Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

12. 01. 2011, 15:41

Objets portés disparaissent

Bonjour

J'ai lancé une caravane cet après midi, équipé du stuff chance de l'AC de mon clan

Surprise, quand je me reconnecte, j'ai été déstuffé APRES la fin de la caravane, mais cette dernière s'est faite sans prendre en compte les items que je portais... Comment cela se fait il???

Merci d'avance

Tucow

PS: Non je ne suis pas parti en caravane à poil, et oui je suis sur que le déstuff a été fait APRES la fin de la caravane :=)
Tucow
UT1 - ID : 42063 -
UT2 - ID : 83823-

2

12. 01. 2011, 15:44

les calculs sont fait à la première actualisation, soit a ta connexion, et, à ta connexion tu n'avais plus les items, donc tes quêtes ont étés fait sans stuff

"Memento Mori"

3

12. 01. 2011, 16:25

ca me semble bizarre, c'est la première fois que ca m'arrive, mais pas la première fois que je me fait déstuff avant de me reconnecter... Ou alors c'est une nouveauté sur les serveurs??

Parce que si c'est ce que tu me dit, il ne faut surtout pas lancer de caravane si t'es pas certain d'etre là jusqu'à la fin de ta caravane pour surveiller si personne demande un déstuff... L'intérêt est alors amplement réduit :)
Tucow
UT1 - ID : 42063 -
UT2 - ID : 83823-

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

4

13. 01. 2011, 08:31

Les caravanes, y'a pas vraiment d'interêt a les lancer.

Vaudrai presque mieu ne pas avoir premium et faire 12 quêtes sans la caravane, que 24 avec la caravane. ( je parle niveau gain de pdp et sang, mais pas des drop ). Niveau drop, tu peu dropper qu'un objet a la fois il me semble sur chacune des quêtes de la caravane.

Et pour finir, si t'a du stuff ac, et que le chef ou co-lead t'enlève les objets ac, alors là, ta caravanes sera calculé avec le stuff que tu a sur la dernière seconde. Donc forcément tu te retrouvera à poil et avec de moin bonne stats. ^^

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Vibration" (13.01.2011, 08:32)


5

13. 01. 2011, 09:08

Vibration, l'intéret que j'ai sur les caravanes c'est de pouvoir me faire quelques pdp, et tenter de dropper un peu sans avoir à être connecté en continu ;)

Et le truc c'est que j'ai été déstuff, c'est un fait, mais ca c'est fait genre 45 minutes après la fin de ma caravane, donc ca joue pas dans le probleme... Je sais que si tu es destuff pendant la caravane c'est comme si tu partais à poil, c'est pour ca qu'on se préviens dans le clan avec la durée d'emprunt, et pas de déstuff pendant la période annoncée ;)

Donc je comprends toujours pas pourquoi j'ai eu le résultat comme si j'avais été déstuff avant la fin de la caravane, alors que non, sauf si ce que dis Athilas est vrai, et dans ce cas c'est une légère hérésie à mon avis :)
Tucow
UT1 - ID : 42063 -
UT2 - ID : 83823-

6

13. 01. 2011, 09:11

si tu as le courage de chercher, c'est ce qui est ressorti de la dernière discution a ce sujet

sauf que c'était sur les attaques je crois (ce qui doit être le même principe que pour les quêtes)

"Memento Mori"

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

7

13. 01. 2011, 09:54

RE : Objets portés disparaissent

PS: Non je ne suis pas parti en caravane à poil, et oui je suis sur que le déstuff a été fait APRES la fin de la caravane :=)

En effet j'ai mal lu. Ca m'apprendra a lire trop vite. ^^

Alors la par contre ça me pose une colle. 8|

Et pour le truc de Athi' L'Ass, ça pourrai collé, au moment ou tu te reconnècte le résultat de la caravane s'actualise.Si t'elle est le cas, c'est vraiment pas super comme truc.

8

13. 01. 2011, 11:21

si tu as le courage de chercher, c'est ce qui est ressorti de la dernière discution a ce sujet

sauf que c'était sur les attaques je crois (ce qui doit être le même principe que pour les quêtes)


T'aurais pas le lien du sujet, parce que tout ce que je trouve ca date de 2008, j'ose espérer que depuis le temps ca a changé...
Tucow
UT1 - ID : 42063 -
UT2 - ID : 83823-

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

9

14. 01. 2011, 23:31

ça c'est le bug le plus vieux de bloodwars, il existe depuis le tout début et certains joueurs (comme moi) ont appris à l'utiliser à leur avantage ^^

le bug est : un évènement ne fait effet que quand tu lis le message, tu l'as lu après avoir été déstuffé donc le stuff n'est pas pris en compte pour ta caravane.

comment bien se servir du bug : lire ses message quand on en à besoin, par exemple j'attaque un joueur qui à 300 000 L de sang mais je n'ai pas besoin du sang tout de suite donc je ne lis pas le RC, 3h après je veux lancer une expé je m'équipe du stuff chama puis je lis le RC pour récupérer le sang.

on peut donc stocker des ressources dans les messages en ne les lisant pas et même les perdre en effaçant le message sans l'avoir lu...
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


10

15. 01. 2011, 08:32

fred, sûr de ce que tu dis ?
je suis sur moi que les ressources (comme pour les quêtes) se font dès un clic, donc pas forcément l'ouverture du message

"Memento Mori"

11

15. 01. 2011, 09:10

Je confirme, dès un clic . Que ce soit ouverture de session ou retour sur session puis clic avant les 1h30 de délai avant déconnexion .

