Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

01. 01. 2011, 21:23

création d'un nouveau poste de modération. (Idée retenue création du poste -AEON)

en fait ce serait un modo unique, voir deux, qui gererait la section système de jeu. Bilingue, sa mission serait de mettre en place des sondages sur les suggestions faites par les users et traduire les propositions faites. Il serait le relais entre les sections systeme de jeu, scénario et textes et bugs et problemes et les developpeurs.

en effet la majorité des fautes, bugs et autres ne sont pas rapportés car il manque ce lien.

Cela ne couterait rien et permettrait au developpeurs d'avoir de nouvelles idées et autres. Lessa avait suggéré d'écrire un topic de synthèse, mais je pense qu'une ou deux personnes prenant ce role, ce serait l'idéal. de plus sy on met en place ce systeme, les developpeurs pourront nous faire la liste des choses qui ont été faites et on verrait l'attachement de la BW team aux serveurs français (ou pas).

2

02. 01. 2011, 06:17

A l'origine le "lien" se trouve être les opérateurs et Smodo (surtout opérateurs il me semble)... Mais vu qu'ils ont d'autres choses à faire je pense que oui ça serait une bonne idée... Quoiqu'il n'y ai pas besoin "d'officialité" pour ça. On ne sait déjà pas en quelle mesure les suggestions de la communauté française sont prises en compte (euh ni la communauté russe,anglaise et polonaise aussi)

Bref je suis assez d'accord même si je doute de l'utilité finale de tout ça.

3

02. 01. 2011, 08:49

d'accord avec l'idée
(y'en a marre des fautes)

quand tu dis bilingue, c'est français-polonais je présume ?
(j'ai peur qu'il n'y en ait pas des masses :( )
Droppeur du (pour le moment) seul Légendaire Bon haut mortel de l'orchidée (dégat +53)

UT1 : Kodjo
Moria : Metric
UT2 : Kodjo
******************************
<('.'-<) <(-'.'-)> (>-'.')>
Kirby's dance

Sosthène

Ex-Super Modérateur à tous points de vue

  • "Sosthène" a été banni
  • Envoyer un message privé

4

02. 01. 2011, 12:58

Bonjour,

pour info une personne (qui se manifestera si elle le souhaite) m'envoie déjà régulièrement des comptes-rendus des propositions faites sur ce forum.

Compte-rendus qu'il a la gentillesse de me traduire en anglais et que je transmets sur le forum polonais.

;)



Ceteris paribus sic stantibus

5

02. 01. 2011, 14:24

je sais que lord avait traduit le truc d'iron, apres j'en sais pas plus, mais un truc plus officiel, plus carré. Genre un sujet avec toutes les fautes d'orthographes répertoriées, etc, avec la date d'expédition et la réponse des devs. un truc avec suivi que tout le monde peut voir.

6

03. 01. 2011, 11:20

je sais que lord avait traduit le truc d'iron, apres j'en sais pas plus
Salut

Ouais pour mon truc, c'est pas accepté car impossible d'intégrer au programme de base de BW, cela dit ils gardent l'idée pour un autre jeu ^^ (il faudrait que je l'annonce sur mon sujet en effet).

Sinon, personnellement je pense qu'un joueur voulant faire accepter et intégrer son idée dans le jeu vas, de base, chercher à savoir qui contacter. Un joueur posant on idée et n'allant pas plus loin pour la voir un jour en jeu, attendant qu'une bonne âme lui traduise de lui même et la passe à qui de droit, n'a aucun mérite. Je ne pense pas qu'un Modérateur spécial pour cela soit utile, surtout que nos deux SModo sont très concernés et ne passent donc pas ce genre de demande aux oubliettes.
- Arrêt du jeu -

A vendre:
Vêtements: Vente fin de jeu (prix mini)
Armes: Vente fin de jeu (prix mini)
Bijoux: Vente fin de jeu (prix mini)

