Vous n’êtes pas connecté.

Bonjour, visiteur, bienvenu sur les forums Forum BloodWars - www.fr.bloodwars.net. Si c’est votre première visite, nous vous invitons à consulter l’Aide. Elle vous expliquera le fonctionnement de cette page. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, vous devez vous inscrire. Pour cela, veuillez utiliser le formulaire d’enregistrement, ou bien lisez plus d’informations sur la procédure d’enregistrement. Si vous êtes déjà enregistré, veuillez vous connecter.

81

19. 12. 2010, 16:50

Tu dis ça pour ajouter de l'eau à mon moulin? Quand on voit le boulot que font les opé et le fait qu'ils doivent se partager les serveurs alors que les modos sont une petite armée... :huh:

82

19. 12. 2010, 16:57

Tu dis ça pour ajouter de l'eau à mon moulin? Quand on voit le boulot que font les opé et le fait qu'ils doivent se partager les serveurs alors que les modos sont une petite armée... :huh:


L'ensemble du staff n'est pas forcement connecté en même temps. Donc même si, comme vous le dites, nous sommes une "petite armée", nous devons nous partager les tâches lorsque les collègues ne sont pas là.
UT1 : Jail
Breizhad #1


83

19. 12. 2010, 17:03

Ce que je veux dire c'est que:

Citation

les opérateurs sont deux, hors combien sont les modos ?
(je t'aide, il y a actuellement 12 ModoC/E)
Ne me semble rien vouloir dire. En toute sincérité je ne vois pas ce qu'Athi tente de dire par là... Hormis le fait que... Ce doit être plus simple pour les modos que pour les opés? (qui ne sont pas non plus connectés en même temps ni toujours disponibles :rolleyes: )
Mais vous oseriez peut-être dire que le boulot de modo est plus dur que celui d'opé? Moi j'aimerais bien voir combien de modos pourraient (hormis le fait que connaitre le polonais soit nécessaire, dans ce cas... 0?) faire un boulot d'opé...
Epelucher les logs, répondre aux mp, parcourir toute la section plainte, passer du panneau d'admin au forum à chaque fois, par conséquent du français au polonais... Tout ça sans jouer sur les serveurs qu'on gère et pour le simple plaisir de... Le faire... Sur que l'excuse du "tu trouverais beaucoup de gens qui feraient modos sans pouvoir jouer sur le serveur qu'ils gèrent?" semble terrible. 8o

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (19.12.2010, 17:08)


84

19. 12. 2010, 17:12

ce n'est à mon avis pas plus simple pour les modos, au contraire, mais simplement, pour les op, il suffit de trouver 2 bénévoles qui ne jouent (et on peut le comprendre, étant donné qu'ils ont tout les droit IG) tandis que pour les modos, il faut trouver 12 personnes (sans compter les modoG et Smodo) bénévoles qui ne jouent pas, alors que les modos n'on aucun pouvoir IG
Tout ça sans jouer sur les serveurs qu'on gère et pour le simple plaisir de... Le faire...


éxactement ;)

"Memento Mori"

85

19. 12. 2010, 17:20

Je ne vois pas en quoi recruter des Moriens pour modérer des UT et des UTistes pour modérer des Moria ou quelques-uns de ceux qui trainent ici après avoir delete soit aberrant. Honnêtement, si les users n'ont pas confiance en l'impartialité des modos c'est aussi à cause de ce point précis:
Pourquoi faudrait-il obligatoirement être sur le serveur que l'on modère pour vouloir être modo? Ça donne l'impression qu'il y a un bénéfice à le faire... Pouvez-vous le concevoir?
Personnellement je serais ravi de modérer sur du UT (je ne suis que sur Moria) si j'avais le temps et l'envie de m'impliquer à ce point dans le jeu.
Après moi je m'en fiche c'est les modos en qui on a pas confiance, moi on me demande rien et m'accuse de rien. :P

86

19. 12. 2010, 17:23

humm, les op n'ont le droit de jouer sur aucun serveur fr, même si ils ne gèrent que Moria (ou que UT)

donc pourquoi ça serait différent pour les modos ? :p

"Memento Mori"

87

19. 12. 2010, 17:25

N'insistez pas, je ne redeviendrait pas modo ^^
"La foi, pour celui qui se tient au bord de tout ce qu'il connaît, et qui s'apprête à se jeter dans l'obscurité, c'est la certitude qu'il ne peut se passer que deux choses : qu'il trouvera sous ses pieds quelque chose de solide, ou qu'il apprendra à voler"
Horus Lupercal.

