Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

03. 01. 2011, 03:48

Une nouvelle evolution du magasin

Bonjour ,

J'avais deja fait cette proposition dans le post la : http://forum.fr.bloodwars.net/index.php?page=Thread&threadID=138577 enetant partie du l'idée que dans la partie magasin à part regarder le niveau de feraille il ne se passait pas grand chose.

La plupart etait pour il me semble. J'aimerais pouvoir trouver une bonne ame motiver qui aime l'idée bien entendu et qui pourrait apporter les details aux devs afin que ca colle avec les methodes de parametrages de bloodwars.

Je ne sais pas du tout si c'est faisable ou pas et si les joueurs sont toujours ok.

*******************************************************************************************************
j'ai collé l'essentiel ...

on clique sur le lien magasin.

on tombe sur lancer une negociation avec le marchand temps 30min (il y en a une par jour ) :

plusieurs Type de négociation s'offre a nous :
1) Intimidation (impliquerait plutot la Force et la Resistance dans le pourcentage de reussite et d'autres choses a definir)
2) Séduction - Charme (Apparence - Charisme)
3) commerciale ( Reputation - Savoir)
4) psycholgique (Perception - Intelligence)

Les calculs de reussite des nego se feraient sur nos stats a l'entrainement + arcane.(le stuff n'influerait pas)

Le Vendeur réagit plus ou moins bien en fonction du type de négociation choisis.il aurait donc des stats (visible ou pas a reflechir - des stats variable ou pas a reflechir)

Par exemple l'intimidation reussirait presque à chaque fois (nous sommes des guerriers) mais personne n'aime etre contraint donc les objets degotés par le vendeur serait de moindre qualité(mais toujours meilleur qu'en magasin).
les autres type de négo seraient meilleur pour la qualité des objets mais il pourrait aussi determiné le genre d'objet trouvé (a reflechir).
Les autres type de négo seraient également plus difficile à reussir puisque forcement un vendeur à plus de savoir et d'intelligence qu'un guerrier.


Biensur les marchands de zone 5 seraient moins redoutable à la nego que des marchands de zone 4 et ainsi de suite pour que les levels plus bas puisse reussir des nego.

ensuite on clique sur tenter la negociation : plus notre pourcentage de negociation est elevé , plus c'est facile de reussir.

Si on manque la negociation le vendeur coupe court a la discussion et t'envoie balader.
Si on reussis la negociation le vendeur trouve un objet de contrebande qu'il garde pour des clients aussi persuasifs que toi. Il te propose un objet (de qualité variant en fonction du type de nego mais toujours mieux que ce qu'il possede en magasin)et
te propose de l'echanger contre un objet precis. tu as 3 15 minutes pour faire l'echange sinon le vendeur reprendra son objet qu'il proposera à un autre vampire.

Ps : j'ai juste modifié le temps pour trouver un objet correspondant que les joueurs trouvaient trop court.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "iseul" (03.01.2011, 03:59)


Ecthelion

Coureur Céleste

Messages: 2 028

ID UT1: 6190

ID UT2: 70408

ID UT3: 39

  • Envoyer un message privé

2

03. 01. 2011, 16:26

Fait un sondage d'abord ;)

3

03. 01. 2011, 16:49

En tout cas, je voterais pour car je pense que cela permet de diversifier la source de drops. Par contre, le stuff devrait être efficace car un guerrier portant une immense faux est plus intimidant qu'un guerrier avec 2 PA. Il faudrait alors créer un autre paramètre sur les items. Par exemple, on aurait ceci :


***** du conquérant

Arme à une main

Dommages: ** - **
Attributs: INTIMIDATION +5, NÉGO (psychologique) +7
Exigences: *******
Prix de vente: * *** LOL


Mes ferrailles

«De tous ceux qui n'ont rien à dire, ceux qui se taisent sont les plus agréables»

4

03. 01. 2011, 17:25

ok pour le sondage :-)

ensuite pour la seconde remarque avec des points d'intimidation je pense que ca va loin . mieux vaut simplifier la chose non meme si ca parait excellent.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

5

03. 01. 2011, 19:22

Je trouve l'idée très originale et intéressante mais je voterai non, je ne pense pas que ça ait un rapport direct avec le jeu .

