Vous n’êtes pas connecté.

1

04. 01. 2011, 21:42

Thull (ID 92921): Non remboursement d'un prêt

Bonjour,

Je me trouve devant un cas que je n'ai jamais vu. J'ai prêté le 06/10/2010 110K PdP à Thull (ID 92921).

Je lui réclame le montant du prêt depuis 48h. Je viens d'apprendre de sa part qu'il ne jouait plus (en effet, sa derniere connection avant aujourd'hui datait du 10/12/2010). Afin de me rembourser, il me donne les items qu'il à acheté grâce au prêt que je lui ai consenti. Je les ai accepté sans trop savoir si c'était correct. Mais comme il m'à fais savoir qu'il ne s'était connecté que par hasard, je ne voyais pas que faire d'autres.

Lien de la transaction commerciale des items en question: http://r1.fr.bloodwars.net/showmsg.php?m…&key=fea555f76d

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

2

05. 01. 2011, 11:27

Bonjour,

si la valeur total des items atteint 110k, la transaction peut être considérée comme valide, il aurait fallu la déclarer comme un remboursement de prêt mais c'est un peu tard pour cela.

SI la valeur des items correspond (dans la fourchette admise dans le cas de vente intra-clan), il ne devrait pas y avoir de problèmes.



Ceteris paribus sic stantibus

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

3

05. 01. 2011, 13:34

Euh perso je pense pas qu'on vous ait demandé votre avis Aiista.



Ceteris paribus sic stantibus

4

05. 01. 2011, 15:07

Je n'ai pas vu la réponse d'Aiista, mais bon ^^

Pour le rapport, en effet, j'aurais pu/du le faire, mais je ne savais pas si je devais le considérer comme un remboursement ou non. Je me suis dis qu'avec ce post, on conclurais en même temps au remboursement ou non.

Par contre, rien n'est moins sur concernant la valeur des dit items, très variable ça. L'achat à eu lieu il y à 3 mois, et dans un tel délai, les prix baisset fort.

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

5

05. 01. 2011, 15:20

La valeur des items qui importe c'est leur valeur au moment où vous les recevez, pas au moment où ils ont été achetés par Thull.

Je ne pense en effet pas que cela couvre la valeur du prêt mais comme cela joue en votre défaveur, vous ne pouvez être accusé de rien...

Pour moi, l'affaire peut être considérée comme close. A vous de voir ensuite si vous déposez plainte contre Thull pour non-remboursement (mais comme un éventuel dédommagement ne pourrait être fait que sur le compte des pdp que Thull possède actuellement cela ne vous mènerai pas bien loin je le crains :S ).



Ceteris paribus sic stantibus

6

05. 01. 2011, 15:35

La plainte est déposée je pense non??

Si Thull à des PdP, certes pas en suffisance c'est certain.

Est il envisageable de faire une mixe? PdP + vente des 3 items.

Je m'explique, l'on me donne les PdP de Thull, que ce soit 2 ou 20000 peu importe et je vends les items.

Par exemple:
Thull à 20000 PdP
Je vends les 3 items pour 100000
donc, 10000K excédentaire que je rends à Corosie

Si maintenant, la ventes de items ne couvre pas le remboursement, et bien tant pis, au moins, tout aura été fait pour tenter de me dédommager.

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

7

05. 01. 2011, 15:47

C'est envisageable oui, si vous aviez fait une déclaration IG de prêt long terme pour les 110k, transmettez le mail reçu en MP à Corosie.

Si vous n'aviez pas fait de rapport par contre, cela risque d'être plus compliqué.

Attention cependant : ce sera une plainte pour vol et le compte de Thull sera banni définitivement.



Ceteris paribus sic stantibus

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

8

05. 01. 2011, 16:00

Parceque ça n'est pas le même serveur peut-être ?

(et réprimande pour spam Athi'L'Ass, on m'accusera pas de favoritisme comme ça)



Ceteris paribus sic stantibus

9

05. 01. 2011, 16:03

Je n'ai que la date, le mail de prêt à disparu en même temps que mon portable (hausse de tension, PC grillé) ;(

Le prêt (et le rapport) à été fait le 06/10/2010.

10

06. 01. 2011, 08:15

up

11

06. 01. 2011, 20:28

up

12

07. 01. 2011, 10:29

Puis tenter de vendre le matériel sans aucune crainte?
Je n'ai pas trop envie de me faire bannir pour une idiotie.

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

13

07. 01. 2011, 14:53

Attendez la réponde de Corosie, Daydream, l'impatience ne peut pas vous servir.



Ceteris paribus sic stantibus

14

07. 01. 2011, 15:17

Je ne suis pas impatient, juste tressé. :D

J'aime pas cette situation ou je me sens non seulement lésé, mais en plus en tort.

15

10. 01. 2011, 10:48

S'il était possible de me répondre, ce serait tip top

16

10. 01. 2011, 16:34

Daydream, tu peux vendre le matériel sans aucune crainte.
Le compte de Thull a été banni.

17

10. 01. 2011, 17:00

Merci Corosie,

Croisez les doigts pour que je récupère ma mise. :D

18

23. 01. 2011, 14:49

Banni car j'avais plus de temps de jouer ... lol! c'est pas comme si j'avais fait exprès ... bref bon jeu

c'est définitif ?
Pseudo in game: Thinblade
ID UT2: 6295



Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Thinblade" (23.01.2011, 14:50)


19

28. 01. 2011, 14:36

Pas définitif. Ton compte a été bloqué parce que tu as été connecté en janvier.
Je suppose que tu as eu l'occasion de régler tes affaires ... mais je comprends aussi que tu pouvais ne pas avoir le temps pour jouer (ce n'était que 2 connections).

Si Daydream est tout à fait satisfait du remboursement du prêt, ton compte peut être débloqué.

20

29. 01. 2011, 10:32

Satisfait?? Heuuuu comment dire, oui et non, ok, ce sont de beaux items, du moins pour autant que l'on s'y intéresse. Et là, c'est le vide total. Seul le casque à trouvé preneur.(50K de récup)
Pas facilement vendable, je dois le dire.
Maintenant, je ne veux pas que Thull soit banni parce qu'il à eu des difficulté IRL ça peut nous arriver à tous.

Le but de ce post n'était pas le ban, mais bien l'information afin de savoir si les items étaient accepté en remboursement.

Si je peux me le permettre, je souhaiterais que Thull puisse retrouver l'accès à son compte.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Daydream" (29.01.2011, 11:14)


Discussions similaires