Vous n’êtes pas connecté.

Question Tous Plainte contre...

1

14. 01. 2011, 08:50

Plainte contre...

... "toutes-les-plaintes-inutiles-qui-prennent-le-temps-précieux-des-modos-et-administrateur" ! :cursing:


Je m'explique.

De plus en plus on porte plainte pour n'importe quoi:
-un tel a utilisé un mot que je comprends pas donc dans le doute c'est une insulte....

-un tel m'a traité d'idiot et forcement ça a détruit mon moi profond et affecté ma psyché a telle point que je peux pas juste l'ignorer et continuer a jouer..

-j'ai lu le message sur le risque des prêts/locations mais je porte plainte quand même des qu'on me rend pas mon stuff prêté assez vite..

Il y en a même qui règles leur compte dans cette section à coup de plaintes interposées
(genre 27 plaintes de X contre y suivit de 27 plaintes de Y contre X pour plaintes contre lui O_o )
Pour ces cas précis, je serais pour que les deux soient sanctionnés (comme ça pas de jaloux). Comme on fait avec les ch'tites n'enfants en fait ^^

Honnêtement, qui dans la vrai vie irait au commissariat pour un "abrutis" balancé dans la rue?
Ou pour un propos taggé d'homophobe du genre "tapette" (qui n'en ai pas un vu que j'ai 3 amis gay qui le balance aussi ^^)
D'ailleurs depuis quand c'est une insulte? (elle ne l'est que pour les homophobes justement)

Une insulte ne fonctionne que si elle touche à la vérité normalement.
Par exemple, moi si on me traite de conne; perso ça ne me vexe pas. (et oui je ne me trouve pas spécialement conne donc..)

Ce que je veux dire c'est qu'on est sur un jeu par navigateur, 90% des plaintes pourraient être réglées par un "soit adulte, ne lis plus ses messages et voila"
Quand aux menaces irl... je dirais.. et ben?
Qui a mis son adresse irl dans son profile? il y en a toujours eu des "courageux-de-derrière-le-pc-de-maman" vraiment, en quoi une menace irl a un quelconque poids? 8|

Bref le forum devient une vrai court d'école et je trouve ça lamentable. tout le monde tapent sur les OP/modéro car ils répondent pas aux mp assez vite ou ne traite pas les "VRAI" plaintes, et c'est normal vu que la section plainte est devenue une foire au n'importe quoi dans laquelle se retrouvent noyés les cas qui eux demanderais vraiment toutes leurs attentions
Comme cela m'affecte aussi a un niveau moindre en temps que joueur étant donné que tout le temps perdu a cause de ces postes inutiles est du temps qui ne servira pas a améliorer le jeu ou faire vivre le forum, d'après moi il serait donc temps de faire quelque chose car je pense vraiment que le système actuel encourage les plaintes bidons

Voila c'est un peu un coup de gueule mais c'est surtout pour savoir si je suis la seule a en avoir marre de cet état de fait ou pas.

merci de m'avoir lu

2

14. 01. 2011, 08:59

Je ne ne dirai rien de plus sauf sur comment le formuler .

Le Bar est Tout Vert, comme dirait Iridia . :whistling: Me sens bien mieux à poivroter sans embêter les autres qu'à étaler ma pitrerie sur la place publique :rolleyes:

Ce message a été modifié 15 fois, dernière modification par "Grevenet" (14.01.2011, 09:53)


sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

3

14. 01. 2011, 11:36

si il y a bien un truc que j'apprécie ici, c'est l'interdiction de dire tout et n'importe quoi, ce règlement je le trouve bien, et les plaintes je les trouve bien aussi encore heureux qu'on puisse porter plainte ici, donc pourvu que ça dure ^^

4

14. 01. 2011, 12:04

Azaneal, tu causes bien. Binouze.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

5

14. 01. 2011, 12:11

Oui c'est vrai ..

Si certain pouvait ils porterais plainte car tu les attaques souvent mdr...
Vente d'arme ut3:
Gros arme cac, et autre ....

Vente de bijoux ut3:
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…Ene+Vindicative

Vente de vêtement ut3:
bientôt ..

