Vous n’êtes pas connecté.

Proposition UT remaniement du commerce

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

12. 01. 2011, 15:51

remaniement du commerce

Pour ou contre ?

41 Votes ont été pris en compte.

73%

Pour la proposition (30)

12%

Pour mais sans la location (5)

15%

Contre la proposition (6)

Coucou

J'ai une petite idée pour remanier le commerce a la fois IG et sur le forum officiel.
Je vous explique :

On oublie l'onglet commerce tel qu'il est aujourd'hui.
On le remplace par deux nouveaux onglets:

1- Onglet Prêt
A -Le joueur désireux de prêter un item ( ou plusieurs ) aurait le choix entre:
-le prêt court terme (15 ours maxi)
-le prêt long terme (90 jours maxi)
Le choix se ferait en cochant la case appropriée.
24 heures avant la fin de la durée de ce prêt, l'item concerné (ou les items concernés) apparaitrait en rouge ( signe distinctif) pour signaler la fin du prêt.
Le délais des 24 heures dépassé, l'item serait automatiquement rendu au propriétaire ( de la même façon que les items sont rendu aux propriétaire lorsque quelqu'un sort d'un clan avec des items AC )

B -Le joueur désireux de prêter des PDP le fera pour une durée maximum de 90 jours.
Quand l'emprunteur remboursera il cochera la case remboursement.
Si le remboursement n'est pas effectué a temps, l'OP est alerté par MP et il entre en action

C - Option a prévoir pour les dons de pdp lors de la suppression d'un personnage

Avantages :
-Les prêts sont clairs, encadrés et respectent les durées légales
-Plus de vol, suppression d'item, la perte, les oublis
-Plus de rapport a l'OP
-Plus besoin de mettre un item et 1 pdp
-Plus de push via transfert de pdp


2- Onglet Vente/location
A- Le joueur désireux de vendre un Item devra :
- sélectionner l'item ( ah bon ?! )
- préciser s'il s'agit d'une vente IC ou non
A court terme toutes ces ventes créeront une base de donnée qui permettrait la vérification des prix ( pour la majorité). On pourrait envisager de retranscrire cela sous forme d'un moteur de recherche dans lequel on trouverait la valeur moyenne de chaque item.
Les ventes qui seront faites en désaccord avec cette valeur moyenne seraient vérifiables par les OP via une interface qui leur serait réservée

B- Le joueur désireux de louer un Item devra :
- cocher la case location
- Indiquer le prix ( compris entre x et y pour éviter l'abus )
- cocher la durée ( 5/10/15... minutes )
- a la fin du temps, l'item repars chez les propriétaires automatiquement

Avantages :
-Les prix des items seraient consultable IG et en rapport avec le marché
-Transparence sur toutes les ventes ( celle du forum officiel et les officieuses)
-Plus de rapport a mettre sur le forum officiel ( moins de travail pour les ModoC)
-Plus besoin de mettre un item et 1 pdp
-Le Push et Pull plus facilement repérable



Solution réalisable et utile je pense.
A vous de me dire ce que vous en pensez.

Merci

Edit : Il serait peut etre envisageable d'ajouter une option pour les items en Ac, on fonctionne généralement par des prets au Lead ce qui peut s’avérer contraignant. Un option a cocher sur l'item pour le "bloquer en ac" pourrait etre une solution. Meme en quittant le clan, en utilisant son item, ce dernier resterait présent en ac ( et grisé dans l'armurerie du perso mais inutilisable Hors clan). Possibilité de recuperer a tout moment en décochant l'option
UT1 -> Corosa
cherche parf doigt faucon
UT3 -> ID 519
mes recherches ut3

Certaines ne sont pas des lumières, mais bel et bien des phénomènes ... malheureusement pas éphémère ;(

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Loot" (20.01.2011, 17:10)


2

12. 01. 2011, 16:11

Bonjour Loot,

Et bien que dire c'est mon fantasme à ce que l'évolution du commerce se nivèle ainsi donc concrètement rien à ajouter si ce n'est que +1. Par ailleurs pour les prêts c'est encore plus vrai, j'ai prêté du stuff à une joueuse sous peu pas de nouvelles elle est complètement inactive, résultat je fais mes attaques sans équipements. Si l'automatisme de rendu serait présent l'allègement de travail aux opérateurs serait conséquent sans pour autant avoir une masse de plaintes à cet effet.