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Grevenet" (15.01.2011, 09:18)


Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

12

15. 01. 2011, 11:02

ça m'est arrivé plusieurs fois d'attaquer un joueur pour du sang et d'être attaqué quelques minutes après et de ne pas donner de sang à mon agresseur car j'avais lu son attaque avant de lire la mienne.

une fois j'ai effacé le message d'une caravane sans le lire, résultat 0 pdp 0 items, erreur que je ne referais pas.

n'hésitez pas à faire des tests ^^
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


13

15. 01. 2011, 15:41

Tests fait depuis belle lurette. Cest au premier rafraichissement ( donc clic ou activité) de la page par le joueur que les calculs sont fait, impossible de stocker les ressources en "n'ouvrant pas le message".

Tu doit avoi une version de navigateur internet bien merdique j'imagine. En tout cas tu prônes le bug-using, c'est beau ça. J'imagine que tu n'a jamais pensé à en faire part aux opé qui en auraient fait part aux dev's ?


Tssss ... moi aussi j'en ai profité. Chuis méchant, hein ?
Osef.

Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

14

15. 01. 2011, 21:31

bug-using pas forcément car qui prouve que c'est un bug et non le fonctionnement normal du jeu voulu ainsi par les développeurs ?

au prochain clic ou rafraichissement ? une fois l'attaque lancée terminée je clic sur messages (pas sur le lien "terminé"), je clic ensuite sur le RC de l'attaque subie 3 minutes après, je re-clic sur message et je clic ensuite sur le RC du combat lancé, ça fait donc 4 clics avant de recevoir les ressources....c'est donc bien à la lecture du message que les ressources sont données
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

15

16. 01. 2011, 00:19

C'est effectivement au premier rafraichissement, mais les rafraichissements peuvent se produire à plusieurs occasions :

1) Quand tu ouvres/actualise une page
2) Toutes les heures, à l'actualisation du classement, il me semble (pas sur)
3) Quand un mec qui t'a attaqué lit son message (cas de Fredino un peu plus haut, je suppose)

Même sachant cela, il reste des fois des cas bizarres difficilement explicables. Est ce le serveur, débordé par un afflux de requêtes, qui a décidé de remettre l'actualisation à plus tard ? Une subtilité du code qui ne se déclenche que si le perso est d'une race particulière à cause d'une variable mal instanciée ou je ne sais quoi ? Allez savoir.

16

16. 01. 2011, 10:55

Je ne peux que confirmer ceux qui disent que ca se passe au rafraichissement.
Dès que je clic sur la moindre chose une fois l'attaque finie,j'encaisse les ressources,meme sans ouvrir le message.

Le seul truc envisageable dont tu parles plus haut (pour etre full pv en siège comme tu cites par exemple) c'est effectivement de lancer une attaque sur un ptit plein de sang,et venir rafraichir uniquement avant la fin de la p2.
Sinon c'est mort.

Comme les attaques croisées.
Tu lances sur un gars,pis tu t'absentes 2 minutes.
Tu te fais attaquer entre temps,et l'adversaire reçoit les ressources.
Tu rafraichis ta page,et meme si ton attaque a finit avant,tu ne gagnes les ressources qu'après la 2e attaque.

En tout cas,soit tu observes mal comment ca se passe,soit t'as un vrai bug (mais bon j'ai deja + de mal avec cette théorie :p)


Fredino

Braconnier Occulte

  • "Fredino" a été banni

Messages: 368

ID UT2: 590

ID Moria: 1885

  • Envoyer un message privé

17

16. 01. 2011, 22:52

voici comment ça c'était passé en 2008 quand j'ai découvert le truc :

j'avais environ 100/300 pv (donc 0 L de sang) et j'ai lancé une attaque sur un joueur qui avait beaucoup de sang, l'attaque est arrivée à 20h30, je n'ai pas lu le message tout de suite car je surveillais une construction en cours, quand je suis allé dans mes messages j'ai vu que j'avais été attaqué à 20h35, j'ai lu en 1er le message de l'attaque subie car je ne voyais pas de sang dans ma réserve et je pensais qu'il m'avait tout pris, en lisant le RC je vois que mon adversaire m'a pris de la pop des LOL mais 0 L de sang, là je me dis "j'ai du rater mon attaque", je lis le RC de mon attaque et constate que j'ai bien gagné le combat et donc du sang, je remonte en haut de la page et là je vois du sang dans ma réserve...

depuis ce jour j'ai re-constaté ce phénomène plusieurs fois
pour ceux qui n'aiment pas perdre il y a les distributeurs de bonbons : à chaque fois que tu met une pièce tu drop un truc

Fredino >> ID 590 (UT2)
Fredino2 >> moria
Fredino3 >> moria 2