6

14. 01. 2011, 12:15

... "toutes-les-plaintes-inutiles-qui-prennent-le-temps-précieux-des-modos-et-administrateur" ! :cursing:

Soit dit en passant ton poste va peut être partir en sucette donc tu va aussi donner du travail de modération supplémentaire. De surcroit tu postes dans système de jeu or celà fait plus partie du forum que du jeu en lui même et tu critiques sans donner de vraies propositions. Tu critiques gratuitement les personnes qui critiquent gratuitement... paradoxal.

-un tel m'a traité d'idiot et forcement ça a détruit mon moi profond et affecté ma psyché a telle point que je peux pas juste l'ignorer et continuer a jouer..


Je t'assure que si je t'insulte tu auras envie de porter plainte. tout est dans la tournure de phrase.
exemple:
j'insulte X de deux maniere:
1) Ton topic est débile pauvre con
2) Mon pauvre, tu sais quoi? Ton argumentation est pitoyable. Tu n'as aucune agumentation structurée, tes phrases sont pourries de fautes de grammaire et d'orthographe qu'un gamin de 12 ans ne fait même plus. Tu es un minable petit personnage incapable de structurer ses idées de façon rationnelle et posée et tu ne proposes absolument rien. Rien de constructif, rien de réfléchi, rien d'intelligent. Tu fonctionnes sur l'émotif comme le plus vulgaire et le plus stupide des animaux. Ton topic est vide de sens, un peu comme ta vie en somme vu le temps que tu passes sur ce jeu. ça doit être congénital. Quand tu vois ton père tu l'appelles papa ou tonton? loser va.

2 façons de dire la même chose. Mais y'en a un qui tape plus pertinemment que l'autre.


-j'ai lu le message sur le risque des prêts/locations mais je porte plainte quand même des qu'on me rend pas mon stuff prêté assez vite..

En effet c'est sur vu le nombre de personnes qui ont delete avec du stuff qui n'était pas à eux... Mettons tu joue avec une personne depuis deux ans. Tu parles avec pendant des heures sur skype. Il delete son perso avec ton stuff et ta zone que tu lui a pretté pour qu'il passe ses missions. On reparlera de ton point de vue apres que ça te soit arrivé hein. Facile de parler théorique. La pratique est différente tant que les devs n'ont pas prévu certaines options.

Pour ces cas précis, je serais pour que les deux soient sanctionnés (comme ça pas de jaloux). Comme on fait avec les ch'tites n'enfants en fait ^^

Des fois tu juges de façon hative. certaines plaintes sont fondées ou ont d'autres motifs collatéraux.
J'ai porté plainte trois ou quatre fois contre invincible GF. Il n'a rien pris. Finalement apres des mois de plaintes d'users, il s'est fait ban UT2, Forof, a delete UT1 et UT3. Certains personnages ne méritent pas de jouer.
D'autres plaintes n'ont de but que de mettre des batons dans les roues. C'est une partie de la guerre.
Le fait de sanctionner les deux parties en présence n'est aucunement justifiable par aucun argument. Pour toi toutes les plaintes qui te paraissent illégitimes sont ridicules ét devraient être traitées sévèrement par une sanction des deux parties. Si les plaintes sont fondées quel est le problème, ce n'est pas ton boulot. Ton topic est l'exemple parfait d'ingérence.

Une insulte ne fonctionne que si elle touche à la vérité normalement.

Oui mais tout est relatif. Si je traite X de gros con mon objectif est de la blesser ou de lui faire violence. Une personne qui est insultée ne va pas forcément se sentir insultée. Mais tu n'es pas dans un jeu pour te faire insulter. Certains comportements nuisibles altèrent l'ambiance du jeu. Les insultes en font parties, qu'elles blessent ou non un user.

Par exemple, moi si on me traite de conne; perso ça ne me vexe pas. (et oui je ne me trouve pas spécialement conne donc..)

Déjà traité plus haut. Mais mettons que l'on t'insulte en te traitant de grosse, de moche, de no life, de planche de surf, de geek, de personne stupide, d'handicapée sociale, d'assistée, etc. y'en a bien une qui finira par te blesser ou tu sera plaser de te faire insulter pour une attaque ou un espionnage. De surcroit si tu réponds de maniere aggressive, ça pourrait se retourner contre toi.