88

19. 12. 2010, 17:31

-Faire revenir Turmac à la modération

Il me semble que les opérateurs ont le droit de jouer sur les serveurs qu'ils ne gèrent pas. D'ailleurs Lulu était joueur avant si mes souvenirs sont bons (encore maintenant?).

Citation

donc pourquoi ça serait différent pour les modos ? :p
Bah déjà parce-que ça serait pareil si j'ai raison et ensuite parce-que les modos râlent 100 fois plus que les opés? Quand on voit tout ce que Corosie à peut prendre à cause de son taux de présence et le temps depuis lequel il est opé... Aucun modo/s.modo n'a fait ça sans pousser de gueulante ou s'en aller...

89

19. 12. 2010, 17:35

LULU !!! nous quitte pas !! reste avec nous !!!!
Lulu ne joue plus depuis un petit moment
et je crois bien que c'est interdit même sur les serveurs qu'il ne modère pas

on ne voit quand même pas souvent de posts où les modos râlent :)

"Memento Mori"

90

19. 12. 2010, 17:42

Lulu opé
Confirmation donc, ils peuvent jouer en tant qu'opé. :love:
Mais c'est vrai que les modos ne râlent pas souvent, me semble que c'était Syma qui avait la palme (avec un topic entier réservé à ça il me semble :D )

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

91

19. 12. 2010, 20:09

Si je ne me trompe pas, il me semble que les opérateurs ne jouent pas .
Leur compte est juste là pour :
1- ne pas se faire "usurper" leur identité
2- régler les problèmes de transaction/push etc...
Et même si ils ont un compte de "jeu" , crois-tu qu'ils ont le temps de jouer vraiment & sérieusement avec toutes les bêtises qu'on fait ? :D

92

19. 12. 2010, 21:23

Lulu l'a fait pendant quelques mois. ;)

93

19. 12. 2010, 21:35

pour infos corosie à 7 points sur ut1 ^^

94

19. 12. 2010, 21:42

c'est son compte administrateur zakoura -_-

c'était il y a un moment, je sais pas si les règles ont changés entre-temps


(c'est dingue comment on arrive à dévier de sujet quand même ^^)

"Memento Mori"

95

19. 12. 2010, 21:53

Citation

c'est son compte administrateur zakoura -_-

c'était il y a un moment, je sais pas si les règles ont changés entre-temps


(c'est dingue comment on arrive à dévier de sujet quand même ^^)
Dis moi ou j'ai écrit que ce n'est pas son compte administrateur --

voilà qui devrais régler vos doutes sur les opé qui jouent à bw :
Agnieszka: Jouez-vous au Bloodwars?

Maciej:
Je ne joues pas au BW. L`administration ne joue pas au jeux crées par nous – telle est la politique de notre firme. Pour nos besoins nous avons un serveur séparé où nous pouvons mener des testes. Il n`est pas accesible pour les personnes nonconcernées.



http://www.bwteam.pl/index.php?a=media&ln=fr&page=1&id=32

96

19. 12. 2010, 22:06

opé ne signifie admin... Sushi ou C47 ne jouent pas ça c'est sur. 8o

97

20. 12. 2010, 07:48

je suis sûr que sur leur serveur test ils se sont arrangé pour être niveau 120, et avoir à peu près tout ce qu'on à dit sur le topic "votre objet ultime"

sinon, suffit de demander à lulu

"Memento Mori"

98

20. 12. 2010, 13:02

bof c est comme sur 90% des autres jeux : les op et moderateurs n ont pas le droit de gerez ou moderer un serveur ou il joue......
bw est le seul jeu ou tu voie des modo moderer un serveur ou il joue chose aberante qui a poussez a la discretion sur les entrée moderation pour sois disant eviter les derives ce qui na pas arranger la cote d amour des jouers envers le staff :

de toute maniere faut pas se leurrez la moderation engage que du monde qui pe rentrer dans le moule : des personnes qui n ont pas les meme idées et qui peuvent aporter une certaine emulation d idées et ameliorez le jeu ont les laissent dehors pour faire moins de vagues ( toujours mieux d avoir du monde obeissant)
ex type seethus .....

