Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 01. 2008, 17:05

Les points d'expérience

Bonjour,

J'aimerais savoir comment est déterminé le nombre de Pts d'EX gagnés, si cela est possible ?
D'après le guide ils sont gagnés selon différentes actions:


Citation

La manière dont on gagne les points d’expérience





Citation

Le résultat du duel

Le combat dure 10 manches et si personne pendant ce temps-là n'est achevé, alors la confrontation se termine par un match nul.

Dans le cas de la victoire de l'attaquant il encaisse 30% d'argent et de main d'œuvre qui sont dans la possession du vaincu et 10% de ses réserves de sang. Lorsque c'est le défenseur qui gagne alors l'attaquant lui paie une rançon de 10% de ses ressources.

Pour le gain lié aux quêtes, c'est plutôt clair, bien que très aléatoire.

Pour le gain lié aux combats, je ne trouve pas de logique. Un combat contre un adversaire plus faible rapporte plus que contre un adversaire plus fort. Et comme je souhaite maximiser le résultat de mes attaques, quelqu'un peut-il m'éclairer?



UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

2

03. 01. 2008, 17:16

Même constat de ma part en général, j'arrive pas à trouver quoi que ce soit de commun entre mes attaques et les gains de Pdp.

Le seul truc de sûr, c'est que plus le mec en face est meilleur que moi, plus je gagne de Pdp ... lorsque je gagne bien sûr ...

Mais j'ai déjà eue des résultat franchement étrange ( +2 lvl par rapport à moi pour 28 Pdp, et -3 lvl par rapport à moi pour 31 Pdp ... )

Peut-être que les statistiques de l'adversaire entrent en compte ( pour une " prime " de danger ), peut-être pas ...

J'avait songer que le gain de Pdp pouvait être affecté par les gains de ressources aussi, mais nan, j'ai eue des résultat contradictoires aussi.

J'ai franchemment l'impression que c'est totalement aléatoire en tout cas.
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

3

03. 01. 2008, 18:18

apres plusieurs tests minutieux, j'ai emis une theorie selon laquelle il y a 3 facteurs qui determinnent le gain en pdp par combat:

-le lvl de l'adversaire, plus il est haut et plus on gagne

-la zone ou se situe la cible, plus elle est proche du centre (de 1) plus on gagne

-le rapport victoires/defaites de la cible, en effet c'est ce point qui seme tellement le doute et qui m'a fais faire le plus de tests (et meme mainteant j'en doute un peu XD)... plus la difference entre les victoires et les defaites de la cible est élevée et plus on gagne de pdp

4

03. 01. 2008, 18:18

Il m'a semblé constater que moins le vainqueur perdait de points de vie, plus les pdp gagnés étaient élevés, en lien avec le niveau du vaincu. Mais il s'agit plus d'une intuition que d'une théorie scientifique :S

5

03. 01. 2008, 18:21

j'en doute fort, il m'est deja arrivé de gagner des combats avec une cinquantaine de PVs restants mais avec 47 pdps de gain

6

03. 01. 2008, 19:18

A la lecture des diférents post je crois comprendre que :

le nombre des PdP = le nombre de points d'Ex gagné.

Vu que je les gagne par 20 au max ça va pas être évident d'atteindre les niveaux suivants, les écart étant de plus en plus importants. :evil:

Quand j'en vois plein à plus de 20 pts( plus de 20000 pts d'exp) je me dis qu'avec mes 3900 pts je ne suis pas arrivé. 8|

Est-ce que les sièges font gagner plus de point?
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

7

03. 01. 2008, 19:47

Tu ne gagne aucuns Pdp lors des Sièges ^^

Mais tu verra que plus tu gagne en puissance, plus tu arrivera à gagner de Pdp lors des combats ...
"A good man once told me only cheaters and losers make excuses for taking the short path and those that did never became men of value. . ." -President Roosevelt

ID 7794 - Ilhyasviel

8

03. 01. 2008, 21:04

Quand j'en vois plein à plus de 20 pts( plus de 20000 pts d'exp) je me dis qu'avec mes 3900 pts je ne suis pas arrivé. 8|
La tête du classement en est à 74 points, et ça augmente chaque jour ;)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Elena_Kruyech
ID : 12015
Me faire une offre

9

03. 01. 2008, 21:31

J'ai vu qu'ils sont à plus de 70, mais pour l'instant je ne vise pas si haut ;)
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

10

04. 01. 2008, 11:46

J'ai cru comprendre que les xp que l'on gagne en combat dépendent beaucoup du classement des joueurs; en effet j'ai pu constater que quand je combat un joueur assez proche(en plus ou en moins) de moi au classement, je gagnais vers 30xp alors que quand je combat un joueur bien plus éloigné au classement (plus bas que moi) je n'en gagne vers 15xp. Je n'ai pue encore tester positivement l'inverse car tous les combats (peu nombreux) que j'ai entrepris contre des personnages classés bien en avant de moi, je les ai perdu ^_^!.