Ce que je veux dire c'est qu'on est sur un jeu par navigateur, 90% des plaintes pourraient être réglées par un "soit adulte, ne lis plus ses messages et voila"

Que je sache ta plainte contre les plaintes caractérise parfaitement le fait que tu fais l'exact contraire de ce que tu préconises. Pour que tu te plaignes comme cela cela signifie que tu prends du temps a lire ou survoler les plaintes et à les juger "ridicules". Comment peux tu conseiller de ne pas lire des messages alors que toi même tu te sens obliger de les lire/survoler...

Quand aux menaces irl... je dirais.. et ben?

Y'a des inadaptés sociaux qui jouent. et des gros geek. Des gens qui passent de 4 à 6h minimum par jour sur ce jeu. Tu te sens donc assez omniscient pour assurer que jamais 'un de ces gros joueurs ne passe à l'action? Tu préfères l'action à la prévention?

Qui a mis son adresse irl dans son profile? il y en a toujours eu des "courageux-de-derrière-le-pc-de-maman" vraiment, en quoi une menace irl a un quelconque poids? 8|

Adressse IP. Adresse Msn. Facebook... Etc. Ne serait ce que le compte FB de BW ou l'option de notification BW. ça va vite quand tu sais comment chercher.

tout le monde tapent sur les OP/modéro car ils répondent pas aux mp assez vite ou ne traite pas les "VRAI" plaintes, et c'est normal vu que la section plainte est devenue une foire au n'importe quoi dans laquelle se retrouvent noyés les cas qui eux demanderais vraiment toutes leurs attentions

Remarque totalement gratuite de ma part dans ma guerre personnelle: si ils recrutaient de vrais modos qui ne sont pas actifs 1 mois, qu'ils se concentraient sur leur boulot au lieu de la passe anti staff, qu'ils ne s'amusent pas entre autre à venir m'allumer et ensuite tenter de rectifier mon action nuisible qu'ils ont provoqués, qu'ils ne soient pas fermés à certaines améliorations et surtout qu'ils réfléchissent à de meilleurs reglements plus pertinents, ils perdraient moins de temps et seraient plus efficaces.

Comme cela m'affecte aussi a un niveau moindre en temps que joueur étant donné que tout le temps perdu a cause de ces postes inutiles est du temps qui ne servira pas a améliorer le jeu ou faire vivre le forum, d'après moi il serait donc temps de faire quelque chose car je pense vraiment que le système actuel encourage les plaintes bidons

Apprends aux joueurs le savoir vivre et aux opés à être efficaces.

Voila c'est un peu un coup de gueule mais c'est surtout pour savoir si je suis la seule a en avoir marre de cet état de fait ou pas.

Suffit que tu ne lises pas les plaintes et tu t'en porteras mieux. ton attention ne s'est concentrée que sur l'aspect sanction de la modération. Tu devrais plutot remarquer que depuis que le forum existe, seuls deux modos ont créé de l'attrait et de la nouveauté. ça c'est un soucis.

7

14. 01. 2011, 12:51

je ne vais pas reprendre ton post point par point comme tu aimes temps le faire car le but n'est pas ma rhétorique mais le but de ce thread ;)

je vais répondre en gros donc ^^

oui certaines insultes sont "mieux tournées" que d'autres.
mais ça ne change pas qu'il y a une façon adulte de réagir et une qui consiste a "tomber dans le panneau"

apres ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis ^^ oui ça fait jamais plaisir, on peut se vexer et tout. mais je trouve que le système de plainte actuel facilite en quelque sorte une démarche de vendetta que le forum ne devrait pas avoir a gérer (on porte plainte pour la plus petite broutille uniquement dans l'espoir de voir l'autre sanctionner et non pas pour soulager une quelconque detresse psychique eventuelle provoquée par l'insulte en question)

je pense que transposer ça IRL marche assez bien.
je pense que tu te souviens comme moi de tes années à l'école (ou college au pire)
deja a cette age ça mitraille dnas tout les coins mais on prends ces mots grossiers pour ce qu'elles sont: des mots.

encore une fois 99% des plaintes qui sont concernées par ce poste ne donnerait aucune suite IRL, non pas parceque la loi ne prévoit rien, mais parcequ'elle n'en valent pas vraiment le coup.