53849

7

03. 01. 2011, 17:31

Ouais pour mon truc, c'est pas accepté car impossible d'intégrer au programme de base de BW, cela dit ils gardent l'idée pour un autre jeu ^^ (il faudrait que je l'annonce sur mon sujet en effet).
oui faudrait que tu l'annonces, t'aurais du demander du prémium gratuit pour te faire payer l'idée XD.
Sinon, personnellement je pense qu'un joueur voulant faire accepter et intégrer son idée dans le jeu vas, de base, chercher à savoir qui contacter.
oui c'est vrai.
Un joueur posant on idée et n'allant pas plus loin pour la voir un jour en jeu, attendant qu'une bonne âme lui traduise de lui même et la passe à qui de droit, n'a aucun mérite.
Oui mais qu'aurait il a y gagner? Rien. A mes yeux les développeurs a part sortir une maj qui corrige les bugs, ils n'investissent vraiment pas de temps dans le jeu. Corosie n'est jamais là car il la chargent comme une mule, lulu est parfait, et ils ont de la chance, la modération est dépassée par la masse de travail, il y'a des push monstrueux, les opés n'ont pas assez d'outils pour faire leur boulot... c'est un travail de négriller.

Et la BW team gagne combien?

on peut penser qu'il y'a au moins 250 premiums par serveurs X 5 serveurs = 1250 premiums payés par jour.
on part sur une base de 6 centimes par jour = 75 € qui rentrent au minimum du minimum par jour.

Lulu et corosie ne sont pas payés à plein temps je pense. Il y'a le cout des serveurs aussi. mais bon la BW team touche au minimum 2250€ brut par mois. et pour combien d'améliorations?

Certes ce sont des donnations, mais pour moi, avoir un suivi et une traçabilité des idées proposées, des corrections a apporter et autres serait une bonne chose. Le fait que des gens deletent par manque d'interet ne peut aller que croissant. C'est au developpeurs de creer de la nouveauté, des event particuliers et autres pour que ce jeu ne soit pas une routine.

Moria a l'avantage d'avoir la partie merge qui n'est pas encore totalement découverte. Mais pour les serveurs UT, il n'y a plus aucun secret ni challenge. Anubis est impossible a battre dans l'état actuel des choses, donc il reste quoi comme challenge? que des challenge dans la tête des joueurs! qui aura les meilleures stats, le plus beau matos... mais voilà plus le temps avance, moins y'a de défi.

Je suis d'accord qu'une idée pour etre adoptée doit être poussée. Mais de là a demander aux donateurs de rediger leur idée de façon complete dans une langue qu'ils ne maitrisent pas forcément sans forcément avoir de suivi ou autre... Toi tu es investi dans le jeu. Je le suis aussi, comme une cinquantaine de joueurs. Mais on ne peut raisonnablement penser et surtout demander aux autres ce même investissement. Voilà ce qui explique ma démarche qui n'engage en rien les admin et opés et developpeurs et autres. C'est plus une volonté d'amélioration.

8

03. 01. 2011, 18:59

Je pense que le plus cher est le combo serveur (prix mensuel) + salaires (euh idem)... Outre Lulu et Corosie la BWteam a beaucoup de gens (pas que les admins non plus)...
Au vu du nombre de jeux de la team je dirais même qu'ils doivent pas être riches. (tu devrais penser au développement des autres jeux aussi)
Personnellement je n'aimerais pas avoir la facture final de tous les serveurs internationaux, autres jeux et employés...

9

04. 01. 2011, 00:24

Je trouve l'idée soulevée intéressante, nous allons nous pencher sur cette proposition.

10

04. 01. 2011, 02:28

Je pense que le plus cher est le combo serveur (prix mensuel) + salaires (euh idem)... Outre Lulu et Corosie la BWteam a beaucoup de gens (pas que les admins non plus)...
Au vu du nombre de jeux de la team je dirais même qu'ils doivent pas être riches. (tu devrais penser au développement des autres jeux aussi)
Personnellement je n'aimerais pas avoir la facture final de tous les serveurs internationaux, autres jeux et employés...
Le calcul que j'ai fait est la tranche basse. tres basse.