Je n'ai pas la science infuse mais je pense ne pas être loin de la vérité ;)
VODKA: connecting people :P

UT3: gallynette

ID: 1395


11

04. 01. 2008, 19:13

Salut,

Pour Anee

Citation


by Anee


Tu ne gagne aucuns Pdp lors des Sièges ^^

Mais tu verra que plus tu gagne en puissance, plus tu arrivera à gagner de Pdp lors des combats ...

le soucis c'est que plus tu grimpe en lvl plus il te faut de PdP pour faire evoluer tes caractéristiques. Donc à moins que le rapport soit différent dans les lvl sup, le Pb sera le même. :(

M'enfin merci quand même pour tes encouragements :)
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

12

05. 01. 2008, 13:57

Bonjour.

Alors, déjà, comme la plupart des mécanismes du jeu, le gain de pdp est calculé avec une dose d'aléatoire et son calcul est gardé secret.

Vous n'obtiendrez donc pas de réponse officielle pour l'instant, et ne pouvez prendre les témoignages des autres joueurs que pour ce qu'ils sont, et non pas pour une vérité implacable. Heureusement, je vois que la plupart en sont conscient dans leur réponse et se montre eux même sages dans l'affirmation de ce qu'ils avancent. Très bien.

Pour mon témoignage, à une époque, je m'attaquais surtout à légèrement moins fort que moi, de façon à garantir un maximum la victoire sans non plus écraser mon adversaire. Puis, en voyant les gains de pdp d'un level 1 et 2, je me suis rendu compte que mes gains de pdp étaient dérisoires... :/... Je ne dépassais que rarement les 25. C'est alors que je me suis mis à taper dans la même tranche que moi et plus haut. Et j'ai en effet remarqué une augmentation significative de mes gains en pdp.
Cependant, et je me rapproche encore du témoignage d'Anee, il m'arrive de gagner plus de pdp contre un level -2 que contre un +2. Ca reste des cas rares par rapport à la théorie du dessus.

Pour expliquer ces décalages, je ne peux pas à l'heure qu'il est confirmer les autres pistes, notament sur la vie de l'attaquant, les stats ou les caractéristiques de l'adversaire. Je ne sais pas.

Ce que je retiens c'est que statistiquement on gagne plus à attaquer un level supérieur.

Bon jeu à tous.

13

05. 01. 2008, 14:34

Bonjour,

Merci pour les diférentes réponses et les points de vue de chacun.

Lathandre, j'entend bien (ou devrai-je dire je lis bien :) ) ce que tu dis/écrit. Mon interrogation était juste "existe-t-il une logique perceptible par le commun des vampires dans le gain des points ? " et aussi sous-entendu "quelle est cette logique?" car je ne doute pas qu'elle existe. :thumbsup:

A l'heure actuelle je ne suis pas encore convaincu du plus à attaquer des lvl égaux et/ou sup. Mon expérience, limitée je te l'accorde car je ne joue que depuis 15 jours) me montre que le taux de réussite plus faible ne compense pas le delta de points gagnés. Gains de 15 à 25 pts, réussite 90% sur lvl plus faible. gains 20 à 30 pts, réussite 50-60% sur lvl égaux ou sup. Bon bien sur ces chiffres ne sont que le reflet de mon perso et je ne suis probablement pas encore maître des finesse de ce jeu. Mais bon je persiste et j'espère bien m'améliorer. :D C'est d'ailleurs dans ce but que je cherche à maximiser le gain de points.

Voilà ces quelques (sic) lignes ne sont là que pour faire partager mon expérience, elles ne sont que le reflet d'un joueur et en aucun cas une critique ou une plainte. 8) Je trouve ce jeu captivant et son interet va grandissant.

Bon jeu à tous.
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

Lathandre

Serviteur du Nouveau Monde

Messages: 302

ID UT1: 100843

  • Envoyer un message privé

14

05. 01. 2008, 15:45

Les pourcentages dont tu parles sont différent d'un joueur à l'autre.

