain que ceux qui attaque a l'arrache seront pour ^^

Perso, meme si je reussis a espionner meme avec 1 seul espion et du 1ier coup; celui d'en face le voit... Il a qu'a payer un peu pour voir qui il a en face ^^



A part pourrir les boites de messagerie d'e rc d'espionnage et favorisé ceux qui attaquent a l'arrache pas d'interet ! (d'autant plus que si l'autre passe pas comment on fait ? il t'envoit le meme rc que lui indiquant qu'il a echoué ? => t'es pas en mode reputation max quand tu te deconnect/en siege/expe/quete ca marcherais qu'en stuff attaque et encore faut etre full full full rep ^^)
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "kalamiti" (10.02.2011, 23:41)


Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

3

11. 02. 2011, 14:38

Pas trop d'avis.
Vu que j'espionne jamais.^^

J'attaque à l'arrache, et j'aime ça. mdr

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

4

11. 02. 2011, 14:45

J'aime bien le principe.



Ceteris paribus sic stantibus

5

11. 02. 2011, 14:49

J'ai voté peu importe,

j'aime attaqué au hasard, ça pimente les embuscades ;)
Modérateur Commerce UT3

N'engagez qu'un seul Modérateur en même temps

Mp moi pour tout renseignement ou pour tout problème!

Sosthène est un Fourbe!

6

11. 02. 2011, 16:47

c'est surtout que je trouve ca logique...
le rapport dit que l'espion donne des infos sur son maitre.
alors autant qu'il le fasse vraiment :p

math909

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

7

13. 02. 2011, 00:46

J'ai voté peu importe, car le seul temps ou j'espionne c'est pour attaquer des gros innactifs sinon j'attaque au hazard
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



8

13. 02. 2011, 08:50

L'idée de base ne me plait pas particulièrement,mais par contre,je viens corriger une des choses que tu dis dans ton énoncé.

Citation


1) Espionnage réussi : Aucun message et donc on ne sait pas qu'on vient d'être espionner.
2) Espionnage échoué : Nous recevons un message disant qu'on vient d'être espionner mais les espions se sont enfuis
3) Espionnage échoué : Nous recevons un message disant qu'on vient d'être espionner et nous avons capturés les espions qui nous ont parler de leur maitre (il me semble que le texte utilise ces termes)
Alors pour le 1,je suis ok,le 3 aussi,car c'est bien ça qu'il se passe.
Par contre pour le 2,l'espionnage réussit pour celui qui a lancé,mais la personne espionné est prevenue,donc tu ne peux pas dire que l'espionnage a échoué :p


math909

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

9

13. 02. 2011, 17:14

Je crois qu'il veut dire que les espions ont été démasqué avant de pouvoir terminer leurs missions et qu'ils se sont enfuis.
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



10

16. 02. 2011, 09:18

personnellement je trouve pas ça trés important car j'attaque aussi a l'arrache, par contre ces vrais que ça collerai plus avec se qui est dit dans les méssages dans ces cas la ,

mais que ça marche d'une fois , donc si le joueur C espionne le joueur w , en cas d'échec ces l'inverse qu'il se passe(C->w / W-> C) et bastat si la contre-espionnage marche tan mieux sinon pas de contre-contre-...-... espionnage sinon ça ne finira jamais comme déja dit
Peusdo Ig: Aizen sosuke
Id ig: 101738
Je suis capteur D'esprits


La vie est une chaine qui peut se brisé a n'importe quel moment, donc croquez la a pleine dents et sucez la juste qu'a ça dernière goute de vitalité ^^

Ce message a été modifié 3 fois, dernière modification par "Aizen Sosuke" (16.02.2011, 09:21)


11

16. 02. 2011, 15:12

Je suis un peu d'accord avec Kalamiti.