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

6

03. 01. 2011, 19:50

mon avis reste le même

contre ^^

7

03. 01. 2011, 23:15

Sylphe , j'ai essayé de trouver ton intervention dans le premier topic pour connaitre les motivations de ton contre ... j'ai pas trouvé. c'etait quoi tes arguments :) ?

c'est la premiere fois que tu postes ?

Et pour Lulu , le rapport est pourtant deja fait puisqu'il y a un onglet magasin dans lequel on achete jamais rien quasiement.

Si y a un magasin dans le jeu j'aurais voulu lui donner une certaine utilité sinon c'est un peu dommage.

et pour le combat des champions je trouve cela sympa ca a l'air pompé un peu sur la brute ...mais j'aimais bien l'idée donc je serai forcement pour.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "iseul" (03.01.2011, 23:16)


8

03. 01. 2011, 23:50

Je trouve que ça complexifie inutilement un jeu disposant déjà de beaucoup d'options, pour un gain pas génial.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

9

04. 01. 2011, 17:34

ok je la remballe alors. :-)
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

10

05. 01. 2011, 00:35

C'est pas méchant hein, c'est juste que je pense aux nouveaux arrivants. Tu as les attaques, les quêtes, les expe, les sièges, l'arène, le quartier, l'équipement, etc etc... à apprendre à gérer. Alors rajouter une nouvelle fonctionnalité encore, qui nécessite tout de même pas mal de changements dans le code, ça me paraît pas très judicieux, surtout si ça n'amène qu'à dropper plus d'items.

Mais ce n'est que mon avis.

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

Voroff

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

11

05. 01. 2011, 02:52

Je suis d'accord avec iri!
Modérateur general

12

05. 01. 2011, 04:27

je la remballe c'est bon :-)

par contre lisez sur le lien ...tout le monde etait pour lol ..c'est marrant .

Et je trouve ps ca mechant de donner son avis. Quand c'est pas argumenté je demande juste pourquoi ? mais la c'est argumenté.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3

13

07. 01. 2011, 20:59

Bonjour,

Cet aspect de négociation se retrouve sur plusieurs jeux RPG également et je le trouve particulièrement bien ! Dans le cas présent je pense que votre proposition pourrait être idéale pour les niveaux supérieur à 30 et en zone 4,3,2,1 minimum.

-Ensuite au niveau des réussites, si l'intimidation au marchand rate par un manque d'Éloquence et bien celui-ci vous refuse sa boutique durant 24 heures.
-Si vous réussissez, il vous montre obligatoirement 1 item magique aléatoire avec une valeur de 10 fois son coût en LOL's à la revente.
-Bien entendu les préfixes et Suffixes seraient en fonction de la zone en question avec l'indice de rareté égal à ceux des quêtes.

Exemple :

-Vous intimidez le marchant, celui cède le sourire jaune et vous mettre le dessous de son comptoir.

Vous apercevez l'item, Un parfait AK47 (Prix 400 000 LOL's) désirez vous l'acheter ? OUI/NON.

Mais dans tous les cas un seul objet unique et magique pourrait être proposé par jour ! Mais bien entendu un ramassis de cochonneries serait surtout à l'œuvre c'est un peu le ticket qu'on gratte au bureau de tabac, les matraques du conquérant ou lumineuses et autres seraient à foison

C'est un exemple grossier ici présenté.

Bon jeu à vous !

Cordialement Dαஸøclεs.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Dαஸøclεs" (07.01.2011, 21:02)


14

10. 01. 2011, 07:14

oui voila le truc ce serait de donné uninteret au magasin ...apres comment cela se passe exactement c'est pas pour l'instant le probleme.

ce serait deja qu'on voit si une majorité de joueurs voudrait faire evoluer le magasin.
RECHERCHE :

bon XXX mortel du semeur de la mort

Tristan : UT3