pour les objets delete, encore une fois, tu t'es engager a preter tes items. tu les pretes a n'importe qui (je pars du principe qu'un mec qui delete sans rien te dire avec tes items, c'est n'importe qui car AUCUNE personne a qui je prêtes quelque chose ne me ferait un coup pareil...je selectionne a qui je prete quoi) ben tant pis pour toi.


pour finir je m'attendais un peu au coté paradoxal de mon poste ^^
tu remarquera que j'ai poster dans une partie qui n'est pas destiner a "faire bosser les OP" dans le sens ou oui il y a de la modération, mais elle peut venir quand elle veut (une plainte présuppose un traitement rapide, efficace et un travail de vérification tout ça... )
apres j'avais comme solution de
1/tenter d'enrayer le probleme avec UN poste dans l'espoir/but d'en eviter PLEINS d'autres futur

2/ne rien faire ce qui ne mène a rien ^^


ps: l'histoire de l'adresse IP, facebook et tout pour les insultes IRL.. oui c'est possible, mais de toute facon si un mec mets tout ça en oeuvre pour te retrouver, c'est pas une plainte qui changera quoi que ce soit

l'adage chien qui aboit ne mort pas est particulierement vrai dans ce cas.
le fameux: "ben viens j'habite au *****fausse adresse***** viens je te défonse moi", n'importe quel joueur en ligne le connait et sait qu'il n'y a absolument rien derrière

8

14. 01. 2011, 13:07

Remarque totalement gratuite de ma part dans ma guerre personnelle: si ils recrutaient de vrais modos qui ne sont pas actifs 1 mois, qu'ils se concentraient sur leur boulot au lieu de la passe anti staff, qu'ils ne s'amusent pas entre autre à venir m'allumer et ensuite tenter de rectifier mon action nuisible qu'ils ont provoqués, qu'ils ne soient pas fermés à certaines améliorations et surtout qu'ils réfléchissent à de meilleurs règlements plus pertinents, ils perdraient moins de temps et seraient plus efficaces.


Merci de bien vouloir garder vos remarques totalement gratuites pour vous. Je peux aussi vous suggérer d'aller jouer sur un autre jeu si les modos et opérateurs sont si fainéants que ça et puisqu'ils ne vous donnent pas satisfaction, voire vous briment. Je pense qu'il serait temps d'arrêter la paranoïa quelques instants cher Seetheus. Ce qui est particulièrement drôle, c'est que vous faites une guerre personnelle à un groupe auquel vous souhaiteriez appartenir, vous qui parliez d'incohérence à Azaneal, je vois que vous prenez bien garde à ne pas en faire.

Azanael, certaines plaintes me font, à titre personnel, bondir, non pas par leur contenu ou leur "légitimité", mais surtout par le foutage de gueule avec lequel elles sont portées. J'estime que pour pouvoir reprocher aux autres, il faut être irréprochable, ce qui est très rarement le cas (me semble-t-il) de ceux qui portent plainte. En dehors de ça, oui, ça prend du temps, guère plus que la modération du commerce où 90% des utilisateurs ne prennent pas le temps de lire le règlement commercial (qu'il soit bon ou mauvais, il existe et il est appliqué très cher Seetheus). Votre tentative est louable je pense, mais je crains qu'elle ne soit pas très suivie. Il y aura toujours des utilisateurs qui se plaindront de tout et n'importe quoi, toujours des utilisateurs qui se contenteront de supprimer les messages qui ne leur plaisent pas sans aller plus loin, toujours des utilisateurs qui veulent jouer à "celui qui a la plus grosse", c'est ainsi et même si les modérateurs et opérateurs ne sont qu'une grosse bande de fainiasses, on fait avec et du mieux qu'on peut.


Merci de lire la section Règlements avant de créer vos topics de vente.

Les rapports de vente sont OBLIGATOIRES !

Besoin d'une éval ? MP
sung

9

15. 01. 2011, 01:58

Fredino, merci de modérer vos propos. Je ferme le sujet en attendant le passage d'un Smodo.


Merci de lire la section Règlements avant de créer vos topics de vente.

Les rapports de vente sont OBLIGATOIRES !

Besoin d'une éval ? MP
sung

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

10

18. 01. 2011, 16:10

Fredino,

avertissement pour offense.

Je rouvre ce topic.



Ceteris paribus sic stantibus