1) ca pourri la boite de message qui est déjà souvent surchargée
2) en général les petits espionnent les gros et les gros on pas vraiment d'intérêt a espionner les petits donc mis a part faire un espionnage gratis ca a pas vraiment d'intérêt a part fait un espionnage gratuit


et si on part dans le principe du contre espionage on peut aussi faire une contre attaque quand la tentative d'attaque d'un joueur a échoué ( exemple du "tu as été repéré")

12

16. 02. 2011, 15:34

+ 1 constantina :thumbsup:



"et si on part dans le principe du contre espionage on peut aussi faire une contre attaque quand la tentative d'attaque d'un joueur a échoué ( exemple du "tu as été repéré") "



Jveux bien! c'est plus interressant ^^
"Une fois pour toute c'est clair je suis sombre"


=^v^=

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

13

16. 02. 2011, 16:00

Sauf qu'on se retrouverait à attaquer en stuff défense...

Notez que ce serait rigolo pour les tanks. ^^



Ceteris paribus sic stantibus

14

16. 02. 2011, 16:32

Sauf qu'on se retrouverait à attaquer en stuff défense...

Notez que ce serait rigolo pour les tanks. ^^


ouai sauf que ceux qui aurons attaqué serons en stuff attaque donc ca reviens au meme^^

15

16. 02. 2011, 22:28

j'aime bien l'idée de la contre attaque. Elle pourrait être parametrée avec un des kit préenregistré dans l'armurerie et la contre attaque serait lancée si l'attaque est foirée. ce serait rigolo je trouve :D

math909

Compteur de la Passe

Messages: 137

ID UT1: 42540

ID UT2: 73941

ID UT3: 4642

ID Moria: 78457

  • Envoyer un message privé

16

17. 02. 2011, 01:09

j'aime bien aussi l'idée du contre attaque mais se serait un peu inutile pour les petits qui sont attaqués par des gros joueurs
''Si vis pacem, para bellum''
''igne natura renovatur integra''
Le Temps seul pourra effacer la souillure laissée par l'Homme.
"L'argent n'est que la représentation matérielle du temps perdu.
Ut1-3-4: Math909
UT2 Nidhogg


La Totalité de mes Oeuvres



17

17. 02. 2011, 02:38

moi j'attaque au pif et mes cibles donc pas besoin d'espionner ^^
j'ai voté peut importe

18

17. 02. 2011, 10:36

j'aime bien aussi l'idée du contre attaque mais se serait un peu inutile pour les petits qui sont attaqués par des gros joueurs


c est aussi inutile que de lancer un contre espionnage sur un petit quand on est gros ^^

19

17. 02. 2011, 15:18

j'aime bien aussi l'idée du contre attaque mais se serait un peu inutile pour les petits qui sont attaqués par des gros joueurs
c est aussi inutile que de lancer un contre espionnage sur un petit quand on est gros ^^
Sauf que si ça permet de se trouver une bonne grosse pompe à sang sans se fouler c'est pas si inutile que ça...


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

20

17. 02. 2011, 15:32

mouai..en général les frigo il s arrengent pour pas tapper du gros justement pour eviter de perdre leurs reverves

les joueurs qui recherchent du sang en général c est eux qui font les spy et je pense pas qu ils attendraient un contre espionnage pour en trouver une

21

17. 02. 2011, 15:40

pour ce qui est des frigos, ceux qui tapent des grosqui font leurs attaques sont généralement bien fourni. Perso je n'en fais jamais et je suis à 500k sans forcer sur UT2.

Vu que je me fais régulièrement dérouiller par des noobs j'imagine qu'en terme de sang ils doivent être bien fournis.

Et même sans forcément chercher du sang, je ne vais pas cracher sur un spy gratuit.

En plus tu dis "je ne pense pas qu'ils attendraient un contre espionnage pour en trouver un", je reconnais que les chances sont minimes... tout comme celles de dropper mais tout le monde fait ses quêtes quand même.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

22

17. 02. 2011, 16:57

En plus tu dis "je ne pense pas qu'ils attendraient un contre espionnage pour en trouver un", je reconnais que les chances sont minimes... tout comme celles de dropper mais tout le monde fait ses quêtes quand même.