Bon jeu à vous !

Cordialement Dαஸøclεs.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (12.01.2011, 16:16)


3

12. 01. 2011, 16:36

De mémoire un truc similaire avait été proposé.

J'ai la flemme de retrouver le topic mais je vais faire l'effort.

Pas forcément dans l'ordre et pour alimenter la discussion, y'avait :

Je suis sur qu'il y en a d'autre mais je suis un gros feignasse.

Bref, bonne idée mais je pense pas que ce soit fait un jour.


:love: Ancien Super Modérateur regretté et aimé de tous (sauf des truffes). :love:
8|
Somme toute, j'aime assez vous taper dessus mon cher...

Les absos sucent, les moches pèlent, les capteurs végètent, les cucul pètent... les sdb cognent.

UT1 Eelkam ......................... UT2 Maeelk

4

12. 01. 2011, 17:23

Citation

B- Le joueur désireux de louer un Item devra :
- cocher la case location
- Indiquer le prix ( compris entre x et y pour éviter l'abus )
- cocher la durée ( 5/10/15... minutes )
- a la fin du temps, l'item repars chez les propriétaires automatiquement
archi contre
la location est deja "limite" (push autorisé), arreté de vouloir l'encadrer.
le risque inhérent à la location doit rester pour justement limiter les débordements
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

5

12. 01. 2011, 18:21

Nny, je pense comme toi pour la location.

Mais je propose de changer le fonctionnement du commerce ... je ne veux pas en plus supprimer des fonctions du jeu pour le moment sans trop paraître radicale :p


Merci Maeelk pour les liens.
Mon approche apporte un plus non négligeable qui est la possibilité d’alléger les évaluations et le travail des ModoC/E.
UT1 -> Corosa
cherche parf doigt faucon
UT3 -> ID 519
mes recherches ut3

Certaines ne sont pas des lumières, mais bel et bien des phénomènes ... malheureusement pas éphémère ;(

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Loot" (12.01.2011, 18:22)


6

13. 01. 2011, 06:55

je peux etre que pour ça ressemble bcp a ce que j'avais proposé dans le concept.

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

7

13. 01. 2011, 07:08

pour la location je suis totalement contre, ça serai trop facile, on loue "sans danger" on se fait de la tune, faut que la location reste comme elle est pour éviter les abus

remarque pour le reste aussi je suis contre

8

13. 01. 2011, 22:09

ok je suis pour
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

9

14. 01. 2011, 03:09

Je suis 100% pour , mais soyons réaliste , il ne le feront jamais , sinon tout les top 50 de tout les serveur ut serez ban pour Push..
Pseudo UT3 : War-fire
Numero id : 1524

10

14. 01. 2011, 10:58

Juste sur la répartition.
Je verrais plus la location dans la partie "prêt" car la location est un pr^^et contre rémunération qui implique un retour d'item.
Ensuite l'option don de pdp fin de jeu , dans la partie vente, car il n'y a pas de retour, et la validation se fait de toute façon par le rapport a l'op.
ça serai vraiment une excellente évolution du jeu.

© Sayaka

11

14. 01. 2011, 12:07

Bonjour,

Je trouve que ces modifications seraient une avancée extraordinaire pour un système commercial qui demeure lourd et toujours trop risqué.
Je comprends parfaitement que certains soient contre pour que ce risque perdure et évite les abus comme l'a dit Sylphe... seulement, il faut prendre en compte la vie d'un clan.
Qui serait prêt à refuser de passer ses items à un membre de son clan pour son/sa/ses expédition/construction/quêtes/missions ?
Qui oserait dire : "Non, je ne te prête rien, c'est risqué !"
Qui ignore qu'il prend un risque à chaque passage de ses items dans le marché noir ?

Pas moi... et certainement pas vous non plus.
Tout le monde prête aux membres de son clan et parfois même à l'ami d'un ami qui avait un ami,etc.