ça prend en compte des paiment paypal, 0 options (pas d'armurerie ni de raccourcissement) mais aussi le fait qu'il n'y ait "que" 250 premium par serveur. donc les 2250 euros peuvent rapidement se transformer en 8 à 10K€

11

04. 01. 2011, 16:38

Je suis pour ton idée seetheus. Quand je vois les propositions qui sont faites parfois, je me dis que ça vaudrait bien le coup d'en informer les devs. Après libre à eux d'en tenir compte ou pas.

12

07. 01. 2011, 21:39

Bonjour,

Je suis pour également qu'un modérateur traducteur puisse faire pratiquement et rapidement le relais à la BW Team afin de faire avancer rapidement l'évolution du jeu. Il devra toutefois faire valoir ses compétences à la modération actuelle et rendre compte de ses traductions.

Bon jeu à vous !

Cordialement Dαஸøclεs.

13

08. 01. 2011, 13:54

Proposition retenue au niveau des Super-Modérateurs.
Le poste va être créé prochainement !

14

08. 01. 2011, 14:32

Salut,

J'ai juste une question à ce propos.
Pour avoir été pendant une longue période modérateur et même Smodo, je sais où est la difficultés: contacter la BW-team.
On avais un véritable mal de chien à les joindre, c'est à peine si on a eu quelques échanges.
Alors soit ils sont plus présent maintenant (j'ai vus que Konrad est passé sur le forum il y a peux de temps), ont-ils revus leur politique?
Si oui tant mieux ( et je le souhaite).
Si non, ce modo-R auras-t-il un contact direct avec la BW-team, sont ils prêt à ouvrir un moyen de communication direct?
(MSN, Skype, accès spécial sur le forum polonais, car bon ils passent encore trop rarement ici).

Enfin voilà juste l'interrogation que j'ai en lisant ce topic, vous avez prévu quoi pour ça?

Amicalement FeN'
Spider cochon, spider cochon, il peut marcher au plafond, est-ce qu'il peuuuuut faire une toile, bien sur que non c'est un cochon! Preeeeeeeeeeend gaaaaaaarde spider cochon est là!

15

08. 01. 2011, 20:42

ça c'est dans un second temps. dans ma tete le modo "scribe" commençait par synthétiser toutes les propositions. Toutes les anciennes propositions étant lockées. la synthèse de ces proposition se ferait en trois oarties distinctes:

1) un listing exhaustif des fautes de grammaire et d'orthographe IG et ceci de manière très précise
Ex:
N°245 to 249 (numéro des fautes)
server FR, (le type de serveurs)
Quete/Charisme/Pèlerinage vers l'inconnu/Acte 2 ("l'adresse" la plus précise de l'erreur")
4 mistakes on the sentence
"machin biduke chouet( ) qui tuent" =====> "Machin bidule chouette qui tue (without "nt")"

ainsi ils n'ont qu'à faire un petit CTRL+F et copier la premiere phrase a gauche pour immédiatement la trouver, ils connaissent le nombre d'erreur et voient en rouge où sont les erreurs et en vert par quoi les remplacer.

Ainsi aucune possibilité d'oubli. 1 envoi maximum par mois avec le listing exhaustif de toutes les fautes d'orthographe, ainsi nomenclaturée repérées dans le jeu.

Eux n'auront plus qu'à nous renvoyer la liste des fautes modifiées. par exemple: "From 1 to 249: Done "
ainsi ce sera fait et validé.

2) un listing exhaustif des bugs:
(exemples)
"UT1:24/09/10 From 10 A.M to 12 AM : impossible to connect server 1"
"UT1:29/12/10 during afternoon :ID 799 coudn't siege ID 83457 whereas he was theoretically siegeable. ID 83457 => 799 too. The both had 16 hours of immunity.'

Des choses donc très factuelles avec serveur:date, heure:N°ID des personnes incriminées et description sommaire mais précise du bug.

3) la liste des Améliorations

bon là je n'ai pas encore définit la procédure.

Discussions similaires