Il faut comparer ce qui est comparable....... Un drop ca t aide a avancer ...... le sang ca aide mais a une bien plus petite echelle.

lucius

Maître du Temps

Messages: 212

ID UT1: 3293

ID UT2: 854

  • Envoyer un message privé

23

17. 02. 2011, 17:02

l'idée est sympa et originale, c'est vrai, mais j'ai voté contre quand même ne serait ce que pour le spam de la boite mp...
pseudo ingame : lucius
id ut1: 3293
id ut2: 854
Je recherche :
bon xxx araignée de xxx (bonus agi et/ou force),bon/parfait Noir de xxx avec bonus agi (ut1)
bon/parfait solaire de XXX (XXX=bonus agi), parfait ou leg bon vitesse , ou bon vitesse avec bonus agi ou perception (ut2)

24

24. 02. 2011, 22:28

Moi je trouve l'idée très sympathique et logique . Pour éviter une surcharge de mp je pense qu'il faudrait que cet option de contre espionnage soit une option activable et desactivable selon les envies du joueur. Et si une contre attaque est lancer que cela soit évidement déduit du nombre d'embuscade de la journée.

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

25

25. 02. 2011, 00:43

contre

26

25. 02. 2011, 11:27

Moi je trouve l'idée très sympathique et logique . Pour éviter une surcharge de mp je pense qu'il faudrait que cet option de contre espionnage soit une option activable et desactivable selon les envies du joueur. Et si une contre attaque est lancer que cela soit évidement déduit du nombre d'embuscade de la journée.


le contre espionnage est pour l'instant gratuit

y aurait pas de raison pour que la contre attaque ne le soit pas non plus

qui plus est si elle soustrayé une attaque au joueur il se retrouverai vite sans attaques vu que les plus petits attaquent les plus gros et donc il gaspillerai une attauqe pour presque rien.

27

25. 02. 2011, 12:48

J'ai voté contre.
De mon point de vue, ça permet à ceux qui jouent pas les embush de se "prémunir"

Imaginons que je spy un type qui est pas connecté (mais ça je peux pas le savoir)
Je tombe sur un stuff ou je passe, mais je me fais repérer.
Je reçois donc un message en retour.
Je serais ENCORE PLUS méfiant pour lancer l'attaque avant qu'il ne passe tank.

Déjà que ça tnak, que les embush meurent. Si en plus on aide à la dissuasion :(


Besoin d'aide pour fusions?
Me contacter !

28

25. 02. 2011, 13:37

Personnellement, je ne suis pas Pour mais après j'ai pas vraiment de raison(s) qui expliquerai(en)t mon Contre :rolleyes:
Je serai Pour si c'est une option que l'on pourrait activer ou désactiver comme bon nous semble ;) Par contre, je serai contre si elle devient obligatoire ^^

Je ne trouve pas que cela est beaucoup d’intérêt vu que j'attaque aussi la plupart du temps "au hasard" comme énormément de joueurs je pense mais si sa plaît à certains pourquoi pas :P Mais comme j'ai pu le dire au dessus il faudrait que l'on puisse l'activer/désactiver comme bon nous semble 8)

Je sais que tu ne l'as pas proposé mais certains en ont parler et par contre je suis totalement Contre la "Contre-Attaque".
Ceci gâcherai totalement le principe des attaques.

Voilà tout ;)
Yoann7682 sur UTV

29

25. 02. 2011, 14:46

Moi je trouve l'idée très sympathique et logique . Pour éviter une surcharge de mp je pense qu'il faudrait que cet option de contre espionnage soit une option activable et desactivable selon les envies du joueur. Et si une contre attaque est lancer que cela soit évidement déduit du nombre d'embuscade de la journée.


le contre espionnage est pour l'instant gratuit

y aurait pas de raison pour que la contre attaque ne le soit pas non plus

qui plus est si elle soustrayé une attaque au joueur il se retrouverai vite sans attaques vu que les plus petits attaquent les plus gros et donc il gaspillerai une attauqe pour presque rien.


Ok avec toi mais, quand je disais "option activable" je pensais a quelques chose de totalement gratuit.

30

25. 02. 2011, 18:43

oui j'avais bien compris ^^

c'est pour cela que si l'un est gratuit il n'y aurait pas eu de raisons pour que l autre ne le soit pas

meme si je rappel que l'idée des contre attaque que j ai exposé n'est pas une amélioration que je souhaite voir apparaitre sur le jeu.

31

25. 02. 2011, 23:03

Contre Le Spam