je sais deja ce que les detracteurs vont dire : oui mais bw a des item faut bien les suivres et les plus aptes sont ceux qui connaissent le serveur : parce que un modo ne sait pas faire une recherche ou utilisez ses connaissances du jeux ? : les item reste les meme ya juste une marge de diff

pour sosthene : tiens tu pourrai me rappeler les arguments qui mont empecher de rentrer dans la moderation en aout ? et ce qui c est passez 2 mois apres ?

merci aeon pour ce topic

je reppasserai ppour poster un truc plus soutenu

mais merci : en 3 ans tu dois etre le seul qui se preocupe des avis des users apres faudra voir ce qui se passe derriere
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

99

20. 12. 2010, 13:10


de toute maniere faut pas se leurrez la moderation engage que du monde qui pe rentrer dans le moule : des personnes qui n ont pas les meme idées et qui peuvent aporter une certaine emulation d idées et ameliorez le jeu ont les laissent dehors pour faire moins de vagues ( toujours mieux d avoir du monde obeissant)
ex type seethus .....

mais merci : en 3 ans tu dois etre le seul qui se preocupe des avis des users apres faudra voir ce qui se passe derriere
Bonjour Crazy, je ne suis pas le Tché Guevara du forum ^^, il me semble logique de prendre la température du forum afin que je sache et que je puisse voir ce que je peux améliorer. Attention je ne suis pas un messie loin de là, je demande vos avis, vos opinions ensuite je vois ce que je peux faire ou changer dans la mesure de mes moyens.

Pour ce qui est du recrutement, je vais te dire comment cela se passe, je reçois les demandes de volontariat des personnes qui veulent rejoindre l'équipe. Une fois cette candidature reçue je la poste en section 41 du forum (lisible que par les opérateurs et les Smodos) afin de recevoir l'avis de Sothène, de Lulu et de Corosie. Si tout le monde est ok pour prendre tel ou tel candidat, une vérifications de comptes IG et sur le forum est effectuée. Si ces opérations n'apportent aucune remarque particulière la personne est nommée.
Si une des candidatures ne reçoit pas l'aval d'une seule personne parmi nous 4 (Aeon, Sothène, Lulu et Corosie), la candidature n'est pas retenue. C'est ainsi que ça se déroule.

Concernant Seetheus, puisque tu le cites, ce n'est pas parce qu'il n'est pas retenu que je ne me rapproche pas de lui pour avoir certaines idées, il pourra affirmer mes dires, je l'écoute note ces idées intéressantes et ensuite je les soumet, comme je le fais avec d'autres joueurs.

Pour la question posée à Sosthène il faudra attendre plusieurs jours pour avoir une réponse, ce dernier est actuellement indisponible.

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

100

20. 12. 2010, 13:26

mais merci : en 3 ans tu dois etre le seul qui se preocupe des avis des users apres faudra voir ce qui se passe derriere


+1 je confirme :)

Sayaka

Conquérant de l'Inutile

Messages: 572

ID UT2: 97958

  • Envoyer un message privé

101

20. 12. 2010, 13:34


de toute maniere faut pas se leurrez la moderation engage que du monde qui pe rentrer dans le moule : des personnes qui n ont pas les meme idées et qui peuvent aporter une certaine emulation d idées et ameliorez le jeu ont les laissent dehors pour faire moins de vagues ( toujours mieux d avoir du monde obeissant)
ex type seethus .....
Oulà, si tu savais vraiment qui est qui ... :)

sylphe

Déclaration de ventes

Messages: 2 094

ID UT1: 109473

ID UT2: 8639

ID UT3: 20097

  • Envoyer un message privé

102

20. 12. 2010, 13:38

en même temps crazy soulève un point intéressant car finalement moi je m'enfiche et je postulerai jamais, mais je voit setheus lui il veut, il a des idées pertinentes, personne ne peut lui reprocher d'argumenter ce qu'il écris, alors pourquoi lui refuser? moi je trouve ça ridicule