Comme pour beaucoup de choses dans bloodwars, ça dépend de comment le personnage est géré. C'est là un de ses plus grand intêret selon moi.

15

05. 01. 2008, 16:59

Tout à fait d'accord avec toi et sur les 2 points, joueur et interet du jeu.

A+
UT1 Id 12340
UT2 Id 134
Verte prairie

hypnos

Fondateur historique - Ex Super-Modérateur

  • Envoyer un message privé

16

05. 01. 2008, 17:01

Merci Lathandre pour tes réponses de qualité.

Edit Lathandre : :rolleyes: Je pense que les membres participants à ce topic peuvent plus ou moins tous être félicité pour leur réponses. Ca fait plaisir. ;)

Concernant les variables qui influent les gains de PdP après un combat chacune "fait sont poids".
Vous avez deja mentionné la différence des niveaux entre le joueurs - oui ce qui est la même chose que le classement puisqu'il est basé sur les taux d'expérience des vampires.

Concernant les zones une chose est sure, et c'est le fait qu'il y a une limite pour le taux maximal des gains pour une embuscade remporté. Si je m'en souviens bien ( :rolleyes: ) ça se présente de cette manière:
  • zone 5: max 70 PdP
  • zone 4: max 90 PdP
  • zone 3: max 120 PdP
Il faut aussi essayer de faire le rapprochement entre les gains des PdP et le nombre de PdV qui se sont envolés pendant le duel.
***Opérateur de BloodWars - Ultima Thule***
***Administrateur du Forum BloodWars***

>>> Clique ici pour m'envoyer un MP <<<


À lire avant de poster un MP: Qui est qui et à qui rapporter quoi?

Un problème avec le PREMIUM? À lire: F.A.Q. en cas de problèmes avec les comptes PREMIUM

Aurez-vous le courage de choisir la pilule rouge ?.... !! Le staff forum recrute !!


Avant de poster un message sur le forum veuillez vous assurer si:
- la réponse
à votre question ne se trouve pas dans la F.A.Q. ou dans le Guide de jeu,
- votre sujet correspond bien à la section choisie!

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Lathandre" (05.01.2008, 17:39)


17

17. 01. 2008, 21:37

Désolé de up le topîc mais je me suis demandé si l'equipement de l'adversaire n'influe pas sur le nombre de pdp.

Et je pense que la théorie du : plus le joueur attaqué est près du début de la zone (4/1/1) par exemple plus on gagne de pdp car en attaquand certains joueur en zone 4/1 ... je me suis appercu que je gagne pas mal (70 pour une personne qui a 3 ou 4 lvl de plus. Et 42 pdp pour une personne de 1 lvl de plus mais placé en 1/4... je crois

Je pense que ce rapport peu ce confirmer. Mais il ne faut pas donner le calcul car cela influencerait peut-etre sur les joueurs attaqués. Car tous ceci sont juste des hypothèses

Et c'est marant de chercher car c'est bien de réfléchir.

Bon jeu,

Mortaring

18

18. 01. 2008, 21:22

Je ne pense pas que ce soit le fait d'ête au début de la zone qui joue. Mais plutôt le fait d'être éloigné de toi. Du genre, tu acceptes de marcher longtemps pour ton embuscade, elle rapporte plus.
Super Modérateur



Si vous désirez apporter votre concours en matière littéraire sur BloodWars, ce que vous devez savoir se trouve ici

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


Baka Humanum Est

ID: 3881 (UT1) ou 179 (UT2) / Shadowleaf

19

19. 01. 2008, 08:18

Peu etre mais je n'ai pas trouvé de réelle augmentation en attaquant en zone 5. Mais un mec en 4/1... me donnait 77 pdp. maintenant il est en Zone 3 et je vais essayer pour voir si ca sera pareil.

20

18. 06. 2008, 19:51

Citation

Je ne pense pas que ce soit le fait d'ête au début de la zone qui joue. Mais plutôt le fait d'être éloigné de toi. Du genre, tu acceptes de marcher longtemps pour ton embuscade, elle rapporte plus.


quelqu'un confirme??

des nouveautés sur le sujet?
une formule approximative a proposer?
Futur ancien joueur.

21

18. 06. 2008, 22:04

belle remontée de post, et moi je ne confirme pas. il y a une grosse part d'aléatoire dans le gain de pdp en combat ça par contre j'en suis sur.
Je ne parle pas le SMS, merci de m'écrire en Français

Chatix Rules !!!

ID S1: 21790
ID S2: 24925