Vous n’êtes pas connecté.

1

27. 01. 2011, 15:18

Rôle de "Enée" : Modérateur Relais ;)

44%

Je m'en fou de toute façon je n'aime pas les membres du staff :P (Neutre) (8)

33%

Oui (Pour) (6)

22%

Non (Contre) (4)

Bonjour à tous :)

Tout d'abord je souhaite dire que je ne critique ni Enée, ni la modération, ni n'importe quel décision qui a pu être prise pour le poste de modérateur relais puisque moi même j'étais totalement pour :thumbup: Donc en gros je ne critique rien du tout ^^
Je veux juste faire une proposition du comment Enée doit faire/tenir son rôle/poste de modérateur relais ;)


Comme vous le savez tous, lorsque l'on fais une proposition dans la section "Le système du jeu", l'on peux faire un sondage ^^ Le but de ce sondage est, en gros, de savoir si la majorité de la communauté de Bloodwars est d'accord ou pas avec la proposition faîte par un joueur quelconque ;)
(Je pense que je ne vous apprend rien pour l'instant :rolleyes: )

J'ai vu que Enée, par exemple (Je dit bien que c'est un exemple et même si j'ai voté contre a cette proposition ma proposition n'a rien avoir donc j'espère que personne ne le prendra mal :| ), a fait suivre à la BW-Team une proposition où un sondage avait été fais mais qui indiqué que une majorité été contre la proposition faîte.

C'est ici même : Proposition UT Pour les évènements
Ou encore ici : Proposition Tous Système de primes

Personnellement je ne trouve pas sa terrible puisque pour l'instant, la majorité des membres de bloodwars présent sur le forum avait votés contre ces deux propositions ; j'ai bien dit la majorité ;) Donc si les propositions sont acceptés par la BW-Team ce serait en quelque sorte contre les joueurs de Bloodwars, puisque à la base ce sont nous qui proposons et donc votons ces propositions :S


Donc je propose (enfin lol) que Enée fasse suivre à la BW-Team les propositions faîtes qu'à partir d'un certain nombre de réponses positives de la part des membres de Bloodwars 8) L'on va dire à partir de minimum 100 votes et au moins 50 votes positifs.
Ceci donnerai donc plus de chances à certaines propositions d'être envoyé à la BW-Team et à certaines propositions dont la majorité des membres sont contre de ne pas aboutir ;) Après "dommage" pour celui qui ne fais pas de sondage ^^

Je donne des exemples :
Exemple 1 :

Proposition X
Sondage de X :
1/ POUR : 33
2/ CONTRE : 27
Enée n'envoi pas encore la proposition à la BW-Team puisqu'il n'y a pas au dessus de 50 votes positifs (Seulement 33) et 100 votes en tout (33+27 = 60 votes)

Exemple 2 :
Proposition Y
Sondage de Y :
1/ POUR : 87
2/ CONTRE : 19
Enée peux envoyer cette proposition à la BW-Team puisqu'il y a eu au dessus de 100 votes (87+19 = 106 votes)

Exemple 3 :
Proposition Z
Sondage de Z :
1/ POUR : 17
2/ CONTRE : 56
Il n'y a pas encore eu les 100 votes (56+17 = 73 votes) et même si il y a eu plus de 50 contre (56) ; Enée doit attendre les 100 votes avant de ce prononcer sur cette proposition.

Dernier exemple :
Proposition A
Sondage de A :
1/ POUR : 27
2/ CONTRE : 81
Il y a eu au moins 100 votes (27+81 = 108 votes) et au moins 50 Contre alors Enée de fais pas passer cette proposition à la BW-Team et donc la proposition peut être fermée.


Merci d'expliquer le pourquoi de votre Pour ou Contre 8)
Merci surtout à toi Enée et si possible d'autres modérateurs voir même Super Modérateur de me répondre :)
Si vous voulez proposé n'importe qu'elle modification(s) à ce que j'ai dit ; je suis à votre écoute :D
Désolé pour ce long texte mais j'arrive jamais à vraiment faire court :love:
Bon jeu à tous :P
Yoann7682 sur UTV

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "The-Survivor" (27.01.2011, 17:24)


2

27. 01. 2011, 15:47

Perso je dirais


Mini 100 votes

Au moins 50 personnes donnent leurs avis du pourquoi ils ont voté sa


Comme sa enée fait remonté en disant

Que les users sont en majeure partie d'accord pour cette proposition

Mais on a voit que ces arguments ressortent :

xxx
yyy


Ils faudraient donc, si la proposition est retenue, essayé d'etre en accord avec les arguments donnés par les joueurs




Ca permettrais d'evité les gens qui votent au hasard, ou sans reele motif

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

3

27. 01. 2011, 18:14

Dans l'idéal, ouaip . Mais ça ne tient pas la route en pratique pour une raison bien simple : A 100 ou je ne sais combien, ça ne reste qu'un chiffre . Ce n'est pas plus représentatif que 50 ou 25 . C'est encore plus arbitraire que de rapporter des suggestions avec une majorité de contre . Après chacun son point de vue :rolleyes: On ne pourra jamais éviter les votes au hasard ou sans réel motif, ça a toujours fait partie des sondages .