(même si setheus ma dit qu'il me ferai la vie dure quand il sera modo :D )

103

20. 12. 2010, 13:44

moi je trouve ça louche que seetheus sois refusé comme ça à la modération , tellement mystérieux que je me demande si il n'est pas déjà dans la modération sous un autre compte
sur ce je me souviens avoir reçus un message d'un modo disant que ça fesait longtemps qu'il se proposais pour rejoindre la modération mais sans succès etc..
enfin yen à qui cachent bien leurs jeux



104

20. 12. 2010, 14:05

les gens qui vont passer en modération ça se sent à 4 km. Aeon ct clair et net qu'il allait passer smodo, y'a pas mal de trucs qu'on "sent"
là dans ceux qui "puent" les futurs modos:
athilas
zakoura
luveryn
Blanthirsgon
Arazorn
Wolverine (en évaluation)

les autres mais moins surs
sylphe si elle était pas si impulsive, iridia, ghozzer, yohannj, OPI2candy, Moebision, Schizy, Kaznagar, Hyuuga, sheus

et ceux qui vont partir:
Plume, j'en suis quasi sur, car c'est le binome de syma.
black_hole, peut être, car connection peu fréquente,
Ysandra, idem
Rodolph, idem

On verra bien avec les vacances...
ha bien je n'avais pas lu encore ce topic mais c'est tres interessant et je trouve que c'est une excellente initiative pour créer, s'il n'existait pas encore, un lien entre l'équipe de modération et les joueurs lambda.
Je tiens à dire que l'ensemble du forum, je trouve, est très bien géré et je n'ai pas relevé de problèmes majeurs remettant en cause mon plaisir à venir jouer chaque jour sur BW :)
Pour finir je reviendrais sur ce que je viens de lire me concernant :D
d'une j'ai les chevilles qui enflent à voir mon pseudo apparaitre sur un topic autre que plainte ou piloris :D :D
de deux je vais changer de savon si mon odeur corporel est si incommodante :thumbsup: mais pour être sérieux je n'ai aucune vue sur un poste quelconque de l'équipe de modération car je sais le temps que cela prends, et ce temps je préfère le passer sur le jeu que de gérer des cas litigieux!
Même si cela est purement égoïste, tout ce que je peux faire c'est d'essayer de faire avancer les évaluations et de donner un peu de mon temps pour cela mais ca n'ira pas plus loin :)
Je salue bien bas tous les joueurs qui ont franchis le pas et sacrifient une grosse partie de leur temps pour faire vivre ce forum.
Et j'en appelle à tous les joueurs pour qu'ils gardent une certaine contenance sur un support tel que BW qui est et restera un JEU et un lieu de détente :)
UT1 ID : 35371


105

20. 12. 2010, 19:50

mais je voit setheus lui il veut, il a des idées pertinentes, personne ne peut lui reprocher d'argumenter ce qu'il écris, alors pourquoi lui refuser? moi je trouve ça ridicule

Théoriquement mon compte IG est clean, vérifié au mois 5 fois sur ma demande (+ les autres non demandées suite à des plaintes)
donc la différence se fait sur mon caractere d'user et peut etre les 3 bans + 33 avertissements et réprimandes....

Concernant Seetheus, puisque tu le cites, ce n'est pas parce qu'il n'est pas retenu que je ne me rapproche pas de lui pour avoir certaines idées, il pourra affirmer mes dires, je l'écoute note ces idées intéressantes et ensuite je les soumet, comme je le fais avec d'autres joueurs.

y'a que l'idée de me faire passer smodo qui est pas encore passée pour tout vous dire^^

Si tout le monde est ok pour prendre tel ou tel candidat, une vérifications de comptes IG et sur le forum est effectuée.

c ki ki vote contre moiiiiiiiii?

moi je trouve ça louche que seetheus sois refusé comme ça à la modération , tellement mystérieux que je me demande si il n'est pas déjà dans la modération sous un autre compte
sur ce je me souviens avoir reçus un message d'un modo disant que ça fesait longtemps qu'il se proposais pour rejoindre la modération mais sans succès etc..