Je pense que quoi que l'on fasse, toute loi pouvant être contournée, il y aura toujours des abus.
Est-ce une raison pour empêcher une évolution/amélioration/facilité de jeu ?
Doit-on stagner en pensant éviter que de vils malfaiteurs se lassent de tirer profit d'un système ?
Doit-on se contenter de ce qui existe déjà sans jamais proposer de nouvelles idées ?

Je suis pour la proposition de Loot à 100%, j'ose espérer qu'elle sera réalisable et je la remercie pour cette belle initiative.
"On ne connaît aucun ennemi à Mrs. Ubickä,
mais tous ses amis la détestent cordialement."

[Adaptation d'une citation Wildienne]
:love:

12

14. 01. 2011, 12:11

+1


100% pour ;)
Vente d'arme ut3:
Gros arme cac, et autre ....

Vente de bijoux ut3:
http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?…Ene+Vindicative

Vente de vêtement ut3:
bientôt ..

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

13

14. 01. 2011, 12:18

c'est clair que ce système de location no risques ça plait à pas mal, mais là qu'est ce qui empêche un joueurs X de dire à un joueur Y : " tien mec j'ai envi de te donner 20 k qui ne servent à rien car je joue plus en ce moment, ça te dirai de me louer ton stuff gun tout les jours ? je te fait offre et les items te reviennent direct" et l'autre forcément comme il ne risque absolument rien " oué tranquille" ! je suis toujours contre

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

14

17. 01. 2011, 12:56

c'est clair que ce système de location no risques ça plait à pas mal, mais là qu'est ce qui empêche un joueurs X de dire à un joueur Y : " tien mec j'ai envi de te donner 20 k qui ne servent à rien car je joue plus en ce moment, ça te dirai de me louer ton stuff gun tout les jours ? je te fait offre et les items te reviennent direct" et l'autre forcément comme il ne risque absolument rien " oué tranquille" ! je suis toujours contre
Qu'est-ce qui empeche le même joueur de le faire à l'heure actuelle??

Sinon globalement pour. Le système actuel du commerce ne demande qu'à évoluer selon moi
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

15

17. 01. 2011, 15:01

B- Le joueur désireux de louer un Item devra :
- cocher la case location
- Indiquer le prix ( compris entre x et y pour éviter l'abus )
- cocher la durée ( 5/10/15... minutes )
- a la fin du temps, l'item repars chez les propriétaires automatiquement

Contre : Admettons, on loues un stuff pour 30 min pour une expe qui fini à 18h (lors de l'actualisation du classement general).
Paf, les items repartent chez le proprio, et on passe l'expe à poil. C'est idem pour les arenes... Enfin il me semble, merci de me corriger si je me trompe^^



Pour le reste, je suis pour^^

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

16

18. 01. 2011, 13:14

Contre : Admettons, on loues un stuff pour 30 min pour une expe qui fini à 18h (lors de l'actualisation du classement general).
Paf, les items repartent chez le proprio, et on passe l'expe à poil. C'est idem pour les arenes... Enfin il me semble, merci de me corriger si je me trompe^^
il suffirait de preter jusqu'à 18H01 et le tour est joué ^^


moi je suis a 100% pour :)
ca facilitera la vie a tout le monde et permettra aux Ops de mieux voir et donc sanctionner les push :)


je te conseil d'ajouter un sondage pour mieux voir les votes ;)

17

18. 01. 2011, 13:28

Pas con :P

LES CHAMPIONS DE MORIA 2013
The Walking Dead

Velvet - 102
ShizZzigami - 106
ClaireDuval - 105
Galeawin - 104
Claymore - 85

LES CHAMPIONS DE MORIA 2014
Къща първи

Régula - 113
Galeawin - 109
lucky-otter - 100
Funeste_Destin - 91
Laments - 81

acdexc

Écumeur des Brumes

Messages: 61

ID UT1: 110588

ID UT2: 97388

ID UT3: 940

  • Envoyer un message privé

18

18. 01. 2011, 13:31

100 % pour sauf la location protégée , mais cela reste une super idée pour tout le reste...

