Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

1

17. 12. 2010, 12:34

[Aide] Photo qui pixe en fond d'écran

Bonjour à tous,

Récemment j'ai ma tante qui est décédée et depuis ce jour ma grand-mère à mis la photo de sa fille en fond d'écran. Ma grand-mère n'y voyant pas bien du tout j'ai mis la résolution d'écran sur 800x600 pixels (pour un écran lcd de 56cm 22 pouces (je ne sais pas si l'information est utile)) pour qu'elle puisse mieux lire ce qui est écrit. (c'est le plus gros format mais si je met un poil moins gros elle n'y voit plus rien). Malheureusement avec cette résolution la photo est toute étirée et l'on ne voit rien, les pixels ressortent (y a des petits carrés partout sur la photo), elle est floue... bref c'est vraiment pas beau.

J'aimerai donc si possible que quelqu'un m'aide à l'améliorer (ou la redimensionner je ne sais pas comment ça marche) voir que quelqu'un me le fasse si possible afin de la rendre nette et jolie en fond d'écrans car je n'y connait rien du tout dans le domaine de la photographie et de la retouche sur ordinateur.
Si besoin je mettrai la photo en ligne pour plus de commodité.

Merci par avance à tous nos artistes qui soit dit en passant font de remarquables œuvres que je ne manque jamais d'admirer même si je ne laisse par pour autant de commentaires.

Bonne fêtes à tous.

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

2

18. 12. 2010, 00:23

Ce qui est vraiment important c'est la résolution de la photo. :)

Genre mon apareil prend des photo à 3888 x 2592

Ensuite il faudra régler la résolution de l'écran en fonction de la photo. ;)

3

19. 12. 2010, 20:37

le souci c'est que la photo est vielle et je n'ai aucune idée de la résolution de photo. J'ai un moyen de le savoir sans connaître l'appareil photo ??

Vibration

Conquérant de l'Inutile

Messages: 555

ID UT1: 38413

ID UT2: 82320

ID UT3: 396

  • Envoyer un message privé

4

20. 12. 2010, 07:49

Oui tu peu.

Bien que je me trompe c'est pas la résolution. ( elle joue quand même un peu )



T'a juste à cliquer sur propriété.

Et après tu cherche dimension ( normalement onglet --> résumé )

5

21. 12. 2010, 10:32

ce que je te conseille c'est de scanner résolution max une photo ou de prendre une photo d'une photo.

Si tu as une photo de fond pleine de pixels, la seule façon a ma connaissance c'est de la lisser en la floutant.

6

21. 12. 2010, 14:26

Envoie moi la photo et j'essaierai de te l'améliorer. Il existe d'autre technique pour l'améliorer que de la flouter.^^
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

7

22. 12. 2010, 14:28

merci de votre aide, je mettrai la photo en ligne tout à l'heure. Mais je précise que la photo est très bien si la résolution est normale. La photo pixe et floute uniquement quand je passe la résolution à fond pour avoir les caractères de la plus grosse taille possible.

8

23. 12. 2010, 07:16

Tu sais, si tu agrandi une image, c'est obligatoire qu'elle perde en qualité. Cela dit, il existe des programmes d'amélioration d'image. Je verrai ce que je veux faire.

Sinon, tu n'as pas une fonction au passage de ton appareil sur l'ordinateur pour choisir la résolution de ton choix? C'est là normalement que tu peux faire le choix optimal sans besoin de recourir à une amélioration d'image.

Bonne journée!

Flienfels
Info
J'ai une surcharge de boulot IRL en ce moment. Vous savez ce que c'est... boulot boulot boulot...



Cela dit... J'adore mon boulot! :love:

9

25. 12. 2010, 14:36

Peut-être commencer par la redimensionner car 600 sur 800 c'est ce que faisait les ordinateurs à l'époque de windows 3.1 (moniteur 14/15 pouces...)
Je peux assurer qu'il n'y a rien à y faire, cela signifie que ton image ne contiendra pas plus de 480000 pixels... Ce qui fait forcément des pixels plus gros...

Indique d'abord la résolution maximale que tu puisses atteindre (le plus loin de 600 sur 800) puis commence par redimensionner l'image au plus près de cette résolution. Ensuite tu peux commencer à vraiment travailler dessus si cela ne suffit pas.

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (25.12.2010, 14:39)


Discussions similaires