Si un jours je passe modo et que je passe 3 semaines sans être débusqué, je le dirais peut être. mais bon pour moi le but c'est d'être modo, pas que les gens sachent que je le suis.

aeon, tu pensais que ce post était HS. que nenni, ct pour te dire que je t'avais pas vu co encore^^

106

20. 12. 2010, 20:05

Si tout le monde est ok pour prendre tel ou tel candidat, une vérifications de comptes IG et sur le forum est effectuée.
c ki ki vote contre moiiiiiiiii?


lol Seetheus tu me permettras de garder le secret :P

107

20. 12. 2010, 20:24

j'ai appris tres jeune à me servir de ma langue mais aussi de cordes.

je suis donc bon a l'oral si ça peut faire avancer ma candidature.

108

21. 12. 2010, 11:02


de toute maniere faut pas se leurrez la moderation engage que du monde qui pe rentrer dans le moule : des personnes qui n ont pas les meme idées et qui peuvent aporter une certaine emulation d idées et ameliorez le jeu ont les laissent dehors pour faire moins de vagues ( toujours mieux d avoir du monde obeissant)
ex type seethus .....
Oulà, si tu savais vraiment qui est qui ... :)


si tu savais vraiment ce que je sais sur la story de la moderation de ce jeux .....mais j ai pas que ca a foutre d etalez la vie des gens et leurs guerres mesquines

maintenant ca serai bien de poster des trucs un peu soutenu que des phrases qui ne servent a rien : tu est ce que l ont appele un personne qui amalgame par apport un poste ( et je dis bien focntion) : quel interet que je sache qui est derriere un pseudo de moderation meme si je connais une grande partie : pas besoin des qu une personne passe modo sous un pseudo qui n est pas le siens il se vente toujours aupres des ses amis et de fil en aiguille tout ce sait .....

faut arretter de vous leurrez sur vos alias modo : tout se sait toujours


pour aeon : je parle de seethus car parler de mon cas serai two much c est un topic d ordre general pas pour parler de ses problemes de sboub avec la moderation ....
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"

Ce message a été modifié 2 fois, dernière modification par "crazy" (21.12.2010, 11:09)


109

21. 12. 2010, 14:36

ouais d'ailleurs je vais changer de pseudo forum moi :) je vais m'appeler casse noisette :)
Pseudo IG : Dicken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

110

21. 12. 2010, 14:39

ouais d'ailleurs je vais changer de pseudo forum moi :) je vais m'appeler casse noisette :)
ben vazy on t'attend :p ^^

111

28. 12. 2010, 06:05

Je vais ajouter deux choses tiens...

-La suppression du point 10 dans le Règlement court et bref du Forum.

Citation

10. Offense envers les membres du Staf : toute offense caractérisée envers un membre de l'équipe de modérations fera IMMÉDIATEMENT l'objet d'un BAN PERMANENT du forum - (Cette décision revient aux Supers Modérateurs après que le membre de la Team visé nous en aura informé)
Ou du moins un allégement de la sanction... Qui est tout de même d'une lourdeur incroyable. (ps: ce sont les couleurs d'origine, désolé pour le manque de visibilité de la partie "rouge")

-Une sanction (pas forcément forte, je pense que ça entre dans le cadre du spam) pour les plaintes type:
Plainte pour diffamation; plainte pour discrimination envers un avatar virtuel/une façon de jouer/une couleur de cheveux/une race animale; plainte pour dénigrement et j'en passe...

112

28. 12. 2010, 15:27


-Une sanction (pas forcément forte, je pense que ça entre dans le cadre du spam) pour les plaintes type:
Plainte pour diffamation; plainte pour discrimination envers un avatar virtuel/une façon de jouer/une couleur de cheveux/une race animale; plainte pour dénigrement et j'en passe...


Une sanction équilibrée en gros, qui dissuade, mais qui dans le même temps ne soit pas utilisé comme arme par des mesquins de la pire espèce (et on sait qu'il y en a un paquet)

Traître™ n°1
Parce que nous n'avons aucune morale, aucune fidélité, aucuns amis et que nous aimons ça.