19

20. 01. 2011, 17:10

voila j'ai ajouté un sondage

merci
UT1 -> Corosa
cherche parf doigt faucon
UT3 -> ID 519
mes recherches ut3

Certaines ne sont pas des lumières, mais bel et bien des phénomènes ... malheureusement pas éphémère ;(

OPI2candy

Éventreur Royal

Messages: 736

ID UT2: 3179

ID UT3: 17855

  • Envoyer un message privé

20

20. 01. 2011, 18:30

A voté, pour biensur je continue de penser qu'il y a des choses très intéressantes dans cette proposition :)
sur ut2: OPI2candy

Pour tout problème sur une évaluation posée par ma personne, je suis ouvert à la discussion en mp

21

20. 01. 2011, 18:40

Rien à redire...tout à fait pour..... :thumbsup:
IG: zyvalon

ID: 58407

22

20. 01. 2011, 18:47

Bonsoir,

En même temps il y a une chose que je n'ai jamais compris et qui n'est vraiment pas rationnel du tout. Qu'est ce qui différencie en terme de démarche une location d'un prêt à part les Pdp's ? Rien alors pourquoi induire un système de location dans le jeu s'il n'apporte que du push toléré ? Car pour reprendre les propos de Sylphe ou Opi2 qu'est ce qui n'empêche pas des amis actuellement de faire de fausses locations pour faire du push autorisé ?

La réponse est Rien, et les opérateurs ne peuvent rien à cela puisque le règlement actuel l'autorise !

Autant l'enlever une bonne fois pour toute et niveler ce système commercial qui pour le moment est défaillant, le système de loot permet de couper court à toutes les démarches inutiles de plaintes et autre et sécurise au mieux le reste. Donc je relance le projet de loot avec cette modification sur les termes de locations qui sont de toutes façons néfastes au jeu.

Bon jeu à vous !

Cordialement Dαஸøclεs.

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (20.01.2011, 18:54)


Virance

Conquérant des Ombres

Messages: 5

ID UT2: 97445

ID UT3: 20054

  • Envoyer un message privé

23

20. 01. 2011, 20:10

Je suis a 100% POUR.

Etant un peu débutant, je ne connais pas bien le système de "location", il y en a qui dise que c'est du push, d'autres non, tout ça tout ça.

Mais le reste de la proposition de Loot marquerait une évolution plus que bénéfique au commerce dans BW :)
_¤* Pseudo UT2 : Toril *¤_

lucius

Maître du Temps

Messages: 212

ID UT1: 3293

ID UT2: 854

  • Envoyer un message privé

24

21. 01. 2011, 00:26

pour aussi, ça me parait une trés bonne idée ^^

Je suis 100% pour , mais soyons réaliste , il ne le feront jamais , sinon tout les top 50 de tout les serveur ut serez ban pour Push..


tu peux preciser ta pensée sur le top 50 de tout les UT stp War-fire?
pseudo ingame : lucius
id ut1: 3293
id ut2: 854
Je recherche :
bon xxx araignée de xxx (bonus agi et/ou force),bon/parfait Noir de xxx avec bonus agi (ut1)
bon/parfait solaire de XXX (XXX=bonus agi), parfait ou leg bon vitesse , ou bon vitesse avec bonus agi ou perception (ut2)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "lucius" (22.01.2011, 01:14)


25

21. 01. 2011, 01:59

Bonsoir,

Pour répondre à War-Fire via la question de Lucius, du moment que les joueurs sont irréprochables en ayant un maximum respectés le règlement du jeu ils n'ont aucun risque d'être bannis. Bien entendu, les fins magouilleurs s'il y en a c'est sûr que leurs grâces matinées prendraient vite fin, peut être pas par un ban mais par l'arrêt et l'impossibilité de les continuer :D

Pour conclure tout ce système purge le jeu intégralement et allège le travail des Opérateurs de l'ordre de 70% de leurs temps.

Cordialement Dαஸøclεs.