Avec le peu de personnes qui s'engagent réellement avec pertinence en suggestions, cette barre est mort-née . Seules quelques suggestions passeraient, et pas forcément les plus pertinentes . Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de sondage que je ne dois pas le prendre en considération . L'intention est bonne mais vous vous mettez directement hors-jeu alors que le but est justement de proposer des idées à l'Administration BW .


Mes critères pour faire passer une suggestions sont davantage basées sur leur pertinence/faisabilité et sur combien ça peut chambouler le jeu . J'ai autant convoyé du cosmétique que du contenu additionnel ainsi que de la retouche d'interface, et j'en oublie certainement . Bien sûr quand c'est possible d'être "démocratique" je le suis, mais je ne peux pas toujours l'être .
:whistling:

En somme, je n'ai pas besoin de beaucoup m'exprimer pour dire que oui en théorie, mais un non catégorique dans les faits . Je peux bien essayer de réequilibrer le ratio "démocratie"/rationnel mais dans ce cas les forumeurs doivent participer plus activement et utilement surtout . Car certains topics règlements de compte ou vides de sens ici ou en Bugs m'ont mis mal à l'aise .
?(
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

yohannj

Dropinosaure à ses heures perdues

Messages: 2 584

ID UT2: 99625

  • Envoyer un message privé

4

27. 01. 2011, 18:21

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je suis d'accord avec tes exemples mais je pense qu'on devrais faire un peu plus de cas par cas. Par exemple, si quelques chose ne plaît pas mais est intéressant où quelques choses d'envisageable, il (on va supposer qu'énée est un homme^^) peut très bien choisir de l'envoyer à la bw team en précisant que le sondages est négatif. Comme ça, il pourrait nous rapporter ce que la bw team pense de l'idée en elle même et de la possibilité de mise en place qu'elle aurait eu. De plus, une idée refusée par beaucoup pour un certains trucs qui ne plaît pas peut avoir un autre truc intéressant pouvant donner des idées à la bw team.
J'ai tendance à pensé qu'il y a en général un bon fond derrière chaque idée.
Amendil
MégaChef de la confrérie des boulets
Créateur et chef de la confrérie anti-caravane

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

5

28. 01. 2011, 01:26

Bonsoir,

ce qu'il faut bien prendre en compte c'est que les propositions faites ici n'ont aucune valeur en tant que telle et ceci pour l'excellente raison que personne ne sait exactement ce qu'il et possible ou impossible de faire.

Les concepteurs ont de plus l'obligation de garder en ligne de mire une nécessaire équilibre entre race, styles de jeux etc etc

Ceci allié au fait qu'on ne connait pas exactement les composantes du jeu (le rôle exact de la précision par exemple) fait que ce qui pourrait être considéré comme une bonne idée pourrait s'avérer être contre-productif.

C'est pour cela qu'il vaut mieux tout transmettre : au pire ça leur donnera des idées. ;)



Ceteris paribus sic stantibus

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

6

28. 01. 2011, 02:03

a voté "je m'en fou" :D

7

28. 01. 2011, 13:23

Hmmm voyons...
Tout d'abord concernant les "votes"... Cela ne donne vraiment rien. La plupart (environ 75%) ne sont pas argumentés... Les sondages sont rarement constructifs. Avoir 400 votes mais seulement un argumentaire ou deux ne fait pas de la suggestion une bonne suggestion... Donc on ne peut que remercier Enée de faire le tri entre ce qui plait et ce qui est un minima correct ou les deux.

Une limite sur la quantité de vote aussi n'est pas bonne... Cela montre plus le désintérêt de la communauté pour les propositions que le refus des propositions (en général l'avis neutre est rarement coché, l'abstention est plutôt de mise)

Ensuite autant je suis d'accord que celle-ci a plus de "contre":
Proposition UT Pour les évènements

Autant celle-ci je me demande ce qu'elle fait là:
Proposition Tous Système de primes

En revanche un point qui me chagrine... Les propositions sont envoyées "à la barbare"... Serait-il possible que le modérateur-relais s'assure que la proposition est "finie" et entièrement réfléchie et revue avant de l'envoyer? Par exemple pour le système de primes elle était encore en travaux, comme on peut aisément le lire... Il serait dommage de proposer du bâclé alors qu'un peu d'attente peut mener à plus... (possibilité pour les users de modifier le titre pour demander le relais une fois la proposition en phase finale?)

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

8

28. 01. 2011, 14:10

C'est bien le dilemme que j'avais au moment d'envoyer cette suggestion-là, Blanthirsgon . Je précise que je ne sacrifie pas volontairement la qualité sur l'autel du chiffre :D Quand je peux, j'attends que ça soit fini :rolleyes: Je prends mon temps pour lire, sélectionner, résumer/traduire la suggestion .

Dans ce cas précis, c'est que la suggestion changerait suffisamment de choses pour que je transmette même si elle n'est pas finie . Elle est suffisamment discutée et votée pour que je prenne le risque de prendre des tomates dans la figure :whistling: Envoyer du bâclé c'est pas bien d'accord, mais c'est le genre de suggestions dont on fait assez rapidement le tour . Pas toujours utile d'attendre même si c'est l'idéal .


Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Enée" (28.01.2011, 14:15)