113

28. 12. 2010, 18:53

Juste suffisante pour éviter que les gens ne postent des plaintes comme si la section était une version géante de la passe anti-staff quoi.

Voroff

Modérateur

Messages: 3 160

ID UT1: 110

ID UT2: 73

ID UT3: 12

  • Envoyer un message privé

114

29. 12. 2010, 02:02

Ce que j'attend le plus d'un modérateur, c'est avoir une réponse a mes MPS...
certes, on ne peux pas répondre a TOUT les mps.. mais si on retire les mps qui ne sert a rien, ça change déjà vite.


sinon pour tout le reste pour moi la modération reste parfaite.. quoi que disent les gens ;)


PS je ne dirais aucun nom de modérateur sur ce topic, car cela ne concerne personne.
par contre si ça t'intéresse aeon, tu peux me mp ;) :)


sur ce bonne nuit.
Modérateur general

115

29. 12. 2010, 02:12

Concernant le Point 10 cité plus haut, je ne pense pas que celà changera, en tout état de cause je n'y suis pas favorable dans l'immédiat. Des expériences malheureuses sur ce forum envers la modération ne me donne pas du tout l'envie d'abolir ce point de règlement.

Un Mp à mon sens mérite systématiquement une réponse que ce soit par MP ou en intervenant sur le fait rapporté, maintenant le délai de réponses varie d'un modérateur à l'autre. Certains étant moins souvent connecté que d'autres. Si soucis vous pouvez tous me MP et je répondrais sans soucis en général dans les 24h maxi 48h, mais vous aurez une réponse à votre attente.

116

31. 12. 2010, 15:14

lol Seetheus tu me permettras de garder le secret :P
Je suis sur que c'est coro qui vote non.
Citation
10. Offense envers les membres du Staf : toute offense caractérisée envers un membre de l'équipe de modérations fera IMMÉDIATEMENT l'objet d'un BAN PERMANENT du forum - (Cette décision revient aux Supers Modérateurs après que le membre de la Team visé nous en aura informé)
En attendant j'ai porté plainte contre un des membres du staff pour abus de pouvoir et je n'ai toujours pas eu le moindre retour. Donc le coup du ban permanent je trouve ça tres limite car les membres du staff se permettent des familiarités et autres. dans ce cas là il faudrait ajouter dans le reglement que toute offense de la part d'un membre du staff envers un user => destitution.

117

31. 12. 2010, 16:04

Destitution ? Sincèrement non pas systématiquement, je ne couvrirais pas de débordements de la Team et n'hesiterais pas à demander la démission d'un membre du staf en cas de soucis grave ou autres critères. Mais destitution d'une manière systématique pas du tout, je pense que la personne visée par une plainte à droit à la parole et de répondre aux demandes d'explications de S-Modos ou Opérateurs. Ensuite la décision collégiale est prise par les S-Modos et Opérateurs.
Dans ton cas Seetheus, si tu n'as pas eu de retour ceci est une omission de ma part car une décisions a été prise, j'en avais fait part à la personne visée par ta plainte.

118

31. 12. 2010, 18:15

ce que je veux dire c'est que si un membre du staff prend des largesse et qu'un user l'insulte, des fois c'est compéhensible. Pour moi cela doit être sanctionné par le même syst(eme d'offense qui régit le forum, et non pas par des sanctions divines de ban permanent. faudrait que je cherche des exemples de largesses de vocabulaire.

119

01. 01. 2011, 07:51

Je crois que ce que veut dire Teus c'est qu'un user qui insulte un modo se prend ban permanent (selon le règlement) alors qu'un modo qui insulte un user reste modo et n'a qu'une sanction offense "d'user à user".
Ainsi un modo peut asticoter un membre et le faire tomber en permanent en toute "légalité".
(Tu peux me corriger Teus si j'ai tort, par contre je doute que tu trouve beaucoup d'exemples...)

Ce message a été modifié 1 fois, dernière modification par "Blanthirsgon" (01.01.2011, 07:52)


120

02. 01. 2011, 12:56

ouais d'ailleurs je vais changer de pseudo forum moi :) je vais m'appeler casse noisette :)


ca m est reservez ca dick :p :p :p
"Pour le fou, c'est tous les jours fête. !"