26

21. 01. 2011, 02:55

- en ce qui concerne les prêts à retour automatique dans un certain délais: pour à 100% (est-ce possible d'être plus que 100% ?lolll)

- pour la création de la de données sur les prix, c'est sûrement intéressant mais quelque chose me dis que BW ne voudra pas se lancer dans ça, (feeling intersidéral ! je sais pas trop??) - surtout que ça pourrait servir en quelque sorte d'aide lorsqu'on recherche le prix moyen d'un item pour le mettre en vente (exemple dans le moteur de recherche on pourrait avoir accès au prix moyens + les trois dernier prix de vente. quoi on peux bien rêver ;)))

- en ce qui concerne la location, y a beaucoup à dire, mais pour faire court, je vois pas pourquoi ce serait si catastrophique. comme disent certains, y auras toujours dans tout système au monde des gens pour trouver la faille et abuser. malgré tout la location un bel outil de commerce dans son ensemble. mais bon, je suis plutôt pour sa conservation mais si elle disparaissait, je ne pleurerai pas.

conclusion sur la proposition, pour partout...
Entrainer dans un seul but: l'assassinat.

Mes armes sont à votre disposition sur demande. U3

27

21. 01. 2011, 07:28

- en ce qui concerne la location, y a beaucoup à dire, mais pour faire court, je vois pas pourquoi ce serait si catastrophique. comme disent certains, y auras toujours dans tout système au monde des gens pour trouver la faille et abuser. malgré tout la location un bel outil de commerce dans son ensemble. mais bon, je suis plutôt pour sa conservation mais si elle disparaissait, je ne pleurerai pas.


Re,

Pas si ce nouveau système que propose Loot est mit en place, mit à part les Hacks pour modifier le jeu ou la création volontaire de Multi-Comptes pour des donations furtives de Pdp's avant de Delete. Au travers de cet ajout les deux mentions qui resteraient, seraient nettement plus filtrées par le travail des Opérateurs qui bénéficieraient d'un temps nettement plus importants pour eux. Grossomodo c'est une révolution de la sécurité du jeu, pour la location rien n'empêche de prêter tout de même et ce sans ajouts de pdp's sur un account.

Prêter ou pas tout dépend de l'atout stratégique, ce n'est plus source de Push. Certains seront en désaccord pour bénéficier de leurs atouts pushés scandaleux, et à mes yeux ils n'ont pas leurs mots à dire car c'est véritablement une discrimination du jeu et tricherie autorisée pure et simple. Soyons tous à pieds d'égalité c'est bien mieux, ne croyez vous pas ? Bien entendu ce n'est que mon point de vue et je ne suis pas là pour faire à nouveau surgir des débats longs et sinueux mais l'idée de cet ajout reformulerait tout le jeu dans son principe commercial.

D'ailleurs j'invite à toute la communauté à prendre part à la lecture de ce topic, et que les joueurs distribuent un minimum ce lien.
En vous remerciant d'avances.

Bon jeu à vous !

Cordialement Dαஸøclεs.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (21.01.2011, 07:31)


28

22. 01. 2011, 15:58

Pour a 100% rien a dire l'idée est nikel ^^

29

26. 01. 2011, 10:17

Je joue depuis plus de trois ans maintenant, et c'est vrai que c'est une idée intéressante.

D'un les opérateurs seraient moins occupés, et pourrait sanctionner plus facilement/rapidement.

De deux, ca serait plus facile pour nous joueurs de bien suivre les prêts en cours.

Donc POUR POUR POUR.

Bécots

30

26. 01. 2011, 22:04

La vraie question est plus au niveau de la faisabilité en terme de programmation, non ?
UT 2 : Anubis
L'enfer c'est l'autre....
UT 2 : Windigo




ID UT1: 87341
ID UT2: 14631
ID M2: 989

Enée

Conquérant de l'Inutile

Messages: 537

ID UT2: 75159

  • Envoyer un message privé

31

27. 01. 2011, 07:43

Proposition remontée à l'administration BW
Ex-Modérateur Relais

Des exemples tout frais ne font que confirmer ce que je pense . Que c'est drôle Internet . Prépare-toi à te faire critiquer jusqu'à ce que je parte, un droit n'en est plus un quand on en abuse .

32

29. 01. 2011, 22:06

en fait tu veux instaurer une ou des fonctions parceque certains joueurs font preuves de malhonnêteté et d'irresponsabilité

le soucis est tout autre à mon avis mais c'est peut-être un moyen de palier à ce manque d'honnêteté et de responsabilité
UT1 ~ UT3 (à donner ou déléter) ~ Moria 2
skilou

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "skilou" (29.01.2011, 22:07)


Discussions similaires